Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Votre sensibilité politique, osez!

n°392437
ggregg
boire ou voler...
Posté le 21-04-2003 à 18:56:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Ouais, et on évite soigneusement de se souvenir des massacres des bons chrétiens en Afrique, en Amérique du Sud, et de la traite des noirs.

Les hommes de bonne volonté, on en trouve partout, mais certainement pas au FN.

je suis pas au FN  :na:  

Franchement comptabiliser les massacres de chaque peuple ça n'avance à rien ; essayons d'être constructif.
et justement puisque je pense qu'un monde de fraternité n'existe pas j'essaie de faire un monde d'"ignorance courtoise" sans pour autant s'enfermer.
Je constate simplement l'échec des sociétés multi-"machin" c'est tout : je n'ai pas de haine contre les noirs, jaunes, gris, bleus, verts....
Pour ceux qui sont déjà là et intégrés pas de problèmes mais avec une croissance en berne, un chomage qui augmente vous croyez raisonnablement que l'apport d'immigrés est une bonne chose ?

mood
Publicité
Posté le 21-04-2003 à 18:56:23  profilanswer

n°392442
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 21-04-2003 à 18:57:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les hommes de bonne volonté, on en trouve partout, mais certainement pas au FN.

Peut-être. Mais les traiter de facho/salo/caca/pas bô à longueur de temps n'a toujours eu et n'aura toujours qu'un seul effet : les braquer encore plus dans leurs certitudes.

C'est pas en insultant des gens qu'on résout le problème. Je ne voterai jamais FN parce que certaines de leurs allusions, idées ou fréquentations sont intolérables. Mais il faut se rendre à l'évidence : le FN soulève de vrais problèmes (en y apportant des réponses stupides, soit.) et on ne peut pas se permettre d'ignorer 15 % des français, sous prétextes qu'on est pas d'accord avec eux. Le gros robert qui s'est fait caillasser sa bagnole 10 fois en 3 mois, dont les mômes se font racketter à la sortie de l'école, et qui ne touche pas ou peu d'allocs, je comprends qu'il soit "agacé". C'est aux partis politiques traditionnels de résoudre les problèmes afin d'éviter que ces gens aillent voir au FN. Le FN ne force personne à voter pour eux. Si le FN a pris une telle importance depuis 74, c'est qu'il y a bien une raison. Et se voiler la face en hurlant au fascisme, c'est une manière à mon avis peu pudique d'essayer de masquer les échecs cuisants de la politique "traditionnelle".

---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°392448
ggregg
boire ou voler...
Posté le 21-04-2003 à 18:59:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est vrai ça, à quoi sert la paix et la fraternité si on peut se taper sur la gueule  :sarcastic:  

crois-moi si on pouvait l'éviter je serai le 1er ravi mais force est de constater que çe n'a jamais fait vraiment avancer de dire "je t'aime" à qq un.

On te frappe sur la joue droite, tend la joue gauche. Tiens ne serait-ce pas un concept affreusement occidental ? (Saint François)

n°392455
Piksou
Posté le 21-04-2003 à 19:00:12  profilanswer

ggregg a écrit :

avec une croissance en berne, un chomage qui augmente vous croyez raisonnablement que l'apport d'immigrés est une bonne chose ?

avec une population vieillissant qui nous met dans la merde pour les retraites, l'arrivée d'étrangers généralement jeunes (population plus jeune et en général les candidats au départ ne sont pas les plus vieux), ça ne me semble pas ridicule et je suis loin d'être le seul.

Message édité par Piksou le 21-04-2003 à 19:00:33

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°392457
ggregg
boire ou voler...
Posté le 21-04-2003 à 19:01:20  profilanswer

CRS - a écrit :

Peut-être. Mais les traiter de facho/salo/caca/pas bô à longueur de temps n'a toujours eu et n'aura toujours qu'un seul effet : les braquer encore plus dans leurs certitudes.

C'est pas en insultant des gens qu'on résout le problème. Je ne voterai jamais FN parce que certaines de leurs allusions, idées ou fréquentations sont intolérables. Mais il faut se rendre à l'évidence : le FN soulève de vrais problèmes (en y apportant des réponses stupides, soit.) et on ne peut pas se permettre d'ignorer 15 % des français, sous prétextes qu'on est pas d'accord avec eux. Le gros robert qui s'est fait caillasser sa bagnole 10 fois en 3 mois, dont les mômes se font racketter à la sortie de l'école, et qui ne touche pas ou peu d'allocs, je comprends qu'il soit "agacé". C'est aux partis politiques traditionnels de résoudre les problèmes afin d'éviter que ces gens aillent voir au FN. Le FN ne force personne à voter pour eux. Si le FN a pris une telle importance depuis 74, c'est qu'il y a bien une raison. Et se voiler la face en hurlant au fascisme, c'est une manière à mon avis peu pudique d'essayer de masquer les échecs cuisants de la politique "traditionnelle".

le PC-PS est passé de la défense de l'ouvrier à la défense de l'immigré.  
C'est ce qui a cassé complètement le PC : les "vieux" ne comprennent pas MG-Buffet qui aurait plus sa place chez les Verts.

n°392459
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-04-2003 à 19:02:06  profilanswer

ggregg a écrit :

un chomage qui augmente vous croyez raisonnablement que l'apport d'immigrés est une bonne chose ?

Trouve moi des francais qui acceptent de nettoyer les chambres des hotels du groupe accor en sous-traitance. Je te souhaite bon courage

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°392462
ggregg
boire ou voler...
Posté le 21-04-2003 à 19:03:32  profilanswer

Piksou a écrit :

avec une population vieillissant qui nous met dans la merde pour les retraites, l'arrivée d'étrangers généralement jeunes (population plus jeune et en général les candidats au départ ne sont pas les plus vieux), ça ne me semble pas ridicule et je suis loin d'être le seul.

tu te rends bien evidemment compte où mène ce schéma.

Sans vouloir jouer les alarmistes.

Je crois que c'est un président d'un pays du Maghreb qui avait cette phrase d'une intelligence machiavélique dans les années 60-70 :

"Nous gagnerons la guerre dans les maternités"

n°392465
CRS -
Posté le 21-04-2003 à 19:04:34  profilanswer

Piksou a écrit :

Ce serait vrai si on s'en occupait au lieu de les laisser pourrir dans les banlieues depuis 30 ans, et de les laisser faire n'importe quoi. Une immigration contrôlée et intégrée oui. Des gens en pagailles qu'on fout un peu où on peut sans se soucier de l'équilibre socio-démographique, c'est un suicide programmé. Parce que pour l'instant, ils travaillent relativement peu, donc cotisent relativement peu, mais reçoivent pas mal d'allocs, donc, coûtent très cher.  

Donc, je pense pas qu'aujourd'hui ce soit une bonne chose de laisser rentrer autant de gens en France. Réglons d'abord le problème des immigrés qui ne sont pas intégrés, pas ou peu scolarisés, qui ne parlent pas toujours le français, etc ... Quand on aura réglé ce problème là, alors oui, on pourra penser à laisser rentrer des gens. Mais pour l'instant, c'est une connerie sans nom, parce que çà nous pètera à la gueule à un moment ou à un autre.

---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°392466
ggregg
boire ou voler...
Posté le 21-04-2003 à 19:04:40  profilanswer

Phenos a écrit :

Trouve moi des francais qui acceptent de nettoyer les chambres des hotels du groupe accor en sous-traitance. Je te souhaite bon courage

Accor c'est le groupe qui s'est cassé de Guadeloupe non ?

n°392475
ggregg
boire ou voler...
Posté le 21-04-2003 à 19:05:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Excuse-moi, mais les électeurs du FN ne sont pas forcément les agressés et les gens qui vivent dans l'insécurité.
Quand le FN fait 45% dans un village d'Alsace dont le seul étranger, c'est le berger allemand du maire, on a de quoi se poser légitimement des questions sur le niveau de conscience politique de certaines personnes.
Voter, c'est pas un jeu, ni un acte de consommation instantanée.
C'est une responsabilité COLLECTIVE, faudrait pas l'oublier (cette remarque est surtout valable pour les gens qui votent pour des gars "sympas"  :D ).

Merde à la fin ! Revenons au scrutin censitaire.  

Sur ceux, faut que j'aille m'occuper de mes escalopes milanaises  :o  :D  

tout à fait.
4,6% pour la LCR c'est la 4ème dimension

mood
Publicité
Posté le 21-04-2003 à 19:05:56  profilanswer

n°392478
ggregg
boire ou voler...
Posté le 21-04-2003 à 19:06:48  profilanswer

CRS - a écrit :

Ce serait vrai si on s'en occupait au lieu de les laisser pourrir dans les banlieues depuis 30 ans, et de les laisser faire n'importe quoi. Une immigration contrôlée et intégrée oui. Des gens en pagailles qu'on fout un peu où on peut sans se soucier de l'équilibre socio-démographique, c'est un suicide programmé. Parce que pour l'instant, ils travaillent relativement peu, donc cotisent relativement peu, mais reçoivent pas mal d'allocs, donc, coûtent très cher.  

Donc, je pense pas qu'aujourd'hui ce soit une bonne chose de laisser rentrer autant de gens en France. Réglons d'abord le problème des immigrés qui ne sont pas intégrés, pas ou peu scolarisés, qui ne parlent pas toujours le français, etc ... Quand on aura réglé ce problème là, alors oui, on pourra penser à laisser rentrer des gens. Mais pour l'instant, c'est une connerie sans nom, parce que çà nous pètera à la gueule à un moment ou à un autre.

:jap:  :jap:  

et tu votes pas FN ?!  :whistle:

n°392482
CRS -
Posté le 21-04-2003 à 19:07:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Excuse-moi, mais les électeurs du FN ne sont pas forcément les agressés et les gens qui vivent dans l'insécurité.
Quand le FN fait 45% dans un village d'Alsace dont le seul étranger, c'est le berger allemand du maire, on a de quoi se poser légitimement des questions sur le niveau de conscience politique de certaines personnes.

C'est au contraire parfaitement logique à mon avis. Ces gens voient à la télé des reportages alarmistes sur une situation qui n'est pas brillante, et tente en votant FN d'anticiper le phénomène, de peur qu'il n'atteigne leur bled. C'est très con comme réaction. C'est très humain.

---------------
n°392488
ggregg
boire ou voler...
Posté le 21-04-2003 à 19:08:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et 15% pour un parti ouvertement xénophobe, nationaliste et raciste, on entre carrément dans la théorie des super-cordes, là  :o  :lol:  

17  :sol:

n°392492
Danette
Posté le 21-04-2003 à 19:09:31  profilanswer

CRS - a écrit :

Tout à fait.

Je ne sais plus qui disait que le FN pose les bonnes questions mais ne propose pas les bonnes réponses.

n°392494
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-04-2003 à 19:09:45  profilanswer

ggregg a écrit :

Accor c'est le groupe qui s'est cassé de Guadeloupe non ?

accor sous-traite le nettoyage des chambres à des sociétés écran qui employent des immigrés parlant tres mal notre langue. Ils leurs imposent de netoyer quelquechose comme 10 chambres à l'heure. Ceci etant impossible, les employées finissent en heures sup' non payées.

Trouve moi des francais capables d'un tel boulot...

Lier immigration et chômage est un vieux discours lepeniste qui a maintes fois été démenti. Les immigrés sont soit employés dans des postes à responsabilités car ils en ont la capacités ou dans des emplois subalternes que personne ne veut faire... Ils ne piquent pas le boulot des bons francais

---------------
n°392496
Darrell
I love her in stereo
Posté le 21-04-2003 à 19:09:49  profilanswer

Citation :

Quand le FN fait 45% dans un village d'Alsace dont le seul étranger, c'est le berger allemand du maire,

:lol:  :lol:  :lol:

n°392499
ggregg
boire ou voler...
Posté le 21-04-2003 à 19:10:17  profilanswer

Danette a écrit :

Tout à fait.

Je ne sais plus qui disait que le FN pose les bonnes questions mais ne propose pas les bonnes réponses.

Fabius

Il s'est à ce propos fait casser par les bien pensants

n°392500
justelebla​nc
Posté le 21-04-2003 à 19:10:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Voter, c'est pas un jeu, ni un acte de consommation instantanée.
C'est une responsabilité COLLECTIVE, faudrait pas l'oublier (cette remarque est surtout valable pour les gens qui votent pour des gars "sympas"  :D ).Merde à la fin ! Revenons au scrutin censitaire.  
Sur ceux, faut que j'aille m'occuper de mes escalopes milanaises  :o  :D  

heu c'est valable aussi pour les gars pas sympa mais alors pas sympa du tout, justement  :heink:

n°392502
CRS -
Posté le 21-04-2003 à 19:11:37  profilanswer

ggregg a écrit :

:jap:  :jap:  

et tu votes pas FN ?!  :whistle:  

Non. Je déteste ce mouvement. Je déteste les gens qui jouent sur la détresse de la population pour véhiculer un message de haine étranger au problème. Le FN voudrait faire croire que "c'est la faute des arabes qui foutent la merde et des juifs qui contrôlent les médias et la finance". Ce genre de discours me fait vomir, tout comme les jeux de mots odieux du style "durafour crématoire". De plus, ces messieurs s'affichent sans complexe avec d'anciens Waffen SS, et çà va à l'encontre de l'idéal que je me fais de ce pays.

Mais je répète : tout en y apportant des réponses absurdes, ils n'en soulèvent pas moins des problèmes sérieux et rééls, qui, n'ayant jamais été résolus, ont poussé 15 % des français à l'extrême droite.

---------------
n°392510
ggregg
boire ou voler...
Posté le 21-04-2003 à 19:13:20  profilanswer

Phenos a écrit :

accor sous-traite le nettoyage des chambres à des sociétés écran qui employent des immigrés parlant tres mal notre langue. Ils leurs imposent de netoyer quelquechose comme 10 chambres à l'heure. Ceci etant impossible, les employées finissent en heures sup' non payées.

Lier immigration et chômage est un vieux discours lepeniste qui a maintes fois été démenti. Les immigrés sont soit employés dans des postes à responsabilités car ils en ont la capacités ou dans des emplois subalternes que personne ne veut faire... Ils ne piquent pas le boulot des bons francais

donc 4 solutions :

-augmenter le salaire de ces emplois
-forcer les chomeurs à les accepter
-faire venir plus d'immigrés
-essayer de moderniser le ramassage d'ordures / nettoyage
a ce propos ceux qui disent qu'on avait besoin d'immigration dans les années 60 ont partiellement raison / tort car cette main d'oeuvre bon marché a ralenti la modernisation des usines.

n°392511
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 21-04-2003 à 19:13:23  profilanswer

CRS - a écrit :

Mais les traiter de facho/salo/caca/pas bô à longueur de temps n'a toujours eu et n'aura toujours qu'un seul effet : les braquer encore plus dans leurs certitudes.

sans compter que ce genre de comportements (insultes, manifs "contre", slogans genre "LePen, on n'aura ta peau" ) ne font pas penser à des modeles de tolérances. la paille et la poutre.

n°392515
ggregg
boire ou voler...
Posté le 21-04-2003 à 19:14:58  profilanswer

CRS - a écrit :

Non. Je déteste ce mouvement. Je déteste les gens qui jouent sur la détresse de la population pour véhiculer un message de haine étranger au problème. Le FN voudrait faire croire que "c'est la faute des arabes qui foutent la merde et des juifs qui contrôlent les médias et la finance". Ce genre de discours me fait vomir, tout comme les jeux de mots odieux du style "durafour crématoire". De plus, ces messieurs s'affichent sans complexe avec d'anciens Waffen SS, et çà va à l'encontre de l'idéal que je me fais de ce pays.

Mais je répète : tout en y apportant des réponses absurdes, ils n'en soulèvent pas moins des problèmes sérieux et rééls, qui, n'ayant jamais été résolus, ont poussé 15 % des français à l'extrême droite.

Oui je comprends

Si la droite faisait bien son boulot je voterai pour elle.  
Mais pour le moment c'est presque pire que la gauche

n°392523
Darrell
I love her in stereo
Posté le 21-04-2003 à 19:15:56  profilanswer

Citation :

Le FN voudrait faire croire que "c'est la faute des arabes qui foutent la merde et des juifs qui contrôlent les médias et la finance". Ce genre de discours me fait vomir, tout comme les jeux de mots odieux du style "durafour crématoire". De plus, ces messieurs s'affichent sans complexe avec d'anciens Waffen SS, et çà va à l'encontre de l'idéal que je me fais de ce pays.

Ouaip, et quelquepart, heureusement qu'il y a eu ces dérapages, car Le Pen fait peur depuis, sans ces écarts de langage trahissant sa pensée (complot judeo maçonnique, americano sioniste et je ne sais quelles conneries) et avec une façade plus polissée, il cartonnerait encore plus que maintenant.

C'est bien ce qui me fait peur avec sa fille  :pfff:  

Par contre il soulève des problèmes réels, faudra bien que quelqu'un s'en charge un jour avant qu'on en vienne à des solutions comme Le Pen au pouvoir.

n°392529
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 21-04-2003 à 19:18:11  profilanswer

Darrell a écrit :

[quote]

curieusement, je pense que si Marine LePen reprend le flambeau au lieu de Bruno Gollnish, le FN s'en mordra les doigts.

n°392532
Darrell
I love her in stereo
Posté le 21-04-2003 à 19:18:54  profilanswer

Citation :

Pareil ici  :jap:  

Tu peux jeter un coup d'oeil sur le site de http://www.ladroitelibre.com/, ils font partie de l'UMP mais ils ont quelques propositions qui divergent.

C'est toujours interessant à connaitre.

n°392533
CRS -
Posté le 21-04-2003 à 19:19:25  profilanswer

cyunfat a écrit :

sans compter que ce genre de comportements (insultes, manifs "contre", slogans genre "LePen, on n'aura ta peau" ) ne font pas penser à des modeles de tolérances. la paille et la poutre.

Tout à fait. Le soi-disant "sursaut républicain" de l'an dernier m'a fait gerber. Voilà, alors on laisse bien pourrir une situation pendant 30 ans, on fait n'importe quoi, on dit n'importe quoi, on élit n'importe qui, on laisse faire n'importe quoi, et on s'étonne qu'une partie de la population pète les plombs. Si le Pen est arrivé au second tour, c'est UNIQUEMENT la faute des gouvernements précédents, point barre.  

Ce qui m'a mis hors de moi, c'est qu'on a rabaché qu'il ne fallait pas voter pour le pen, avec des spots TV avec depardieu, zidane etc ...  :ouch:  :ouch:  Non mais on est où là ???? C'est çà la politique ? Faire des conneries et se plaindre après des conséquences ??? Faire des spots TV avec des "stars" pour dire au gens pour qui ne pas voter ??? C'est çà la démocratie ???  

Chirac réelu avec 80 % des voix, putain mais la honte putain !

---------------
n°392535
Danette
Posté le 21-04-2003 à 19:19:46  profilanswer

Phenos a écrit :

Ca remonte à Hitler (peut-être même avant, d'ailleurs), avec un truc du genre "500 000 chômeurs, 500 000 juifs. Dehors !"

Si je retrouve l'image (c'était une affiche de propagande), je la posterai.

n°392536
ggregg
boire ou voler...
Posté le 21-04-2003 à 19:19:50  profilanswer

cyunfat a écrit :

curieusement, je pense que si Marine LePen reprend le flambeau au lieu de Bruno Gollnish, le FN s'en mordra les doigts.

clair

il déconne en moment

Gollnish est le successeur depuis longtemps et Marine arrive comme un cheveu sur la soupe.
En plus elle parle exactement comme son père sans les allusions alors que Gollnsih est bcp plus intelligent, mais bcp moins médiatisé.

n°392539
CRS -
Posté le 21-04-2003 à 19:20:30  profilanswer

Darrell a écrit :

Citation :

Le FN voudrait faire croire que "c'est la faute des arabes qui foutent la merde et des juifs qui contrôlent les médias et la finance". Ce genre de discours me fait vomir, tout comme les jeux de mots odieux du style "durafour crématoire". De plus, ces messieurs s'affichent sans complexe avec d'anciens Waffen SS, et çà va à l'encontre de l'idéal que je me fais de ce pays.

Ouaip, et quelquepart, heureusement qu'il y a eu ces dérapages, car Le Pen fait peur depuis, sans ces écarts de langage trahissant sa pensée (complot judeo maçonnique, americano sioniste et je ne sais quelles conneries) et avec une façade plus polissée, il cartonnerait encore plus que maintenant.

Par contre il soulève des problèmes réels, faudra bien que quelqu'un s'en charge un jour avant qu'on en vienne à des solutions comme Le Pen au pouvoir.

Exactement.

---------------
n°392540
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 21-04-2003 à 19:20:48  profilanswer

CRS - a écrit :

Tout à fait. Le soi-disant "sursaut républicain" de l'an dernier m'a fait gerber. Voilà, alors on laisse bien pourrir une situation pendant 30 ans, on fait n'importe quoi, on dit n'importe quoi, on élit n'importe qui, on laisse faire n'importe quoi, et on s'étonne qu'une partie de la population pète les plombs. Si le Pen est arrivé au second tour, c'est UNIQUEMENT la faute des gouvernements précédents, point barre.  

Ce qui m'a mis hors de moi, c'est qu'on a rabaché qu'il ne fallait pas voter pour le pen, avec des spots TV avec depardieu, zidane etc ...  :ouch:  :ouch:  Non mais on est où là ???? C'est çà la politique ? Faire des conneries et se plaindre après des conséquences ??? Faire des spots TV avec des "stars" pour dire au gens pour qui ne pas voter ??? C'est çà la démocratie ???  

tout a fait d'accord. sans compter que Lepen fait plus de voix au 2eme qu'au 1er tour. et on nous dit: "il s'est fait ecrasé !"

n°392542
Piksou
Posté le 21-04-2003 à 19:21:04  profilanswer

ggregg: si mon économie a besoin de "jeunes", je ne vois pas en quoi c'est un pb d'en "importer"  [:drwatson]  

CRS -: j'en demeure d'accord. et j'ajoute que ce n'est pas la logique d'opposition de FN qui favorisera cette insertion (oui, ça semble une évidence, je sais :D)

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°392548
Danette
Posté le 21-04-2003 à 19:22:23  profilanswer

CRS - a écrit :

Et on se permet de donner des leçons à l'Autriche ou aux Pays-Bas...

n°392552
Danette
Posté le 21-04-2003 à 19:23:32  profilanswer

Darrell a écrit :

Citation :

Tu peux jeter un coup d'oeil sur le site de http://www.ladroitelibre.com/, ils font partie de l'UMP mais ils ont quelques propositions qui divergent.

Je ne suis pas sûr de ça, je crois qu'il y avait une histoire (embrouille) à propos d'une utilisation de mailing-liste, etc etc.

C'était un article du Monde paru il y a quelques jours.

n°392553
ggregg
boire ou voler...
Posté le 21-04-2003 à 19:23:35  profilanswer

Darrell a écrit :

Citation :

purée

http://www.ladroitelibre.com/site/site.php?rubr=21

exactement ce que je pense  :ouch:  

mais bon c'est une mouvance ultra minoritaire dans un parti énorme

n°392557
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-04-2003 à 19:24:34  profilanswer

ggregg a écrit :

donc 4 solutions :

-augmenter le salaire de ces emplois
-forcer les chomeurs à les accepter

-faire venir plus d'immigrés
-essayer de moderniser le ramassage d'ordures / nettoyage
a ce propos ceux qui disent qu'on avait besoin d'immigration dans les années 60 ont partiellement raison / tort car cette main d'oeuvre bon marché a ralenti la modernisation des usines.

science fiction.

Pour le reste, il faut surtout renforcer l'apprentissage du francais pour les immigrés. Ca leur evitera bien des ennuis

Message édité par phenos le 21-04-2003 à 19:24:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre sensibilité politique, osez![¨PHILO] Politique et liberté
[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??confondre la gauche et la droite (non non, pas en politique mais IRL)
tonight>>>ARTE> la politique et la religion aux USA , fusion totale??un parti politique pour les internautes
La politique intéresse-t-elle toujours les français?Des bienfaits de la politique de Bush en Afghanistan...
Plus de sujets relatifs à : Votre sensibilité politique, osez!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR