Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Vous pensez quoi d'olivier besancenot ?

n°2124292
lunabulle
Posté le 24-02-2004 à 23:14:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :


Ca sert à quoi un pays ?
 
C'est quoi cette idée absurde de mettre des frontières, de séparer les hommes en groupes concurrents ? Pour se protéger de ces congénères ? Dans un monde idéal (tel que le pronne le communisme) est-ce que cela à un sens : non, absolument aucun.


 
 
la différence entre toi et moi, c'est que toi tu parle de quelque chose d'idéal et par conséquent utopique. moi je te parle de la réalité aujourd'hui.
 

mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 23:14:07  profilanswer
 

n°2124294
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-02-2004 à 23:14:34  profilanswer
 

lunabulle a écrit :

Le communisme est excessif. comme tout parti extreme qui se respecte d'ailleurs.  
mais lire des trucs du genre : "- Favorable à la légalisation du cannabis et à la dépénalisation de l'usage des drogues dures." ... soit c'est pour faire voter les ptits jeunes, soit il consomme personnellement, mais ca me fait doucement rire.
 
Et puis, on va bosser 30heures/semaine mais faut pas s'inquieter, retraite au bout de 37,5ans financée bien sur par l'Etat hein.

et au passage le smic a 1500?/mois

n°2124300
McWimpy
Qu'est-ce que je fais ici ...
Posté le 24-02-2004 à 23:15:57  profilanswer
 

LO et LCR pronnent aussi un contact plus direct entre décision de l'Etat et la population. Les seuls moyens d'expression actuels faciles d'accès sont les forums de discussions (qui dit mieux ?) mais ce qui est dit ici tout les députés et dirigeants s'en contre foutent. LO et LCR veulent instaurer des forums publics de discussions à l'échelle de la commune, pour "sonder" l'avis de la population et l'aider à participer activement, et non passivement comme actuellement, au débat politique.
 
Un bon début, non ?


---------------
Non...
n°2124301
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-02-2004 à 23:16:19  profilanswer
 

Réponse à plusieurs personnes > D'ou mon post précédent ou je précise bien que le communiste idéal n'est pas applicable tel quel directement et que les extrêmes gauches ne proposent pas grand chose pour le faire en transformant en douceur la société (elles pronent plus un changement radical d'un seul coup).
 
Et donc, j'ai jamais dit qu'elles avaient raison. Enfin si, sur les idées, mais pas sur la facon d'y arriver ;)


Message édité par Ernestor le 24-02-2004 à 23:16:44

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2124304
lunabulle
Posté le 24-02-2004 à 23:16:44  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Lunabulle > comme je le dis plus haut, on appliquera pas toutes ces règles directement sur le monde actuel. L'application du communisme repose sur un changement radical et presque total de toute les sociètés. Bref, encore une fois, faut pas raisonner par rapport à notre monde actuel car il sera énormément transformé.
 
Oui, je sais que c'est difficile à saisir, mais c'est essentiel si l'on veut réfléchir à propos du communisme. Si on ne fait pas cet effort, ca sert pas à grand chose de discuter des programmes d'extrême gauche car globalement, ils sont pas cohérents vis à vis du monde actuel.  
 
Et c'est là qu'est bien le problème : comment transformer, en douceur si possible, notre monde actuel pour aller dans le bon sens. Bref, il faudrait une extrême gauche plus pragmatique ;)


 
quand on batit un programme pour les présidentielles, ce n'est pas un programme qui sera realisable dans 50ans mais dans les années a venir. c'est trop simple de promettre tant de choses qui parraissent merveilleuses mais totalement irrealisables a l'heure actuelle.

n°2124307
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-02-2004 à 23:17:03  profilanswer
 

tu sais tu peu deja contacter tres facilement un deputé ou un elu de ta commune

n°2124311
veryfree
Posté le 24-02-2004 à 23:17:14  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Il est ou globalement le problème ?
 
Dépénaliser les drogues dures : ne plus considérer les consomateurs (pas les vendeurs) comme des coupables. Mais des victimes.  
 


 
oui voila, tu t es pas dit qu'en legalisant les drogues dure ca ne fera qu'oublier qu'il s'agis d'un vrai poison pour le corps?
 
l'interdit est une barriere psycologique qui fait bien comprendre aux  gens qu'il s'agis de quelque chose de nocif.
je sais que l'alcool aussi l'est mais il s'agis d'un sport nationnal  et tu peux rien faire contre ca

n°2124316
lunabulle
Posté le 24-02-2004 à 23:18:05  profilanswer
 

dje33 a écrit :

et au passage le smic a 1500?/mois


 
sans hausse des prix a la consommation. et avec hausse du taux d'interet pour favoriser l'epargne  [:tinostar]

n°2124321
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-02-2004 à 23:19:02  profilanswer
 

veryfree a écrit :


 
oui voila, tu t es pas dit qu'en legalisant les drogues dure ca ne fera qu'oublier qu'il s'agis d'un vrai poison pour le corps?
 
l'interdit est une barriere psycologique qui fait bien comprendre aux  gens qu'il s'agis de quelque chose de nocif.
je sais que l'alcool aussi l'est mais il s'agis d'un sport nationnal  et tu peux rien faire contre ca


Personne dit de légaliser les drogues dures. Je sais pas ou t'as lu ca. Mais juste de plus considérer les consommateurs comme des coupables. C'est bien différent ;)
 
Ok, ca va sans doute influencer la vente (toujours illégale), mais c'est pas le débat de ce topic...


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2124327
windir
Posté le 24-02-2004 à 23:21:33  profilanswer
 

veryfree a écrit :


 
oui voila, tu t es pas dit qu'en legalisant les drogues dure ca ne fera qu'oublier qu'il s'agis d'un vrai poison pour le corps?
 
l'interdit est une barriere psycologique qui fait bien comprendre aux  gens qu'il s'agis de quelque chose de nocif.
je sais que l'alcool aussi l'est mais il s'agis d'un sport nationnal  et tu peux rien faire contre ca
 


 
Disons que l'alcool à doses correctes n'est pas nocif (au contraire), et pas addictif, contrairement aux drogues.


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 23:21:33  profilanswer
 

n°2124328
wave
Posté le 24-02-2004 à 23:21:39  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Personne dit de légaliser les drogues dures. Je sais pas ou t'as lu ca. Mais juste de plus considérer les consommateurs comme des coupables. C'est bien différent ;)
 
Ok, ca va sans doute influencer la vente (toujours illégale), mais c'est pas le débat de ce topic...


il faudrait pas oublier que pour acheter de la drogue dure en quantité non-négligeable, la plupart deviennent obligés d'en vendre...
donc c'est vrai que dépénaliser la consommation ne changerait pas grand-chose.

n°2124329
McWimpy
Qu'est-ce que je fais ici ...
Posté le 24-02-2004 à 23:22:00  profilanswer
 

Windir a écrit :


 
Son problème est le même que celui d'Arlette, il ne vit pas dans notre monde. Dans le sien il suffit de pomper tout le fric des patrons et de tout redistribuer aux travailleurs pour que le monde aille mieux... il est gentil mais il est un peu "simple" quoi. Il regarde un peu trop la télé, avec tous les patrons super riches et la population sur-exploitée...


Simple ou non, on ne peut nier que l'exploitation actuelle des ouvriers est intolérable. N'a-t-on pas besoin de cette ressource qu'est la force des ouvriers ? On en aura toujours besoin, ne serait-ce pour faire avancer l'économie ! Or les patrons traitent leur propre moteur comme des sous merdes et les payant un salaire de misère et licenciant sans honte.
Besancenot veut un monde plus juste, où le travail des ouvriers est rémunéré à sa juste valeur...


---------------
Non...
n°2124339
McWimpy
Qu'est-ce que je fais ici ...
Posté le 24-02-2004 à 23:23:38  profilanswer
 

dje33 a écrit :

tu sais tu peu deja contacter tres facilement un deputé ou un elu de ta commune

Il m'enverra chier. Si je le contacte tel que je suis il ne prendra pas compte de moi et fera son politicien... Faux et menteur.


---------------
Non...
n°2124343
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-02-2004 à 23:24:21  profilanswer
 

McWimpy a écrit :


Simple ou non, on ne peut nier que l'exploitation actuelle des ouvriers est intolérable. N'a-t-on pas besoin de cette ressource qu'est la force des ouvriers ? On en aura toujours besoin, ne serait-ce pour faire avancer l'économie ! Or les patrons traitent leur propre moteur comme des sous merdes et les payant un salaire de misère et licenciant sans honte.
Besancenot veut un monde plus juste, où le travail des ouvriers est rémunéré à sa juste valeur...


 
c'est bizard
en ce moment je suis ouvrier et j'ai pas l'impression de me faire exploiter ou de me faire traiter comme une sous merde. et j'ai même l'impression d'etre trop bien payer par rapport a la valeur de mon travail
 
je dois etre une exception.

n°2124344
windir
Posté le 24-02-2004 à 23:24:29  profilanswer
 

McWimpy a écrit :


Simple ou non, on ne peut nier que l'exploitation actuelle des ouvriers est intolérable. N'a-t-on pas besoin de cette ressource qu'est la force des ouvriers ? On en aura toujours besoin, ne serait-ce pour faire avancer l'économie ! Or les patrons traitent leur propre moteur comme des sous merdes et les payant un salaire de misère et licenciant sans honte.
Besancenot veut un monde plus juste, où le travail des ouvriers est rémunéré à sa juste valeur...


 
Ca c'est ce que te dit la télé... des ouvriers et des entreprises il y en a des milliers, certains sont exploités, d'autres ont d'excellentes conditions de travail. Comme certains patrons sont riches sans rien glander, d'autres triment pour gagner une misère pour éviter de licencier... là tu mets tlm dans le même sac, et c'est l'image de beaucoup de monde parce que la télé montre rarement les bons chefs d'entreprise.


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°2124346
veryfree
Posté le 24-02-2004 à 23:24:37  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Personne dit de légaliser les drogues dures. Je sais pas ou t'as lu ca. Mais juste de plus considérer les consommateurs comme des coupables. C'est bien différent ;)
 
Ok, ca va sans doute influencer la vente (toujours illégale), mais c'est pas le débat de ce topic...


j'ai lu un peu vite effectivement mais sur le fond ca reste malsaint:
vous avez le droit d'acheter et de consomer des drogues dure mais t'as pas le droit d'en vendre.
 
explique moi une chose , t'es sensé faire ta propre culture d'opium ou alors la drogue est sensé tomber du ciel  [:veryfree]

n°2124350
newbie_arg​ent
Posté le 24-02-2004 à 23:25:56  profilanswer
 

Windir a écrit :


 
Ca c'est ce que te dit la télé... des ouvriers et des entreprises il y en a des milliers, certains sont exploités, d'autres ont d'excellentes conditions de travail. Comme certains patrons sont riches sans rien glander, d'autres triment pour gagner une misère pour éviter de licencier... là tu mets tlm dans le même sac, et c'est l'image de beaucoup de monde parce que la télé montre rarement les bons chefs d'entreprise.


 
de toute facon il devrait meme pas y avoir de patrons , un patron meme si ca fait un peu caricatural a un ascendant sur son employé et je trouve ca pas tres sain

n°2124357
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-02-2004 à 23:26:36  profilanswer
 

McWimpy a écrit :

Il m'enverra chier. Si je le contacte tel que je suis il ne prendra pas compte de moi et fera son politicien... Faux et menteur.


 
si c'est un elu local je ne te crois pas du tout  
surtout si on est en periode d'election
 
enfin ça depend ce que tu lui demande
si tu lui demande de mettre le smic a 1500?/mois il risque de te rigoler au nez et c'est bien normal

n°2124362
McWimpy
Qu'est-ce que je fais ici ...
Posté le 24-02-2004 à 23:27:02  profilanswer
 

On peut faire du cas par cas si ça t'interresse...


---------------
Non...
n°2124367
lunabulle
Posté le 24-02-2004 à 23:27:46  profilanswer
 

Windir a écrit :


 
Ca c'est ce que te dit la télé... des ouvriers et des entreprises il y en a des milliers, certains sont exploités, d'autres ont d'excellentes conditions de travail. Comme certains patrons sont riches sans rien glander, d'autres triment pour gagner une misère pour éviter de licencier... là tu mets tlm dans le même sac, et c'est l'image de beaucoup de monde parce que la télé montre rarement les bons chefs d'entreprise.


 
 
 :jap: beaucoup de problèmes trouvent leur source dans les medias  [:spamafote]  

Citation :

ah bah ouais mais c'est claire chazal qui l'a dit alors c'est forcement vrai

n°2124370
newbie_arg​ent
Posté le 24-02-2004 à 23:27:58  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
si c'est un elu local je ne te crois pas du tout  
surtout si on est en periode d'election
 
enfin ça depend ce que tu lui demande
si tu lui demande de mettre le smic a 1500?/mois il risque de te rigoler au nez et c'est bien normal


 
et pourquoi selon toi ca serait anormal de payer quelqu'un 1500 euros au moins et quelque soit son travail  :??:

n°2124371
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-02-2004 à 23:27:58  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
de toute facon il devrait meme pas y avoir de patrons , un patron meme si ca fait un peu caricatural a un ascendant sur son employé et je trouve ca pas tres sain


 
t'a deja travailler dans ta vie ?

n°2124372
McWimpy
Qu'est-ce que je fais ici ...
Posté le 24-02-2004 à 23:28:03  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
si c'est un elu local je ne te crois pas du tout  
surtout si on est en periode d'election
 
enfin ça depend ce que tu lui demande
si tu lui demande de mettre le smic a 1500?/mois il risque de te rigoler au nez et c'est bien normal


Je vais m'asseoir sur ces genoux et lui demander un monde meilleur... [:mr marron derriere]


---------------
Non...
n°2124373
windir
Posté le 24-02-2004 à 23:28:20  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
de toute facon il devrait meme pas y avoir de patrons , un patron meme si ca fait un peu caricatural a un ascendant sur son employé et je trouve ca pas tres sain


 
Et qui gère les entreprises ? Patron c'est un boulot, et la majorité du temps bien plus dur qu'ouvrier ou employé.


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°2124376
newbie_arg​ent
Posté le 24-02-2004 à 23:29:08  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
t'a deja travailler dans ta vie ?


 
non mais c'est pas pour ca que j'ai pas le droit de donner mon avis, pourquoi pas faire des usines ou des entreprises gerées par les ouvriers tous au meme salaire sans discrimination

n°2124379
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-02-2004 à 23:29:22  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
et pourquoi selon toi ca serait anormal de payer quelqu'un 1500 euros au moins et quelque soit son travail  :??:  


 
si c'etait si simple que ça de mettre le smic a 1500? / mois les differents gouvernement j'aurai fait depuis bien longtemps
l'argent ne se crée pas par magie

n°2124381
windir
Posté le 24-02-2004 à 23:29:46  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
et pourquoi selon toi ca serait anormal de payer quelqu'un 1500 euros au moins et quelque soit son travail  :??:  


 
Parce que l'argent, les patrons le créent pas :pt1cable: Ils vont sortir d'où les 1500 ? Si c'était applicable ça fait un moment qu'on y serait...


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°2124384
newbie_arg​ent
Posté le 24-02-2004 à 23:30:04  profilanswer
 

Windir a écrit :


 
Et qui gère les entreprises ? Patron c'est un boulot, et la majorité du temps bien plus dur qu'ouvrier ou employé.


 
ben on en arrive a un autre debat, pour moi quelqu'un qui se creve le dos a faire la meme chose toute la journée merite autant que son patron

n°2124387
Nico [PPC]
Posté le 24-02-2004 à 23:30:30  profilanswer
 

J'en pense...qu'il est trop à gauche :o

n°2124391
tranxen_20​0
Posté le 24-02-2004 à 23:31:03  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
non mais c'est pas pour ca que j'ai pas le droit de donner mon avis, pourquoi pas faire des usines ou des entreprises gerées par les ouvriers tous au meme salaire sans discrimination


BnB, sors de là. [:ddr555]

n°2124395
newbie_arg​ent
Posté le 24-02-2004 à 23:32:04  profilanswer
 

Windir a écrit :


 
Parce que l'argent, les patrons le créent pas :pt1cable: Ils vont sortir d'où les 1500 ? Si c'était applicable ça fait un moment qu'on y serait...


 
Ben il y'as un exemple d'entreprise en grande bretagne co-gerée par tout les employés qui se paient par consequance tres bien ( 20000 ff par mois) et l'entreprise(une mine) marche aussi bien, pourquoi ne pourrions nous pas generaliser ca a toutes les entreprises

n°2124399
tranxen_20​0
Posté le 24-02-2004 à 23:32:39  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
ben on en arrive a un autre debat, pour moi quelqu'un qui se creve le dos a faire la meme chose toute la journée merite autant que son patron


La différence de salaire, c'est la valeur du travail effectué.  :)

n°2124400
windir
Posté le 24-02-2004 à 23:32:41  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
ben on en arrive a un autre debat, pour moi quelqu'un qui se creve le dos a faire la meme chose toute la journée merite autant que son patron


 
:heink: C'est un troll là ?


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°2124404
newbie_arg​ent
Posté le 24-02-2004 à 23:33:43  profilanswer
 

Windir a écrit :


 
:heink: C'est un troll là ?


 
non pas du tout pour moi la fatigue physique est plus importante que la fatigue psychique et je vois pas pourquoi on paie une misere des gens qui se tuent au boulot

n°2124406
Kornwall
Posté le 24-02-2004 à 23:33:46  profilanswer
 

Sujet : Vous pensez quoi d'olivier besancenot ?
cest un ptit con  :o  
mais pour une fois kil y a un jeun en politik ca change :D

n°2124409
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-02-2004 à 23:34:07  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
non mais c'est pas pour ca que j'ai pas le droit de donner mon avis, pourquoi pas faire des usines ou des entreprises gerées par les ouvriers tous au meme salaire sans discrimination


 
bref tu n'a aucune idée de ce qu'est la réalité du monde du travail

n°2124410
Nico [PPC]
Posté le 24-02-2004 à 23:34:29  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


La différence de salaire, c'est la valeur du travail effectué.  :)  


 
N'oubliez pas que tous les patrons ne roulent pas forcément sur l'or. Les Pinault-Printemps-Redoute ou Dassault ne représentent qu'une minorité du patronat :D

n°2124411
newbie_arg​ent
Posté le 24-02-2004 à 23:34:29  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


La différence de salaire, c'est la valeur du travail effectué.  :)  


 
 
Pour moi, et je le repetes pour moi, le travail de l'ouvrier et du patron a exactement la meme valeur

n°2124412
tranxen_20​0
Posté le 24-02-2004 à 23:34:38  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
Ben il y'as un exemple d'entreprise en grande bretagne co-gerée par tout les employés qui se paient par consequance tres bien ( 20000 ff par mois) et l'entreprise(une mine) marche aussi bien, pourquoi ne pourrions nous pas generaliser ca a toutes les entreprises


Source?  :D  
Dans une équipe, il faut des décideurs et des opérationnels, chacun à sa place.

n°2124418
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-02-2004 à 23:35:24  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
ben on en arrive a un autre debat, pour moi quelqu'un qui se creve le dos a faire la meme chose toute la journée merite autant que son patron


 
le patron il passe pas sa journée a etre sur hardware.fr ou a jouer a tetris sur son PC

n°2124421
newbie_arg​ent
Posté le 24-02-2004 à 23:36:03  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
bref tu n'a aucune idée de ce qu'est la réalité du monde du travail


 
je sais que c'est utopiste que c'est irrealisable en ce moment mais n'empeche que un monde plus juste serait profitable a tous, ca peut paraitre bourgeois boheme ou rebelz de la life mais c'est mon avis  ;)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que pensez vous des comédies au théâtre et au cinéma ?Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Xavier Duca - Moi je suis conquis ! Mais z'en pensez quoi, vous ?Une clio pour 2000 ou 2500 ?, vous en pensez quoi ?
Sondage : Que pensez vous des Smashing Pumpkins ?Vous pensez quoi des ocaz automatique ?
que pensez vous des mafieux ? (The New BMW Série 6, ken pensez vous???
ripoux3, qu'en pensez vous?Cali, Vous en pensez quoi ?
Plus de sujets relatifs à : Vous pensez quoi d'olivier besancenot ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR