Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4405 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Vous pensez quoi d'olivier besancenot ?

n°2124803
newbie_arg​ent
Posté le 25-02-2004 à 00:21:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Romf a écrit :

pourquoi tu évites ma question [:meganne]

desolé je peux pas repondre a toutes les questions je suis assailli de partout  :lol: , concernat ta question , je sais que les consequances des erreurs sont differantes, mais je suis quand meme pour l'egalité des salaires, je le repete pour le nieme fois, c'est utopique, ca pose plein de probleme ma vision de la societé ideale, mais c'est ce que je souhaite a l'humanité.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2004 à 00:21:33  profilanswer

n°2124804
wave
Posté le 25-02-2004 à 00:21:39  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Au contraire, plus il y a d'argent, plus ça tombe à l'eau. La majorité des grandes entreprises françaises ont été créées avec le strict minimum et sont parties de pas grand chose :)

le strict minimum n'est pas égal à zero.
parmi les gens qui se lancent tout seul à leur compte sans investissement, y'en a pas beaucoup qui gagnent un salaire horaire correct.

n°2124808
tranxen_20​0
Posté le 25-02-2004 à 00:21:55  profilanswer

newbie_argent a écrit :

ben moi je n'aime pas la notion de superiorité qu'induit le fait qu'il y ait un patron, c'est pour ca que je parle de cadre qui s'occupe de l'administration de l'entreprise

Tout le monde a un patron, que ce soit son chef direct, ses clients ou ses actionnaires.  :)

n°2124815
Romf
Posté le 25-02-2004 à 00:22:39  profilanswer

newbie_argent a écrit :

desolé je peux pas repondre a toutes les questions je suis assailli de partout  :lol: , concernat ta question , je sais que les consequances des erreurs sont differantes, mais je suis quand meme pour l'egalité des salaires, je le repete pour le nieme fois, c'est utopique, ca pose plein de probleme ma vision de la societé ideale, mais c'est ce que je souhaite a l'humanité.

dans l'idée moi aussi, mais explique moi comment faire alors? :)

Je suis prêt à adopter un système complètement différent, mais j'aimerais qu'on m'explique comment il peut fonctionner

n°2124816
lunabulle
Posté le 25-02-2004 à 00:22:40  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Ca dépend des secteurs, pour certains un bac pro vaut bien une licence ou une maîtrise dans d'autres :D

ca dépend aussi de l'individu et de bien d'autres variables

n°2124824
Nico [PPC]
Posté le 25-02-2004 à 00:23:02  profilanswer

wave a écrit :

dans quelles conditions?
c'est forcément pas valable pour tout le monde.

Loi Dutreil, faut se renseigner un peu voyons :D
Cherche sur le nain ternette ou appelle ta CCI :D

n°2124832
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 25-02-2004 à 00:24:00  profilanswer

newbie_argent a écrit :

ben moi on me propose d'etre cadre ou ouvrier a la chaine , je te laisse deviner ma reponse, arretons quand meme de faire passer les cadres pour des martyrs

Je te promet que, pour avoir fait, ou au moins avoir travaillé avec les deux (le cadre, et l'ouvrier de base), ben je poserai vachement longtemps le pour et le contre...

n°2124836
tranxen_20​0
Posté le 25-02-2004 à 00:24:41  profilanswer

wave a écrit :

le strict minimum n'est pas égal à zero.
parmi les gens qui se lancent tout seul à leur compte sans investissement, y'en a pas beaucoup qui gagnent un salaire horaire correct.

Y en a.  :sol:  :whistle:

n°2124839
wave
Posté le 25-02-2004 à 00:25:00  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Pkoi 15K??  :heink:  
Ca sert à quoi, les banques?

ben oui, va voir une banque en étant un smicard qui dépasse son découvert autorisé les derniers jours de chaque mois, tu me diras s'il te prête quelquechose :lol:
et puis quand on monte une entreprise en investissant, on prend un risque. un smicard ne peut pas prendre de risque raisonnablement car il sait que s'il se plante il mettra 30 ans à rembourser son échec.

n°2124840
newbie_arg​ent
Posté le 25-02-2004 à 00:25:02  profilanswer

dje33 a écrit :

le jour ou tu sera dans le millieu medical tu te rendra compte d'un truc
un medecin gagne plus qu'une infirmiere qui gagne plus qu'une aide soigante
pourquoi ?
tout simplement parce que c'est plus dur d'etre medecin qu'infirmiere ou aide soignante

dans les autres entreprises c'est la même chose

ben je me suis posé la question aussi, si j'ai une aide soignante dans mon cabinet, si je serais capable de lui donner la meme paie que moi quitte a me payer moins, mon ideal me dirait de la faire mais je sais pas si j'aurais le courage de faire le pas, la meritocratie est bien ancrée en moi tout comme vous , et j'essaie de m'en eloigner mais c'est pas facile  ;)

mood
Publicité
Posté le 25-02-2004 à 00:25:02  profilanswer

n°2124854
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 25-02-2004 à 00:27:14  profilanswer

newbie_argent a écrit :

ben je me suis posé la question aussi, si j'ai une aide soignante dans mon cabinet, si je serais capable de lui donner la meme paie que moi quitte a me payer moins, mon ideal me dirait de la faire mais je sais pas si j'aurais le courage de faire le pas, la meritocratie est bien ancrée en moi tout comme vous , et j'essaie de m'en eloigner mais c'est pas facile  ;)  

enfin une lueur de lucidité !

n°2124855
Nico [PPC]
Posté le 25-02-2004 à 00:27:18  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Bon, ben, on verra si un jour t'es médecin, si tu accepteras d'avoir fais 10 ans d'étude, de bosser 60 heures par semaine et d'être payé comme un ouvrier ou une secrétaire. [:joce]

J'ai deux médecins dans ma famille. Un médecin toxicologue qui travaille en hopital, il gagne moins environ 4 000 EUR/mois pour 50 ou 60 heures de boulot hebdomadaires. L'autre qui est chirurgien en gagne près du triple, mais une fois les assurances payées et les frais hospitaliers il ne lui en reste "que" 7 ou 8 000...pour bac + 12 (médecine + internat de chirurgie ophtalmique + internat de chirurgie laser)... [:spamafote]

Message édité par Nico [PPC] le 25-02-2004 à 00:28:10
n°2124859
wave
Posté le 25-02-2004 à 00:27:48  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Je répondais à Wave qui trouvait égalitaire un système où le salarié touche le SMIC et le patron moins que le SMIC horaire. ;)  

Sinon, pour le reste, c'est une vision simpliste des choses.  :)  

j'ai pas dit que c'était égalitaire, et j'ai pas fait de calcul pour donner ce chiffre. C'était juste pour dire que le SMIC est parfois acceptable, parfois non.

n°2124863
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 25-02-2004 à 00:28:11  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

J'ai deux médecins dans ma famille. Un médecin toxicologue qui travail en hopital, il gagne moins envviron 4 000 EUR/mois pour 50 ou 60 heures de boulot hebdomadaires. L'autre qui est chirurgien en gagne près du triple, mais une fois les assurances payées et les frais hospitaliers il ne lui en reste "que" 7 ou 8 000...pour bac + 12 (médecine + internat de chirurgie ophtalmique + internat de chirurgie laser)... [:spamafote]

ça reste correct dans les 2 cas :)

n°2124866
tranxen_20​0
Posté le 25-02-2004 à 00:28:14  profilanswer

wave a écrit :

ben oui, va voir une banque en étant un smicard qui dépasse son découvert autorisé les derniers jours de chaque mois, tu me diras s'il te prête quelquechose :lol:
et puis quand on monte une entreprise en investissant, on prend un risque. un smicard ne peut pas prendre de risque raisonnablement car il sait que s'il se plante il mettra 30 ans à rembourser son échec.

Le banquier, il va plus regarder ton projet, ton potentiel de CA que ton salaire de smicard. ;)
Ben oui, être entrepreneur, c'est risqué, c'est pour ça que c'est normal qu'un patron gagne plus qu'un ouvrier. :)

n°2124869
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-02-2004 à 00:28:54  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Heu...un cadre fait bien plus d'heures qu'un ouvrier lambda hein :heink:

Le problème c'est dans la grande majorité il n'a pas le choix.

dje33 a écrit :

le boulot de cadre est plus complexe que le boutlot d'ouvrier -> salaire plus elevé

Un premier pas serait de réduire l'écart entre le premier et le dernier salaire, écart qui va grandissant.

n°2124875
wave
Posté le 25-02-2004 à 00:29:33  profilanswer

newbie_argent a écrit :

oui simpliste, utopiste , irresalisable, insensé tout ce que tu veux mais tellement souhaitable

ce qui est souhaitable c'est d'être payé à l'effort fourni, et de fournir un effort proportionnel au salaire qu'on souhaite avoir. Ce qui n'est pas le même salaire pour tous.
Un idéal fondé sur des gens qui pensent tous la même chose et qui font tous la même chose de leur vie est absurde.

n°2124880
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 25-02-2004 à 00:29:53  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Le banquier, il va plus regarder ton projet, ton potentiel de CA que ton salaire de smicard. ;)
Ben oui, être entrepreneur, c'est risqué, c'est pour ça que c'est normal qu'un patron gagne plus qu'un ouvrier. :)

Mais non c'est pas plus risqué, la mère patrie subventionnera tes besoins jeune entrepreneur.... hmmm.. désolé.

n°2124885
newbie_arg​ent
Posté le 25-02-2004 à 00:30:37  profilanswer

wave a écrit :

ce qui est souhaitable c'est d'être payé à l'effort fourni, et de fournir un effort proportionnel au salaire qu'on souhaite avoir. Ce qui n'est pas le même salaire pour tous.
Un idéal fondé sur des gens qui pensent tous la même chose et qui font tous la même chose de leur vie est absurde.

etre payé le smic et bousiller sa santé physique et mentale dans un boulot alienant est tout aussi absurde

Message édité par newbie_argent le 25-02-2004 à 00:30:52
n°2124886
tranxen_20​0
Posté le 25-02-2004 à 00:30:39  profilanswer

newbie_argent a écrit :

Elles vont se battre pour venir bosser chez toi. [:joce]

n°2124892
tranxen_20​0
Posté le 25-02-2004 à 00:31:51  profilanswer

wave a écrit :

j'ai pas dit que c'était égalitaire, et j'ai pas fait de calcul pour donner ce chiffre. C'était juste pour dire que le SMIC est parfois acceptable, parfois non.

Dans ton exemple, le SMIC est plus qu'acceptable.  :D  
Mais je comprend le fond de ta pensée.

n°2124896
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 25-02-2004 à 00:32:25  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Elles vont se battre pour venir bosser chez toi. [:joce]

C'est surtout les syndicats de médecin ki votn lui tomber dessus :D

n°2124900
wave
Posté le 25-02-2004 à 00:33:15  profilanswer

lunabulle a écrit :

en effet, certains sont plus voués aux etudes que d'autres. d'un autre coté, si tout le monde avait les memes capacités, pas besoin de creer plusieurs bacs. tout le monde passe les memes examens et trouve un job identique.

C'est sur que certains sont mis a l'ecart car n'ont peut etre pas la capacité de comprendre aussi aisément que d'autres. Mais d'un autre coté, on ne va pas leur offrir un diplome au dessus de leurs compétences alors qu'il ne pourront pas assumer une fonction dans le monde du travail se rapportant a ce niveau.

il faut des manuels comme des intellectuels. et y a rien de péjoratif là dedans. au contraire, certains manuels "roulent sur l'or".

ça n'est pas la question. mais les circonstances familiales font qu'on n'arrive pas toujours à suivre le système scolaire.
est-ce normal que quelqu'un qui n'a pas été aidé par ses parents pendant ses 5 premières années, soit pénalisé pendant tout le reste de sa vie?

n°2124906
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 25-02-2004 à 00:34:24  profilanswer

wave a écrit :

ça n'est pas la question. mais les circonstances familiales font qu'on n'arrive pas toujours à suivre le système scolaire.
est-ce normal que quelqu'un qui n'a pas été aidé par ses parents pendant ses 5 premières années, soit pénalisé pendant tout le reste de sa vie?

Ya pas de normalité en la matière, on peut pas y faire grand chose, tu choisis pas tes parents.. mais on séloigne du sujet du débat... qui s'essoufle d'ailleurs :)

n°2124908
tranxen_20​0
Posté le 25-02-2004 à 00:34:33  profilanswer

newbie_argent a écrit :

etre payé le smic et bousiller sa santé physique et mentale dans un boulot alienant est tout aussi absurde

Personne les oblige. [:spamafote]
Ils ont qu'à passer un concours de fonctionnaire.  :whistle:

n°2124911
Nico [PPC]
Posté le 25-02-2004 à 00:34:45  profilanswer

Nog a écrit :

ça reste correct dans les 2 cas :)

Si on veut...
D'un autre côté j'ai un oncle qui est aujourd'hui contre-amiral et qui touche 6 000 EUR/mois alors qu'il a fait deux fois moins d'études que son frère chirurgien. D'un autre côté il passait 70 ou 80 jours sans voir sa famille et sans voir le jour quand il était en service actif (et à l'époque il était Capitaine de Vaisseau soit moins de 5 000 EUR/mois)...
D'un autre côté j'ai aussi un oncle antiquaire qui a commencé à travailler vers 13-14 ans et qui gagne 5 000 EUR par mois mais qui bosse 16 heures/jour [:spamafote]

Message édité par Nico [PPC] le 25-02-2004 à 00:35:28
n°2124917
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 25-02-2004 à 00:35:11  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Personne les oblige. [:spamafote]
Ils ont qu'à passer un concours de fonctionnaire.  :whistle:  

zavez ka bossé, tas de boolayyyyyy !!

n°2124918
newbie_arg​ent
Posté le 25-02-2004 à 00:35:11  profilanswer

Nog a écrit :

C'est surtout les syndicats de médecin ki votn lui tomber dessus :D

ben si c'est mon cabinet je paie mon assistante comme j'ai envie non , je vois pas le probleme , de toute facon je suis loin d'etre medecin, y'as le concours encore a la fin de l'année

n°2124919
tranxen_20​0
Posté le 25-02-2004 à 00:35:32  profilanswer

Nog a écrit :

Ya pas de normalité en la matière, on peut pas y faire grand chose, tu choisis pas tes parents.. mais on séloigne du sujet du débat... qui s'essoufle d'ailleurs :)

D'ailleurs, y  a bien longtemps qu'on ne parle plus de Besancenot...  :D

n°2124932
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 25-02-2004 à 00:36:49  profilanswer

newbie_argent a écrit :

ben si c'est mon cabinet je paie mon assistante comme j'ai envie non , je vois pas le probleme , de toute facon je suis loin d'etre medecin, y'as le concours encore a la fin de l'année

Je pense que les salaires répondent à des conventions des syndicats médecins/secrétaires. Menfin je suis pas sur, donc je ferme ma g. :)

n°2124935
tranxen_20​0
Posté le 25-02-2004 à 00:37:13  profilanswer

newbie_argent a écrit :

En effet, le chemin est encore long. Et ce satané numerus closus...  :D

n°2124937
lunabulle
Posté le 25-02-2004 à 00:37:34  profilanswer

wave a écrit :

Si tu fais allusion au financement des études, l'école est gratuite meme s'il y a tjs des couts indirects qui sont, la plupart du temps possibles de realiser grace a différents revenus de tranfert que l'etat met a disposition des gens necessiteux.

Citation :

Non je suis d'accord. mais un monde ou il n'y a pas d'exclusion releve une fois de plus de l'utopie. on pourrait penser la meme chose de l'handicapé qui a eu un accident a cause d'un chauffard et qui perd son emploi et toute indépendance.

n°2124939
wave
Posté le 25-02-2004 à 00:37:48  profilanswer

dje33 a écrit :

c'etait pas une societe hardware.fr avant le rachat par LDLC ?
et Joce il a monter presence PC grace a un heritage ?

je pense pas que tout ça ait été fait pendant du temps libre en s'assumant à 100% au simc.
si je me trompe je m'en excuse, mais dans ce cas c'est vraiment rare, on peut pas généraliser là-dessus.
il s'agit quand-même de 2 sites parmi les 3 premiers sites français de hardware...

n°2124940
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 25-02-2004 à 00:37:57  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

D'ailleurs, c'est pas égalitaire ça, le numerus closus.... :D :D

n°2124942
Nico [PPC]
Posté le 25-02-2004 à 00:38:01  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Qu'il se rassure, ils vont l'augmenter : y'a pénurie de médecins :D

n°2124948
newbie_arg​ent
Posté le 25-02-2004 à 00:38:52  profilanswer

Nog a écrit :

Je pense que les salaires répondent à des conventions des syndicats médecins/secrétaires. Menfin je suis pas sur, donc je ferme ma g. :)

ben je la paierais plus que la normale , je vois pas le probleme  :??: , mais bon je me vois pas etre dans un cabinet donc  ;)

n°2124952
wave
Posté le 25-02-2004 à 00:39:09  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Loi Dutreil, faut se renseigner un peu voyons :D
Cherche sur le nain ternette ou appelle ta CCI :D

tu veux pas répondre?
en tous cas, c'est pas accessible à tout travailleur, donc c'est pas donné à tout le monde.

n°2124959
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 25-02-2004 à 00:39:35  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

C'est à cause des cocos qui leur disent qu'ils vont être payés le même salaire que leurs assistantes médicales ? :D

Message édité par Nog le 25-02-2004 à 00:43:41
n°2124961
newbie_arg​ent
Posté le 25-02-2004 à 00:40:06  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

oui 8 eleves de plus admis cette année pour 150 eleves en plus inscrit en premiere année, c'est trop cool  :cry:

n°2124965
Nico [PPC]
Posté le 25-02-2004 à 00:40:50  profilanswer

wave a écrit :

tu veux pas répondre?
en tous cas, c'est pas accessible à tout travailleur, donc c'est pas donné à tout le monde.

Ce n'est pas que je veux pas, c'est juste que je ne m'amuse pas à apprendre le Journal Officiel par coeur chaque jour donc je ne connais pas les conditions d'attribution.  

M'enfin si tu veux créer ton entreprise et si tu attends qu'on te fasse le travail, c'est pas gagné :D

n°2124966
newbie_arg​ent
Posté le 25-02-2004 à 00:40:51  profilanswer

Nog a écrit :

C'est à cause des cocos qui leur disent qu'ils vont être payés le même salaire que leurs assistantes sociales ? :D

y'a erreur sur la personne la  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez vous des comédies au théâtre et au cinéma ?Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Xavier Duca - Moi je suis conquis ! Mais z'en pensez quoi, vous ?Une clio pour 2000 ou 2500 ?, vous en pensez quoi ?
Sondage : Que pensez vous des Smashing Pumpkins ?Vous pensez quoi des ocaz automatique ?
que pensez vous des mafieux ? (The New BMW Série 6, ken pensez vous???
ripoux3, qu'en pensez vous?Cali, Vous en pensez quoi ?
Plus de sujets relatifs à : Vous pensez quoi d'olivier besancenot ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)