Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°25993172
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2011 à 15:28:31  answer

Reprise du message précédent :

+1K

Mais tout pareil... Mentalité de merde, pays de cons

mood
Publicité
Posté le 29-03-2011 à 15:28:31  profilanswer

n°25993202
as253
Loucheur averti
Posté le 29-03-2011 à 15:30:14  profilanswer

On a eu un compte-rendu de la réunion de nico avec ses boss?

n°25993239
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2011 à 15:32:32  answer

Bien sur oui. [:billy54]

n°25993305
Volkhen
Posté le 29-03-2011 à 15:36:13  profilanswer

Il faudrait bannir les gens qui font du teasing.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°25993410
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-03-2011 à 15:42:57  profilanswer

Bah ouais, mais perso j'ai décidé de jouer avec cette mentalité, plutôt que de la subir comme plein d'autres. Les cons je les prends à leur propre jeu.

Quand t'as un con et un intelligent, y'en a qu'un qu'est capable de se mettre au même niveau que l'autre :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25993485
fusion_sad​am
:D
Posté le 29-03-2011 à 15:47:07  profilanswer

fatah a écrit :

Explique-nous :o

C'est un contrat de cession de droit d'auteur, donc je "facture" mes lignes de code à mon patron et lui cède les droits  [:zaib3k]  
C'est légal, mais les conditions sont assez strict. Il va de soit que ces conditions ne sont pas vraiment respectés et le "salaire" est ridiculement bas.
Mais bon, c'est une situation temporaire qui nous convient tous les deux...  [:spamafote]

n°25993507
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 29-03-2011 à 15:48:34  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

C'est un contrat de cession de droit d'auteur, donc je "facture" mes lignes de code à mon patron et lui cède les droits  [:zaib3k]  
C'est légal, mais les conditions sont assez strict. Il va de soit que ces conditions ne sont pas vraiment respectés et le "salaire" est ridiculement bas.
Mais bon, c'est une situation temporaire qui nous convient tous les deux...  [:spamafote]

Donc ce type de contrat précise qu'un salaire bas est obligatoire ? Tu l'as signé ? Bon...
Ca me semble normal que le code appartienne à ton patron et non à toi.

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°25993867
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 29-03-2011 à 16:13:54  profilanswer

Tu travailles en URSS ?

+1, plus précisément, c'est pas parce qu'un gosse/ado voit ses parents souvent qu'il les connait bien.  :jap:

n°25994857
fusion_sad​am
Posté le 29-03-2011 à 17:22:44  profilanswer

Melkaar a écrit :

Donc ce type de contrat précise qu'un salaire bas est obligatoire ? Tu l'as signé ? Bon...

J'assume pleinement :o  
mon patron est assez honnête et je savais dès le début ce qui m'attendait. mais c'est clairement comparable à du travail au black "légal" ...
J'imagine un patron un peu moins scrupuleux qui fait miroiter à son armée de stagiaire un CDI en attendant des conditions favorable qui ne viendront jamais  :sarcastic:  

n°25994917
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 29-03-2011 à 17:26:47  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

J'assume pleinement :o  
mon patron est assez honnête et je savais dès le début ce qui m'attendait. mais c'est clairement comparable à du travail au black "légal" ...
J'imagine un patron un peu moins scrupuleux qui fait miroiter à son armée de stagiaire un CDI en attendant des conditions favorable qui ne viendront jamais  :sarcastic:  

Ah ?
Explique là je vois pas  [:transparency]

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
mood
Publicité
Posté le 29-03-2011 à 17:26:47  profilanswer

n°25995014
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 29-03-2011 à 17:34:36  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ca me donnerait presque envie de rebosser, juste pour faire dla provoc [:ddr555] [:rofl]

tu es sans activité? Ca m'intéresse, j'évalue la possibilité de me mettre au rsa sans rien faire.

En attendant, j'en fous le moins possible, j'arrive a 9h puis je vais 2h au sport entre midi et 2 et je me barre a 17h le soir. Et on m'a jamais fait chier. tant que le boulot est fait (et en général je m'arrange pour pas en avoir des masses)  tout le monde est content :o

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°25995103
Moreweed
Posté le 29-03-2011 à 17:41:35  profilanswer

hugeq a écrit :

tu es sans activité? Ca m'intéresse, j'évalue la possibilité de me mettre au rsa sans rien faire.

En attendant, j'en fous le moins possible, j'arrive a 9h puis je vais 2h au sport entre midi et 2 et je me barre a 17h le soir. Et on m'a jamais fait chier. tant que le boulot est fait (et en général je m'arrange pour pas en avoir des masses)  tout le monde est content :o

C'est long à force quand même  :jap:  

Et puis c'est usant de se battre contre le pôle emploi ou la caf pour toucher une misère.

---------------
Comprend pas les gens
n°25995132
fusion_sad​am
Posté le 29-03-2011 à 17:44:32  profilanswer

Melkaar a écrit :

Ah ?
Explique là je vois pas  [:transparency]

Je suis "salarié" mais c'est pas un contrat de travail.
Pour lui c'est tout bénef, pas de charge ...

n°25995184
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 29-03-2011 à 17:48:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est une vieille LU le "statut cadre qui fait qu'on n'a pas d'horaires et qu'on n'est pas soumis aux 35 heures".

J'aimerai bien voir le texte qui dit çà, car notre convention collective, comme les textes du CT que j'ai eu entre les mains expriment très clairement que les cadres autonomes ne compte pas leurs heures et ne sont d'ailleurs pas soumis à la limite de 10h maxi/semaines .
(mais soumis en revanche à 11h de repos mini entre 2 journées de travail et 60h maxi / semaines  et 6 jours de travail consecutif maxi).

En ce qui concerne le cadre dirigeant, dans la formule la plus extrème , il n'est soumis à aucune limites, ni dans un sens, ni dans l'autre.

n°25995216
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2011 à 17:51:14  answer

sorg a écrit :

J'aimerai bien voir le texte qui dit çà, car notre convention collective, comme les textes du CT que j'ai eu entre les mains expriment très clairement que les cadres autonomes ne compte pas leurs heures et ne sont d'ailleurs pas soumis à la limite de 10h maxi/semaines .
(mais soumis en revanche à 11h de repos mini entre 2 journées de travail et 60h maxi / semaines  et 6 jours de travail consecutif maxi).

En ce qui concerne le cadre dirigeant, dans la formule la plus extrème , il n'est soumis à aucune limites, ni dans un sens, ni dans l'autre.

Ouais mais dans les faits, les 60h, comment tu fais quand tu pointes pas, tu fais constater tes horraires à un huissier et tu dis a ton boss "Voila j'arrive au temp fatidique des 60h, je rentre chez moi la loie m'interdit de rester, démerde toi pour le projet, tchuss  [:zytra] "

n°25995243
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-03-2011 à 17:53:25  profilanswer

as253 a écrit :

On a eu un compte-rendu de la réunion de nico avec ses boss?

Je me suis barré à 17h pile  [:arantheus]  

Ce matin j'ai vu l'adjoint de mon N+2.
Il est d'accord avec moi, mon N+1 est allé trop loin, on ne peut plus bosser ensemble. Il veut me mettre sur un poste autonome où je rendrai compte directement au N+2, qui deviendrait donc mon N+1.

Le hic c'est que mon N+2 a du mal à prendre des décisions, son adjoint va essayer de le pousser, mais on craint qu'il ne fasse rien avant sa mutation cet été et qu'il laisse le bébé à son successeur.
L'entretien a été repoussé à demain, mon N+1 et N+2 ont passé la journée en réunion, pendant que j'optimisais  :o  

En attendant, c'est la guerre froide avec mon N+1, on s'est juste serrés la main "bonjour" et on a vaqué chacun à nos occupations.

[:guilletit:4]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25995256
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 29-03-2011 à 17:54:46  profilanswer

Pour moi, c'est facile, je remplis une feuille d'heure qui sert à imputer mes heures de travail sur les différentes affaires (pour la compta analytique). C'est du déclaratif, mais les feuilles ne sont pas bidouillées... Du coup, c'est rigolo, des fois ca fait grogner l'inspection du travail quand je fais uen semaine à 70h parce que je suis sur un chantier à Tataouine et que je préfère bosser plutot que de mouler à l'hotel.

n°25995303
nico6259
Posté le 29-03-2011 à 17:59:18  profilanswer

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25995337
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-03-2011 à 18:03:11  profilanswer

sorg a écrit :

Déjà c'est restreint aux autonomes ce que tu dis. Tous les cadres ne le sont pas :jap:

En gras y'a sans doute une faute de frappe  :whistle:  

Et puis shay à ceux qui acceptent l'esclavagisme, ce qui fait suer c'est que ça fait boule de neige, et qu'ils ne comprennent pas ceux qui n'acceptent pas de faire de même. :sarcastic:  

Je plains les gens qui ont une vie externe si peu passionnante qu'ils en viennent à s'accrocher à un boulot pathétique qui reste pour eux la seule façon de s'exprimer, d'avoir de la pseudo reconnaissance, etc :/

Ensuite comme dit en effet y'a la théorie et la pratique, en théorie suffit de refuser le surplus de taf, en pratique ça amène à des litiges avec l'employeur, pas de primes, pas d'augment, pas d'évolution, etc.... :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25995467
Moreweed
Posté le 29-03-2011 à 18:14:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Déjà c'est restreint aux autonomes ce que tu dis. Tous les cadres ne le sont pas :jap:

Et puis shay à ceux qui acceptent l'esclavagisme, ce qui fait suer c'est que ça fait boule de neige, et qu'ils ne comprennent pas ceux qui n'acceptent pas de faire de même. :sarcastic:  

Je plains les gens qui ont une vie externe si peu passionnante qu'ils en viennent à s'accrocher à un boulot pathétique qui reste pour eux la seule façon de s'exprimer, d'avoir de la pseudo reconnaissance, etc :/

Ensuite comme dit en effet y'a la théorie et la pratique, en théorie suffit de refuser le surplus de taf, en pratique ça amène à des litiges avec l'employeur, pas de primes, pas d'augment, pas d'évolution, etc.... :jap:

Ca me rappelle mes anciens chefs qui programmaient des réunions à 15h (je finissais à 16h), j'y allais et je me barrais au milieu.
Salut les gars, bon c'est pas tout mais c'est l'heure  [:simchevelu]  

Un jour, discussion pendant le repas, un chef voulait comprendre notre attitude à nous les jeunes (pourquoi on ne faisait pas plein d'heure), la réponse fut simple "ma vie commence à 16h, quand je quitte le boulot"  

---------------
Comprend pas les gens
n°25995543
nico6259
Posté le 29-03-2011 à 18:20:42  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ca me rappelle mes anciens chefs qui programmaient des réunions à 15h (je finissais à 16h), j'y allais et je me barrais au milieu.
Salut les gars, bon c'est pas tout mais c'est l'heure  [:simchevelu]  

Un jour, discussion pendant le repas, un chef voulait comprendre notre attitude à nous les jeunes (pourquoi on ne faisait pas plein d'heure), la réponse fut simple "ma vie commence à 16h, quand je quitte le boulot"  

---------------
n°25996020
Modération
Posté le 29-03-2011 à 19:03:12  answer

teepodavignon a écrit :

C'est vraiment là que je me dis que j'ai bien fait de voter FN  [:leg9]

hugeq a écrit :

dommage que ça ait servi a rien

Je sens comme une volonté de faire dévier le topic ...  

les  [:carambar eloustic] se préparent ...

n°25996140
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-03-2011 à 19:12:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Enfin n'oublie pas que ta qualité de vie, tu le dois au fait que tu travailles dans un secteur protégé. Ca va être moins drôle quand free (qui demande de la productivité à ses équipes) va casser les prix :)

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°25996227
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-03-2011 à 19:19:40  profilanswer

n0name a écrit :

Enfin n'oublie pas que ta qualité de vie, tu le dois au fait que tu travailles dans un secteur protégé. Ca va être moins drôle quand free (qui demande de la productivité à ses équipes) va casser les prix :)

le vieux mythe du secteur protégé maintenant :D

j'en tremble d'avance tiens [:hahaguy]

---------------
n°25996667
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 29-03-2011 à 20:08:50  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

Je suis "salarié" mais c'est pas un contrat de travail.
Pour lui c'est tout bénef, pas de charge ...

tu touches des droit d'auteur à déclarer comme tout autre droit d'auteur, c'est pas si rare que ça.  
n'importe qui qui veut vendre un programme à quelqu'un ou à une entreprise peut faire la même chose vu qu'en Europe le développement logiciel est soumis au droit d'auteur.

n°25998221
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-03-2011 à 22:08:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

j'en tremble d'avance tiens [:hahaguy]

Mes potes chez Bouygues Tel se font pas trop d'illusion :o

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°25998884
fusion_sad​am
Posté le 29-03-2011 à 22:50:19  profilanswer

matt113 a écrit :

tu touches des droit d'auteur à déclarer comme tout autre droit d'auteur, c'est pas si rare que ça.

Je pense pas non plus que dans une boite d'info ce soit très courant.
Je reste pas à coder chez moi pour rendre le taf le jour J, je vais au boulot tous les matins, je répare la machine à café et je refile une partie de mon boulot au stagiaire d'a coté, comme un vrai salarié quoi, mais bon marché ...

Cela dis, j'ai aujourd'hui même décroché un vrai job  [:prodigy] , donc je vais être très vite fixer si tout ça c'était du flan ou si il me propose mieux  :sarcastic:  

n°25999476
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-03-2011 à 23:57:36  profilanswer

n0name a écrit :

Mes potes chez Bouygues Tel se font pas trop d'illusion :o

Au pire il reste d'autres planques comme les banques, les assurances, ou l'Elysée :o

---------------
n°26000268
labul67
Posté le 30-03-2011 à 06:47:03  profilanswer

je ne suis pas sur que l'Elysée soit une planque pour le personnel !!!!

n°26000490
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-03-2011 à 08:47:07  profilanswer

Qui parle de petit personnel? [:stefsamy:3] :D

---------------
n°26003736
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 30-03-2011 à 14:09:14  profilanswer

Moreweed a écrit :

Entre être l'esclave de sa boîte et montrer un tel mépris vis à vis de son entreprise je pense qu'il y a un juste milieu, enfin ça n'est pas très malin comme réaction je trouve.

StefSamy a écrit :

Ca n'a rien d'un mythe arrête ton cirque deux secondes.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°26003963
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-03-2011 à 14:21:41  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Entre être l'esclave de sa boîte et montrer un tel mépris vis à vis de son entreprise je pense qu'il y a un juste milieu, enfin ça n'est pas très malin comme réaction je trouve.

Pere Dodu a écrit :

Ca n'a rien d'un mythe arrête ton cirque deux secondes.

Ils filent des points de fidélité sur la carte UMP ou MEDEF pour un certain nombre de posts comme ça?

---------------
n°26007856
nico6259
Posté le 30-03-2011 à 20:05:37  profilanswer

Bon j'ai eu mon entretien avec mon N+1 et N+2 ce soir, suite au brain de vendredi.

Selon mon N+1, enchainement d’évènements en ma défaveur en février (un colonel que je n'ai pas rappelé, le texto pour dire que j'étais malade alors qu'il aurait préféré un appel,...), la pression a monté et il a explosé quand je lui ai dit que le travail passait après ma vie. C’est la goute d’eau qui a fait déborder le vase.

De là à me dire qu'il va me rendre la vie impossible  [:moustik42]  

Mon N+2 : bon ok on repart sur des bonnes bases, maintenant je suis recadré  :o

---------------
n°26007986
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-03-2011 à 20:19:39  profilanswer

Non mais sans rire, dire qu'on est dans un secteur protégé alors qu'on ne peut pas louer nos tuyaux au prix qu'on veut, qu'on ne peut pas sortir d'offres équivalentes à la concurrence à cause de l'arcep/art c'est fort. A oui ça les concurrents, ils sont bien protégés ouais.  :lol:

Je t'en foutrais du "cirque"..... Qu'ils aillent lancer leurs satellites et tirer leurs tuyaux free tiens, on rigolerait  :D  

A ces communistes.....  :sarcastic:  

Citation :

Bon j'ai eu mon entretien avec mon N+1 et N+2 ce soir, suite au brain de vendredi.

Selon mon N+1, enchainement d’évènements en ma défaveur en février (un colonel que je n'ai pas rappelé, le texto pour dire que j'étais malade alors qu'il aurait préféré un appel,...), la pression a monté et il a explosé quand je lui ai dit que le travail passait après ma vie. C’est la goute d’eau qui a fait déborder le vase.

De là à me dire qu'il va me rendre la vie impossible  [:moustik42]  

Mon N+2 : bon ok on repart sur des bonnes bases, maintenant je suis recadré  :o

Bref en gros t'es le vilain petit canard [:mlc]

Alors que ton manager n'a pas su managé en l'occurrence.

Tain faut vraiment la vouloir la retraite à 40 ans pour tenir là dedans :/

---------------
n°26008103
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 30-03-2011 à 20:34:24  profilanswer

En même temps quand le N+2 dit que tu es recadré et qu'on repart sur de bonne bases, ça s'adresse aussi au N+1

C'est pas forcement qu'il abonde dans le sens du N+1

n°26008195
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2011 à 20:45:06  answer

Hadock31 a écrit :

En même temps quand le N+2 dit que tu es recadré et qu'on repart sur de bonne bases, ça s'adresse aussi au N+1

C'est pas forcement qu'il abonde dans le sens du N+1

Pas faux

n°26008217
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-03-2011 à 20:46:49  profilanswer

Faut voir ce qu'ils se disent entre eux 2 surtout.  

Mais c'est sur que le N+2 ne peut pas désavouer le N+1 devant le piou piou :jap:

---------------
n°26008313
nico6259
Posté le 30-03-2011 à 20:57:06  profilanswer

J'ai bien aimé quand mon N+1 m'a fait :
"Oui et le problème c'est aussi que tu vis ta vie, parfois après le sport tu arrives au boulot à 10h alors que tu devrais être là à 9h30, ou alors on ne sait pas ce que tu fais / où tu es blabla..."
Bordayl mais je suis capitaine je ne vais pas rendre compte de tout ce que je fais!

Et ce qu'il m'a dit était priceless, car le matin même il n'est arrivé qu'à 10h et tout le monde cherchait après lui, personne n'était au courant de ce qu'il faisait!
Mon N+2 me demandait où il était et je l'ignorais, il n'avait pas de réunion prévue et c'est pas son genre de faire du sport.
Mais quand le N+1 est arrivé en disant "me voilà, désolé j'avais une prise de sang", le N+2 a juste fait "ah ok c'est pas grave".

Alors que de 8h à 10h, pas de signe de vie, le N+2 était en panique  :pt1cable:  

Bref, j'ai failli répondre ça durant notre entretien, mais je ne l'ai pas fait car on n'a pas le droit de critiquer dans ce sens là  :pfff:

Message édité par nico6259 le 30-03-2011 à 20:57:52

---------------
n°26008348
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-03-2011 à 21:00:39  profilanswer

Même pas un petit "comme vous ce matin? [:itm] " ????

---------------
n°26008398
nico6259
Posté le 30-03-2011 à 21:05:42  profilanswer

Je ne l'ai pas fait, je me suis mordu les lèvres, mais je regrette :/

En tout cas, va falloir que je relise le topic optimisation, faut que j'améliore les apparences, c'est tout ce qui compte  :o

---------------
n°26008469
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2011 à 21:12:51  answer

nico6259 a écrit :

Je ne l'ai pas fait, je me suis mordu les lèvres, mais je regrette :/

En tout cas, va falloir que je relise le topic optimisation, faut que j'améliore les apparences, c'est tout ce qui compte  :o

Très bonne idée, j'avais posté plusieurs techniques, sous mon ancien pseudo, sur ce topic concernant les excuses et autres techniques bidons ET SURTOUT non quantifiables et non vérifiables permettant de gratter des absences bidons te permettant de te reposer tranquillement tout en donnant une visibilité de "putain il a quand même pas de bol" ou autres "faudra le soigner demain quand il va revenir"  

J'ai, par ailleurs fais mon service militaire, j'ai un triste souvenir d'un engagé retrouvé pendu dans sa chambre, sergent de mémoire, lié au surmenage  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)