Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
822 connectés 

 





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Votre sensibilité politique, osez!

n°392871
justelebla​nc
Posté le 21-04-2003 à 20:16:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :


 
 
Tu sais que y a même des gens jaloux des agents EDF ?
 
 [:ddr555]  


nan je suis pas au courant  [:zebra33]  vas-y éclaire moi  [:zebra33]

mood
Publicité
Posté le 21-04-2003 à 20:16:19  profilanswer
 

n°392873
ggregg
boire ou voler...
Posté le 21-04-2003 à 20:16:40  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
La suppression de l'I(s?)R ne favorisera que les personnes les plus riches et ne fera qu'augmenter les inégalités : c'est un fait.


 
Beh écoute c'est pas moi qui le dit mais si tu sais mieux que le Prix Nobel...  ;)

n°392876
Darrell
I love her in stereo
Posté le 21-04-2003 à 20:17:03  profilanswer
 

Citation :

Les préfectures ne traitent qu'une partie des demandes d'asile. C'est une procédure spéciale, faites pour "accélérer" les choses, et, bien sûr, avec des droits de recours minimums.  
Ce chiffre concerne les demandes d'asiles, pas les demandes de régularisation et/ou de nationalisation.


 
Ah ben fallait préciser dès le début ... ça m'apparait déjà comme plus cohérent, en effet.
 

n°392877
ggregg
boire ou voler...
Posté le 21-04-2003 à 20:17:44  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
JT de France 2 il y a quelques jours, à l'occasion du projet de réforme de le loi sur l'immigration de Sarkozy.
Les dossiers non-traités par l'OFPRA, sont rejetés à 96%.
 
Je suis désolé, mais c'est vrai  :D  


 
96% de dossiers rejetés et combien de personnes rentrent chez elles ? surement pas 96%

n°392880
Danette
Posté le 21-04-2003 à 20:17:49  profilanswer
 

ggregg a écrit :


 
Beh écoute c'est pas moi qui le dit mais si tu sais mieux que le Prix Nobel...  ;)  


 
 :D  :D  
 
Je voulais simplement dire par là que le prix Nobel en question est peut-être blindé, donc si on pouvait supprimer l'impôt sur le revenu, il apprécierait :D

n°392881
Piksou
Posté le 21-04-2003 à 20:18:06  profilanswer
 

Darrell a écrit :

on a déjà presque 4 millions de chômeurs, je vois pas à quoi ça sert de faire venir du monde en plus.Quand on aura une meilleure économie on pourra voir.

on en sortira jamais de cet argument à 50c alors ? :'(


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°392885
Darrell
I love her in stereo
Posté le 21-04-2003 à 20:19:01  profilanswer
 

Citation :

96% de dossiers rejetés et combien de personnes rentrent chez elles ? surement pas 96%


 
A raison de trois charters par an, dont deux ne décollent pas parce qu'Emmanuelle Beart décide que c'est pas bien, tu fais tes comptes, hein ...
 
La France c'est le seul pays qui n'a pas le droit de décider qui elle doit recevoir sur son sol.
 
Et c'est considéré comme normal.

n°392886
Danette
Posté le 21-04-2003 à 20:19:16  profilanswer
 

Piksou a écrit :

on en sortira jamais de cet argument à 50c alors ? :'(


 
Cet argument n'est pas con, et il ne faut pas le confondre "ne pas faire venir de gens pour l'instant" avec "expulser ceux qui sont en trop".

n°392889
ggregg
boire ou voler...
Posté le 21-04-2003 à 20:19:59  profilanswer
 

Piksou a écrit :

on en sortira jamais de cet argument à 50c alors ? :'(


 
bah c'est quand même assez logique et rationnel
 
maintenant si le boulot existe et que les "Français" veulent pas le faire, bah tant pis pour eux : ils creusent leur propre tombe.
 
Ca n'aurait pas été faute de les avertir
 
Mais qu'on vienne surtout pas pleurer si Le Pen arrive


Message édité par ggregg le 21-04-2003 à 20:22:30
n°392895
Darrell
I love her in stereo
Posté le 21-04-2003 à 20:20:38  profilanswer
 

Citation :

on en sortira jamais de cet argument à 50c alors ?


 
Fallait me dire que t'avais mieux !
 
je peux pas savoir moi  :sweat:  
 
Tu proposes quoi de mieux ? Qu'on les fasse venir en sachant qu'ils ne pourront pas bosser ? Comme ça on les mettra dans des cités, ils auront pas de boulot et après on pourra leur gueuler dessus et en faire nos souffre douleurs ?
 
Non, là c'est du déjà vu, je pense.
 
Vas y propose ... on fait venir des gens alors qu'on a 4 millions de chômeurs, OK. Et ensuite ?

mood
Publicité
Posté le 21-04-2003 à 20:20:38  profilanswer
 

n°392896
ggregg
boire ou voler...
Posté le 21-04-2003 à 20:21:03  profilanswer
 

Darrell a écrit :

Citation :

96% de dossiers rejetés et combien de personnes rentrent chez elles ? surement pas 96%


 
La France c'est le seul pays qui n'a pas le droit de décider qui elle doit recevoir sur son sol.
 


 
 :jap:  
et qui ne peut pas décider qui repart

n°392898
Danette
Posté le 21-04-2003 à 20:21:17  profilanswer
 

ggregg a écrit :


 
bah c'est quand même assez logique et rationnel
 
maintenant si le boulot existe et que les "Français" veulent pas le faire, bah tant pis pour eux : ils creusent leur propre tombe.


 
Bon bah ok, je te prends au mot : dès demain, tu vas aller nettoyer les égouts à partir de 4 heures du matin, pendant huit heures.
 
Tu auras une journée de congé par semaine, tu toucheras le SMIC.
 
Si tu n'acceptes pas, tu n'as qu'à creuser ta propre tombe.

n°392899
Piksou
Posté le 21-04-2003 à 20:21:25  profilanswer
 

Danette a écrit :

Cet argument n'est pas con, et il ne faut pas le confondre "ne pas faire venir de gens pour l'instant" avec "expulser ceux qui sont en trop".

ça revient au même calcul simpliste
 
x chomeurs + y immigrés = (x+y) chomeurs
 
x chomeurs - y chomeurs expulsés = (x-y) chomeurs restants
 
c'est la version "clean" du "3 M. de chomeurs, 3 M. d'immigrés de Le Pen [:spamafote]


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°392906
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 21-04-2003 à 20:22:33  profilanswer
 

Piksou a écrit :

on en sortira jamais de cet argument à 50c alors ? :'(


 
Ben euh ... honnêtement ... Imagines que tu es chef d'entreprise : tu ne peux pas payer tous tes employés. Tu en embauches d'autres ? Ou tu te débrouilles d'abord pour arriver à payer ceux qui bossent déjà chez toi ?  
 
Je sais pas, moi çà me parait logique quoi : avant de vouloir faire plus, faut déjà pouvoir gérer ce qu'on a correctement, çà me paraot élémentaire.


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°392907
Darrell
I love her in stereo
Posté le 21-04-2003 à 20:22:36  profilanswer
 

Sur 4 millions de chômeurs, personne ne veut faire un boulot merdique.
 
Eh ben, t'as du en interroger, du monde, pour en arriver à cette conclusion imparable !
 

n°392909
Danette
Posté le 21-04-2003 à 20:23:12  profilanswer
 

CRS - a écrit :


 
Ben euh ... honnêtement ... Imagines que tu es chef d'entreprise : tu ne peux pas payer tous tes employés. Tu en embauches d'autres ? Ou tu te débrouilles d'abord pour arriver à payer ceux qui bossent déjà chez toi ?  
 
Je sais pas, moi çà me parait logique quoi : avant de vouloir faire plus, faut déjà pouvoir gérer ce qu'on a correctement, çà me paraot élémentaire.


 
 :jap:

n°392911
Piksou
Posté le 21-04-2003 à 20:23:37  profilanswer
 

Sinon si les chiffres intéressent des gens, le "Que sais-je ?" "L'immigration en France" est très instructif et ça vaut pas trop cher :o


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°392912
Darrell
I love her in stereo
Posté le 21-04-2003 à 20:23:37  profilanswer
 

Citation :

ça revient au même calcul simpliste  
 
x chomeurs + y immigrés = (x+y) chomeurs  
 
x chomeurs - y chomeurs expulsés = (x-y) chomeurs restants  
 
c'est la version "clean" du "3 M. de chomeurs, 3 M. d'immigrés de Le Pen  


 
Lâche ton bédo deux minutes et dis moi où j'ai mentionné le mot expulsion, dans tous mes posts ?
 
Ensuite reviens.
 
j'ai parlé de NE PAS FAIRE VENIR DE GENS TANT QU'ON A PAS DE BOULOT POUR EUX , ça te parait assez clair, en majuscules et en gras ?


Message édité par Darrell le 21-04-2003 à 20:24:21
n°392917
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 21-04-2003 à 20:24:40  profilanswer
 

Piksou a écrit :

ça revient au même calcul simpliste
 
x chomeurs + y immigrés = (x+y) chomeurs
 
x chomeurs - y chomeurs expulsés = (x-y) chomeurs restants
 
c'est la version "clean" du "3 M. de chomeurs, 3 M. d'immigrés de Le Pen [:spamafote]


 
Sauf que là en l'occurence on ne prône pas (pas moi en tout cas) l'expulsion mais l'intégration des gens qui vivent déjà chez nous. APRES, une fois qu'on aura réussi à gérer le problème, on pourra se permettre de rouvrir les vannes


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°392919
Piksou
Posté le 21-04-2003 à 20:25:20  profilanswer
 

Darrell a écrit :

Lâche ton bédo deux minutes et dis moi où j'ai mentionné le mot expulsion, dans tous mes posts ?
Ensuite reviens.

je fume pas, même pas de clope et je bois rien, même pas de café :D
tu l'as pas dit, mais c'est le même raisonnement qui veut qu'un immigré = un chomeur.
En version "gentille"


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°392922
ggregg
boire ou voler...
Posté le 21-04-2003 à 20:25:46  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Bon bah ok, je te prends au mot : dès demain, tu vas aller nettoyer les égouts à partir de 4 heures du matin, pendant huit heures.
 
Tu auras une journée de congé par semaine, tu toucheras le SMIC.
 
Si tu n'acceptes pas, tu n'as qu'à creuser ta propre tombe.


 
J'ai la chance de faire des études et de pouvoir continuer jusqu'à Bac + 15.
 
Chacun en fonction de ses capacités. C'est clair que c'est chiant à faire mais il faut des gens pour le faire.
Ou alors on modernise le tout (camions electriques autonomes).
 
Mais arrete de me faire pleurer en disant que tous les immigrés font des boulots de merde
Y'a bcp de ramasseurs de poubelles blancs et les Noirs travaillent surtout le dimanche car ils acceptent de travailler ce jour

n°392925
Danette
Posté le 21-04-2003 à 20:26:27  profilanswer
 

CRS - a écrit :


 
Sauf que là en l'occurence on ne prône pas (pas moi en tout cas) l'expulsion mais l'intégration des gens qui vivent déjà chez nous. APRES, une fois qu'on aura réussi à gérer le problème, on pourra se permettre de rouvrir les vannes
 


 
Voilà. Et c'est nettement différent de ce que prône le FN.

n°392928
Piksou
Posté le 21-04-2003 à 20:27:29  profilanswer
 

jaaaaames a écrit :

Je me souviens, pendant l'entre 2 tours, d'avoir vu à la TV des témoignages de commerçants juifs qui allaient voter pour Le Pen.  :??:  
Mais je ne veux pas croire qu'ils étaient représentatifs.

yep
je ne sais plus quel juif "important" (genre CRIF ou autre instace représentative) avant "dérapé" avec un truc genre "ça les calmer les arabes, ils verront qu'ils faut plus foutre la merde" (en substance :D) et ils s'était fait salement taper sur les doigts


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°392930
Darrell
I love her in stereo
Posté le 21-04-2003 à 20:27:44  profilanswer
 

Citation :

tu l'as pas dit, mais c'est le même raisonnement qui veut qu'un immigré = un chomeur.  
En version "gentille"


 
Bon alors je reprends.
 
Essaie de suivre, cette fois, tu retardes toute la classe, là.
 
Pourquoi faire venir des gens, ou du moins les laisser venir, si on SAIT qu'on a pas de travail pour eux ?
 

n°392932
Danette
Posté le 21-04-2003 à 20:28:25  profilanswer
 

Piksou a écrit :

yep
je ne sais plus quel juif "important" (genre CRIF ou autre instace représentative) avant "dérapé" avec un truc genre "ça les calmer les arabes, ils verront qu'ils faut plus foutre la merde" (en substance :D) et ils s'était fait salement taper sur les doigts


 
C'était Cukierman du CRIF, je crois.
 
Un beau dérépage, digne d'un monument comme lui  :ange:  :ange:

n°392935
ggregg
boire ou voler...
Posté le 21-04-2003 à 20:29:00  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Et c'est bien dommage, j'aurais bien quelques suggestions pour la reconduite à la frontière  :whistle:  


 
Je m'exile au Canada  :whistle:

n°392944
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-04-2003 à 20:30:15  profilanswer
 

Darrell a écrit :

Citation :

JT de France 2 il y a quelques jours, à l'occasion du projet de réforme de le loi sur l'immigration de Sarkozy.  
Les dossiers non-traités par l'OFPRA, sont rejetés à 96%.


 
J'irai voir les archives du JT, si c'est pas vrai et que tu m'as fait regarder cette daube pour rien, enfuis toi déjà pour le Venezuela  :fou:  
 
De toutes façons, ce 96% est normal, on a déjà presque 4 millions de chômeurs, je vois pas à quoi ça sert de faire venir du monde en plus.
 
Quand on aura une meilleure économie on pourra voir.


 
La question n'est pas là. La question c'est de gerer l'acceuil de ceux qui viennent.
 
A part en erigeant des millers de kilometres de barbelés autour de nos frontieres, il n'y a pas de solution qui empeche l'immigration. tout le probleme est dans la gestion de l'immigration.
 
Renvoyer 10000, 100 000 ou un million de personnes par charters ca n'empechera pas autant de personnes de retenter leur chance.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°392950
Danette
Posté le 21-04-2003 à 20:31:08  profilanswer
 

jaaaaames a écrit :


Je dis: "Les Auvergnats sont souvent près de leurs sous". Voilà, comme ça t'es content.
Faut pas être susceptible comme ça, hein.
 


 
Sauf que là, bizzarement, ça n'a plus aucun rapport.
 
Et la notion de perversion a étrangement disparu.

n°392955
Darrell
I love her in stereo
Posté le 21-04-2003 à 20:31:57  profilanswer
 

Mouais.
 
Y'a une différence entre près de ses sous et "perverti par l'argent", surtout quand on parle des juifs, souvent caricaturés par des hommes d'affaire au nez crochu, interessés par le pognon, etc ...
 
Bref, si c'était involontaire, c'était très mal formulé.
 
Note que je ne suis pas le seul à te l'avoir fait remarquer, j'ai juste été le plus véhément.

n°392960
Danette
Posté le 21-04-2003 à 20:32:13  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Tiens, en v'là un que je mettrais volontiers dans un boeing direction Groënland, pour lui rafraichir les idées.
 


 
Oui...
 
On pourrait faire un charter avec lui, Le Pen, Megret, Besancenot, Laguiller, et les autres extrémistes. Ca serait marrant, enfin je pense pas que le charter arriverait en un morceau.

n°392961
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-04-2003 à 20:32:21  profilanswer
 

Darrell a écrit :

Sur 4 millions de chômeurs, personne ne veut faire un boulot merdique.
 
Eh ben, t'as du en interroger, du monde, pour en arriver à cette conclusion imparable !
 
 


 
regarde la situation des maraichers en periode de recoltes. Il ne trouvent personne pour faire un boulot penible, peu payé et qui interrompt les allocations chomage


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°392962
Piksou
Posté le 21-04-2003 à 20:32:29  profilanswer
 

Darell: spa comme si on faisait une distribution de pates de fruit en nombre fini. L'économie, c'est un poil plus compliqués et nombre d'économistes, plsu compétents que toi et moi (je sens le source qui va m'obliger à jouer du google) sont d'avis que l'arrivée d'une immigration jeune et assez qualifée serait très bénéfique à nos vieilles économies ou on est dans la merde pour les retraites. D'autre sont sans doute d'un avis contraire, hein, les premiers ont ptet tort. reste que la règle "un immigré = un chomeur" semble ne pas faire l'unanimité et ceci à raison car si chaque état avait un nombre limité d'emploi, les chinois seraient grave dans la merde.
 
Et tu as le droit d'arrêter avec ce ton méprisant.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°392968
ggregg
boire ou voler...
Posté le 21-04-2003 à 20:33:06  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Tiens, en v'là un que je mettrais volontiers dans un boeing direction Groënland, pour lui rafraichir les idées.
 


 
tiens tiens le vieux fond stalinien qui remonte... au goulag
 
intéressant  :whistle:  :ange:

n°392972
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 21-04-2003 à 20:34:01  profilanswer
 

Piksou a écrit :

Darell: spa comme si on faisait une distribution de pates de fruit en nombre fini. L'économie, c'est un poil plus compliqués et nombre d'économistes, plsu compétents que toi et moi (je sens le source qui va m'obliger à jouer du google) sont d'avis que l'arrivée d'une immigration jeune et assez qualifée serait très bénéfique à nos vieilles économies ou on est dans la merde pour les retraites. D'autre sont sans doute d'un avis contraire, hein, les premiers ont ptet tort. reste que la règle "un immigré = un chomeur" semble ne pas faire l'unanimité et ceci à raison car si chaque état avait un nombre limité d'emploi, les chinois seraient grave dans la merde.
 
Et tu as le droit d'arrêter avec ce ton méprisant.


 
Oui, on est d'accord, MAIS SEULEMENT SI ON S'OCCUPE DE CETTE JEUNESSE :D
 
Sinon, tu comprends bien que çà sert à rien de la laisser pourrir dans des banlieues minables où ils vont écouter du Rap [:totoz]  [:reas0n]


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Votre sensibilité politique, osez![¨PHILO] Politique et liberté
[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??confondre la gauche et la droite (non non, pas en politique mais IRL)
tonight>>>ARTE> la politique et la religion aux USA , fusion totale??un parti politique pour les internautes
La politique intéresse-t-elle toujours les français?Des bienfaits de la politique de Bush en Afghanistan...
Plus de sujets relatifs à : Votre sensibilité politique, osez!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR