Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
837 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Vous pensez quoi d'olivier besancenot ?

n°2124654
wave
Posté le 25-02-2004 à 00:04:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Romf a écrit :


 
parceque n'importe qui peut se tuer physiquement au boulot, il n'y a besoin d'aucune aptitude pour ca. Ce qui n'est pas le cas des boulots moins physiques qui demandent expérience et connaissance. C'est aussi simple que ca.


n'importe qui n'a pa envie de le faire.
beaucoup ne tiendraient pas 1 mois.
il faut pas confondre un boulot simple, pas fatiguant et sans responsabilité, avec un travail usant.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2004 à 00:04:16  profilanswer
 

n°2124658
Nico [PPC]
Posté le 25-02-2004 à 00:04:45  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


Pkoi 15K??  :heink:  
Ca sert à quoi, les banques?
 


 
Aucune banque ne te prêtera 15 000 EUR si tu n'es pas capable d'en apporter la moitié :non:

n°2124660
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-02-2004 à 00:05:08  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
je parle pas de ca, je dois pas bien m'exprimer, chacun a un poste precis, l'administratif, le commercial , l'ouvrier, ect...


 
c'est deja le cas maintenant dans les entreprises

n°2124662
tranxen_20​0
Posté le 25-02-2004 à 00:05:28  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
ben je parle des decisions qui sont prise une fois pour toute, les salaires des employés qui doit etre le meme pour tous, la repartition des taches , ect, un employé qui sait qu'il gagne bien sa vie  et qu'il fait partie integrante de son entreprise s'engagera plus dans son travail, aura des conditions de travail plus sures et supportables.


Egalité des salaires et salaire au mérite, c'est contradictoire, non?

n°2124666
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-02-2004 à 00:06:01  profilanswer
 

pas si tu vis chez jacque martin et que tout le monde a 10/10

n°2124685
newbie_arg​ent
Posté le 25-02-2004 à 00:07:56  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


Egalité des salaires et salaire au mérite, c'est contradictoire, non?


 
c'est pas un salaire au merite dont je parles puisque j'ai dis que le salaire etait le meme pour tous, je remarquais juste qu'un employé avec des conditions de tavail agreable et pour lesquelles il a pris la decision de l'appliquer par un vote avec tout les salariés de l'entreprise , sera plus motivé dans son boulot

n°2124686
lunabulle
Posté le 25-02-2004 à 00:08:02  profilanswer
 

dje33 a écrit :

pas si tu vis chez jacque martin et que tout le monde a 10/10


 
ce doit etre la fatigue mais ca me fait sacrement rire.
 
d'ailleurs on s'ecarte un peu beaucoup du sujet. ca se voit que les modos ne trainent pas trop.

n°2124687
tranxen_20​0
Posté le 25-02-2004 à 00:08:06  profilanswer
 

lunabulle a écrit :


 
 
les gens qui ne sont pas salariés, ne touchent pas forcement le SMIC einh...
quelqu'un a son compte, il va pas s'imposer lui meme le SMIC. prends l'exemple d'une EURL, le salaire du patron, c'est les benefs qu'il a fait dans le mois.


Je répondais à Wave qui trouvait égalitaire un système où le salarié touche le SMIC et le patron moins que le SMIC horaire. ;)  
 
Sinon, pour le reste, c'est une vision simpliste des choses.  :)

n°2124693
newbie_arg​ent
Posté le 25-02-2004 à 00:08:57  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


Je répondais à Wave qui trouvait égalitaire un système où le salarié touche le SMIC et le patron moins que le SMIC horaire. ;)  
 
Sinon, pour le reste, c'est une vision simpliste des choses.  :)  


 
oui simpliste, utopiste , irresalisable, insensé tout ce que tu veux mais tellement souhaitable

n°2124696
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 25-02-2004 à 00:09:17  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
je parle pas de ca, je dois pas bien m'exprimer, chacun a un poste precis, l'administratif, le commercial , l'ouvrier, ect...


 
Mais est-ce que tu peux comprendre que la nana qui prend la responsabilité de gérer tout le bourrier, de régler les problèmes dans leur globalité, de prendre des décisions qui se jouent parfois à la minute, mérite un salaire plus haut que le mec ki met un boulon ?????
 
Est-ce que tu peux comprendre aussi que des mecs qui sont capables de mettre un boulon, yen a plein, mais que les nanas capablent de diriger une usine de 600 personnes, y'en a déjà beaucoup moins ? Tu préconises quoi ? Des études payées et obligatoires pour tous ? Et ceux qui n'ont pas les capacités intellectuelles pour suivre ces études ?  Et oui, la société égalitaire et aussi celle qui suppose que tous ses membres sont plus ou moins identiques...

mood
Publicité
Posté le 25-02-2004 à 00:09:17  profilanswer
 

n°2124697
wave
Posté le 25-02-2004 à 00:09:24  profilanswer
 

lunabulle a écrit :


 
 
l'education n'est pas encore assez egalitaire selon toi ? et qu'est ce qui n'est pas egalitaire ?


va voir le niveau des élèves dans une classe de CM2.
beaucoup ne sont pas capables d'entrer au collège.
quelque soient les raisons, c'est un fait.
justement, on peut dire que l'éducation est assez égalitaire, dans le sens où tout le monde reçoit presque la même. Mais tout le monde n'est pas apte à profiter de la même éducation.
égalitaire, ça veut souvent dire qu'on considère que tout le monde est pareil, que la même chose convient à tout le monde. Ce qui est totalement faux.

n°2124711
newbie_arg​ent
Posté le 25-02-2004 à 00:10:30  profilanswer
 

Nog a écrit :


 
Mais est-ce que tu peux comprendre que la nana qui prend la responsabilité de gérer tout le bourrier, de régler les problèmes dans leur globalité, de prendre des décisions qui se jouent parfois à la minute, mérite un salaire plus haut que le mec ki met un boulon ?????
 
Est-ce que tu peux comprendre aussi que des mecs qui sont capables de mettre un boulon, yen a plein, mais que les nanas capablent de diriger une usine de 600 personnes, y'en a déjà beaucoup moins ? Tu préconises quoi ? Des études payées et obligatoires pour tous ? Et ceux qui n'ont pas les capacités intellectuelles pour suivre ces études ?  Et oui, la société égalitaire et aussi celle qui suppose que tous ses membres sont plus ou moins identiques...


 
non je ne peux pas le comprendre, desolé ,pour moi ces deux metiers ont la meme valeur

n°2124712
tranxen_20​0
Posté le 25-02-2004 à 00:10:31  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
je parle pas de ca, je dois pas bien m'exprimer, chacun a un poste precis, l'administratif, le commercial , l'ouvrier, ect...


Mais c'est ce qui existe déjà. C'est le rôle des cadres.  :)

n°2124716
newbie_arg​ent
Posté le 25-02-2004 à 00:11:12  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


Mais c'est ce qui existe déjà. C'est le rôle des cadres.  :)  


 
et bien qu'est ce qui empeche les cadres et les ouvriers de toucher le meme salaire?

n°2124717
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-02-2004 à 00:11:18  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
non je ne peux pas le comprendre, desolé ,pour moi ces deux metiers ont la meme valeur


 
ce n'est pas le cas

n°2124721
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-02-2004 à 00:11:51  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
et bien qu'est ce qui empeche les cadres et les ouvriers de toucher le meme salaire?


 
le boulot de cadre est plus complexe que le boutlot d'ouvrier -> salaire plus elevé

n°2124722
Nico [PPC]
Posté le 25-02-2004 à 00:12:00  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
et bien qu'est ce qui empeche les cadres et les ouvriers de toucher le meme salaire?


 
Heu...un cadre fait bien plus d'heures qu'un ouvrier lambda hein :heink:

n°2124729
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 25-02-2004 à 00:12:53  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
non je ne peux pas le comprendre, desolé ,pour moi ces deux metiers ont la meme valeur


 
alors quel est l'intérêt de prendre le post de la nana ? Le plaisir de se faire chier 60 heures par semaine ?? Le plaisir des heures sup ? Le plaisir de ne pas avoir de vie familiale ? Je dis pas que TOUS les cadres que je connaisse vivent de cette façon, mais au moins une grande majorité.
 

n°2124730
Romf
Posté le 25-02-2004 à 00:12:53  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
non je ne peux pas le comprendre, desolé ,pour moi ces deux metiers ont la meme valeur


 
ah bon [:mlc]
 
Tu te rends compte, si un secrétaire fait une erreur et si un patron en fait une, la différence de proportion dans les conséquences que ca peut avoir? [:xx_xx]

n°2124733
newbie_arg​ent
Posté le 25-02-2004 à 00:13:01  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
ce n'est pas le cas


 
c'est ton opinion , moi je suis convaincu que si mais bon c'est clair que rien ne te fera changer d'avis  ;)  :hello:

n°2124738
lunabulle
Posté le 25-02-2004 à 00:13:44  profilanswer
 

wave a écrit :


va voir le niveau des élèves dans une classe de CM2.
beaucoup ne sont pas capables d'entrer au collège.
quelque soient les raisons, c'est un fait.
justement, on peut dire que l'éducation est assez égalitaire, dans le sens où tout le monde reçoit presque la même. Mais tout le monde n'est pas apte à profiter de la même éducation.
égalitaire, ça veut souvent dire qu'on considère que tout le monde est pareil, que la même chose convient à tout le monde. Ce qui est totalement faux.


 
en effet, certains sont plus voués aux etudes que d'autres. d'un autre coté, si tout le monde avait les memes capacités, pas besoin de creer plusieurs bacs. tout le monde passe les memes examens et trouve un job identique.
 
C'est sur que certains sont mis a l'ecart car n'ont peut etre pas la capacité de comprendre aussi aisément que d'autres. Mais d'un autre coté, on ne va pas leur offrir un diplome au dessus de leurs compétences alors qu'il ne pourront pas assumer une fonction dans le monde du travail se rapportant a ce niveau.
 
il faut des manuels comme des intellectuels. et y a rien de péjoratif là dedans. au contraire, certains manuels "roulent sur l'or".

n°2124740
tranxen_20​0
Posté le 25-02-2004 à 00:13:47  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
c'est pas un salaire au merite dont je parles puisque j'ai dis que le salaire etait le meme pour tous, je remarquais juste qu'un employé avec des conditions de tavail agreable et pour lesquelles il a pris la decision de l'appliquer par un vote avec tout les salariés de l'entreprise , sera plus motivé dans son boulot


Donc le seul truc qu'ils peuvent se voter, c'est des conditions de travail agréable? [:joce]
Parce que tu crois qu'en entreprise, les patrons instaurent volontairement des conditions de travail difficile? :??:  
 
(Au passage, c'est pas ce que tu as dis dans ton précédent post, mais spa grave.)

n°2124741
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-02-2004 à 00:13:48  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
c'est ton opinion , moi je suis convaincu que si mais bon c'est clair que rien ne te fera changer d'avis  ;)  :hello:  


 
toi tu changera peu etre d'avis quand tu sera en contact avec le monde du travail


Message édité par dje33 le 25-02-2004 à 00:14:31
n°2124755
Nico [PPC]
Posté le 25-02-2004 à 00:15:37  profilanswer
 

lunabulle a écrit :


 
en effet, certains sont plus voués aux etudes que d'autres. d'un autre coté, si tout le monde avait les memes capacités, pas besoin de creer plusieurs bacs. tout le monde passe les memes examens et trouve un job identique.
 


 
J'ajoute que si le bac avait un niveau plus adéquat, le nombre de bacheliers serait en chute vertigineuse [:toto le hros]

n°2124758
newbie_arg​ent
Posté le 25-02-2004 à 00:16:16  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
toi tu changera peu etre d'avis quand tu sera en contact avec le monde du travail


 
ben tu sais c'est pas parce que je ferais partie d'un systeme que je serais pas capable de le critiquer, justement j'essaie de faire des etudes pour faire un metier ou la notion de rentabilité est encre absente, meme si en medecine on parle de plus en plus de clients et non plus de patients

n°2124759
Nico [PPC]
Posté le 25-02-2004 à 00:16:19  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
c'est ton opinion , moi je suis convaincu que si mais bon c'est clair que rien ne te fera changer d'avis  ;)  :hello:  


 
Ce qui te fera changer d'avis c'est le monde tu travail en lui-même peut-être ? [:toto le hros]

n°2124760
tranxen_20​0
Posté le 25-02-2004 à 00:16:21  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
oui simpliste, utopiste , irresalisable, insensé tout ce que tu veux mais tellement souhaitable


Pourquoi souhaitable? Qui aura envie d'être patron dans ces conditions, de se crever au boulot, pour être moins payé (salaire horaire) qu'un ouvrier? :??:  
Les ouvriers ont besoin des patrons, comme les patrons ont besoin des ouvriers.

n°2124768
Romf
Posté le 25-02-2004 à 00:16:56  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
ben tu sais c'est pas parce que je ferais partie d'un systeme que je serais pas capable de le critiquer, justement j'essaie de faire des etudes pour faire un metier ou la notion de rentabilité est encre absente, meme si en medecine on parle de plus en plus de clients et non plus de patients


 
pourquoi tu évites ma question [:meganne]
 

Romf a écrit :


 
ah bon [:mlc]
 
Tu te rends compte, si un secrétaire fait une erreur et si un patron en fait une, la différence de proportion dans les conséquences que ca peut avoir? [:xx_xx]

n°2124771
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 25-02-2004 à 00:17:20  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
c'est ton opinion , moi je suis convaincu que si mais bon c'est clair que rien ne te fera changer d'avis  ;)  :hello:  


 
J'espère au mois que tu peux comprendre que si il n'y a aucun intérêt à être cadre, personne ne se frait chier à le devenir... à moins d'être fortement endoctriné, mais ça c'est un autre problème.
 
La société purement égalitaire n'existe pas, et ne peux pas exister. Exemple: personne ne veut être cadre --> on instaure des quotas --> les gens ne choisissent plus leur métier --> coment on choisit qui fait quoi ?? --> inégalité.

n°2124774
newbie_arg​ent
Posté le 25-02-2004 à 00:17:51  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


Pourquoi souhaitable? Qui aura envie d'être patron dans ces conditions, de se crever au boulot, pour être moins payé (salaire horaire) qu'un ouvrier? :??:  
Les ouvriers ont besoin des patrons, comme les patrons ont besoin des ouvriers.


 
ben moi je n'aime pas la notion de superiorité qu'induit le fait qu'il y ait un patron, c'est pour ca que je parle de cadre qui s'occupe de l'administration de l'entreprise

n°2124776
lunabulle
Posté le 25-02-2004 à 00:18:03  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
J'ajoute que si le bac avait un niveau plus adéquat, le nombre de bacheliers serait en chute vertigineuse [:toto le hros]


 
ceci dit, on peut pas dire que ce soit le bac qui soit l'arme ultime pour trouver un job d'enfer  [:isa]

n°2124782
wave
Posté le 25-02-2004 à 00:18:57  profilanswer
 

dje33 a écrit :

parce qu'il faut 15000?pour monter une entreprise ?
je pense pas que Marc ou Joce avait autant d'argent quand il on crée leur société


j'ai pas dit que c'était systématique, mais c'est quand-même fréquent.
marc, il a commencé comme bénévole, maintenant il est associé avec LDLC. Il s'est pas pointé avec un site web pour gagner sa vie du jour au lendemain, sinon il aurait dû investir. A défaut d'investir de l'argent, il a investi beaucoup de temps. Chose qu'il n'aurait sans doute pas fait s'il avait eu un boulot usant au smic comme seule ressource. Et puis on peut pas généraliser son cas.
enfin je connais pas toute sa vie, j'espère que j'ai pas dit de connerie:D

n°2124783
newbie_arg​ent
Posté le 25-02-2004 à 00:19:04  profilanswer
 

Nog a écrit :


 
J'espère au mois que tu peux comprendre que si il n'y a aucun intérêt à être cadre, personne ne se frait chier à le devenir... à moins d'être fortement endoctriné, mais ça c'est un autre problème.
 
La société purement égalitaire n'existe pas, et ne peux pas exister. Exemple: personne ne veut être cadre --> on instaure des quotas --> les gens ne choisissent plus leur métier --> coment on choisit qui fait quoi ?? --> inégalité.


 
ben moi on me propose d'etre cadre ou ouvrier a la chaine , je te laisse deviner ma reponse, arretons quand meme de faire passer les cadres pour des martyrs

n°2124785
Nico [PPC]
Posté le 25-02-2004 à 00:19:29  profilanswer
 

lunabulle a écrit :


 
ceci dit, on peut pas dire que ce soit le bac qui soit l'arme ultime pour trouver un job d'enfer  [:isa]


 
Ca dépend des secteurs, pour certains un bac pro vaut bien une licence ou une maîtrise dans d'autres :D


Message édité par Nico [PPC] le 25-02-2004 à 00:19:43
n°2124786
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-02-2004 à 00:19:36  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
ben tu sais c'est pas parce que je ferais partie d'un systeme que je serais pas capable de le critiquer, justement j'essaie de faire des etudes pour faire un metier ou la notion de rentabilité est encre absente, meme si en medecine on parle de plus en plus de clients et non plus de patients


 
le jour ou tu sera dans le millieu medical tu te rendra compte d'un truc
un medecin gagne plus qu'une infirmiere qui gagne plus qu'une aide soigante
pourquoi ?
tout simplement parce que c'est plus dur d'etre medecin qu'infirmiere ou aide soignante
 
dans les autres entreprises c'est la même chose

n°2124788
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 25-02-2004 à 00:20:02  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
ben tu sais c'est pas parce que je ferais partie d'un systeme que je serais pas capable de le critiquer, justement j'essaie de faire des etudes pour faire un metier ou la notion de rentabilité est encre absente, meme si en medecine on parle de plus en plus de clients et non plus de patients


 
La notion de rentabilité absente dans le monde de la médecine... là c'est pas possible, dans quel monde vis-tu ?? J'imagine que tu feras médecin sans frontière "quand tu sras grand :D".
 
La médecine est le parfait exemple du mec qui a fait plein d'études et qui a beaucoup de responsabilités, et donc gagne uen quantité monstrueuse de fric...

n°2124789
wave
Posté le 25-02-2004 à 00:20:03  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Il existe pas mal d'aides mais plutôt destinées aux jeunes il est vrai.  
M'enfin il existe "des pépinières" qui aident pas mal. De plus j'ajoute que désormais on peut prendre un congé de création d'entreprise qui peut durer un an tout en continuant à toucher son salaire.


dans quelles conditions?
c'est forcément pas valable pour tout le monde.

n°2124791
tranxen_20​0
Posté le 25-02-2004 à 00:20:14  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
ben tu sais c'est pas parce que je ferais partie d'un systeme que je serais pas capable de le critiquer, justement j'essaie de faire des etudes pour faire un metier ou la notion de rentabilité est encre absente, meme si en medecine on parle de plus en plus de clients et non plus de patients


Bon, ben, on verra si un jour t'es médecin, si tu accepteras d'avoir fais 10 ans d'étude, de bosser 60 heures par semaine et d'être payé comme un ouvrier ou une secrétaire. [:joce]

n°2124792
Romf
Posté le 25-02-2004 à 00:20:18  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
ben moi on me propose d'etre cadre ou ouvrier a la chaine , je te laisse deviner ma reponse, arretons quand meme de faire passer les cadres pour des martyrs


 
je dois être invisible [:xx_xx]
 

Romf a écrit :


 
pourquoi tu évites ma question [:meganne]
 
 

n°2124800
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-02-2004 à 00:21:11  profilanswer
 

wave a écrit :


j'ai pas dit que c'était systématique, mais c'est quand-même fréquent.
marc, il a commencé comme bénévole, maintenant il est associé avec LDLC. Il s'est pas pointé avec un site web pour gagner sa vie du jour au lendemain, sinon il aurait dû investir. A défaut d'investir de l'argent, il a investi beaucoup de temps. Chose qu'il n'aurait sans doute pas fait s'il avait eu un boulot usant au smic comme seule ressource. Et puis on peut pas généraliser son cas.
enfin je connais pas toute sa vie, j'espère que j'ai pas dit de connerie:D


c'etait pas une societe hardware.fr avant le rachat par LDLC ?
et Joce il a monter presence PC grace a un heritage ?

n°2124803
newbie_arg​ent
Posté le 25-02-2004 à 00:21:33  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
pourquoi tu évites ma question [:meganne]
 
 


 
desolé je peux pas repondre a toutes les questions je suis assailli de partout  :lol: , concernat ta question , je sais que les consequances des erreurs sont differantes, mais je suis quand meme pour l'egalité des salaires, je le repete pour le nieme fois, c'est utopique, ca pose plein de probleme ma vision de la societé ideale, mais c'est ce que je souhaite a l'humanité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que pensez vous des comédies au théâtre et au cinéma ?Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Xavier Duca - Moi je suis conquis ! Mais z'en pensez quoi, vous ?Une clio pour 2000 ou 2500 ?, vous en pensez quoi ?
Sondage : Que pensez vous des Smashing Pumpkins ?Vous pensez quoi des ocaz automatique ?
que pensez vous des mafieux ? (The New BMW Série 6, ken pensez vous???
ripoux3, qu'en pensez vous?Cali, Vous en pensez quoi ?
Plus de sujets relatifs à : Vous pensez quoi d'olivier besancenot ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR