Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°67866612
hisvin
Posté le 19-02-2023 à 13:59:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai oublié, nos sous-traitants ne sont pas français ni européens. :D

mood
Publicité
Posté le 19-02-2023 à 13:59:47  profilanswer
 

n°67866618
Hegemonie
Posté le 19-02-2023 à 14:01:20  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Ca, c’était avant !

 

L’état à vite compris que les grandes boitent sous traitaient en partie pour ça (pour pas toucher à leur bonus/malus de cotisation)
Mais maintenant, si accident de ton sous traitant, ça compte comme si c’était tes propres employés.

 

Tu es sûr?

 

Dans ma boîte on a des objectifs différents entre les salariés et les presta, et les conditions sont pas les mêmes.

 

Après j'ai eu un gars qui s'est explosé la main (mauvais blocage d'une pièce), passage a l'hôpital, mais comme il pouvait quand même venir, on lui a filé un poste de bureau pendant trois semaines : "poste aménagé" -> accident sans arrêt. Par contre pour lui, le choix était facile : arrêt = grosse perte sèche puisque plus d'heures supplémentaires, plus de primes de déplacement, plus d'astreinte...

n°67868758
Cisko
Posté le 19-02-2023 à 19:50:48  profilanswer
 

doutrisor a écrit :


Ah oui c'est complétement stupide comme motivation !  :ouch:  Parce que la seule chose valable c'est d'expliquer que les règles de sécurité, oui c'est suant, mais cela évite d'aller à l'hôpital voire à la morgue. Et donner des exemples réels de ce qui arrive quand on ne respecte pas ces règles.


 
oui et non car les règles de sécu c'est aussi pour protéger les autres & beaucoup en ont rien à caler des autres, par contre leur salaire perso...

n°67868773
philibear
Posté le 19-02-2023 à 19:55:02  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


 
Tu es sûr?
 
Dans ma boîte on a des objectifs différents entre les salariés et les presta, et les conditions sont pas les mêmes.
 
Après j'ai eu un gars qui s'est explosé la main (mauvais blocage d'une pièce), passage a l'hôpital, mais comme il pouvait quand même venir, on lui a filé un poste de bureau pendant trois semaines : "poste aménagé" -> accident sans arrêt. Par contre pour lui, le choix était facile : arrêt = grosse perte sèche puisque plus d'heures supplémentaires, plus de primes de déplacement, plus d'astreinte...


Dans le bureau il fait les heures supp, les déplacements et les astreintes?  [:dks]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67869260
Hegemonie
Posté le 19-02-2023 à 21:15:06  profilanswer
 

philibear a écrit :


Dans le bureau il fait les heures supp, les déplacements et les astreintes?  [:dks]


 
Heures supp et déplacement oui : personnel en grand déplacement, donc plutôt que d'être chez lui il est sur le site du client (nous), donc a droit a ses primes.
 
Astreinte également (mais on en a pas déclenché donc ça revient au même) est passé d'intervenant sur le terrain à préparateur de dossiers (réalisation de plans et de faisabilités pour intervention). Donc si on déclenche une astreinte, faut quelqu'un pour le faire -> il est potentiellement sollicité.

n°67869941
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 19-02-2023 à 22:47:55  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Dans ma boîte, une partie du bonus annuel est conditionné à un nombre d'accidents < x
Bien sûr c'est le genre de truc qui n'entraîne pas du tout de dérive :o


Ça n'arrive jamais  :O

n°67874010
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 20-02-2023 à 16:15:58  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

C'est clair que c'est une grosse tentation à cacher les petits accidents (et je suis moi même passé sur un site qui allait afficher 10 ans sans accidents... vu les activités sur place c'était difficile à croire). A mon sens l'un des moyens de garder l'esprit du truc sans trop permettre la magouille, c'est de conditionner non pas au seul nombre d'accidents, mais en conditionnant le décompte aux accidents réunissant les deux conditions :  
- Entraînant un arrêt de travail et donc suffisamment grave, but = ne pas masquer les petits accidents type 'tu te soigneras à la maison pour ne pas pourrir l'indicateur", ces accidents ne comptant pas pour l'atteinte de l'objectif)
- Lié à un non respect de règle ou consigne, voire de bon sens, but = ne pas compter les accidents de type "pas de chance/mauvais alignement de planètes" sur lesquels la victime n'y est pour rien dans la survenue du truc. Tu outrepasse une règle pour aller plus vite, c'est passible de tchi-tchi, tu fais ton taf comme prévu et t'as un souci, on compte pas parce que le souci ne vient pas de toi.
Résultat, tu ne comptes que les accidents graves que la victime a plus ou moins cherché involontairement. Et là même un objectif à zéro reste réaliste/pertinent, et les instances du personnel/inspection du travail auront + de mal à redire à base d'arguments "vous essayez de cacher des accidents".


Avoir un indicateur qui sépare les causes d'accidents, ça me paraît tout de même utile.
Ex :  
1) un indicateur du nb d'accidents car non respect des procédures/règles
2) un indicateur du nb d'accidents car procédures/règles respectées mais autre cause
 
Ainsi, si l'indicateur 1) est élevé, l'entreprise sait qu'elle doit mieux former ses salariés à la connaissance des procédures/règles. Si c'est l'indicateur 2) qui est élevé, il faut peut-être mettre à jour las procédures/règles car il y a peut-être des "trous dans la raquette". Et si ça vient pas de ça, ben faut arrêter d'embaucher des poissards  :whistle:
 
Edit : petit rappel : à partir du moment où une mesure devient un objectif, ça devient une mauvaise mesure/indicateur :o


Message édité par rufo le 20-02-2023 à 16:17:11

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°67874416
bobdumas
Posté le 20-02-2023 à 17:07:26  profilanswer
 

Comme les % de réussite de diplômes :o

n°67878962
Pascalo974
Pentax error
Posté le 21-02-2023 à 12:17:05  profilanswer
 

plôme

n°67887358
raclette 7​4
reblochon
Posté le 22-02-2023 à 11:58:28  profilanswer
 

FRandon a écrit :

Comme les routiers qui ont une prime « bon chauffeur » et refusent de faire les constats où sont de mauvaise foi pour pas perdre la prime  :spamafote:


 
C'est pas 500 euros par mois non plus, et c'est quand même possible de pas faire de constat tout les mois.
J'en ai fais 4 en 30 ans dont 2 responsables
Tu gagnes plus avec les primes de consommation ou d'avaries.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2023 à 11:58:28  profilanswer
 

n°67887401
Cisko
Posté le 22-02-2023 à 12:02:48  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :


 
C'est pas 500 euros par mois non plus, et c'est quand même possible de pas faire de constat tout les mois.
J'en ai fais 4 en 30 ans dont 2 responsables
Tu gagnes plus avec les primes de consommation ou d'avaries.


 
primes de conso c'est assez explicite mais primes d'avaries :??:
 
comment vous liez une avarie avec le conducteur ?

n°67887984
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 22-02-2023 à 13:19:40  profilanswer
 

et ça a fonctionné ?  
Personnellement si ce n'est pas ciblé je pense que ça ne change rien.


---------------
no pasaran hein
n°67888041
Shitan
detailer :o
Posté le 22-02-2023 à 13:25:52  profilanswer
 

Cisko a écrit :

 

primes de conso c'est assez explicite mais primes d'avaries :??:

 

comment vous liez une avarie avec le conducteur ?


Mauvais arrimage de la marchandise donc qui arrive abîmée par exemple


---------------
Ci git une signature.
n°67888052
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 22-02-2023 à 13:27:13  profilanswer
 

viniw a écrit :

c'est beaucoup plus courant que vous croyez les gens qui construisent en empiétant sur la voie publique[:le guide:5]

 

La le mec cumule quand même :
- empiètement sur la voie publique
- pas de bol y'avait un poteau électrique à cet endroit bon osef, il sera dans le garage c'est rien. Au pire ils le déplaceront un de ces 4.
- 1 logement prévu au final il l'a divisé en 4 logements parce que bon ça se devrait pas se voir et de tte manière ils auraient du voir à la mairie qu'il était trop grand pour un seul.

 

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 22-02-2023 à 13:27:27
n°67888123
Blue_Evere​st
Posté le 22-02-2023 à 13:36:30  profilanswer
 

doutrisor a écrit :


 
 
Ah oui c'est complétement stupide comme motivation !  :ouch:  Parce que la seule chose valable c'est d'expliquer que les règles de sécurité, oui c'est suant, mais cela évite d'aller à l'hôpital voire à la morgue. Et donner des exemples réels de ce qui arrive quand on ne respecte pas ces règles.


 
Surtout que si jamais un salarié décide d'attaquer la dite boite en justice, la dite boite n'a aucune chance. [:blinkgt]

n°67888279
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-02-2023 à 13:57:14  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


 
La le mec cumule quand même :
- empiètement sur la voie publique
- pas de bol y'avait un poteau électrique à cet endroit bon osef, il sera dans le garage c'est rien. Au pire ils le déplaceront un de ces 4.
- 1 logement prévu au final il l'a divisé en 4 logements parce que bon ça se devrait pas se voir et de tte manière ils auraient du voir à la mairie qu'il était trop grand pour un seul.
 


 
Tu as vu le plaidoyer de son avocat ? :d
Il empiète sur le domaine public [:aloy] Et la mairie a fait l'inverse sur un de ses terrain.
Le poteau élec c'est très con mais il a eu son permis de construire avec le poteau présent sur les plans sans que ça ne dérange qui que ce soit.
Les 4 logements au lieu d'un, vu que la surface totale ne change pas ni l'aspect extérieur c'est surtout une histoire de taxes qui lui auraient coutées bien plus cher.
 
La mairie n'a pas à faire d'observations sur la taille d'un logement tant que ça respecte les règlements du coin, faire un appart de 200m² ou plus dans une zone ou il n'y a que des pauvres, c'est certainement pas le plus rentable mais c'est parfaitement légal.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67888350
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 22-02-2023 à 14:05:16  profilanswer
 

Je synthétise ses propos c'est tout hein. Je sais bien que la mairie n'a pas à juger au pifomètre si le nombre de logement est ok par rapport à la surface totale.

 

Ah oui et j'ai oublié que le mec a modifié la hauteur par rapport au permis pour ajouter un étage.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 22-02-2023 à 14:05:30
n°67888570
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-02-2023 à 14:27:46  profilanswer
 

Poogz a écrit :


Le poteau élec c'est très con mais il a eu son permis de construire avec le poteau présent sur les plans sans que ça ne dérange qui que ce soit.


C'est normal puisque ce n'est pas un élément pris en compte par l'instruction d'un permis de construire (qui a l'obligation de se borner à vérifier la conformité ou non par rapport aux règles d'urbanisme et seulement elles - nonobstant les projets soumis à commission handicapés ou incendie).
 
Le problèmes avec des installations de concessionnaires (ENEDIS, FT, etc.) ou du mobilier urbain doivent être réglés en direct avec le propriétaire de l'installation.
Si un poteau doit être déplacé, c'est à celui qui construit de contacter le propriétaire et de le payer pour qu'il le fasse (si celui-ci veut bien le déplacer, car il peut refuser).
 

Citation :


Les 4 logements au lieu d'un, vu que la surface totale ne change pas ni l'aspect extérieur c'est surtout une histoire de taxes qui lui auraient coutées bien plus cher.


Le nombre de logements à surface totale égale intéresse l'administration pour la tenue de statistiques.
Les taxes à la construction sont calculées en fonction de la surface habitable et pas du nombre de logements.
Donc il n'aurait rien payé de plus à déclarer 5 logements plutôt que 2 de ce point de vue.
 
Par contre, ce n'est pas la même chose pour les concessionnaires qui doivent alimenter chaque logement.
Par exemple, il est interdit de revendre l'électricité et chaque logement doit avoir son alimentation en propre et son compteur.
 

PierrotLeDingue a écrit :

Ah oui et j'ai oublié que le mec a modifié la hauteur par rapport au permis pour ajouter un étage.


Une paille.   [:stephan_lapaix]  
Bref, le mec s'est cru au bled où tu peux faire n'importe quoi à partir du moment où on t'a dit "ouais, vaz-y, c'est bon, tu peux construire".  [:stephan_lapaix]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 22-02-2023 à 14:29:48

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°67888633
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-02-2023 à 14:36:05  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


C'est normal puisque ce n'est pas un élément pris en compte par l'instruction d'un permis de construire (qui a l'obligation de se borner à vérifier la conformité ou non par rapport aux règles d'urbanisme et seulement elles - nonobstant les projets soumis à commission handicapés ou incendie).
 
Le problèmes avec des installations de concessionnaires (ENEDIS, FT, etc.) ou du mobilier urbain doivent être réglés en direct avec le propriétaire de l'installation.
Si un poteau doit être déplacé, c'est à celui qui construit de contacter le propriétaire et de le payer pour qu'il le fasse (si celui-ci veut bien le déplacer, car il peut refuser).
 

Citation :


 
EDF a été consulté lors du dépôt de permis et n'a rien dit, il a joué au con et a logiquement perdu.
 
Les 4 logements au lieu d'un, vu que la surface totale ne change pas ni l'aspect extérieur c'est surtout une histoire de taxes qui lui auraient coutées bien plus cher.


Le nombre de logements à surface totale égale intéresse l'administration pour la tenue de statistiques.
Les taxes à la construction sont calculées en fonction de la surface habitable et pas du nombre de logements.
Donc il n'aurait rien payé de plus à déclarer 5 logements plutôt que 2 de ce point de vue.
 
Par contre, ce n'est pas la même chose pour les concessionnaires qui doivent alimenter chaque logement.
Par exemple, il est interdit de revendre l'électricité et chaque logement doit avoir son alimentation en propre et son compteur.
 


 
Par taxes je parlais de l’ensemble des choses à payer donc les raccordement élec, eux usée....  
 

CAMPEDEL a écrit :


Une paille.   [:stephan_lapaix]  
Bref, le mec s'est cru au bled où tu peux faire n'importe quoi à partir du moment où on t'a dit "ouais, vaz-y, c'est bon, tu peux construire".  [:stephan_lapaix]


 
Je suis d'accord que le mec est un boulet qui a abusé mais pour le nombre de logements ça serait certainement passé (les communes qui ne manquent pas de logements c'est rare) ça lui aurait juste couté plus cher


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67888647
Cisko
Posté le 22-02-2023 à 14:37:52  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Mauvais arrimage de la marchandise donc qui arrive abîmée par exemple


 
avarie du camion amha

n°67888883
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-02-2023 à 15:07:34  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Ja lui aurait juste couté plus cher


Ça lui coutera plus cher de toute façon : les concessionnaires lui feront payer le raccordement de chaque logement.
 
Bref, un clampin qui ne connait rien à la construction et qui s'est improvisé promoteur.  [:tim_coucou]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°67889562
fatah
Posté le 22-02-2023 à 16:43:55  profilanswer
 

Y'a pas un certain nombre de places de parking à prévoir en fonction du nombre de logements aussi ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°67889573
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-02-2023 à 16:44:59  profilanswer
 

fatah a écrit :

Y'a pas un certain nombre de places de parking à prévoir en fonction du nombre de logements aussi ?


Ça peut oui effectivement !


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°67889623
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 22-02-2023 à 16:51:10  profilanswer
 

J'ai bien aimé sa justification :
"Un gars de la mairie m'a dit que de toute façon ça ne se verrait pas" :D
 
Les gars qui disent que j'ai connu. Des FdP en général.

n°67891114
raclette 7​4
reblochon
Posté le 22-02-2023 à 21:31:18  profilanswer
 

Cisko a écrit :


 
primes de conso c'est assez explicite mais primes d'avaries :??:
 
comment vous liez une avarie avec le conducteur ?


 
Ben tu renverses une palette de bouteille danscun virage, ou tu endommages de la marchandises en chargeant  ou déchargeant.
 Moi j'etais en porte voitures, on pouvait frotter un pare chocs , passer sous des branches qui rayaient un pavillon, rayer une porte,  
Ou ne pas voir une rayure faite par un autre conducteur, a l'usine, ou un gars sur le parc.

n°67891149
raclette 7​4
reblochon
Posté le 22-02-2023 à 21:38:07  profilanswer
 

Cisko a écrit :


 
avarie du camion amha


 
Non c'est une prime a part.
Moi j'avais  prime de conso, avaries, entretien du camion, et une sur le comportement général au travail.

n°67909903
Toute une ​pelote
Posté le 26-02-2023 à 08:38:29  profilanswer
 

Paul-Antoine Martin : dans l'administration des grands ports maritimes, un témoignage de l'intérieur passionnant :
https://www.youtube.com/watch?v=D_amTRVS0Cg

n°67921629
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 27-02-2023 à 22:20:05  profilanswer
 

Toute une pelote a écrit :

Paul-Antoine Martin : dans l'administration des grands ports maritimes, un témoignage de l'intérieur passionnant :
https://www.youtube.com/watch?v=D_amTRVS0Cg


Merci c’est intéressant.


---------------

n°67927171
JPlnx
Posté le 28-02-2023 à 17:53:49  profilanswer
 

Toute une pelote a écrit :

Paul-Antoine Martin : dans l'administration des grands ports maritimes, un témoignage de l'intérieur passionnant :
https://www.youtube.com/watch?v=D_amTRVS0Cg


Ça va il n'a pas parlé d'HFR  [:alain hiramoux:5]
J'ai pas réussi à trouver la biographie de l'auteur. Il a travaillé dans quel port ?

n°67929420
ledauphino​is
Posté le 28-02-2023 à 22:39:29  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :


 
Ben tu renverses une palette de bouteille danscun virage, ou tu endommages de la marchandises en chargeant  ou déchargeant.
 Moi j'etais en porte voitures, on pouvait frotter un pare chocs , passer sous des branches qui rayaient un pavillon, rayer une porte,  
Ou ne pas voir une rayure faite par un autre conducteur, a l'usine, ou un gars sur le parc.


 

raclette 74 a écrit :


 
Non c'est une prime a part.
Moi j'avais  prime de conso, avaries, entretien du camion, et une sur le comportement général au travail.


 
Pour rappel : https://www.legifrance.gouv.fr/juri [...] 030329290/
(illégalité de la suppression, en cas d'accident, des primes de non accident, car il s'agit d'une sanction pécuniaire illicite)


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°67938003
raclette 7​4
reblochon
Posté le 02-03-2023 à 01:23:13  profilanswer
 

ledauphinois a écrit :


 
Pour rappel : https://www.legifrance.gouv.fr/juri [...] 030329290/
(illégalité de la suppression, en cas d'accident, des primes de non accident, car il s'agit d'une sanction pécuniaire illicite)


 
J'avais pas de prime de non accident.
.

n°67938227
Pascalo974
Pentax error
Posté le 02-03-2023 à 08:11:55  profilanswer
 

ledauphinois a écrit :


 
Pour rappel : https://www.legifrance.gouv.fr/juri [...] 030329290/
(illégalité de la suppression, en cas d'accident, des primes de non accident, car il s'agit d'une sanction pécuniaire illicite)


 
Donc la suppression de la prime avec un accident non responsable, ça passe [:kermit007:3]

n°67939052
Toute une ​pelote
Posté le 02-03-2023 à 10:31:34  profilanswer
 

JPlnx a écrit :


Ça va il n'a pas parlé d'HFR  [:alain hiramoux:5]  
J'ai pas réussi à trouver la biographie de l'auteur. Il a travaillé dans quel port ?


Aucune idée, moi aussi j'ai eu le réflexe de chercher sa biographie comme tu l'as fait, mais n'ai rien trouvé de son CV, ce qui est étonnant. [:gudule-]

n°68018251
manololeca​rolo
Posté le 14-03-2023 à 11:54:45  profilanswer
 

Toute une pelote a écrit :

Paul-Antoine Martin : dans l'administration des grands ports maritimes, un témoignage de l'intérieur passionnant :
https://www.youtube.com/watch?v=D_amTRVS0Cg


 
Wow ! Passionnant mais affligeant  :sweat:

n°68373154
rewe
Posté le 08-05-2023 à 15:50:49  profilanswer
 

Toute une pelote a écrit :

Paul-Antoine Martin : dans l'administration des grands ports maritimes, un témoignage de l'intérieur passionnant :
https://www.youtube.com/watch?v=D_amTRVS0Cg


JPlnx a écrit :


J'ai pas réussi à trouver la biographie de l'auteur. Il a travaillé dans quel port ?


Toute une pelote a écrit :


Aucune idée, moi aussi j'ai eu le réflexe de chercher sa biographie comme tu l'as fait, mais n'ai rien trouvé de son CV, ce qui est étonnant. [:gudule-]

 

Douteux.

 

Vidéo avec des "flash" entre chaque propos assez chiants, comme dans les reportaches d'investigations de fr2
titre en CAPS (putaclic)
" LES SECRETS DE L'ÉTAT PROFOND : LES HAUTS FONCTIONNAIRES DÉTRUISENT LA FRANCE - Paul-Antoine Martin " <= les hauts fonctionnaires détruisent <= complotisme

 

et quand tu vas sur le site Elucid, voir la tete de wesh wesh les amis http://imgur.com/X86uAVc.jpgen première page fait rejoindre ce média dans la poubelle aux cotés des autres d'ultragoche (média/blast/citoyens/streetpress & co)

 

source non fiable amha, d'autant qu'aucune bio n'a été trouvée par les [:clooney2]esssperts[:horatio caine] hfriens

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 08-05-2023 à 15:54:23
n°68376902
Toute une ​pelote
Posté le 09-05-2023 à 08:02:18  profilanswer
 

rewe a écrit :

Douteux.
 
Vidéo avec des "flash" entre chaque propos assez chiants, comme dans les reportaches d'investigations de fr2
titre en CAPS (putaclic)
" LES SECRETS DE L'ÉTAT PROFOND : LES HAUTS FONCTIONNAIRES DÉTRUISENT LA FRANCE - Paul-Antoine Martin " <= les hauts fonctionnaires détruisent <= complotisme
 
et quand tu vas sur le site Elucid, voir la tete de wesh wesh les amis http://imgur.com/X86uAVc.jpgen première page fait rejoindre ce média dans la poubelle aux cotés des autres d'ultragoche (média/blast/citoyens/streetpress & co)
 
source non fiable amha, d'autant qu'aucune bio n'a été trouvée par les [:clooney2]esssperts[:horatio caine] hfriens


Mais le livre de Paul-Antoine Martin existe bel et bien et on peut retrouver de nombreux avis de lecteurs : sur les sites de la Fnac, d'Amazon, de Babelio...
Bref, t'aurais dû continuer à chercher, même si effectivement l'absence de bio est étrange.

n°68395560
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 11-05-2023 à 14:51:08  profilanswer
 

Etrange mais pas forcément anormal.
Je relis des vieux livre de SF des années 60/70 et certains auteurs Français ont des fiches Wikipédia quasi vides et les sources finissent par s'auto-référencer (Wikipedia qui cite NooSFere qui cite Wikipédia :D ) et j'ai même trouvé deux auteurs (avec plus d'une dizaine de livres à leur actif) qui n'ont pas de date de décès (l'un né en 1914 et l'autre en 1920... Je leur souhaite d'être encore en vie mais j'ai un petit doute quand même :o )).

 

Alors qu'un ingénieur de Centrale Sup n'en ait pas... (surtout quand on nous dit qu'il a "fait sa carrière" ça veut dire qu'il a probablement son réseau déjà construit, donc avoir une page LinkedIn ou un réseau social ne lui est pas nécessaire).
Après il doit y avoir un petit bout de biographie dans ses livres mais ce monsieur a peut-être aussi envie de ne pas avoir sa vie entière étalée en public.


Message édité par Larry_Golade le 11-05-2023 à 14:52:08

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°68397564
bobdumas
Posté le 11-05-2023 à 18:56:23  profilanswer
 

Ce sont des tiers qui crééent et valident les bios wikipédia, pas la personne elle même.

n°68397595
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 11-05-2023 à 19:01:45  profilanswer
 

Oui (enfin la personne concernée peut le faire aussi. Sauf pour la date de décès évidemment [:ocolor] mais si la personne en question ne fournit aucune information la bio wikipédia ne sera pas remplie de toutes façons.
Il faut aussi que les gens s'intéressent à la personne et aient des sources fiables pour nourrir wikipédia.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°68397616
bobdumas
Posté le 11-05-2023 à 19:05:33  profilanswer
 

Même la personne concernée ne peut pas sans sources tierces (oui c'est très con wiki parfois).

n°68397623
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-05-2023 à 19:07:39  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

Ce sont des tiers qui crééent et valident les bios wikipédia,
 


C'est toi ou moi.  

Citation :

pas la personne elle même.


Ça peut, mais c'est vite repéré car toujours trop avantageux et vaniteux.
Mais ce n'est pas pour autant que l'article sera supprimé.
Par contre, il sera à terme réécrit dans un style encyclopédique le rendant neutre.
Et là, l'auteur devra ravaler son orgueil (cf les au moins 3 actrices qui ont tenté désespérément de mentir sur leur âge  :D ).  [:tinostar]  
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR