Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

le XXI em siecle sera t'il religieux ?

n°769132
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-07-2003 à 10:51:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

SHUBAKA a écrit :

Tu ne peux pas prouver le contraire non plus ?!  :pfff:  

Tu insinues que plus de la moitie de la planete sont des illumines alors?!

plus de la moitié de la planete a pas suivi l'actu du siecle ouais :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 02-07-2003 à 10:51:28  profilanswer

n°769136
fafili
Posté le 02-07-2003 à 10:51:53  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

Je suis desole de te le dire mais actuellement c'est le capitalisme qui genere le plus d'emmerdes ces 50 dernieres annees  :sarcastic:  

t'as mieux a proposer que le capitalisme ? la est la question en fait ...le capitalisme n'est pas la panacee ..mais on a pas encore trouve mieux ...
comme disais kennedy sur berlin et son mur : le capitalisme n'est pas parfait mais au moins nous n'avons pas besoin de construire des murs pour empecher les gens de partir .......

n°769137
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2003 à 10:52:15  answer

Le pb c'est que dans un monde ideal, le religieux ne serait pas necessaire car les hommes n'en auraient pas besoin.

Mais ce n'est pas le cas: les hommes ont besoin de croire en quelque chose, de s'y raccrocher, et ensuite de s'efforcer par tous les moyens de convaincre les autres qu'ils detiennent LA verite.

Tenant compte de ce fait, je trouve le religieux relativement inoffensif, au contraire de l'integrisme (qui s'efforce de regler les modes de vies), du communisme (qui s'efforce de nier le droit a la propriete et a la liberte individuelle) et du capitalisme (qui s'efforce de convaincre que la seule issue est l'affrontement frontal avec autrui).

n°769150
fafili
Posté le 02-07-2003 à 10:54:27  profilanswer

les religions enmenent obligatoirement au fanatisme et a l'integrisme quand elles sont en position de force .  
( donnez des pouvoirs plus etendus aux cures et vous allez voir si ils ne font pas comme les musulmans en vous obligeant a vous plier .. ( voir avant la premiere guerre mondiale )

n°769152
HumanRAGE
Posté le 02-07-2003 à 10:54:29  profilanswer

fafili a écrit :

t'as mieux a proposer que le capitalisme ? la est la question en fait ...le capitalisme n'est pas la panacee ..mais on a pas encore trouve mieux ...
comme disais kennedy sur berlin et son mur : le capitalisme n'est pas parfait mais au moins nous n'avons pas besoin de construire des murs pour empecher les gens de partir .......

putain il baisse dans mon estime le kennedy :/

si les gens partaient c'est qu'ils etaient massacré par le grand boucher russe, g nommé stalline

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°769154
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-07-2003 à 10:54:48  profilanswer

HumanRage a écrit :

le premier qui me sort que le paradis et l'enfer sont des champs subspatiaux pas dans le meme espace quantique, je le tape [:ddr555]

Je suis d'accord mais qui sait ?

Après tout on a bien cru que la Terre était plate  :whistle:  

Donc effectivement jusqu'à ce qu'on me le prouve je resterai dubitatif mais pas non plus hérmétique ;)

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°769165
fafili
Posté le 02-07-2003 à 10:56:06  profilanswer

HumanRage a écrit :

putain il baisse dans mon estime le kennedy :/

si les gens partaient c'est qu'ils etaient massacré par le grand boucher russe, g nommé stalline

je suis plutot de gauche mais faut reconnaitre que le systeme communiste n'a jamais marche ...et ne marche pas dans les pays qui suivent encore cette ligne ...

n°769166
HumanRAGE
Posté le 02-07-2003 à 10:56:25  profilanswer

Grith a écrit :

Le pb c'est que dans un monde ideal, le religieux ne serait pas necessaire car les hommes n'en auraient pas besoin.

Mais ce n'est pas le cas: les hommes ont besoin de croire en quelque chose, de s'y raccrocher, et ensuite de s'efforcer par tous les moyens de convaincre les autres qu'ils detiennent LA verite.

Tenant compte de ce fait, je trouve le religieux relativement inoffensif, au contraire de l'integrisme (qui s'efforce de regler les modes de vies), du communisme (qui s'efforce de nier le droit a la propriete et a la liberte individuelle) et du capitalisme (qui s'efforce de convaincre que la seule issue est l'affrontement frontal avec autrui).

tu planes ? t'as vu jouer ca ou ? dans les regimes communistes qu'on a pu voir ouais, mais dans l'ideologie je crois pas :o
pour le reste :jap:

---------------
n°769170
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 02-07-2003 à 10:57:16  profilanswer

fafili a écrit :

Belle citation ... mais le capitalisme est peut etre ce qu'on fait de mieux... mais jusqu'a pressent dans l'actualite c'est elle qui cause le plus de merde aux mondes....

Tu me parles des troubles de la religion mais qui peux tu defendre ?! un integriste qui defend ces convictions au nom de sa croyance ou un autre qui defend son pays au nom du sacro saint dollar?!

Car aucun de ces deux fanatismes n'est bon a prendre... et pourtant on crache sur les regligions mais pas sur notre methode economique...

Je ne peux pas te proposer une societe basee sur un autre modele car je ne suis pas un dirigeant ou n'ai pas les competences pour le faire... je le reconnais...

Mais je tiens a rappeler qu'un croyant n'est pas un fanatique ... alors evitons de faire des amalgames... respectez les croyances de chacun  ... l'actualite nous montre ce qu'elle veut montrer (la censure des medias et autres propagandes)...

Alors tolerance avant tout...

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°769177
HumanRAGE
Posté le 02-07-2003 à 10:59:00  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je suis d'accord mais qui sait ?

Après tout on a bien cru que la Terre était plate :whistle:  

Donc effectivement jusqu'à ce qu'on me le prouve je resterai dubitatif mais pas non plus hérmétique ;)

des civilisations antique avaient pu engendrer des savants qui ont emis des hypotheses sur la rotondité de la terre, mais ils n'avaient pas moyen de verifier (koike je crois qu'un grec l'a fait  [:humanrage] ) idem pour le modele heliocentrique plutot ke geocentrique

mais l'obscurantisme (j'emploie le terme general pour bien montrer ke ca a rien a voir avec un gvt ou une religion en particulier) fout la merde :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-07-2003 à 10:59:00  profilanswer

n°769180
CrowFix
Official Special Force
Posté le 02-07-2003 à 10:59:28  profilanswer

HumanRage a écrit :

c'est du concentré de morale mais aussi de conneries (pas manger de porc, pas niquer pour le fun etc)
bref, les religions devraient etre etudiées en cours de theo ou de philo, mais en aucun cas imposées par les parents aux enfants avant que ceux ci en entendent parler a l'ecole :o

le coup du porc à l'origine c'est pas une connerie, c'est que l'islam est une religion des pays chauds et le le porc pourrit très vite, mais c'est vrai que maintenant...

n°769182
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 02-07-2003 à 10:59:57  profilanswer

Grith a écrit :

[:super chinois]

---------------
n°769184
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2003 à 11:00:06  answer

le communisme refuse le droit a la propriete individuelle, et mets en avant la primaute de la communaute sur les besoins de l'individu.

C'est d'ailleurs la que tout est biaise dans le communisme: si tu as une communaute qui prime sur l'individu, il faut bien quelqu'un pour organiser et diriger cette communaute. Donc, il faut une caste particuliere. Or, l'humain etant ce qu'il est, si tu as une caste particuliere, elle ne tarde pas a devenir une caste de privilegies qui s'efforcent avant tout de maintenir leurs privileges.

Le communisme, oui, a 10 personnes maximum et encore...

Apres tout, la cellule communiste par excellence n'est elle pas... la famille ?

n°769186
HumanRAGE
Posté le 02-07-2003 à 11:00:24  profilanswer

fafili a écrit :

je suis plutot de gauche mais faut reconnaitre que le systeme communiste n'a jamais marche ...et ne marche pas dans les pays qui suivent encore cette ligne ...

fo voir aussi la propagande occidentale qui innonde ses pays (ou tente de le faire) et qui ne peut etre compensé que par un fort eveil spirituel et culturel de la population, innateignable dans ces pays du tiers monde

marx etait un idealiste au meme titre ke les Lumieres ...

---------------
n°769189
fafili
Posté le 02-07-2003 à 11:01:13  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

Belle citation ... mais le capitalisme est peut etre ce qu'on fait de mieux... mais jusqu'a pressent dans l'actualite c'est elle qui cause le plus de merde aux mondes....

Tu me parles des troubles de la religion mais qui peux tu defendre ?! un integriste qui defend ces convictions au nom de sa croyance ou un autre qui defend son pays au nom du sacro saint dollar?!

Car aucun de ces deux fanatismes n'est bon a prendre... et pourtant on crache sur les regligions mais pas sur notre methode economique...

Je ne peux pas te proposer une societe basee sur un autre modele car je ne suis pas un dirigeant ou n'ai pas les competences pour le faire... je le reconnais...

Mais je tiens a rappeler qu'un croyant n'est pas un fanatique ... alors evitons de faire des amalgames... respectez les croyances de chacun  ... l'actualite nous montre ce qu'elle veut montrer (la censure des medias et autres propagandes)...

Alors tolerance avant tout...

marrant , c'est l'arme prefere des fanatiques quand ont les attaque : intolerance, racisme ...
un croyant n'est pas un fanatique mais cherche a t'imposer des vues retrogrades ..( genre le pape contre la capote )

il n'y a pas , de mon point de vue , a respecter des croyances ..rien que le mot : " croyance " evoque un autre age ..

n°769193
Tomate
Posté le 02-07-2003 à 11:01:56  profilanswer

athee je suis, athee je resterai

croire dans un truc ke personne n a jamais vu, mouarf [:rofl]

Message édité par Tomate le 02-07-2003 à 11:02:09

---------------
:: Light is Right ::
n°769195
HumanRAGE
Posté le 02-07-2003 à 11:02:02  profilanswer

CrowFix a écrit :

le coup du porc à l'origine c'est pas une connerie, c'est que l'islam est une religion des pays chauds et le le porc pourrit très vite, mais c'est vrai que maintenant...

ou l'obligation de bouffer de la gamelle preparee selon des conditions bien definies (qui n'a jamais eut de pote juif qui n'a jamais pu faire de repas de classe ou de sorties resto entre potes ? )

---------------
n°769196
Kalipok
Gniii ?
Posté le 02-07-2003 à 11:02:04  profilanswer

Le ridicule ne tue pas, allons y gaiement :
je ne suis aucune religion... Mais je crois en qq chose qui transcende l'espèce humaine : je pense que l'homme est bon (en ce moment, c'est pas évident :D).
Je pense aussi que les religions sont basés sur des bouquins philosophiques utilisant plein de métaphores : quand on parle d'âme éternelle, je pense que l'on parle du souvenir... Ma grand-mère est morte depuis un moment, pourtant elle vit encore en moi et penser à elle peut suffir à me réconforter...
Le paradis serait alors un truc utopique que l'on pourrait atteindre si tout le monde il était gentil [:cupra] J'ai vécu dans un milieu familial et amical des plus sympa, je tends à reproduire ce climat affectif avec les autres...

Edit : et le problème avec les religions, c'est qu'elles ont déviées de concepts philosophiques pour devenir des règles de vie et c'est là que c'est ridicule...

Message édité par Kalipok le 02-07-2003 à 11:04:35

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°769202
HumanRAGE
Posté le 02-07-2003 à 11:03:26  profilanswer

Kalipok a écrit :

je ne suis aucune religion... Mais je crois en qq chose qui transcende l'espèce humaine : je pense que l'homme est bon (en ce moment, c'est pas évident :D).
Je pense aussi que les religions sont basés sur des bouquins philosophiques utilisant plein de métaphores : quand on parle d'âme éternelle, je pense que l'on parle du souvenir... Ma grand-mère est morte depuis un moment, pourtant elle vit encore en moi et penser à elle peut suffir à me réconforter...
Le paradis serait alors un truc utopique que l'on pourrait atteindre si tout le monde il était gentil [:cupra] J'ai vécu dans un milieu familial et amical des plus sympa, je tends à reproduire ce climat affectif avec les autres...

ca se tient :) j'aime bcp

Message édité par HumanRAGE le 02-07-2003 à 11:03:40

---------------
n°769213
fafili
Posté le 02-07-2003 à 11:06:39  profilanswer

j'irai meme plus loin : je dirai que toute religion a une vocation , non declaree, politique . la religion est finalement un formidable outil de controle des masses .
prenons un exemple : l'enfer et le paradis .  
les riches , les exploiteurs , vont en enfer .
les pauvres les exploites , vont au paradis .  
autrement dit les pauvres pourront prendre leurs revanches sur les exploiteurs a leurs morts ....si ils se tiennent tranquille et reste pauvres et soumis ...( et laissent les riches tranquilles )
pratique non ?    

n°769220
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2003 à 11:07:09  answer

Citation :

marrant , c'est l'arme prefere des fanatiques quand ont les attaque : intolerance, racisme ...
un croyant n'est pas un fanatique mais cherche a t'imposer des vues retrogrades ..( genre le pape contre la capote )

il n'y a pas , de mon point de vue , a respecter des croyances ..rien que le mot : " croyance " evoque un autre age ..

Non, un croyant n'est pas oblige de faire du prosyletisme. Je ne suis pas croyant, mais j'ai neanmoins une culture religieuse que je ne renie pas.

D'ailleurs, c'est amusant ce que la haine ou la betise peuvent faire ecrire:
Le pape, pour reprendre ton exemple, n'interdis pas la capote, il n'en conseille pas l'utilisation. T'es tu demande pourquoi ? Penses tu que ce soit pour condamner a la mort des humains qu'il fait cela ?

Non, c'est simplement qu'il est coherent et dans son role: il considere que l'acte sexuel n'est pas une bagatelle, et est de son point de vue, une celebration de l'Amour avec un grand A, qu'il approche comme un sentiment divin.

En tant que pape, il est de son devoir de ne pas denigrer l'acte sexuel, et donc de precher la fidelite, qui est, je le rappelle, la meilleure des capotes.

C'est d'ailleurs une vision, qui, il faut le reconnaitre, eleve plus l'homme qu'autre chose. Il fait la difference entre Amour et acte sexuel.

Maintenant, l'homme est faillible...

n°769227
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 02-07-2003 à 11:08:16  profilanswer

fafili a écrit :

Bah tant qu'un croyant ne fait pas de prosélitisme en cherchant à t'imposer ses idées, tu n'as pas à faire de même et lui imposer les tiennes (que la religion, ça pue et ça doit disparaitre).

n°769228
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 02-07-2003 à 11:08:27  profilanswer

fafili a écrit :

je suis croyant et scientifique .... preuve qu'on peut marrier deux choses qui sont soit disant incompatibles selon tes dires...  

Qua fais tu des personnes avec qui tu discutes et te sortes "je crois en dieu"? tu le regardes comme un pestifere?!  :heink:

Message édité par shubaka le 02-07-2003 à 11:13:17

---------------
n°769234
HumanRAGE
Posté le 02-07-2003 à 11:10:05  profilanswer

fafili a écrit :

j'irai meme plus loin : je dirai que toute religion a une vocation , non declaree, politique . la religion est finalement un formidable outil de controle des masses .
autrement dit les pauvres pourront prendre leurs revanches sur les exploiteurs a leurs morts ....si ils se tiennent tranquille et reste pauvres et soumis ...( et laissent les riches tranquilles )
pratique non ?    

c'est ce qui fout le plus la gerbe
c'est trop gros pour pas etre calculé depuis le debut des temps ...

---------------
n°769235
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2003 à 11:10:09  answer

Citation :

pratique non ?    

C'est tout a fait vrai. La religion est un facteur d'ordre social.

Elle part du constat que la vie est insupportable pour 80% de la population, qui travaille pour le benefice des 20% restants. Et plutot que de precher la violence, les massacres, les revolutions qui ne finissent que par remplacer les 20% par d'autres, elle offre un espoir dans un avenir meilleur a des individus qui n'en auraient autrement pas.

n°769238
HumanRAGE
Posté le 02-07-2003 à 11:11:05  profilanswer

Pyrus a écrit :

Bah tant qu'un croyant ne fait pas de prosélitisme en cherchant à t'imposer ses idées, tu n'as pas à faire de même et lui imposer les tiennes (que la religion, ça pue et ça doit disparaitre).

avec ce genre de raisonnement, la merde est pas prete de disparaitre :/

---------------
n°769239
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 02-07-2003 à 11:11:18  profilanswer

Kalipok a écrit :

Edit : et le problème avec les religions, c'est qu'elles ont déviées de concepts philosophiques pour devenir des règles de vie et c'est là que c'est ridicule...

Je partage ton avis... mais pour certains ...tel que moi ..avons besoin de la religion ..pour concretiser cette idee... alors dans ce cas la religion apporte un reconfort ... et c'est un sacre grand plus...

Pour ma part, c'est ce qui me permet de croire encore dans le genre humain..car les personnes qui sont croyantes COMME MOI .. aspirent a la meme vie et aux memes ideaux...

---------------
n°769240
Tomate
Posté le 02-07-2003 à 11:11:25  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Non, un croyant n'est pas oblige de faire du prosyletisme. Je ne suis pas croyant, mais j'ai neanmoins une culture religieuse que je ne renie pas.

D'ailleurs, c'est amusant ce que la haine ou la betise peuvent faire ecrire:
Le pape, pour reprendre ton exemple, n'interdis pas la capote, il n'en conseille pas l'utilisation. T'es tu demande pourquoi ? Penses tu que ce soit pour condamner a la mort des humains qu'il fait cela ?

Non, c'est simplement qu'il est coherent et dans son role: il considere que l'acte sexuel n'est pas une bagatelle, et est de son point de vue, une celebration de l'Amour avec un grand A, qu'il approche comme un sentiment divin.

En tant que pape, il est de son devoir de ne pas denigrer l'acte sexuel, et donc de precher la fidelite, qui est, je le rappelle, la meilleure des capotes.

C'est d'ailleurs une vision, qui, il faut le reconnaitre, eleve plus l'homme qu'autre chose. Il fait la difference entre Amour et acte sexuel.

Maintenant, l'homme est faillible...

- capote ne veut pas dire infidele
- le pape est un croulant ki n a pu lieu d etre, tellement il est en decalage avec son temps
- pas besoin de la religion pour l Amour
- la religion c est comme la loi : ke des contraintes

---------------
n°769247
fafili
Posté le 02-07-2003 à 11:13:36  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

je suis croyant et scientique .... preuve qu'on peut marrier deux choses qui sont soit disant incompatibles selon tes dires...  

Qua fais tu des personnes avec qui tu discutes et te sortes "je crois en dieu"? tu le regardes comme un pestifere?!  :heink:  

non , je lui repond simplement que moi je n'y crois pas . je ne regarde personne comme un pestifere , ne respectant pas les religions mais respectant les hommes ..mais pour moi tu n'es qu'un individu retrograde ( sans agressivite hein ? on debat c'est tout ) tu representes donc quelqu'un de dangereux : tu es croyant , soit ...mais la dangereusite vient du fait que tu appartiennes a une secte , encore plus proselytiste que les religions officielles .      

n°769248
HumanRAGE
Posté le 02-07-2003 à 11:13:58  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

je suis croyant et scientique .... preuve qu'on peut marrier deux choses qui sont soit disant incompatibles selon tes dires...  

perso je prend un air désolé et leur accorde ma misericorde ... c'est suffisement vexant et humiliant pour que j'ai pas besoin de rajouter quoi que ce soit

---------------
n°769250
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2003 à 11:14:19  answer

Citation :

Je te rejoins et te refutes:
La religion c'est comme la loi, en effet, puisqu'elle est l'un des ciments de la vie sociale (bout oublie :D)

Les regles, c'est ce qui permet de vivre en societe et evite que ton voisin te decapite par ce qu'il trouve que ta femme est baisable et qu'il considere a juste titre que tu ne serais pas d'accord pour qu'il la saute.

Message édité par Profil supprimé le 02-07-2003 à 11:22:18
n°769254
Kalipok
Gniii ?
Posté le 02-07-2003 à 11:15:04  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

Je partage ton avis... mais pour certains ...tel que moi ..avons besoin de la religion ..pour concretiser cette idee... alors dans ce cas la religion apporte un reconfort ... et c'est un sacre grand plus...

Pour ma part, c'est ce qui me permet de croire encore dans le genre humain..car les personnes qui sont croyantes COMME MOI .. aspirent a la meme vie et aux memes ideaux...

Ben c'est le 'croyantes comme moi' qui me gène... Je pense qu'à part une bande de tarés fanatiques, tous les hommes aspirent à peu près à la même chose... Il est vrai que la religion peut cependant montrer un chemin...

Edit : en gros, mon problème avec les religions, c'est le communautarisme

Message édité par Kalipok le 02-07-2003 à 11:15:51

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°769256
HumanRAGE
Posté le 02-07-2003 à 11:15:39  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

je crois en l'esprit humain
si j'ai compris et d'autres aussi, tout le monde peut comprendre

je suis pas opposé a un monde de felicité, d'art de science et de culture hein !!! j'aimerais bien au contraire !!

---------------
n°769257
RVK
Posté le 02-07-2003 à 11:15:56  profilanswer

HumanRage a écrit :

des civilisations antique avaient pu engendrer des savants qui ont emis des hypotheses sur la rotondité de la terre, mais ils n'avaient pas moyen de verifier (koike je crois qu'un grec l'a fait [:humanrage] ) idem pour le modele heliocentrique plutot ke geocentrique

mais l'obscurantisme (j'emploie le terme general pour bien montrer ke ca a rien a voir avec un gvt ou une religion en particulier) fout la merde :/

Ptolémée!

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°769262
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 02-07-2003 à 11:17:07  profilanswer

fafili a écrit :

non , je lui repond simplement que moi je n'y crois pas . je ne regarde personne comme un pestifere , ne respectant pas les religions mais respectant les hommes ..mais pour moi tu n'es qu'un individu retrograde ( sans agressivite hein ? on debat c'est tout ) tu representes donc quelqu'un de dangereux : tu es croyant , soit ...mais la dangereusite vient du fait que tu appartiennes a une secte , encore plus proselytiste que les religions officielles .      

Je suis navre de te le dire... mais tu denigres les gens (comme tu dis on debat)...  

J'ai des amis et ma femme qui sont athe ... campez dans mes positions ... je n'essaye pas de les convaincre et eux de meme... ont se respecte mutuellement.... mais je n'irai pas a dire que ces des pauvres personnes ...voir des immoraux ... ou des anormaux car ils n'ont aucune croyance?!

Alors que l'inverse se fait de plus en plus ...  

Qui est le plus intolerant des deux a ton avis?

Toi qui me regarde comme un danger potentiel ou moi qui n'aspire qu'au respect de mon culte?!  :(

---------------
n°769263
fafili
Posté le 02-07-2003 à 11:17:08  profilanswer

arretons egalement de penser que les athes ne respectent pas le genre humain , n'ont pas de morale ect ...un athe a autant de morale qu'un autre , si ce n'est plus parfois ...
le respect et la vie tranquille en communautee n'est pas l'apanage et la propriete des adeptes de religion ...

n°769264
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 02-07-2003 à 11:17:15  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

La religion c'est comme la loi, en effet, puisqu'elle

Les regles, c'est ce qui permet de vivre en societe et evite que ton voisin te decapite par ce qu'il trouve que ta femme est baisable et qu'il considere a juste titre que tu ne serais pas d'accord pour qu'il la saute.

il manque un bout  :D

n°769266
HumanRAGE
Posté le 02-07-2003 à 11:17:57  profilanswer

RVK a écrit :

Ptolémée!

:jap:

---------------
n°769267
fafili
Posté le 02-07-2003 à 11:18:28  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

Je suis navre de te le dire... mais tu denigres les gens (comme tu dis on debat)...  

J'ai des amis et ma femme qui sont athe ... campez dans mes positions ... je n'essaye pas de les convaincre et eux de meme... ont se respecte mutuellement.... mais je n'irai pas a dire que ces des pauvres personnes ...voir des immoraux ... ou des anormaux car ils n'ont aucune croyance?!

Alors que l'inverse se fait de plus en plus ...  

Qui est le plus intolerant des deux a ton avis?

Toi qui me regarde comme un danger potentiel ou moi qui n'aspire qu'au respect de mon culte?!  :(  

pour moi les sectes doivvent etre combattus avec virulence et oui , si tu fait parti d'une secte , tu es un homme dangereux .

n°769270
Tomate
Posté le 02-07-2003 à 11:18:46  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

La religion c'est comme la loi, en effet, puisqu'elle

doit manquer un bout de phrase la :D

mais la loi est deja faite pour ca, pk en rajouter d autres plus philosophiques et emmerdantes ?? :heink:

---------------
n°769271
Tomate
Posté le 02-07-2003 à 11:19:14  profilanswer

vous allez trop vite j ai pas le tps de tout lire et de repondre :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'est ce qui est pour vous symbollique du 20eme siecle ???Quels 3 grands defis notre siecle doit absolument relever d'apres vous
Qu'est ce qui est symbollique du 20-21eme siecle ???Les contraintes d'ecriture au 17eme siecle
Au XXIe siècle, il faut pédaler au Laos pour accéder à InternetLe meilleur livre du siècle dernier
Plus de sujets relatifs à : le XXI em siecle sera t'il religieux ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)