Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5106 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

le XXI em siecle sera t'il religieux ?

n°775065
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2003 à 13:18:38  answer

Reprise du message précédent :
Ou alors savoir lire entre les lignes, et s'interesser davantage au message porte qu'aux nombreuses contradictions dont ils sont emaillees.

Sinon, pour l'histoire des guerres dues au religion, je ne peux rien pour toi falili.

Si tu choisis de prendre la premiere explication que l'on te donne pour comprendre un conflit, je doute que tu comprennes grand chose a l'histoire.

Pour ton info (quelques croyances erronees en vrac):
- Le but des colonisations du 16eme siecle n'etait de convertir l'humanite mais un but economique suite a la fermeture de la mediterranee par l'Ottoman.
- Galilee n'a pas decouvert que la terre etait ronde et l'eglise ne l'a pas brule pour cette pretendue decouverte, mais parce qu'il disait que l'homme n'etait pas au centre de l'univers et etait un proche du pape, ce qui donnait un poids theologique a son propos.
- La Saint Barthelemy etait davantage une lutte de faction qu'une guerre religieuse.
etc... on pourrait en donner pas mal...

mood
Publicité
Posté le 03-07-2003 à 13:18:38  profilanswer

n°775066
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2003 à 13:18:42  answer

Moi j'aime pas l'islam et je l'aimerais jamais, de plus je deteste tout ses detracteurs qui n'ont qu'un but imposer leur idées et cette religion de haine et de sang  :kaola:

De plus toutes les religion sont inutiles, pronner l'existence d'une entitité superieure, il n'y a rien de plus archaïque que ça. La religion est le seul moyen de controler les gens comme des moutons que ce soit, Islam, Christiannisme (toutes branches confindues) et les autres...

En un mots, ça SUXX  :kaola:

n°775075
nartu elxe
Gul Dukat Fanatic !
Posté le 03-07-2003 à 13:20:46  profilanswer

Kilgoreweb a écrit :

Moi j'aime pas l'islam et je l'aimerais jamais, de plus je deteste tout ses detracteurs qui n'ont qu'un but imposer leur idées et cette religion de haine et de sang  :kaola:

De plus toutes les religion sont inutiles, pronner l'existence d'une entitité superieure, il n'y a rien de plus archaïque que ça. La religion est le seul moyen de controler les gens comme des moutons que ce soit, Islam, Christiannisme (toutes branches confindues) et les autres...

En un mots, ça SUXX  :kaola:  

Ouais mais si jamais Dieu existe, on ira tous en enfer pour l'eternite (j'vais essayer de devenir un spawn lol)

:o

n°775077
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2003 à 13:20:49  answer

Citation :

3°) la vie s'organise toujours autour des points d'eau, pkoi il y en a ki devraient faire 40km sous le cagnard ?  

Certains points d'eau ne sont pas persistants... tu connais un peu l'Afrique de l'est ?

n°775079
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 03-07-2003 à 13:21:07  profilanswer

nartu elxe a écrit :

euh...tu l'as trouve ou ce verse? parce que moi pour le 4/38 j'ai ca:
http://assalat.free.fr/coran/004.htm

la numérotation est très variable d'une version à l'autre. Fait une recherche par mot clé. Lis le chapite "Les femmes", il est à lui seul edifiant.

Tiens un autre qui montre le degré de tolérance de l'islam vis à vis des autres :

Citation :

2-171. Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus.
Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

n°775082
fafili
Posté le 03-07-2003 à 13:21:41  profilanswer

http://membres.lycos.fr/tainan1255/boudha.jpg

:D

n°775085
nartu elxe
Gul Dukat Fanatic !
Posté le 03-07-2003 à 13:22:28  profilanswer

chercher moi un verse intolerant la-dedans:

j'trouve pas...

merci (j'dois aller bouffer)

n°775088
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2003 à 13:23:09  answer

A defaut de la toucher cette statuette voilà ce que je lui fais moua :  

http://www.officieldelavoyance.com/a_images/champignon_atomique.jpg

:D

n°775092
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-07-2003 à 13:24:16  profilanswer

GregTtr a écrit :

Bon ben au moins tu es coherent, C bien.  

merci, ca fait pas mal de temps que je me creuse la tete tu sais :D

GregTtr a écrit :

En fait tu prones un communisme de pensee, c'est a dire qu'il faut partager non plus les biens mais les pensees, avoir tous les memes, celles qui sont bonne spour la societe en general.

[:totoz] tout le monde qui pense pareil ? [:totoz]
non mais tout le monde soucieux du bien etre general ca serait deja pas mal, et tout le monde conscient que si on est pas tous ensemble, on s'en sortira pas. mais apres chacun a le droit de preferer les voitures rouges ou les brunes plutot que les blondes, ca c'est du ressort des gouts personnels, rien a voir. il faut une prise de conscience generale que chacun dans son coin ca sera notre perte a tous

GregTtr a écrit :

Pourquoi pas, ca peut avoir l'air critique la facon dont je le dis, mais j'essaye juste de le resumer, et comme tu es extreme, ca donne quelque chose de gros. Mais je ne critique meme pas, tu veux tout changer, tres bien, ca tient debout.

je VEUX pas tout changer, paske jtrouve ca cool de discuter sur les forums, je pense meme que les forums electroniques sont l'avenir de la société, c'est bcp plus pratique que crier en assemblée et les ecrits restent

GregTtr a écrit :

Tu me dis que conserver la democratie actuelle est aussi absurde que conserver la religion, ca me va.

du moment que quelque chose ne marche pas, je vois pas pkoi on s'obstine a le porter a bout de bras
en mecanique il y a un adage "ne pas changer quelque chose qui marche", mais ce qui marche pas il faut le changer !

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°775095
nartu elxe
Gul Dukat Fanatic !
Posté le 03-07-2003 à 13:24:42  profilanswer

Iblis666 a écrit :

la numérotation est très variable d'une version à l'autre. Fait une recherche par mot clé. Lis le chapite "Les femmes", il est à lui seul edifiant.

Tiens un autre qui montre le degré de tolérance de l'islam vis à vis des autres :

Citation :

2-171. Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus.
Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

Heu ouais bah apparemment j'sais pas d'ou tu sors ta version

j'te rappelle qu'il n'y a qu'une seule version unique en arabe!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais apparemment y aussi des tonnes de traductions!

et ta version, tu l'as achete chez Lepen?
 :pfff:

mood
Publicité
Posté le 03-07-2003 à 13:24:42  profilanswer

n°775100
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 03-07-2003 à 13:25:44  profilanswer

nartu elxe a écrit :

chercher moi un verse intolerant la-dedans:

j'trouve pas...

merci (j'dois aller bouffer)

Ctrl-F tu connais ?  :lol:  

Citation :

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !  

n°775103
HumanRAGE
Posté le 03-07-2003 à 13:25:49  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

Nos enfants sont notre forme d'immortalite en eux... nos esprits, nos sentiments, nos amours viveront pour toujours  ;)  

Et quand je vois ma fille ..ca me reconforte en ce sens... et c'est mon petit paradis ^^

quelle vision egoiste :(

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°775107
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 03-07-2003 à 13:26:55  profilanswer

nartu elxe a écrit :

Heu ouais bah apparemment j'sais pas d'ou tu sors ta version

j'te rappelle qu'il n'y a qu'une seule version unique en arabe!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais apparemment y aussi des tonnes de traductions!

et ta version, tu l'as achete chez Lepen?
 :pfff:  

:sarcastic: je quote avant que tu effaces...

edit : au fait je l'ai trouvé ici :
http://islamfrance.free.fr/coran.html

j'attends que tu t'applatisses en excuses si tu ne veux pas que je me plaigne aux modos.

Message édité par Iblis666 le 03-07-2003 à 13:32:52
n°775108
HumanRAGE
Posté le 03-07-2003 à 13:27:21  profilanswer

fafili a écrit :

je ne quitte pas le debat mais ne debat pas  sur des posts classiques fait sur des citations ( a croire que ceux la meme qui les font n'ont pas d'idees personnelles )et sur des negations de faits .
je ne veux pas tomber dans le piege des gens qui defendent des religions en cherchant a noyer le poisson a coup de questions metaphysiques . me faire croire , comme le font certains, que tout est bon dans la religion et que toute violence dans le monde n'est pas le fait des religions est absurde et est quasiment une forme de negassionisme . Les religions en soit ne sont pas des vecteurs de violence ? bien sur ! personne ne le ni puisque c'est un mode de pensee , puisque c'est abstrait ..facile de dire la religion prone la paix , ceux qui tuent c'est certains ..pas nous ....c'est toujours les autres ..mais je note simplement et avec objectivite , sans tourner autour du pot et noyer le poisson , que la plupart des conflits mondiaux sont le fait de religions ...vous en faites ce que vous voulez , vous niez si vous le desirez mais c'est pourtant un fait ...  

arrete la pensée binaire, tout n'est pas 0 ou 1, il y a une infinité de reels entre 0 et 1 !

---------------
n°775114
HumanRAGE
Posté le 03-07-2003 à 13:27:39  profilanswer

Iblis666 a écrit :

J'en ai compris que pour gober ce genre de texte, il faut être qqn de sacrément irrationnel.

alors t'as rien compris en effet

---------------
n°775132
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 03-07-2003 à 13:30:23  profilanswer

HumanRage a écrit :

alors t'as rien compris en effet

:heink: tu m'expliqueras comment on peut avoir une approche rationnelle de l'irrationalité. C'est ce que tente vainement la kabbale avec son approche gnostique mais au final on s'aperçoit que c'est du grand n'importe quoi puissance 10000.

n°775145
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 03-07-2003 à 13:31:56  profilanswer

HumanRage a écrit :

quelle vision egoiste :(

Ou est ce que tu vois du mal dans ce que j'ai dit?! j'ai pas dit qu'elle allait me calquer?!

Comprends pas ta reaction la ?!

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°775159
HumanRAGE
Posté le 03-07-2003 à 13:33:38  profilanswer

Grith a écrit :

Certains points d'eau ne sont pas persistants... tu connais un peu l'Afrique de l'est ?

ok je vois ce que tu veux dire
maintenant faut voir pkoi une culture s'est obstinée à une telle calamité ... mais on sort du cadre de ce topic

---------------
n°775166
Kalipok
Gniii ?
Posté le 03-07-2003 à 13:34:10  profilanswer

Iblis666... Te rends-tu seulement compte combien tu es extrémiste dans ton athéisme ?  :sweat:

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°775170
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 03-07-2003 à 13:34:38  profilanswer

Kalipok a écrit :

Iblis666... Te rends-tu seulement compte combien tu es extrémiste dans ton athéisme ?  :sweat:  

c'est con pour toi, je suis agnostique [:rofl]

Message édité par Iblis666 le 03-07-2003 à 13:34:57
n°775193
Kalipok
Gniii ?
Posté le 03-07-2003 à 13:36:32  profilanswer

Iblis666 a écrit :

c'est con pour toi, je suis agnostique [:rofl]

tu manque de cohérence alors... vu ce que tu déverses sur les religions... [:spamafote]

---------------
n°775200
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 03-07-2003 à 13:37:44  profilanswer

Kalipok a écrit :

tu manque de cohérence alors... vu ce que tu déverses sur les religions... [:spamafote]  

rien à voir entre médire les religions et nier l'existence de dieu.

edit : arrête les amalgames, stp

Message édité par Iblis666 le 03-07-2003 à 13:39:50
n°775216
Kalipok
Gniii ?
Posté le 03-07-2003 à 13:41:31  profilanswer

Iblis666 a écrit :

rien à voir entre médire les religions et nier l'existence de dieu.

Appelons ça un manque d'ouverture alors... Pour toi, ceux qui suivent les religions semblent avoir tous le même profil : l'extrémisme ou mieux encore la schizophrénie...

---------------
n°775226
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 03-07-2003 à 13:43:37  profilanswer

Kalipok a écrit :

Appelons ça un manque d'ouverture alors... Pour toi, ceux qui suivent les religions semblent avoir tous le même profil : l'extrémisme ou mieux encore la schizophrénie...

si tu savais lire, tu n'aurais pas manqué un post où je parle d'une autre catégorie de croyants... Mais évidemment tu as pris soin de l'éviter juste pour le plaisir de m'insulter  :sarcastic:

n°775227
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 03-07-2003 à 13:43:47  profilanswer

Kalipok a écrit :

Tu peux rajouter que pour certains c'est meme une deficience mentale dont plus de la moitie de l'humanite en souffre... :pfff:

---------------
n°775230
Kalipok
Gniii ?
Posté le 03-07-2003 à 13:44:36  profilanswer

Iblis666 a écrit :

si tu savais lire, tu n'aurais pas manqué un post où je parle d'une autre catégorie de croyants... Mais évidemment tu as pris soin de l'éviter juste pour le plaisir de m'insulter  :sarcastic:  

Qui insulte qui ? [:meganne]

Edit : en plus ça ne change rien... C'est à toi d'établir les 'bonnes catégories' de croyants ? :heink:

Message édité par Kalipok le 03-07-2003 à 13:45:18

---------------
n°775231
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 03-07-2003 à 13:44:55  profilanswer

Iblis666 a écrit :

DEsole iblis..tu es suceptible ..Dans son post il n'y a aucune insulte... ce n'est pas utile d'envenimmer les propos de chacun... la discussion est assez tendue comme ca dans ce topic  ;)

---------------
n°775258
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 03-07-2003 à 13:48:30  profilanswer

Kalipok a écrit :

Qui insulte qui ? [:meganne]

Edit : en plus ça ne change rien... C'est à toi d'établir les 'bonnes catégories' de croyants ? :heink:  

ah... on change de cap maintenant qu'on s'aperçoit qu'on a tort ? :lol:

Message édité par Iblis666 le 03-07-2003 à 13:48:48
n°775261
Kalipok
Gniii ?
Posté le 03-07-2003 à 13:49:35  profilanswer

Iblis666 a écrit :

ah... on change de cap maintenant qu'on s'aperçoit qu'on a tort ? :lol:

Il me semble que le problème de lecture n'est pas là où tu le supposes...  :??:

---------------
n°775262
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 03-07-2003 à 13:49:50  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

DEsole iblis..tu es suceptible ..Dans son post il n'y a aucune insulte...

Citation :

Appelons ça un manque d'ouverture alors

Faudrait ptetre arreter de me prendre pour un con, non ?  :sarcastic:

n°775273
Kalipok
Gniii ?
Posté le 03-07-2003 à 13:51:03  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Citation :

Appelons ça un manque d'ouverture alors

Faudrait ptetre arreter de me prendre pour un con, non ?  :sarcastic:  

L'insulte suprême [:totoz]
Manifestement, ce qui t'intéresse c'est d'avoir raison et non pas de débattre... Inutile de pousuivre... [:spamafote]

---------------
n°775279
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 03-07-2003 à 13:51:40  profilanswer

C'est une remarque ca... pas une insulte ... manque d'ouverture ..tu prends un dico ..et tu regardes dedans ..Ce n'est ni ordurier ni grossier ..donc ce n'est pas uen insulte...

:o  

Et me faire traiter de deficient mental ..ce n'est pas une insulte par hasard... et je n'ai pas rencheri comme tu le fais ...

Donc tu te calmes stp .... et ne grossis pas les choses... :o

---------------
n°775288
HumanRAGE
Posté le 03-07-2003 à 13:52:35  profilanswer

Iblis666 a écrit :

:heink: tu m'expliqueras comment on peut avoir une approche rationnelle de l'irrationalité. C'est ce que tente vainement la kabbale avec son approche gnostique mais au final on s'aperçoit que c'est du grand n'importe quoi puissance 10000.

faut lire entre les lignes
perso je me refuse a lire les sagesses anciennes, je trouve ca trop facile de lire des trucs deja ecris et pensé par d'autres
je prefere trouver par moi meme, et quand je tombe sur un ouvrage ki repete des choses que j'ai trouvé, chui content :)

mais NORMALEMENT on s'accorde a penser que ces ouvrages religieux sont surtout des mines de concepts et d'images

---------------
n°775295
HumanRAGE
Posté le 03-07-2003 à 13:53:08  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

Ou est ce que tu vois du mal dans ce que j'ai dit?! j'ai pas dit qu'elle allait me calquer?!

Comprends pas ta reaction la ?!

faire un enfant pour faire perdurer ta memoire ... c'est tres egoiste :/

---------------
n°775305
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 03-07-2003 à 13:54:08  profilanswer

Kalipok a écrit :

L'insulte suprême [:totoz]
Manifestement, ce qui t'intéresse c'est d'avoir raison et non pas de débattre... Inutile de pousuivre... [:spamafote]  

cool, pour ce que tu apportais au débat (comme tes insinuations) tu ne manqueras pas, je te rassure.

D'ailleurs ton intervention ne portait pas sur le sujet mais sur ma personne, donc ça n'avait rien à voir avec le topic.

n°775309
BMenez
Posté le 03-07-2003 à 13:54:37  profilanswer

Peut-on aller plus loin dans ce topic ?

La plupart des intervenants sont d'accords pour dire que la religion n'est mal que lorsque l'on applique les preceptes à la lettre et sans se poser de questions.

Il ne reste que les 2 ou 3 personnes qui refusent de s'ouvrir, donc on ne va pas avancer...

On ferme le topic ?

n°775320
RVK
Posté le 03-07-2003 à 13:55:33  profilanswer

HumanRage a écrit :

du moment que quelque chose ne marche pas, je vois pas pkoi on s'obstine a le porter a bout de bras
en mecanique il y a un adage "ne pas changer quelque chose qui marche", mais ce qui marche pas il faut le changer !

Oui, en mécanique.
Les humains et la politique c'est beaucoup plus compliqué.

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°775332
nartu elxe
Gul Dukat Fanatic !
Posté le 03-07-2003 à 13:56:55  profilanswer

Iblis666 a écrit :

:sarcastic: je quote avant que tu effaces...

edit : au fait je l'ai trouvé ici :
http://islamfrance.free.fr/coran.html

j'attends que tu t'applatisses en excuses si tu ne veux pas que je me plaigne aux modos.

eh bé!!! j'savais pas que ct aussi intolerant que ca

en gros les femmes qui obeissent pas c des p...

bon bah merci pour les infos

n°775341
HumanRAGE
Posté le 03-07-2003 à 13:57:53  profilanswer

RVK a écrit :

Oui, en mécanique.
Les humains et la politique c'est beaucoup plus compliqué.

un systeme social ca s'approche pas mal quand meme

---------------
n°775349
HumanRAGE
Posté le 03-07-2003 à 13:58:46  profilanswer

sur l'islam, dans la mesure ou on a aucun intervenant musulman dans ce topic, vous feriez mieux de la boucler, que de rebondir sur des pages perso venues d'on ne sait ou et ecrites par on ne sait qui

---------------
n°775351
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 03-07-2003 à 13:58:50  profilanswer

HumanRage a écrit :

faire un enfant pour faire perdurer ta memoire ... c'est tres egoiste :/

??!!?? je n'ai pas fait ma fille uniquement pour ca... si c'etait le cas ... je serai d'accord ..ce serait egoiste... ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'est ce qui est pour vous symbollique du 20eme siecle ???Quels 3 grands defis notre siecle doit absolument relever d'apres vous
Qu'est ce qui est symbollique du 20-21eme siecle ???Les contraintes d'ecriture au 17eme siecle
Au XXIe siècle, il faut pédaler au Laos pour accéder à InternetLe meilleur livre du siècle dernier
Plus de sujets relatifs à : le XXI em siecle sera t'il religieux ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)