Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°26050956
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 16:36:49  answer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Ouais, j'ai plutôt tendance à voir que ton boss te fileras 2 RDV le prochain coup :D

:D

- Salut Bertier, tu n'as pas répondu à mon appel hier après midi?
- Ouais patron, je suis rentré à 13h hier car je suis bien organisé et j'ai plié mon boulot plus tôt
- Ah ok, espérons que ça dure  [:raph0ux]

mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 16:36:49  profilanswer

n°26051022
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-04-2011 à 16:42:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ouais, j'ai plutôt tendance à voir que ton boss te fileras 2 RDV le prochain coup :D

Pas forcément. En tout cas ce n'était pas mon cas ni celui de ma femme et pourtant nous sommes au forfait.
Après je dis pas que je coupe mon portable si je suis rentré à 17h, ça m'arrive de recevoir des coups de fil pro assez tard, mais franchement ça n'est pas l'enfilade dont tu parlais.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°26051042
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 04-04-2011 à 16:44:01  profilanswer

garath_ a écrit :

..les putes en notes de frais; le SAV qui était glorifié alors qu'il ne faisait même pas le 1/4 du travail...
Je peux continuer comme cela pendant des heures.

Oui alors ça j'ai vu ça dans ma boite aussi... :o  
ça doit être un classique. Les conseils des vieux briscards c'était de faire mettre "Laundry" par l'hotel à l'étranger sur la facture, ça passait mieux...

Marrant ça  :o  

COSTARD - Les lourdes factures de blanchisserie d’Estrosi

Christian Estrosi va devoir rembourser plusieurs milliers d’euros de frais de blanchisserie pris en charge par l’Etat lorsqu’il était secrétaire d’Etat à l’outre-mer. Selon le JDD, ce sont en  tout 40 000 euros, dont 14 000 euros de blanchisserie, qui ont été dépensés. Christian Estrosi parle de son côté de 7 600 euros, dont 4 600 de “frais de représentation”.

Selon le journal, c’est la Cour des comptes qui a relevé ces dépenses dans une note remise récemment à Claude Guéant, ministre de l’intérieur. Ce “relevé de constatations provisoires sur la gestion du ministère de l’outre-mer” concerne la période où l’actuel maire de Nice était secrétaire d’Etat à l’outre-mer, de juin 2007 à mars 2008.

“Je règle immédiatement si ce sont des dépenses que j’aurais dû régler il y a quatre ans et qu’on ne m’a pas adressées”, a déclaré le ministre à l’AFP, en affirmant qu’il s’agit d’une “erreur de l’administration”. Le JDD affirme également que des voyages entre Paris et Nice ont aussi été pris abusivement en charge par l’Etat.

Christian Estrosi avait déjà été mis en cause pour son usage d’un jet privé pour effectuer un aller-retour à New York et pour avoir utilisé un logement de fonctions pour sa fille, ce qu’il avait nié.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/ [...] -destrosi/

---------------
Topic Depeche Mode
n°26051048
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 04-04-2011 à 16:44:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

Idem dans ma COGIP.  

De façon générale, de nombreux managers et patrons ont comme politique de donner toujours un peu plus de travail que ce que le salarié peut traiter, pour :  

- assurer un rendement optimum avec du "bon stress" comme ils disent  :whistle:  
- pour éviter que la structure/le service "ronronne" et prenne l'habitude de trop de confort ;
- pour donner aux autres services/partenaires, etc. une image d'activité ;
- pour empêcher les salariés de cancaner, se plaindre entre eux, en les maintenant occupés, etc. Trop ou pas assez de pression dans un service est préjudiciable à l'ambiance ;
- d'empêcher des injustices ou des différences liées aux postes de devenir trop flagrantes : "quoi, moi j'ai plein de travail, obligé d'en ramener le soir, et Jean-Christian RANU il rentre chez lui à 16h00 ?"

D'où le fait que je recommande partout de faire semblant d'être débordé et suractif. :)  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°26051076
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-04-2011 à 16:46:34  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Concernant les cadres sans horaires, je ne pense pas que ce soit si minoritaire que ça : dans ma boite (3500 pers), il me semble que TOUS les cadres sont au forfait 218 jours (ca inclue 10 jours de RTT).

D'ailleurs, ces forfaits jours ne sont pas réservés qu'aux cadres (on a aussi des statuts Technicien et Agent de maitrise au forfait jour).

http://www.travail-emploi-sante.go [...] ,1022.html

Extraits :

Les salariés concernés : cadres et « salariés autonomes »

Les conventions de forfait en jours sur l’année peuvent être conclues par :

- les cadres qui disposent d’une autonomie dans l’organisation de leur emploi du temps et dont la nature des fonctions ne les conduit pas à suivre l’horaire collectif applicable au sein de l’atelier, du service ou de l’équipe auquel ils sont intégrés ;

- les salariés dont la durée du temps de travail ne peut être prédéterminée et qui disposent d’une réelle autonomie dans l’organisation de leur emploi du temps pour l’exercice des responsabilités qui leur sont confiées.

Exclusion de certaines dispositions relatives à la durée du travail :

Les salariés ayant conclu une convention de forfait en jours sur l’année ne sont pas soumis aux dispositions des articles suivants du Code du travail :

L. 3121-10, qui fixe la durée légale hebdomadaire du travail à 35 heures ;
L. 3121-34, qui prévoit que la durée quotidienne de travail effectif d’un salarié ne peut excéder 10 heures, sauf dérogations ;  

Les forfaits jours ne sont donc pas réservés qu'aux "cadres dirigents"  :o

Ouais voilà, c'est la généralité chez moi... Il y a d'ailleurs aussi quelques ETAM qui sont au forfait...

n°26051187
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-04-2011 à 16:53:44  profilanswer

Kiriou a écrit :

Pas forcément. En tout cas ce n'était pas mon cas ni celui de ma femme et pourtant nous sommes au forfait.
Après je dis pas que je coupe mon portable si je suis rentré à 17h, ça m'arrive de recevoir des coups de fil pro assez tard, mais franchement ça n'est pas l'enfilade dont tu parlais.

Dans ma tôle ils sont très attachés aux nombre d'heures/temps passé à travailler (ou faire semblant de), pas à l'efficacité ou à ce que tu apportes.

Ils préfèrent une personne qui va passer 1 heure sur 1 dossier qu'une autre qui va faire 3 dossiers en 20 minutes et vivre relax les 40 autres minutes (je parle de dossiers équivalents of course), car la première "travaille" alors que l'autre "bulle".

Ils voient aussi que la seconde personne pourrait faire 9 dossiers dans l'heure et compenser la lenteur de la première (à qui on ne reprochera jamais rien, c'est pas de sa faute si elle est lente, ni de la faute de la RH si elle a atterri là, c'est juste comme ça faut faire avec)

:/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26051281
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 04-04-2011 à 17:01:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

la lenteur de la première (à qui on ne reprochera jamais rien, c'est pas de sa faute si elle est lente, ni de la faute de la RH si elle a atterri là, c'est juste comme ça faut faire avec)

Et voilà pourquoi on peut être lent, et que pour "sécuriser" son poste, on peut faire semblant d'être :

- corporate (tenue costard-cravate),  
- impliqué (faire semblant de péter un plomb en cas de défaillance d'un partenaire extérieur)
- participatif en réunion (prendre la parole, râler sur les fournisseurs, vanter le plaisir de travailler avec de bons clients)

Citation :

Gilles Gamesch ? C'est pas forcément le couteau le plus tranchant du tiroir en terme de chiffres d'affaires, mais il est attaché à l'entreprise et de bonne volonté, le genre de profil sur qui compter en cas de coup dur.

Cordialement,

Votre fumiste Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°26052952
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-04-2011 à 19:37:49  profilanswer

Et sinon, t'as pas une petite soeur ? :o

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°26052957
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-04-2011 à 19:38:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Enfin c'est ce qu'ils feraient dans ma boîte de privilégiés.

Citation :

"On a une malchance en France, c'est d'avoir les prix les plus élevés au monde. Aujourd'hui quand vous achetez un forfait mobile, plus de 30 % du prix que vous versez à l'opérateur, c'est du profit pour lui, directement. Quelles sont les entreprises en France qui font 30 % de marge ? Ca n'existe pas. La grande distribution fait 1, 2, 3 % de bénéfices".

---------------
n°26052965
dark
Posté le 04-04-2011 à 19:39:22  profilanswer

Ouais, tout le monde pense ça. [:slackerbitch] Le plus compliqué est de tomber sur le boulot que tu aimes sur la durée et qui paye bien.

Message édité par dark le 04-04-2011 à 19:40:07
mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 19:39:22  profilanswer

n°26052966
roland-
Posté le 04-04-2011 à 19:39:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26052990
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-04-2011 à 19:42:41  profilanswer

Ce qu'on raconte est en effet surtout valable pour des gens sans enfant.

Quand on en a on peut en effet préférer rester au travail plutôt que de s'occuper de sa progéniture et perdre son temps avec, ça rapporte + en plus :jap:

Bien t'en prenne de suivre la même voie, procrée vite :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26052995
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-04-2011 à 19:43:43  profilanswer

n0name a écrit :

Citation :

"On a une malchance en France, c'est d'avoir les prix les plus élevés au monde. Aujourd'hui quand vous achetez un forfait mobile, plus de 30 % du prix que vous versez à l'opérateur, c'est du profit pour lui, directement. Quelles sont les entreprises en France qui font 30 % de marge ? Ca n'existe pas. La grande distribution fait 1, 2, 3 % de bénéfices".

Les consultants freelance, ils font combien de marge? pas loin de 100%

---------------
n°26053004
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-04-2011 à 19:45:48  profilanswer

MAYWAY§§§§§  [:sarko]  

Enfin perso moi je, je fais pas l'apologie de la glande, mais le constat de l'inutilité et de la contre productivité [:aloy]

Les 2 étant majoritairement issus de gens qui croient travailler et produire :/

---------------
n°26053006
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-04-2011 à 19:46:15  profilanswer

Je suis d'accord, je suis d'ailleurs un pro-méritocratie. Mais si je pouvais me marier avec ta petite soeur, ca serait pas mal :o

---------------
n°26053007
roland-
Posté le 04-04-2011 à 19:46:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26053031
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-04-2011 à 19:48:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les consultants freelance, ils font combien de marge? pas loin de 100%

Faut comparer des choses comparables. Compare les marges sur les forfaits mobile dans différents pays, essaye de faire un parallèle avec la législation, et tu comprendra peut être.

---------------
n°26053044
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-04-2011 à 19:49:52  profilanswer

roland- a écrit :

Tu imagines pas comment il doit se sentir délaissé, je pense même que cette absence de ces parents l'a conduit à devenir violent, à commettre des agressions, etc... bref tous les symptômes d'un enfant délaissé.

Ou lui et ses parents sont des gens très heureux qui se réalisent dans le travail. Ca existe.

Ah mais j'ai une copine qui était absolument ravie de ne pas avoir ses parents sur le dos et d'avoir beaucoup d'argent de poche, je l'admets volontiers :jap:

D'ailleurs le monsieur est tellement pro travail que je suis sur qu'il refusera tout héritage ou donation, pour bien prouver qu'il s'est construit tout seul àla force du poignet et qu'il n'a pas besoin d'aide :jap:

---------------
n°26053058
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-04-2011 à 19:51:15  profilanswer

roland- a écrit :

De quelle marge tu parles ?

La même que l'autre, rentrées - coûts.

---------------
n°26053088
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-04-2011 à 19:54:07  profilanswer

n0name a écrit :

Faut comparer des choses comparables. Compare les marges sur les forfaits mobile dans différents pays, essaye de faire un parallèle avec la législation, et tu comprendra peut être.

Ca tombe bien c'est pas obligatoire les portables, on a très bien vécu sans pendant des millénaires jusqu'il y a 10 ans.

N'en n'achète pas si tu trouves que tu te fais carotte et que ça t'es insupportable.

Moi c'est l'immo où je trouve que la carotte est monstrueuse, bah j'achète pas [:spamafote]

---------------
n°26053102
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-04-2011 à 19:55:36  profilanswer

roland- a écrit :

Ou il peut remercier la chance de lui avoir donné du capital économique et social au début et tenter de le faire fructifier au mieux.
T'es du genre à te défigurer si t'es beau par amour de l'égalité ? Ya pas de honte à être bien né, d'autant plus quand tu prônes le travail comme valeur.

Non je suis pour la redistribution des chances et la vraie méritocratie, je suis pas pour les dynasties.  :jap:

---------------
n°26053164
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-04-2011 à 20:01:48  profilanswer

Ah bah tiens  :lol:

Non rien  :D

Entre nous, se branler la nouille en réunion sur des powerpoints et des excel alakon j'appelle ça glander, mais en plus en se prenant au sérieux :jap:

Je parle même pas d'aller au resto "discuter de contrats".

Citation :

Je dis juste qu'il y a des gens qui trouvent un métier qui les passionnent et s'y investissent à fond, et que ça me parait bien plus intéressant que de trouver une planque pas super bien payée :o
Pour moi mieux vaut bosser 2h avec passion pour x fois plus qu'une heure avec ennui c'est tout :jap:

Là dessus je pense que tout le monde est d'accord hein, je te souhaite que ça marche pour toi, sincèrement, je suis pas un aigri à ce point là  :)

Message édité par StefSamy le 04-04-2011 à 20:14:33

---------------
n°26053179
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-04-2011 à 20:03:38  profilanswer

roland- a écrit :

Exile toi en Asie ou en Afrique. T'es déjà chanceux d'être ici.

Je renoncerais volontiers à mon héritage, loin d'être dégueux, si c'était la règle. Et je voudrais même que ça la devienne, la règle.....  :jap:  

Je vais t'avouer aussi que je suis content et fier de payer mes impôts. Un truc de dingue.....

---------------
n°26053209
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 04-04-2011 à 20:07:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je renoncerais volontiers à mon héritage, loin d'être dégueux, si c'était la règle. Et je voudrais même que ça la devienne, la règle.....  :jap:  

Je vais t'avouer aussi que je suis content et fier de payer mes impôts. Un truc de dingue....
.

Je vais finir par croire que tu troll, t'es aussi content de l'éducation publique, de la justice française, et du gouvernement en place :D ?

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°26053223
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-04-2011 à 20:08:14  profilanswer

Euh...... non.

Enfin pour mouloud, qui a grandi en cité avec ses 4 frères dans la même chambre, si. Pour jean-bapt de neuilly non.

Mais je suis spécial.

J'avais le niveau pour faire une très grande école, et j'ai préféré aller à la fac par idéologie, ça me fait chier de voir des pointures faire X, de me dire qu'ils pourraient faire avancer le monde, et de voir qu'au final ils finissent par faire de la finance pour les banques d'affaire ou "diriger" des groupes (calculer combien de personnes faut virer, où est-ce qu'il faut délocaliser, etc....)

---------------
n°26053250
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-04-2011 à 20:12:19  profilanswer

l0g4n a écrit :

Je vais finir par croire que tu troll, t'es aussi content de l'éducation publique, de la justice française, et du gouvernement en place :D ?

J'ai pas dit que j'étais tout le temps content de comment c'est dépensé, je préfèrerais plus de profs dans les classes que de flics planqués sous des fougères le long de la route ou de repas gargantuesques chez les maires/députés/ministres, mais oui, je suis heureux de payer mes impôts, ça doit être une sorte de fièreté de contribuer au système de citoyenneté.

Promis juré je ne trolle pas :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 04-04-2011 à 20:13:13

---------------
n°26053339
l0g4n
Posté le 04-04-2011 à 20:23:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'ai pas dit que j'étais tout le temps content de comment c'est dépensé, je préfèrerais plus de profs dans les classes que de flics planqués sous des fougères le long de la route ou de repas gargantuesques chez les maires/députés/ministres, mais oui, je suis heureux de payer mes impôts, ça doit être une sorte de fièreté de contribuer au système de citoyenneté.  

Dans l'idée, je suis d'accord avec toi. D'ici à participer au phénomène de citoyenneté, moins. J'ai de plus en plus le sentiments que ce qui était à la base le gouvernement par le peuple pour le peuple c'est transformé en :
On as de la thune/des connaissances => On as des signatures, donc choisissez le moins mauvais d'entre nous, qui fera de la merde pendant 5 ans sans que vous puissiez vous plaindre, et après, on recommence :D

---------------
n°26053391
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-04-2011 à 20:29:00  profilanswer

l0g4n a écrit :

Dans l'idée, je suis d'accord avec toi. D'ici à participer au phénomène de citoyenneté, moins. J'ai de plus en plus le sentiments que ce qui était à la base le gouvernement par le peuple pour le peuple c'est transformé en :
On as de la thune/des connaissances => On as des signatures, donc choisissez le moins mauvais d'entre nous, qui fera de la merde pendant 5 ans sans que vous puissiez vous plaindre, et après, on recommence :D

Bah c'est exactement pareil dans le monde du travail.... Du réseau, des mecs qu'ont fait telle ou telle école qui se tiennent les coudes, et le terrain, bah..... faut mater les vrais gens pour qu'ils fassent le vrai travail sans trop râler.

Les 2 sont liés hein, ce sont des miroirs l'un de l'autre.

Après, il est vrai que j'ai la vision grosse grosse boîte  :jap: Mais bon, ça en fait un bon nombre de gens employés dans ces boîtes....

---------------
n°26053413
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-04-2011 à 20:31:25  profilanswer

interview de bill gates sur TF1 qui explique qu'il laissera pas grand chose à ses enfants (bon, un "pas grand chose" de bill gates ça doit être sympa quand même sans doute, puis la notoriété/ le réseau vont aider, mais au moins c'est pas un dassaut/pinault)

---------------
n°26053415
garath_
Posté le 04-04-2011 à 20:31:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Euh...... non.

Enfin pour mouloud, qui a grandi en cité avec ses 4 frères dans la même chambre, si. Pour jean-bapt de neuilly non.

Mais je suis spécial.

J'avais le niveau pour faire une très grande école, et j'ai préféré aller à la fac par idéologie, ça me fait chier de voir des pointures faire X, de me dire qu'ils pourraient faire avancer le monde, et de voir qu'au final ils finissent par faire de la finance pour les banques d'affaire ou "diriger" des groupes (calculer combien de personnes faut virer, où est-ce qu'il faut délocaliser, etc....)

Euh... [:transparency] Du coup t'as pas la moindre idée du niveau théorique des gens dans ce genre d'écoles? Non mais p'tet que tu connais des types qui sortent d'X et tout et que tu te dit que t'as le même niveau culturel ou que bon si tu passes un peu de temps sur tel ou tel sujet tu peux gérer...Mais en fait t'en sais rien.
J'ai pas fait une grande école mais une pov' ecole lambda, mais ça m'a quand même appris l'humilité...
Là j'trouve que t'en manque un peu...

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°26053455
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 04-04-2011 à 20:35:08  profilanswer

garath_ a écrit :

Euh... [:transparency] Du coup t'as pas la moindre idée du niveau théorique des gens dans ce genre d'écoles? Non mais p'tet que tu connais des types qui sortent d'X et tout et que tu te dit que t'as le même niveau culturel ou que bon si tu passes un peu de temps sur tel ou tel sujet tu peux gérer...Mais en fait t'en sais rien.
J'ai pas fait une grande école mais une pov' ecole lambda, mais ça m'a quand même appris l'humilité...

L'X ne recrute pas sur un niveau culturel.

n°26053459
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 04-04-2011 à 20:35:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ça veut dire quoi la "citoyenneté" ?

n°26053481
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-04-2011 à 20:37:03  profilanswer

C'était pas la même époque  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26053494
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-04-2011 à 20:38:14  profilanswer

garath_ a écrit :

Tu dois mieux me connaître que moi mes notes au lycée, au bac, à la fac etc. J'étais pris à LLG si je voulais, mes profs étaient degs que je le fasse pas. Un mec avec qui je me tirais la bourre en maths/phy a fait X, un autre que je niquais a fait supélec.  

J'ai pas dit que je serais sorti major [:aloy]

Si y'a bien 1 truc que j'ai dans la vie, et que je trouve qu'il manque à une majeur partie des gens, c'est l'humilité, justement. Ce que je suis en train d'écrire je l'ai rarement raconté mais bon ça vient dans le sujet, sur un forum d'inconnus alors bon.....

---------------
n°26053508
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-04-2011 à 20:39:28  profilanswer

Bah alors ça c'est fini mon gars, ce qui était valable pour nos parents n'est plus valable. :lol:

On pouvait aussi faire carrière sans études du tout d'ailleurs  :)

---------------
n°26053514
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2011 à 20:40:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca tombe bien c'est pas obligatoire les portables, on a très bien vécu sans pendant des millénaires jusqu'il y a 10 ans.

N'en n'achète pas si tu trouves que tu te fais carotte et que ça t'es insupportable.

Moi c'est l'immo où je trouve que la carotte est monstrueuse, bah j'achète pas [:spamafote]

Ca ne marche que sur un marché contestable par d'autres. Le portable, s'il n'est pas un besoin absolu, est souvent très utile. La frontière est mince.

Le problème (comme dans la grande distrib) est que personne ne peut venir et dire "regardez, Orange/SFR/BT, ils font XX% de marge en vous enfulant, et nous ont fait ça moins cher".

Si on limitait le nombre de consultants freelance, et que là, pour ta boîte, ça t'aiderait, tu ferais quoi ? On a fait longtemps sans, mais ce serait sympa que l'IT soit plus productif et performant, et pourtant on a vécu longtemps sans... Sauf que là, t'aimerais bien le payer à la VA qu'il crée, mais grâce à la limitation, il capte une rente.

(Même chose avec pharmaciens/médecins/taxis/toute profession au nombre régulé :o).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26053517
l0g4n
Posté le 04-04-2011 à 20:40:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu dois mieux me connaître que moi mes notes au lycée, au bac, à la fac etc. J'étais pris à LLG si je voulais, mes profs étaient degs que je le fasse pas. Un mec avec qui je me tirais la bourre en maths/phy a fait X, un autre que je niquais a fait supélec.  

Si y'a bien 1 truc que j'ai dans la vie, et que je trouve qu'il manque à une majeur partie des gens, c'est l'humilité, justement. Ce que je suis en train d'écrire je l'ai rarement raconté mais bon ça vient dans le sujet, sur un forum d'inconnus alors bon.....

HFR, un forum d'inconnus ? T'es sur 4Chan 2 :D

---------------
n°26053565
garath_
Posté le 04-04-2011 à 20:43:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mais justement ça n'a rien à voir...
Tu compares ton niveau au lycée avec tes potes avec les études qu'ils ont fait après.
Y a des mecs très moyens qui explose tout dans ce genre d'école parce que c'est le type d'études qui leur correspond ou parce que leurs études les passionne enfin.
Et inversement des supers cadors qui s'effondrent comme des merdes...

ça me fait penser aux parents qui s'extasient devant les notes de leurs gamins en primaire, croyant avoir engendré des génies.

Message cité 2 fois
Message édité par garath_ le 04-04-2011 à 20:46:24

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°26053568
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-04-2011 à 20:43:46  profilanswer

ShoTo a écrit :

Ça veut dire quoi la "citoyenneté" ?

Pas faire chier le monde, ne pas penser à soi mais à la globalité du système, savoir se faire passer après les autres, par exemple aux urgences à l'hosto, ne pas se garer en double file quand y'en a déjà un dans l'autre sens au même niveau, la liste est longue en effet et sans doute subjective en prime.

MAis bref, je sais que je suis pas supérieur à quiconque et je pense pas qu'à ma tronche et je suis content de ne pas me soustraire aux règles collectives.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 04-04-2011 à 20:55:36

---------------
n°26053602
l0g4n
Posté le 04-04-2011 à 20:45:19  profilanswer

garath_ a écrit :

Mais justement ça n'a rien à voir...
Tu compares ton niveau au lycée avec tes potes avec les études qu'ils ont fait après.
Y a des mecs très moyens qui explose tout dans ce genre d'école parce que c'est le type d'études qui leur correspond ou parce que leurs études les passionne enfin.
Et inversement des supers cadors et s'effondrent comme des merdes...

ça me fait penser aux parents qui s'extasient devant les notes de leurs gamins en primaire, croyant avoir engendré des génies.

Quand en S, tu fait partie de ceux qui sont >16.5 dans toutes les matières, tu peut considérer que tu es doué. Voir très. Tu peut aussi commencer à envisager que dans n'importe quelle prépa, n'importe quelle école, quelqu'un qui aura fait 1 ans de plus que toi dans l'école/prépa en question sera plusieurs points au dessus de toi.

---------------
n°26053617
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-04-2011 à 20:46:39  profilanswer

Certes honorable, mais en-deçà d'une carrière de baby-boomer moins diplômé :/

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)