Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°10089077
power600
Toujours grognon
Posté le 04-12-2006 à 22:49:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et t'as même pas engueulé le cheffaillon qui t'a pas précisé qu'il fallait emmener seulement le contenu du carton?  :ouch:

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 22:49:24  profilanswer

n°10089110
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 22:52:01  answer

power600 a écrit :

Et t'as même pas engueulé le cheffaillon qui t'a pas précisé qu'il fallait emmener seulement le contenu du carton?  :ouch:

17 ans, l'une de mes 1ère expérience, pas revendicatif par nature, boulot obtenu grace à ma maman que je voulais pas voir mise en cause si je gueulais (même si aujourd'hui j'ai de gros doutes sur le fait que ca serait allé aussi loin :d): non, j'ai encaissé et j'ai mis mon mouchoir dessus.

Ca se passerait sans doute autrement aujourd'hui :)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2006 à 22:52:30
n°10090840
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-12-2006 à 06:16:07  profilanswer

tu t'es couché comme Mai-Li quoi [:prodigy]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10091028
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 08:54:26  answer

HumanRAGE a écrit :

oui et? je suis heureux de savoir que tu aurais réagi différement... [:spamafote]

n°10091035
HumanRAGE
Posté le 05-12-2006 à 08:55:57  profilanswer

ho que non, j'ai pas la discipline pour bosser en hosto (deja que bosser tout court ... :whistle: )

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10091045
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 08:59:24  answer

HumanRAGE a écrit :

kickboxer ?  :pt1cable:  

n°10091079
HumanRAGE
Posté le 05-12-2006 à 09:13:48  profilanswer

:jap: :D

---------------
n°10166068
aspegic500​mg
Posté le 16-12-2006 à 02:08:49  profilanswer

Toi, t'aurais bien bossé en cuisine au Bon Sauveur ?! :sol:
(je vois "Caen" dans ton profil)

Si c'est bien ça, à l'époque où t'y a bossé (cad 3 ans avant moi d'après ta date de naissance), y'avait les mêmes 3 chefs cuisiniers: un tout mou qui bouge pas, un sympa qui bosse bien et explique aux jeunes, et un gros connard fini (roux avec une grande moustache) qui passe son temps à persécuter et harceler tout le monde.
Pour information, le gros connard à moustache m'a pris la tête pendant tout le premier mois où j'ai bossé là-bas alors que je faisais bien le boulot, j'etais le seul jeune cette année là (et moi aussi taf obtenu par mes parents infirmiers).
Le Deuxième été, j'etais un peu mieux rodé au boulot là-bas, et y'avait 2 autres saisonniers qui débutaient, et surtout le gros con à moustache était suspendu depuis plusieurs semaines pour harcèlement moral, les 42 employés de la cuisine ayant tous témoigné contre lui (le seul qui s'est abstenu de témoigner était le chef général de la cuisine, n'en pensant pas moins mais ne voulant pas se mouiller), il est revenu pour 15 jours de boulot vers la fin, je lui parlais même pas et il me disait plus rien (valait mieux pas :D )

Pour situer, cet abruti fait pleurer des pères de famille, envoi une jeune de 20 ans à l'hopital pour dépression, fait relaver 3 fois de suite une machine qui est nickel chrome (genre désinfectée à bloc et nettoyée comme un miroir) juste pour faire chier une personne, dit à quelqu'un de faire une tâche d'une manière puis revient l'engueuler en affirmant lui avoir dit de faire autrement, etc etc etc....
Pour couronner le tout, c'est l'ex-mari d'une copine de mes parents, et je le connaissais dès tout petit (aussi loin que j'arrive à remonter dans mes souvenirs), et ca l'a pas empéché de me persécuter tout un été.

Les seuls qu'il persécutait pas: son supérieur (.. :whistle: ), le patissier (gros costaud qui l'avait plaqué contre le mur à l'écart des regards, prêt à lui foutre son poing dans la yeule), le boucher (pet-sec avec un gros hachoir, qui se laisse emmerder par personne, un accident est si vite arrivé :whistle: ), et le gars qui fait la plonge (son poste est le plus infecte et dur qu'il y'ait dans cette cuisine, et quand on ose le faire chier il se met en arrêt une semaine et tout le monde pleure pour qu'il revienne :D )

Aux dernières nouvelles il passait en commission de discipline et devait être viré, mais je crois que ca a capoté :/

Si je revois ce connard maintenant, je lui dis pas bonjour, je l'insulte comme la merde qu'il est, je prends une pierre et je lui caillasse la tronche :o

Pour l'hygiène, c'etait une obsession là-bas, à un point que c'en était ridicule: on passait 2h chaque apres-midi à faire le ménage, pas un poil de cul qui traine, on aurait pu manger par terre,  mais d'un autre coté c'etait crado: ca tombe par terre on remets dans la boite, je fais les livraisons en camion (donc les pieds dehors sur le bitume, le troitoir avec les merdes de chien, etc...) mais après je me balade dans les cuisines avec les mêmes chaussures pas nettoyées ....

La nourriture qu'on préparait était absolument dégueulasse et inmangeable, même après 2 jours sans manger j'y aurai pas touché. (et j'avais les retours par mes parents qui la consommaient le midi, écoeurés depuis 20 ans par la même bouffe infâme :D )

n°10177693
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2006 à 05:32:26  answer

aspegic500mg a écrit :

Toi, t'aurais bien bossé en cuisine au Bon Sauveur ?! :sol:
...
La nourriture qu'on préparait était absolument dégueulasse et inmangeable, même après 2 jours sans manger j'y aurai pas touché.

il porte bien son nom le resto [:franck75]

n°10185627
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 10:37:26  answer

stun hopital psy ;)

mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 10:37:26  profilanswer

n°10186161
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 19-12-2006 à 12:02:29  profilanswer

viniw a écrit :

bah c'etait une seiko la montre a 120 euro qu'avait le meme meccanisme que la breitling  a 800 !  :o

Samedi à Montparnasse, des Breitling on en a vu à 4250 € !

Faut être fout pour mettre se prix là dans une tocante.

Les Breitling sont vendues dans les magasins aéronautiques pour pilotes.

Mettre 4250 € dans une horloge à poignet au lieu de les mettre dans des heures de vol, que le la frime de branleur.

n°10186168
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 12:03:25  answer

la bourde [:ciler]

ça explique les pistons d'un autre côté :gratgrat:

n°10186237
halman
Posté le 19-12-2006 à 12:16:35  profilanswer

youplab00m a écrit :

Comme boulot d'ete j'ai bossé au centre des impots: je devais rentrer sur ordinateur les cheques qu'on recevait par courrier; cheques des particuliers et entreprises qui payaient leur impot.
On recevait de nombreux cheques en retard par rapport a la date limite de paiment, ce qui vaut normalement une majoration de 10%, mais en rentrant le montant sur ordi. j'avais le choix d'appliquer ou pas les 10% de majoration.
La mauvaise foi la plus classique de ceux qui payent en retard c'est de dater le cheque avant la date limite de paiment. Evidement seul la date du postage compte, donc pour ceux qui me prenaient pour un con, genre dater le cheque de 3 semaines avant le courrier :lol: c'etait direct +10%
Sinon on recevait quelques fois des cheques en retard accompagnés de petit mot d'excuse, voir quelques fois de complaintes a vous tirer les larmes (j'suis au chomage, ma femme vient de me quitter, mon chat est mort, j'ai pas d'argent pour payer, j'ai du emprunter a ma grande tante, siouplé ayez pitié :cry:) bon la j'etais plus sympa.  
Ca m'a quand meme fait halluciner qu'il laisse la decision a un stagiaire de 18 ans.
Ah ouai sinon le plus gros cheque d'impot (sur les societes) que j'ai recu et "encaisser" c'etait plus de 10M de francs, venant d'une banque. Il etait pas en retard celui la  :)

Moi aussi j'ai fait ce boulot dans un centre d'impots. Ce qu'on faisait, tous les matins au dépouillage du courrier, on agraffait les enveloppes avec les cheques et on mettait la date du cachet de la poste comme date du cheque lors de la saisie sur info.
Dingue le nombre de gens qui mettaient n'importe quoi comme date, s'immaginant nous prendre pour des gros naïfs.
Et tous ces andouilles de contribuables qui se croient malins en voulant nous mettre dans la panade en faisant une queue de 10 km le dernier jour de date de dépot des tiers provisionnels.
Les tarés, s'ils savaient comme ça nous fait marrer plutot que de nous emm....
Comme s'ils nous prennaient au dépourvus !
On est pas au courant du tout ...
Alors on s'organisait à mettre tout le monde sur la reception des chèques ce jour là et hop, ni vu ni connu, une journée pas comme les autres où on s'éclate tous ensemble dans les bureaux, et l'affaire est jouée sans retard.
Bourrins les gens.

n°10186257
halman
Posté le 19-12-2006 à 12:20:31  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Ma copine l'a fait aussi... Elle, elle trouvait parfois des lettres d'insultes, des crottes de nez sur les chèques (veridique  :sweat: ), moins gore des traces de gras, de café... Quand il s'agit de le fric, les gens peuvent être de vrai c***ards... Ils pensent peut être que c'est le petit employé de base qui a décidé de leur impôt ? (Encore pire, le petit contractuel qui est là que pour 1 mois ou 2 ???)
Pour la date dépassée, de toute façon c'est le tampon de la poste qui fait foi.

Les feuilles de déclarations d'impots aussi, la moitié ont trainé on se demande où et on du servir de plateau repas tellement il y a des taches de gras et de bouffe. La plupart sont frippées, pliées déchirées. Si les gens le font exprès c'est débile.
Et il y a ceux qui arrivent au dernier moment et qui jouent les tarés genre je comprend rien et je vais passer une heure au guichet rien que pour emm...er l'administration.
Pas de bol, on a légèrement l'habitude et on les zappe en 2 minutes genre mais oui mais oui monsieur on fera ça comme vous le voulez au revoir et hop au suivant.

n°10186297
halman
Posté le 19-12-2006 à 12:27:46  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

c'est plutôt une info sur les banques => elles ne vérifient pas les chèques et les traitent même non signés :D

Ca c'est vrai !

J'ai bossé des années comme opérateur de saisie en intérim.

Quand on travaille dans une banque à saisir les cheques les signatures et les dates sont rarement vérifiées, on saisi le no de compte, la banque concernée, le nom du proprio du cheque, le montant et zou, au suivant.

Sauf quand les cheques sont illisibles, retour à l'envoyeur.

Tout ça pour aller le plus vite possible, on est embauché pour une semaine pour un coup de feu de saisie à fond la caisse, des milliers de cheques par jour à saisir en automatique sans même regarder ce qu'on saisie.

Au bout de quelques minutes on est en automatique complet tellement il faut aller vite et on ne sait meme plus ce qu'on saisit, on pense à autre chose et les mains font le boulot en automatique.

Tout ça pour aller le plus vite possible, payer le moins d'heures d'intérim possible.

Pas étonant qu'il y a tant d'erreurs.

Et ils répondent à l'usager "oh bin c'est l'ordinateur qui s'est trompé !"

Bin voyons.

n°10186313
phleup
Posté le 19-12-2006 à 12:29:27  profilanswer

dans les banques modernes, ce sont des scanners automatiques qui font ça...

n°10186347
halman
Posté le 19-12-2006 à 12:37:07  profilanswer

On a l'habitude, tous les 6 mois on a cette rumeurs d'une épidémie catastrophique et on ne voit jamais rien arriver.

Nos cadres et nos médecins sont régulièrement réunis parce que gare la grippe particulierement mortelle cette année, ou virus mortel dans le tube digestif qui se répand dans les hopitaux, etc.

On ne voit jamais rien arriver.

n°10186355
halman
Posté le 19-12-2006 à 12:38:51  profilanswer

abakuk a écrit :

C'est ce qui se produit à chaque fois ! :d Ce n'est pas une vue de l'esprit, à chaque "crise" on voit des gens se mettre à stocker de la nourriture, en particulier de la farine, comme s'il allaient se mettre à fabriquer leur pain eux-même. [:ddr555] Et le souvenir de la pénurie de sucre de 1974 est encore vif dans beaucoup d'esprits...

Ouais, il y a meme eu des cinoques pour stocker de l'essence dans leurs baignoires.

Et boum !

n°10186365
halman
Posté le 19-12-2006 à 12:42:08  profilanswer

rootdown a écrit :

C'est pas une rumeur, belle maman qui est infirmière a été invité à une réunion d'information sur les risques liées à la grippe aviaire....  :heink:  
Ils leur ont fournis des posters et je ne sais plus quoi sur les mesures a suivre si on trouve des oiseaux morts, enfin tout le tintouin qu'il nous on fait l'année dernière en plus officiel.

Elle et je suis pas vraiment convaincu que ca soit plus justifié que l'année dernière.

J'ai même une conviction : la grippe aviaire existe depuis très longtemps, est présente depuis très longtemps et ressort régulièrement depuis très longtemps, mais... on en le savait pas.  
Qui s'inqiétait de trouver un oiseau mort pendant une ballade en forêt il y a dix ans ?
Suffit d'en parler pendant une semaine tout les jours a la télé et tout le monde est sur qu'on va tous mourir.
Enfin c'est ce que je pense.
 :hello:

Dans mon hopital aussi on a droit à des réunions d'information du personnel avec distribution de protocoles gros comme des classeurs, des distributions de matériel spécifique planqués sous clés dans les bureaux des surveillantes.
Mais comme on est déjà sursaturé de charge de travail et largement en sous effectif, personne ne va à ces réunions et pas le temps de lire les protocoles de 50/100 pages tellement les collègues courent déjà partout à s'occuper des patients.

Z'on qu'a embaucher et on serait moins dans la merdasse !

n°10186409
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-12-2006 à 12:48:53  profilanswer

[:hahaguy] Halman's Antiflood.

Message édité par muzah le 19-12-2006 à 12:49:05
n°10187027
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 19-12-2006 à 14:33:21  profilanswer

halman a écrit :

Samedi à Montparnasse, des Breitling on en a vu à 4250 € !

Faut être fout pour mettre se prix là dans une tocante.

Les Breitling sont vendues dans les magasins aéronautiques pour pilotes.

Mettre 4250 € dans une horloge à poignet au lieu de les mettre dans des heures de vol, que le la frime de branleur.

[:winans]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°10237925
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-12-2006 à 18:10:45  profilanswer

Mouais, pas toute.  
C'est vendu dans les bijouteries.

Tu peux en trouver avec 2 zéros supplementaires.

Le luxe vous derange ?

---------------
Swedish master
n°10237939
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-12-2006 à 18:14:50  profilanswer

C'est quoi le luxe pour toi la dedans ?
Payer une montre de 800€ à 4230€ ou bien payer quelque chose qui vaut ces 4230€ ? :)

n°10238024
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-12-2006 à 18:33:38  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

C'est quoi le luxe pour toi la dedans ?
Payer une montre de 800€ à 4230€ ou bien payer quelque chose qui vaut ces 4230€ ? :)

Tu m'expliqueras ou tu vois qu'une Breitling devrait valoir 800 €. Tu en as déjà vu une ?

Fin definitive du HS, c'est pas le lieu pour.

---------------
Swedish master
n°10238575
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-12-2006 à 20:24:55  profilanswer

Pas mieux  :whistle:

n°10242635
kiru@
Aucune citation
Posté le 28-12-2006 à 12:43:47  profilanswer

A la boutique Colette a Paris la montre était à a 40.000€ ou même plus je ne me souviens plus le prix était tellement affolant que je n'ai pas essayé de le retenir.

n°10251375
krackage
Posté le 29-12-2006 à 13:53:46  profilanswer

lnho a écrit :

Petite histoire qui m'est arrivée, mais j'en ai encore les boules.

Cet été, j'ai visité une très jolie maison dans le 53. Mise à prix : 100.000€. Compte tenu de mon apport et après 3 semaines de refléxion, je propose 85.000€ au vendeur (un particulier). Il me répond dans la foulée "ah non désolé, c'est 100.000€ non négociable".  

N'ayant pas les sous ni l'envie de mettre près de 15.000€ de plus que mon budget, je décline donc l'achat.  

Par hasard, il y a un mois, je retombe sur la dite maison sur un site internet, mais cette fois, mise en vente dans une agence. J'appelle et on me répond "la maison a été vendue hier". Un peu déçu, je demande à tout hasard quel a été le prix de vente effectif et l'agence me répond 78.000€.

Moralité : je n'ai pas eu la maison de mes rêves (elle était super) mais en plus, ce con de vendeur l'a vendue 4 mois plus tard avec une offre à 7.000€ de moins que la mienne... tout ça parcequ'il n'avait pas gardé mes coordonnées, pensant que je voulais l'arnaquer...

Original non ?

tu ne comprends pas que si l'agence l'a revendue 78000 c'est que le vendeur initial a du la revendre meme pas 70 000 a l'agence...

n°10251898
com21
real men don't click
Posté le 29-12-2006 à 14:41:56  profilanswer

Le vendeur n'a jamais rien vendu à l'agence.

L'agence c'est juste un intermédiaire, pas un revendeur.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°10252234
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-12-2006 à 15:06:22  profilanswer

toujours est-il que le vendeur, au lieu d'avoir 85 000 mano à mano, il a eu probablement 70 à 73 000, et 5 à 8 000 pour l'agence.

et je pense que dans les 2 cas, on oublie un peu vite les frais de notaires :whistle: !

n°10254120
michelroue
Posté le 29-12-2006 à 19:30:24  profilanswer

com21 a écrit :

Le vendeur n'a jamais rien vendu à l'agence.

L'agence c'est juste un intermédiaire, pas un revendeur.

Oui, d'accord... Euh, et les employés de l'agence, ils sont payés comment ? Ben voila, commission sur le prix de vente.

n°10259653
com21
real men don't click
Posté le 30-12-2006 à 14:37:00  profilanswer

michelroue a écrit :

Oui, d'accord... Euh, et les employés de l'agence, ils sont payés comment ? Ben voila, commission sur le prix de vente.

il y a une commission dans tous les cas ;)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°10259673
halman
Posté le 30-12-2006 à 14:40:16  profilanswer

macdriverz a écrit :

Tu m'expliqueras ou tu vois qu'une Breitling devrait valoir 800 €. Tu en as déjà vu une ?

Fin definitive du HS, c'est pas le lieu pour.

Dans le centre commercial à Montparnasse, au rez de chaussée un bijoutier en vend en vitrine entre 800 et 4250 €

Suffit de regarder les vitrines des horlogers bijoutiers pour en voir.

n°10275878
Savaty
Serial killeuse de l'ortogräf
Posté le 02-01-2007 à 10:45:37  profilanswer

depuis plusieurs semaines je fous plus rien

---------------

n°10279497
_tchip_
Posté le 02-01-2007 à 20:19:28  profilanswer

Savaty a écrit :

C'est quoi ta profession ? chomeuse  :lol:  :lol: ?

n°10296852
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 18:25:46  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°10297581
biboo_
\o/
Posté le 04-01-2007 à 19:51:20  profilanswer

Savaty a écrit :

Si t'es dans la fonction publique, tu ne nous apprends rien de nouveau :D

n°10297592
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-01-2007 à 19:52:40  profilanswer

biboo_ a écrit :

Si t'es dans la fonction publique, tu ne nous apprends rien de nouveau :D

:sarcastic:

---------------
-
n°10297823
biboo_
\o/
Posté le 04-01-2007 à 20:28:01  profilanswer

n°10299587
_tchip_
Posté le 05-01-2007 à 00:23:16  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)