Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°26028898
hisvin
Posté le 01-04-2011 à 18:18:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bof, il est en tôle maintenant comme quoi cela peut arriver.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2011 à 18:18:23  profilanswer

n°26028937
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2011 à 18:22:56  profilanswer

Madoff? :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26028968
hisvin
Posté le 01-04-2011 à 18:27:26  profilanswer

Nope...que ferait Maddof avec des bureaux d'études?  :D

Message édité par hisvin le 01-04-2011 à 18:27:52
n°26028974
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2011 à 18:28:32  profilanswer

Arf oui. [:prozac]

On sait jamais, les multiplier :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26028976
roland-
Posté le 01-04-2011 à 18:29:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26028980
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 01-04-2011 à 18:29:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ce serait bien la première fois ça  :o  :D  

Citation :

c'est comme si tu disais "Au lieu de stigmatiser les cheminots qui partent à la retraite à 55 ans, pourquoi vous ne dénoncez pas Anna Kournikova qui a pris sa "retraite" à 23 ans ?"

Non mais quand tu mets la valeur travail en premier plan en disant qu'il y a des fainéants, c'est pas pour étaler un objectif de t'arrêter de bosser le plus vite possible, faut être logique.

Et après c'est vrai que ça m'énerve la stigmatisation du cas anecdotique des cheminots façon Jean Pierre Pernaud Ricard depuis toutes ces années, donc je réagis plus en mode provoc qu'autre chose là dessus. :jap:  

J'm'en tappe perso des cheminots, qu'ils partent à la retraite à 50 piges, tant mieux pour eux sans dec. Je suis plus scandalisé par plein d'autres choses que par ça, et j'irai pas faire cheminot perso, même avec ça, donc bon.

On est arrivé au status quo pour les cheminots que le changement de règle devrait être valable pour les nouveaux arrivants mais pas rétroactif pour les autres, qu'on ne change pas les règles en cours de jeu [:cosmoschtroumpf]

Personne ne soutien que le travail est une fin en soi, si quelqu'un veut être un fainéant, personne ne l'en empêchera du moment qu'il en assume les conséquences. Tu te fous des cheminots ? C'est pourtant ton argent qui payent leur retraites contrairement à celle de l'électricien. En conclusion, la retraite des cheminots à 55 ans me scandalise alors que celle d'Anna Kournikova a 23 ans me fait une belle jambe (enfin je préfère voir les siennes  [:fumble] )

n°26029013
hisvin
Posté le 01-04-2011 à 18:34:49  profilanswer

roland- a écrit :

Super vos témoignages pourris.  

:jap:  
Pas vraiment de mon fait... Sur une affaire, le maitre d’œuvre a voulu gagner du temps et de l'argent en passant par un cabinet d'ingénierie pour dimensionner son futur bâtiment pour tous les corps d'état et, comme il était jouasse, il a fait construire le bâtiment dans la foulée en courcircuitant les bureaux d'études. Quand on a eu le contrat, on a constaté que quasiment tout avait été fait et que tout était hors norme. Au final, le bâtiment a été interdit d'ouverture et rasé...Zop, 500K euros.  :lol:

n°26029072
Volkhen
Posté le 01-04-2011 à 18:42:33  profilanswer

hisvin a écrit :

Pas vraiment de mon fait... Sur une affaire, le maitre d’œuvre a voulu gagner du temps et de l'argent en passant par un cabinet d'ingénierie pour dimensionner son futur bâtiment pour tous les corps d'état et, comme il était jouasse, il a fait construire le bâtiment dans la foulée en courcircuitant les bureaux d'études. Quand on a eu le contrat, on a constaté que quasiment tout avait été fait et que tout était hors norme. Au final, le bâtiment a été interdit d'ouverture et rasé...Zop, 500K euros.  :lol:

Le. Nom. De. La. Boîte.  [:di_canio]  
Ou au moins quelques indices qui permettent de la retrouver.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°26029087
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-04-2011 à 18:44:32  profilanswer

hisvin a écrit :

Pas vraiment de mon fait... Sur une affaire, le maitre d’œuvre a voulu gagner du temps et de l'argent en passant par un cabinet d'ingénierie pour dimensionner son futur bâtiment pour tous les corps d'état et, comme il était jouasse, il a fait construire le bâtiment dans la foulée en courcircuitant les bureaux d'études. Quand on a eu le contrat, on a constaté que quasiment tout avait été fait et que tout était hors norme. Au final, le bâtiment a été interdit d'ouverture et rasé...Zop, 500K euros. :lol:

que le maitre d'oeuvre a  bien evidemment payé, vu qu'il a violé toute forme de procedure, hierarchie et norme ? :D
on doit ptet  meme pouvoir lui coller du sursis non ? tromperie et abus de confiance toussa

Message édité par HumanRAGE le 01-04-2011 à 18:45:16

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°26029107
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 01-04-2011 à 18:46:26  profilanswer

Volkhen a écrit :

Premier post:

[img]Pour éviter ce qui pourrait être considéré comme de la diffamation, ne citez aucun nom / aucune boite[/img]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 01-04-2011 à 18:46:26  profilanswer

n°26029113
hisvin
Posté le 01-04-2011 à 18:47:14  profilanswer

Volkhen a écrit :

Groupe américain avec patron en tôle, ce n'est pas difficile.

n°26029118
Docteur G
Momo Motus
Posté le 01-04-2011 à 18:47:46  profilanswer

Oui, y'en a pas 36.000 :o

n°26029145
hisvin
Posté le 01-04-2011 à 18:51:35  profilanswer

Théoriquement, il y en a 2.

n°26029512
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-04-2011 à 19:36:56  profilanswer

hisvin a écrit :

Nope... Je l'ai vu et, comme je ne comprenais pas ce que faisait les cadres dans le couloir, j'ai posé la question à mon boss qui m'a expliqué que c'était une pratique classique. (lui, il bossait avant chez un grand constructeur auto français donc...) :heink: Je t'avouerais que je suis toujours perplexe sur la chose mais bon...   :D

Jouer ta stratégie aux dés est loin d'être absurde, si tu exclus les "bon on fait du conseil mais on va vendre des bermudas".

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26029562
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-04-2011 à 19:41:52  profilanswer

Mais bon, concernant le gaz, plusieurs effets, on reste un des pays les moins chers, et ça m'étonnerait que ça baisse dans les autres pays... Vu que les prix du gaz augmentent, pour l'instant. Mais bon, faudrait savoir un jour :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26030120
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2011 à 21:00:32  profilanswer

ShoTo a écrit :

Personne ne soutien que le travail est une fin en soi, si quelqu'un veut être un fainéant, personne ne l'en empêchera du moment qu'il en assume les conséquences. Tu te fous des cheminots ? C'est pourtant ton argent qui payent leur retraites contrairement à celle de l'électricien. En conclusion, la retraite des cheminots à 55 ans me scandalise alors que celle d'Anna Kournikova a 23 ans me fait une belle jambe (enfin je préfère voir les siennes  [:fumble] )

Ca doit être parceque je suis généreux...  

Je suis très content de payer mes impôts, même pour éduquer les gosses des autres qui me font suer dans le bus, dans le rue, au restaurant, dans l'avion alors que j'en n'ai pas moi-même  :)

---------------
n°26030152
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2011 à 21:02:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Jouer ta stratégie aux dés est loin d'être absurde, si tu exclus les "bon on fait du conseil mais on va vendre des bermudas".

Ah bah ils sont bien payés pour lancer des élastiques quand même :D

On postule où, je serai prêt à quitter mon emploi protégé pour ça [:hahaguy]

---------------
n°26030350
Larry_Gola​de
Posté le 01-04-2011 à 21:16:30  profilanswer

ShoTo a écrit :

C'est pourtant ton argent qui payent leur retraites

Maintenant oui.
Avant la réforme des retraites, les services de l'Etat avaient leurs propres caisses de retraite, qui étaient excédentaires et reversaient de l'argent aux autres caisses le plus souvent (par contre, la caisse la plus déficitaire est celle des agriculteurs, les pôvres).
Certes, leur caisse était financée par leurs salaires, salaires venant de tes impôts, mais c'est indirect...

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°26030902
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 01-04-2011 à 21:54:27  profilanswer

subversion douss a écrit :

Aujourd'hui un collectif de cadre a adressé cette lettre à notre PDG

Spoiler :

Lettre ouverte au PDG
A propos des agissements de son n-1  

(Ou  Scandale à la cogip)

Nous sommes un collectif de cadres supérieurs de différentes unités de la cogip et de la sous cogip du corps des agents de Direction et de l’Inspection, attachés à l’institution et au service public. C’est à ce titre que nous souhaitons exprimer ouvertement nos préoccupations en attirant votre attention sur les agissements de JPL, à l’origine de graves dysfonctionnements au sein de cette institution.

Son mandat s’achève à la fin de 2011, grâce au ciel et surtout à la loi de 1993, qui limite le mandat des N-1à 6 ans et fixe une limite d’âge à 65 ans.

Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour cette démarche ? Très simplement pour deux raisons : d’une part nous avons les uns et les autres tenté à plusieurs reprises et par divers canaux – hiérarchies, DGRH, syndicats, représentant élue du personnel au XXXXX médecine du travail, etc.,- d’alerter la directionde la cogip sur ces graves dysfonctionnements et sur les manquements  condamnables du n-1 à la morale, à la déontologie, tout simplement au droit, hélas sans succès. Ces signaux, pourtant très clairs et explicites, sont restés sans écho. Hors quelques ilots de résistance dans les unités les plus ouvertes sur l’extérieur il règne une sorte d’omerta, teintée d’indifférence molle ou de connivence. La situation n’a fait hélas qu’empirer au cours du temps. Ce qui dans n’importe quelle entreprise ou institution aurait donné lieu à une enquête, vraisemblablement un rappel à l’ordre, à des sanctions administratives, sans doute à des procès pour harcèlement, a été ici délibérément ignoré ou étouffé.

Le cynisme le dispute à l’hypocrisie : d’un côté, on table sur le fait qu’un cadre supérieur attaquant son institution a toute chance de sacrifier son avenir professionnel, quelle que soit l’issue d’un éventuel recours. De l’autre côté, tout en faisant la sourde oreille à ces messages d’alerte, la cogip se félicite publiquement, sur son site, d’actions « exemplaires » pour prévenir les risques psycho-sociaux ! Le comble de la fourberie administrative a été atteint avec l’inscription du « bien-être au travail » parmi les priorités « stratégiques » de l’institution célébrées par vous-même à la convention des cadres supérieurs de la cogipdu 6 décembre dernier.

La deuxième raison est que ces manquements s’accusent au fur et à mesure qu’approche la date du départ du second n-1. JPL dépasse toujours plus les bornes et personne ne sait plus situer ses limites.

Quels sont ces agissements ? Il s’agit, en résumant, d’un abus de pouvoir permanent. Pour fixer les idées, il est utile de les regrouper sous trois rubriques distinctes : manipulation, harcèlement, abus de biens sociaux(ou publics). En voici quelques illustrations.  

Manipulation (1): purement technique et pouvant laisser deviner le nom de la cogip en question je retire ce paragraphe  

Manipulation(2) : détournement d’audit d’une direction, en convoquant à plusieurs reprises, à l’insu des commanditaires et au mépris de toutes les règles de déontologie, les inspecteurs chargés de cet audit pour orienter leurs conclusions afin d’aboutir à un rapport à charge contre un responsable pris pour cible, ou ses équipes, l’objectif étant de disposer d’un moyen de pression visant à les déstabiliser;

Manipulation(3) : vilipender et dénigrer les agents jugés contrariants ou résistants (auprès de leurs troupes, de l’extérieur, du PDG sans doute) pour justifier leur mise à l’écart complète ou partielle et favoriser les collaborateurs jugés les plus flexibles, surtout quand ils peuvent lui être utiles, (comme c’est le cas de votre propre chef de cabinet, totalement phagocyté). Le personnage étant de nature versatile, les positions restent précaires et la « bourse » aux collaborateurs extrêmement volatile : tel chef de service, qualifié un temps de génie, est le mois qui suit trainé plus bas que terre, car il aura manifesté un désaccord inconvenant, ou même par pur caprice. Ces manœuvres et règlements de compte se font toujours par personne ou procédure interposées, jamais en direct. Il faut le dire, JPL n’est ni franc ni courageux.  

Manipulation(4) : modifier les organigrammes et périmètres de compétences à son avantage, sous les prétextes les plus divers. Un exemple est le siphonage d’une part des compétences de l’ex-secrétariat général de la Commission bancaire, placé (par précaution) en 2006 sous la responsabilité de JPR (n-1 à égalité avec JPL), en faisant muter à la tête d’une direction placée auprès de lui un transfuge avec son portefeuille d’activité (y compris ses participations aux réunions internationales). Au passage, JPL a ainsi évincé JPR du comité de pilotage important dans la cogipLe tour a été joué au nez et à la barbe de tous, y compris d’un JPR médusé, sans doute partagé entre la résignation et l’admiration devant le culot qu’il n’a jamais eu. L’hommage de la modestie à l’arrogance ?

Harcèlement (1) : le bannissement ! et oui ; le mot n’est pas trop fort lorsqu’un directeur peut être purement et simplement interdit de toutes réunions où sont traités les sujets de sa compétence, son nom soigneusement exclu des listes de destinataires de messages, parce qu’il a un jour, par exemple, contesté une attitude totalement contraire à la déontologie. Une forme moins extrême, mais hélas plus fréquente est la marginalisation de tel ou tel cadre en charge de sujets sur lesquels  JPL souhaite avoir la totale mainmise. Cela consiste à orienter soigneusement  l’information, gérer de façon très exclusive et sélective les invitations aux réunions, ou retenir un cercle restreint  d’affidés après ces réunions pour en rectifier les conclusions et en réorienter les suites (cf. plus haut: la manipulation).

Harcèlement (2) : l’humiliation publique et le « saut à l’élastique ». Un avatar particulièrement pervers du sadisme administratif ; un des divertissements favoris de JPL. Il convoque en réunion, de façon discrétionnaire, plusieurs dizaines d’agents, pas nécessairement contributeurs aux dossiers du jour mais constituant un public aussi large que potentiellement courtisan, puis passe au grill un de leur responsable en le mitraillant de questions improbables et le plus souvent sans lien direct avec le sujet. Le plaisir sadique consiste à le déstabiliser devant ses troupes, en se réservant le beau rôle et en mettant de son côté les rieurs serviles. On a vu des agents décomposés et même en pleurs sortir de ces pénibles séances en ayant perdu pour longtemps l’estime d’eux-mêmes et de leur institution.  

Harcèlement (3) : la zizanie (forme la plus subtile). Un autre plaisir de JPL est en effet de dresser les uns contre les autres les agents, les services, les directions, etc. Il use de tous les artifices à l’usage des grands pervers : allocation clientéliste des dossiers et des commandes, sans cohérence avec les attributions et les compétences réelles; attribution discrétionnaire de récompenses (« sucettes »), sous forme de représentations, de belles missions ; dévoiement de toutes les procédures de coopération, dédoublement de postes par nomination de cadres soumis à une concurrence artificielle et ayant toute chance de virer à l’aigre. Et pendant ce temps-là, JPR psalmodie sur l’air de la « transversalité ».  

L’abus de biens sociaux(ou le conflit d’intérêt, la qualification est parfois difficile). La liste serait ici très longue. Il y a bien sûr, bien au-delà des nécessités de service, la mobilisation intensive et permanente des ressources en expertise à des fins personnelles (préparation de cours, interventions diverses jamais précisées), bien sûr toujours « prioritaires »; l’exigence de disposer de deux voitures de fonctions (et d’autant de chauffeurs), et en particulier une  C6 «  présidentielle » dont l’équipement pléthorique est un des motifs favoris d’amusement du service automobile. Mais JPL a innové aussi sur les frais de mission : il est le premier et le seul à négliger l’implant interne et à passer par son agence extérieure personnelle pour organiser ses missions en toute opacité, en grillant toutes les règles et procédures en vigueur. Voyages en première (où et avec qui ? c’est bien le mystère !). On évoque aussi un usage intempestif et incontrôlé de la carte de crédit d’entreprise.  

Tout cela relève bien d’un gigantesque abus de pouvoir. Il y a une dimension surréaliste dans ces dysfonctionnements majeurs, que tout le monde connaît dans le microcosme ( mais aussi à l’extérieur de la cogip, car JPL a toujours sévi de la même façon dans les différentes affectations de sa longue carrière), mais que nul ne semble pouvoir ou vouloir refreiner. Il y a aussi du père Ubu chez cet homme à l’égo hypertrophié, qui se fait donner du « Monsieur le PDG », qui affiche un mépris incommensurable pour la plupart de ses interlocuteurs ou ses collaborateurs passés et présents, qui est intimement convaincu de figurer parmi les rares cerveaux aptes à comprendre notre monde en crise, qui manifeste de nettes tendances paranoïaques (persuadé qu’on cherche continûment à lui cacher l’information alors qu’il se garde bien de rendre compte de sa participation à des instances où il représente plusieurs institutions, comme le machin, par exemple).

JPL semble égaré par la vision d’un pouvoir plus réel que virtuel dont il joue jusqu’à l’absurde ; sans doute aussi frustré par sa mise à l’écart des principales sphères d’influence de Bercy, parachuté à la cogip à la grâce d’appuis politiques soigneusement ménagés (l’homme sait flatter les forts comme  s’acharner sur les faibles) ; maximisant sans scrupules les avantages d’une fonction le faisant bénéficier d’une impunité quasi-totale, grâce à un statut qui a perdu toute justification mais lui garantit un mandat à durée fixe. Cette combinaison, déjà dangereuse en temps normal, est explosive dans le cas d’un individu fragile à forte tendance caractérielle. JPL, c’est aussi le « Victor ou les enfants au pouvoir » de Vitrac, alliant la violence des enfants à la duplicité des adultes. Sa gestion totalement personnalisée et immature de la préparation du grand sommet international, du point de vue notamment de ses relations avec la DGTrésor de Bercy, restera dans les annales du dysfonctionnement administratif.

Quel a été l’apport de JPL ? Sans doute une certaine ouverture intellectuelle, liée à une curiosité toujours en éveil. Mais, au-delà du brio de surface, susceptible d’épater quelques esprits influençables dont l’horizon et l’envergure sont restées pour l’essentiel confinées au siège de la cogip, il s’est révélé en définitive un esprit plus brouillon que réellement brillant, trop attaché à paraître pour espérer convaincre ; quelques intuitions sans suite, peu de convictions ;  des positions aussi instables sur les sujets importants que tranchées sur les sujets futiles. Il n’y a pas de « doctrine » JPL, alors que son prédécesseur, XXXX, très attaché aux activités de l’ex-CoCogip, avait été précurseur en matière macro-prudentielle, avait su identifier les points de fragilité du système de surveillance et de régulation (dangers liés au principe de la fair value combiné à une valorisation marked to market, procyclicité des exigences en capital des banques, etc..), avait préconisé des réformes cohérentes, les avait défendu avec courage et obstination. Mais peut-on être un régulateur crédible ou un superviseur fiable en s’autorisant de tels écarts de conduite ?  

Vous pourriez croire, Monsieur le PDG, que cette lettre a été écrite sous le coup de la colère et que tout cela est très exagéré. Hélas, non. Le constat est froid, au plus près de la réalité, sans doute même en dessous de la vérité. Il rassemble des informations issues de tous vos services, mais aussi de l’extérieur et il serait risqué de les ignorer. En effet, soit vous n’aviez pas une vision claire de la situation, ce qui au passage dénoterait un grave dysfonctionnement administratif, et vous l’aurez désormais. Soit vous étiez informé et vous avez laissé faire, sans doute mal conseillé. Quelle que soit l’hypothèse à retenir, vous ne pouvez plus laisser faire. La politique de l’autruche n’est pas ou plus de mise. Au-delà du risque de réputation, la cogip et co-cogip ne peuvent plus accomplir leurs missions de service public dans des conditions aussi contraires à la morale et à l’efficacité ; il est urgent de protéger vos agents des atteintes graves dont certains sont aujourd’hui victimes du fait des agissements de votre n-1. la cogip et co-cogip sont en risques: risque opérationnel, risque juridique, risque de réputation.  

Vous seul, Monsieur le PDG, avez la capacité d’intervenir pour rétablir les conditions de fonctionnement normales de l’institution et lui permettre de remplir sereinement et efficacement toutes ses missions de service public, au nom de l’intérêt collectif.    

Très respectueusement à vous  

Le collectif  JPL (Jamais Plus L)

je travailles dans une grosse institution : afin de conserver la confidentialité j'ai changé les noms et les titres mais les initiés comprendront vite. la lettre à été envoyé à la presse au président de la république à Madame Lagarde et bien sur celui que je désigne sous le nom de "pdg" a pris une grosse colère et menacé de poursuite judiciaire : ça castagne sec dans ma cogip

tiens des secrets de ma boite!!! j'ai une idée précise des auteurs :D  

tout ça c'est de la basse politique politicienne. à mon avis ça vise plus a destabiliser le gouv que le sous gouv en question ;)  

cela dit sur le fonds beaucoup de choses sont trés crédibles : la question étant pourquoi ça sort maintenant?

n°26035729
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 02-04-2011 à 17:34:38  profilanswer

sorg a écrit :

J'aimerai bien voir le texte qui dit çà, car notre convention collective, comme les textes du CT que j'ai eu entre les mains expriment très clairement que les cadres autonomes ne compte pas leurs heures et ne sont d'ailleurs pas soumis à la limite de 10h maxi/semaines .
(mais soumis en revanche à 11h de repos mini entre 2 journées de travail et 60h maxi / semaines  et 6 jours de travail consecutif maxi).

En ce qui concerne le cadre dirigeant, dans la formule la plus extrème , il n'est soumis à aucune limites, ni dans un sens, ni dans l'autre.

Les cadres autonomes, c'est une sous catégorie de cadre, une minorité ET ca n'existait pas avant les 35 heures alors que la LU des cadres sans horaires existe depuis bien plus longtemps. Manifestement, tu n'as pas entendu parlé des "descentes" de l'inspection du travail chez renault qui a du finalement imposer le départ à 18h00. Soit tu es cadres autonome ou dirigeant et tu as des "jours" sur ton contrat de travail, soit tu es cadre tout court (c'est le cas de 98% des salariés dans la plupart des SSII par exemple) et tu as des horaires, comme tout salarié.
Après il y a les us et coutumes, mais ca n'a pas grand chose à voir avec la légalité.
On dit donc merci aux 35 heures d'avoir créer le statut de cadre autonome. Ce n'est pas pour rien que les grandes boites sont très contentes de la reforme des 35 heures. Je veux bien qu'on la supprime, mais qu'on nous remette alors des horaires.

n°26036811
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-04-2011 à 20:28:35  profilanswer

starone a écrit :

Les cadres autonomes, c'est une sous catégorie de cadre, une minorité ET ca n'existait pas avant les 35 heures alors que la LU des cadres sans horaires existe depuis bien plus longtemps. Manifestement, tu n'as pas entendu parlé des "descentes" de l'inspection du travail chez renault qui a du finalement imposer le départ à 18h00. Soit tu es cadres autonome ou dirigeant et tu as des "jours" sur ton contrat de travail, soit tu es cadre tout court (c'est le cas de 98% des salariés dans la plupart des SSII par exemple) et tu as des horaires, comme tout salarié.
Après il y a les us et coutumes, mais ca n'a pas grand chose à voir avec la légalité.
On dit donc merci aux 35 heures d'avoir créer le statut de cadre autonome. Ce n'est pas pour rien que les grandes boites sont très contentes de la reforme des 35 heures. Je veux bien qu'on la supprime, mais qu'on nous remette alors des horaires.

Dans toute les boites ou j'ai été, il y avait 90% des cadres qui étaient des cadres autonomes...
Et effectivement, sans etre cadre dirigeant, tous les ingénieurs avaient bien un forfait jour...

n°26038250
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 03-04-2011 à 00:32:50  profilanswer

:non:  

lui ce qu'il décrit c'est le Principe de Dilbert

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°26039417
starone
Posté le 03-04-2011 à 11:32:57  profilanswer

john titor a écrit :

Qui est d'ailleurs faux dès le premier principe "un employé compétent à un poste donné est promu à un niveau hiérarchique supérieur"

Dans toute structure un peu sérieuse, un employé n'est promu à un niveau hiérarchique supérieur que si l'on estime qu'il y sera compétent.

n0name a écrit :

Et dans les entreprises très sérieuse, on met l'employé en situation d'"acting as" avant d'être promu. Pour être promu, il doit montrer qu'il est déjà compétent au poste qu'il envisage d'occuper.

Vous avez déjà mis les pieds dans une entreprise pour dire ça? Parce qu'avec 15 ans d'xp, du conseil dans des dizaines de boites, j'ai jamais vu ça.

n°26039463
starone
Posté le 03-04-2011 à 11:40:16  profilanswer

sorg a écrit :

Dans toute les boites ou j'ai été, il y avait 90% des cadres qui étaient des cadres autonomes...
Et effectivement, sans etre cadre dirigeant, tous les ingénieurs avaient bien un forfait jour...

Bah moi j'ai toujours vu le contraire. Bref, il faudrait avoir des stats officiels sur le sujet pour savoir qui a raison.

n°26039480
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-04-2011 à 11:42:39  profilanswer

starone a écrit :

Bah moi j'ai toujours vu le contraire. Bref, il faudrait avoir des stats officiels sur le sujet pour savoir qui a raison.

Je pense que c'est lié au fait que tu évolues dans l'univers des SSII, alors que j'ai évolué uniquement dans des PMI industrielles de 500 salariés maxi.

n°26039505
starone
Posté le 03-04-2011 à 11:48:08  profilanswer

sorg a écrit :

Je pense que c'est lié au fait que tu évolues dans l'univers des SSII, alors que j'ai évolué uniquement dans des PMI industrielles de 500 salariés maxi.

Probable mais il faut voir le volume de cadres au final. Mais je persiste à dire que c'était une LU avant la loi sur les 35 heures qui a créé ce statut de cadre autonome. Merci le PS!

n°26039746
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 03-04-2011 à 12:34:31  profilanswer

starone a écrit :

Vous avez déjà mis les pieds dans une entreprise pour dire ça? Parce qu'avec 15 ans d'xp, du conseil dans des dizaines de boites, j'ai jamais vu ça.

Les SSII françaises sont effectivement des hachoirs à viande :o

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°26039863
starone
Posté le 03-04-2011 à 12:52:38  profilanswer

n0name a écrit :

Les SSII françaises sont effectivement des hachoirs à viande :o

J'ai vu bien d'autres boites que des SSII, en fait, j'ai vu une minorité de SSII.

n°26046711
michelroue
Posté le 04-04-2011 à 10:04:45  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Maintenant oui.
Avant la réforme des retraites, les services de l'Etat avaient leurs propres caisses de retraite, qui étaient excédentaires et reversaient de l'argent aux autres caisses le plus souvent (par contre, la caisse la plus déficitaire est celle des agriculteurs, les pôvres).
Certes, leur caisse était financée par leurs salaires, salaires venant de tes impôts, mais c'est indirect...

Non, non, on a toujours le service des pensions qui sert de caisse de retraite : la caisse SNCF était (est ?? Torpedolos !!!!!!!! ) bénéficiaire et la retraite de Hisvin elle était payé en partie par les "feignasses grévistes".

n°26046876
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-04-2011 à 10:28:44  profilanswer

michelroue a écrit :

Non, non, on a toujours le service des pensions qui sert de caisse de retraite : la caisse SNCF était (est ?? Torpedolos !!!!!!!! ) bénéficiaire et la retraite de Hisvin elle était payé en partie par les "feignasses grévistes".

Tain je savais pas sinon je lui aurais mis dans les dents  :fou:  :D

---------------
n°26046980
hisvin
Posté le 04-04-2011 à 10:41:22  profilanswer

Euh, pourquoi vous me tapez sur la gueule... :??: J'ai rien dit sur la Sncf ou les grêvistes.

n°26047062
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-04-2011 à 10:50:05  profilanswer

hisvin a écrit :

Euh, pourquoi vous me tapez sur la gueule... :??: J'ai rien dit sur la Sncf ou les grêvistes.

Je parlais pas de toi mais de la personne avec qui je me suis embrouillé j'ai débattu IRL  :)

---------------
n°26047161
michelroue
Posté le 04-04-2011 à 10:58:10  profilanswer

hisvin a écrit :

Euh, honte sur moi, c'est Shoto  :whistle:

n°26050239
Laurent_g
Posté le 04-04-2011 à 15:45:19  profilanswer

Concernant les cadres sans horaires, je ne pense pas que ce soit si minoritaire que ça : dans ma boite (3500 pers), il me semble que TOUS les cadres sont au forfait 218 jours (ca inclue 10 jours de RTT).

D'ailleurs, ces forfaits jours ne sont pas réservés qu'aux cadres (on a aussi des statuts Technicien et Agent de maitrise au forfait jour).

http://www.travail-emploi-sante.go [...] ,1022.html

Extraits :

Les salariés concernés : cadres et « salariés autonomes »

Les conventions de forfait en jours sur l’année peuvent être conclues par :

- les cadres qui disposent d’une autonomie dans l’organisation de leur emploi du temps et dont la nature des fonctions ne les conduit pas à suivre l’horaire collectif applicable au sein de l’atelier, du service ou de l’équipe auquel ils sont intégrés ;

- les salariés dont la durée du temps de travail ne peut être prédéterminée et qui disposent d’une réelle autonomie dans l’organisation de leur emploi du temps pour l’exercice des responsabilités qui leur sont confiées.

Exclusion de certaines dispositions relatives à la durée du travail :

Les salariés ayant conclu une convention de forfait en jours sur l’année ne sont pas soumis aux dispositions des articles suivants du Code du travail :

L. 3121-10, qui fixe la durée légale hebdomadaire du travail à 35 heures ;
L. 3121-34, qui prévoit que la durée quotidienne de travail effectif d’un salarié ne peut excéder 10 heures, sauf dérogations ;  

Les forfaits jours ne sont donc pas réservés qu'aux "cadres dirigents"  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Laurent_g le 04-04-2011 à 15:51:44
n°26050319
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-04-2011 à 15:51:49  profilanswer

Y'a des salariés qui accèptent ça???? :ouch: [:rofl]

Déjà avec un statut et des côtises cadres c'est l'enfilade, mais en collaborateur je vois pas l'intérêt :??:

---------------
n°26050439
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-04-2011 à 16:00:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y'a des salariés qui accèptent ça???? :ouch: [:rofl]

Déjà avec un statut et des côtises cadres c'est l'enfilade, mais en collaborateur je vois pas l'intérêt :??:

Tu réagis trop vite. Si tu n'es pas contraint par des horaires de travail, cela signifie aussi que tu peux rentrer chez toi après un RDV client. Tant que ton travail est effectué correctement, cela ne te sera pas repproché.

Il ne faut pas voir que les aspects négatifs. ;)

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°26050643
Laurent_g
Posté le 04-04-2011 à 16:14:18  profilanswer

Ca dépend de la boite dans laquelle tu travailles.

Personnellement, j'ai réellement une autonomie dans l'organisation de mon emploi du temps (pas d'horaire fixe), et personne ne m'oblige à travailler 12 heures par jour, même si globalement on fait plus que 35 heures, mais on a droit à une dizaine de jours d'RTT.

En ce qui me concerne, ce n'est donc pas une enfilade [:spamafote]

n°26050675
Laurent_g
Posté le 04-04-2011 à 16:16:26  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tu réagis trop vite. Si tu n'es pas contraint par des horaires de travail, cela signifie aussi que tu peux rentrer chez toi après un RDV client. Tant que ton travail est effectué correctement, cela ne te sera pas repproché.

Personnellement, il m'arrive régulièrement d'arriver tard le matin (et donc partir plus tard), et je peux le faire justement grâce à mon contrat et ce forfait jours stipulant une autonomie dans la gestion de mon emploi du temps.

En l'ocurrence, je serais beaucoup plus dégouté de devoir respecter des horaires fixes type 8h30/12h - 14h/18h...

Là, si j'ai envie d'arriver à 8h, et partir à 16h30, rien ne m'en empeche.

Après c'est beaucoup une question de relation et de confiance avec ta hiérarchie.

Message édité par Laurent_g le 04-04-2011 à 16:17:54
n°26050701
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-04-2011 à 16:18:14  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ouais, j'ai plutôt tendance à voir que ton boss te fileras 2 RDV le prochain coup :D

---------------
n°26050714
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-04-2011 à 16:19:11  profilanswer

Enfin c'est ce qu'ils feraient dans ma boîte de privilégiés.

---------------
n°26050956
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 16:36:49  answer

StefSamy a écrit :

Ouais, j'ai plutôt tendance à voir que ton boss te fileras 2 RDV le prochain coup :D

:D

- Salut Bertier, tu n'as pas répondu à mon appel hier après midi?
- Ouais patron, je suis rentré à 13h hier car je suis bien organisé et j'ai plié mon boulot plus tôt
- Ah ok, espérons que ça dure  [:raph0ux]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)