Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

 





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Votre sensibilité politique, osez!

n°396406
raminagrob​i
Posté le 22-04-2003 à 17:13:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DK a écrit :


 
Leçon d'histoire en 2 mot
 
DICTATURE DU PROLETARIAT


 
Besancenot n'a jamais appelé à la dictature du prolétariat  :sarcastic:  
Et tu vois MJ Buffet dictatrice toi  :lol:  
Fantasmes des cocos au couteau entre les dents  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 22-04-2003 à 17:13:12  profilanswer
 

n°396407
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 22-04-2003 à 17:13:34  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Le discours de l'extreme gauche est assez folklorique au niveau economique, mais a part ca il n'est pas particulierement dérengeant. [:psychokwak]  


 
Le discours économique est un non-sens total, mais il n'y  pas que çà. Les vieilles traditions antisémites d'extrême gauche sous couvert d'anti-impérialisme ou d'anti-sionisme, me font autant gerber que le discours de le pen.


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°396408
Danette
Posté le 22-04-2003 à 17:13:34  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Non, j'ai toujours pas compris ton post


 
- Le PS a raison de critiquer les alliances droites-FN.
- Le PS s'est déjà allié à l'extrême gauche (Parti Communiste).
- S'il s'alliait, lors de prochaines élections, à Laguiller ou Besancenot, il serait mal venu de critiquer les alliances droites-FN (on balaie toujours d'abord devant sa porte), même si cette alliance droite-FN serait toujours aussi honteuse.

n°396415
Nico [PPC]
Posté le 22-04-2003 à 17:14:12  profilanswer
 

raminagrobi a écrit :


 
Besancenot n'a jamais appelé à la dictature du prolétariat  :sarcastic:  
Et tu vois MJ Buffet dictatrice toi  :lol:  
Fantasmes des cocos au couteau entre les dents  :sarcastic:  


 
George avec un G comme Georges :D

n°396417
phenos
Parti un jour...
Posté le 22-04-2003 à 17:14:15  profilanswer
 

cyunfat a écrit :


ma foi. je pense qu'une telle alliance (meme si elle n'est pas ideologique) aboutirait à moins de bloquages qu'une assemblée divisée (par exemple).
 
stable, sans doute pas, mais pas moins qu'une alliance PS-PC (comme le souligne danette, un peu plus bas)
j'ose esperer que des elus FN votent plus souvent "pour" les decisions de la droite traditionnelle que le PS
 


 
 
Que penses-tu de l'echec au niveau local des politiques fn ? Ne rois tu que ce type d'alliances ne peut que droitiser la droite et amener à des decisions contraires aux valeurs de la république ?


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°396419
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 22-04-2003 à 17:14:37  profilanswer
 

en tout cas, le topic est bien reparti. :bounce:

n°396420
phenos
Parti un jour...
Posté le 22-04-2003 à 17:14:43  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Moi non, mais Laguiller oui.


 
Laguiller n'a jamais dirigé aucun parti


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°396421
phenos
Parti un jour...
Posté le 22-04-2003 à 17:15:23  profilanswer
 

raminagrobi a écrit :


 
Besancenot n'a jamais appelé à la dictature du prolétariat  :sarcastic:  
Et tu vois MJ Buffet dictatrice toi  :lol:  
Fantasmes des cocos au couteau entre les dents  :sarcastic:  


 
j'imagine bien Robert Hue en train d'etrangler les patrons avec les tripes des banquiers [:rotflmao]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°396426
Danette
Posté le 22-04-2003 à 17:16:39  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
 
Que penses-tu de l'echec au niveau local des politiques fn ? Ne rois tu que ce type d'alliances ne peut que droitiser la droite et amener à des decisions contraires aux valeurs de la république ?


 
Entièrement d'accord avec toi.

n°396433
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 22-04-2003 à 17:18:01  profilanswer
 

Phenos a écrit :


Que penses-tu de l'echec au niveau local des politiques fn ?


en ce qui concerne les scores FN au niveau local. je pense au contraire qu'il reussisse mieux qu'au niveau national. (pas un seul deputé, mais des maires et des conseillers généraux)
 

Phenos a écrit :


 Ne rois tu que ce type d'alliances ne peut que droitiser la droite et amener à des decisions contraires aux valeurs de la république ?


il est peut-etre utopique de ma part de penser qu'une decision prise par des elus du peuple puisse etre contraire aux valeurs de la republique.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2003 à 17:18:01  profilanswer
 

n°396434
Danette
Posté le 22-04-2003 à 17:18:05  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Laguiller n'a jamais dirigé aucun parti


 
Elle est porte-parole de Lutte Ouvrière, en effet.

n°396438
DK
No pain, no gain
Posté le 22-04-2003 à 17:18:10  profilanswer
 

[citation=396368,9][nom]Danette a écrit[/nom]
 
Hum  :)  
 
--> Mon préféré c'est caramel :love:  
 
 
 
La confirmation de quoi ??
 
Qu'il y avait 20 % de personnes prêtes à voter à l'extrême droite et que ette proportion ne fait qu'augmenter ? Que, dans l'ensemble, les partis extrémistes - de droite et de gauche - ne font que gagner en popularité ?
 
-->Qu'il ne passeront pas. les résultats d'élections qui ont eu lieu depuis montrent que leur score ne monte pas, ne baisse pas.
La proportion de ce genre d'invidus est le même a peu pres partout. La situtation française l'a exacerbé, c'est malheureux masi çà rappel au moins la réalité, la triste réalité humaine.
 
 
 
C'est vrai que le débat politique en lui même n'intéresse pas grand monde, et que c'est plus la forme que le fond qui intéresse (ho, il a fait un beau discours; ho, il a de belles affiches; etc.)
 
--> il y a les séducteurs aussi, ce sont les pires (et ceux qui montent le plus haut en fait)
 
Mais ce n'est pas en se désintéressant encore plus de la vie politique que ça va changer. Il y a un travail à faire des deux côtés, aussi bien du côté des hommes politiques (qui doivent vraiment parfois se remettre en question) mais aussi du côté des citoyens (voter est un droit, c'est aussi un devoir).
 
--> Tu peux constater que je suis assiduement tous débats, tout ce qui se passe. Mon opinion ne m'empèche pas de voter - blanc - même si ce dernier n'est pas reconnu. Cà fait mal au cul mais je le bouge tjrs mon cul pour aller aller voter - je t'avoue que basculer du côté de l'abstention fut tentant à un moment.

n°396441
DK
No pain, no gain
Posté le 22-04-2003 à 17:19:06  profilanswer
 

Filter a écrit :


à la même époque la droite française n'était pas bien mieux, le Gaullisme n'éxistait pas encore.


 
Oui et donc?

n°396445
Danette
Posté le 22-04-2003 à 17:19:36  profilanswer
 

DK a écrit :


--> Tu peux constater que je suis assiduement tous débats, tout ce qui se passe. Mon opinion ne m'empèche pas de voter - blanc - même si ce dernier n'est pas reconnu. Cà fait mal au cul mais je le bouge tjrs mon cul pour aller aller voter - je t'avoue que basculer du côté de l'abstention fut tentant à un moment.


 
 
 :jap:  :jap:  
 
C'est honteux que le vote blanc ne soit pas compatabilisé.
 

n°396453
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 22-04-2003 à 17:21:30  profilanswer
 

Danette a écrit :


C'est honteux que le vote blanc ne soit pas compatabilisé.


tout a fait d'accord.
c'est bien pour cela que je suis abstentionniste.
 
mais d'un autre coté. on ne demande pas son avis au peuple mais son choix. nuance.


Message édité par cyunfat le 22-04-2003 à 17:24:51
n°396477
DK
No pain, no gain
Posté le 22-04-2003 à 17:25:04  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Ca doit faire 20ans que c'est devenu du folklore. Tu y crois toi à la "dictature du prolétariat" [:rotflmao]  
 
 


 
La question n'est pas si j'y croit
 
La réponse c'est que eux y croit
 
Anecdote:
Laguiller à france Europe express, question de July en gros:
 
"apres toutes ces années ds le paysage pol français vous êtes une institution lors des présidentielles , votre combat pour les femmes est reconnu et vous fait honneur, votre discours moins radical c'est assagi. comment mené tout de front actuellemnt avec une ligne du parti qui demeure la dictature du prolètatiat, votre parti?"
 
LAguiller toujrs posée et calme rentre directe en Furie.20 sec de brouhaha inentelligible.
 July insisite sur le mot dictature.
Impasse
 
O krent change sujet
 
DSl pour les nom de famille mal écrit

n°396493
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 22-04-2003 à 17:27:13  profilanswer
 

tiens, je n'avais pas remarqué. mais y'a 8% de votes pour les verts.
 
mazette.  :pt1cable:

n°396496
Danette
Posté le 22-04-2003 à 17:27:43  profilanswer
 

cyunfat a écrit :


tout a fait d'accord.
c'est bien pour cela que je suis abstentionniste.
 
mais d'un autre coté. on ne demande pas son avis au peuple mais son choix. nuance.


 
Justement, il devrait avoir le choix de montrer son désaccord avec les choix qui lui sont proposés :)

n°396504
DK
No pain, no gain
Posté le 22-04-2003 à 17:29:14  profilanswer
 

raminagrobi a écrit :


 
Besancenot n'a jamais appelé à la dictature du prolétariat  :sarcastic:  
Et tu vois MJ Buffet dictatrice toi  :lol:  
Fantasmes des cocos au couteau entre les dents  :sarcastic:  


 
Ecoute mon gros chaton C'est pas parce qu'il n'en parle pas ds ton post TV qu'ils n'y pensent pas et n'y travaille pas  
Ce n'est pas dictature d'un seul mais du prolétariat
Putain y avais que 2 mots pourtant
 
Décoince toi Staline est mort
 
Tu es sûr de l'avoir bien écouté?
 
Tu te sens attaqué?
 
Dsl pour le ton fallait pas employé le smiley sarcastik

n°396511
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 22-04-2003 à 17:31:37  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Justement, il devrait avoir le choix de montrer son désaccord avec les choix qui lui sont proposés :)
 


etant abstentionniste, il est plutot difficile pour moi de donner des lecons.
mais il n'est pas illogique que le vote blanc et l'abstention ne soient pas decomptés vu que l'on doit choisir son president. et a moins de vouloir laisser un fauteuil vide pour 5 ans...
 
il y avait eu plusieurs topic sur le vote blanc/l'abstention, il me semble mais a chaque fois ca degenere. :wahoo:


Message édité par cyunfat le 22-04-2003 à 17:34:44
n°396516
DK
No pain, no gain
Posté le 22-04-2003 à 17:33:00  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
 
 :jap:  :jap:  
 
C'est honteux que le vote blanc ne soit pas compatabilisé.
 
 


 
C'est compréhensible, çà représente un réel danger pour la démocratie
En ce sens l'intitative de cristalliser les votes blancs sur un "candidat fictif" lors des présidentielles était une démarche interessante mais pas relayée et pas suivie
 
De même apres le 21/04 des députés ont proposé de changer les choses et on a vu à la TV pointer 2, 3 discussions autour du vote blanc
 
C'était de la politique :lol:  
Il ne reste rien de tout cela


Message édité par DK le 22-04-2003 à 17:56:36
n°396526
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 22-04-2003 à 17:35:52  profilanswer
 

raminagrosbide a écrit :


 
Miroir magique mon gros loulou  :sol:  
 
PS : je suis obligé de changer de pseudo toutes les 5 minutes, il y a des modotes un peu casses o!o qui rodent  :sol:  

ce coup ci c ban et ban pour tous tes pseudos si tu persistes ad vitam eternam ! tu es prévenu.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°396581
DK
No pain, no gain
Posté le 22-04-2003 à 17:52:02  profilanswer
 

cyunfat a écrit :


etant abstentionniste, il est plutot difficile pour moi de donner des lecons.
mais il n'est pas illogique que le vote blanc et l'abstention ne soient pas decomptés vu que l'on doit choisir son president. et a moins de vouloir laisser un fauteuil vide pour 5 ans...
 
il y avait eu plusieurs topic sur le vote blanc/l'abstention, il me semble mais a chaque fois ca degenere. :wahoo:  


 
imaginons que le vote blanc l'emporte.
Les élections n'ont pas abouti à un résultat et on recommence
C'est comme un ballotage sauf qu'on recommence tout depuis le début.
Si çà se produisait, le changement de sociètè serait profond, une remise en cause importante semblerait inévitable.
 
En revance les abstentions n'influesnt en rien sur les élections
il y a juste moins d'électeurs pour choisir un dirigeant/gouvernement. La légitimitè du pouvoir en place est paradoxale et le stabilité du pays est affaiblie.
 
Quelque part l'abstention, c'est jouer le jeu des politiques pour moi. On se retrouve vite montré du doigt. Je veux pas être le bouc émissaire du problème dont ils sont la cause...
 
Donc je continue de voter blanc
Cà m'enchante pas du tout loin de là mais je pense aux combattants tombés pour que nous ayons ce droit (tard pour les femmes et les gens de "couleur" pour notre honte) et çà me motive encore assez


Message édité par DK le 22-04-2003 à 17:53:58
n°396596
Piksou
Posté le 22-04-2003 à 17:56:35  profilanswer
 

DK a écrit :

imaginons que le vote blanc l'emporte.
Les élections n'ont pas abouti à un résultat et on recommence

genre la Constitution de 1958 a prévu un truc pareil...


Message édité par Piksou le 22-04-2003 à 17:59:50

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°396625
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 22-04-2003 à 18:05:14  profilanswer
 

DK a écrit :


 
imaginons que le vote blanc l'emporte.
Les élections n'ont pas abouti à un résultat et on recommence
C'est comme un ballotage sauf qu'on recommence tout depuis le début.
Si çà se produisait, le changement de sociètè serait profond, une remise en cause importante semblerait inévitable.
 
En revance les abstentions n'influesnt en rien sur les élections
il y a juste moins d'électeurs pour choisir un dirigeant/gouvernement. La légitimitè du pouvoir en place est paradoxale et le stabilité du pays est affaiblie.
 
Quelque part l'abstention, c'est jouer le jeu des politiques pour moi. On se retrouve vite montré du doigt. Je veux pas être le bouc émissaire du problème dont ils sont la cause...
 
Donc je continue de voter blanc
Cà m'enchante pas du tout loin de là mais je pense aux combattants tombés pour que nous ayons ce droit (tard pour les femmes et les gens de "couleur" pour notre honte) et çà me motive encore assez


c'est vrai. mais la situation etant ce qu'elle est. que se passerai-t-il aujourd'hui ?
 
imaginons 80% de votes blancs et 0% d'abstention. ils ne sont pas decomptés. le president est elu normalement avec ses +50% parmi les 20% de votants. et personne ne s'apercoit que ca va mal.
 
imaginons maintenant 80% d'abstention et 0% de votes blancs. là, le systeme explose car l'abstention est un phenomene visible actuellement au contraire du vote blanc.

n°396630
Danette
Posté le 22-04-2003 à 18:06:20  profilanswer
 

cyunfat a écrit :


c'est vrai. mais la situation etant ce qu'elle est. que se passerai-t-il aujourd'hui ?
 
imaginons 80% de votes blancs et 0% d'abstention. ils ne sont pas decomptés. le president est elu normalement avec ses +50% parmi les 20% de votants. et personne ne s'apercoit que ca va mal.
 
imaginons maintenant 80% d'abstention et 0% de votes blancs. là, le systeme explose car l'abstention est un phenomene visible actuellement au contraire du vote blanc.



 
Le système n'exploserait que dans les médias, le Président élu l'ayant été démocratiquement ne se fera pas chier à risquer de perdre son siège...

n°396638
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-04-2003 à 18:08:52  profilanswer
 

53 voix FN/Mégret...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°396647
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-04-2003 à 18:10:31  profilanswer
 

leg9 a écrit :

53 voix FN/Mégret...


 
Toi qui as été si longtemps modo, tu accordes encore un peu de crédibilité aux topics sur ce forum ?  :whistle:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°396654
Danette
Posté le 22-04-2003 à 18:12:16  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Toi qui as été si longtemps modo, tu accordes encore un peu de crédibilité aux topics sur ce forum ?  :whistle:  


 
Qd bien même ceux qui auraient voté FN/Mégret l'auraient fait juster pour "se marrer", c'est un humour assez douteux.
 

n°396663
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-04-2003 à 18:14:44  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Qd bien même ceux qui auraient voté FN/Mégret l'auraient fait juster pour "se marrer", c'est un humour assez douteux.


 
On a l'habitude...les votes étant anonymes, ils s'en battent royalement.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°396667
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-04-2003 à 18:15:49  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
On a l'habitude...les votes étant anonymes, ils s'en battent royalement.


Comme dans les urnes :/

n°396668
Darrell
I love her in stereo
Posté le 22-04-2003 à 18:15:57  profilanswer
 

C'est plutôt les 73 votes "la politique ça sert à rien" qui m'inquiètent.
 

n°396670
Danette
Posté le 22-04-2003 à 18:16:17  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
On a l'habitude...les votes étant anonymes, ils s'en battent royalement.


 
Enfin qu'il y ait 15 % de comiques qui aient la même idée, c'est qd même suspect :)
 
Je pense qu'il ne faut pas se voiler la face, oui, il y a des personnes qui votent FN sur le forum (ils sont mêmes bannis, d'ailleurs  :na: )

n°396680
DK
No pain, no gain
Posté le 22-04-2003 à 18:20:15  profilanswer
 

En effet, c'est ce qu'on nous montre mais un tour à la mairie ou un paragraphe du journal (bon faut lutter mais on finit par trouver) et tu as tous les chiffres. On saurait que çà va mal si il était élu avec 80% de vote blanc. On connais les chiffres actuels d'ailleurs et c'est pas folichon
 
Tu as raison dtf çà ne changerait pas grand chose à la donne
 
Ds le cas de l'abstention, il serait élu tout de même, c'est la démocratie, le pays serait tres instable et tres faible
--> C'est le pas vers la guerre civile et l'anarchie et non une remise ne cause du pouvoir élu.
 
(clin d'oeil à DeGaulle qui voyant le peuple s'éloigner de ses idées a fait un référendum, a perdu et est parti, on est pas prêt de revoir un homme de cette trempe - et je parle pas ici de sa politique)
 
Je ne cherche pas à te convaincre de voter blanc ou quoi que ce soit. Juste à expliciter mon choix car j'ai eu bien du mal à le faire
 
 
Danette  :jap:  
--> C'est un peu se qu'on voit depuis la derniére "élection" présidentielle. Décridibilisation du pdt ds les médias, sauvè par la "guerre en Irak" depuis...

n°396683
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-04-2003 à 18:20:27  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Enfin qu'il y ait 15 % de comiques qui aient la même idée, c'est qd même suspect :)
 
Je pense qu'il ne faut pas se voiler la face, oui, il y a des personnes qui votent FN sur le forum (ils sont mêmes bannis, d'ailleurs  :na: )


 
On ne bannit pas les gens qui votent FN, mais ceux qui tiennent des propos inacceptables pour un forum public. C'est pas forcément les mêmes, ne généralise pas ;)


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°396691
Darrell
I love her in stereo
Posté le 22-04-2003 à 18:21:58  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
On ne bannit pas les gens qui votent FN, mais ceux qui tiennent des propos inacceptables pour un forum public. C'est pas forcément les mêmes, ne généralise pas ;)


 
Ouaip, celui qui a sorti un truc clairement gerbant sur les juifs (j'ai pas quoté, pas frapper) disait voter PS.
 

n°396693
DK
No pain, no gain
Posté le 22-04-2003 à 18:22:25  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Comme dans les urnes :/


 
Faire un dépouillement est assez marrant d'ailleurs. Tentez le coup, avec de la "chance" vous tomberez sur le vote d'un original; bonne ambiance garantie :D

n°396696
Darrell
I love her in stereo
Posté le 22-04-2003 à 18:23:48  profilanswer
 

DK a écrit :


 
Faire un dépouillement est assez marrant d'ailleurs. Tentez le coup, avec de la "chance" vous tomberez sur le vote d'un original; bonne ambiance garantie :D  


 
Clair, surtout que généralement tout le monde en a ras le cul dès le 100ème bulletin alors ça déconne pas mal.
 

n°396706
drkarma
Old boy
Posté le 22-04-2003 à 18:26:43  profilanswer
 

leg9 a écrit :

53 voix FN/Mégret...


 
bah, 14%, c'est moins que la moyenne française [:whistle]

n°396710
Piksou
Posté le 22-04-2003 à 18:27:28  profilanswer
 

Darrell a écrit :

Ouaip, celui qui a sorti un truc clairement gerbant sur les juifs (j'ai pas quoté, pas frapper) disait voter PS.

ya eu deux bannis...


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°396730
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 22-04-2003 à 18:32:10  profilanswer
 

je ne pense pas qu'il y est tellement de votes "humour".
quand on regarde les pourcentages. c'est peu ou prou ce qu'il se passe dans les urnes.
 
de plus, avec +450 votes, ca me parait deja + representatif qu'un sondage type 101 personnes representatives.... bla bla bla

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Votre sensibilité politique, osez![¨PHILO] Politique et liberté
[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??confondre la gauche et la droite (non non, pas en politique mais IRL)
tonight>>>ARTE> la politique et la religion aux USA , fusion totale??un parti politique pour les internautes
La politique intéresse-t-elle toujours les français?Des bienfaits de la politique de Bush en Afghanistan...
Plus de sujets relatifs à : Votre sensibilité politique, osez!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR