Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2218 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°26024860
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 01-04-2011 à 11:44:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

occupation :  Ingénieur télécomsDonc oui je pense que je sais plus ou moins de quoi je parle

Je connais bien 4 ou 5 personnes, avec un doctorat dans le domaine, ou au minimum un master/diplome d'ingé, qui était pas au courant que le 10Giga ethernet se répendait. Ou encore que le particulier pouvait s'en équiper. Ou même que les fibres ne servaient pas qu'a faire du réseau en info...
Bref, le jour où le diplome donnera la compétence, je m'intéresserais à mes études. Par contre, il donne un boulot, et là c'est intéréssant :)
maintenant, tu me dis ingénieur télécom, branche mobile, orange, Ok :D
Enfin, non, pas orange, mais t'a saisis l'idée :)

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 01-04-2011 à 11:44:23  profilanswer

n°26024891
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-04-2011 à 11:46:49  profilanswer

Dixit un étudiant geek [:djekyl:1]  
kthxbye

Message édité par FLo14 le 01-04-2011 à 11:47:43

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°26024929
l0g4n
Posté le 01-04-2011 à 11:48:58  profilanswer

Tant pis, j'aurais bien aimé savoir.
Mais bon, si t'es persuadé qu'un diplome prouve ton niveau dans le domaine, je te propose une brochette de DUT Réseau et télécom pas foutu de faire un routage statique.
Ou de définir une ip sur autre chose que du windows.
Ah, oui, ils ont leur diplome. Donc ils sont techniciens supérieur réseau. Tu les laisserais configurer un réseau ? Moi non plus, ça tombe bien :D
EDIT : et l'étudiant geek, ils se plante, et il le reconnais :D

Message édité par l0g4n le 01-04-2011 à 11:49:27

---------------
n°26024958
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-04-2011 à 11:50:41  profilanswer

Non mais moi j'ai rien à prouver hein, mon boulot me le montre tous les jours :D  
Ce que je te dis, c'est que tu dis du caca et je te remets gentiment à ta place :jap:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°26024984
l0g4n
Posté le 01-04-2011 à 11:53:03  profilanswer

A quel endroit, quand je parle des seumeusseuh ? Alors explique moi, je demande pas mieux :)
Quand je dis qu'un diplome ne prouve pas le niveau de compétences ? C'est un autre débat, et j'ai pas mal d'arguments dessus :D

---------------
n°26024991
zobbitenfe​r
Posté le 01-04-2011 à 11:53:34  profilanswer

FLo14 a écrit :

Non mais moi j'ai rien à prouver hein, mon boulot me le montre tous les jours :D  
Ce que je te dis, c'est que tu dis du caca et je te remets gentiment à ta place :jap:

Tu peux le faire sans être hautain et dédaigneux  [:idee]

Message cité 2 fois
Message édité par zobbitenfer le 01-04-2011 à 11:53:45

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°26025016
l0g4n
Posté le 01-04-2011 à 11:55:30  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Nan mais nan, laisse le répondre avant de l'envoyer chier, je veut savoir  :sweat:

---------------
n°26025029
ginie
Posté le 01-04-2011 à 11:56:23  profilanswer

On doit m'envoyer une doc pour les SMS, mais ça sera certainement pas public :o

n°26025035
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-04-2011 à 11:56:36  profilanswer

l0g4n a écrit :

A quel endroit, quand je parle des seumeusseuh ? Alors explique moi, je demande pas mieux :)
Quand je dis qu'un diplome ne prouve pas le niveau de compétences ? C'est un autre débat, et j'ai pas mal d'arguments dessus :D

Oui pour les SMS, si tu crois qu'il suffit d'activer la fonction SMS et de laisser la transmission ou la radio telle quelle derrière tu te trompes lourdement :d Même si le trafic est pas prioritaire, il faut bien le transporter à un moment ou un autre.
Pour le deuxième point, je n'ai jamais prétendu qu'un diplôme équivalait à un niveau de compétence; je faisais état de mon domaine d'activité actuel [:aloy]

zobbitenfer a écrit :

Qui a été hautain et dédaigneux ?  [:bartolomeo colleoni]

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 01-04-2011 à 11:56:55

---------------
n°26025075
l0g4n
Posté le 01-04-2011 à 12:00:36  profilanswer

ginie a écrit :

On doit m'envoyer une doc pour les SMS, mais ça sera certainement pas public :o

Pas moyen d'avoir un résumé ?

FLo14 a écrit :

Oui pour les SMS, si tu crois qu'il suffit d'activer la fonction SMS et de laisser la transmission ou la radio telle quelle derrière tu te trompes lourdement :D Même si le trafic est pas prioritaire, il faut bien le transporter à un moment ou un autre.
Pour le deuxième point, je n'ai jamais prétendu qu'un diplôme équivalait à un niveau de compétence; je faisais état de mon domaine d'activité actuel [:aloy]

Pour les sms, vu que le réseau de maintenance est en place, je vois pas la difficulté à y faire transiter du texte (voir l'analogie avec la BAU), si ? Le transport est déjà existant, eventuellement faut rajouter un lien entre le dernier élément "maintenable" et le client.
Pour le diplome, désolé, j'ai toujours eu du mal avec les "Moi je sais : regarde mon boulot/mon diplome", j'envoie chier mes profs avec ça depuis le début de l'année "Mais si, il sait, il est quand même diplomé de xxx/bosse à yyy" => Il est peut être diplomé, et il bosse peut être à tel endroit, ça l'empèche de pas savoir hein  :kaola:  

FLo14 a écrit :

Qui a été hautain et dédaigneux ?  [:bartolomeo colleoni]

Euh...  [:dehors]

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-04-2011 à 12:00:36  profilanswer

n°26025116
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 01-04-2011 à 12:05:43  profilanswer

l0g4n a écrit :

Pour le diplome, désolé, j'ai toujours eu du mal avec les "Moi je sais : regarde mon boulot/mon diplome"

Alors pourquoi tu poses la question ?

n°26025169
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2011 à 12:12:43  answer

l0g4n a écrit :

(voir l'analogie avec la BAU)

Je ne sais pas si l’analogie est si bonne, parce que, quand on doit utiliser la BAU non pas comme simple zone d’urgence ou de maintenance, mais pour y faire passer du trafic pendant plusieurs mois (typiquement pour une déviation pour cause de travaux), il arrive fréquemment qu’il faille renforcer l’enrobé de cette BAU, ou refaire au moins la couche de roulement, qui ne tiendraient pas le coup sinon :o

n°26025204
l0g4n
Posté le 01-04-2011 à 12:17:33  profilanswer

ShoTo a écrit :

Alors pourquoi tu poses la question ?

La question sur les sms ? Pour savoir, tout simplement  :pt1cable:  
Je comprend pas, tu t'étonne de quoi là ?

EDIT : ah, oui, si, j'ai compris, rapport à ma question savoir si il était dans le milieu ? Bah en soit il m'a pas répondu, il m'a dit qu'il était "Ingénieur en télécom". Les ingé en télécom, ils font pas QUE de la téléphonie mobile, en l'occurence, il aurait très bien pu être ingé en télécommunication sur du filaires/Fibre...

Message édité par l0g4n le 01-04-2011 à 12:19:12

---------------
n°26025510
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-04-2011 à 13:03:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Te laisse pas faire

Ni par ton chef, et encore moins par tes beaux parents....

Ils sont en train d'essayer de t'apprendre la soumission pour que madame en profite :/

C'est rigolo dit comme ça mais je rigole pas, en plus :lol:

J'ai eu le même genre.  :D  

Explique leur qu'ils faut pas qu'ils se plaignet si les retraites n'augmentent pas, non plus :jap:

Faut leur dire d'acheter et de leur louer. Bah oui papy, si ça n'arrête pas de monter, vous serez content non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26027038
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2011 à 15:22:23  profilanswer

Nirwan a écrit :

en tout cas l'hameçon tarifs des sms a bien fonctionné!

:sol:  

Il marche toujours celui là  :lol:  

wonder-wombat a écrit :

@ StefSamy

Je suis assez d'accord avec toi sur la responsabilisation des consommateurs (d'ailleurs je fais la même analyse que toi lorsque tu évoque le crédit). Mais je crois que pour le coup du téléphone on pourrait voir ça sous un autre angle.

Les opérateurs mobiles sont quand même vachement protégés par le système puisque c'est l’État qui décide de l'arrivée ou non d'un nouvel acteur sur ce marché, ce qui va à l'encontre des règles les plus basiques de l'économie libérale. Ce sont des privilégiés. Du coup il ne me semble pas idiot de leur demander en retour que la concurrence qu'est sensée apporter le fait d'avoir trois entreprises soit effectivement respectée.
D'autant que le statu quo qui leur convient bien (pour ne pas parler "d'accord" ) est aussi valable pour les forfaits voix, et là on atteint un service quand même bien plus crucial pour les consommateurs (certes, on peut se passer de portable, mais aussi de chauffage dans l'absolu, pour reprendre ton exemple).

De toute façon ce débat est largement obsolète vu la généralisation des "sms illimités"...

Ouep, OK  :jap:  

M'enfin la "concurrence", perso je pense que c'est largement truqué d'une part, et que d'autre part ça n'a pas que des bienfaits. Pour vendre moins cher, on paye moins bien les salariés, on rogne sur les coûts de production (on produit de la merde), sur la sécurité, on part produire dans d'autres pays...

Vaste débat quoi.

Le minitel, le bibop, les tam tam ont été inventés alors qu'il y avait un vrai monopole et non un cartel, pour le coup.

duckxks a écrit :

oué enfin la, y'a juste à dire merci free, parce que les autres vautours ne se génaient pas pour faire raquer le client... Les options ip fixe et fastpath chez orange, je les ai encore en travers..

Merci free. :D

D'ailleurs je suis chez eux pour l'ADSL  :jap: [:cosmoschtroumpf]

FRACTAL a écrit :

j'ai fait un gros coup de molette sur le débat SMS : vous pensez encore que ce débat est d'actualité avec la généralisation des forfaits illimités sms?  
ne serait-ce que chez les 3 gros opérateurs, imaginez la portion de forfaits "voix only" dans les ventes aujourd'hui : quedalle je pense.

Moi j'ai encore un forfait 3 heures + SMS chers à l'unité + pas de data :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26027054
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2011 à 15:24:01  profilanswer

l0g4n a écrit :

Un sms c'est pas prioritaire, tu le met en cache avant de le transmettre, faut juste être sur qu'il est arrivé, ya pas besoin qu'il arrive "rapidement". Donc dimmensionner l'archi :o

Sérieusement, vous êtes dans le milieu pour en parler, ou vous avez juste grosso modo une idée général de comment ça fonctionne ?

Le "Si tu reviens j'annule tout", tu crois que le gars l'a trouvé dans le cache? [:hahaguy]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26027151
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2011 à 15:33:38  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

T'as des bons pour chaque post débile que tu lâches ici ? Tu dois en avoir des armoires pleines à force.

La rente dans les télécoms ça n'est pas un mythe, comme j'en ai également profité à une époque je comprends que tu défendes ton gagne pain mais n'en fais pas trop non plus. Ceci dit pour ce que j'en ai vu c'était déjà en train de changer du tout au tout côté statut de l'emploi (on remplace des seniors par des stagiaires ou des jeunes diplômés en CDD).

Non mais je sais pas on vit pas en URSS, on a un gouvernement de droite, on vit dans un système financier basé sur la bourse, il me semble pas que la rente soit une honte..... Marger comme un porc est désormais honteux?

Pour la seconde partie, le monsieur avait le droit de dire que sa vie commence après son bouleau quand même, je vois pas ce qu'il y a de honteux ou en quoi c'est un dénigrement, y'a plein de gens qui ne vont bosser que pour avoir un salaire et pas parceque ça leur plaît. C'est moins hypocrite que les grands gourous des boîtes qui t'expliquent quand ils sont dedans que c'est toute leur vie, qu'il faut être dévoué et soumis, et qui refont la même dans l'entreprise suivante 3 ans après  :lol:  

Le travail c'est une forme de commerce, tu fournis un travail et une facture à ton patron pour ce travail, t'es pas obligé d'aimer ça et le faire juste pour pouvoir te loger et bouffer sans voler ou vivre aux crochets de la société.

---------------
n°26027260
l0g4n
Posté le 01-04-2011 à 15:42:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le "Si tu reviens j'annule tout", tu crois que le gars l'a trouvé dans le cache? [:hahaguy]

Lapin ?? ( je ne suis pas l'actualitée, c'ptète pour ça...)

---------------
n°26027270
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 01-04-2011 à 15:43:33  profilanswer

l0g4n a écrit :

[:the mac:2]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°26027278
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2011 à 15:44:47  profilanswer

l0g4n a écrit :

Le SMS que Sarkozy aurait envoyé à son ex femme alors qu'il se mettait avec carla.

---------------
n°26027284
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 01-04-2011 à 15:45:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ouep, OK  :jap:  

M'enfin la "concurrence", perso je pense que c'est largement truqué d'une part, et que d'autre part ça n'a pas que des bienfaits. Pour vendre moins cher, on paye moins bien les salariés, on rogne sur les coûts de production (on produit de la merde), sur la sécurité, on part produire dans d'autres pays...

Dans un système concurrentiel, on demande effectivement de la productivité aux employés, ce qui arrange bien les clients.
Je te rappelle que le début du débat était basé sur le fait que tu te pavanais de tes conditions de travail, et que je te répondais qu'elles étaient liées au fait que tu travaillais dans un secteur protégé.

CQFD :)

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°26027299
nimrod_182
Posté le 01-04-2011 à 15:47:08  profilanswer

l0g4n a écrit :

actualité  [:canardeur]

n°26027582
l0g4n
Posté le 01-04-2011 à 16:15:25  profilanswer

Les problèmes de couple du nain, j'm'en contrebat les roubignoles....
Désolé :o

---------------
n°26027596
ujina
Posté le 01-04-2011 à 16:17:22  profilanswer

l0g4n a écrit :

Tu demandes il te répond stou.

n°26027599
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2011 à 16:17:45  profilanswer

n0name a écrit :

Dans un système concurrentiel, on demande effectivement de la productivité aux employés, ce qui arrange bien les clients.
Je te rappelle que le début du débat était basé sur le fait que tu te pavanais de tes conditions de travail, et que je te répondais qu'elles étaient liées au fait que tu travaillais dans un secteur protégé.

CQFD :)

M'enfin les clients.... ils sont aussi employés, en réduisant leur salaire tu réduis le pouvoir d'achat, le chien qui se mord la queue toussa.

Et je ne me pavanne pas de mes conditions de travail, j'explique qu'au lieu de faire de l'inutile je fais rien à la limite, et que j'agite pas mes bras dans tous les sens pour brasser l'air juste pour faire genre je suis un bosseur corporate. Mais t'inquiètes que je produis bien plus que pas mal de "collègues" largement mieux payés. Si je suis absent un mois, y'a 40 personnes qui ressortent leurs bouliers pour essayer de travailler. Mes N+2 on peut les envoyer 6 mois au pôle nord, on verra pas la différence. :D

C'est sans doute un résultat lié aux différents refus de petites augmentations justifiées, alors que la boîte n'hésitait pas à dépenser 1000€ par jour pour des consultants tout juste sortis de l'école, qui n'apportaient strictement rien, qui me pompaient mon temps pour les former pendant 1 an, puis qui terminaient leur mission une fois formés et qui auraient peut-être pu servir alors à quelque chose, éventuellement :o
Mais comme le PDG de la boîte de consulting était pote avec des hauts gradés chez nous, j'ai mieux compris le système.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 01-04-2011 à 16:22:39

---------------
n°26027623
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2011 à 16:20:27  profilanswer

l0g4n a écrit :

Bref je suis pas dans le secret des dieux, mais y'a très certainement un stockage de SMS autre que "le cache"  :jap:  

Si c'est le cas, ça a un coût supplémentaire.

Rien que les SMS envoyés par plateforme internet, t'as l'historique, donc ils sont stockés.

---------------
n°26027674
Poly
Posté le 01-04-2011 à 16:25:18  profilanswer

Quand j'étais gosse j'avais foutu mon nom+prénom sur le net, quand on le cherche on tombe sur des topics jeuxvideo.com forum webmaster. [:el hortense]

n°26027729
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2011 à 16:30:06  profilanswer

Poly a écrit :

Quand j'étais gosse j'avais foutu mon nom+prénom sur le net, quand on le cherche on tombe sur des topics jeuxvideo.com forum webmaster. [:el hortense]

Moi le miens y'a juste mon linkemachin que j'avais fait un jour où je m'ennuyais, et un homonyme chercheur au canada, ça va  :sol:  :D

---------------
n°26027730
_TiFooN_
Posté le 01-04-2011 à 16:30:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bref je suis pas dans le secret des dieux, mais y'a très certainement un stockage de SMS autre que "le cache"  :jap:  

Si c'est le cas, ça a un coût supplémentaire.

Rien que les SMS envoyés par plateforme internet, t'as l'historique, donc ils sont stockés.

Un data center, tout est consigné pendant 6mois

n°26027775
fatah
Posté le 01-04-2011 à 16:33:07  profilanswer

roland- a écrit :

Pareil ! Je suis au plus bas de l'organigramme de ma boite alors que je suis le plus compétent !
Ce syndrome doit avoir un nom...

Oui, le Principe de Peter

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°26027901
john titor
Posté le 01-04-2011 à 16:44:43  profilanswer

Qui est d'ailleurs faux dès le premier principe "un employé compétent à un poste donné est promu à un niveau hiérarchique supérieur"

Dans toute structure un peu sérieuse, un employé n'est promu à un niveau hiérarchique supérieur que si l'on estime qu'il y sera compétent.

n°26027969
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 01-04-2011 à 16:50:06  profilanswer

john titor a écrit :

Qui est d'ailleurs faux dès le premier principe "un employé compétent à un poste donné est promu à un niveau hiérarchique supérieur"

Dans toute structure un peu sérieuse, un employé n'est promu à un niveau hiérarchique supérieur que si l'on estime qu'il y sera compétent.

Et dans les entreprises très sérieuse, on met l'employé en situation d'"acting as" avant d'être promu. Pour être promu, il doit montrer qu'il est déjà compétent au poste qu'il envisage d'occuper.

---------------
n°26027994
Volkhen
Posté le 01-04-2011 à 16:53:07  profilanswer

john titor a écrit :

C'est beau la naïveté.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°26027999
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 01-04-2011 à 16:53:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

M'enfin les clients.... ils sont aussi employés, en réduisant leur salaire tu réduis le pouvoir d'achat, le chien qui se mord la queue toussa.

Et je ne me pavanne pas de mes conditions de travail, j'explique qu'au lieu de faire de l'inutile je fais rien à la limite, et que j'agite pas mes bras dans tous les sens pour brasser l'air juste pour faire genre je suis un bosseur corporate. Mais t'inquiètes que je produis bien plus que pas mal de "collègues" largement mieux payés. Si je suis absent un mois, y'a 40 personnes qui ressortent leurs bouliers pour essayer de travailler. Mes N+2 on peut les envoyer 6 mois au pôle nord, on verra pas la différence. :D  

C'est sans doute un résultat lié aux différents refus de petites augmentations justifiées, alors que la boîte n'hésitait pas à dépenser 1000€ par jour pour des consultants tout juste sortis de l'école, qui n'apportaient strictement rien, qui me pompaient mon temps pour les former pendant 1 an, puis qui terminaient leur mission une fois formés et qui auraient peut-être pu servir alors à quelque chose, éventuellement :o
Mais comme le PDG de la boîte de consulting était pote avec des hauts gradés chez nous, j'ai mieux compris le système.

Ba pourquoi ceux qui bossent dans des secteurs protégés devraient profiter à la fois de bonne condition de travail ET de la productivité des gens qui ne bossent pas dans un secteur protégé ?  

Faut arrêter, l'égalité en droit, ca serait déjà que l'Etat arrête de favoriser certains secteurs en y limitant la concurrence...

Pour ton cas de haut gradé / PDG de boite de consulting, c'est un cas commun dans ces entreprises là. Je peux te dire qu'on s'amuse pas à claquer des thunes dans des magouilles aussi honteuse dans les boites qui n'ont pas la chance d'avoir le président de la république comme DRH, commercial et juriste... (beaucoup de boite du CAC40 :/ )

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 01-04-2011 à 16:54:49

---------------
n°26028011
john titor
Posté le 01-04-2011 à 16:55:13  profilanswer

Volkhen a écrit :

C'est beau la naïveté.

"Dans toute structure un peu sérieuse" j'ai dit  :o  

Les pratiques lèches-boulistes et anti-méritantes d'une partie des entreprises ne peuvent pas s'ériger en principe général.

Message édité par john titor le 01-04-2011 à 16:59:03
n°26028012
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 01-04-2011 à 16:55:16  profilanswer

Volkhen a écrit :

C'est beau la naïveté.

Tu devrais essayer de bosser dans une boite anglo-saxone...

Message cité 4 fois
Message édité par n0name le 01-04-2011 à 16:55:52

---------------
n°26028026
john titor
Posté le 01-04-2011 à 16:56:22  profilanswer

n0name a écrit :

j'abonde

Dans ma précédente boite, anglo-saxonne, la mesure des perfs allait jusqu'à "exceeds expectations". Aucune chance d'être promu si on atteignait pas constamment ce niveau. Le mec qui est en "meets expectations", on le laisse où il est, il y est très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par john titor le 01-04-2011 à 17:00:07
n°26028098
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2011 à 17:00:57  profilanswer

john titor a écrit :

Ca dépend de la taille de la structure je pense.

Dans les petites/moyennes oui, on recherche la compétence, car c'est ce qui va faire tourner la boîte, et qu'il y a peu d'échappatoires au manque de réussite.

Dans les grosses structures on s'en cogne, car personne n'assume rien puisque ce sont des chaises musicales permanentes et qu'on peut toujours remettre la faute sur quelqu'un d'autre.

Chez moi c'est même le contraire, si t'es performant, ton chef te planque, pour que tu l'aides lui à progresser, et qu'on ne vienne pas te chercher, sinon il est en galère. Il peut aussi avoir peur que tu lui prennes sa place. Donc hop, à la cave, tu fais les powerpoints et il met son nom en bas.
Par contre si t'es un boulet, il va parler de toi au chef d'à côté en disant que t'es extraordinaire, que tu conviendrais bien pour le nouveau poste libre justement, comme ça hop, il se débarrasse de toi :)

---------------
n°26028120
Volkhen
Posté le 01-04-2011 à 17:02:45  profilanswer

n0name a écrit :

Elles ne sont pas immunes aux techniques de management moisies. Surtout les boîtes anglo-saxones spécialistes des contrats d'état (même américain).
Il y en a plein d'exemple ici pour ce qui concerne l'informatique : http://thedailywtf.com/

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°26028121
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 01-04-2011 à 17:03:00  profilanswer

john titor a écrit :

j'abonde

Dans ma précédente boite, anglo-saxonne, la mesure des perfs allait jusqu'à "exceeds expectations". Aucune chance d'être promu si on atteignait pas constamment ce niveau. Le mec qui est en "meets expectations", on le laisse où il est, il y est très bien.

lol
Je crois que ton ancienne boîte est justement mon actuelle :D

---------------
n°26028131
john titor
Posté le 01-04-2011 à 17:03:45  profilanswer

n0name a écrit :

lol
Je crois que ton ancienne boîte est justement mon actuelle :D

ca commence par un A et ca finit par un E ? avec un V dedans ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par john titor le 01-04-2011 à 17:04:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)