Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3489 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

le XXI em siecle sera t'il religieux ?

n°769389
fafili
Posté le 02-07-2003 à 11:42:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
il est vrai que , sans etre borne , on est oblige de reconnaitre que les religions ont ete un formidable vecteur pour les arts et la culture en general ( ecriture ) on assiste donc a un melange pour le moins etrange d,innovation et d'obscurantisme .

mood
Publicité
Posté le 02-07-2003 à 11:42:29  profilanswer

n°769392
Tomate
Posté le 02-07-2003 à 11:42:40  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

et blablabla et blanlabla

rien a foutre de ce que dis le coran, la tora ou la bible

ca n a aucune valeur, a part spirituelle

comment on peut prendre pour argnet comptant ce ke des illumines ont ecrit il y a des siecles    

Dans ce cas, tous les textes, toutes les reflexions passees, tous les ecrits des siecles precedents sont aussi a jeter a la poubelle. Sans compter les remedes de bonne fame, qui s'est bien connus, ne peuvent etre efficaces, puisque ces abrutis d'anciens n'avaient meme pas de microscopes electroniques...

Tout n'est certes pas a prendre pour argent comptant (pb des illumines), mais tout n'est pas a jeter non plus. Le sida n'existait pas alors, mais d'autres MST si. Donc il y avait un souci sanitaire dans ce genre de regle.

Autre souci, social celui ci: la descendance et le mariage etaient (sont toujours d'ailleurs) des contrats portant sur la transmissibilite des biens. Si la sexualite s'exercait en dehors, il y avait pb de transmission patrimonial, et donc pb social. D'ou l'interdit qui a donc une double utilite.

Sinon, pour ta remarque sur la philo:
La philosophie n'est que la descendante directe de la theologie. La premiere des philosophies decoule du religeux.

D'ailleurs, toutes les plus vieilles universites europeennes du moyen-age furent d'abord des facs de ... theologie (Heidelberg, la Sorbonne, etc...). Elles ne s'ouvrirent aux domaines laiques que plus tard.

Et les grands debats philosophiques tournerent longtemps autour du religieux (jansenistes contre jesuites par exemple, ou scolastique et luther)

en meme tps la philo s est un peu plus vieux ke les universite du moyen age ;)

---------------
:: Light is Right ::
n°769393
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-07-2003 à 11:42:50  profilanswer

Kalipok a écrit :

Pourquoi les musulmans ne doivent pas manger de porc ? (je ne troll pas, je voudrais réellement savoir)  

ca remonte a l'epoque du ver solitaire et ou l'hygiene etait plutot foireuse
le porc est une viande qui peut etre pas top si elle a trainé ... donc ils ont banni l'animal de leur alimentation

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°769394
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2003 à 11:42:59  answer

Citation :

Pourquoi les musulmans ne doivent pas manger de porc ? (je ne troll pas, je voudrais réellement savoir)  

Ce ne sont pas que les musulmans, mais toutes les religions du bassin mediterraneen.
La raison est probablement sanitaire. La viande de porc se conserve mal sechee et dans un environnement chaud, elle devient un nid a bacteries.

n°769396
massamu
Posté le 02-07-2003 à 11:43:27  profilanswer

tomate77 a écrit :

deja j ai ecrit musulmans mais c est pas grave

ensuite, le voile est a caractere religieux, et tout caractere religieux est interdit ds les ecoles par ex

mais k importe, ils en font a leur tete :sarcastic:  

ensuite, pour en revenir aux musulmans ki veulent des horraires amenages pour eux (enfin pour elles), moi je veux bien a la condition ke j ai aussi un horraire rien ke pour moi et ma religion a moi
c est equitable

nan ??

Pkoi alors les enfant mec qui porte la kipa ne derange pas ?
c bien un signe religieux et jen voit tout les jours en cours...

maintenant me dit pas que toute les fille musulmane (generalement dorigine maghrebine pour la majorité) porte le foulard, sort un peu dehors histoire de...

Quand tu comprendra que l'islam est la 2eme religion du monde et que ca tend a croite, tu comprendra qu'il faudra penser a concilier la vie sociale avec eux

n°769401
GregTtr
Posté le 02-07-2003 à 11:44:15  profilanswer

HumanRage a écrit :

sauf que une bombe atomique ca se voit alors qu'un miracle ou une resurrection heu ...  :whistle:  

Je suis d'accord, c'est pour ca que j'ai precise que je parlais de la science encore depourvue d'applications (j'ai meme fait expres de citer les quarks et pas l'atome qu'aucun de nous n'a vu en vrai, mais dont on voit les consequences: bombe atomique).
Le fait de croire que la bombe atomique est effectivement due a l'atome est deja en partie un acte de foi, mais je n'en parle pas car sinon on rentre dans des speculations foireuses (ou on s'arrete, est-ce que je crois aux microbes, au fonctionnement d'un moteur, etc).
Par contre, le quark, ceux qui y croient sans avoir eux-meme fait la demonstration et l'experience sont des abrutis retrogrades qui suivent des croyances (je le sais, j'en fais partie  :) ): quel signe tangible peut-on avoir de leur existence, si ce n'est ce que nous affirment nos gourous a nous dans leurs livres sacres (qui s'appellent Revues Scientifiques et pas Bible)?

En tout cas, je ne sais pas vous, amis moi je CROIS aux quarks et pourtant, je ne les ai jamais vus ni rencontre quelqu'un qui les avait vus. En fait j'imagine que parmi mes profs de mecanique quantique, j'ai du croiser des gens qui ont connu des gens qui ont "vu" les quarks ou leur trace, mais je ne suis meme pas sur.
C'est pas de la jolie croyance ca? Penser que les quarks ont une realite sans connaitre qui que ce soit dont je sache qu'il connait ne serait-ce qu'une seule personne qui affirmerait avoir vu la preuve de leur existence?

n°769402
Kalipok
Gniii ?
Posté le 02-07-2003 à 11:44:33  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Ce ne sont pas que les musulmans, mais toutes les religions du bassin mediterraneen.
La raison est probablement sanitaire. La viande de porc se conserve mal sechee et dans un environnement chaud, elle devient un nid a bacteries.

La question est alors : maintenant que l'on peut faire confiance à l'hygiène de nos bouchers-charcutiers, pourquoi cette règle perdure t'elle ?

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°769409
massamu
Posté le 02-07-2003 à 11:45:25  profilanswer

HumanRage a écrit :

bien sur que c'est plein de trucs vrai, c du concentré de morale j'ai deja dit. c plein de concepts et de precepts tres bien, mais aujourdhui on pourrait inculquer ce genre de morale (en prenant bien soin de rajouter aussi la tolerance aux bonnes idees et la repression sans vergogne de toute velleité de prise de pouvoir)

dans un systeme ideal, je verrais bien un bourrage du crane de la population pour developper l'esprit critique, et ensuite on laisse a la population le soin de proposer des solutions. un retour a la vraie signification du terme citoyen, plutot que nos sociétés ou tout le monde se bat les reins de + en + de ces choses ... :/

Le probleme est qu'un etrehumain je l'ai dit est faible, il va prendre ca comme base et apres si tu lui interdit rien il va se lacher et repartir dans le mauvais chemin

Cest paril que la justice on te dit, ca c bien ca c pas bien mais ya quand meme ce petit truc derriere qui finalement tinterdit de faire les choses, la religion c pareil...

Les pays musulman le vive tres bien, ca veut peut etre dire que tout va bien finalement
je suis marocain et aucune personne de ma famille, homme ou femme n'a de probleme avec ca, et les femmes de ma famille sont comme celle de france

n°769412
Tomate
Posté le 02-07-2003 à 11:46:05  profilanswer

massamu a écrit :

maintenant me dit pas que toute les fille musulmane (generalement dorigine maghrebine pour la majorité) porte le foulard, sort un peu dehors histoire de...

Quand tu comprendra que l'islam est la 2eme religion du monde et que ca tend a croite, tu comprendra qu'il faudra penser a concilier la vie sociale avec eux

bah c est juste ke j en ai pas vu de mecs comme ca, donc j en ai pas parle, mais si tu le dis, c est ds le meme esprit ;)

ensuite : ke ce soit la 2eme, la 1ere ou la seule, je m en tappe

on est ds un pays ki maintenant se veut laic et c est tout
les gens ki sont pas d accord avec ca sortent :D

---------------
n°769413
massamu
Posté le 02-07-2003 à 11:46:24  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Tu vois encore une fois c pour le bien etre de la communauté et pas aurtre chose

mood
Publicité
Posté le 02-07-2003 à 11:46:24  profilanswer

n°769415
Tomate
Posté le 02-07-2003 à 11:46:34  profilanswer

bon desole mais je crois pas ke je vais pouvoir continuer cette discussion, ca va trop vite et j ai du taf :/

---------------
n°769416
massamu
Posté le 02-07-2003 à 11:46:54  profilanswer

Kalipok a écrit :

La question est alors : maintenant que l'on peut faire confiance à l'hygiène de nos bouchers-charcutiers, pourquoi cette règle perdure t'elle ?

puisqu'on est pas musulman a 90% ou a 30% simplement

n°769420
HumanRAGE
Posté le 02-07-2003 à 11:47:14  profilanswer

Grith a écrit :

D'ailleurs, toutes les plus vieilles universites europeennes du moyen-age furent d'abord des facs de ... theologie (Heidelberg, la Sorbonne, etc...). Elles ne s'ouvrirent aux domaines laiques que plus tard.

Et les grands debats philosophiques tournerent longtemps autour du religieux (jansenistes contre jesuites par exemple, ou scolastique et luther)

c'est du au fait que pendant longtemps, l'obscurantisme a fait ke la reflexion etait reservée a une elite. donc effectivement, toute forme de recherche "technique" etant l'oeuvre du malin, il ne restait que la theologie (mais ils devaient bien tourner en rond les pauvres, vu que toute autre doctrine etait l'oeuvre du malin).
seuls les forgeron representent la "technique", car sans eux, pas d'armes ou de fer a chevaux  :sarcastic:  

lorsque gutenberg a imprimé la bible (!!!) en language courant (!!!!!!) ca a foutu la merde, les gens pouvaient en comprendre le sens tout d'un coup ... alors qu'avant, on repetait bien sagement les litanies en latin sans capter koi ke ce soit  :sarcastic:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°769422
massamu
Posté le 02-07-2003 à 11:47:24  profilanswer

tomate77 a écrit :

bah c est juste ke j en ai pas vu de mecs comme ca, donc j en ai pas parle, mais si tu le dis, c est ds le meme esprit ;)

ensuite : ke ce soit la 2eme, la 1ere ou la seule, je m en tappe

on est ds un pays ki maintenant se veut laic et c est tout
les gens ki sont pas d accord avec ca sortent :D

bah si tu resonne comme ca tu sera le premier a sortir je pense

n°769425
fafili
Posté le 02-07-2003 à 11:48:09  profilanswer

massamu a écrit :

concilier ..oui ..se soumettre, non .et c'est la qu'est le probleme . je pense que l'islam a tendance a vouloir conquerir des espaces . La phrase que j'ai surligne montre bien cet etat de fait ..tu parles de vie sociale , mais nous sommes dans une democratie laique , soit un pays sans religion officielle ...la vie sociale ce n'est pas la religion , catholique ou autre ...
et ca , il faut bien que l'islam le comprenne ...( attention je ne critique que les religions , pas les hommes , encore moins les races )

n°769426
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2003 à 11:48:11  answer

Citation :

en meme tps la philo s est un peu plus vieux ke les universite du moyen age  

La philo est plus vieille que le moyen age, certes, mais elle etait aussi en lien avec le religieux.

Les philosophes grecs etaient plutot laiques dans leur ensemble, mais avaient des contacts frequents avec la pretrise egyptienne qui etait l'autre grande ecole de pensee.

D'ailleurs la pensee grecque est assez unique en son genre par son peu d'influence religieuse. Mais je crois aussi que cela s'explique par la non existence a l'epoque de fortes religions monotheistes, bcp plus portees sur la philo que les religions animistes ou polotheistes.

n°769427
HumanRAGE
Posté le 02-07-2003 à 11:48:11  profilanswer

tomate77 a écrit :

desole c est ce ki c est dit hier au journal de 20h ;)

desinformation quand tu nous tiens

j'ai arreté la tv y a 1an et demi, et je m'en porte que mieux

---------------
n°769431
Kalipok
Gniii ?
Posté le 02-07-2003 à 11:48:24  profilanswer

massamu a écrit :

C'est bien ça le problème des religions : on suit de vieilles règles qui étaient valables il y a plus de mille ans sous prétexte que l'on ne suit pas une religion à 90 ou à 30%... C'est écrit dans le bouquin :o ... Personnellement, ça me pose problème...

Message édité par Kalipok le 02-07-2003 à 11:49:06

---------------
n°769434
Tomate
Posté le 02-07-2003 à 11:48:34  profilanswer

massamu a écrit :

bah si tu resonne comme ca tu sera le premier a sortir je pense

je ne pense pas tu vois, un projet de loi va faire changer les choses et clarifier le fait ke tout batiment est laic, donc foulard ou autre : dehors

---------------
n°769461
massamu
Posté le 02-07-2003 à 11:51:47  profilanswer

fafili a écrit :

concilier ..oui ..se soumettre, non .et c'est la qu'est le probleme . je pense que l'islam a tendance a vouloir conquerir des espaces . La phrase que j'ai surligne montre bien cet etat de fait ..tu parles de vie sociale , mais nous sommes dans une democratie laique , soit un pays sans religion officielle ...la vie sociale ce n'est pas la religion , catholique ou autre ...
et ca , il faut bien que l'islam le comprenne ...( attention je ne critique que les religions , pas les hommes , encore moins les races )

moi personellement je suis 100% musulman et bordel je suis comme toi ou l'autre
je vie en france, jy suis né, jy ai grandit, j'ai meme pas eut besoin de mintegrer
ce que je demande c simplement darreter de dire musulman = terroriste = ben laden
et plein dautre truc a la con, sinon franchement jsuis pas la pour vendre ma religion mais pour eviter que les gens disent des connerie dessus

Tu sais l'islam moderé s'approche vraiment bocoup de ce que vit un francais moyen

n°769464
massamu
Posté le 02-07-2003 à 11:52:19  profilanswer

Kalipok a écrit :

C'est bien ça le problème des religions : on suit de vieilles règles qui étaient valables il y a plus de mille ans sous prétexte que l'on ne suit pas une religion à 90 ou à 30%... C'est écrit dans le bouquin :o ... Personnellement, ça me pose problème...

bah c pas un probleme c question de croyance
les gens ne peuvent plus croire a une chose qu'il ne voit pas...d'ou la perte de la foi

n°769474
Tomate
Posté le 02-07-2003 à 11:54:04  profilanswer

massamu a écrit :

je vie en france, jy suis né, jy ai grandit, j'ai meme pas eut besoin de mintegrer
ce que je demande c simplement darreter de dire musulman = terroriste = ben laden
et plein dautre truc a la con, sinon franchement jsuis pas la pour vendre ma religion mais pour eviter que les gens disent des connerie dessus

Tu sais l'islam moderé s'approche vraiment bocoup de ce que vit un francais moyen

on a pas dis ca ;)

---------------
n°769476
massamu
Posté le 02-07-2003 à 11:54:04  profilanswer

tomate77 a écrit :

je ne pense pas tu vois, un projet de loi va faire changer les choses et clarifier le fait ke tout batiment est laic, donc foulard ou autre : dehors

moi perso ca ne me pose pas probleme aucune fille de ma famille proche ou lointaine ou meme aucune ami ne porte le foulard donc voila koi

le foulard nest dailleurs pas obligatoire pour les filles, cest un choix de leur part

n°769479
Kalipok
Gniii ?
Posté le 02-07-2003 à 11:54:31  profilanswer

massamu a écrit :

bah c pas un probleme c question de croyance
les gens ne peuvent plus croire a une chose qu'il ne voit pas...d'ou la perte de la foi

Ben oui mais bon... Quel est l'intérêt au jour d'aujourd'hui de se priver d'un bon saucisson parce que l'on pouvait chopper le ténia avec il y a 300 ans ? [:spamafote]

---------------
n°769480
massamu
Posté le 02-07-2003 à 11:54:34  profilanswer

tomate77 a écrit :

on a pas dis ca ;)

toi nan, tu ma lair dun mec ouvert et c peut etre ca qui manque

n°769485
massamu
Posté le 02-07-2003 à 11:55:03  profilanswer

Kalipok a écrit :

Ben oui mais bon... Quel est l'intérêt au jour d'aujourd'hui de se priver d'un bon saucisson parce que l'on pouvait chopper le ténia avec il y a 300 ans ? [:spamafote]  

Pcke qu'une religion n'est pas modifiable dans des terme nerd elle est en lecture seule ;)

n°769494
fafili
Posté le 02-07-2003 à 11:55:52  profilanswer

massamu a écrit :

quand l'islam fait des proces pour imposer un signe religieux a l'ecole il attaque les fondements laiques de notre societe .
et puis tu dis que l'islam  n,est pas l'integrisme mais , quand meme, ne me dis pas que dans les banlieux il n'y a pas des recruteurs integristes ?  

n°769497
HumanRAGE
Posté le 02-07-2003 à 11:56:30  profilanswer

massamu a écrit :

cte reponse  [:rotflmao]  [:rotflmao]  

je l'attendais sans trop y croire :lol:

---------------
n°769504
Kalipok
Gniii ?
Posté le 02-07-2003 à 11:57:21  profilanswer

fafili a écrit :

quand l'islam fait des proces pour imposer un signe religieux a l'ecole il attaque les fondements laiques de notre societe .
et puis tu dis que l'islam  n,est pas l'integrisme mais , quand meme, ne me dis pas que dans les banlieux il n'y a pas des recruteurs integristes ?  

Bah... Il y a plain d'athés qui sont des meurtriers... Cela fait il de tous les athés des meurtriers en puissance ?

---------------
n°769513
HumanRAGE
Posté le 02-07-2003 à 11:58:54  profilanswer

houla ca part en sophismes :D

---------------
n°769520
massamu
Posté le 02-07-2003 à 11:59:51  profilanswer

fafili a écrit :

l'islam n'est pas integriste il y a des con integriste
lislam ne fait pas de proces, il y a des cons qui en font

la est la difference sous pretexte que des cons font dla merde, c que c lislam qui fait dla merde
kukuxklan tu connais c des bon gros puritain

n°769525
massamu
Posté le 02-07-2003 à 12:00:04  profilanswer

HumanRage a écrit :

cte reponse  [:rotflmao]  [:rotflmao]  

je l'attendais sans trop y croire :lol:

pkoi ?

n°769544
HumanRAGE
Posté le 02-07-2003 à 12:01:41  profilanswer

bah ce genre de verouillage des croyances est la principale raison de leur survie :/

Message édité par HumanRAGE le 02-07-2003 à 12:01:51

---------------
n°769553
fafili
Posté le 02-07-2003 à 12:03:07  profilanswer

massamu a écrit :

l'islam n'est pas integriste il y a des con integriste
lislam ne fait pas de proces, il y a des cons qui en font

la est la difference sous pretexte que des cons font dla merde, c que c lislam qui fait dla merde
kukuxklan tu connais c des bon gros puritain

ne commence pas a tomber dans la facilite en traitant les autres de racistes . J'ai exactement les memes critiques envers les juifs en israel qui massacrent impunement les autres et les cathos et protestants qui se foutent sur la tronche depuis des annees en irlande .
quand des cons font des proces la communautee musulmanne ne dit pas qu'elle est contre ces proces non ?

n°769555
massamu
Posté le 02-07-2003 à 12:03:11  profilanswer

HumanRage a écrit :

bah ce genre de verouillage des croyances est la principale raison de leur survie :/

bah ouais comme je dit les religon sont en lecture seule et c bien comme ca

n°769563
massamu
Posté le 02-07-2003 à 12:04:18  profilanswer

fafili a écrit :

ne commence pas a tomber dans la facilite en traitant les autres de racistes . J'ai exactement les memes critiques envers les juifs en israel qui massacrent impunement les autres et les cathos et protestants qui se foutent sur la tronche depuis des annees en irlande .
quand des cons font des proces la communautee musulmanne ne dit pas qu'elle est contre ces proces non ?

je ne tombe pas la dedans
cet exemple est pour montré que ya des cons partout qui feront passé les religion pour ce qu'elle sont pas
tu na pas bien saisi ce que jessaye de texpliquer

donc ce nest pas lislam qu'il faut critiquer mais les cons qui en font un peu ce qu'il veule, en inventant des precepte a la con

n°769566
Tomate
Posté le 02-07-2003 à 12:04:48  profilanswer

massamu a écrit :

toi nan, tu ma lair dun mec ouvert et c peut etre ca qui manque

ouvert pas tant ke ca :D (mais je le sais c est deja ca :D)

direct et cru ds mes propos ca oui !! :whistle:

---------------
n°769576
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-07-2003 à 12:05:44  profilanswer

massamu a écrit :

donc le probleme ne viens pas de la religion mais des gens
tu viens de le demontrer

les religions sont parfaites en tout point, elle couvre tout les domaines meme moderne en ayant été ecrite il ya des millei d'année mais les gens...oui les gens ne savent pas ecouter ni se controler

l'etre humain est faible ca c'est certains

Il n'est pas faible...il est humain :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°769583
fafili
Posté le 02-07-2003 à 12:06:41  profilanswer

donc toi en tant que pratiquant de l'islam , modere , c'est a toi de lutter contre ces cons ...mais la communaute musulmane est curieusement laxistes envers ses personnages ( les integristes ) , aucune prise de partis serieuse ...que fait tu , toi , en tant que musulman , pour lutter contre cette forme d'obscurantisme ?

n°769584
GregTtr
Posté le 02-07-2003 à 12:06:53  profilanswer

Kalipok a écrit :

Je suis un peu d'accord mais on peut trouver une explication:
pour moi, si les gens respectent cet edit parce qu'ils disent "Dieu a dit qu'il ne fallait pas...", c'est absurde et je ne respecte pas ces gens (comme je le disais plus haut), car ils sont en contradiction avec eux-memes: s'il est ecrit (je ne l'ai pas lu, donc je ne sais pas) dans le Coran, ou indique implicitement, que l'interdiction est du a des questions d'hygiene, il est absurde avec leurs propres normes de dire que de nos jours, Dieu ne veut tjs pas que l'on mange du porc.

Par contre, je connais des gens religieux qui respectent et que je comprend: ceux qui disent que l'interdiction doit etre vue comme un sacrifice que l'on s'impose pour montrer son attachement a Dieu et sa foi, parce que Dieu veut des signes de foi de la part de l'homme (trop facile de croire si ca n'a aucune consequence negative...), eh bien pourquoi pas.
Ces gens disent qu'ils pourraient tout aussi bien passer une heure par semaine la tete en bas en repetant des prieres a la place, mais que pourquoi pas ca plutot qu'autre chose.

Un exemple qui me fait peter de rire: les juifs qui n'utilisent pas l'electricite le samedi. Il y a trois categories (je connais des trois, ma copine etant juive):
- ceux qui respectent parce qu'ils pensent que Dieu a fait ecrire dans la Tora qu'il ne fallait pas se servir d'electricite (alors que c'est le feu et qu'ils font une extension) le samedi, et qui l'appliquent. Bravo les abrutis.
- ceux qui respectent tout en se disant que Dieu ne l'a pas interdit,mais qu'il a demande un temps de recueillement symbolise par l'absence de feu entre autres, et que comme l'absence de feu n'est plus un gage de recueillement, ils etendent de leur propre chef pour respecter l'esprit de la Tora: ces gens la me semblent tres respectables.
- ceux qui pensent comme les premiers, et qui appliquent la lettre et pas l'esprit (une cousine de ma copine qui allume toutes les lumieres et la tele sur la chaine la plus sympa du WE avant le Shabbat, et qui "respecte" apres en ne touchant plus a l'electricite du WE... Alors la, bravo, eux ils ont vraiment tout compris, a respecter ce qui n'est meme pas la lettre en jetant l'esprit aux orties

n°769594
massamu
Posté le 02-07-2003 à 12:08:51  profilanswer

fafili a écrit :

donc toi en tant que pratiquant de l'islam , modere , c'est a toi de lutter contre ces cons ...mais la communaute musulmane est curieusement laxistes envers ses personnages ( les integristes ) , aucune prise de partis serieuse ...que fait tu , toi , en tant que musulman , pour lutter contre cette forme d'obscurantisme ?

non elle nest pas laxiste dailleurs au derniere election au maroc les integriste se sont fait sauter la guele
et ces le partit modéré qui l'a remporté haut la main

Moi ce que je fait ,comme aujourdhui jessaye dexpliquer au gens ce qu'est le vrai coté de lislam

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'est ce qui est pour vous symbollique du 20eme siecle ???Quels 3 grands defis notre siecle doit absolument relever d'apres vous
Qu'est ce qui est symbollique du 20-21eme siecle ???Les contraintes d'ecriture au 17eme siecle
Au XXIe siècle, il faut pédaler au Laos pour accéder à InternetLe meilleur livre du siècle dernier
Plus de sujets relatifs à : le XXI em siecle sera t'il religieux ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)