Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2031 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°9849576
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 02-11-2006 à 09:17:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

abakuk a écrit :

De toute façon, agent immobilier est la profession la plus fondmentalement inutile qui puisse exister. :o

nan, ya pire : notaire

mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 09:17:48  profilanswer

n°9849586
abakuk
Posté le 02-11-2006 à 09:23:30  profilanswer

Euh.. non. Tu es obligé de faire appel aux notaires pour certains actes. Je dis pas que c'est justifié, mais le fait est là. Par contre, tu peux très bien te passer desd agents immobiliers.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9849782
vag de mar​rs
Posté le 02-11-2006 à 10:14:13  profilanswer

oui on est obligé de passer par eux, mais est-ce qu'ils servent à quelque chose pour autant ? ils sont là pour faire signer 2 bouts de papier, et toucher leur par énorme du gateau ...
c'est vraiment des privilégiés, du foutage de gueule complet leur profession ... Elle doit être réservée aux fils et frères de ministres

edit:  

Citation :

D'après les enquêtes de rémunération du Point et de Capital, contestées par le conseil supérieur du Notariat, les notaires perçoivent une rémunération nette moyenne de 245 000 euros. Il y a toutefois d'importantes disparités, notamment entre notaires des villes et notaires ruraux. Cette rémunération a connu une importante hausse ces dernières années en raison de l'augmentation des prix de l'immobilier.

Message cité 1 fois
Message édité par vag de marrs le 02-11-2006 à 10:17:14
n°9849861
xavior_el_​barbor
Posté le 02-11-2006 à 10:33:06  profilanswer

vag de marrs a écrit :

oui on est obligé de passer par eux, mais est-ce qu'ils servent à quelque chose pour autant ? ils sont là pour faire signer 2 bouts de papier, et toucher leur par énorme du gateau ...
c'est vraiment des privilégiés, du foutage de gueule complet leur profession ... Elle doit être réservée aux fils et frères de ministres

edit:  

Citation :

D'après les enquêtes de rémunération du Point et de Capital, contestées par le conseil supérieur du Notariat, les notaires perçoivent une rémunération nette moyenne de 245 000 euros. Il y a toutefois d'importantes disparités, notamment entre notaires des villes et notaires ruraux. Cette rémunération a connu une importante hausse ces dernières années en raison de l'augmentation des prix de l'immobilier.

Juste une precision sur les notaires. C'est sure qu'on les voit juste faire signer des papiers mais il y a tout le travail derriere de verifications juridique et de créer les papiers. C'est un travail long et fastidieux. De plus il faut faire pas mal d'etude pour etre notaires.  

Je tiens quand meme à signaler que jetiens ces sources de personnes etudiants dans le milieu

---------------
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber"
n°9849884
vag de mar​rs
Posté le 02-11-2006 à 10:37:05  profilanswer

ce travail là c'est leur secrétaire qui le fait :)
et puis créer les papiers ... ils font comme tout le monde, ils ont un template et ils modifient 2 ou 3 détails

n°9849914
xavior_el_​barbor
Posté le 02-11-2006 à 10:42:46  profilanswer

vag de marrs a écrit :

ce travail là c'est leur secrétaire qui le fait :)
et puis créer les papiers ... ils font comme tout le monde, ils ont un template et ils modifient 2 ou 3 détails

Reste tout le travail par rapport au droit et vérifications qui est long et fastidieux. Toutefois, pour ecrire j'espere que la secretaire à la formation pour car le langage du droit est assez specifiques!!

---------------
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber"
n°9849964
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 02-11-2006 à 10:52:09  profilanswer

wardal68 a écrit :

Les agents immo n'ont pas intéret à faire augmenter au max le prix d'un bien car sinon il ne se vendra pas, et donc il ne pourra pas empocher sa comission, il essayent juste de le vendre au prix du marché.
Mais c'est sur que c'est bien souvent l'achat le plus important d'une vie, et que des grosses sommes d'argent sont en jeu, c'est peut être ca qui fait passer l'agent immo pour un escroc.
Parce que il n' une comme que de 5/7% mais les sommes sont élévés, vous n'allez pas raler avec votre boulanger qui se fait 30/40% sur un produit :o

Oui, mais le boulanger il achète de la farine et il fait du pain. Les agents immo ne fabriquent pas les maisons qu'ils vendent.

PS : Mais je ne remet pas en cause l'utilité de leur travail. Simplement il se font quand même beaucoup de fric pour ce qu'il font et je comprend qu'on puisse trouver ça injuste...

Message édité par Koko90 le 02-11-2006 à 10:56:17
n°9850064
Bollareck
Posté le 02-11-2006 à 11:08:49  profilanswer

J'ai bossé en agence immo en tant que commercial avant de me planquer dans les bureaux d'un grand groupe de promotion.

Je peux vous assurer que le boulot d'agent immo , si ca peut rapporter gros ca n'est jamais facile : Les horaires ne sont jamais assurés d'un jour sur l'autre  il faut constituer sa clientèle, bosser le samedi , et le soir souvent aprés 19h , faire face à une concurrence acharnée, les clients sont de plus en plus difficiles et les prix sont élevés donc il faut sans cesse rogner sur les coms faute de quoi il faut des mois pour vendre un bien.

Un agent immo peut parfaitement , comme dans beaucoup de professions commerciales  être un fumiste, et rechercher l'argent facile. Dans ce cas la il fera peut être beaucoup de bénéfice pendant 2 3 ans si il a du bagout. Mais ca s'arrêtera la. En effet , on peut trés bien , un temps , faire de l'argent en entourloupant les clients, en feintant, en "forcant" les ventes,  mais sur le moyen et long terme rien ne remplace jamais le sérieux, le suivi, l'honnêteté, et la qualité du travail, parce que dans ce cas, on acquiert la confiance et une bonne réputation. Et dans les professions comme la banque, les assurances, ou l'immobilier, le relationnel et la réputation sont essentiels.

Un agent immobilier qui veut durer dans le métier ne doit même pas avoir à chercher à justifier sa commission, le travail fourni doit sauter aux yeux : Expertise  des biens, avec métrage rigoureux, prise en compte des servitudes, évaluation des travaux à faire, récupération de tous les certificats et attestations nécéssaires à la vente, publicité de la vente du bien, en agence et sur supports,  recherche rapide de clients, organisation des visites, constitution de dossier de garantie, assistance administrative pour l'acte sous seing privé puis devant notaire. Ca n'est pas à la portée du premier jeune loup venu. Et il faut accepter des bénéfices médiocres les premieres années avant que la réputation et le sérieux ne jouent pleinement une fois la clientèle constituée.  

n°9850186
duckleroid​elamare
Posté le 02-11-2006 à 11:26:03  profilanswer

:jap:  
C'est tout à fait ça, merci Bollareck

---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
n°9850194
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 02-11-2006 à 11:27:00  profilanswer

duckleroidelamare a écrit :

:jap:  
C'est tout à fait ça, merci Bollareck

1ere fois qu'il dit quelque chose de sensé à propos de l'immobilier, à garder dans les anal(l)es :love:

Message édité par la buvette le 02-11-2006 à 11:28:03
mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 11:27:00  profilanswer

n°9850213
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-11-2006 à 11:30:54  profilanswer

wardal68 a écrit :

Les agents immo n'ont pas intéret à faire augmenter au max le prix d'un bien car sinon il ne se vendra pas, et donc il ne pourra pas empocher sa comission, il essayent juste de le vendre au prix du marché.
Mais c'est sur que c'est bien souvent l'achat le plus important d'une vie, et que des grosses sommes d'argent sont en jeu, c'est peut être ca qui fait passer l'agent immo pour un escroc.
Parce que il n' une comme que de 5/7% mais les sommes sont élévés, vous n'allez pas raler avec votre boulanger qui se fait 30/40% sur un produit :o

sauf que l'architecte qui consoit la maison et qui suit le projet sur le chantier prends a peine le double de l'agent imobilier...  
il est normal de trouver ca exessif du coup.

n°9850265
vag de mar​rs
Posté le 02-11-2006 à 11:38:05  profilanswer

Bollareck a fait une très belle intervention ...! Mais malheureusement les agences immobilières honnêtes c'est comme les garages honnêtes ... c'est en voie d'extinction :) On ne peut que se contenter des "moins malhonnêtes" et si on en connait un il faut faire du bouche à oreille pour passer l'adresse :D

n°9853229
lnho
Vivement les vacances
Posté le 02-11-2006 à 17:57:10  profilanswer

Petite histoire qui m'est arrivée, mais j'en ai encore les boules.

Cet été, j'ai visité une très jolie maison dans le 53. Mise à prix : 100.000€. Compte tenu de mon apport et après 3 semaines de refléxion, je propose 85.000€ au vendeur (un particulier). Il me répond dans la foulée "ah non désolé, c'est 100.000€ non négociable".  

N'ayant pas les sous ni l'envie de mettre près de 15.000€ de plus que mon budget, je décline donc l'achat.  

Par hasard, il y a un mois, je retombe sur la dite maison sur un site internet, mais cette fois, mise en vente dans une agence. J'appelle et on me répond "la maison a été vendue hier". Un peu déçu, je demande à tout hasard quel a été le prix de vente effectif et l'agence me répond 78.000€.

Moralité : je n'ai pas eu la maison de mes rêves (elle était super) mais en plus, ce con de vendeur l'a vendue 4 mois plus tard avec une offre à 7.000€ de moins que la mienne... tout ça parcequ'il n'avait pas gardé mes coordonnées, pensant que je voulais l'arnaquer...

Original non ?

n°9853249
duckleroid​elamare
Posté le 02-11-2006 à 17:59:54  profilanswer

C'est surtout qu'au bout de 4mois, le vendeur commence à s'apercevoir qu'il visait un peu haut et que pour l'instant sa maison lui reste toujours sur les bras, donc il finit par baisser. Par contre c'est vrai qu'il aurait pu te rappeler...

---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
n°9853305
Yeager38
Posté le 02-11-2006 à 18:06:08  profilanswer

J'en ai une c'est pas ma profession mais un classique.  

La révision de votre voiture (grosse visite inside):

Etape1: on fait la révision soit même - vérification des niveaux (à froid bien sûr) - refroidissemment / liquide lave-glasse / pas remplissage huile puisque grosse révision donc vidange / changement des essuis glaces / on lave la voiture soi-même

Etape 2: garage révision tout ca pour avoir le tampon sur le carnet et puis faire changer les pièces qu'on peut pas changer soi-même

Etape 3: présentation de la facture à la récupération du véhicule et la souvent c'est la grosse rigolade.
Plein du liquide lave glaces => rire 1
Liquide de refroidissement => rire 2
Essuis glaces => rire 3  
Lavage votiure => rire 4

Etape 4: il est ou le chef d'atelier ?  

Etape 5: on choisit un petit garage souvent plus fidèle et serviable.

Ps: ceci est mon expérience pas une démonstration
Ps1: une fois j'ai eu la ligne courroie de transmission / vérification de la tension => perdu c'est une chaine  :whistle:  

Message cité 1 fois
Message édité par Yeager38 le 02-11-2006 à 18:08:00
n°9854002
Dave2003
Posté le 02-11-2006 à 19:39:41  profilanswer

lnho a écrit :

Cet été, j'ai visité une très jolie maison dans le 53. Mise à prix : 100.000€....

Original non ?

Tu as raison, la Mayenne est un super département.  :D  
Par contre, le moindre tas de ruine vaut déjà assez cher (because pierre apparente, toussa .... :ange: )

n°9854035
WhatDe
Posté le 02-11-2006 à 19:44:22  profilanswer

abakuk a écrit :

Euh.. non. Tu es obligé de faire appel aux notaires pour certains actes. Je dis pas que c'est justifié, mais le fait est là. Par contre, tu peux très bien te passer desd agents immobiliers.

[:rofl]

Ca c'est ce que beaucoup de personnes pensent... jusqu'à ce qu'elle s'apercoivent qu'elles se sont bien plantées que ce soit pour vendre leur maison ou en acheter une.
N'importe quoi  [:pingouino]

n°9854069
WhatDe
Posté le 02-11-2006 à 19:47:53  profilanswer

lnho a écrit :

Cet été, j'ai visité une très jolie maison dans le 53. Mise à prix : 100.000€. Compte tenu de mon apport et après 3 semaines de refléxion, je propose 85.000€ au vendeur (un particulier). Il me répond dans la foulée "ah non désolé, c'est 100.000€ non négociable".  

N'ayant pas les sous ni l'envie de mettre près de 15.000€ de plus que mon budget, je décline donc l'achat.  

Par hasard, il y a un mois, je retombe sur la dite maison sur un site internet, mais cette fois, mise en vente dans une agence. J'appelle et on me répond "la maison a été vendue hier". Un peu déçu, je demande à tout hasard quel a été le prix de vente effectif et l'agence me répond 78.000€.

Moralité : je n'ai pas eu la maison de mes rêves (elle était super) mais en plus, ce con de vendeur l'a vendue 4 mois plus tard avec une offre à 7.000€ de moins que la mienne... tout ça parcequ'il n'avait pas gardé mes coordonnées, pensant que je voulais l'arnaquer...

Original non ?

duckleroidelamare a écrit :

C'est surtout qu'au bout de 4mois, le vendeur commence à s'apercevoir qu'il visait un peu haut et que pour l'instant sa maison lui reste toujours sur les bras, donc il finit par baisser. Par contre c'est vrai qu'il aurait pu te rappeler...

Le propriétaire ne s'est rendu compte de rien, du moins tout seul.
C'est surtout qu'il a fixé un prix à la rien à voir, en précisant de plus "non négociable"...
Si il l'avait laissé à 100.000, il l'aurait toujours pas vendue.
D'où l'intéret des agences, tant pour le vendeur que l'acheteur.

n°9854347
kiru@
Aucune citation
Posté le 02-11-2006 à 20:21:51  profilanswer

Le notaire il fait quoi en gros pour être payé autant ? Je veut dire il ne fait que signer des papiers dans le cas d'un achaet et d'une vente de maison c'est bien ca?

n°9854377
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2006 à 20:27:14  answer

kiru@ a écrit :

Le notaire il fait quoi en gros pour être payé autant ? Je veut dire il ne fait que signer des papiers dans le cas d'un achaet et d'une vente de maison c'est bien ca?

il vérifie la propriété du vendeur en remontant au moins 30 ans en arrière (pass'qu'au bout de 30 ans, ca appartient à celui qui occupe le terrain, je passe sur les détails :o), entre autre.

n°9854498
Ayuget
R.oger
Posté le 02-11-2006 à 20:40:01  profilanswer

Yeager38 a écrit :

J'en ai une c'est pas ma profession mais un classique.  

La révision de votre voiture (grosse visite inside):

+1.

Les garages c'est une plaie... Tu viens pour une simple vidange etu tu reviens le mec t'a remplacé 3 autres trucs sans te demander et tu payes 2 fois plus cher.

Quand on est étudiant, c'est super casse-couilles de prévoir un budget voiture, alors si en plus t'a des surprises comme ca :/

n°9854506
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 02-11-2006 à 20:41:11  profilanswer

Savaty a écrit :

pendant longtemp j'ai piraté ,craké,volé des logiciel dans ma fonction.

Comme tous les informaticiens quoi ...

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°9854712
Dave2003
Posté le 02-11-2006 à 21:06:25  profilanswer

Ayuget a écrit :

+1.

Les garages c'est une plaie... Tu viens pour une simple vidange etu tu reviens le mec t'a remplacé 3 autres trucs sans te demander et tu payes 2 fois plus cher.

Quand on est étudiant, c'est super casse-couilles de prévoir un budget voiture, alors si en plus t'a des surprises comme ca :/

Si t'as pas signer d'OR, tu peux l'envoyer boulé, hein ?!  ;)

n°9854748
Savaty
Serial killeuse de l'ortogräf
Posté le 02-11-2006 à 21:11:17  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Comme tous les informaticiens quoi ...

et escroquée ,mais bon j'ai precisée plus bas que j'ai rien fait de bien hard [:airforceone]  

---------------

n°9854809
Dantiste
Posté le 02-11-2006 à 21:18:23  profilanswer

kiru@ a écrit :

Simple : il engage sa responsabilité auprès du fisc : enregistrement du bien au nom de l'acheteur auprès des domaines (ministère des finances, pour la calcul de l'imposition sur les propriétés bâties ou non), vérification à la conservation des hypothèques (bien hypothéqué, gagé ou non), et j'en passe. Dans certains pays, le coût est infiniment moindre parce que ce sont les fonctionnaires qui font le boulot sur déclaration conjointe de l'acheteur et du vendeur, comme pour la carte grise chez nous. Tiens en passant, ca aussi, c'est pas "externalisé", mais ca viendra un jour...

Pis tu paies les études de notariat, la plaque (la charge de notaire), les employées (très souvent traitées comme des esclaves dans cette profession), les manteaux de fourrure des poules du notaire et les soirées sympa entre notaires et notables, etc...

Le métier de notaire, c'était comme le métier de toubib, ca se transmettait de père en fils. Ca a un peu changé, parce que les médecins se regroupent en cabinets pour vivre décemment, mais les notaires, les géomètres, les avocats font pareil : réduction des coûts -> augmentation du bénéfice net.

Si l'État veut que l'argent (les impôts et taxes) rentre, il a intérêt à autoriser les intermédiaires à se servir généreusement au passage, sinon c'est pas gagné...

Message cité 1 fois
Message édité par Dantiste le 02-11-2006 à 21:19:13
n°9854839
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2006 à 21:21:39  answer

Dantiste a écrit :

Simple : il engage sa responsabilité auprès du fisc : enregistrement du bien au nom de l'acheteur auprès des domaines (ministère des finances, pour la calcul de l'imposition sur les propriétés bâties ou non), vérification à la conservation des hypothèques (bien hypothéqué, gagé ou non), et j'en passe. Dans certains pays, le coût est infiniment moindre parce que ce sont les fonctionnaires qui font le boulot sur déclaration conjointe de l'acheteur et du vendeur, comme pour la carte grise chez nous. Tiens en passant, ca aussi, c'est pas "externalisé", mais ca viendra un jour...

Pis tu paies les études de notariat, la plaque (la charge de notaire), les employées (très souvent traitées comme des esclaves dans cette profession), les manteaux de fourrure des poules du notaire et les soirées sympa entre notaires et notables, etc...

Le métier de notaire, c'était comme le métier de toubib, ca se transmettait de père en fils. Ca a un peu changé, parce que les médecins se regroupent en cabinets pour vivre décemment, mais les notaires, les géomètres, les avocats font pareil : réduction des coûts -> augmentation du bénéfice net.

Si l'État veut que l'argent (les impôts et taxes) rentre, il a intérêt à autoriser les intermédiaires à se servir généreusement au passage, sinon c'est pas gagné...

oué, enfin le mythe de l'avocat pété de thunes, il a vécu  [:prodigy] . y'a une quantité importante d'avocats qui commencent à bosser en dessous du smic et qui ne sortent la tete de l'eau (quand ils y arrivent) qu'au bout de 5 à 7 ans, gagnant de quoi vivre décement sans plus...

n°9854864
Lex
Posté le 02-11-2006 à 21:24:21  profilanswer

lnho a écrit :

Cet été, j'ai visité une très jolie maison dans le 53. Mise à prix : 100.000€.

HS: par curiosité, quel genre de maison? Parce que pour moi c'est hyper pas cher. Dans ma région (74)  c'est 350.000€ les 100m² avec 800m² de terrain ...

n°9854929
Dantiste
Posté le 02-11-2006 à 21:32:08  profilanswer

Avis dans le hall d'entrée comme quoi un plombier passera tel jour à telle heure pour vérifier les installations domestiques (robinets qui fuient, éviers bouchés...). Laisse les cléfs à la voisine, boulot oblige.  
La voisine m'attend sur le palier, outrée. Le plombier est venu, il a d'abord "visité" la salle de bain, ouvert le robinet d'eu froide -> "Mais tout va très bien ! Où sont les toilettes ?", Il n'y rentre pas, cherche la cuisine, regarde la bonde (le bouchon), la repose, "Voilà, signez là, Madame..." . Ma chouette voisine : "Mais, il y a un robinet qui fuit dans la cuisine et une fuite au col !"  
"Je repasse l'année prochaine, on verra ça à ce moment".

Coup de fil au syndic prié de me faire connaître le montant qui m'incombe, refus de payer, confimé par PLI recommandé avec AR.

Un autre plombier s'est présenté un samedi matin, gratos, sans que je demande quoi que ce soit. Coup de fil immédiat au syndic. "Jamais demandé une deuxième visite !" Réponse à encadrer : "Pas du tout, Monsieur, le montant de la facture du deuxième plombier sera prélevé sur les honoraires du premier".
Et moi : "Aaaah... les moeurs sont en train de changer, dans votre profession ?"

Héhé...

n°9854969
Dantiste
Posté le 02-11-2006 à 21:36:27  profilanswer

C'est sûrement vrai. Il y a des médecins qui ne peuvent pas payer les impôts sur leur première année d'exercice, ils croulent sous les charges d'installation. Un exemple vivant dans ma famille lointaine, elle a fait une tentative de suicide, elle se voyait dans l'étau des emprunts jusqu'à la fin de ses jours, après des années à en baver. J'ai pas connaissance de ca chez les notaires. Ils se protègent bien plus entre eux.

Message édité par Dantiste le 02-11-2006 à 21:38:09
n°9857206
abakuk
Posté le 03-11-2006 à 09:26:18  profilanswer

xavior_el_barbor a écrit :

Reste tout le travail par rapport au droit et vérifications qui est long et fastidieux.

Quand ils le font... [:tinostar]

n°9857254
xavior_el_​barbor
Posté le 03-11-2006 à 09:36:01  profilanswer

abakuk a écrit :

Quand ils le font... [:tinostar]

C'est leur travail mais c'est vrai que comme dans toute profession il y a des boulets!!

---------------
n°9857659
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-11-2006 à 10:49:33  profilanswer

kiru@ a écrit :

T'es au courant que les frais de notaires ne vont pas dans sa poche pour l'essentiel :??:

---------------
Retraité de discussions
n°9857717
vag de mar​rs
Posté le 03-11-2006 à 10:58:40  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

T'es au courant que les frais de notaires ne vont pas dans sa poche pour l'essentiel :??:

ça n'empêche qu'ils sont payés une fortune pour faire un boulot digne d'une guichetière martiniquaise dans la plus pure tradition des inconnus

enfin bon

n°9857751
xavior_el_​barbor
Posté le 03-11-2006 à 11:03:15  profilanswer

vag de marrs a écrit :

ça n'empêche qu'ils sont payés une fortune pour faire un boulot digne d'une guichetière martiniquaise dans la plus pure tradition des inconnus

enfin bon

C'est une idée reçu sa!!!
Une bonne partie part à l'état il faut pas croire. De plus les notaires ont du faire pas mal d'etude et de plus se tape pas mal de boulot ingrat et discret pour apres se faire traiter de branleur parce que leur travail ets invisible!!!

---------------
n°9858000
vag de mar​rs
Posté le 03-11-2006 à 11:37:32  profilanswer

xavior_el_barbor a écrit :

C'est une idée reçu sa!!!
Une bonne partie part à l'état il faut pas croire. De plus les notaires ont du faire pas mal d'etude et de plus se tape pas mal de boulot ingrat et discret pour apres se faire traiter de branleur parce que leur travail ets invisible!!!

Tu viendra me redire tout ça le jour où tu lachera 10000€ à un type qui n'a fait qu'imprimer un template où il a mis ton nom dessus.
Le gros du boulot c'est toi qui le fait en te démenant dans tous les sens pour trouver la paperasse qu'ils te demandent, eux ils n'ont plus qu'à remplir un texte à trou et signer.
Alors en effet il y a peut être des cas de figure où leur boulot est + subtil, lorsqu'il y a des conflits historiques de propriété etc, mais ça justifie en rien le fait qu'ils soient payés une fortune pour faire un truc banal qui occupe 90% de leur activité ... ça s'appelle traire les vaches à lait

que l'état s'en prenne une grosse part c'est une chose, c'est jamais qu'une taxe déguisée supplémentaire, on ne peut que l'accepter ... Mais par contre que les notaires s'en mettent autant dans les fouilles au passage pour faire une tâche ne demandant aucun effort ça me choque.

Le pire dans tout ça c'est qu'ils se blindent juridiquement pour être dédouanés en cas de problème ... ça sera jamais de leur faute (sauf si tu ramène LA preuve irréfutable ... et encore)
Donc leur salaire de nabab n'est même pas justifié par les responsabilités qu'ils doivent endosser vu qu'ils endossent rien ... contrairement aux médecins, aux chefs d'entreprises, aux pilotes de ligne etc !
Leur salaire est justifié par le protectionnisme de l'état, qui les dorlote d'un côté parce qu'ils leur ramènent beaucoup d'argent (une sorte d'impot indirect) et de l'autre par esprit de fraternité, on s'octroie des privilèges entre notables ...

ça fait un peu prolétaire mon discour mais bon, on est clairement en face d'une des dernières catégories privilégiées de notre société, avec les ministres, les députés et tout le toutim

Message cité 2 fois
Message édité par vag de marrs le 03-11-2006 à 11:42:02
n°9858013
sylvainlel​eu
Posté le 03-11-2006 à 11:40:04  profilanswer

C'est vrai on est vendredi ...

n°9858019
xavior_el_​barbor
Posté le 03-11-2006 à 11:41:15  profilanswer

vag de marrs a écrit :

Tu viendra me redire tout ça le jour où tu lachera 10000€ à un type qui n'a fait qu'imprimer un template où il a mis ton nom dessus.
Le gros du boulot c'est toi qui le fait en te démenant dans tous les sens pour trouver la paperasse qu'ils te demandent, eux ils n'ont plus qu'à remplir un texte à trou et signer.
Alors en effet il y a peut être des cas de figure où leur boulot est + subtil, lorsqu'il y a des conflits historiques de propriété etc, mais ça justifie en rien le fait qu'ils soient payés une fortune pour faire un truc banal qui occupe 90% de leur activité ... ça s'appelle traire les vaches à lait

Le pire dans tout ça c'est qu'ils se blindent juridiquement pour être dédouanés en cas de problème ... ça sera jamais de leur faute (sauf si tu ramène LA preuve irréfutable ... et encore)
Donc leur salaire de nabab n'est même pas justifié par les responsabilités qu'ils doivent endosser vu qu'ils endossent rien ... contrairement aux médecins, aux chefs d'entreprises, aux pilotes de ligne etc !
Leur salaire est justifié par le protectionnisme de l'état, qui les dorlote d'un côté parce qu'ils leur ramènent beaucoup d'argent (une sorte d'impot indirect) et de l'autre par esprit de fraternité, on s'octroie des privilèges entre notables ...

ça fait un peu prolétaire mon discour mais bon, on est clairement en face d'une des dernières catégories privilégiées de notre société, avec les ministres, les députés et tout le toutim

Ecoute, Sur quoi tu t'appuie pour affirmer que les notaires gagnent de l'argent en foutant rien (ou peu)

Quand tu parle de catégorie priviligié, parle aussi de la sncf, ratp, edf ......

---------------
n°9858072
vag de mar​rs
Posté le 03-11-2006 à 11:49:01  profilanswer

que l'état s'en prenne une grosse part c'est une chose, c'est jamais qu'une taxe déguisée supplémentaire, on ne peut que l'accepter ... Mais par contre que les notaires s'en mettent autant dans les fouilles au passage pour faire une tâche ne demandant aucun effort ça me choque.

pour la sncf, ratp et consors, j'irai pas jusqu'à dire "privilégié" je dirai juste qu'ils ont des avantages bien enviables :D Et surtout, rien ne t'empêche de postuler à la SNCF ou la RATP, ils recrutent !

n°9858093
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2006 à 11:52:18  answer

vag de marrs a écrit :

pour la sncf, ratp et consors, j'irai pas jusqu'à dire "privilégié" je dirai juste qu'ils ont des avantages bien enviables :D Et surtout, rien ne t'empêche de postuler à la SNCF ou la RATP, ils recrutent !

rien ne t'interdit d'être notaire non plus  [:prodigy]

n°9858094
xavior_el_​barbor
Posté le 03-11-2006 à 11:52:44  profilanswer

vag de marrs a écrit :

Tu n'as pas repondu à ma question : D'où tu tiens ce jugement sur les notaires ??

J'affirme que le status sncf, ratp, edf ets priviligiés au point de vue des retraites, secu , saliares, ... et tout les trucs que je ne connais pas!!!

---------------
n°9858096
duckxks
Posté le 03-11-2006 à 11:52:47  profilanswer

Quoi la SNCF, ils sont pas privilégiés, tous ces gens qui hurlent au scandale quand à la prime de charbon par exemple, y'a toujours eu des charbon dans les moteurs electriques :o

--->[] :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)