Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

le XXI em siecle sera t'il religieux ?

n°770775
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-07-2003 à 15:05:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Iblis666 a écrit :

Sauf que toutes les religions créent leurs fanatiques. Ce n'est pas le cas des gouvernements. Raisonnement foireux, dommage  :sarcastic:

sauf que si tu parles de religion, alors ne parle pas de "gouvernement" mais de "pouvoir"

et la tu te rends compte ke le pouvoir a ses fanatiques :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 02-07-2003 à 15:05:08  profilanswer

n°770787
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 02-07-2003 à 15:06:25  profilanswer

HumanRage a écrit :

sauf que si tu parles de religion, alors ne parle pas de "gouvernement" mais de "pouvoir"

et la tu te rends compte ke le pouvoir a ses fanatiques :D

J'adore ta facon de voir les choses  :love:  :love:  :love:

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°770807
HumanRAGE
Posté le 02-07-2003 à 15:08:44  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

J'adore ta facon de voir les choses  :love:  :love:  :love:  

[:spamafote]

les choses sont somme toute assez simples, je m'efforce de les exprimer de façon aussi simple et comprehensible que possible ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°770850
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 02-07-2003 à 15:14:38  profilanswer

Je crois que l'on confond ici religion et spiritualité... Les religions ont divisés les hommes, et cela n'a donné rien de bon. Pourtant, le mot religion vient du latin "religare", relier... Alors que les religions, telles que nous les connaissons, sont exclusives- nous et les non-croyants - et dogmatiques, la spiritualité est inclusive et rejette tous les dogmes, car imposés par une autorité extérieure prétendant parler au nom de Dieu.  

Faire une démarche spirituelle, cela ne veut pas dire entrer en religion! C'est une démarche individuelle, une recherche de sens, l'expression du besoin de nous relier à une Puissance qui nous dépasse, qu'on la nomme Dieu ou autrement. On peut très bien être athée, et néanmoins sentir que l'on fait partie d'un ensemble plus vaste qui nous englobe. On est une partie du Tout, et on est en même temps ce Tout. Quand je tue mon semblable, c,est moi-même que je tue; quand je dégrade mon environnement, c,est moi-même que je dégrade, car je suis cela, et cela est moi!

Au fond, la spiritualité amène la notion de responsabilité. La majorité des gens ne se sentent pas responsables de ce qui se passent ailleurs que sous leur nez, alors ils laissent faire! Ils se fichent que les pauvres soient exploités partout dans le monde, tant que ceux-ci ne se révoltent pas et qu'ils ne viennent pas poser des bombes chez eux... Ils laissent l'industrie polluer l'environnement tant que cela ne les rend pas malade eux-mêmes, et ils ne pensent pas plus loin que le bout de leur nez, ne se rendant pas compte qu'ils vivent sur la même planète et qu'ils seront touché éventuellement. Ils laissent l'injustice, els inégalités, la violence s'instaure dans certaines parties du monde, mais c,est loin, alors... S'ils se rendaient compte qu'à chaque fois qu'un politicien fait une saloperie, qu'une multinationale exploite une population et détruit empoisonne son environnement, que des soldats tuent et mutilent, que des gens sont emprisonnés pour elurs opinions, c'est eux-mêmes qui sont atteint, vous croyez qu'ils laisseraient faire tranquillement?

Si une bonne partie de l'humanité, à la suite d'une démarche individuelle, ne s,ouvre pas à la spiritualité, nous sommes foutus, car nous fonçons dans un mur, et il n'y aura pas assez de gens qui auront la volonté de nous faire changer de direction...

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°770900
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 02-07-2003 à 15:20:22  profilanswer

HumanRage a écrit :

[:spamafote]

les choses sont somme toute assez simples, je m'efforce de les exprimer de façon aussi simple et comprehensible que possible ...

Tout est une question de point de vue aussi  ;)

---------------
n°770936
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 02-07-2003 à 15:25:02  profilanswer

TheBlob a écrit :

Je crois que l'on confond ici religion et spiritualité... Les religions ont divisés les hommes, et cela n'a donné rien de bon. Pourtant, le mot religion vient du latin "religare", relier... Alors que les religions, telles que nous les connaissons, sont exclusives- nous et les non-croyants - et dogmatiques, la spiritualité est inclusive et rejette tous les dogmes, car imposés par une autorité extérieure prétendant parler au nom de Dieu.  

Faire une démarche spirituelle, cela ne veut pas dire entrer en religion! C'est une démarche individuelle, une recherche de sens, l'expression du besoin de nous relier à une Puissance qui nous dépasse, qu'on la nomme Dieu ou autrement. On peut très bien être athée, et néanmoins sentir que l'on fait partie d'un ensemble plus vaste qui nous englobe. On est une partie du Tout, et on est en même temps ce Tout. Quand je tue mon semblable, c,est moi-même que je tue; quand je dégrade mon environnement, c,est moi-même que je dégrade, car je suis cela, et cela est moi!

Au fond, la spiritualité amène la notion de responsabilité. La majorité des gens ne se sentent pas responsables de ce qui se passent ailleurs que sous leur nez, alors ils laissent faire! Ils se fichent que les pauvres soient exploités partout dans le monde, tant que ceux-ci ne se révoltent pas et qu'ils ne viennent pas poser des bombes chez eux... Ils laissent l'industrie polluer l'environnement tant que cela ne les rend pas malade eux-mêmes, et ils ne pensent pas plus loin que le bout de leur nez, ne se rendant pas compte qu'ils vivent sur la même planète et qu'ils seront touché éventuellement. Ils laissent l'injustice, els inégalités, la violence s'instaure dans certaines parties du monde, mais c,est loin, alors... S'ils se rendaient compte qu'à chaque fois qu'un politicien fait une saloperie, qu'une multinationale exploite une population et détruit empoisonne son environnement, que des soldats tuent et mutilent, que des gens sont emprisonnés pour elurs opinions, c'est eux-mêmes qui sont atteint, vous croyez qu'ils laisseraient faire tranquillement?

Si une bonne partie de l'humanité, à la suite d'une démarche individuelle, ne s,ouvre pas à la spiritualité, nous sommes foutus, car nous fonçons dans un mur, et il n'y aura pas assez de gens qui auront la volonté de nous faire changer de direction...

La religon chretienne me permet d'atteindre cette spiritualite.... meme si elle divise des personnes qui oublient la raison de ces religions l'unite, le respect de toutes choses, tolerance, amour, etc...

Sur le fait d'etre materialiste, c'est ce condamne au trepas ... s'ouvrir a une spiritualite ..quelqu'elle soit ... ne peut qu'apporter une ouverture d'esprit et une approche saine de la situation penser avec son prochain et non sans...  :jap:

---------------
n°770950
HumanRAGE
Posté le 02-07-2003 à 15:26:53  profilanswer

theblob : :jap:

j'appelle ca l'eveil de l'esprit plutot que "spiritualité" mais c'est du meme ordre ;)

---------------
n°770953
HumanRAGE
Posté le 02-07-2003 à 15:27:20  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

Tout est une question de point de vue aussi  ;)  

le plus loin possible pour rien laisser echapper

---------------
n°770959
Kalipok
Gniii ?
Posté le 02-07-2003 à 15:28:27  profilanswer

La religion... nouer des liens... C'est vrai que je nouerais bien des liens avec ma voisine de palier, qui a l'air d'être une grenouille de bénitier [:meganne]  [:cupra]

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°770966
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 02-07-2003 à 15:29:41  profilanswer

Kalipok a écrit :

La religion... nouer des liens... C'est vrai que je nouerais bien des liens avec ma voisine de palier, qui a l'air d'être une grenouille de bénitier [:meganne]  [:cupra]  

Pas de fornication   :o  :o  :o  :o

Sors couvert  :D  ;)   :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-07-2003 à 15:29:41  profilanswer

n°771000
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2003 à 15:35:07  answer

perso mon espérance est que le 21 ème siècle soit agnostique .... car l'agnosticisme est de loin la doctrine la plus rationnelle ... enfin quand je dis de loin, c'est surtout que les autres doctrines ne sont pas rationnelles ...

pourtant je suis athée mais bon :whistle:

n°771021
HumanRAGE
Posté le 02-07-2003 à 15:39:43  profilanswer

moi je dis on centuple le budget de la recherche sur la fusion controlée et d'ici 5ans tout sera ne sera plus qu'un mauvais reve :o

---------------
n°771307
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2003 à 16:35:44  answer

Je prefererai que le 21eme siecle soit empathique. L'empathie, c'est la veritable recherche de comprehension de l'autre et de son environnement.

Mais je suis un doux reveur... Pour l'instant les opinions sont plutot comme une maree qui descend et remonte au gre de la lune audimat et de la gravitation mediatique.

n°771407
HumanRAGE
Posté le 02-07-2003 à 16:58:12  profilanswer

Grith a écrit :

Je prefererai que le 21eme siecle soit empathique. L'empathie, c'est la veritable recherche de comprehension de l'autre et de son environnement.

Mais je suis un doux reveur... Pour l'instant les opinions sont plutot comme une maree qui descend et remonte au gre de la lune audimat et de la gravitation mediatique.

tres joliment dit :jap:

---------------
n°773690
fafili
Posté le 03-07-2003 à 05:18:11  profilanswer

peace and love  :D

n°773754
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 03-07-2003 à 08:18:53  profilanswer

fafili a écrit :

peace and love  :D  

La au moins on est tous d'accord sur ce sujet  :sol:  [:t3xla]  [:super chinois]

---------------
n°773832
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 03-07-2003 à 09:15:27  profilanswer

TheBlob a écrit :

:jap:   ça fait plaisir d'entendre des paroles censées comme ça des le grand matin.
Rien à ajouté, tout est dis. Le topic peut être clo!

Si, je rajouterai simplement, que, malheureusement, ce genre de discours dépasse la majorité de la population... Dès que je commence en général à entrer dans ce genre de considérations autour de moi, ça fait un bide fini...  :heink:

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°773843
tonton son​ic
RTFM
Posté le 03-07-2003 à 09:19:32  profilanswer

bonjour bonjour, désolé pour le retard, mais c'est un sujet qui m'interresse.
Moi, le grand probleme que j'ai avec les religions, c'est otut ce qui concerne le coté "pratique" : les dogmes, les incantations, les chants... Je n'ai absolument rien contre le fait de croire en une divinité supérieure, mais je n'arrive toujours pas à comprendre le fait que les gens peuvent vouer de tels cultes.

Je ne sais pas si vous êtes retourné à la messe ces temps ci, moi ca m'est arrivé pour la communion de mon cousin y'a environ un mois. Je vous prévient, on est issu d'une famille assez catho, et je crois que dans toute la famille y'a que moi et ma soeur qui faisont de la résistance.
J'ai fait petite & grand communion, cathéshisme, enfin tout les trucs de grands mère pour embrigader les gosses.  
Et je me souviens qu'a cet age la, la messe ct chiant, mais c tout. ca passe.

Par contre maintenant que g un peu grandi (:D)et que j'ai pris un peu de recul, entendre le curé débiter ses bonnes paroles m'a carrément fait me sentir mal. Entre la vie eternelle, le sauveur, vivez dans la voie de dieu et patati patata, perso ca m'aurait fait gerber.  
Je me demandais vraiment si gt rentré dans l'antre d'une secte, ou si ct bien le lieu commun de toute les grands mère un dimanche matin..

bref g eu peur  :(

---------------
Et?
n°773844
tonton son​ic
RTFM
Posté le 03-07-2003 à 09:20:48  profilanswer

TheBlob a écrit :

:jap:  
merci,des bons discours revolté et je suis de bonne humeur pour la journée maintenant :)

edit : même si on en est encore très loin...  :(

Message édité par tonton sonic le 03-07-2003 à 09:22:18

---------------
Et?
n°773852
Spad VIII
Posté le 03-07-2003 à 09:24:36  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

La religon chretienne me permet d'atteindre cette spiritualite.... meme si elle divise des personnes qui oublient la raison de ces religions l'unite, le respect de toutes choses, tolerance, amour, etc...

Sur le fait d'etre materialiste, c'est ce condamne au trepas ... s'ouvrir a une spiritualite ..quelqu'elle soit ... ne peut qu'apporter une ouverture d'esprit et une approche saine de la situation penser avec son prochain et non sans...  :jap:  

Tu ne fais pas parti de la majorité. Je constate trop souvent, qu'au contraire, la religion chretienne enlève toute tolérance.
Dernier exemple en date qui me vient immédiatement, une amie, qui est "tombée" dedans depuis qu'elle est allé à Paray Le Monial quand le Pape y était. Elle a tout changé dans sa vie pour la religion, à tout plaqué son boulot, à fait des études pour devenir sage femme etc... à la base, j'ai dit chapeau, et respect!  :jap:    Puis que je discute avec elle maintenant, c'est la cata, elle critique tout, n'accepte plus les personnes athées, et tient des discours totalement déplacés et anti-social. J'ai même un pote qui l'a viré de chez lui l'autre jour tellement elle devenait insupportable. Et ce n'est pas un cas isolé.
Tout ça pour dire, que tu sois chrétien, athée, musulman, boudiste ou autre, si tu n'as pas à la base une capacité de prendre du recul, de trouver un bien être par méditation, de t'accepter, religion ou pas, cela ne fera pas de toi un être spirituel. Cette état d'esprit n'est malheureusement qu'à la portée d'une minorité, et notre société moderne fait également tout pour nous en éloigner.

---------------
n°773857
tonton son​ic
RTFM
Posté le 03-07-2003 à 09:26:41  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Tu ne fais pas parti de la majorité. Je constate trop souvent, qu'au contraire, la religion chretienne enlève toute tolérance.
Dernier exemple en date qui me vient immédiatement, une amie, qui est "tombée" dedans depuis qu'elle est allé à Paray Le Monial quand le Pape y était. Elle a tout changé dans sa vie pour la religion, à tout plaqué son boulot, à fait des études pour devenir sage femme etc... à la base, j'ai dit chapeau, et respect!  :jap:    Puis que je discute avec elle maintenant, c'est la cata, elle critique tout, n'accepte plus les personnes athées, et tient des discours totalement déplacés et anti-social. J'ai même un pote qui l'a viré de chez lui l'autre jour tellement elle devenait insupportable. Et ce n'est pas un cas isolé.
Tout ça pour dire, que tu sois chrétien, athée, musulman, boudiste ou autre, si tu n'as pas à la base une capacité de prendre du recul, de trouver un bien être par méditation, de t'accepter, religion ou pas, cela ne fera pas de toi un être spirituel. Cette état d'esprit n'est malheureusement qu'à la portée d'une minorité, et notre société moderne fait également tout pour nous en éloigner.

beh tu sais, la religion est et ne restera qu'un point de salut pour les esprits en ayant besoin.
malheurseument, plus l'esprit en a besoin, plus l'alienation se fera sentir  :(

edit : attention, je ne parle pas du coté "humain" qu'apporte la religion, la plupart des grand principes (les 10 commandements et cie) de vie qu'elle préconise  son tous trés respectable, mais pour moi l'être humain ne devrait pas avoir besoin de la religion pour vivre de cet facon. l'éducation peut trés bien remplir ce role.

Message édité par tonton sonic le 03-07-2003 à 09:35:06

---------------
Et?
n°773881
Spad VIII
Posté le 03-07-2003 à 09:37:36  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

beh tu sais, la religion est et ne restera qu'un point de salut pour les esprits en ayant besoin.

edit : attention, je ne parle pas du coté "humain" qu'apporte la religion, la plupart des grand principes (les 10 commandements et cie) de vie qu'elle préconise  son tous trés respectable, mais pour moi l'être humain ne devrait pas avoir besoin de la religion pour vivre de cet facon. l'éducation peut trés bien remplir ce role.

Tout à fait d'accord!

[HORS SUJET]
Mon dieu! (sans jeu de mot), quand je me relis, j'ai honte des fautedortografe que je ponds, ça devient même illisible! http://perso.wanadoo.fr/sfsoftware/bravo_foutagedegueule.gif  J'devrais p'têtre taper moins vite...  :D  
[/HORS SUJET]

---------------
n°773920
tonton son​ic
RTFM
Posté le 03-07-2003 à 09:48:45  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

et tu ne peux pas atteindre cette spiritualité en dehors de la religion?
Pour moi si tu penses comme ca, ce n'est pas grâce à la religion, mais grâce à toi et toi seul.

---------------
Et?
n°773990
HumanRAGE
Posté le 03-07-2003 à 10:03:30  profilanswer

Spad VIII a écrit :

:jap:   ça fait plaisir d'entendre des paroles censées comme ça des le grand matin.
Rien à ajouté, tout est dis. Le topic peut être clo!

Si, je rajouterai simplement, que, malheureusement, ce genre de discours dépasse la majorité de la population... Dès que je commence en général à entrer dans ce genre de considérations autour de moi, ça fait un bide fini...  :heink:

kler :/
mais a force on finit par interesser les gens :o

---------------
n°774005
HumanRAGE
Posté le 03-07-2003 à 10:07:07  profilanswer

j'ai failli croire que le topic allait mourir  :wahoo:

---------------
n°774011
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 03-07-2003 à 10:09:04  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

Très bien résumé :jap: C'est assez proche de ce que je pense.
Et le problème des aliénés, en général, c'est qu'ils croient que ce sont tous les autres qui sont aliénés.

n°774014
nartu elxe
Gul Dukat Fanatic !
Posté le 03-07-2003 à 10:09:13  profilanswer

fafili a écrit :

Quelqu'un a dit un jour que le 21 em siecle verra une renaissance des religions .Perso, je suis tente de le croire et cela fait peur : De plus en plus on note , partout dans le monde la montee en puissance de groupes religieux , de guerres liees aux religions , de massacres en leurs noms , d'intransigeance et de prolesytisme ...
Bien sur il y a l'islam, mais pas seulement : La religion juive avec israel , les chretiens avec bush et les usa ...ect..
Comment lutter ? difficile car les reactions de ces gens sont imparable : critiquer une religion , et surtout ceux qui la defende ( en attaquant ceux qui ne la pratique pas ou en pratique une autre ), c'est se faire obligatoirement traiter de raciste ...Pourquoi ? la critique de ces pratiques depassees reposant le plus souvent sur des croyances remontant a l'age de pierre n'a rien a voir avec une quelconque race ..Il va etre difficile , dans les prochaines decennies , de se dire athee ...
Moi je pense que les prochaines grandes guerres seront le fait de groupes religieux differents ...

faut vraiment arreter de sortir des idioties pareilles
chaque siecle a eu ses guerres de religions, et c pas etonnant que le 21eme ne soit pas epargne

et qui es-tu pour dire que les religions sont a jeter? Etudie-les avant de sotir des betises!!!

:o

n°774046
HumanRAGE
Posté le 03-07-2003 à 10:16:26  profilanswer

nartu elxe a écrit :

chaque siecle a eu ses guerres de religions, et c pas etonnant que le 21eme ne soit pas epargne

et qui es-tu pour dire que les religions sont a jeter? Etudie-les avant de sotir des betises!!!

sauf que maintenant on SAIT qu'avant c'etait deja la merde

c ca ke je ne m'explique pas :/

---------------
n°774073
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 03-07-2003 à 10:22:52  profilanswer

nartu elxe a écrit :

L'Histoire montre que les religions sont à jeter : que ce soient au niveau des textes (bourrés de concepts rétrogrades et vision etriquée du monde) ou au niveau des institutions religieuses (qui ont vampirisé ces textes pour les instrumentaliser en un formidable outil de manipulation des masses crédules).  

Voir le lien dans ma signature.

n°774095
tonton son​ic
RTFM
Posté le 03-07-2003 à 10:28:21  profilanswer

HumanRage a écrit :

sauf que maintenant on SAIT qu'avant c'etait deja la merde

c ca ke je ne m'explique pas :/

bah faut croire que l'homme est toujours aussi crédule qu'avant. Quand les ricains comprendront que "NO, no god is blessing america, you're alone on this shit", beh on aura fait un grand pas en avant.

les ricains sont le plus bel exemple de moutons religieux. et en plus c'est le troupeau qui se charge tout seul comme un grand d'éliminer les brebis galeuses.
chapeau!  [:hatron]

---------------
Et?
n°774099
GregTtr
Posté le 03-07-2003 à 10:30:20  profilanswer

Iblis666 a écrit :

L'Histoire montre que les religions sont à jeter  

L'histoire montre que la facon dont on a precedemment pratique certaines religions est a jeter.
Et aussi que de maniere generale, tous les intolerants qui veulent jeter quelque chose qui ne leur a rien fait sont a jeter.
Je ne suis pas croyant, mais vouloir jeter les religions est une preuve a la fois d'intolerance et de manque de reflexion/connaissance philosophique.
Quand au raisonnement "ca a ete mauvais avant, ce sera mauvais maintenant", c'est un raccourci intellectuel puant l'absence de raisonnement scientifique a plein nez (et si on n'a ni religion ni capacite a etre scientifique, il ne reste plus grand chose). Ce genre d'argument est aussi intelligent que la "demonstration par l'exemple".

n°774109
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 03-07-2003 à 10:32:57  profilanswer

GregTtr a écrit :

L'histoire montre que la facon dont on a precedemment pratique certaines religions est a jeter.
Et aussi que de maniere generale, tous les intolerants qui veulent jeter quelque chose qui ne leur a rien fait sont a jeter.
Je ne suis pas croyant, mais vouloir jeter les religions est une preuve a la fois d'intolerance et de manque de reflexion/connaissance philosophique.
Quand au raisonnement "ca a ete mauvais avant, ce sera mauvais maintenant", c'est un raccourci intellectuel puant l'absence de raisonnement scientifique a plein nez (et si on n'a ni religion ni capacite a etre scientifique, il ne reste plus grand chose). Ce genre d'argument est aussi intelligent que la "demonstration par l'exemple".

c'est beau la naïveté...  :sarcastic:
Quand une idéologie est nocive à l'humanité (les exemples ne manquent pas), il ne faut pas hésiter à la jeter.

Et sais-tu que sorti de la science et de la religion, il y a bien mieux : l'humanisme.

Message édité par Iblis666 le 03-07-2003 à 10:34:02
n°774115
tonton son​ic
RTFM
Posté le 03-07-2003 à 10:34:12  profilanswer

GregTtr a écrit :

beh vas-y balance ce que ca a apporté de bien....
PS : la philosophie et l'ouverture d'esprit, g pas besoin de la religion pour ca...

---------------
Et?
n°774130
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 03-07-2003 à 10:36:02  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

beh vas-y balance ce que ca a apporté de bien....
PS : la philosophie et l'ouverture d'esprit, g pas besoin de la religion pour ca...

:jap: L'humanisme du siècle des Lumière a montré que la Raison a apporté bien plus que toutes les religions créées par l'homme sur Terre depuis la préhistoire.

n°774225
HumanRAGE
Posté le 03-07-2003 à 10:49:15  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

bah faut croire que l'homme est toujours aussi crédule qu'avant. Quand les ricains comprendront que "NO, no god is blessing america, you're alone on this shit", beh on aura fait un grand pas en avant.

les ricains sont le plus bel exemple de moutons religieux. et en plus c'est le troupeau qui se charge tout seul comme un grand d'éliminer les brebis galeuses.
chapeau!  [:hatron]  

en fait si on reflechit bien, c'est eux le cancer de cette planete !!  :ouch:  

a proner contre vents et marées leur modele economique, on se retrouve dans uen merde noire (sans meme parler de leur imperialisme, ca c'est encore autre chose)

---------------
n°774232
Kalipok
Gniii ?
Posté le 03-07-2003 à 10:50:08  profilanswer

Ah non ! Ne faites pas partir en sucette ce superbe topic de fafili [:totoz]
N'oublions pas : rester ouvert et respectueux avec les autres :o

---------------
n°774236
fafili
Posté le 03-07-2003 à 10:50:25  profilanswer

nartu elxe a écrit :

que d'agressivite refoule cher ami ... :D

n°774247
fafili
Posté le 03-07-2003 à 10:52:32  profilanswer

GregTtr a écrit :

pour une fois que c'est les athes qui sont intolerants ...

Message édité par fafili le 03-07-2003 à 10:53:29
n°774266
HumanRAGE
Posté le 03-07-2003 à 10:56:24  profilanswer

VOUS ALLEZ VOUS AIMER LES UNS LES AUTRES BORDEL DE MERDE ?  :fou:

---------------
n°774273
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 03-07-2003 à 10:57:20  profilanswer

fafili a écrit :

pour une fois que c'est les athées qui sont intolerants ...

sklair :D
<troll>
Et contrairement aux intégristes religieux, les intégristes athées ne se sont jamais fait sauter dans des bus, eux.
</troll>

n°774300
Kalipok
Gniii ?
Posté le 03-07-2003 à 11:04:11  profilanswer

fafili a écrit :

pour une fois que c'est les athes qui sont intolerants ...

Oaf... quand je vois le nombre de personnes sur HFR qui considèrent les croyants comme des tarés, des faibles d'esprit... [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'est ce qui est pour vous symbollique du 20eme siecle ???Quels 3 grands defis notre siecle doit absolument relever d'apres vous
Qu'est ce qui est symbollique du 20-21eme siecle ???Les contraintes d'ecriture au 17eme siecle
Au XXIe siècle, il faut pédaler au Laos pour accéder à InternetLe meilleur livre du siècle dernier
Plus de sujets relatifs à : le XXI em siecle sera t'il religieux ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)