Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

le XXI em siecle sera t'il religieux ?

n°774801
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 03-07-2003 à 12:34:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

fafili a écrit :

facile d'apporter un discours completement hermetique a des questions claires !!  

et oui, c'est caracteristique  :(  
La plupart des religions developpe un jargon hermétique pour créer la différence entre les initiés et les profanes. C'est necessaire au communautarisme.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2003 à 12:34:40  profilanswer

n°774810
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2003 à 12:35:50  answer

Citation :

et voila !! face a des questions precises dont vous n'avez nullement la reponse vous vous refugiez dans une tactique habituelle : le discours completement hermetique fait de citations et de non reponses ..voire de mauvaises foi evidente ( comme grith qui pretend que les conflits de la peninsule indienne ne sont pas religieux !!)  
facile d'apporter un discours completement hermetique a des questions claires !!  

Que veux tu... nous refusons les reponses toutes faites dont tu t'abreuves, et des que quelqu'un eleve le debat pour l'alimenter avec des citations de grands philosophes ayant reflechi longtemps sur la question et le connaissant bien, tu appelles cela un discours hermetique.

Quant a ton allusion aux conflits indiens, je regrette que non seulement tu ignores le debut du pourquoi du comment sur les racines des problemes qui agitent le sous-continent indien, mais je suis consterne qu'en plus ces racines ne t'interesse pas.

Reste a regarder le "droit de savoir" cela devrait satisfaire ta curiosite intellectuelle puisque des qu'on passe au niveau superieur, cela devient hermetique... :(

Pauvre jeunesse

n°774811
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-07-2003 à 12:35:52  profilanswer

GregTtr a écrit :

Et donc tu voudrais leur retirer de force alors qu'ils n'ont pas fait de mal, parce que TU decretes que ca soutient le systeme?
C'est dictatorial ca. Tu penses detenir une verite et tu veux l'imposer aux autres, et tu penses que commencer a trouver normal d'imposer ses "verites" aux autres fera un systeme meilleur?

:sarcastic: bordel, l'humanité devrait meme pas avoir besoin de travailler, ni mourir de faim ou de soif, il faut TOUT reprendre, de facon rationnelle et anti-individualiste, c'est le fait que chacun tire la couverture de son coté ki fout la merde (la couverture c la meme pour tout le monde, donc y a pas a tirer, on la met pour tous et basta)

GregTtr a écrit :

Tu as exactement le comportement qui faisait que les eglises (et pas la religion) faisaient du mal. "Je crois quelque chose, donc je l'impose a tous, je suis tellement sur d'avoir la verite, c'est pour leur bien".

je suis pas sur d'avoir la verité, mais je suis sur que le monde actuel tourne pas rond :D

GregTtr a écrit :

Et encore une fois, je ne suis aps croyant, et statistiquement (avec plein d'exceptions) je m'entends moins bien avec les croyants qu'avec les athees.
Mais c'est leur vie, et si ca maintient le systeme tant pis pour nous.

immobilisme et fatalité, la pire des mentalités :/

GregTtr a écrit :

En fait, ton opinion, on peut l'appliquer a la democratie: les gens votent n'importe comment, retirons leur le droit de vote pour leur bien, ou au moins supprimons leur les options qui nous semblent mauvaises parmi les candidats.

la democratie est le systeme parfait seulement si les citoyens ont un esprit critique (seul capable de sanctionner par un vote) et l'esprit citoyen (aller voter, participer au debat, militer aupres de ses elus, etc etc). a l'heure actuelle, la democratie est vraiment un systeme d'enculé, permettant a des arrivistes sans nom de se goinfrer sur notre dos (notre = ceux ki votent ou ceux ki votent pas)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°774812
GregTtr
Posté le 03-07-2003 à 12:35:58  profilanswer

Iblis666 a écrit :

En effet, j'en connais (par exemple mon père qui est très croyant et pourtant bien plus anticlérical que moi (sisi c'est possible :D))

Mais ceux là (qui sont tellement rares) ont compris que la croyance est une affaire privée et qu'à chaque individu unique correspond une voix spirituelle unique. Tout phénomène de masse s'avère nuisible car il s'adresse forcément au plus petit dénominateur commun et donc le plus basique voire le plus primaire.

Bien, alors on est d'accord, la religion n'est pas a proscrire en elle-meme, ce sont certaines de ses expressions qui le sont. La delimitation exacte de ce qui est nefaste, je m'en fiche, je ne m'y connais pas assez pour oser avoir une opinion, mais ce n'est pas intrinsequement le fait d'avoir une religion qui est mauvais.
Mon pere est comme le tien d'ailleurs, cf certains de mes posts precedents (dans un autre topic je crois)  :hello:

n°774820
HumanRAGE
Posté le 03-07-2003 à 12:37:08  profilanswer

Grith a écrit :

Mais qu'est ce que tu crois ?

Que les croyants ne doutent jamais ?

Pour ton info, le doute est considere comme normal, et meme sain. Apres tout, dans les religions du livre, tous doutent: David, Abraham, Jesus, Mahomet,...

Le doute est meme considere comme sain ! Pour la religion chretienne, c'est un signe de l'immense liberte donnee par Dieu que de pouvoir douter de son existence. C'est le libre-arbitre (la premiere reference historique soit dit en passant a la notion de liberte individuelle).

MDR... vraiment, l'ignorance fait parfois des ravages...

oui, pendant que tu es dechiré par le doute, tu te plains pas de ta situation, puisque c'est "le dessein de dieu"

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°774821
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2003 à 12:37:30  answer

Citation :

et oui, c'est caracteristique    
La plupart des religions developpe un jargon hermétique pour créer la différence entre les initiés et les profanes. C'est necessaire au communautarisme.

S'il te plait, n'accuse pas d'hermetisme ce que tu ne comprends pas et ne cherche pas a comprendre.

C'est pas la Kabbale a lire tout de meme !!!

n°774830
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2003 à 12:38:35  answer

Citation :

oui, pendant que tu es dechiré par le doute, tu te plains pas de ta situation, puisque c'est "le dessein de dieu"

Au contraire... le doute est lie justement au constat d'injustice et d'inegalite autour de soi. Il sera donc fortement un facteur d'abattement et de decouragement.

n°774839
HumanRAGE
Posté le 03-07-2003 à 12:41:29  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Ca c'est clair, il y a des religions qui sont + ouvertes que d'autres.  
Le problème concerne surtout les religions à dieu unique puisque par définition, ces religions sont exclusives et donc les croyants deviennent facilement binaires à force de suivre ce genre de dogmes.

C'était pas le cas des religions polythéistes ou plusieurs modes de pensée étaient possibles. De plus, les dieux des polythéismes (egyptien, romain et grec) avaient la particularité d'être faillibles (comme les dieux grecs qui étaient là pour montrer aux hommes les erreurs à ne pas commettre) contrairement aux dieux uniques des 3 religions monothéistes ou le dieu est parfait et exemplaire.

effectivement, c les religions mono qui foutent la merde

---------------
n°774842
fafili
Posté le 03-07-2003 à 12:41:51  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

et voila !! face a des questions precises dont vous n'avez nullement la reponse vous vous refugiez dans une tactique habituelle : le discours completement hermetique fait de citations et de non reponses ..voire de mauvaises foi evidente ( comme grith qui pretend que les conflits de la peninsule indienne ne sont pas religieux !!)  

Que veux tu... nous refusons les reponses toutes faites dont tu t'abreuves, et des que quelqu'un eleve le debat pour l'alimenter avec des citations de grands philosophes ayant reflechi longtemps sur la question et le connaissant bien, tu appelles cela un discours hermetique.

Quant a ton allusion aux conflits indiens, je regrette que non seulement tu ignores le debut du pourquoi du comment sur les racines des problemes qui agitent le sous-continent indien, mais je suis consterne qu'en plus ces racines ne t'interesse pas.

Reste a regarder le "droit de savoir" cela devrait satisfaire ta curiosite intellectuelle puisque des qu'on passe au niveau superieur, cela devient hermetique... :(

Pauvre jeunesse

bon ..tu es un peu trop de mauvaise foi ( ou endoctrine ?) pour moi , je renonce , t'as raison .  
puis merci pour le mot ..jeunesse ..ca fait longtemps que l'on ne m'avais pas traite de jeune , ca fait plaisir et me rappelle ..ma jeunesse !! :D

n°774851
GregTtr
Posté le 03-07-2003 à 12:43:50  profilanswer

fafili a écrit :

Au contraire, si on prend la peine de lire, c'est tres clair bien que long, et en plus ca va en bonne part dans votre sens comme tu t'en serais apercu en pretant vraiment attention au contenu.
TheBlob et IbnArabi te disaient:
- la religion est une croyance intrinsequement personnelle.
- il est nefaste de suivre une croyance proposee par d'autres au moins sans la questionner, car cela mene a l'intolerance et a un esprit obtus
Ca c'est pour ce qui va dans ton sens.
Le troisieme point etait:
- Croire qu'il n'existe pas de Dieu est presque une religion, car ce n'est pas plus qu'une croyance (personne ne peut demontrer l'inexistence de Dieu). Donc etre un athee integriste est aussi grave que d'etre un religieux integriste: ils ne prouvent rien et pourtant essayent d'imposer leur point de vue

En lisant bien, tu aurais evite de critiquer quelqu'un dont les deux tiers des arguments vont dans ton sens.

Edit: Ca te va au fait comme traduction Grith?  :)

Message édité par GregTtr le 03-07-2003 à 12:51:46
mood
Publicité
Posté le 03-07-2003 à 12:43:50  profilanswer

n°774865
HumanRAGE
Posté le 03-07-2003 à 12:45:34  profilanswer

BMenez a écrit :

Dans le domaine qui nous interresse présentement, je suis pour l'individualisme. Aucun d'entre-nous n'est à même de savoir qui a tort ou raison de croire en une religion. Ou alors il faut me prevenir si vous connaissez des trucs qeu j'ignore :hello:  

Que proposes-tu en échange de l'immobilisme ? le bucher pour tous les croyants ?

Allons, faut être serieux 5 minutes, pour quelle raison devraient-ils changer leurs habitudes ? Parce que ça ne te plait pas ?

(Attention, je ne parle pas des dingues qui sous couvert de religion réalisent leurs reves de domination)

bah relis cette page ... on parle des religions greques, romaines et egyptiennes.  

attention, demonstration par l'absurde :D

admettons que la religion chretienne a raison, et que c'est Dieu qui a créé le monde etc : il a aussi créé zeus, poseidon allah et moise ?

admettons c'est les grecs qui avaient raison : il est ou zeus ? il doit sacrement rouiller vu qu'il n'a plus un seul croyant :/ ou alors les dieux disparaissent lorsqu'ils n'ont plus de fideles ?

faut etre serieux 5min, on voit que chaque civilisation a pondu sa croyance, sa religion, son culte et a essayé de l'imposer a son/ses voisins

il n'y a pas de dieux, juste des croyances
croire en un truc qui n'existe pas, c'est perdre son temps et son energie, qui pourrait etre employé a monter des serres hydroponiques dans le desert par exemple

---------------
n°774867
nartu elxe
Gul Dukat Fanatic !
Posté le 03-07-2003 à 12:45:44  profilanswer

Iblis666 a écrit :

L'Histoire montre que les religions sont à jeter : que ce soient au niveau des textes (bourrés de concepts rétrogrades et vision etriquée du monde) ou au niveau des institutions religieuses (qui ont vampirisé ces textes pour les instrumentaliser en un formidable outil de manipulation des masses crédules).  

Voir le lien dans ma signature.

ok bah montre-moi un exemple de concept retrograde issu directement du coran stp

merci

n°774872
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2003 à 12:47:34  answer

Citation :

Au contraire, si on prend la peine de lire, c'est tres clair bien que long, et en plus ca va en bonne part dans votre sens comme tu t'en serais apercu en pretant vraiment attention au contenu.
TheBlob et IbnArabi te disaient:
- la religion est une croyance intrinsequement personnelle.
- il est nefaste de suivre une croyance proposee par d'autres au moins sans la questionner, car cela mene a l'intolerance et a un esprit obtus
Ca c'est pour ce qui va dans ton sens.
Le troisieme point etait:
- Croire qu'il n'existe pas de Dieu est presque une religion, car ce n'est pas plus qu'une croyance (personne ne peut demontrer l'inexistence de Dieu). Donc etre un athee integriste est aussi grave que d'etre un religieux integriste: ils ne prouvent rien et pourtant essayent d'imposer leur point de vue

En lisant bien, tu aurais evite de critiquer quelqu'un dont les deux tiers des arguments vont dans ton sens.

Si maintenant tu es oblige de faire les explications de texte, je t'admire, moi, je n'en ai pas le courage... :D

n°774874
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 03-07-2003 à 12:47:53  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Tu ne fais pas parti de la majorité. Je constate trop souvent, qu'au contraire, la religion chretienne enlève toute tolérance.
Dernier exemple en date qui me vient immédiatement, une amie, qui est "tombée" dedans depuis qu'elle est allé à Paray Le Monial quand le Pape y était. Elle a tout changé dans sa vie pour la religion, à tout plaqué son boulot, à fait des études pour devenir sage femme etc... à la base, j'ai dit chapeau, et respect!  :jap:    Puis que je discute avec elle maintenant, c'est la cata, elle critique tout, n'accepte plus les personnes athées, et tient des discours totalement déplacés et anti-social. J'ai même un pote qui l'a viré de chez lui l'autre jour tellement elle devenait insupportable. Et ce n'est pas un cas isolé.
Tout ça pour dire, que tu sois chrétien, athée, musulman, boudiste ou autre, si tu n'as pas à la base une capacité de prendre du recul, de trouver un bien être par méditation, de t'accepter, religion ou pas, cela ne fera pas de toi un être spirituel. Cette état d'esprit n'est malheureusement qu'à la portée d'une minorité, et notre société moderne fait également tout pour nous en éloigner.

je suis d'accord que dans ma religion et dans celle des autres il y a des extremes... mais arretez de condamner TOUTES LES PERSONNES qui ont une religion sous pretexte que des fanatiques ou des personnes fermees pour etre moins severe ne REPRESENTE pas LA RELIGION.

C'est uniquement la dessus ou je veux que tout le monde comprenne ... ce que fait la religion sur certaines personnes... d'autres moyens peut provoquer les memes troubles, disfonctionnements...ou autres termes associees a ce fanatisme.

J'essaye de reveler aux autres qu'une religion peut etre vecu intelligemment en ne faisant pas amnegation de sa personne et de ces idees.

Ce n'est pas parce qu'un oiseau est noir que tous les oiseaux le sont..

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°774882
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2003 à 12:49:49  answer

Citation :

bah relis cette page ... on parle des religions greques, romaines et egyptiennes.  

attention, demonstration par l'absurde    

admettons que la religion chretienne a raison, et que c'est Dieu qui a créé le monde etc : il a aussi créé zeus, poseidon allah et moise ?

admettons c'est les grecs qui avaient raison : il est ou zeus ? il doit sacrement rouiller vu qu'il n'a plus un seul croyant  ou alors les dieux disparaissent lorsqu'ils n'ont plus de fideles ?

faut etre serieux 5min, on voit que chaque civilisation a pondu sa croyance, sa religion, son culte et a essayé de l'imposer a son/ses voisins

il n'y a pas de dieux, juste des croyances
croire en un truc qui n'existe pas, c'est perdre son temps et son energie, qui pourrait etre employé a monter des serres hydroponiques dans le desert par exemple

L'idee que les religions puissent etre les declinaisons d'une meme revelation de part le monde, interpretee par les hommes de diverses manieres en fonction de leur contexte historico-culturel ne t'a jamais effleure ?

L'idee aussi que s'erinter a faire 40 km par jour sous un soleil de plomb pour aller puiser de l'eau serait invivable et aboutirait au suicide si l'homme ne croyait qu'un avenir meilleur l'attendait ailleurs ?

n°774883
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 03-07-2003 à 12:49:54  profilanswer

nartu elxe a écrit :

ok bah montre-moi un exemple de concept retrograde issu directement du coran stp

merci

avec le coran, c'est trop facile, il est encore plus retrograde que la bible [:rofl]

attends je cherche un verset "croustillant" sur les infidèles, les homos ou les femmes, ça devrait être facile

n°774886
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 03-07-2003 à 12:50:20  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

beh tu sais, la religion est et ne restera qu'un point de salut pour les esprits en ayant besoin.
malheurseument, plus l'esprit en a besoin, plus l'alienation se fera sentir  :(

Je ne suis pas aliene :o  

Arretez de croire que les personnes qui ont une religion sont des deficients mentaux .....

C'est reducteur, affligeant et meme raciste si on peut associer ce mot ..... La liberte de culte est le droit de chacun ... et ce n'est pas parce qu'on a un point de vue qui est different ...que l'on est forcement anormal  :pfff:

---------------
n°774887
GregTtr
Posté le 03-07-2003 à 12:50:45  profilanswer

HumanRage a écrit :

:sarcastic: bordel, l'humanité devrait meme pas avoir besoin de travailler, ni mourir de faim ou de soif, il faut TOUT reprendre, de facon rationnelle et anti-individualiste, c'est le fait que chacun tire la couverture de son coté ki fout la merde (la couverture c la meme pour tout le monde, donc y a pas a tirer, on la met pour tous et basta)

je suis pas sur d'avoir la verité, mais je suis sur que le monde actuel tourne pas rond :D

immobilisme et fatalité, la pire des mentalités :/

la democratie est le systeme parfait seulement si les citoyens ont un esprit critique (seul capable de sanctionner par un vote) et l'esprit citoyen (aller voter, participer au debat, militer aupres de ses elus, etc etc). a l'heure actuelle, la democratie est vraiment un systeme d'enculé, permettant a des arrivistes sans nom de se goinfrer sur notre dos (notre = ceux ki votent ou ceux ki votent pas)

Bon ben au moins tu es coherent, C bien. En fait tu prones un communisme de pensee, c'est a dire qu'il faut partager non plus les biens mais les pensees, avoir tous les memes, celles qui sont bonne spour la societe en general.
Pourquoi pas, ca peut avoir l'air critique la facon dont je le dis, mais j'essaye juste de le resumer, et comme tu es extreme, ca donne quelque chose de gros. Mais je ne critique meme pas, tu veux tout changer, tres bien, ca tient debout.

Tu me dis que conserver la democratie actuelle est aussi absurde que conserver la religion, ca me va.

n°774889
HumanRAGE
Posté le 03-07-2003 à 12:50:48  profilanswer

Iblis666 a écrit :

En effet, j'en connais (par exemple mon père qui est très croyant et pourtant bien plus anticlérical que moi (sisi c'est possible :D))

Mais ceux là (qui sont tellement rares) ont compris que la croyance est une affaire privée et qu'à chaque individu unique correspond une voix spirituelle unique. Tout phénomène de masse s'avère nuisible car il s'adresse forcément au plus petit dénominateur commun et donc le plus basique voire le plus primaire.

si la pratique de la religion a domicile permet de supprimer des notions comme "l'herbe est toujours plus verte chez le voisin" et en appuyer d'autres comme "tu aideras ton prochain" je dis ok
mais a mon avis, ca permet juste de se rassurer, et le lendemain sera identique a la veille :/

---------------
n°774892
HumanRAGE
Posté le 03-07-2003 à 12:51:41  profilanswer

fafili a écrit :

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  

les citations en question c'est de la sagesse en branche, faut savoir lire entre les lignes

mais je maintiens que meme en privé, le voilage de face n'est pas bon

---------------
n°774896
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 03-07-2003 à 12:52:11  profilanswer

Grith a écrit :

L'idee que les religions puissent etre les declinaisons d'une meme revelation de part le monde, interpretee par les hommes de diverses manieres en fonction de leur contexte historico-culturel ne t'a jamais effleure ?

Il faut croire que ça n'a jamais effleuré les croyants des monothéismes en tout cas, si on se refère à toute les guerres passées, présentes et futures :lol:

n°774897
HumanRAGE
Posté le 03-07-2003 à 12:52:20  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Pauvre jeunesse

+1

---------------
n°774898
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 03-07-2003 à 12:52:25  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

et tu ne peux pas atteindre cette spiritualité en dehors de la religion?
Pour moi si tu penses comme ca, ce n'est pas grâce à la religion, mais grâce à toi et toi seul.

J'ai dit que c'etait un moyen pas une finalite ... j'ai ete eleve de cette maniere ... et j'en suis fiere... mais de la a imposer mon education, ma religion aux autres ... ce n'est pas dans cette optique qu'on m'a inculque ma chetiennete .. :o

---------------
n°774906
HumanRAGE
Posté le 03-07-2003 à 12:53:15  profilanswer

fafili a écrit :

bon ..tu es un peu trop de mauvaise foi ( ou endoctrine ?) pour moi , je renonce , t'as raison .  
puis merci pour le mot ..jeunesse ..ca fait longtemps que l'on ne m'avais pas traite de jeune , ca fait plaisir et me rappelle ..ma jeunesse !! :D  

y a pas de quoi etre fier de quitter le debat

---------------
n°774909
nartu elxe
Gul Dukat Fanatic !
Posté le 03-07-2003 à 12:53:36  profilanswer

Iblis666 a écrit :

avec le coran, c'est trop facile, il est encore plus retrograde que la bible [:rofl]

attends je cherche un verset "croustillant" sur les infidèles, les homos ou les femmes, ça devrait être facile

ok j'attends, fais vite

merci

n°774911
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 03-07-2003 à 12:54:10  profilanswer

Iblis666 a écrit :

L'Histoire montre que les religions sont à jeter : que ce soient au niveau des textes (bourrés de concepts rétrogrades et vision etriquée du monde) ou au niveau des institutions religieuses (qui ont vampirisé ces textes pour les instrumentaliser en un formidable outil de manipulation des masses crédules).  

Voir le lien dans ma signature.

Arretes de faire de la pub a chaque fois que tu postes..  :jap:  

Ce n'est pas parce que ton quiz montre le cote negatif des religions .. qu'il n'y a pas de cote positif...  :o

---------------
n°774915
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 03-07-2003 à 12:55:18  profilanswer

GregTtr a écrit :

L'histoire montre que la facon dont on a precedemment pratique certaines religions est a jeter.
Et aussi que de maniere generale, tous les intolerants qui veulent jeter quelque chose qui ne leur a rien fait sont a jeter.
Je ne suis pas croyant, mais vouloir jeter les religions est une preuve a la fois d'intolerance et de manque de reflexion/connaissance philosophique.
Quand au raisonnement "ca a ete mauvais avant, ce sera mauvais maintenant", c'est un raccourci intellectuel puant l'absence de raisonnement scientifique a plein nez (et si on n'a ni religion ni capacite a etre scientifique, il ne reste plus grand chose). Ce genre d'argument est aussi intelligent que la "demonstration par l'exemple".

Excellente demarche qui rejoint a 100 % la mienne

Les "intolerants" intolerants

---------------
n°774934
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 03-07-2003 à 12:59:03  profilanswer

HumanRage a écrit :

les religions c'etait bien quand personne ne comprenait ce que c'etait que cette boule de feu qui allait de gauche a droite dans le ciel ...

depuis on a pensé, inventé, trouvé et comblé tous ces vides

le seul truc ki reste, c'est la vie apres la mort
mais maintenant qu'on sais comment marche un etre vivant, on sait que y a rien apres la vie. mais c'est tres difficile a accepter (moi meme je prefere pas y penser, ca me fout le cafard de savoir ke je m'eteindrais un jour  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: )

Nos enfants sont notre forme d'immortalite en eux... nos esprits, nos sentiments, nos amours viveront pour toujours  ;)  

Et quand je vois ma fille ..ca me reconforte en ce sens... et c'est mon petit paradis ^^

---------------
n°774947
GregTtr
Posté le 03-07-2003 à 13:00:35  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

Excellente demarche qui rejoint a 100 % la mienne

Les "intolerants" intolerants  

Ouaaaiiis  :bounce:  
Merci Shubaka  :jap:  
 :D  :D

n°774952
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 03-07-2003 à 13:01:03  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

Arretes de faire de la pub a chaque fois que tu postes..  :jap:  

Ce n'est pas parce que ton quiz montre le cote negatif des religions .. qu'il n'y a pas de cote positif...  :o  

le côté positif, je le cherche encore, pourtant, c'est pas faute d'avoir lu la bible, une bonne partie du coran et d'avoir étudié en profondeur la kabbale...  :lol: Quelque soit son aspect, la religion s'apparente pour moi à de la schizophrénie.

n°774974
nartu elxe
Gul Dukat Fanatic !
Posté le 03-07-2003 à 13:04:45  profilanswer

Iblis666 a écrit :

le côté positif, je le cherche encore, pourtant, c'est pas faute d'avoir lu la bible, une bonne partie du coran et d'avoir étudié en profondeur la kabbale...  :lol: Quelque soit son aspect, la religion s'apparente pour moi à de la schizophrénie.

J'attends toujours les exemples retrogrades

Merci

n°774992
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2003 à 13:07:11  answer

Tu as etudiee en profondeur la kabbale, le coran et la bible et tu ne comprenais pas les citations de la page precedente ?

:D :D :D

Excuse-moi, mais ces textes sont tres difficiles, bien plus que les quelques citations donnees plus haut que tu qualifiais d'hermetique.

Je n'aurais pas non plus d'ailleurs la pretention de les avoir compris, meme si, pour certains, j'ai passe quelques annees dessus, education jesuite oblige. La plupart des theologiens sont specialises sur un aspect de ces textes, et consacrent leur vie a son etude, sans en percer tous les aspects (surtout pour la Kabbale... question hermetisme cela se pose la !).

Mais ton post me fait simplement te demander la chose suivante:
"Qu'en as tu compris ?"

n°774994
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 03-07-2003 à 13:07:41  profilanswer

nartu elxe a écrit :

J'attends toujours les exemples retrogrades

Merci

tiens amuse toi avec ça en attendant

Citation :

Sourate 2/228 : "Les maris ont un degré au-dessus de leurs femmes?"  
Sourate 4/38 "Les hommes sont superieur aux femmes à cause des qualités par lesquelles Allah a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci."  

n°775002
fafili
Posté le 03-07-2003 à 13:09:23  profilanswer

HumanRage a écrit :

y a pas de quoi etre fier de quitter le debat  

je ne quitte pas le debat mais ne debat pas  sur des posts classiques fait sur des citations ( a croire que ceux la meme qui les font n'ont pas d'idees personnelles )et sur des negations de faits .
je ne veux pas tomber dans le piege des gens qui defendent des religions en cherchant a noyer le poisson a coup de questions metaphysiques . me faire croire , comme le font certains, que tout est bon dans la religion et que toute violence dans le monde n'est pas le fait des religions est absurde et est quasiment une forme de negassionisme . Les religions en soit ne sont pas des vecteurs de violence ? bien sur ! personne ne le ni puisque c'est un mode de pensee , puisque c'est abstrait ..facile de dire la religion prone la paix , ceux qui tuent c'est certains ..pas nous ....c'est toujours les autres ..mais je note simplement et avec objectivite , sans tourner autour du pot et noyer le poisson , que la plupart des conflits mondiaux sont le fait de religions ...vous en faites ce que vous voulez , vous niez si vous le desirez mais c'est pourtant un fait ...

n°775003
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 03-07-2003 à 13:09:26  profilanswer

Grith a écrit :

Mais ton post me fait simplement te demander la chose suivante:
"Qu'en as tu compris ?"

J'en ai compris que pour gober ce genre de texte, il faut être qqn de sacrément irrationnel.

n°775026
nartu elxe
Gul Dukat Fanatic !
Posté le 03-07-2003 à 13:13:17  profilanswer

Iblis666 a écrit :

tiens amuse toi avec ça en attendant

Citation :

Sourate 2/228 : "Les maris ont un degré au-dessus de leurs femmes?"  
Sourate 4/38 "Les hommes sont superieur aux femmes à cause des qualités par lesquelles Allah a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci."  

c'est assez choquant, mais c'est une traduction, faudrait lire la VO (la langue arabe est beaucoup plus complexe dans ses sens)

n°775047
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 03-07-2003 à 13:16:46  profilanswer

nartu elxe a écrit :

c'est assez choquant, mais c'est une traduction, faudrait lire la VO (la langue arabe est beaucoup plus complexe dans ses sens)

tiens une autre version qui montre l'"islam de tolérance"  très à la mode ce temps ci

Citation :

4-34
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et
aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et
protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles
dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les
. Si elles
arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Un modèle de modernité, comme la gente feminine pourra s'en convaincre...  :sarcastic:

n°775048
nartu elxe
Gul Dukat Fanatic !
Posté le 03-07-2003 à 13:16:54  profilanswer

Iblis666 a écrit :

[/quote]

euh...tu l'as trouve ou ce verse? parce que moi pour le 4/38 j'ai ca:
http://assalat.free.fr/coran/004.htm

n°775052
HumanRAGE
Posté le 03-07-2003 à 13:16:58  profilanswer

Grith a écrit :

L'idee aussi que s'erinter a faire 40 km par jour sous un soleil de plomb pour aller puiser de l'eau serait invivable et aboutirait au suicide si l'homme ne croyait qu'un avenir meilleur l'attendait ailleurs ?

1°) apprends a cliquer sur le bouton [img]
http://forum.hardware.fr/icones/quote.gif[/img] deja ;)

2°) une meme revelation de quoi ? on situe l'apparition de l'intelligence à l'apparition de rites funeraires (quand les premiers hominidés se sont mis a enterrer leur morts)
elle serait la ta revelation ?

3°) la vie s'organise toujours autour des points d'eau, pkoi il y en a ki devraient faire 40km sous le cagnard ? :heink:

---------------
n°775060
Kalipok
Gniii ?
Posté le 03-07-2003 à 13:18:17  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Mère Thérésa et l'Abbé Pierre étant de dangereux psychopathes, c'est bien connu :o

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°775065
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2003 à 13:18:38  answer

Ou alors savoir lire entre les lignes, et s'interesser davantage au message porte qu'aux nombreuses contradictions dont ils sont emaillees.

Sinon, pour l'histoire des guerres dues au religion, je ne peux rien pour toi falili.

Si tu choisis de prendre la premiere explication que l'on te donne pour comprendre un conflit, je doute que tu comprennes grand chose a l'histoire.

Pour ton info (quelques croyances erronees en vrac):
- Le but des colonisations du 16eme siecle n'etait de convertir l'humanite mais un but economique suite a la fermeture de la mediterranee par l'Ottoman.
- Galilee n'a pas decouvert que la terre etait ronde et l'eglise ne l'a pas brule pour cette pretendue decouverte, mais parce qu'il disait que l'homme n'etait pas au centre de l'univers et etait un proche du pape, ce qui donnait un poids theologique a son propos.
- La Saint Barthelemy etait davantage une lutte de faction qu'une guerre religieuse.
etc... on pourrait en donner pas mal...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'est ce qui est pour vous symbollique du 20eme siecle ???Quels 3 grands defis notre siecle doit absolument relever d'apres vous
Qu'est ce qui est symbollique du 20-21eme siecle ???Les contraintes d'ecriture au 17eme siecle
Au XXIe siècle, il faut pédaler au Laos pour accéder à InternetLe meilleur livre du siècle dernier
Plus de sujets relatifs à : le XXI em siecle sera t'il religieux ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)