Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°62475780
wired
Weird thing
Posté le 25-03-2021 à 16:28:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Le_Magi61 a écrit :


je voudrais bien voir si le temps de retablissement est tenu, avec la liasse de fibre dans le godet de la pelleteuse :D


Pour la SDSL, il m'est arrivé d'attendre plusieurs jours que soit remplacé les 200m de cables volés entre le DSLAM et mon entreprise.
La garantie de rétablissement en 4h00 m'a simplement permis de bénéficier d'une indemnisation financière arbitraire sans rapport avec le préjudice difficilement valorisable (un mois ou deux d'abonnement).


---------------
Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm
mood
Publicité
Posté le 25-03-2021 à 16:28:48  profilanswer
 

n°62475789
angellus2
Posté le 25-03-2021 à 16:29:35  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Pas forcément. Tu peux très bien basculer sur une connexion dégradée 4G pour relever tes courriels, ce que les opérateurs proposent tous. Soit avec une borne WiFi (donc tu perds les autres services) soit avec un modem 4G à brancher sur ton modem Fibre/xDSL pour la continuité de service.

 

Ou alors tu prends une ligne chez un concurrent. Aujourd'hui je prendrai Orange + Free avec répartition de charge auto.
Si l'un pète, tu bascules entièrement sur l'autre. Ca te coûte 100 € par mois et c'est un SLA 100 ms le temps que le routeur fasse son boulot.


T'es pas obligé de me répondre sérieusement tu sais  :D


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°62475985
kronoob
Posté le 25-03-2021 à 16:45:53  profilanswer
 

Je répondais à true-wiwi en fait. :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°62476012
true-wiwi
Posté le 25-03-2021 à 16:48:55  profilanswer
 

Ouais j'avais pigé et j'ai plussoyé tes propos  :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62476032
viniw
geek repenti
Posté le 25-03-2021 à 16:50:50  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Hein, il y a des abonnements à 200 balles par mois ?  [:shlavos]


tu as bien pire tu as des fai spécialisé entreprise qui coutent un bras.
chez celeste ca commence a 400 €
https://www.latribune.fr/technos-me [...] pos%C3%A9.

n°62476152
kimmeria
Posté le 25-03-2021 à 17:02:33  profilanswer
 

Vous avez raté l'info intéressante du post de boober :
Il y a une priorisation du trafic pour certains clients, sans indication clair de ce que fait l'opérateur et de comment il priorise son truc.

 

Mais bon, c'est connu. Tous ceux qui avaient des offres Freebox non dégroupé avant 2010 ont bien compris que tous les opérateurs ne se valent pas :D
On peut parler des problèmes de peering entre Free et Youtube aussi, qui a obligé les abonnés Free à voir des vidéos en 360p pendant des années ...


Message édité par kimmeria le 25-03-2021 à 17:02:41
n°62476807
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-03-2021 à 18:07:55  profilanswer
 

C'etait surtout tres apparent il y a 15 ans au nouvel an. Je me souviens quand on galerait tous a passer un coup de fil ou sms avec nos telephones. Bizarrement ca passait toujours via le tel pro de mes parents alors qu'on etait chez le meme operateur.
 
Comme dit plus haut, ca me semble normal que les flottes entreprises soient prioritaires sur le reseau.

n°62477008
kley
Miaou !
Posté le 25-03-2021 à 18:27:32  profilanswer
 

On a été prévenus au boulot que s'il y avait un VIP en ligne fallait pas trop compter sur la VPN pendant ce temps-là :o C'est classique.

n°62478443
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-03-2021 à 20:54:25  profilanswer
 

boober a écrit :

tiens petite info croustillante pour les detenteurs de telephone mobile
............
Merci de pas quoter

 


Pourtant les opérateurs se défendent de faire de la QOS de ce ryoe


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62479744
boober
Compromis, chose due
Posté le 25-03-2021 à 23:39:12  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Pourtant les opérateurs se défendent de faire de la QOS de ce ryoe


 
et la le débat se centre entre pro et pas pro mais ça c'est que le sommet de l'iceberg (le plus visible, évident, logique, a la limite acceptable... quoique.)  
 

mood
Publicité
Posté le 25-03-2021 à 23:39:12  profilanswer
 

n°62480313
_tchip_
Posté le 26-03-2021 à 08:08:07  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Je doute qu'il touche autant :o

Pour un hyper, oui.

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 26-03-2021 à 08:08:50
n°62480586
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-03-2021 à 08:44:41  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Pour un hyper, oui.  


 
 
De quoi ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62480649
_tchip_
Posté le 26-03-2021 à 08:53:47  profilanswer
 

Non


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°62480695
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 26-03-2021 à 08:59:43  profilanswer
 

wired a écrit :


Pour la SDSL, il m'est arrivé d'attendre plusieurs jours que soit remplacé les 200m de cables volés entre le DSLAM et mon entreprise.
La garantie de rétablissement en 4h00 m'a simplement permis de bénéficier d'une indemnisation financière arbitraire sans rapport avec le préjudice difficilement valorisable (un mois ou deux d'abonnement).


On a eu droit à un problème de ce type récemment sauf que c'était un problème carrement  du côté d'Orange.
Les dédommagements en faite sont mineurs face au CA perdu.  (D'ailleurs je crois que le service juridique est en train d'analyser de plus près les contrat pour voir ce que l'on peut faire.)
 
Bref, on est un peu tombé de haut sur la fameuse GTR 4H. :o


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°62482741
e-TE
Posté le 26-03-2021 à 11:40:15  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :


On a eu droit à un problème de ce type récemment sauf que c'était un problème carrement  du côté d'Orange.
Les dédommagements en faite sont mineurs face au CA perdu.  (D'ailleurs je crois que le service juridique est en train d'analyser de plus près les contrat pour voir ce que l'on peut faire.)
 
Bref, on est un peu tombé de haut sur la fameuse GTR 4H. :o


normalement le service juridique aurait du se pencher sur le contrat avant de signer, et pas une fois qu'il y a une merde :o
le secret inavouable est donc que le service juridique prend du temps pour valider des contrats alors qu'en faite ils jouent tous au solitaire :D

n°62483457
bahamut49
Posté le 26-03-2021 à 12:43:41  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Hein, il y a des abonnements à 200 balles par mois ?  [:shlavos]

 

700€/mois la fibre 100Mo ici. Au minimum on doit pouvoir taper dans les 450€ avec une GTR 4H.

 

En perso tu as du 1Gb pour 40€/mois mais le débit n'est pas garanti.

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 26-03-2021 à 12:47:35
n°62484333
farib
Posté le 26-03-2021 à 14:10:53  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


 
700€/mois la fibre 100Mo ici. Au minimum on doit pouvoir taper dans les 450€ avec une GTR 4H.  
 
En perso tu as du 1Gb pour 40€/mois mais le débit n'est pas garanti.


100Mb ou 100MB ?


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62484385
giorkal
Posté le 26-03-2021 à 14:16:32  profilanswer
 

farib a écrit :


100Mb ou 100MB ?


Mo => mega octet == mega Bytes

n°62485971
com21
real men don't click
Posté le 26-03-2021 à 16:48:43  profilanswer
 

ça ne sera pas le premier à écrire "Mo" au lieu de Mbits/s
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°62486148
bahamut49
Posté le 26-03-2021 à 17:07:37  profilanswer
 

farib a écrit :


100Mb ou 100MB ?


100Mb sorry


Message édité par bahamut49 le 26-03-2021 à 17:08:16
n°62486796
coke15
Allons-y !!
Posté le 26-03-2021 à 18:21:11  profilanswer
 

Proust4 a écrit :


 
Je vois que Leader price n'a pas changé. N'allez jamais faire vos courses la bas.


 
ce n est pas leader price  :( ,c est un bcp plus gros,si ce n est le plus gros de france


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°62487587
Grubnatz
me name is potato
Posté le 26-03-2021 à 19:55:39  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :


On a eu droit à un problème de ce type récemment sauf que c'était un problème carrement  du côté d'Orange.
Les dédommagements en faite sont mineurs face au CA perdu.  (D'ailleurs je crois que le service juridique est en train d'analyser de plus près les contrat pour voir ce que l'on peut faire.)
 
Bref, on est un peu tombé de haut sur la fameuse GTR 4H. :o


Ce genre de gtr c'est juste pour accéder au support un peu plus rapidement que ceux qui l'ont pas, et encore. Quand la fibre a pris un coup de tractopèle ou que le dc a pris feu même avec la meilleure volonté du monde c'est compliqué de tenir les délais

n°62487646
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-03-2021 à 20:03:43  profilanswer
 

confond pas GTI  (intervention) et GTR (retablissement)

 

au debut de ma carriere (2001) on avait des transpac 2mb avec gtr 1heure :ouch: testé et validé, a 5h du mat' le mec etait aussi bourré que moi mais il a réparé :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62487950
Rictossimi
Posté le 26-03-2021 à 20:45:41  profilanswer
 

J'ai commencé à lire le topic donc je sais pas si ça a déjà été dit mais de mon coté je travaille pour le service client d'une grosse compagnie de fournisseur d'électricité.
 
Rien de scandaleux jusque là mais quelques pratiques plus ou moins discutables :
 
On a pas d'obligation à vous demander si vous voulez passer de la fac papier à la fac elec on a juste à dire un truc style "vous trouverez vos factures en ligne" au milieu d'un blabla et c'est bon. On a une commission pour ça donc forcément  on en fait passer un max.
 
Idem quand on vous met en mensualisation en mode "ce sera mieux pour vous blabla" en fait c'est pour avoir la com.
 
Quand on vous met en attente pour mettre à jour votre dossier c'est pour pas devoir le faire pendant notre pause entre chaque appel.
 
C'est plus de la logique qu'autre chose ça mais c'est pas évident pour tout le monde : plus vous êtes sympa plus on va essayer de vraiment vous aider donc à l'inverse ça sert à rien de nous engueuler au contraire on vous dira juste qu'on met un mot dans votre dossier et basta.
 
Quand on dit qu'on met une réclamation dans votre dossier justement avec des excuses etc c'est aussi parce qu'on a un objectif sur ça.
 
On a des primes aussi juste pour le fait d'être à l'heure et de faire nos heures.
 
En dehors de certaines phrases d'accueil et de conclusion on est assez libres sur le discours donc on est pas des robots qui suivons une feuille de route.
 
Si on vous fait chier à demander pleins d'infos pour vous identifier c'est parce qu'on a pas le choix idem quand on vous dit qu'on peut pas traiter certaines demandes par tel c'est parce qu'on peut vraiment pas donc ça sert toujours à rien de taper un scandale.
 
On est beaucoup plus disposé à accorder un délai de paiement et/ou à aller voir un supérieur pour en obtenir un si la personne prend la fameuse mensualisation. Idem quand il faut contacter une autre entité.
 
On a aussi la fameuse musique d'attente même en tant que pro qui contactons d'autres pro.
 
Voilà pas des trucs de fou parce que flemme d'inventer des mythos mais un peu l'envers du décor.
 
 
 

n°62490127
true-wiwi
Posté le 26-03-2021 à 23:44:32  profilanswer
 

Y'a des gens qui payent cash à la fin de l'année pour l'elec ?

 

Y'a aussi une volonté perverse de faire des factures aussi imbitables ?

 

Je suis pas si con et même en me creusant la cervelle ça reste un merdier incompréhensible.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62490251
Chandler B
Posté le 27-03-2021 à 00:26:33  profilanswer
 

Rictossimi a écrit :


On a des primes aussi juste pour le fait d'être à l'heure et de faire nos heures.
 


Sérieux ? [:the coli:4]
Ça c'est vraiment un truc qui me dépasse tellement c'est censé être normal d'être à l'heure et de bosser la durée indiquée dans le contrat  [:tinostar]

n°62490258
Rictossimi
Posté le 27-03-2021 à 00:31:30  profilanswer
 

De base la mensualisation est calculée pour que le 12ème mois tu payes rien ou au pire une mensualité classique. Après il y a toujours des loupés :
 
Entre les gens à qui on dit "on vous conseille xxx € par mois" et qui insistent pour payer le 1/3.
 
Les logiciels qui desfois font n'importe quoi (genre un mec qui avait une mens de 150 par exemple, a déjà une facture de régul de plusieurs centaines d'€ et le logiciel lui sort un nouvel échéancier à 40 € par mois...)
 
D'ailleurs en ce moment avec l'hiver pourri et les consos en plus suite aux confinements c'est un gros bordel.
 
En tant que conseillers je peux te dire qu'on aimerait aussi des factures plus simples parce que nous depuis le temps on comprend mais quand il faut tout expliquer à Jocelyne 80 ans qui est paumée c'est pas de la tarte.
 
Après c'est comme partout t'as des clients très sympas et d'autres c'est la cour des miracles.

n°62490267
Rictossimi
Posté le 27-03-2021 à 00:34:26  profilanswer
 

Chandler B a écrit :


Sérieux ? [:the coli:4]
Ça c'est vraiment un truc qui me dépasse tellement c'est censé être normal d'être à l'heure et de bosser la durée indiquée dans le contrat  [:tinostar]


 
T'inquiètes ça fait toujours bizarre aux nouveaux mais je peux t'assurer qu'à part gros problème y'a 0 retard et la machine est prête à fonctionner à 8h pétante. D'ailleurs pour la blague le service ouvre à 8h mais ceux qui en sont doivent être là à 7h45 pour que justement tout soit OP à 8h et pas à 8h05 donc pendant 10 minutes on est payés à taper la discute avec les collègues.

n°62490289
Rictossimi
Posté le 27-03-2021 à 00:48:22  profilanswer
 

Tiens autre petit truc qui surprend toujours chaque minute supplémentaire est payée.
 
Je devais terminer à 18h00 mon dernier appel se termine à 18h01 eh bien je suis payé ma minute supplémentaire.

n°62490291
true-wiwi
Posté le 27-03-2021 à 00:50:54  profilanswer
 

Tu fais rêver n'importe quel mec du privé là putain.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62490395
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 27-03-2021 à 03:44:04  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Tu fais rêver n'importe quel mec du privé là putain.


Il est dans le privé.  [:hahanawak]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62490417
hisvin
Posté le 27-03-2021 à 04:44:03  profilanswer
 

Ca fait rêver quand même. :o

n°62490421
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 27-03-2021 à 05:02:49  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

L'efficacité Allemande :o
Pour excuser la banque, en Allemagne c'est l'Administration qui continue à exiger le fax, donc forcément les entreprises restent au fax, y compris les banques, y compris quand ils traitent avec l'étranger.


 
Et en France ? http://david.monniaux.free.fr/dotc [...] ite#c10291

n°62490660
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-03-2021 à 08:29:23  profilanswer
 

Rictossimi a écrit :

Tiens autre petit truc qui surprend toujours chaque minute supplémentaire est payée.

 

Je devais terminer à 18h00 mon dernier appel se termine à 18h01 eh bien je suis payé ma minute supplémentaire.


Pas trop de problèmes d'audition vers la fin de journée ? Genre le dernier appel le client doit beaucoup répéter, tu as les doigts tordus et fais des erreurs de frappe, etc :o


---------------
Dunkelheit
n°62490758
garath_
Posté le 27-03-2021 à 09:00:59  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Tu fais rêver n'importe quel mec du privé là putain.


C'est un boulot de merde  [:gidoin]
Déjà rien que le fait de devoir respecter des horaires... :o


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°62490765
angellus2
Posté le 27-03-2021 à 09:03:59  profilanswer
 

Chandler B a écrit :


Sérieux ? [:the coli:4]
Ça c'est vraiment un truc qui me dépasse tellement c'est censé être normal d'être à l'heure et de bosser la durée indiquée dans le contrat [:tinostar]


Ça permet de sanctionner financièrement les personnes qui sont en retard.


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°62490814
petit pede​stre
Dont 1 au pancréas.
Posté le 27-03-2021 à 09:19:10  profilanswer
 

Faut juste pas habiter en bousie et dépendre du rer B.  [:djekyl]

n°62490827
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 27-03-2021 à 09:23:03  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


Ça permet de sanctionner financièrement les personnes qui sont en retard.


 
Ca parait plus efficace que le chef qui gueule et que ça passe au dessus de la tête de l’employer en mode RAF :d

n°62491273
Rictossimi
Posté le 27-03-2021 à 10:46:30  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Pas trop de problèmes d'audition vers la fin de journée ? Genre le dernier appel le client doit beaucoup répéter, tu as les doigts tordus et fais des erreurs de frappe, etc :o


 
Non pour l'audition y'a une technique c'est de monter le volume au fur et à mesure de la journée. Et les clients vraiment relou y'a la petite technique "je suis navré mais je ne suis plus en mesure de vous entendre je vous invite à renouveler votre appel bonne journée au revoir" car de base on a pas le droit de raccrocher au nez des clients.
 
On tape pas tant que ça même si on a aussi une prime sur le fait de tracer nos appels (en gros faut mettre dans le dossier pourquoi le client a appelé mais on fait pas un roman :D)

n°62493909
Le_Magi61
------------
Posté le 27-03-2021 à 18:03:26  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Tu fais rêver n'importe quel mec du privé là putain.


Dans ma petite PME (20 salariés), les ouvriers ont une prime pour etre à l'heure.
ça permet d'avoir tout le monde à l'heure, et c'est inclus dans la rémunération.


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°62494320
true-wiwi
Posté le 27-03-2021 à 18:56:34  profilanswer
 

C'est fou quand même ça...


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR