Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1060 connectés 

 





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Votre sensibilité politique, osez!

n°392263
justelebla​nc
Posté le 21-04-2003 à 18:19:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cyunfat a écrit :


on est en 2003, pas dans star trek en 2700 je sais plus combien


mouarf... et ?
 
 ( au passage ça a été ecrit au 20ième siècle  :D  )

mood
Publicité
Posté le 21-04-2003 à 18:19:45  profilanswer
 

n°392269
justelebla​nc
Posté le 21-04-2003 à 18:20:15  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Ca tue un peu l'image, ça  [:ddr555]  


oui  :D  
 
mais c'est vrai...

n°392270
Danette
Posté le 21-04-2003 à 18:20:46  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


oui  :D  
 
mais c'est vrai...


 
Nan moi je fais caca debout.  :D  
 
(et je sors)

n°392272
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 21-04-2003 à 18:20:52  profilanswer
 

ggregg a écrit :


 
j'infirme
je prone la solidarité entre les hommes blancs contre ceux qui nous ont déclaré la guerre le 11.09.
Mais je ne suis cependant pas pour la destruction de l'autre bloc.
Equilibre de la terreur comme avant avec 2 nouveaux blocs.
 
 


hou là
 
Attention si on commence à donner dans le "hommes blancs vs ceux qui ne le sont pas" ça va tourner court.
Tu as le droit d'exposer tes idées mais point de prôner la haine ou la discrimination y a un échelon à ne pas franchir.  
sois modéré dans tes propos je te prie, merci.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°392273
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 21-04-2003 à 18:20:56  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
On a simplement la recette miracle pour ne pas faire du monde un monde encore pire : ne pas voter FN.


avec ou sans FN, le monde reste le monde. il s'y passera tojours autant de choses dans 1000 ans.

n°392277
Cunigliulu
Lovely Sally...
Posté le 21-04-2003 à 18:21:08  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
On a simplement la recette miracle pour ne pas faire du monde un monde encore pire : ne pas voter FN.


 
Clair, mieux vaut encore rester immobile que repartir vers l'arrière filer des coups de massue en silex à ses voisins. Plutôt immobiliste que réac :D

n°392278
ggregg
boire ou voler...
Posté le 21-04-2003 à 18:21:18  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
On a simplement la recette miracle pour ne pas faire du monde un monde encore pire : ne pas voter FN.


 
j'éais certain que tu allais dire ça
 
SAngatte c'est mieux

n°392281
Danette
Posté le 21-04-2003 à 18:21:43  profilanswer
 

cyunfat a écrit :


avec ou sans FN, le monde reste le monde. il s'y passera tojours autant de choses dans 1000 ans.


 
Oui, quoi qu'on fasse, rien ne changera.
 
 :ange:

n°392283
Cunigliulu
Lovely Sally...
Posté le 21-04-2003 à 18:21:50  profilanswer
 

Meganne a écrit :


hou là
 
Attention si on commence à donner dans le "hommes blancs vs ceux qui ne le sont pas" ça va tourner court.
Tu as le droit d'exposer tes idées mais point de prôner la haine ou la discrimination y a un échelon à ne pas franchir.  
sois modéré dans tes propos je te prie, merci.


 
Oui !
 
De la modération, que diable !!!
 
 :bounce:

n°392285
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 21-04-2003 à 18:21:52  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


mouarf... et ?
 
 ( au passage ça a été ecrit au 20ième siècle  :D  )


c'était juste pour dire: "le monde n'est pas pret (et pour longtemps)"

mood
Publicité
Posté le 21-04-2003 à 18:21:52  profilanswer
 

n°392288
Danette
Posté le 21-04-2003 à 18:22:24  profilanswer
 

ggregg a écrit :


 
j'éais certain que tu allais dire ça
 
SAngatte c'est mieux  


 
Rapport ?
 
P.S : Sarkozy a fermé Sangatte.

n°392289
ggregg
boire ou voler...
Posté le 21-04-2003 à 18:22:30  profilanswer
 

Meganne a écrit :


hou là
 
Attention si on commence à donner dans le "hommes blancs vs ceux qui ne le sont pas" ça va tourner court.
Tu as le droit d'exposer tes idées mais point de prôner la haine ou la discrimination y a un échelon à ne pas franchir.  
sois modéré dans tes propos je te prie, merci.


 
 :ouch: où ai-je proné la haine et la discrimination ?????
 
je constate simplement qu'une "partie du monde" / des gens ne nous aime pas.
 
Bon je vais être plus polissé alors désolé


Message édité par ggregg le 21-04-2003 à 18:24:23
n°392294
Piksou
Posté le 21-04-2003 à 18:23:32  profilanswer
 

- l'amalgame, ça revient à te tromper toi-même, je préfère voir juste si je peux [:spamafote]
- Fraternité: oui, Liberté et Egalité aussi. C'est plus agréable pour tout le monde que la Loi du plus fort
- Mondialisation: je me sens plus chez moi à Berlin qu'à Belfort [:spamafote]. L'Etat-Nation est né au 19e, il mourra au 21e et personne n'ira chialer dessus
- nucléaire: disons que j'aime pas. mais arrêt immédiat: difficile. Je suis pas expert.
- t'aime la violence toi ? ça ne veut pas dire l'éviter à tous prix, mais ne pas la rechercher et l'éviter si on peut.
 
Je ne sais pas faire de la Terre un paradis, mais JMLP non plus je le crains. Si ça peut déja ne pas devenir un enfer...


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°392295
Danette
Posté le 21-04-2003 à 18:23:38  profilanswer
 

ggregg a écrit :


 
 :ouch: où ai-je proner la haine et la discrémination ?????


 
Tu as prôné une opposition entre deux blocs : les blancs contre les autres.
 
Et d'ailleurs, la couleur de peau n'a rien a faire dans cette histoire du World Trade Center.

n°392297
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 21-04-2003 à 18:23:55  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Oui, quoi qu'on fasse, rien ne changera.
 
 :ange:  


ben, pourquoi y a-t-il toujours autant de dictateurs(petits ou grands) dans le monde alors qu'on en deboulonne tous les ans.


Message édité par cyunfat le 21-04-2003 à 18:24:42
n°392307
Danette
Posté le 21-04-2003 à 18:25:08  profilanswer
 

cyunfat a écrit :


ben, pourquoi y a-t-il toujours autant de dictateurs dans le monde alors qu'on en deboulonne tous les ans.


 
On en déboulonne tous les ans ?
 
(Votons FN, ça en fera un de plus à déboulonner  :D)

n°392311
justelebla​nc
Posté le 21-04-2003 à 18:26:02  profilanswer
 

cyunfat a écrit :


c'était juste pour dire: "le monde n'est pas pret (et pour longtemps)"


ah ok  :jap:  
ben c'est dommage

n°392317
ggregg
boire ou voler...
Posté le 21-04-2003 à 18:26:55  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


ah ok  :jap:  
ben c'est dommage


 
je suis le premier à le regretter même si ça parraît hypocrite

n°392321
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 21-04-2003 à 18:27:38  profilanswer
 

ggregg a écrit :


 
 :ouch: où ai-je proné la haine et la discrimination ?????
 
je constate simplement qu'une "partie du monde" / des gens ne nous aime pas.
 
Bon je vais être plus polissé alors désolé


 
c'est semé un peu partout ci et là dans tous tes posts.
mais il y a des propos explicites comme autant d'appels à la haine ou à la mise au banc d'une communauté X ou Y qu'il n'est pas question de lire.  
en l'espèce, "mes frères blancs et compagnie" tu te le gardes bien au chaud.
 
là dessus il n'y aura pas de débat nous sommes sur un forum public, ce sont les règles à respecter et point donc tu t'y conforme merci.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°392322
ggregg
boire ou voler...
Posté le 21-04-2003 à 18:27:39  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Tu as prôné une opposition entre deux blocs : les blancs contre les autres.
 
Et d'ailleurs, la couleur de peau n'a rien a faire dans cette histoire du World Trade Center.


 
opposition = haine ?
 
beh dis donc

n°392325
justelebla​nc
Posté le 21-04-2003 à 18:28:15  profilanswer
 

ggregg a écrit :


 
je suis le premier à le regretter même si ça parraît hypocrite


ouais mais dans ce cas on essaye de faire changer les choses, et pas de se replier comme toi sur des arguments d'une autre époque..

n°392326
Cunigliulu
Lovely Sally...
Posté le 21-04-2003 à 18:28:23  profilanswer
 

ggregg a écrit :


 
 :ouch: où ai-je proné la haine et la discrimination ?????
 
je constate simplement qu'une "partie du monde" / des gens ne nous aime pas.
 
Bon je vais être plus polissé alors désolé


 
Manifestement, en France, une partie des gens n'aime pas une partie du monde. Tu vois, ils le rendent bien.

n°392328
Danette
Posté le 21-04-2003 à 18:28:38  profilanswer
 

ggregg a écrit :


 
opposition = haine ?
 
beh dis donc


 
Cf. le post de Meganne.

n°392332
ggregg
boire ou voler...
Posté le 21-04-2003 à 18:30:03  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


ouais mais dans ce cas on essaye de faire changer les choses, et pas de se replier comme toi sur des arguments d'une autre époque..


 
ok faisons changer les choses
 
je t'écoute
 
je milite à ATTAC ? Greenpeace ? dans une ONG en Afghnistan ?

n°392335
ggregg
boire ou voler...
Posté le 21-04-2003 à 18:30:37  profilanswer
 

Cunigliulu a écrit :


 
Manifestement, en France, une partie des gens n'aime pas une partie du monde. Tu vois, ils le rendent bien.


 
"c'est pas moi qui ai commencé"  :na:

n°392338
Danette
Posté le 21-04-2003 à 18:30:42  profilanswer
 

ggregg a écrit :


 
ok faisons changer les choses
 
je t'écoute
 
je milite à ATTAC ? Greenpeace ? dans une ONG en Afghnistan ?


 
Très bon choix, par exemple.

n°392342
ggregg
boire ou voler...
Posté le 21-04-2003 à 18:32:17  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Très bon choix, par exemple.


 
ok, je te suis, après toi  :whistle:  
 
ça changera peut être mon point de vue, ce sera deja pas mal mais c'est une goutte d'eau...

n°392353
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2003 à 18:34:13  answer
 

ggregg a écrit :

"c'est pas moi qui ai commencé"  :na:


Et ce ne sont pas eux qui ont commencé non plus. On peut toujours parler de la colonisation, etc... pour trouver un antécédent chez les ancêtres.
 
A mon avis, il faudrait sortir de ce raisonnement du "c'est pas ma faute, je ne fais que me défendre". Au bout d'un moment, on peut considérer que la haine existe mais qu'il n'y a plus vraiment de "coupables", ceux-ci étant décédés il y a longtemps, et qu'il serait temps de vivre ensemble.

n°392363
ggregg
boire ou voler...
Posté le 21-04-2003 à 18:36:20  profilanswer
 

Goret a écrit :


Et ce ne sont pas eux qui ont commencé non plus. On peut toujours parler de la colonisation, etc... pour trouver un antécédent chez les ancêtres.
 
A mon avis, il faudrait sortir de ce raisonnement du "c'est pas ma faute, je ne fais que me défendre". Au bout d'un moment, on peut considérer que la haine existe mais qu'il n'y a plus vraiment de "coupables", ceux-ci étant décédés il y a longtemps, et qu'il serait temps de vivre ensemble.


 
oui c'était évidemment du troll
 
un jour faudra sortir de la loi du plus fort... un jour, peut-être...peut-être pas...
 
y'a plus vraiment de coupables mais bon la colonisation a bon dos presque 2 siècles après


Message édité par ggregg le 21-04-2003 à 18:37:25
n°392374
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 21-04-2003 à 18:39:39  profilanswer
 

mais tout ca , ca vient d'il y a des milliers d'années. une bande de singes a piqué le trou d'eau d'une autre bande de singes. :sol:

n°392379
ggregg
boire ou voler...
Posté le 21-04-2003 à 18:40:35  profilanswer
 

cyunfat a écrit :

mais tout ca , ca vient d'il y a des milliers d'années. une bande de singes a piqué le trou d'eau d'une autre bande de singes. :sol:  


 
 :non:  
 
Les Européens sont "arrivés" sur un sol fertile et sans ennemis farouches "par chance".

n°392384
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2003 à 18:41:58  answer
 

ggregg a écrit :

oui c'était évidemment du troll


Evite le troll, surtout douteux. Merci.
 

Citation :

un jour faudra sortir de la loi du plus fort... un jour, peut-être...peut-être pas...


Si tu es d'accord pour sortir un jour de la loi du plus fort, pourquoi, en ce moment, essayer au contraire de renforcer cette loi du plus fort ?
 

Citation :

y'a plus vraiment de coupables mais bon la colonisation a bon dos presque 2 siècles après


On y a mis fin il y a un demi-siècle, hein...
 
Comme dit plus haut, il n'y a pas vraiment de "coupables" de nos jours, et ce serait bien que toutes les parties sortent de ce genre de concept.

n°392392
ggregg
boire ou voler...
Posté le 21-04-2003 à 18:43:40  profilanswer
 

Goret a écrit :


Evite le troll, surtout douteux. Merci.
 

Citation :

un jour faudra sortir de la loi du plus fort... un jour, peut-être...peut-être pas...


Si tu es d'accord pour sortir un jour de la loi du plus fort, pourquoi, en ce moment, essayer au contraire de renforcer cette loi du plus fort ?
 


 
beh aujourd'hui il serait assez suicidaire de prôner la concorde vu les tensions entre les "communautés" (tiens il me semble que ça existait pas y'a 20 ans......).

n°392394
ggregg
boire ou voler...
Posté le 21-04-2003 à 18:45:07  profilanswer
 

Goret a écrit :


Comme dit plus haut, il n'y a pas vraiment de "coupables" de nos jours, et ce serait bien que toutes les parties sortent de ce genre de concept.


 
on parle tjrs de la colonisation européenne et jamais de l'esclavage commis par les arabes
 
mais y'a qu'à voir en Israel/Palestine pour se dire que c'est pas gagné
 
Les hommes de bonnes volontés...

n°392400
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 21-04-2003 à 18:46:34  profilanswer
 

Pour moi, droite-gauche, çà veut plus rien dire. Et de toute façon çà change pas grand chose.  
 
Dans "homme politique", il y a "homme", et c'est çà qui fout tout en l'air. Saloperie de facteur humain comme disait l'autre. Je persiste à penser que le pouvoir corrompt, et qu'il n'y en aura jamais un pour rattraper l'autre. Je suis persuadé qu'aucun homme, aussi louables soient ses intentions de départ, n'est capable de rester intègre et honnête lorsqu'il accède au pouvoir et à tous les avantages qui en découlent. Il y aura toujours une minorité de privilégiés qui s'en foutront plein les fouilles, et une majorité de gus qui se feront avoir, à plus ou moins grande échelle.


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°392407
ggregg
boire ou voler...
Posté le 21-04-2003 à 18:49:50  profilanswer
 

CRS - a écrit :

Pour moi, droite-gauche, çà veut plus rien dire. Et de toute façon çà change pas grand chose.  
 
Dans "homme politique", il y a "homme", et c'est çà qui fout tout en l'air. Saloperie de facteur humain comme disait l'autre. Je persiste à penser que le pouvoir corrompt, et qu'il n'y en aura jamais un pour rattraper l'autre. Je suis persuadé qu'aucun homme, aussi louables soient ses intentions de départ, n'est capable de rester intègre et honnête lorsqu'il accède au pouvoir et à tous les avantages qui en découlent. Il y aura toujours une minorité de privilégiés qui s'en foutront plein les fouilles, et une majorité de gus qui se feront avoir, à plus ou moins grande échelle.


 
2 cas dans l'Histoire :
 
Sincinus et Washington : ils se sont retirés du pouvoir en pleine gloire (Washington à la campagne > ville de Cincennati eh hommage à Cincinus désolé pour l'orthographe)

n°392415
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 21-04-2003 à 18:51:50  profilanswer
 

ggregg a écrit :


 
2 cas dans l'Histoire :
 
Sincinus et Washington : ils se sont retirés du pouvoir en pleine gloire (Washington à la campagne > ville de Cincennati eh hommage à Cincinus désolé pour l'orthographe)


 
comme tu dis : 2 cas dans l'histoire ... l'exception qui confirme la règle.


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°392418
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-04-2003 à 18:52:33  profilanswer
 

BHJ a écrit :

Reprise du premier post (génération automatique) :
 
Voilà, attention question épineuse mais je voudrais:
1) Voir si cette joyeuse communauté a le courage de ses opinions.
2) Observer les réponses
3) Que des opinions antagonistes (FN/PC :D ) tentent de dialoguer plutôt que de s'ignorer ou de se taper dessus.
 
Je voudrais aussi que chaque votant argumente son choix clairement si possible et donne son dernier film et son dernier livre appréciés et encore mieux sa profession et ses loisirs et même sa religion. C'est important, c'est une pratique propre aux sciences sociales que de rapprocher les choix dans des domaines différents.
 
Mais attention!: Ne seront en aucun cas acceptés des insultes et débats sans espoir type "sale facho/sale stalinien"! J'en appelerai aux modos.
 
Alors je commence: au premier tour des dernières présidentielles et aux législatives j'ai voté LCR (Besancenot).
Pourtant je ne suis pas stalinien, je ne suis pas nostalgique de l'urss :D (je dis ça parce que connais les rengaines...).
En fait je milite à Attac pour ceux qui connaissent, donc pas dans un parti mais dans une association.
Je ne suis pas marxiste bien que j'admire Marx car je ne pense pas que le but de la pensée soir d'être un outil à la lutte des classes.
En fait je suis prudent sur le lien engagement politique/démarche intellectuelle et je suis plutôt Bourdieu et sa "gauche de gauche" en tant que mouvement critique (au sens classique), analysant les modes de domination et rejetant l'individualisme théorique. Je suis pour une révolution mais révolution des modes de pensée et non prise du pouvoir.
Donc récemment j'ai vu en besancenot le plus proche de mes analyses mais je ne suis pas militant à la LCR.
Ouf ;)
A vous.


 
 
Je serais tenté de dire UDF si ils avaient des couilles. Sinon aux elections je vote toujours pour l'extreme gauche


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Votre sensibilité politique, osez![¨PHILO] Politique et liberté
[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??confondre la gauche et la droite (non non, pas en politique mais IRL)
tonight>>>ARTE> la politique et la religion aux USA , fusion totale??un parti politique pour les internautes
La politique intéresse-t-elle toujours les français?Des bienfaits de la politique de Bush en Afghanistan...
Plus de sujets relatifs à : Votre sensibilité politique, osez!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR