Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5271 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Vous pensez quoi d'olivier besancenot ?

n°2123721
Gazette
Posté le 24-02-2004 à 21:41:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

lunabulle a écrit :

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.

J'entends juste très souvent des gens se plaindre de la moyenne d'age des policitiens et dès qu'un jeune (peut etre trop?) tente de s'exprimer, on lui trouve comme défaut que c'est encore un gamin qui n'a rien compris a la vie...

(je ne parle que de son age et absolument pas de son programme, ses idées, ses façons de faire vehiculer ses idées etc etc)

Le probléme que j ai avec lui ce n'est pas son age et ç est un peu comme tout le monde c est ses idées.

Le jour ou un jeune polititien dirat des choses intéraissante il m intéraisserat surtout pour ses idées.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 21:41:31  profilanswer

n°2123748
lunabulle
Posté le 24-02-2004 à 21:47:18  profilanswer

Ouais, d'ailleurs ce n'est pas a toi que je repprochais le fait de s'en prendre sur son age.

apres, si t'etudies le personnage et ses idées, je suis d'accord sur le fait que son programme ne tient pas forcement la route...

n°2123764
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-02-2004 à 21:49:35  profilanswer

rasthor a écrit :

On avait la gauche caviar, on a maintenant l'extreme-gauche caviar :whistle:

excellent [:rofl]

ttention oliv', ça va se voir que t'es un opportuniste, pantin de gens cachés dans l'ombre :D

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2123769
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-02-2004 à 21:50:35  profilanswer

Zangalou a écrit :

il critique trop les differents partis et fonde trop ses idées en faisant remarquer les erreurs des autres

ben c'est un parti extremiste. c'est la methode classique chez les extremistes. avec les celebres yaka-fokon aussi (cf le FN)

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2123793
lunabulle
Posté le 24-02-2004 à 21:54:42  profilanswer

Kronos66 a écrit :

ben c'est un parti extremiste. c'est la methode classique chez les extremistes. avec les celebres yaka-fokon aussi (cf le FN)

:jap:  

Il me semble que c'est ce personnage qui promettait des merveilles de toute beauté lors des présidentielles.

Enfin, il plait a la menagère[:itm] jeune, dynamique, prononce des discours plaisant a qui veut l'entendre...

n°2123849
Gazette
Posté le 24-02-2004 à 22:00:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Son idéologie est proche de la mienne. Ses méthodes, non.
Mais je respecte un garçon qui, au lieu de seriner des imbécilités sur un forum de nerdz, a une action publique et politique. C'est tellement rare les gens qui s'engagent en politique qu'il faut leur rendre hommage.

La politique c est un peut quand meme une affaire de pognon et de notoriété.  :D

n°2123875
lunabulle
Posté le 24-02-2004 à 22:06:21  profilanswer

ben c'est bien beau de critiquer (que ce soit chez dédé ou lors d'un meeting). Encore faut-il proposer des idées/solutions pour faire avancer un peu.

n°2123923
lunabulle
Posté le 24-02-2004 à 22:15:24  profilanswer

Dans le cas de Besancenot, tu y retrouves un de ces 2 éléments ?

Bon, Ok il pense mais je trouve que c'est un peu d'une manière maladroite.

n°2123962
DK
No pain, no gain
Posté le 24-02-2004 à 22:22:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La politique, c'est deux choses:
1/ Penser
2/ Agir
Les hommes politiques qui font les deux sont plutôt rares.

M'en veut pas mais c'est un peu court là

Penser à quoi?
Agir pourquoi?

Sinon ils font tous les 2 hein s'pour çà qu'ils sont hommes politiques et pas au bar du coin!

n°2123989
DK
No pain, no gain
Posté le 24-02-2004 à 22:27:19  profilanswer

Sinon pour répondre au sujet
Besancenot me fait bien rire et je le cite :

"Ds notre parti nous ne savons pas vraiemnt ou nous allons, c'est vrai, mais nous sommes ouverts à tous pour trouver des solutions alternatives au systéme actuel"

Sinon il à l'air sympa
Il s'en sortira bien ds la vie ce jeune homme!

mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 22:27:19  profilanswer

n°2124046
lunabulle
Posté le 24-02-2004 à 22:34:53  profilanswer

Dites, je viens de faire quelques fouilles dans les archives poussièreuses de yahoo concernant le programme de besancenot pour les présidentielles de 2002...très honnetement : C'est un fake made in internet ou il avait reellement promis (je cite) :

Citation :

- Interdiction des licenciements par la loi

- Reconvertir les emplois précaires en emplois stables

- Réduction radicale du temps de travail, à 32 heures, voire 30 heures, par semaine

- Augmentation générale des salaires, et donc des cotisations sociales  
- Suppression du Sénat et de toute autre institution non élue par le suffrage direct

- Abolition du Conseil constitutionnel, institution "largement conservatrice, toujours du côté des riches et des puissants"

et autres joyeusetés ? (je ne vais tout de meme pas tout citer)

n°2124079
Nicodonald
Posté le 24-02-2004 à 22:40:54  profilanswer

veryfree a écrit :

a la saez quoi  [:veryfree]  

:lol: j'adore [:netbios]

n°2124081
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-02-2004 à 22:41:24  profilanswer

DK a écrit :

"Ds notre parti nous ne savons pas vraiemnt ou nous allons, c'est vrai, mais nous sommes ouverts à tous pour trouver des solutions alternatives au systéme actuel"

Il a au moins l'honneteté de le reconnaitre ;)

Le vrai système communiste n'a jamais été appliqué nul part (me parler pas des dictatures dites communistes d'europe de l'est ou autre, ca a rien à voir), on sait pas à quoi ça ressemble en pratique ni même si c'est possible d'y arriver.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2124105
greenleaf
Posté le 24-02-2004 à 22:44:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le vrai système communiste n'a jamais été appliqué nul part (me parler pas des dictatures dites communistes d'europe de l'est ou autre, ca a rien à voir), on sait pas à quoi ça ressemble en pratique ni même si c'est possible d'y arriver.

l'ultra libéralisme non plus :o

n°2124116
DK
No pain, no gain
Posté le 24-02-2004 à 22:45:44  profilanswer

Oué sà phrase à des tonnes de niveaux de lecture

n°2124131
Ernestor
Posté le 24-02-2004 à 22:47:08  profilanswer

greenleaf a écrit :

l'ultra libéralisme non plus :o

Je dis pas le contraire. Mais c'est quoi le rapport avec le topic :D

---------------
n°2124133
Ernestor
Posté le 24-02-2004 à 22:48:12  profilanswer

lunabulle a écrit :

Dites, je viens de faire quelques fouilles dans les archives poussièreuses de yahoo concernant le programme de besancenot pour les présidentielles de 2002...très honnetement : C'est un fake made in internet ou il avait reellement promis (je cite)

Ben quoi, c'est un programme d'extrême gauche :D

Et y a aussi un site web : http://www.lcr-rouge.org

---------------
n°2124148
greenleaf
Posté le 24-02-2004 à 22:50:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

ils auraient pu rajouter -qui-aime-pas-la-droite-ni-ces-paidai-du-medef tant qu'à faire  :D

n°2124158
lunabulle
Posté le 24-02-2004 à 22:51:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

extreme gauche ou pas. je trouve sidérant de tenir ce genre de discours a l'heure actuelle. faut quand meme garder les pieds un minimum sur terre  :pfff:

n°2124171
Ernestor
Posté le 24-02-2004 à 22:53:55  profilanswer

C'est ça que je leur reproche. Les idées, à savoir le communisme - globalement c'est sans doute le meilleur système qui soit (mais bon, encore faut-il pouvoir l'atteindre) je pense - sont bonnes. Mais c'est leur manque de pragmatisme et leur excessivité vu le monde actuel qui est un peu dommage :/ Faudrait y aller plus en douceur (mais bon, pour l'instant, la tendance est d'aller dans l'autre sens :pfff:)

Message édité par Ernestor le 24-02-2004 à 22:54:27

---------------
n°2124188
wave
Posté le 24-02-2004 à 22:56:53  profilanswer

veryfree a écrit :

Yo
je l'ai vu tout a l'heure et il portait des nike air max  :heink:  
Ce meme Mr qui fut le premier critiquer la guerre en iraq et qui se bat contre l'imperialisme americain porte des pompes americaines et fabriqué par des gosses en asie qui plus est  :sweat:  
deja que je le portait pas dans mon coeur, je l'ai toujours trouvé demago perso  :o  

:jap:
il est très démago et ne tient pas 5 minutes dans un débat face à pas mal d'autres politiques.

Citation :

Oui, c'est même chercher la petite bête pour pouvoir critiquer, de parler de ses Nike[quote]
non, un discours d'extrême gauche est vraiment incompatible avec des nike, pas besoin de troller pour dire ça. C'est quand-même un symbole de ce qu'ils combattent.

[quote]on voit qu'il a fait des études!!! mais il se refuse a avoir un emploi de cadre car ça ne ferait pas crédible pour sa lutte....baser son discours sur une hypocrisie ça me gène un peu...mais le personnage est interressant

qu'il donne aux pauvres ou à des associations d'intérêt public si ça le dérange d'avoir un gros salaire, mais se complaire dans un emploi peu payé et peu épanouissant, ça ne rend pas le personnage crédible. Comme pour arlette.

n°2124191
DK
No pain, no gain
Posté le 24-02-2004 à 22:57:24  profilanswer

Imaginez les au pouvoir un instant  [:ministry]  

Il participent au progres social général p'tete mais voir plus haut il ne doivent pas y croire eux meme  :ange:  

n°2124203
lunabulle
Posté le 24-02-2004 à 22:59:58  profilanswer

Le communisme est excessif. comme tout parti extreme qui se respecte d'ailleurs.  
mais lire des trucs du genre : "- Favorable à la légalisation du cannabis et à la dépénalisation de l'usage des drogues dures." ... soit c'est pour faire voter les ptits jeunes, soit il consomme personnellement, mais ca me fait doucement rire.

Et puis, on va bosser 30heures/semaine mais faut pas s'inquieter, retraite au bout de 37,5ans financée bien sur par l'Etat hein.

n°2124204
McWimpy
Qu'est-ce que je fais ici ...
Posté le 24-02-2004 à 23:00:15  profilanswer

Les gens peuvent critiquer le fait qu'un ingénieur avec bac +14 (deux doctorats :o) soit aussi bien payé qu'un agriculteur...

Seulement le communisme ne se base pas sur des valeurs économiques. Il faut de tout pour faire un monde ! Aussi bien des éboueurs, des boulangers, des agriculteurs, des ingénieurs, des scientifiques, ...

Il est certain que dans la situation actuel un systeme ne pourrait marcher dans des pays où l'économie est la base (monde occidental ?). Seul le futur (lointain) pourrait changer les mentalités. La vision de LO et LCR (mêmes buts finalement, quelques nuances cependant...) est aussi bien à court terme (défense des petits contre les grands) qu'à long termes : l'évolution des mentalités. Mais cela n'est pas facile à faire... Pourrions nous rester dans un monde basé sur l'économie ? L'humanité a-t-elle un besoin (vital) de cette économie ? Non, mais c'est ainsi : c'est la suite de l'évolution depuis un certain temps. Le communisme sera une solution si l'économie "se pète la gueule" et que toutes les valeurs actuelles disparaissent. Le communisme ne veut ni exploiter qui que ce soit, ni privilégier qui que ce soit. Le communisme pourrait (bien administré bien entendu, pas comme les récentes dictatures tels que l'URSS ou la Chine, en aucun cas des exemples de la bonne application des principes même du communisme) être une solution pour faire vivre l'homme, sans compromis.

Mais tous cela ne plaît pas aux gens intolérants qui trouvent cela injuste de faire 14 ans d'étude et de se retrouver au même salaire qu'un ouvrier. Mais au moins personne ne mourrait de faim et tout le monde aurait de quoi vivre et une endroit où dormir.
Mais ce n'est pas la seule solution, je l'entend bien.

Besancenot n'est qu'un maillon de la chaîne. Lui même le sait bien : il ne cherche pas le pouvoir ni l'argent. Ce n'est pas parce qu'il porte des nikes air qu'il faut le critiquer ! [:mr marron derriere]

---------------
Non...
n°2124216
veryfree
Posté le 24-02-2004 à 23:02:31  profilanswer

DK a écrit :

Imaginez les au pouvoir un instant  [:ministry]  

Il participent au progres social général p'tete mais voir plus haut ils ne doivent pas y croire eux meme  :ange:  

un peu comme rael quoi  :whistle:

n°2124229
lunabulle
Posté le 24-02-2004 à 23:05:03  profilanswer

McWimpy a écrit :

L'humanité a-t-elle un besoin (vital) de cette économie ?

Oui.

pas d'économie : pas de pays.

n°2124235
Ernestor
Posté le 24-02-2004 à 23:05:56  profilanswer

lunabulle a écrit :

Le communisme est excessif. comme tout parti extreme qui se respecte d'ailleurs.  
mais lire des trucs du genre : "- Favorable à la légalisation du cannabis et à la dépénalisation de l'usage des drogues dures." ... soit c'est pour faire voter les ptits jeunes, soit il consomme personnellement, mais ca me fait doucement rire.

Il est ou globalement le problème ?

Légaliser le cannabis : l'alcool qui aussi voir plus dangereux est en vente libre.

Dépénaliser les drogues dures : ne plus considérer les consomateurs (pas les vendeurs) comme des coupables. Mais des victimes.  

Citation :

Et puis, on va bosser 30heures/semaine mais faut pas s'inquieter, retraite au bout de 37,5ans financée bien sur par l'Etat hein.

Le communisme se base sur un répartition équitable des richesses. Dans un tel système, ce qu'on connait actuellement n'existera plus ou ne sera plus de mise. Bref, faut pas imaginer notre système actuel dans lequel ce qu'il propose est direcetement appliquer, ca a pas trop de sens. Ou je sais c'est flou ce que je dis mais pourtant c'est ca :D

---------------
n°2124247
McWimpy
Posté le 24-02-2004 à 23:07:35  profilanswer

lunabulle a écrit :

Oui.

Pas d'économie : pas de vie ?
Un pays c'est un territoire avec des frontières... Si je parle d'un changement de mentalité, ce n'est pas seulement en France dans nos belles contrées vertes, mais dans tout le reste du monde... Problêmatique ?

---------------
Non...
n°2124248
Ernestor
Posté le 24-02-2004 à 23:07:52  profilanswer

lunabulle a écrit :

Oui.

Ca sert à quoi un pays ?

C'est quoi cette idée absurde de mettre des frontières, de séparer les hommes en groupes concurrents ? Pour se protéger de ces congénères ? Dans un monde idéal (tel que le pronne le communisme) est-ce que cela à un sens : non, absolument aucun.

---------------
n°2124257
McWimpy
Posté le 24-02-2004 à 23:09:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca sert à quoi un pays ?

C'est quoi cette idée absurde de mettre des frontières, de séparer les hommes en groupes concurrents ? Pour se protéger de ces congénères ? Dans un monde idéal (tel que le pronne le communisme) est-ce que cela à un sens : non, absolument aucun.

:jap:  Pas meilleure explication...

---------------
Non...
n°2124266
lunabulle
Posté le 24-02-2004 à 23:11:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il est ou globalement le problème ?

Légaliser le cannabis : l'alcool qui aussi voir plus dangereux est en vente libre.

Dépénaliser les drogues dures : ne plus considérer les consomateurs (pas les vendeurs) comme des coupables. Mais des victimes.

En ce qui concerne le canabis, je suis d'accord.
pour les drogues dures : c'est trop simple de considerer tout le monde comme des victimes...
dans ce cas, ca se retrouvera a la portée de tout le monde (quoi c'est deja le cas ?[:ah_bon])

Citation :

Le communisme se base sur un répartition équitable des richesses. Dans un tel système, ce qu'on connait actuellement n'existera plus ou ne sera plus de mise. Bref, faut pas imaginer notre système actuel dans lequel ce qu'il propose est direcetement appliquer, ca a pas trop de sens. Ou je sais c'est flou ce que je dis mais pourtant c'est ca :D

le probleme est que c'est pas besancenot qui va changer la face du pays en un quinquennat (il pourrait meme pas en faire 2, dans son programme, impossibilité de cumuler les mandats [:prodigy])

n°2124278
Ernestor
Posté le 24-02-2004 à 23:12:37  profilanswer

Lunabulle > comme je le dis plus haut, on appliquera pas toutes ces règles directement sur le monde actuel. L'application du communisme repose sur un changement radical et presque total de toute les sociètés. Bref, encore une fois, faut pas raisonner par rapport à notre monde actuel car il sera énormément transformé.

Oui, je sais que c'est difficile à saisir, mais c'est essentiel si l'on veut réfléchir à propos du communisme. Si on ne fait pas cet effort, ca sert pas à grand chose de discuter des programmes d'extrême gauche car globalement, ils sont pas cohérents vis à vis du monde actuel.  

Et c'est là qu'est bien le problème : comment transformer, en douceur si possible, notre monde actuel pour aller dans le bon sens. Bref, il faudrait une extrême gauche plus pragmatique ;)

---------------
n°2124286
windir
Posté le 24-02-2004 à 23:13:09  profilanswer

Moundir a écrit :

Citation :

sujet: Vous pensez quoi d'olivier besancenot ?

c'est un con !
je l'aime pas du tout...
il a 25 ans et pense mieux connaitre la vie que les VRAIS politiciens...

Son problème est le même que celui d'Arlette, il ne vit pas dans notre monde. Dans le sien il suffit de pomper tout le fric des patrons et de tout redistribuer aux travailleurs pour que le monde aille mieux... il est gentil mais il est un peu "simple" quoi. Il regarde un peu trop la télé, avec tous les patrons super riches et la population sur-exploitée...

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°2124287
dje33
Posté le 24-02-2004 à 23:13:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

oui parce qu'a chaque fois que quelqu'un a voulu appliquer le systeme le pays c'est transformé en dictature.

n°2124288
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 24-02-2004 à 23:13:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca sert à quoi un pays ?

applicable ? un sens ? Non, absolument aucun.

n°2124290
wave
Posté le 24-02-2004 à 23:13:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca sert à quoi un pays ?

oui enfin on en est loin, et dans la situation actuelle il vaut mieux de la diversité qu'un monde dirigé par un G.W. Bush.
et puis il est certainement + facile qu'un pays arrive à trouver un système démocratique satisfaisant que d'autres pourront copier, que d'organiser le monde entier d'une manière satisfaisante. Bref, y'a de la marge entre l'idéal et ce qu'on peut faire aujourd'hui.
Un politique crédible doit avoir un idéal ET du réalisme.

n°2124292
lunabulle
Posté le 24-02-2004 à 23:14:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca sert à quoi un pays ?

la différence entre toi et moi, c'est que toi tu parle de quelque chose d'idéal et par conséquent utopique. moi je te parle de la réalité aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez vous des comédies au théâtre et au cinéma ?Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Xavier Duca - Moi je suis conquis ! Mais z'en pensez quoi, vous ?Une clio pour 2000 ou 2500 ?, vous en pensez quoi ?
Sondage : Que pensez vous des Smashing Pumpkins ?Vous pensez quoi des ocaz automatique ?
que pensez vous des mafieux ? (The New BMW Série 6, ken pensez vous???
ripoux3, qu'en pensez vous?Cali, Vous en pensez quoi ?
Plus de sujets relatifs à : Vous pensez quoi d'olivier besancenot ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)