Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

le XXI em siecle sera t'il religieux ?

n°769594
massamu
Posté le 02-07-2003 à 12:08:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

fafili a écrit :

donc toi en tant que pratiquant de l'islam , modere , c'est a toi de lutter contre ces cons ...mais la communaute musulmane est curieusement laxistes envers ses personnages ( les integristes ) , aucune prise de partis serieuse ...que fait tu , toi , en tant que musulman , pour lutter contre cette forme d'obscurantisme ?

non elle nest pas laxiste dailleurs au derniere election au maroc les integriste se sont fait sauter la guele
et ces le partit modéré qui l'a remporté haut la main

Moi ce que je fait ,comme aujourdhui jessaye dexpliquer au gens ce qu'est le vrai coté de lislam

mood
Publicité
Posté le 02-07-2003 à 12:08:51  profilanswer

n°769597
fafili
Posté le 02-07-2003 à 12:09:03  profilanswer

GregTtr a écrit :

Je suis un peu d'accord mais on peut trouver une explication:
pour moi, si les gens respectent cet edit parce qu'ils disent "Dieu a dit qu'il ne fallait pas...", c'est absurde et je ne respecte pas ces gens (comme je le disais plus haut), car ils sont en contradiction avec eux-memes: s'il est ecrit (je ne l'ai pas lu, donc je ne sais pas) dans le Coran, ou indique implicitement, que l'interdiction est du a des questions d'hygiene, il est absurde avec leurs propres normes de dire que de nos jours, Dieu ne veut tjs pas que l'on mange du porc.

Par contre, je connais des gens religieux qui respectent et que je comprend: ceux qui disent que l'interdiction doit etre vue comme un sacrifice que l'on s'impose pour montrer son attachement a Dieu et sa foi, parce que Dieu veut des signes de foi de la part de l'homme (trop facile de croire si ca n'a aucune consequence negative...), eh bien pourquoi pas.
Ces gens disent qu'ils pourraient tout aussi bien passer une heure par semaine la tete en bas en repetant des prieres a la place, mais que pourquoi pas ca plutot qu'autre chose.

Un exemple qui me fait peter de rire: les juifs qui n'utilisent pas l'electricite le samedi. Il y a trois categories (je connais des trois, ma copine etant juive):
- ceux qui respectent parce qu'ils pensent que Dieu a fait ecrire dans la Tora qu'il ne fallait pas se servir d'electricite (alors que c'est le feu et qu'ils font une extension) le samedi, et qui l'appliquent. Bravo les abrutis.
- ceux qui respectent tout en se disant que Dieu ne l'a pas interdit,mais qu'il a demande un temps de recueillement symbolise par l'absence de feu entre autres, et que comme l'absence de feu n'est plus un gage de recueillement, ils etendent de leur propre chef pour respecter l'esprit de la Tora: ces gens la me semblent tres respectables.
- ceux qui pensent comme les premiers, et qui appliquent la lettre et pas l'esprit (une cousine de ma copine qui allume toutes les lumieres et la tele sur la chaine la plus sympa du WE avant le Shabbat, et qui "respecte" apres en ne touchant plus a l'electricite du WE... Alors la, bravo, eux ils ont vraiment tout compris, a respecter ce qui n'est meme pas la lettre en jetant l'esprit aux orties

c'est un bon exemple : certaines personnes trouvent du reconfort dans l'asservissement qu'est la religion avec ses contraintes .

n°769600
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 02-07-2003 à 12:09:15  profilanswer

massamu a écrit :

bah ouais comme je dit les religon sont en lecture seule et c bien comme ca

Que ce passe-t-il si un précepte entre en contradiction fondamentale avec les lois en vigueur dans le pays ?
Je sais que l'Islam a prévu des choses pour permettre la pratique d'une autre religion dans un état islamique mais je n'ai pas l'impression que le cas inverse a été envisagé.

n°769610
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2003 à 12:10:43  answer

CrowFix a écrit :

dans la communauté gay qui se converti de plus en plus au bouddhisme, etc, etc,...

ah tiens ? je ne savais pas ! c'est bizare ça . tu as une explication?

n°769612
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-07-2003 à 12:11:20  profilanswer

massamu a écrit :

non elle nest pas laxiste dailleurs au derniere election au maroc les integriste se sont fait sauter la guele

Moi ce que je fait ,comme aujourdhui jessaye dexpliquer au gens ce qu'est le vrai coté de lislam

Et ça doit je pense parfois être difficile vu comment certains clichés ont la vie dure... :/

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°769616
Tomate
Posté le 02-07-2003 à 12:11:48  profilanswer

tertez a écrit :

bah y a richard gere, ca les attire :whistle:

---------------
:: Light is Right ::
n°769619
fafili
Posté le 02-07-2003 à 12:12:26  profilanswer

massamu a écrit :

oui , mais de dire que l'islam est la deuxieme religion du monde et qu'il faudra bien qu'on s,adapte ( autrement dit de gres ou de force ) ( je te cite :"Quand tu comprendra que l'islam est la 2eme religion du monde et que ca tend a croite, tu comprendra qu'il faudra penser a concilier la vie sociale avec eux "
n'est pas la meilleure solution pour expliquer que l'islam est sommes toute modere ...
apres tout , la premiere  "religion" du monde  a des representants en france et ne fait pas autant de bruit que l'islam ( le boudhisme )

n°769625
massamu
Posté le 02-07-2003 à 12:13:36  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Et ça doit je pense parfois être difficile vu comment certains clichés ont la vie dure... :/

tres tres difficile et la communauté HFR fait surement partit de la plus compliqué a convaincre

n°769629
massamu
Posté le 02-07-2003 à 12:14:01  profilanswer

Pyrus a écrit :

Que ce passe-t-il si un précepte entre en contradiction fondamentale avec les lois en vigueur dans le pays ?
Je sais que l'Islam a prévu des choses pour permettre la pratique d'une autre religion dans un état islamique mais je n'ai pas l'impression que le cas inverse a été envisagé.

il ny en a pas vraiment
essaye den trouvé un et jte dirais ce qui se passe la jen ai pas en tete

n°769631
Tomate
Posté le 02-07-2003 à 12:14:23  profilanswer

je tiens a rappeler ke le christianisme qui preche la vertue et blablabla a tue klk millions de gens il y a pas si longtemps ke ca ;)

deja ien ke ca, ca me ferai gerber d y croire (a leur dieu ;))

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-07-2003 à 12:14:23  profilanswer

n°769638
massamu
Posté le 02-07-2003 à 12:15:09  profilanswer

fafili a écrit :

oui , mais de dire que l'islam est la deuxieme religion du monde et qu'il faudra bien qu'on s,adapte ( autrement dit de gres ou de force ) ( je te cite :"Quand tu comprendra que l'islam est la 2eme religion du monde et que ca tend a croite, tu comprendra qu'il faudra penser a concilier la vie sociale avec eux "
n'est pas la meilleure solution pour expliquer que l'islam est sommes toute modere ...
apres tout , la premiere  "religion" du monde  a des representants en france et ne fait pas autant de bruit que l'islam ( le boudhisme )

jai pas dit adapter comme ta citer jai dit "concilier" c a dire faire en sorte que ca spasse bien
pcke c pas en disant a longueur de journée, vous faite nimporte koi, votre religion c dla merde, vous allez nous tuer avec des bombes que ca va sameliorer
si chacun essayais de comprendre l'autre on srendraist compte qu'on est pas si different

n°769641
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2003 à 12:15:28  answer

fafili a écrit :

la premier religion du monde ( en nombre, pas un jugement qualitatif) c'est le christianisme, non?

n°769645
Tomate
Posté le 02-07-2003 à 12:15:57  profilanswer

personne a vu ma blague sur les pd [:sisicaivrai]

---------------
n°769650
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-07-2003 à 12:16:51  profilanswer

fafili a écrit :

c'est un bon exemple : certaines personnes trouvent du reconfort dans l'asservissement qu'est la religion avec ses contraintes .

c'est vraiment malheureux :(

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°769654
Tomate
Posté le 02-07-2003 à 12:17:21  profilanswer

HumanRage a écrit :

c'est vraiment malheureux :(

mais c est vrai ;)

---------------
n°769656
HumanRAGE
Posté le 02-07-2003 à 12:17:30  profilanswer

tertez a écrit :

le boudhisme est en plein boom dans les pays developpés

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°769657
massamu
Posté le 02-07-2003 à 12:17:38  profilanswer

tomate77 a écrit :

personne a vu ma blague sur les pd [:sisicaivrai]

sisi tinkiete lol  :sol:

n°769664
fafili
Posté le 02-07-2003 à 12:18:44  profilanswer

tertez a écrit :

la premier religion du monde ( en nombre, pas un jugement qualitatif) c'est le christianisme, non?

je n'en suis pas sur mais je pencherai pour le boudhisme non ?

n°769668
HumanRAGE
Posté le 02-07-2003 à 12:19:21  profilanswer

tomate77 a écrit :

je tiens a rappeler ke le christianisme qui preche la vertue et blablabla a tue klk millions de gens il y a pas si longtemps ke ca ;)

deja ien ke ca, ca me ferai gerber d y croire (a leur dieu ;))

ca fait 10 fois qu'on dit que c'est pas le christianisme ki a tué ces gens mais la folie du clergé, arrete maintenant !!

---------------
n°769669
fafili
Posté le 02-07-2003 à 12:19:42  profilanswer

massamu a écrit :

jai pas dit adapter comme ta citer jai dit "concilier" c a dire faire en sorte que ca spasse bien
pcke c pas en disant a longueur de journée, vous faite nimporte koi, votre religion c dla merde, vous allez nous tuer avec des bombes que ca va sameliorer
si chacun essayais de comprendre l'autre on srendraist compte qu'on est pas si different

je comprend ton point de vue massamu et je suis loin d'etre aussi peremptoire dans mes propos .

n°769672
Tomate
Posté le 02-07-2003 à 12:20:15  profilanswer

massamu a écrit :

sisi tinkiete lol  :sol:  

ouf :D

bah dites au moins ke ca vous a fait sourire :D

---------------
n°769674
Tomate
Posté le 02-07-2003 à 12:20:36  profilanswer

HumanRage a écrit :

ca fait 10 fois qu'on dit que c'est pas le christianisme ki a tué ces gens mais la folie du clergé, arrete maintenant !!

elle est belle l excuse

---------------
n°769679
morgoth1
Posté le 02-07-2003 à 12:21:24  profilanswer

tertez a écrit :

Surtout que le Dalaï Lama avait tenu des propos assez choquant sur les homosexuels...

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°769680
massamu
Posté le 02-07-2003 à 12:21:38  profilanswer

HumanRage a écrit :

bah pareil c pas lislam qui a tué tout ce monde mais la folie des integristes (integriste de merde au passage)

n°769681
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 02-07-2003 à 12:21:46  profilanswer

HumanRage a écrit :

dommage c'est tres instructif pour tout le monde de debattre en bonne intelligence de ce genre de sujets :)

Ben quan dun de mes amis me balance ... la religion ce n'est que pour les deficients d'esprit ... j'ai coupe court.. avant que cela ne tourne a l'eau de boudin....

Me faire insulter de debile mentale .... desole ..tres peu pour moi  

Mais c'est quand meme un ami... seuleument on evite de parler de ce sujet ensemble.. .sinon avec les autres personnes respectueuses ..je suis toutes ouies

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°769682
massamu
Posté le 02-07-2003 à 12:21:52  profilanswer

fafili a écrit :

je comprend ton point de vue massamu et je suis loin d'etre aussi peremptoire dans mes propos .

:hello:

n°769683
morgoth1
Posté le 02-07-2003 à 12:22:06  profilanswer

massamu a écrit :

tres tres difficile et la communauté HFR fait surement partit de la plus compliqué a convaincre

Tu ne seras pas plus fort que Jean Pierre Pernaut  :o ([:ddr555])

---------------
n°769686
HumanRAGE
Posté le 02-07-2003 à 12:22:26  profilanswer

tomate77 a écrit :

elle est belle l excuse

c pas uen excuse c'est ce qui s'est passé

quand tout ces gens considerent que tu portes la parole de dieu, si tu leur dit d'aller buter les infideles, ils le feront  

interets politiques, financiers et religion ont fait bon menage et bcp de morts par le passé

---------------
n°769689
HumanRAGE
Posté le 02-07-2003 à 12:22:50  profilanswer

massamu a écrit :

bah pareil c pas lislam qui a tué tout ce monde mais la folie des integristes (integriste de merde au passage)

c pas moi ki fo convaincre, ca fait kelkes temps deja ke j'ai franchi cette etape :D

---------------
n°769691
HumanRAGE
Posté le 02-07-2003 à 12:23:17  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

Ben quan dun de mes amis me balance ... la religion ce n'est que pour les deficients d'esprit ... j'ai coupe court.. avant que cela ne tourne a l'eau de boudin....

Me faire insulter de debile mentale .... desole ..tres peu pour moi  

Mais c'est quand meme un ami... seuleument on evite de parler de ce sujet ensemble.. .sinon avec les autres personnes respectueuses ..je suis toutes ouies

ha bah si c'est des boulets c sur ke ca sert a rien d'en parler ouais

---------------
n°769692
Tomate
Posté le 02-07-2003 à 12:23:35  profilanswer

HumanRage a écrit :

c pas uen excuse c'est ce qui s'est passé

quand tout ces gens considerent que tu portes la parole de dieu, si tu leur dit d'aller buter les infideles, ils le feront  

interets politiques, financiers et religion ont fait bon menage et bcp de morts par le passé

donc on revient au point de depart : la religion ne sert ke l interet de certains pour exploiter le reste

:sol:

---------------
n°769696
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 02-07-2003 à 12:24:05  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Moi je penses que t'es naïf (dsl c'est pas une atak mais j'ai pour principe d'être franc).

Tu poses des "si" mais le problème c'est que la réalité n'est pas celle qui est dans les "si".

Les gens ne se respectent pas, en général.
Les croyants ne sont pas plus respectueux que les non croyants, en général.
La prostitution existera tant que des filles se retrouveront sans moyen de substistance, ce qui n'a rien à voir avec la religion.

En ce sens et sans généraliser à d'autres themes : la religion ne sert à rien (elle ne change rien)

Elle n'a pas pour but de changer les choses... mais seuleument d'ouvrir ton esprit a un autre niveau ... a mes yeux l'univers materialiste... rien de plus triste (desole pour la rime  :whistle: )... L'amour ne serait il a lors qu'un effet chimique ?! :pfff:  

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°769699
HumanRAGE
Posté le 02-07-2003 à 12:24:19  profilanswer

tomate77 a écrit :

donc on revient au point de depart : la religion ne sert ke l interet de certains pour exploiter le reste

:sol:  

il manque un "PEUT"

un couteau c'est fait avant tout pour couper la bouffe

tu PEUX t'en servir pour tuer kelk'un aussi

Message édité par HumanRAGE le 02-07-2003 à 12:24:36

---------------
n°769700
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2003 à 12:24:37  answer

j'ai trouvé ça sur le quid sur le nombre de pratiquant des diverses religions.

la premiere est le christianisme avec presque 2 milliards  de pratiquants.  
les boudistes arrivent moins derrieres avec 350 millions.
arrivent en deux les musulmans.

http://www.quid.fr/web.php?web=/WE [...] 013460.HTM

n°769701
fafili
Posté le 02-07-2003 à 12:24:52  profilanswer

tu vois massamu , j'irai meme plus loin : je n'arrive pas a hair a 100 % les mecs qui balancent des bombes sur des tours ou autre ..ils ne sont a mon avis que les victimes de la politique mondiale ..laisser tuer des palestiniens par israel c'est mettre les gens dans une position tres dangereuse : fabriquer des gens qui n'ont plus rien a perdre , meme leurs vies ...et des gens qui n'ont plus rien a perdre , c'est dangereux, extremement dangereux ...

n°769702
Tomate
Posté le 02-07-2003 à 12:24:54  profilanswer

HumanRage a écrit :

il manque un "PEUT"

un couteau c'est fait avant tout pour couper la bouffe

tu PEUX t'en servir pour tuer kelk'un aussi

tu voulais dire bcp ;)

---------------
n°769703
kiki
Posté le 02-07-2003 à 12:25:07  profilanswer

Le 21 ème siècle sera religieux ou ne sera pas  :o

n°769704
HumanRAGE
Posté le 02-07-2003 à 12:25:18  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

Elle n'a pas pour but de changer les choses... mais seuleument d'ouvrir ton esprit a un autre niveau ... a mes yeux l'univers materialiste... rien de plus triste (desole pour la rime  :whistle: )... L'amour ne serait il a lors qu'un effet chimique ?! :pfff:  

pour moi la beauté du monde reside dans le fait que cet assemblage de molecules que nous sommes peut parler de lui meme et de theologie sur un forum, je trouve ca planant :D

---------------
n°769707
HumanRAGE
Posté le 02-07-2003 à 12:26:13  profilanswer

fafili a écrit :

tu vois massamu , j'irai meme plus loin : je n'arrive pas a hair a 100 % les mecs qui balancent des bombes sur des tours ou autre ..ils ne sont a mon avis que les victimes de la politique mondiale ..laisser tuer des palestiniens par israel c'est mettre les gens dans une position tres dangereuse : fabriquer des gens qui n'ont plus rien a perdre , meme leurs vies ...et des gens qui n'ont plus rien a perdre , c'est dangereux, extremement dangereux ...

:jap:
ca c'est le bon esprit :)

il faut en vouloir aux vrais coupables, les kamikazes ne sont que des victimes

---------------
n°769710
HumanRAGE
Posté le 02-07-2003 à 12:26:39  profilanswer

tomate77 a écrit :

tu voulais dire bcp ;)

non, le verbe "pouvoir" => avoir la capacité

---------------
n°769711
fafili
Posté le 02-07-2003 à 12:26:53  profilanswer

tertez a écrit :

j'ai trouvé ça sur le quid sur le nombre de pratiquant des diverses religions.

la premiere est le christianisme avec presque 2 milliards  de pratiquants.  
les boudistes arrivent moins derrieres avec 350 millions.
arrivent en deux les musulmans.

http://www.quid.fr/web.php?web=/WE [...] 013460.HTM

:jap: je note

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'est ce qui est pour vous symbollique du 20eme siecle ???Quels 3 grands defis notre siecle doit absolument relever d'apres vous
Qu'est ce qui est symbollique du 20-21eme siecle ???Les contraintes d'ecriture au 17eme siecle
Au XXIe siècle, il faut pédaler au Laos pour accéder à InternetLe meilleur livre du siècle dernier
Plus de sujets relatifs à : le XXI em siecle sera t'il religieux ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)