Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°26028131
john titor
Posté le 01-04-2011 à 17:03:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

n0name a écrit :


 
lol
Je crois que ton ancienne boîte est justement mon actuelle :D


 
ca commence par un A et ca finit par un E ? avec un V dedans ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par john titor le 01-04-2011 à 17:04:11
mood
Publicité
Posté le 01-04-2011 à 17:03:45  profilanswer
 

n°26028140
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 01-04-2011 à 17:04:15  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Ca dépend de la taille de la structure je pense.
 
Dans les petites/moyennes oui, on recherche la compétence, car c'est ce qui va faire tourner la boîte, et qu'il y a peu d'échappatoires au manque de réussite.
 
Dans les grosses structures on s'en cogne, car personne n'assume rien puisque ce sont des chaises musicales permanentes et qu'on peut toujours remettre la faute sur quelqu'un d'autre.
 
Chez moi c'est même le contraire, si t'es performant, ton chef te planque, pour que tu l'aides lui à progresser, et qu'on ne vienne pas te chercher, sinon il est en galère. Il peut aussi avoir peur que tu lui prennes sa place. Donc hop, à la cave, tu fais les powerpoints et il met son nom en bas.
Par contre si t'es un boulet, il va parler de toi au chef d'à côté en disant que t'es extraordinaire, que tu conviendrais bien pour le nouveau poste libre justement, comme ça hop, il se débarrasse de toi :)


 
Je pense que tu fais une confusion entre "grosse structure" et "CAC40/capitalisme d'Etat" :/  


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°26028150
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 01-04-2011 à 17:05:12  profilanswer
 

john titor a écrit :


 
ca commence par un A et ca finit par un E ? avec un V dedans ?  :D


 
Au temps pour moi, t'étais en fait dans notre joint venture :p


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°26028163
john titor
Posté le 01-04-2011 à 17:06:28  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
Au temps pour moi, t'étais en fait dans notre joint venture :p


Yep :D  les méthodes d'évaluation sont effectivement les mêmes


Message édité par john titor le 01-04-2011 à 17:06:56
n°26028164
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 01-04-2011 à 17:06:30  profilanswer
 

Volkhen a écrit :


Elles ne sont pas immunes aux techniques de management moisies. Surtout les boîtes anglo-saxones spécialistes des contrats d'état (même américain).
Il y en a plein d'exemple ici pour ce qui concerne l'informatique : http://thedailywtf.com/


 
C'est vrai, j'exagère bien évidemment.  
Mais il n'empêche que dans ma courte carrière profesionnelle, j'ai pu voir un gap énorme entre ce qui se fait dans ces usines à démotivation et à magouille que sont les grandes entreprises françaises, et les autres...


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°26028168
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2011 à 17:06:41  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
Et dans les entreprises très sérieuse, on met l'employé en situation d'"acting as" avant d'être promu. Pour être promu, il doit montrer qu'il est déjà compétent au poste qu'il envisage d'occuper.


 
Ah bah la mienne doit être très sérieuse [:alvas] , y'en a pas mal qui occupent des postes pendant plus de 2 ans avant d'avoir les trucs qui vont avec.
 
Ca fait long la période d'essai. :D  
 
Et c'est un peu bête car à peine promu, t'as la possibilité d'aller sur un autre poste vu que t'as fait ton temps sur celui-là. Hyper logique. [:knahos]  
 
C'est marrant parceque ceux qui décident de ce genre de politiques ne l'accepteraient pas pour eux je pense. Tenez M duchmol, on vous donne le poste de DRH monde par contre vous comprendrez que pendant 2 ans vous aurez un statut de chef de groupe le temps qu'on voit si vous méritez bien ce poste :)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26028195
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 01-04-2011 à 17:09:52  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Ah bah la mienne doit être très sérieuse [:alvas] , y'en a pas mal qui occupent des postes pendant plus de 2 ans avant d'avoir les trucs qui vont avec.
 
Ca fait long la période d'essai. :D  
 
Et c'est un peu bête car à peine promu, t'as la possibilité d'aller sur un autre poste vu que t'as fait ton temps sur celui-là. Hyper logique. [:knahos]  
 
C'est marrant parceque ceux qui décident de ce genre de politiques ne l'accepteraient pas pour eux je pense. Tenez M duchmol, on vous donne le poste de DRH monde par contre vous comprendrez que pendant 2 ans vous aurez un statut de chef de groupe le temps qu'on voit si vous méritez bien ce poste :)


 
La gestion de la masse salariale est bien plus complexe que cela chez nous, et tout est très encadré. Mais ça serait un peu long à décrire, et ce n'est pas un secret inavouable :o  
Evidemment, il n'y a pas de système parfait, mais en général, ca se rapproche plutôt bien d'une méritocratie.


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°26028201
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2011 à 17:09:57  profilanswer
 

n0name a écrit :


Faut arrêter, l'égalité en droit, ca serait déjà que l'Etat arrête de favoriser certains secteurs en y limitant la concurrence...


 
C'était dans ce topic qu'était passé l'histoire des boîtes qui faisaient des panneaux de signalisation pour les DDE????
 
Les PDG se sont fait gauler au resto, 8 patrons qui se partageaient les marchés entre eux.
 
Tu parles d'une concurrence.....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26028222
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 01-04-2011 à 17:12:25  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
C'était dans ce topic qu'était passé l'histoire des boîtes qui faisaient des panneaux de signalisation pour les DDE????
 
Les PDG se sont fait gauler au resto, 8 patrons qui se partageaient les marchés entre eux.
 
Tu parles d'une concurrence.....


 
Yaura toujours des tricheurs quelquesoit le système.
Néanmoins, avoir un client lui même protégé, ca encourage les magouilles.
 
Pour ton exemple du haut gradé qui avait sa propre boite de conseil qui facturait à prix d'or, c'est un peu le même style. Le problème ne vient pas de la boite de conseil en soit, mais de la société qui lui fait des commande et qui s'en fout qu'on lui délivre un rapport qualité prix tout moisi et dont profite un décisionnaire...


Message édité par n0name le 01-04-2011 à 17:12:58

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°26028238
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 01-04-2011 à 17:13:55  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Non mais je sais pas on vit pas en URSS, on a un gouvernement de droite, on vit dans un système financier basé sur la bourse, il me semble pas que la rente soit une honte.....


 
Ben au départ tu la contestais, je dis simplement qu'elle existe [:spamafote]
Après la conséquence c'est qu'on se fait tous un peu entuber sur les abonnements mais depuis l'ADSL on a l'habitude :o
 
Et au-delà des salaires et montants de participation bien sympathique en fin d'année c'est encore un peu un secteur protégé par la convention collective, il n'y a qu'à voir les problèmes qu'il y a eu quand SFR a décidé d'externaliser plusieurs de ses sites de plate-formes téléphoniques qui faisait basculer les salariés dans une convention collective nettement moins avantageuse.
 

StefSamy a écrit :

Pour la seconde partie blablabla


 
Je suis totalement d'accord là dessus, je trouvais juste la façon de le dire à la limite du mépris d'autant plus que certains s'épanouissent sincèrement dans le travail et que c'était peut-être le cas de son patron.
 
Après j'ai fait le choix de travailler dans une institution publique (et là c'est pas les salaires des télécoms) donc j'ai pas forcément le même rapport au travail (d'ailleurs méga lulz pour les points MEDEF au passage).
 

Poly a écrit :

Quand j'étais gosse j'avais foutu mon nom+prénom sur le net, quand on le cherche on tombe sur des topics jeuxvideo.com forum webmaster. [:el hortense]


 
Tu peux demander à ce que ce soit effacé, j'avais le même "problème" avec le site de la PES League qui avait mis les noms sans prévenir. Petit à petit ça disparaitra du référencement.


---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
mood
Publicité
Posté le 01-04-2011 à 17:13:55  profilanswer
 

n°26028240
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2011 à 17:14:00  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
Tu devrais essayer de bosser dans une boite anglo-saxone...


 
 
Oh oui oh oui oh oui, à l'américaine ou à l'anglaise  :love:  
 
Quelle belle vie, ça vaut le coup de naître, des vrais sociétés où il fait bon vivre et où chacun a sa place  :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26028251
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2011 à 17:15:09  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
Je pense que tu fais une confusion entre "grosse structure" et "CAC40/capitalisme d'Etat" :/  


 
Ce qui n'est pas dans le CAC40 n'est pas une grosse structure, c'est de la fourmis.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26028267
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 01-04-2011 à 17:17:11  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
 
Oh oui oh oui oh oui, à l'américaine ou à l'anglaise  :love:  
 
Quelle belle vie, ça vaut le coup de naître, des vrais sociétés où il fait bon vivre et où chacun a sa place  :D


 
Tu serais surpris de voir que tes efforts sont récompensés là bas.
Et que le diplome a moins d'importance, qu'on laisse plus de chance aux gens, qu'un doctorat de science sociale peut faire plein de choses, etc. :o
Les gens sont d'ailleurs autrement moins blasé et écoeuré du travail qu'ici. C'est assez impressionnant.

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 01-04-2011 à 17:18:45

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°26028289
john titor
Posté le 01-04-2011 à 17:18:44  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Ce qui n'est pas dans le CAC40 n'est pas une grosse structure, c'est de la fourmis.


 
Tu dis ca sur ce forum ?  :D  
 
Comptes le nombre d'intervenants qui bossent chez Accenture, Microsoft et co...

Message cité 1 fois
Message édité par john titor le 01-04-2011 à 17:21:24
n°26028383
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2011 à 17:26:26  answer
 

StefSamy a écrit :


 
C'était dans ce topic qu'était passé l'histoire des boîtes qui faisaient des panneaux de signalisation pour les DDE????
 
Les PDG se sont fait gauler au resto, 8 patrons qui se partageaient les marchés entre eux.
 
Tu parles d'une concurrence.....


 
 
Et les fanatiques libéraux te répondront : "Oui mais c'est la faute à l'Etat/le secteur public/wtf"  :D  Pour certains, ce qui est privé ne peut être que performant, intègre, l'entreprise privé est un paradis où les meilleurs sont systématiquement promus, blablablabla
 
Un dogme qui ne tient pas compte de la réalité. Comme par exemple ce dont tu parles. Et chaque année l'Autorité de la Concurrence est obligé de sanctionner des entreprises privées s'étant entendu sur les prix, pour se partager un marché... http://www.autoritedelaconcurrence [...] rticle=880
http://www.autoritedelaconcurrence [...] article=48
 
Incroyable ! Le Saint Marché et la Divine Concurrence ne jouèrent pas leurs rôles supposés de régulation !  :ouch:  Il faut une autorité administrative qui joue les gendarmes.  :ouch: ²  
 

n°26028400
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2011 à 17:27:48  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :


 
Ben au départ tu la contestais, je dis simplement qu'elle existe [:spamafote]
Après la conséquence c'est qu'on se fait tous un peu entuber sur les abonnements mais depuis l'ADSL on a l'habitude :o


 
Quand tu consommes du luxe en pleine connaissance des conditions c'est pas de l'entubage. L'entubage c'est quand on t'impose un truc non prévu au départ, ou un truc dont tu ne peux pas te passer. Acheter une Ferrari à 200 k€ alors qu'il y a des twingos à 10 k€ c'est pas de l'entubage.... Le prix de l'eau, du logement, des assurances, de la bouffe, oui là y'a entubage, et largement supérieur et grave qu'aux SMS.
 

Citation :

Et au-delà des salaires et montants de participation bien sympathique en fin d'année c'est encore un peu un secteur protégé par la convention collective, il n'y a qu'à voir les problèmes qu'il y a eu quand SFR a décidé d'externaliser plusieurs de ses sites de plate-formes téléphoniques qui faisait basculer les salariés dans une convention collective nettement moins avantageuse.


 
Ca tombe bien il est toujours possible d'y postuler si c'est si bien, c'est pas refermé au recrutement. C'est ce que j'ai répondu à un mec en vacances qui critiquait ces salauds de cheminots : "si c'est si bien vas-y postule" [:spamafote]
 
 

Pere Dodu a écrit :


 
Je suis totalement d'accord là dessus, je trouvais juste la façon de le dire à la limite du mépris d'autant plus que certains s'épanouissent sincèrement dans le travail et que c'était peut-être le cas de son patron.


 
Et? Tant mieux si son patron s'éclate, je vois pas le problème, mais il peut comprendre que les autres ça ne les amuse pas, on n'aime pas tous les mêmes choses, on n'a pas tous les mêmes passions. J'aime pas le foot par exemple, bah je me réserve le droit de le dire :D
 

Citation :

Après j'ai fait le choix de travailler dans une institution publique (et là c'est pas les salaires des télécoms) donc j'ai pas forcément le même rapport au travail (d'ailleurs méga lulz pour les points MEDEF au passage).


 
On peut être fonctionnaire et de droite ou autoentrepreneur y'a pas de souci :o²  :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26028404
Dkiller
Posté le 01-04-2011 à 17:28:13  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
C'était dans ce topic qu'était passé l'histoire des boîtes qui faisaient des panneaux de signalisation pour les DDE????
 
Les PDG se sont fait gauler au resto, 8 patrons qui se partageaient les marchés entre eux.
 
Tu parles d'une concurrence.....

C'est partout pareil hein  :D

n°26028415
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 01-04-2011 à 17:28:59  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Même pas un petit "comme vous ce matin? [:itm] " ????


itm is back  [:wark0]


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°26028432
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2011 à 17:30:22  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
Tu serais surpris de voir que tes efforts sont récompensés là bas.
Et que le diplome a moins d'importance, qu'on laisse plus de chance aux gens, qu'un doctorat de science sociale peut faire plein de choses, etc. :o
Les gens sont d'ailleurs autrement moins blasé et écoeuré du travail qu'ici. C'est assez impressionnant.


 
Ca donne envie montré comme ça :jap:
 
Mais je soupçonne des trucs cachés c'est trop beau :o
 
Chez nous aussi les diplômés en trucs inutiles ont toutes leurs chances. Y'en a plein qui deviennent chef de projet. Bah faut voir le résultat en production, tu m'étonnes que rien ne marche correctement [:tinostar]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26028458
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2011 à 17:32:04  profilanswer
 

john titor a écrit :


 
Tu dis ca sur ce forum ?  :D


 
Oui mais on n'est pas n'importe quel jour :D
 

Citation :

Comptes le nombre d'intervenants qui bossent chez Accenture, Microsoft et co...


 
Microsoft france c'est de la PME, c'est combien de salariés?
 
En tant que client chez nous ils sont pas grands comptes en tout cas :lol:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26028502
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2011 à 17:35:30  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

C'est partout pareil hein  :D


 
C'est exactement ce que je voulais dire, faire tout un foin pour des SMS de merde alors que c'est pinuts et que tout est comme ça de toute manière :jap:  :sweat:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26028504
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 01-04-2011 à 17:35:45  profilanswer
 


 
C'est justement parceque je n'ai aucune illusion sur le privé que je me méfie du publique/légal. Les intérêts privés (individuels ou pas) feront tout pour en profiter. C'est ce qu'on voit avec les secteurs protégés (télécom), les secteurs aidés (BTP), ou bien dans les marchés publiques... (client et prestataire)


Message édité par n0name le 01-04-2011 à 17:36:54

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°26028518
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2011 à 17:36:46  answer
 

StefSamy a écrit :


 
 
Le gaz qui prend 20% en 1 an me fait largement plus suer que des sms alakon que j'envoyais pas. Pas de bol, pour le coup faut chauffer sa bouffe et son logement, je peux pas faire autrement.


suffit de manger froid et pas chauffer :o

n°26028535
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 01-04-2011 à 17:37:59  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


Ca tombe bien il est toujours possible d'y postuler si c'est si bien, c'est pas refermé au recrutement. C'est ce que j'ai répondu à un mec en vacances qui critiquait ces salauds de cheminots : "si c'est si bien vas-y postule" [:spamafote]

 

J'ai jamais compris ce genre de remarque, j'imagine que le mec t'as rétorqué que si c'est si bien d'être commercial t'as qu'à postuler.

Message cité 1 fois
Message édité par ShoTo le 01-04-2011 à 17:42:29
n°26028565
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2011 à 17:40:02  profilanswer
 


 
Je l'attendais hier celle-là :lol:
 
Tu conviendras que c'est tout de même relativement plus embêtant que les "je pars je suis là dans 30 minutes je prends le pain bisous" et les "tain j'ai envie de toi"  :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26028595
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2011 à 17:43:31  profilanswer
 

ShoTo a écrit :


 
J'ai jamais compris ce genre de remarque, j'imagine que le mec t'as rétorqué que si c'est si bien d'être commerciaux t'as qu'à postuler.


 
Bah non je critiquais pas les commerciaux là :D et j'aurais répondu que j'ai une dignité :D
 
Par contre il a répondu un truc très drôle : "non, j'ai dit que j'avais envie de bosser"  :D  
 
Y'a pas le contexte, on parlait des retraites.... ça en est venu naturellement aux cheminots  :o mais le truc marrant c'est que l'objectif de ce type, c'est de bosser à mort et de s'arrêter à 50 ans, soit avant un cheminot en fait. Pour un mec qui prône le travail c'est marrant j'ai trouvé.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26028598
hisvin
Posté le 01-04-2011 à 17:43:45  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
Tu devrais essayer de bosser dans une boite anglo-saxone...


Je l'ai fait pendant 10 ans et, euh... nan, les insultes sont les seules choses qui me viennent à l'esprit. Disons le clairement, hiérarchie qui foutrait la honte à l'administration française de part sa nullité, un putain de mille feuilles avec des dizaines de directeurs qui ne servent strictement à rien mais qui te font chier à coup de réunionite aigüe et de tableur excel sans parler des powerpoints de chie.... Pour te dire, les décisions stratégiques étaient décidées en lançant des élastiques. Ce n'est même pas une blague. :lol:  
Bref, j'ai envie de me suicider rien que d'y penser.  :sweat:  
Un petit souvenir de mon ancien chef qui n'a jamais rien fait et qui a tenu presque 2 ans avant d'être viré mais bon, comme il avait été catapulté par la DRH, il était totalement couvert. J'ai des dizaines d'anecdotes à balancer si cela intéresse.  :whistle:  
P.S:Petit groupe de 300K salariés avec mafia interne totalement hors hiérarchie, hors organigramme, journal fasciste à la gloire de la société avec des articles à vomir, code éthique de nazis, des tueurs de carrières...

Message cité 2 fois
Message édité par hisvin le 01-04-2011 à 17:46:02
n°26028651
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 01-04-2011 à 17:49:17  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


, c'est de bosser à mort et de s'arrêter à 50 ans, soit avant un cheminot en fait. .


Et qui financera ses vieux jours ?

n°26028682
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2011 à 17:52:28  profilanswer
 

ShoTo a écrit :


Et qui financera ses vieux jours ?


 
Lui je suppose.
 
Electricien mais il se fait 5 k€/mois, ils n'ont pas d'enfants, sont multis proprios.....
 
M'enfin un mec qui te saoule avec le travail, et avec la super réforme des retraites, mais en t'expliquant qu'il veut s'arrêter à 50 piges ça m'a bien fait marrer


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26028700
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2011 à 17:54:08  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Je l'ai fait pendant 10 ans et, euh... nan, les insultes sont les seules choses qui me viennent à l'esprit. Disons le clairement, hiérarchie qui foutrait la honte à l'administration française de part sa nullité, un putain de mille feuilles avec des dizaines de directeurs qui ne servent strictement à rien mais qui te font chier à coup de réunionite aigüe et de tableur excel sans parler des powerpoints de chie.... Pour te dire, les décisions stratégiques étaient décidées en lançant des élastiques. Ce n'est même pas une blague. :lol:  
Bref, j'ai envie de me suicider rien que d'y penser.  :sweat:  
Un petit souvenir de mon ancien chef qui n'a jamais rien fait et qui a tenu presque 2 ans avant d'être viré mais bon, comme il avait été catapulté par la DRH, il était totalement couvert. J'ai des dizaines d'anecdotes à balancer si cela intéresse.  :whistle:  
P.S:Petit groupe de 300K salariés avec mafia interne totalement hors hiérarchie, hors organigramme, journal fasciste à la gloire de la société avec des articles à vomir, code éthique de nazis, des tueurs de carrières...


 
Balance balance :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26028737
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 01-04-2011 à 17:57:06  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


Lui je suppose.


Dans ce cas là ce que tu dis est absurde, c'est comme si tu disais "Au lieu de stigmatiser les cheminots qui partent à la retraite à 55 ans, pourquoi vous ne dénoncez pas Anna Kournikova qui a pris sa "retraite" à 23 ans ?"

n°26028738
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 01-04-2011 à 17:57:07  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Je l'ai fait pendant 10 ans et, euh... nan, les insultes sont les seules choses qui me viennent à l'esprit. Disons le clairement, hiérarchie qui foutrait la honte à l'administration française de part sa nullité, un putain de mille feuilles avec des dizaines de directeurs qui ne servent strictement à rien mais qui te font chier à coup de réunionite aigüe et de tableur excel sans parler des powerpoints de chie.... Pour te dire, les décisions stratégiques étaient décidées en lançant des élastiques. Ce n'est même pas une blague. :lol:  
Bref, j'ai envie de me suicider rien que d'y penser.  :sweat:  
Un petit souvenir de mon ancien chef qui n'a jamais rien fait et qui a tenu presque 2 ans avant d'être viré mais bon, comme il avait été catapulté par la DRH, il était totalement couvert. J'ai des dizaines d'anecdotes à balancer si cela intéresse.  :whistle:  
P.S:Petit groupe de 300K salariés avec mafia interne totalement hors hiérarchie, hors organigramme, journal fasciste à la gloire de la société avec des articles à vomir, code éthique de nazis, des tueurs de carrières...


 
On veut le nom de la boite :o
 
T'es sûr c'est pas une LU les elastiques ? Ca me semble énorme :D


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°26028798
hisvin
Posté le 01-04-2011 à 18:04:36  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


Balance balance :D


Directeurs faisant 50 pleins par semaine (Ne me demandait ce qu'ils faisaient réellement.), PDG qui bouffait avec les PDG de la concurrence pour se passer des contrats entre eux; DRH qui embauchait n'importe quoi (oui pas qui mais n'importe quoi, on a même eu des agriculteurs au bureau d'études, c'est dire le niveau mais la rolls, c'était l'ingénieur conseil international qui ne savait pas parler anglais alors que c'était impératif vu qu'il communiquait avec les américains.  :whistle: ), les directeurs avec des triples ou quadruple écrans 24" alors que leurs bureaux étaient totalement vides, directeurs qui allaient sur des sites pédophiles, sado-masochistes, commerciaux qui se vautraient sur les devis et qui en oubliaient la moitié et qui se contrefoutaient de retourner voir le client; les services administratifs qui oubliaient de résilier les locations des bâtiment non occupés (genre on se reprenait des locations de 10 ans); les putes en notes de frais; le SAV qui était glorifié alors qu'il ne faisait même pas le 1/4 du travail...  
Je peux continuer comme cela pendant des heures.

n°26028805
hisvin
Posté le 01-04-2011 à 18:06:23  profilanswer
 

n0name a écrit :


T'es sûr c'est pas une LU les elastiques ? Ca me semble énorme :D


Nope... Je l'ai vu et, comme je ne comprenais pas ce que faisait les cadres dans le couloir, j'ai posé la question à mon boss qui m'a expliqué que c'était une pratique classique. (lui, il bossait avant chez un grand constructeur auto français donc...) :heink: Je t'avouerais que je suis toujours perplexe sur la chose mais bon...   :D

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 01-04-2011 à 18:07:13
n°26028811
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2011 à 18:06:59  profilanswer
 

ShoTo a écrit :


Dans ce cas là ce que tu dis est absurde,


 
Ce serait bien la première fois ça  :o  :D  
 

Citation :

c'est comme si tu disais "Au lieu de stigmatiser les cheminots qui partent à la retraite à 55 ans, pourquoi vous ne dénoncez pas Anna Kournikova qui a pris sa "retraite" à 23 ans ?"


 
Non mais quand tu mets la valeur travail en premier plan en disant qu'il y a des fainéants, c'est pas pour étaler un objectif de t'arrêter de bosser le plus vite possible, faut être logique.
 
Et après c'est vrai que ça m'énerve la stigmatisation du cas anecdotique des cheminots façon Jean Pierre Pernaud Ricard depuis toutes ces années, donc je réagis plus en mode provoc qu'autre chose là dessus. :jap:  
 
J'm'en tappe perso des cheminots, qu'ils partent à la retraite à 50 piges, tant mieux pour eux sans dec. Je suis plus scandalisé par plein d'autres choses que par ça, et j'irai pas faire cheminot perso, même avec ça, donc bon.
 
On est arrivé au status quo pour les cheminots que le changement de règle devrait être valable pour les nouveaux arrivants mais pas rétroactif pour les autres, qu'on ne change pas les règles en cours de jeu [:cosmoschtroumpf]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26028816
garath_
Posté le 01-04-2011 à 18:08:13  profilanswer
 

hisvin a écrit :


...les putes en notes de frais; le SAV qui était glorifié alors qu'il ne faisait même pas le 1/4 du travail...
Je peux continuer comme cela pendant des heures.

 

Oui alors ça j'ai vu ça dans ma boite aussi... :o
ça doit être un classique. Les conseils des vieux briscards c'était de faire mettre "Laundry" par l'hotel à l'étranger sur la facture, ça passait mieux...

Message cité 2 fois
Message édité par garath_ le 01-04-2011 à 18:09:04

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°26028837
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2011 à 18:10:27  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Directeurs faisant 50 pleins par semaine (Ne me demandait ce qu'ils faisaient réellement.), PDG qui bouffait avec les PDG de la concurrence pour se passer des contrats entre eux; DRH qui embauchait n'importe quoi (oui pas qui mais n'importe quoi, on a même eu des agriculteurs au bureau d'études, c'est dire le niveau mais la rolls, c'était l'ingénieur conseil international qui ne savait pas parler anglais alors que c'était impératif vu qu'il communiquait avec les américains.  :whistle: ), les directeurs avec des triples ou quadruple écrans 24" alors que leurs bureaux étaient totalement vides, directeurs qui allaient sur des sites pédophiles, sado-masochistes, commerciaux qui se vautraient sur les devis et qui en oubliaient la moitié et qui se contrefoutaient de retourner voir le client; les services administratifs qui oubliaient de résilier les locations des bâtiment non occupés (genre on se reprenait des locations de 10 ans); les putes en notes de frais; le SAV qui était glorifié alors qu'il ne faisait même pas le 1/4 du travail...


 
Rien que du classique :o
 
Les PDG qui bouffaient ensemble, c'était pour discuter SMS? :o²
 

Citation :

Je peux continuer comme cela pendant des heures.


 
Ne te gênes pas :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26028848
hisvin
Posté le 01-04-2011 à 18:11:40  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


Ne te gênes pas :D


Le PDG qui a détourné environ 2 milliards de dollars.  :whistle:

n°26028880
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2011 à 18:15:42  profilanswer
 

garath_ a écrit :


 
Oui alors ça j'ai vu ça dans ma boite aussi... :o  
ça doit être un classique. Les conseils des vieux briscards c'était de faire mettre "Laundry" par l'hotel à l'étranger sur la facture, ça passait mieux...


 
En 2000 on a dû racheter la filiale télécom d'une boîte de pétrole très connue de hong kong, qui porte le nom du copain de starsky :o , afin de pouvoir utiliser la marque "orange", et qui était une société de gestion de service (elle gérait des abonnés itinéris/SFR/bouygues).
 
Bah eux ils se faisaient pas suer, les putes directement au bureau le soir, pour tout le haut staff  :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26028890
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2011 à 18:17:01  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Le PDG qui a détourné environ 2 milliards de dollars.  :whistle:


 
 :sweat:  
 
Y'en a qu'ont des bons jobs y'a pas à chier.
 
Encore un qui va venter le mérite du travail aux autres j'suis sur  :lol:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26028898
hisvin
Posté le 01-04-2011 à 18:18:23  profilanswer
 

Bof, il est en tôle maintenant comme quoi cela peut arriver.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)