Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  514  515  516
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°62503937
Ameba
しょうがない
Posté le 28-03-2021 à 23:15:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui cela peut être inquiétant.

Ceci dit, ce que je dis c'est que le fournisseur qui se risquerait à de telles pratiques se placerait d'office dans l'illégalité.
Ensuite, pour que cela soit rentable pour un fournisseur, il faudrait récupérer des données en masse, ce qui devrait quand même se voir au bout d'un moment mais je ne connais pas les limites précises de ce système.

Je pense qu'il est beaucoup plus simple d'acheter légalement un fichier client a priori, hein.
C'est aussi pour ça que les fournisseurs sous-traitent pour du démarchage à domicile à mon avis, c'est sans doute plus efficace et plus "propre".

Je précise aussi qu'il s'agirait là d'un détournement de l'usage normal et indispensable du système qui nous permet chaque jour de faire des contrats.  
Ajouter des étapes de contrôle à ça pourrait alourdir considérablement les procédures pour faire un contrat pour le client lambda.
Ca l'est déjà comparé à y a quelques années en arrière d'ailleurs.

Mais pour faire un truc vraiment costaud, il faudrait demander des documents d'identité à chaque client pour une souscription et personne n'est prêt à accepter ça non plus je pense.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2021 à 23:15:38  profilanswer

n°62506152
Leraturbai​n
Posté le 29-03-2021 à 11:38:30  profilanswer

Ameba a écrit :

@ true-wiwi : C'est faux. C'est une remarque complètement infondée.
Rien ne permet d'affirmer qu'Enedis revend des données personnelles, ils n'en ont aucun intérêt.
Les acteurs du marché se sont fait rappeler à l'ordre pour bien moins que ça par la CNIL.
De plus, 100% des utilisateurs du réseau d'électrcité sont forcément clients (directs ou indirects) d'Enedis qui est le seul gestionnaire du réseau donc sans concurrent. Ce n'est pas un fournisseur.
D'ailleurs, je vois mal comment ils pourraient détenir des données personnelles sans avoir de relation contractuelle avec les utilisateurs.

Maintenant, ce qu'il faut savoir, c'est que tous les fournisseurs d'électricité ont potentiellement accès à la totalité de la BDD d'Enediset il est possible que certains en abuse malgré les garde-fou (qui sont trop légers de mon point de vue et pourraient largement être renforcés) mis en place.

Donc la réalité est peut-etre encore plus inquiétante car en fait il n' y a même pas besoin d'acheter la donnée XD
Il suffit de faire un clic pour avoir accès à pratiquement tout et de croiser avec l'annuaire des pages blanches pour se créer sa petite BDD.
L'important est de ne pas trop abuser du système pour passer entre les mailles du filet.

En cela, je pense que c'est une faille importante de sécurité dans notre secteur mais les investissements sont rarement faits là où il faut.
Après, n'importe quel fournisseur, et je peux te dire qu'ils le font tous, peut acheter un fichier client en toute légalité.

Edit : et quand tu vois que certains fournisseurs ont pris de lourdes amendes pour des pratiques abusives et que ça ne les arrête toujours pas, ça laisse songeur...

[:leraturbain]  

n°62516912
coke15
Allons-y !!
Posté le 30-03-2021 à 12:35:31  profilanswer

aldayo a écrit :

C’est surement une prime qui fait un mois de salaire et qui est abusivement appelé 13ème mois !

J’ai la même au taff : elle s’appelle « prime de fin d’année » et elle est payé le 15 décembre.
Si t’as des arrêts maladie, elle est amputé au prorata (prime calculé pour 205j travaillé)

Exactement .appelée prime mais pas 13 ème mois ,comme ça pas d obligation a la donnee.

Même si elle.notee 13 ème dans la convention collective et même une jurisprudence qui dit en gros : une même prime revenant tout les ans à la même période est assimilé à un 13 ème mois.

---------------
"Le HQI est une sorte de cheater, qui joue un peu en God mode :o "@crapouillot sauteur HFR
n°62552218
san_
christian hacknslash trader
Posté le 02-04-2021 à 18:54:29  profilanswer

Ameba a écrit :

tous les fournisseurs d'électricité ont potentiellement accès à la totalité de la BDD d'Enediset il est possible que certains en abuse malgré les garde-fou (qui sont trop légers de mon point de vue et pourraient largement être renforcés) mis en place.

Donc la réalité est peut-etre encore plus inquiétante car en fait il n' y a même pas besoin d'acheter la donnée XD
Il suffit de faire un clic pour avoir accès à pratiquement tout et de croiser avec l'annuaire des pages blanches pour se créer sa petite BDD.

Le beau scandale que voilà, d'autant qu'on est quasiment tous concernés [:tinostar]  
https://www.cnil.fr/fr/plaintes :o

n°62553112
Ameba
しょうがない
Posté le 02-04-2021 à 20:40:31  profilanswer

Alors attention, je ne sais pas si j'ai été très clair.

Quand je parle de la BDD d'Enedis, il s'agit avant toute chose de l'accès aux caractéristique générales techniques des compteurs. Et en plus, on peut lancer une recherche avec un nom de client mais encore faut-il le connaître ce nom.

Que n'importe quel fournisseur puisse rechercher n'importe quel compteur en France pour proposer un contrat à n'importe quel client avec qui il aurait un contact est complètement cohérent avec un système non discriminatoire dans lequel on a introduit de la conurrence entre fournisseurs alors que le réseau de distribution non (monopole). En fait, l'incohérence est surtout le fait d'avoir un système avec le cul entre 2 chaises sur un marché qui n'est pas prévu pour être concurrentiel à la base.
Donc la question corollaire que tout Français doit se poser c'est : Est-il souhaitable d'introduire de la concurrence dans un tel système surtout avec des arguments qui se sont révélés mensongers (baisse des tarifs) ?
Et je rappelle, si certains ne le savent pas, que l'opérateur historique à l'obligation juridique de revendre un partie conséquente de sa production à ses concurrents pour leur permettre d'être... concurrentiels  :o  

J'avais déjà précisé que l'exploitation du système décrit n'est pas forcément ce qu'il y a de plus simple à réaliser.
Et je pense qu'il est beaucoup plus simple pour un fournisseur de faire du démarchage à domicile ou téléphonique, là où les clients sont de toute façon prêts à servir leurs données peronnelles sur un plateau à cause de leur manque de vigilance (parfois couplé aux pratiques du démarcheur carrément illégales : fausse signature client, se faire passer pour le founisseur du client, agressivité...).
Et donc autre question : Est-il souhaitable d'autoriser le démarchage à domicile ou par téléphone sachant que les structures de contrôle ne sont pas capables de prévenir les démarches abusives ?

Je vous laisse y réfléchir
 :hello:  

n°62595896
Z_cool
Oups !
Posté le 08-04-2021 à 09:10:48  profilanswer

demande de la hotline d'un utilisateur a l’équipe gérant les Firewall internet :
Merci d'ouvrir l’accès a http://127.0.0.1:7777/getVehtype

Je retourne me coucher, trop pour moi de si bonne heure.

Message édité par Z_cool le 08-04-2021 à 09:13:10

---------------
#RestoreTheSnyderVerse
n°62605994
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-04-2021 à 10:40:02  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tu fais rêver n'importe quel mec du privé là putain.

Non.

Rictossimi a écrit :

Si t'as la fameuse mens normalement t'es remboursé sur ta facture de régularisation (j'ai bien dit normalement car ça arrive que des dossiers trainent).

Si t'es en bimestriel ça peut clairement prendre un long moment.

Et même en mens il peut y avoir des merdes mais officiellement c'est légal et le client est bon pour attendre plusieurs mois.

Par exemple il y a quelques temps j'ai eu un client qui a tel car il a eu deux prélèvements en un mois. Je regarde le dossier et en fait il avait changé sa date de PA de début de mois à fin de mois sauf que si la boite attendait la fin du mois suivant pour prélever ben pendant presque deux mois ils ont pas de liquidités de ce client. Ben bim un PA vers le 6 janvier (exemple) et un vers le 20 toujours en janvier. Bah le client a eu beau gueuler pendant 20 minutes il récupérera son mois en "trop" au moment de la régul soit dans son cas 7 mois plus tard. Et bien sur pas de recla en différé pour ça vu qu'on peut rien faire.

Pour ça que je suis pas en prélèvement :D
Si soucis j'arrête de payer le temps que ça se régularise (en faisant en sorte que ça se régularise, le but est pas de laisser pourrir). J'ai jamais eu le cas avec ta boîte mais avec une qui est exactement sur le même schéma (mais qui fournit du gaz :o ) : 2 ans de conso qui ne m'ont jamais été facturées (je payais que les abonnements) puis un jour une facture de régularisation avec les 2 ans d'un coup. Je leur dit ok je veux bien payer mais vous m'envoyez quand même le détail de la facture avec les relevés de compteur que je puisse vérifier si c'est juste. Je me demande s'il n'y avait pas en plus une majoration que je contestais mais je ne me rappelle plus.
Impossible de leur faire entendre raison... je suis passé via l'UFC Que Choisir qui a accès à un médiateur en direct, ils ont proposé exactement la même chose et c'est passé immédiatement :D Mais en attendant les 700€ de régul' étaient sur mon compte :o Et surtout bonjour le retrait surprise de 700€ quand tu t'y attends pas, sinon.

n°62607883
p0intzer0
STER WERS
Posté le 09-04-2021 à 13:25:08  profilanswer

ah j'ai eu la même avec mon déménagement en plein COVID .Je déménage, je ferme le compteur, boom facture d'énergie, 7000e pour un mois  [:fandalpinee] !Je check : ils ont fait passer le relevé du compteur de 123 345 à  1 123 345, sans que ça les étonne le moins du monde. Je les appelle, ils refusent de checker avec le distributeur (pourquoi ?) et me demandent mon état des lieux de sortie. Visiblement, la demande n'a jamais été traitée,j'ai eu 6 mois de menaces de pseudo huissiers, à galérer avec le service client et à renvoyer toujours la même pièce.  

Toujours aucune décision définitive, si ça se trouve j'aurai un procès dans deux ans . Et du coup j'ai pas payé, encore un avantage de pas être mensualisé, sinon bon courage. [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par p0intzer0 le 09-04-2021 à 13:25:53

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°62608008
viniw
geek repenti
Posté le 09-04-2021 à 13:34:45  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

ah j'ai eu la même avec mon déménagement en plein COVID .Je déménage, je ferme le compteur, boom facture d'énergie, 7000e pour un mois  [:fandalpinee] !Je check : ils ont fait passer le relevé du compteur de 123 345 à  1 123 345, sans que ça les étonne le moins du monde. Je les appelle, ils refusent de checker avec le distributeur (pourquoi ?) et me demandent mon état des lieux de sortie. Visiblement, la demande n'a jamais été traitée,j'ai eu 6 mois de menaces de pseudo huissiers, à galérer avec le service client et à renvoyer toujours la même pièce.  

Toujours aucune décision définitive, si ça se trouve j'aurai un procès dans deux ans . Et du coup j'ai pas payé, encore un avantage de pas être mensualisé, sinon bon courage. [:poutrella]

il m'ont fait le même coup (enfin c'était 500 au lieu de 50)je les ai bombardé de lettre rar !
mais pour 7000 je fait constat d'huissier remise de lettre par huissier.
avant procès pour escroquerie.

Message édité par viniw le 09-04-2021 à 13:36:00
n°62608940
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-04-2021 à 14:59:59  profilanswer

Entre les fausses vraies économies obtenues en mettant le flingue sous la tempe du distributeur historique, pas folichonnes, et le renvoi de balles entre entreprises séparées, grosse réussite ces ouvertures à la concurrence.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 09-04-2021 à 14:59:59  profilanswer

n°62609270
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 09-04-2021 à 15:26:52  profilanswer

Surtout que c’est simple à vérifier : avec un compteur 6KVA, tu ne peux physiquement pas consommer plus de 669€/mois (6*24*31*0,15)
Allez, 1000€ avec du 9KVA et en consommant donc les 9000W 24h/24 pendant les 31j :ouch:

Pour faire 7000€, il faudrai donc un compteur 63KVA (hors, un abo particulier, c’est 18KVA maxi, ensuite, c’est des tarifs entreprises et triphasé obligatoire)

n°62609346
p0intzer0
STER WERS
Posté le 09-04-2021 à 15:32:18  profilanswer

l'erreur était sur le compteur de gaz, mais je laisse les matheux du topic calculer la température de mon appart de 30m2 si j'avais chauffé pour 7ke en un mois :O

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°62609450
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 09-04-2021 à 15:42:06  profilanswer

Raisonnement identique : pas sur que t’ais assez de débit (tuyau, compteur) pour consommer 7000€ sur un mois !

n°62616388
data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 10-04-2021 à 13:08:41  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

l'erreur était sur le compteur de gaz, mais je laisse les matheux du topic calculer la température de mon appart de 30m2 si j'avais chauffé pour 7ke en un mois :O

Tu cultivais de la weed indoor, avoue.

n°62619243
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-04-2021 à 20:29:37  profilanswer

aldayo a écrit :

Raisonnement identique : pas sur que t’ais assez de débit (tuyau, compteur) pour consommer 7000€ sur un mois !

Un compteur résidentiel classique c'est spécifié pour 6m3/h max soit 4320m3 sur un mois soit grosso modo 50000kwh ou 5000€  :D  
Sauf que pour les atteindre faudrait faire tourner deux à trois chaudières ou 5 à 10 gazinières touts feux allumés 24h/24  :lol:

---------------
ACH/VDSHFRCoin:7Z2K2a9BLZ1yo1v8uMr4rg7qD3vtBFXZ6p◈1435mm⚡
n°62620237
JPlnx
Posté le 10-04-2021 à 21:51:18  profilanswer

On n'est pas passé loin du point Godwin j'ai l'impression :ange:

n°62620691
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-04-2021 à 22:24:04  profilanswer

:D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62622856
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-04-2021 à 11:03:52  profilanswer

Natopsi a écrit :

Un compteur résidentiel classique c'est spécifié pour 6m3/h max soit 4320m3 sur un mois soit grosso modo 50000kwh ou 5000€  :D
Sauf que pour les atteindre faudrait faire tourner deux à trois chaudières ou 5 à 10 gazinières touts feux allumés 24h/24  :lol:

Un seul four à pizza HFRien peut suffire :o

Message édité par Poogz le 11-04-2021 à 18:08:32

---------------
Sympathy for the devil
n°62623143
elliotdoe
Posté le 11-04-2021 à 11:43:35  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Dans le milieu de la santé (hôpital, pharmacie, laboratoire, médecin), le fax est encore hyper courant.
Dans les hôpitaux c'est même impossible de l'éviter. Courrier ou fax. En général on te refuse tout envoi par mail.
Toujours la même excuse débile,  apparemment un crâne d'oeuf dans les années 90 à décider que le télécopieur était hyper sécurisé (le truc au milieu du passage où n'importe qui peut se servir)  et du coup on va se coltiner des fax jusqu'en 2030.

C'est un peu plus compliqué que ça pour la santé. Les données de santé sont très protégées, très confidentielles. Le fax permet d'envoyer un document à une personne identifiée, avec un accusé de réception. La loi ne le permet pas pour un email (sauf une messagerie particulière un peu chiante que les médecins rechignent à utiliser). Le fax arrive aussi en instantané (si tout va bien). Quand tu commandes des poches de produit sanguin labile à ton EFS parce que ton patient est ouvert sur la table, il faut que ça soit rapide et sans problème. D'ailleurs sur les urgences vitales absolues, le fax est doublé par un appel tél. Avec l'arrêt du cuivre, le fax est en train d'être migré gentiment. En interne, c'est le mail qui prévaut, et pour le reste on remplace par une messagerie sécurisée, et d'autres trucs du genre flux SFTP par EAI avec checksum, chiffrement & co si nécessaire.

kronoob a écrit :

Pas forcément. Tu peux très bien basculer sur une connexion dégradée 4G pour relever tes courriels, ce que les opérateurs proposent tous. Soit avec une borne WiFi (donc tu perds les autres services) soit avec un modem 4G à brancher sur ton modem Fibre/xDSL pour la continuité de service.
Ou alors tu prends une ligne chez un concurrent. Aujourd'hui je prendrai Orange + Free avec répartition de charge auto.
Si l'un pète, tu bascules entièrement sur l'autre. Ca te coûte 100 € par mois et c'est un SLA 100 ms le temps que le routeur fasse son boulot.

Plusieurs trucs sur ce débat: prioriser un client par rapport à un autre (par rapport à ce qu'il paie), c'est interdit dans le pays, ça s'appelle la neutralité du net. Ce que tu paies quand t'es pro, c'est la garantie de débit, mais surtout la garantie de temps de rétablissement. Mettre une connexion 4G secondaire, c'est une bonne solution pour une PME. Quand t'es un hosto c'est pas la même (le robot chir en 4G c'est moyen). Prendre une seconde ligne ADSL/Fibre, c'est une bonne solution en cas de défaillance du FAI, mais ça ne règle pas le problème du tractopelle qui arrache une 144 brins sous un trottoir sur laquelle tout le monde passe. Parce qu'il y a fort à parier qu'au sein de ta ville, les fibres optiques passent au même endroit entre 2 FAI.
Donc quand t'es une grosse entreprise / administration, tu paies une connexion Internet 100Mbps XX(X)000€ par an pour avoir une garantie de rétablissement en 4h, et pour avoir 2 cheminements différents dans la ville, sans aucun passage en commun nulle part. Et pour être tout à fait bien: tu vas chercher 2 points de peering (accès Internet) différents dans ton département. Bien entendu, sur ton propre site, tu sors aussi par 2 endroits différents, et tu gères tes chemins de fibre, histoire que tu perdes pas tout pour une simple poubelle qui brule dans un couloir.

PS: désolé j'ai 4 pages de retard :o

Message cité 3 fois
Message édité par elliotdoe le 11-04-2021 à 11:43:56
n°62623237
elliotdoe
Posté le 11-04-2021 à 11:54:54  profilanswer

FRandon a écrit :

Dans plein de boites dans l’industrie ou l’agroalimentaire il y a des primes de présence : en gros t’es pas trop souvent malade tu as une prime  :D
Idem chez les routiers, pas d’accident = prime  
L’effet pervers est que les mecs sont de mauvaise foi ou se barrent en cas d’accident  :o

Dans la fonction publique aussi, tu as ta prime de service basée sur ta présence dans l'année. Je trouve que ça peut être pervers: une amie devait être opérée du cœur. Elle pose une semaine de congés pour se faire opérer et ne pas perdre sa prime. Elle a du mal à se remettre, on lui pose un arrêt maladie de 8 jours de plus. Impact sur la prime.

En gros ce genre de prime de présence, c'est un aveu que certains ont des arrêts maladie non justifiés, je vois pas d'autre explication

n°62623437
loupie94
Posté le 11-04-2021 à 12:23:34  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Dans la fonction publique aussi, tu as ta prime de service basée sur ta présence dans l'année. Je trouve que ça peut être pervers: une amie devait être opérée du cœur. Elle pose une semaine de congés pour se faire opérer et ne pas perdre sa prime. Elle a du mal à se remettre, on lui pose un arrêt maladie de 8 jours de plus. Impact sur la prime.

En gros ce genre de prime de présence, c'est un aveu que certains ont des arrêts maladie non justifiés, je vois pas d'autre explication

Pas dans la fonction publique d'Etat. Ton amie est dans la territoriale?

n°62624327
garath_
Posté le 11-04-2021 à 14:32:50  profilanswer

elliotdoe a écrit :

C'est un peu plus compliqué que ça pour la santé. Les données de santé sont très protégées, très confidentielles. Le fax permet d'envoyer un document à une personne identifiée, avec un accusé de réception. La loi ne le permet pas pour un email (sauf une messagerie particulière un peu chiante que les médecins rechignent à utiliser). Le fax arrive aussi en instantané (si tout va bien). Quand tu commandes des poches de produit sanguin labile à ton EFS parce que ton patient est ouvert sur la table, il faut que ça soit rapide et sans problème. D'ailleurs sur les urgences vitales absolues, le fax est doublé par un appel tél. Avec l'arrêt du cuivre, le fax est en train d'être migré gentiment. En interne, c'est le mail qui prévaut, et pour le reste on remplace par une messagerie sécurisée, et d'autres trucs du genre flux SFTP par EAI avec checksum, chiffrement & co si nécessaire.

elliotdoe a écrit :

Plusieurs trucs sur ce débat: prioriser un client par rapport à un autre (par rapport à ce qu'il paie), c'est interdit dans le pays, ça s'appelle la neutralité du net. Ce que tu paies quand t'es pro, c'est la garantie de débit, mais surtout la garantie de temps de rétablissement. Mettre une connexion 4G secondaire, c'est une bonne solution pour une PME. Quand t'es un hosto c'est pas la même (le robot chir en 4G c'est moyen). Prendre une seconde ligne ADSL/Fibre, c'est une bonne solution en cas de défaillance du FAI, mais ça ne règle pas le problème du tractopelle qui arrache une 144 brins sous un trottoir sur laquelle tout le monde passe. Parce qu'il y a fort à parier qu'au sein de ta ville, les fibres optiques passent au même endroit entre 2 FAI.
Donc quand t'es une grosse entreprise / administration, tu paies une connexion Internet 100Mbps XX(X)000€ par an pour avoir une garantie de rétablissement en 4h, et pour avoir 2 cheminements différents dans la ville, sans aucun passage en commun nulle part. Et pour être tout à fait bien: tu vas chercher 2 points de peering (accès Internet) différents dans ton département. Bien entendu, sur ton propre site, tu sors aussi par 2 endroits différents, et tu gères tes chemins de fibre, histoire que tu perdes pas tout pour une simple poubelle qui brule dans un couloir.

Ça c'est le cas idéal, mais on est d'accord que dans les hôpitaux français c'est fait à la zob ? :o

---------------
SFBA Report - HFR Links Preview - Parrainage Mint Energie
n°62624416
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 11-04-2021 à 14:45:16  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Tu peux préciser un peu en quoi un fax permet d’envoyer un document à une personne identifiée ? Si je ne m’abuse, le fax est envoyé à une machine et n’importe qui passant à côté de la machine peut ramasser le document non ? A moins qu’il faille s’identifier sur le fax, mais dans ce cas pourquoi c’est plus sûr qu’un e-mail ? Avec un email selon la plateforme tu peux avoir une authentification en double facteur par exemple. Ou alors quelque chose m’échappe :o

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°62624808
kronoob
Cay moa ...
Posté le 11-04-2021 à 15:49:02  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Alors, au cas où les conditions implicites de ma remarque n'ont pas été comprises : je n'ai jamais pensé basculer un hôpital sur une ligne 4G en cas de problème technique sur une ligne fixe.
Je suis con, mais faut pas pousser... [:tagazou:2]  

On parlait de TPE/PME. :o

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 11-04-2021 à 15:49:31

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°62631975
elliotdoe
Posté le 12-04-2021 à 14:23:10  profilanswer

loupie94 a écrit :

Pas dans la fonction publique d'Etat. Ton amie est dans la territoriale?

Titulaire FPH. Perso j'y connais pas grand chose

garath_ a écrit :

Ça c'est le cas idéal, mais on est d'accord que dans les hôpitaux français c'est fait à la zob ? :o

Ca dépend lesquels :o Ici on a géré tout le chemin de fibre avec le FAI (plusieurs réseaux en fait: LAN, MAN, WAN) au niveau du département et on sort sur 2 points différents

crazy_c0vv a écrit :

Tu peux préciser un peu en quoi un fax permet d’envoyer un document à une personne identifiée ? Si je ne m’abuse, le fax est envoyé à une machine et n’importe qui passant à côté de la machine peut ramasser le document non ? A moins qu’il faille s’identifier sur le fax, mais dans ce cas pourquoi c’est plus sûr qu’un e-mail ? Avec un email selon la plateforme tu peux avoir une authentification en double facteur par exemple. Ou alors quelque chose m’échappe :o

Oui tu as raison, mais dans les faits en général dans un hosto, le fax est derrière la secrétaire du service visé. Les emails sont pas fabuleux non plus, rien ne permet d'assurer qu'un email arrivera à bonne destination dans le temps requis. Des fois j'ai 30 minutes de traitement sur mes mails  [:ula]

kronoob a écrit :

Alors, au cas où les conditions implicites de ma remarque n'ont pas été comprises : je n'ai jamais pensé basculer un hôpital sur une ligne 4G en cas de problème technique sur une ligne fixe.
Je suis con, mais faut pas pousser... [:tagazou:2]  On parlait de TPE/PME. :o

Pas de problème, ça reste une bonne solution que j'utilise pour mes sites distants

Message édité par elliotdoe le 12-04-2021 à 15:01:20
n°62633652
fractal
Posté le 12-04-2021 à 17:25:01  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

a une époque (et parfois encore aujourd'hui dans certaines matières) avec les juridictions, tu avais un délai d'appel à 4H (genre libération avec effet suspensif), du coup l'horodatage + AR du fax faisait foi

encore actuellement j'envoie 4-5 fax par mois, pour des tribunaux de proximité qui affichent pas leur mail sur service public...

n°62668168
Laska-
Posté le 16-04-2021 à 01:26:45  profilanswer

Ameba a écrit :

Alors attention, je ne sais pas si j'ai été très clair.

Quand je parle de la BDD d'Enedis, il s'agit avant toute chose de l'accès aux caractéristique générales techniques des compteurs. Et en plus, on peut lancer une recherche avec un nom de client mais encore faut-il le connaître ce nom.

Que n'importe quel fournisseur puisse rechercher n'importe quel compteur en France pour proposer un contrat à n'importe quel client avec qui il aurait un contact est complètement cohérent avec un système non discriminatoire dans lequel on a introduit de la conurrence entre fournisseurs alors que le réseau de distribution non (monopole). En fait, l'incohérence est surtout le fait d'avoir un système avec le cul entre 2 chaises sur un marché qui n'est pas prévu pour être concurrentiel à la base.
Donc la question corollaire que tout Français doit se poser c'est : Est-il souhaitable d'introduire de la concurrence dans un tel système surtout avec des arguments qui se sont révélés mensongers (baisse des tarifs) ?
Et je rappelle, si certains ne le savent pas, que l'opérateur historique à l'obligation juridique de revendre un partie conséquente de sa production à ses concurrents pour leur permettre d'être... concurrentiels  :o

J'avais déjà précisé que l'exploitation du système décrit n'est pas forcément ce qu'il y a de plus simple à réaliser.
Et je pense qu'il est beaucoup plus simple pour un fournisseur de faire du démarchage à domicile ou téléphonique, là où les clients sont de toute façon prêts à servir leurs données peronnelles sur un plateau à cause de leur manque de vigilance (parfois couplé aux pratiques du démarcheur carrément illégales : fausse signature client, se faire passer pour le founisseur du client, agressivité...).
Et donc autre question : Est-il souhaitable d'autoriser le démarchage à domicile ou par téléphone sachant que les structures de contrôle ne sont pas capables de prévenir les démarches abusives ?

Je vous laisse y réfléchir
 :hello:

Si on s'intéresse à la politique dans ce secteur, on s'arrache vite les cheveux.
Quand j'ai dit à une démarcheuse téléphonique d'électricité verte que je soutenais le producteur historique national, même face à 7% de réduction sur ma facture, elle était éberluée. Elle devait pas entendre ça souvent.
Et quand c'est un gars qui est carrément monté chez moi, il a bien fait de ne pas me dire que c'était de l'électricité verte, sinon je l'aurais engueulé.
Je ne l'ai vu que plus tard sur la brochure qu'il m'a donnée.

p0intzer0 a écrit :

Comment on fait pour se démensualiser ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 16-04-2021 à 01:27:29
n°62668543
mountain d​ew
Son of Washington.
Posté le 16-04-2021 à 08:15:30  profilanswer

Laska- a écrit :

, il a bien fait de ne pas me dire que c'était de l'électricité verte, sinon je l'aurais engueulé.

[:transparency]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°62668943
arkrom
so much fail
Posté le 16-04-2021 à 09:10:43  profilanswer

Hypocrisie absolue  :lol:
En réalité tu consomme la même énergie quel que soit le fournisseur

La production n'as pas fondamentalement verdi encore, Donc en achetant toi cette électricité prétendu verte, tu achètes surtout les certificats carbones que ton fournisseur à lui même acheté à un producteur d'énergie  :pt1cable:
Certificats qui sont d'une transparence... Discutable  :O CF la centrale à charbon allemande qui est considéré comme verte parce qu'on y incinére du déchet ménager

Globalement si TOI tu prend du vert, tu rend l'électricité du voisin plus sale en comparaison  :ange:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°62669129
mountain d​ew
Son of Washington.
Posté le 16-04-2021 à 09:28:21  profilanswer

arkrom a écrit :

Hypocrisie absolue  :lol:
En réalité tu consomme la même énergie quel que soit le fournisseur

Je ne pense pas, cf les fournisseurs plus récents, certains sous forme de coopérative. Il vaut mieux ne pas généraliser je pense, le domaine est en train d'évoluer?...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°62669273
Bagdarion
Posté le 16-04-2021 à 09:45:02  profilanswer

mountain dew a écrit :

Je ne pense pas, cf les fournisseurs plus récents, certains sous forme de coopérative. Il vaut mieux ne pas généraliser je pense, le domaine est en train d'évoluer?...

LA vérité est sans doute entre les deux.

Mon fournisseur vert ne me fournit pas directement l'énergie, c'est impossible avec le réseau actuel.
En revanche ils s'engagent à réinjecter la même quantité que je consomme dans le réseau en énergie verte, via des accords avec des producteurs verts qui tournent à plus petite échelle.
Donc effectivement je consomme l'énergie "non propre" du fournisseur historique.
Mais je pense qu'il y a un genre d'équilibre qui se met en place et qu'in fine il doit de moins en moins en produire.

n°62669327
man-x69
Posté le 16-04-2021 à 09:50:54  profilanswer

mountain dew a écrit :

Pas du tout.
Les producteurs/distributeurs d'électricité ne peuvent pas vendre plus d'abonnements "verts" qu'ils ne peuvent garantir que la production de leur énergie est "propre". Par exemple si au moins 20% de la production est "verte", ils ne peuvent pas vendre plus de 20% d'abonnements "verts".

+1 pour Arkom, c'est très abstrait et pipeauté. Une station qui pompe au charbon pour ressortir du jus, c'est considéré comme de l'électricité "verte".

La politique énergétique Européenne est assez daubée et ne va pas en s'arrangeant :/.

---------------
Monorailcat iz ohverin
n°62669473
CAMPEDEL
Cibo vitam, vino veritas !
Posté le 16-04-2021 à 10:06:25  profilanswer

Et pour les fournisseurs propriétaires uniquement de parc éoliens et/ou photovoltaïques, le grand oubli dans la communication, c'est de dire que lorsque leurs moyens de productions sont en pannes (par une belle journée de brouillard automnal par exemple), ils sont évidemment obligés d'acheter de l'électricité classiques.

Je n'arrive pas à comprendre comment on leur permet d'écrire "électricité 100% verte".  [:transparency]

https://img.super-h.fr/images/0e9b1b1244b21122a6bae84e1d23630f.jpg

Edit : la réponse se trouve sur le site du 1er, Bulb : Pour chaque unité d'énergie consommée par nos membres, nous nous assurons qu’une même unité d'énergie renouvelable a été injectée dans le réseau.
Donc, tant qu'ils n'ont pas trop de clients, les jours de panne seront compensés par les jours de surproduction.
Mais plus ils vont avoir de clients et moins ils pourront tenir cet engagement.
Et en fait, pour le tenir, ils devront obligatoirement limiter le nombre de clients.

Message édité par CAMPEDEL le 16-04-2021 à 10:16:33

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62670577
_tchip_
profil d'aile
Posté le 16-04-2021 à 11:35:25  profilanswer

Le dernier "la même en moins cher" reste le plus honnête :lol:

n°62670616
chris500
Posté le 16-04-2021 à 11:38:10  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Le dernier "la même en moins cher" reste le plus honnête :lol:

Sauf que c'est le deuxième plus cher (juste derrière EDF) d'après les tarifs indiqués :o

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°62670726
CAMPEDEL
Cibo vitam, vino veritas !
Posté le 16-04-2021 à 11:45:46  profilanswer

Ce ne sont que les 1ers résultats sur 100 proposition.  [:cbrs]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62670991
Ameba
しょうがない
Posté le 16-04-2021 à 12:06:40  profilanswer

Citation :

Comment on fait pour se démensualiser ?

Tu appelles ton fournisseur et tu lui dis [:cerveau spamafote]

Citation :

Donc effectivement je consomme l'énergie "non propre" du fournisseur historique.

Pourquoi moins propre ?
Statistiquement, le nucléaire rests aujourd'hui beaucoup bénéfique aux réduction de CO2 que les technologies présentées comme renouvelables  :sarcastic:  

man-x69 a écrit :

Pas du tout.
Les producteurs/distributeurs d'électricité ne peuvent pas vendre plus d'abonnements "verts" qu'ils ne peuvent garantir que la production de leur énergie est "propre". Par exemple si au moins 20% de la production est "verte", ils ne peuvent pas vendre plus de 20% d'abonnements "verts".

+1 pour Arkom, c'est très abstrait et pipeauté. Une station qui pompe au charbon pour ressortir du jus, c'est considéré comme de l'électricité "verte".

La politique énergétique Européenne est assez daubée et ne va pas en s'arrangeant :/.

[:bien] This
Et là c'est à la fois un secret inavouable d'entreprise mais plus largement surtout celui de tout le marché.
Il faut bien comprendre que le marché de l'électricité verte est avant tout un marché financier, c'est très décorrélé des bénéfices effectivement attendus par les usagers.
D'ailleurs le système de particulier de l'Arenh implique que les fournisseurs alternatifs investissent dans des moyens de production sur le sol français ce qui n'est largemetn pas le cas.

Le réveilleur explique très bien ça :
https://www.youtube.com/watch?v=goceQuwWwKA

Edifiant

n°62671007
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-04-2021 à 12:07:33  profilanswer

Vidéo du Réveilleur sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=goceQuwWwKA
Un peu long mais très instructif. ensuite, à chacun de gérer selon ses convictions.
A mon avis, vu la situation en France (grosse production de nucléaire très peu carboné, et ne nécessitant pas comme les renouvelables, une production fossile pour compenser les variations), il vaut mieux réduire sa consommation et ses pics plutôt qu'acheter une bonne conscience en payant une électricité "verte".

Edit : grillé de moins d'une minute :D

Message édité par Carbon'R le 16-04-2021 à 12:08:12

---------------
kōgakuTakumar // YT : Jours Pâles /// Test PCR COVID-19 à la maison pour 4.80€
n°62671256
Laska-
Posté le 16-04-2021 à 12:33:10  profilanswer

mountain dew a écrit :

Je suis fondamentalement opposé au dépecage du bien nucléaire public en faveur de quelques investisseurs qui vendent de la merde.

Si les fournisseurs d'électricité verte veulent le faire, très bien, mais on leur coupe les subventions, on leur coupe les accès privilégiés à l'énergie nucléaire, et s'il n'y a pas de vent ni d'électricité ils achèteront l'énergie du réseau au prix fort.
Quand les clients verront leur facture exploser, ils choisiront entre le dangereux nucléaire et les gentilles éoliennes.

Si on poursuit la stratégie de développement des ENR intermittentes, on risque de se retrouver soit avec des coupures de courant tournantes, soit avec des tarifs qui exploseront pour tout le monde quand on produira peu et on nous demandera de nous chauffer à 30° les jours où on produira trop.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 16-04-2021 à 12:35:30
n°62671492
pwarlk
Posté le 16-04-2021 à 13:06:04  profilanswer

Laska- a écrit :

Je suis fondamentalement opposé au dépecage du bien nucléaire public en faveur de quelques investisseurs qui vendent de la merde.

Si les fournisseurs d'électricité verte veulent le faire, très bien, mais on leur coupe les subventions, on leur coupe les accès privilégiés à l'énergie nucléaire, et s'il n'y a pas de vent ni d'électricité ils achèteront l'énergie du réseau au prix fort.
Quand les clients verront leur facture exploser, ils choisiront entre le dangereux nucléaire et les gentilles éoliennes.

Si on poursuit la stratégie de développement des ENR intermittentes, on risque de se retrouver soit avec des coupures de courant tournantes, soit avec des tarifs qui exploseront pour tout le monde quand on produira peu et on nous demandera de nous chauffer à 30° les jours où on produira trop.

La majorité de l'électricité verte en france c'est de 'l'hydraulique. Donc disponible tout le temps, y compris la nuit pour pallier aux problèmes éoliens, solaires, et autres.

Le concept de cette "énergie verte" c'est "si j'ai 20% de clients sur cette offre, il faut que hydraulique+solaire+éolien+biogaz+incinérateurs fasse 20% du mix énergétique. Ce qui est déjà le cas, en fait.
Je ne vois pas trop ton problème et ta colère sur le coup.
Si ta peur c'est que trop d'éolien = trop d'energie, je te rassure, il n'y a pas du vent partout en Europe en même temps, donc on pourra toujours revendre a nos voisins, ou leur acheter. C'est exactement ce qu'on fait entre régions, vu que certaines sont trop sismiques pour le nucléaire, elles importent du nucléaire et exportent éoliens ou hydrauliques, par exemple.
Et ton problème est le même pour le nucléaire, lancer une centrale pour les bouilloires après la pub lipton c'est compliqué (très bien pour faire une conso de fond, très nul pour des pics brusques).
L'application du réseau en France est très bien, on voit bien le mix détaillé et les variations heure par heure.

Édit : pour les subventions et " investisseurs", le gros de l'énergie verte c'est EDF, payé par l'État il y a des décennies.

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 16-04-2021 à 13:07:29
n°62673311
kronoob
Cay moa ...
Posté le 16-04-2021 à 15:41:29  profilanswer

Sauf que l'électricité ne peut pas traverser l'Europe...

Jeanine en bretagne ne peut pas consommer de la bonne électricité verte issue d'éoliennes implantées sur les côtes norvégiennes ou les vastes prairies polonaises. [:spamafote]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  514  515  516

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR