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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°35046770
jcop
yeah !
Posté le 21-07-2013 à 18:06:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Énorme !!!
Connais pas le vélo.
 
Il monte à quelle vitesse ?
J'ai vu que tu as installé des torque-arms. As-tu percé le cadre pour la fixation des torque-arms ?

mood
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Posté le 21-07-2013 à 18:06:45  profilanswer
 

n°35060325
raysar
Posté le 22-07-2013 à 20:11:30  profilanswer
 

Budget global? :o


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°35138182
chobolt
좋은 사람
Posté le 29-07-2013 à 23:34:22  profilanswer
 

Hello,
Je vais peut-être me prendre un vae pour le trajet quotidien maison -> boulot.
Je cherche un modèle pliable et mon trajet sera d'une 15aine de km *2 par jour.
J'ai trouvé 2 modèles qui ont l'air pas mal :
- Matra FX
- Neamouv plimoa
 
Le Neomouv plimoa est plus récent et a l'air mieux équipé (nexus 7, grand porte baguage, choix de la puissance en A), mais le Matra a fait ses preuves et donc pas de surprises..
 
Vous avez des conseils / retours ?

n°35139119
elpoulpo
nickel
Posté le 30-07-2013 à 08:18:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je commence à me renseigner
j'aimerais faire plus de vélotaf: mais je bosse à 40km de chez moi et je commence à 8h pile.
Actuellement je me fais déposer en caisse et je rentre parfois en vélo. Je fais quelques fois l'aller/retour mais l'aller c'est un peu violent en partant à 6h avec la tête dans le c**  :o  
 
Le trajet c'est de la ligne droite sur pistes cyclable à 90%.
 
je mets 1h50 en roulant tranquillement en VTT quand je fais l'aller (pas de douche, gant de toilette et change a l'arrivée) (~20/22km/h)
je frôle les 1h30 en route pour le retour quand je peux rouler normalement. (~25km/h)
 
Y'aurait-il un vrai intérêt à électrifier un de mes vélos
J'ai repéré les kits roue avant MEV. 1h30 de temps par trajet  ne me dérangerait pas (j'écoute des bouquins et j'ai de toute façon 45 minutes de trajet en voiture en général)
 
le but c'est d'y arriver plus vite le matin et de pouvoir enchaîner plus facilement.
 
Quid du froid ça tiendrait jusqu'a 5°C (j'ai déjà eût des surprises avec des lampes torches qui galéraient quand la température baissait)
 
des avis? Merci  :jap:

n°35141228
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 30-07-2013 à 11:18:40  profilanswer
 

Sur du plat, je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'intérêt au VAE vu que la vitesse est bridée et que ça demande peu d'effort.
Je prendrais plutôt un vélo de route à ta place.


---------------
GT : Sangocid
n°35141627
elpoulpo
nickel
Posté le 30-07-2013 à 11:39:40  profilanswer
 

Merci j'ai déjà un vélo de route, en fait ma problématique se pose à l'aller ou je ne suis pas forcément capable de partir directement à 25 km/h et où je n'ai pas de possibilité de douche à l'arrivée.
 
(ou alors un kit non homologué , mais pour un usage quotidien  :( )


Message édité par elpoulpo le 30-07-2013 à 11:45:16
n°35141880
elpoulpo
nickel
Posté le 30-07-2013 à 11:51:10  profilanswer
 

justement le vent est parfois problématique mais j'ai peu de relances
mais je ne comprends pas en pratique avec ce genre de kit je peux rouler à 25km/h constant sans trop de difficulté ou c'est plutôt autour de 20km/h puis l'assistance diminue?
 
je pourrais recharger au travail

n°35142944
elpoulpo
nickel
Posté le 30-07-2013 à 13:07:18  profilanswer
 

ça pourrait être pas mal du coup, 25 km/h le matin en dormant et le retour avec vent de face  avec un effort moindre (j'ai souvent le vent de face au retour)  
 
il faudrait que j'en loue un pour essayer

n°35144107
jcop
yeah !
Posté le 30-07-2013 à 14:26:13  profilanswer
 


+1 Exactement. C'est ce qui m'a motivé à acheter un kit.

n°35159277
creatures1​4
It's me !
Posté le 31-07-2013 à 17:52:19  profilanswer
 

DRAP ! je suis avec plaisir les evolutions et réalisations proposé ici.
Le budget pour une telle modification deviens "accessible"; ce qui m’embête c'est l'aspect stationnement dans la rue qui deviens délicat...
Vous arrive t'il de laisser vos monture en ville accroché via un simple antivol ?
J'ai un peu peur en le laissant a la gare de rien retrouver en rentrant ...  :sweat:  
Sinon je l'emporte avec moi dans le train, mais bon après faut le soulever et l’accrocher...
 
Autre chose, pas de soucis rencontré par temps de pluie ?
 
 :hello:


Message édité par creatures14 le 31-07-2013 à 17:53:16

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
mood
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Posté le 31-07-2013 à 17:52:19  profilanswer
 

n°35164453
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 01-08-2013 à 09:50:14  profilanswer
 

Trottinette électrique dans ce cas là, tu l'emportes partout avec toi.  :)


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°35164777
creatures1​4
It's me !
Posté le 01-08-2013 à 10:16:09  profilanswer
 

J'avoue j'y pense pas mal, j'en fait déjà mais pour les trajets voiture->train ->travail->train->Voiture soit quelque 5km par jour.
 
La j'envisage de faire le trajet domicile gare en VAE sauf que du coup c'est 9km...aller soit pres de 25 par jour, en trottinette meme electrique ca doit commencer a faire , en vélo ca me parait deja plus faisable surtout a 6H du mat ...
 :hello:


Message édité par creatures14 le 01-08-2013 à 10:17:28

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n°35284264
raysar
Posté le 13-08-2013 à 12:18:33  profilanswer
 

elpoulpo a écrit :

Bonjour,
 
Je commence à me renseigner
j'aimerais faire plus de vélotaf: mais je bosse à 40km de chez moi et je commence à 8h pile.
Actuellement je me fais déposer en caisse et je rentre parfois en vélo. Je fais quelques fois l'aller/retour mais l'aller c'est un peu violent en partant à 6h avec la tête dans le c**  :o  
 
Le trajet c'est de la ligne droite sur pistes cyclable à 90%.
 
je mets 1h50 en roulant tranquillement en VTT quand je fais l'aller (pas de douche, gant de toilette et change a l'arrivée) (~20/22km/h)
je frôle les 1h30 en route pour le retour quand je peux rouler normalement. (~25km/h)
 
Y'aurait-il un vrai intérêt à électrifier un de mes vélos
J'ai repéré les kits roue avant MEV. 1h30 de temps par trajet  ne me dérangerait pas (j'écoute des bouquins et j'ai de toute façon 45 minutes de trajet en voiture en général)
 
le but c'est d'y arriver plus vite le matin et de pouvoir enchaîner plus facilement.
 
Quid du froid ça tiendrait jusqu'a 5°C (j'ai déjà eût des surprises avec des lampes torches qui galéraient quand la température baissait)
 
des avis? Merci  :jap:


 
C'est tout bénef, un moteur électrique te feras soit aller plus vite avec le même effort, ou aller aussi vite avec un effort moindre.
C'est la batterie qui perd en autonomie avec une chute de température, sauf que en laissant la batterie au chaud chez soi, il n'y a plus de problème. Je crois aussi que la vitesse de décharge importante fait chauffer un minimum les batteries.
Il doit aussi y avoir moyen de shunter le bridage pour pouvoir rouler à 30km/h constant.


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Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°35295866
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 14-08-2013 à 13:31:43  profilanswer
 


 
Sacrée bonne touche le vélo.  [:clooney3]  
 
 
 
Il devait être pour ainsi dire neuf le bike d'occas qui t'a servi de base si on juge du résultat.  
 
Pour les 30km d'autonomie c'est bien à la vitesse de 55km/H? Par ailleurs il n'y a pas un nb de cycle de rechargement avant que les batteries atteignent leur pleine capacité?
 
L'ultimate aurait été de faire une sorte de carénage profilé en fibre de verre, dans le style de la voiture de batman, pour la protection des batteries  et enveloppant carrément l'espace central du cadre, ça se fait de manière artisanale mais ça prend du temps et puis réussir à faire quelque chose de nickel pour un noobie doit relever de l'exploit.


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°35299535
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 14-08-2013 à 18:25:08  profilanswer
 


 
Il y a plus que de l'idée, ça m'a l'air propre  
 
Le truc c'est que je n'avais pas précisé le batman et effectivement tu l'as fait à la dernière sauce alors que moi j'avais en tête une version précédente  :D  
 
 
http://ultimatereviews.co.uk/wp-content/uploads/2011/03/batmobile.jpg
VS
http://www.1001moteurs.com/wp-content/uploads/car-Batman.jpg


Message édité par ricko29 le 14-08-2013 à 18:25:32

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°35415775
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-08-2013 à 09:40:16  profilanswer
 

Bon,
Je suis à 3/4km de mon boulot et j'aimerais y aller en vélo. Le seul hic, c'est une putain de montée à 10 ou 12% pour rentrer chez moi. Et j'aimerais le faire 2x par jour, donc obligation de se doucher aussi à midi après la montée.

 

Du coup, l'idéal serait un kit à poser sur mon Rockrider 5.3. Ca serait vraiment génial de pouvoir faire sans la voiture, mais j'ai peur du budget. Les A/R me coûtent environ 250€ par an en essence. Un kit à 500€ me coûterait au final 250€ sur un an, et serait rentabilisé en 2 ans. Ca me semble un budget acceptable.

 

L'assistance ne servirait que pour 1 km par aller/retour, mais avec une grosse charge donc. Pour le plat, j'en aurai pas besoin.

 

Edit : J'ai regardé le site Power e bike. J'y comprends pas grand chose dans la personnalisation. Et a priori, il faut acheter la batterie en + du kit ?


Message édité par Grumms le 27-08-2013 à 10:13:59

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35421051
jcop
yeah !
Posté le 27-08-2013 à 15:59:59  profilanswer
 

Sachant que ton parcours comporte une forte montée, je te conseille le kit RH205S-180/280 avec contrôleur 22 ou 28A, ainsi qu'une batterie 48V (qu'il faut acheter en + du kit).
 
Sinon le coût d'une voiture ne se résume bien évidemment pas au seul coût de l'essence. Donc dire que le kit sera rentabilisé en 2 ans par rapport à la voiture est faux. Il sera rentabilisé en largement moins de 2 ans.

n°35451516
ygsxr
Posté le 30-08-2013 à 07:07:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterai adapter un kit électrique sur le vélo de madame (type décathlon 28'').
J'ai vu que Power Ebike faisait des kits à 300 euros
http://www.ebay.fr/itm/Kit-mini-mo [...] 3a7e1a2b27
Quelle batterie faudrait il associer svp?
J'ai vu le prix de certaines batteries, c'est hallucinant.
Ne serait il pas plus judicieux d'acheter un nouveau vae complet style mobydoo à 430 euros?
 
Merci de votre aide, j'aurai aimé ne pas dépasser les 450 euros.


Message édité par ygsxr le 30-08-2013 à 07:11:30
n°35452496
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-08-2013 à 10:05:59  profilanswer
 

Je me renseigne à ce sujet sur le forum Cyclurba. Voici le sujet en question : http://cyclurba.fr/forum/256284/co [...] &pageprec=

 

La batterie, c'est toi qui vois. Ca dépend de l'autonomie que tu veux avoir et de la puissance du moteur.

 

Sur Cycloboost, t'as le kit balade qui fait 350€ : http://www.cycloboost.com/kit-mote [...] motor.html

 

Si t'as pas besoin de beaucoup d'autonomie, tu peux y adjoindre une batterie comme celle-ci : http://www.hobbyking.com/hobbyking [...] P_25C.html

 

Si t'as besoin de plus, tu peux prendre une batterie comme celle-ci : http://www.bmsbattery.com/36v/571- [...] ttery.html

 

Pour avoir encore moins cher, tu peux tout prendre sur BMS :
- un moteur Q100
- Un contrôleur KU63
- La batterie
- L'accélérateur au pouce
- Les freins qui coupe l'assistance.

 

T'en aurais pour 400$.

 

Pour ma part, j'envisage le SmartPie ( http://www.cycloboost.com/kit-mote [...] motor.html ) avec la batterie "bouteille" que j'ai linké plus haut.

 

Sinon, y a Moteur et Vélo qui fait des kits complets à partir de 550€.


Message édité par Grumms le 30-08-2013 à 10:06:22

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Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35464428
ygsxr
Posté le 31-08-2013 à 09:05:44  profilanswer
 

Un grand merci pour ton aide.
 
Quelle autonomie moyenne permettrait de réaliser la batterie que tu proposes  
http://www.bmsbattery.com/36v/571- [...] ttery.html
 
 
Ce sera pour rouler sur du plat (Nord) avec souvent un peu de vent.
 
Y a t'il des frais de douanes chez BMS?
 
J'ai vu ce kit, qu'en penses tu?  
http://www.power-e-bike.fr/fr/conf [...] 00093.html
 
 
La batterie que tu proposes serait elle compatible avec ce kit?
Frais de douane sur ce site?

Message cité 1 fois
Message édité par ygsxr le 31-08-2013 à 19:59:59
n°35470511
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-09-2013 à 08:21:15  profilanswer
 

ygsxr a écrit :

Un grand merci pour ton aide.
 
Quelle autonomie moyenne permettrait de réaliser la batterie que tu proposes  
http://www.bmsbattery.com/36v/571- [...] ttery.html
 
 
Ce sera pour rouler sur du plat (Nord) avec souvent un peu de vent.
 
Y a t'il des frais de douanes chez BMS?
 
J'ai vu ce kit, qu'en penses tu?  
http://www.power-e-bike.fr/fr/conf [...] 00093.html
 
 
La batterie que tu proposes serait elle compatible avec ce kit?
Frais de douane sur ce site?


Je ne sais pas pour l'autonomie. Il faut que tu ailles voir sur le forum Cyclurba les retours des membres.
 
Je pense rien de ce kit car j'y connais pas grand chose. J'ai juste l'impression que les kits sont les mêmes d'un site à l'autre.
 
La batterie est compatible avec n'importe quel kit, mais suivant les kits, la connexion peut-être un peu chiante (j'en vois sur le forum qui soudent).


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35473084
ygsxr
Posté le 01-09-2013 à 15:35:05  profilanswer
 

Je suis allé sur le forum Cyclurba mais effectivement ce n'est pas simple de s'y retrouver.
Tu as raison, apparemment les divers kits proposés sur les sites ont l'air d'étrangement se ressembler (mêmes firmes qui les fabriquent et les distribuent pour divers marques).
 
 

n°35478556
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-09-2013 à 09:37:27  profilanswer
 

ygsxr a écrit :

Je suis allé sur le forum Cyclurba mais effectivement ce n'est pas simple de s'y retrouver.
Tu as raison, apparemment les divers kits proposés sur les sites ont l'air d'étrangement se ressembler (mêmes firmes qui les fabriquent et les distribuent pour divers marques).
 
 


Va sur le topic que j'ai créé (lien un peu plus). J'y pose des questions basiques car j'y connaissais que dalle. Tu as peut-être les mêmes interrogations que moi. Moi je pense avoir fait mon choix : SmartPie sur Cycloboost + Batterie "bouteille" sur BMS


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35483095
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 02-09-2013 à 16:09:36  profilanswer
 

Ca te revient a combien du coup l'ensemble ?  
La bouteille batterie tient dans un support bouteille lambda ?
 
En tout cas je pense que le cadre est le meilleur endroit pour fixer la batterie.


---------------
GT : Sangocid
n°35483149
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-09-2013 à 16:13:30  profilanswer
 

ashrog a écrit :

Ca te revient a combien du coup l'ensemble ?
La bouteille batterie tient dans un support bouteille lambda ?

 

En tout cas je pense que le cadre est le meilleur endroit pour fixer la batterie.


Y a le support fourni avec la batterie (il me semble). Je vais prendre un SmartPie sur Cycloboost. J'hésite encore à prendre le câble pour changer moi-même les paramètres (puissance, taux de régénération de la batterie). 40€ le câble, ça fait idiophile un peu. Du coup, j'en ai pour environ 600€. Il faut aussi que je change mes pneus et achète des garde boues.


Message édité par Grumms le 02-09-2013 à 16:14:00

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35484915
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 02-09-2013 à 18:18:37  profilanswer
 

Oui le câble, je ne l'ai pas pris non plus, trop cher.  
LE MP3 pousse suffisamment à mon gout pour une bonne autonomie pour changer quoique ce soit  :D


---------------
GT : Sangocid
n°35490896
ygsxr
Posté le 03-09-2013 à 07:01:14  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Va sur le topic que j'ai créé (lien un peu plus). J'y pose des questions basiques car j'y connaissais que dalle. Tu as peut-être les mêmes interrogations que moi. Moi je pense avoir fait mon choix : SmartPie sur Cycloboost + Batterie "bouteille" sur BMS

 

J'ai parcouru un tas de post sur Cyclurba.
Je reste dans l'expectative, vu le cout d'un kit basique correct, pas loin de 450 euros.
A ce prix là, il y a le vélo complet, Mobydoo de chez Cyclowatt à 440 euros.
http://www.cyclowatt.com/home/1-mobidoo.html

 

En le débridant, le vélo serait capable de rouler à 32 km/h d'après le commercial que j'ai appelé dernièrement.

 

Ce qui me gène c'est que le vélo actuel de madame est un décathlon 28'' très confortable alors que le Mobydoo est un 26''.
Les performances ne seraient elles pas bien meilleures sur ce 28"" avec le kit dont tu parles GRUMMS:

 

- un moteur Q100
- Un contrôleur KU63
- La batterie
- L'accélérateur au pouce
- Les freins qui coupe l'assistance.

  

Message cité 1 fois
Message édité par ygsxr le 03-09-2013 à 07:04:12
n°35491192
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-09-2013 à 08:46:04  profilanswer
 

Meilleures que le Mobydoo ? Je connais pas ses caractéristiques. Le Q100 fait 350W, donc ça doit être aux alentours de 30km/h. J'aurais pris l'ensemble dont tu parles, mais ça semble plus chiant à monter qu'un SmartPie, d'où mon choix.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35492320
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 03-09-2013 à 10:33:03  profilanswer
 

ygsxr a écrit :


 
J'ai parcouru un tas de post sur Cyclurba.
Je reste dans l'expectative, vu le cout d'un kit basique correct, pas loin de 450 euros.
A ce prix là, il y a le vélo complet, Mobydoo de chez Cyclowatt à 440 euros.
http://www.cyclowatt.com/home/1-mobidoo.html
 
En le débridant, le vélo serait capable de rouler à 32 km/h d'après le commercial que j'ai appelé dernièrement.
 
Ce qui me gène c'est que le vélo actuel de madame est un décathlon 28'' très confortable alors que le Mobydoo est un 26''.
Les performances ne seraient elles pas bien meilleures sur ce 28"" avec le kit dont tu parles GRUMMS:
 
- un moteur Q100
- Un contrôleur KU63
- La batterie
- L'accélérateur au pouce
- Les freins qui coupe l'assistance.
 
 
 


 
Euh attention un vae a moins de 1000 $, y a de grosses chances que ce soit une grosse merde. Déjà 15/20 km sur le papier c'est très peu et sûrement estime sur du plat, la batterie est trop faible. Mais en vrai tu vas faire un parcours hop faudra recharger, la batterie ne va pas faire long feu.


---------------
GT : Sangocid
n°35492645
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-09-2013 à 10:54:29  profilanswer
 

Il a l'air clairement sous dimensionné pour aller à 32km/h. Après, ça dépend si c'est pour avoir l'assistance en permanence ou pas.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35492870
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 03-09-2013 à 11:08:28  profilanswer
 

Nan mais c'est surtout typiquement le vélo vendu par carrefour, s'il dure ne serait-ce qu'un an, ça sera déjà un exploit :D


---------------
GT : Sangocid
n°35498017
ygsxr
Posté le 03-09-2013 à 16:56:47  profilanswer
 

Merci pour vos retours, du coup je suis encore plus pommé. :)  

n°35498057
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-09-2013 à 16:59:44  profilanswer
 

ygsxr a écrit :

Merci pour vos retours, du coup je suis encore plus pommé. :)  


Ca sera quoi l'usage, et quel est le budget ? Quelles sont tes compétences en bricolage et es-tu prêt à galérer pour le montage ou pas ? C'est ce qui va décider de tout.
 
Mes réponses sont :
- usage sporadique : juste 1 monté assez courte 2x par jour.
- Budget 500€ (mais revu à 700€ :o )
- Compétences pas terrible, donc exit la commande séparé moteur Q100 + contrôleur + etc...


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Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35499280
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 03-09-2013 à 18:56:01  profilanswer
 

Bah tu veux mettre un kit sur un vélo que t'as déjà ou en acheter un neuf ? :??:


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GT : Sangocid
mood
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