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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°34268332
Ggero
Posté le 11-05-2013 à 23:52:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jcop a écrit :

Ça y est je viens de me commander le kit Nine Continent 330/420 rpm 9x7, avec le contrôleur 28A :)
Le but : me faire un 3ème vélo, encore plus performant que mes 2 vélos actuels, et sans leurs défauts !
Ce sera un vélo tout suspendu et les accus seront placés non plus à l'arrière sur le porte-bagate, mais au centre.


 
Très bon choix ! mais je vois que tu as pris la puissance max avec le contrôleur 28A  :D  
tu dis que tu as un vélo tout suspendu et que tu vas poser les batterie au centre du vélo (dans le cadre)
qu'as tu prévue comme batterie ? car pour alimenter cela, il te faudra une batterie qui dépote dur...
Contrôleur 28 A multiple-voltage :
36V = 650 watts nominal et 1000 watts de puissance de crête (max power)
48V = 800 watts nominal et 1500 watts de puissance de crête (max power)
60V = 1000 watts nominal et 1800 watts de puissance de crête (max power)

 
en tout cas si ta prochaine batterie sera capable, tu vas avoir un avions entre les mains  ;)  
 
juste un conseille pour ton montage, avec le poids de l'ensemble, ressert bien les rayons après avoir effectuer quelques km, (c'est écrit dans la doc).
 
et puis si ton vélo rend bien, power e-bike organise un concours, avec un mini kit à gagner  :sol:  
(je devrais pas le dire, histoire d'augmenter mes chances, mais bon je suis joueur lool)
http://www.power-e-bike.fr/fr/26-p [...] 00121.html
http://www.power-e-bike.fr/692-lar [...] trique.jpg  
que le meilleur gagne alors  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Ggero le 12-05-2013 à 10:13:22
mood
Publicité
Posté le 11-05-2013 à 23:52:49  profilanswer
 

n°34275933
jcop
yeah !
Posté le 12-05-2013 à 21:25:09  profilanswer
 

Ok merci pour les infos !

Ggero a écrit :


un avions entre les mains  ;)


Ça me plaît ça ! :)
 
Pour les accus je vrais prendre des grosses batteries Li-Po de modélisme capables de débiter des courants énormes (>150A en continu !).
 
En fait je n'ai pas encore le vélo, je pense prendre un Décathlon Rockrider 6.3. Est-ce un bon choix ? Je veux avant tout de bonnes suspensions.

n°34280880
boobaka
Posté le 13-05-2013 à 10:39:46  profilanswer
 

jcop a écrit :

Non là il s'agit bien, d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche, de la vitesse en utilisation ! :)
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ta dernière remarque : les v-brake sur mon rockrider kitté sont très efficaces, et avec un poids total de 25kg, ça n'en fait pas une enclume, loin de là.


Même si c'est le cas, c'est peu fiable, dépendra, au final, du poids du vélo / bonhomme, du vent ... entre autre.
Concernant les freins, je ne critique pas le frein lui meme, jusqu'il n'est pas fait pour feriner un velo surchargé lancé à 50km/h.


---------------
www.google.fr  
n°34293422
Ggero
Posté le 13-05-2013 à 23:39:46  profilanswer
 

jcop a écrit :

Ok merci pour les infos !


 

jcop a écrit :


Ça me plaît ça ! :)
 
Pour les accus je vrais prendre des grosses batteries Li-Po de modélisme capables de débiter des courants énormes (>150A en continu !).
 
En fait je n'ai pas encore le vélo, je pense prendre un Décathlon Rockrider 6.3. Est-ce un bon choix ? Je veux avant tout de bonnes suspensions.


 
humm, le rockrider 6.3 A des freins à disque mécanique, pas terrible....
et puis la suspension centrale est un ressort :(  
perso, je pense qu'il vaut mieux opter  pour un vtt rigide avec une bonne fourche avant, et puis cela te laissera plus de place pour disposer tes batteries dans le cadre.
C'est ce que m'avait conseillé power e-bike lorsque je leur est posé la question, c'est pour cela que du coup j'avais acheté le nakamoura cliff LITE à 499 €
 
http://www.intersport.fr/resources/imgproduct/2252913_ZOO.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Ggero le 13-05-2013 à 23:47:36
n°34296234
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-05-2013 à 10:31:17  profilanswer
 

Ggero a écrit :

 

humm, le rockrider 6.3 A des freins à disque mécanique, pas terrible....
et puis la suspension centrale est un ressort :(
perso, je pense qu'il vaut mieux opter pour un vtt rigide avec une bonne fourche avant, et puis cela te laissera plus de place pour disposer tes batteries dans le cadre.
C'est ce que m'avait conseillé power e-bike lorsque je leur est posé la question, c'est pour cela que du coup j'avais acheté le nakamoura cliff LITE à 499 €

 

http://www.intersport.fr/resources [...] 13_ZOO.jpg


Tu pourrais en dire un peu plus sur ton electrification de Cliff light stp ? J'en ai un également et l'idée de lui monter un kit elec me trotte depuis un moment :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°34297786
Ggero
Posté le 14-05-2013 à 11:56:37  profilanswer
 

ixemul a écrit :


Tu pourrais en dire un peu plus sur ton electrification de Cliff light stp ? J'en ai un également et l'idée de lui monter un kit elec me trotte depuis un moment :D


 
A dire vrais, je ne me suis pas cassé la tête, j'ai simplement suivis l'exemple de montage du moteur sur le site... ils ont pris comme exemple un clifff
 
je te donne le lien, mais par contre c'est dommage il faut être inscrit pour le voir, et je ne sais pas comment faire pour déposer le document ici  
http://www.power-e-bike.fr/fr/exem [...] 00128.html


Message édité par Ggero le 14-05-2013 à 11:58:06
n°34297816
Ggero
Posté le 14-05-2013 à 11:58:31  profilanswer
 

c'est bon ça fonctionne  ;)  
http://www.power-e-bike.fr/fr/atta [...] tachment=8
 
finalement on arrive à passer au travers de l'authentification obligatoire  :lol:  :lol:  
 
 
 


Message édité par Ggero le 14-05-2013 à 12:00:01
n°34304242
jcop
yeah !
Posté le 14-05-2013 à 20:07:24  profilanswer
 

Ggero a écrit :


 
humm, le rockrider 6.3 A des freins à disque mécanique, pas terrible....
et puis la suspension centrale est un ressort :(
perso, je pense qu'il vaut mieux opter  pour un vtt rigide avec une bonne fourche avant, et puis cela te laissera plus de place pour disposer tes batteries dans le cadre.
C'est ce que m'avait conseillé power e-bike lorsque je leur est posé la question, c'est pour cela que du coup j'avais acheté le nakamoura cliff LITE à 499 €


Je compte installer les poignées de frein fournies avec le kit. Dans ce cas il me semble que je ne peux les installer que si le frein à disque est mécanique, non ?
Il y a un gars qui a installé son kit sur un vélo tout suspendu et a réussi à caser les batteries dans le cadre : http://cyclurba.fr/velos/782/rockr [...] orisn.html
Je compte faire un peu pareil !
Edit : j'ai reçu le kit aujourd'hui ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par jcop le 14-05-2013 à 20:08:08
n°34305914
Ggero
Posté le 14-05-2013 à 22:09:59  profilanswer
 

jcop a écrit :


Je compte installer les poignées de frein fournies avec le kit. Dans ce cas il me semble que je ne peux les installer que si le frein à disque est mécanique, non ?
Il y a un gars qui a installé son kit sur un vélo tout suspendu et a réussi à caser les batteries dans le cadre : http://cyclurba.fr/velos/782/rockr [...] orisn.html
Je compte faire un peu pareil !
Edit : j'ai reçu le kit aujourd'hui ! :)


 
oui pourquoi pas pour les freins, je n'y avais pas pensé... du coup tu auras une coupure moteur dès que tu freineras, et surtout si tu branches les prises du contrôleurs qui actionnent la régénération, tu pourras recharger tes batteries  :wahoo:  
 
 ... je suis vraiment curieux de voir ton vélo finit avec les batteries montées :love:  
 
au faite, tu as choisis quoi comme livraison , il me semble que ça été bien rapide pour toi ?
 
Moi j'avais choisis en relais colis, commande effectué un jeudi soir et reçu au tabac du coin le jeudi d'après... cela reste raisonnable, surtout que j'ai vu sur cyclurba, que certains attendaient plus d'un mois pour recevoir leur kit commandé en chine :pt1cable: , et pour par fois payer une taxe de tva à l'arrivée...  
 
@ +


Message édité par Ggero le 14-05-2013 à 22:12:35
n°34307158
jcop
yeah !
Posté le 15-05-2013 à 00:53:52  profilanswer
 

J'ai choisi la livraison à domicile par Chronopost.
J'ai eu le droit en cadeau à une paire de torque-arm ! Je verrai s'ils pourront me servir ou s'il faut que je fasse faire un truc sur-mesure.
Sinon mon vélo kitté ne risque pas d'être prêt tout de suite, il faut d'abord que je m'achète un vélo, puis je suis très pris en ce moment sur d'autres projets !

mood
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Posté le 15-05-2013 à 00:53:52  profilanswer
 

n°34639767
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-06-2013 à 20:17:33  profilanswer
 

jcop a écrit :

Voici quleques photos :
 
Mon 1er vélo kitté que j'ai depuis 2008 et qui a environ 5500 km au compteur :
http://rainbow8.free.fr/explorer/images/IMG_3101.JPG
 
Mon 2nd vélo équipé d'un kit Goldenmotor MagicPie à l'arrière (l'énorme boitier batterie à l'arrière, c'est moyen, mais l'autonomie est très grande)
http://rainbow8.free.fr/explorer/images/IMG_2970.JPG
 
Photo du Watt-mètre, fort utile :
http://rainbow8.free.fr/explorer/images/DCP_1963.JPG
 
Pour info je me suis vraiment compliqué la vie à installer un watt-mètre (pas indispensable) et à fabriquer un boitier batteries avec accus de modélisme, interrupteur à clé et transfo DC (36-48V) --> DC 6V pour éclairage et klaxxon.
 
Mais sinon l'installation d'un kit comme le magicPie (où le contrôleur électronique est intégré à la roue motorisée) est vraiment simple comme bonjour.
 
Franchement suffit de cliquer sur le bouton Commander et c'est parti pour découvrir le meilleur moyen de déplacement (pour trajets pas trop longs) qui soit , !


Bon, c'est du deterrage, mais je m'interesse à kitter mon vélo...
Dans l'absolu, je n'ai pas besoin de bcp de puissance: 5km de velotaf matin et soir. A peu près plat, sauf une petite cote de 100m sur le retour, mais une longue ligne droite de 2km , chiante à mort, ou le vent s'engouffre et m'emmerde...
 
Quelques questions:
- Moteur sur roue avant ou arrière ? Quelle est la différence à l'usage ?
- Les moteurs vendus seuls, sans jante et sans rayon, c'est gérable à monter soit même ?
- Que penser des kits à ~250USD vendus sur Aliexpress ?
- Ta batterie "maison", à base de LiPo , comment tu la charges ? Par les prises d'équilibrage ?
- Est ce que vous upgradez les freins, quand vous passez à l'assistance electrique ?

n°34642676
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-06-2013 à 08:51:15  profilanswer
 

Questions complémentaires concernant le pack batterie en LiPo:
 
Si tu te crashes avec ton vélo, tu n'es pas inquiet des risques liées aux lipo ? Sachet perçé = Combustion spontanée.... Et possible réaction en chaine... Le feu aux fesses en somme.
 
La durée de vie d'un pack Lipo doit être bien inférieur au LiFe , non ?

n°34643371
jcop
yeah !
Posté le 13-06-2013 à 10:03:03  profilanswer
 

Mon avis : avec un moteur à l'avant, le centre de gravité est plus en avant, donc mieux. Mais on perd un peu en maniabilité : la direction est plus lourde. Perso je préfère moteur à l'arrière.
Pour l'installation d'un moteur vendu seul, je sais que c'est faisable, mais je ne sais pas faire, je ne suis pas spécialiste.
 
Je charge ma batterie avec un chargeur fait "maison" : simple transfo 220AC -> ~50V DC, couplé à des lipo-savers.
 
Concernant les freins j'ai mis des freins V-brake Shimano XL
 
Sinon absolument aucune inquiétude concernant les risques liés aux lipos. J'ai jamais vu de lipo prendre feu après avoir subi des dommages.
 
La durée de vie n'est pas aussi bonne qu'un accu life, mais est très très correcte !

n°34644260
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-06-2013 à 11:04:19  profilanswer
 

Je ne te suis pas sur la charge ?
Les lipo-savers affichent la tension pour chaque éléments et bippent si l'un d'entre eux tombe sous la tension limite, mais ca ne controle en aucun cas la charge ? :??:
Ou alors, on ne parle pas de la meme chose...
 
Sinon, c'est vrai que les lipos, c'est tentant... *
4 pack comme çà : http://www.hobbyking.com/hobbyking [...] duct=26801
2 en série, 2 en parralèle, le tout dans une sacoche... et ca fait du 29V / 10Ah pour moins de 100€...  
 
C'est vraiment la charge qui me pose question...

n°34646331
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-06-2013 à 13:25:31  profilanswer
 

Bon, sinon, je viens de demander un tarif à 9continent:
 
RD1H 36v-10AH LIMN REAR gear motor 135MM+6 CLUSER 250w-500w 12"-28"700C  18KG
 
320USD + 150USD de FDP  
Pas cher :)

n°34647485
techierock​et
Techie Addict
Posté le 13-06-2013 à 14:34:15  profilanswer
 

Mon btwin e bike 9 2013 II arrive le colis est sur la route ! reception d'ici 5-10 minutes!   :bounce:  
 
j'ai hâte de tester ca sur cette {@~#]# de cote a l'arrivé vers mon taff qui me tuais  :D

Message cité 1 fois
Message édité par techierocket le 13-06-2013 à 14:34:23
n°34648175
jcop
yeah !
Posté le 13-06-2013 à 15:22:37  profilanswer
 

sorg > en effet je ne faisais pas allusions aux lipo-savers qui bippent si l'un des élément tombe sous la tension limite, mais de "lipo-savers" que j'ai fabriqués à partir d'un schéma trouvé sur Internet, qui font en sorte que la tension de charge ne dépasse pas 4.2V/élément. Ceux-ci se branchent sur la prise d'équilibrage de chaque accu.
À ce jour j'ai effectué plus d'une centaine de charges avec ce système, ça marche plutôt bien. Seul inconvénient la charge est un peu lente, mais moi ça ne me gêne pas puisque je charge la nuit.
 
Edit : voici 2 photos :
http://rainbow8.free.fr/explorer/images/IMG_2831_small.jpg
Lipo-saver 4s
http://rainbow8.free.fr/explorer/images/IMG_2903_small.jpg
Accus en charge. À chaque led correspond un élément lipo. Lorsque la tension de l'élément lipo atteint 4.2V, la led s'allume.
Sur la photo toutes les leds sont allumées, je peux donc arrêter la charge.

Message cité 1 fois
Message édité par jcop le 13-06-2013 à 15:34:36
n°34648525
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-06-2013 à 15:47:26  profilanswer
 

jcop a écrit :

sorg > en effet je ne faisais pas allusions aux lipo-savers qui bippent si l'un des élément tombe sous la tension limite, mais de "lipo-savers" que j'ai fabriqués à partir d'un schéma trouvé sur Internet, qui font en sorte que la tension de charge ne dépasse pas 4.2V/élément. Ceux-ci se branchent sur la prise d'équilibrage de chaque accu.
À ce jour j'ai effectué plus d'une centaine de charges avec ce système, ça marche plutôt bien. Seul inconvénient la charge est un peu lente, mais moi ça ne me gêne pas puisque je charge la nuit.
 
Edit : voici 2 photos :
http://rainbow8.free.fr/explorer/i [...] _small.jpg
Lipo-saver 4s
http://rainbow8.free.fr/explorer/i [...] _small.jpg
Accus en charge. À chaque led correspond un élément lipo. Lorsque la tension de l'élément lipo atteint 4.2V, la led s'allume.
Sur la photo toutes les leds sont allumées, je peux donc arrêter la charge.


OK compris . C'est un peu usine à gaz, mais ca doit bien le faire.
 
Question subsidiaire:
Mon vélo dors régulièrement dehors (donc potentiellement sous la pluie). Est un problème pour les système électrique ?

n°34648583
Ggero
Posté le 13-06-2013 à 15:50:33  profilanswer
 

Whaou, c'est sûr que c'est impressionnant toutes ces lumières !
les cartes me rappel les vieux cours de techo au collège  :sol:  


Message édité par Ggero le 13-06-2013 à 15:52:38
n°34649125
jcop
yeah !
Posté le 13-06-2013 à 16:23:25  profilanswer
 

Il y a en tout 26 Leds : 2 x (5s + 4s + 4s) :)
Mais au moins, lorsque je veux charger, je charge tout en même temps et ça m'évite de devoir ouvrir le boitier.
Sur mon prochain vélo je ferai beaucoup plus simple : 3 accus en série que je chargerai avec 1 ou 3 chargeurs conventionels qui chargent uniquement grâce à la prise d'équilibrage.
Je ne m'embêterai pas à faire un boitier avec interrupteur à clé, fusible, connecteurs 6V, etc...
 
Il faudra bien s'assurer que le contrôleur ne prenne pas la pluie et ça devrait être ok. Mais dommage que tu ne puisses pas stocker le vélo à l'intérieur, il s'abimera plus vite (électrique ou pas).


Message édité par jcop le 13-06-2013 à 16:28:51
n°34649796
techierock​et
Techie Addict
Posté le 13-06-2013 à 17:06:27  profilanswer
 

techierocket a écrit :

Mon btwin e bike 9 2013 II arrive le colis est sur la route ! reception d'ici 5-10 minutes!   :bounce:  
 
j'ai hâte de tester ca sur cette {@~#]# de cote a l'arrivé vers mon taff qui me tuais  :D


 
 
Il s'allume pas (le boitier de commande/compteur)  :fou:  
 
retour a decat pour bien commencer, je me fais rembourser ou j'échange? :o
 
edit:
 
en fait nan c'est moi qui bete, mais sans manuel livré avec c'est un peu chaud :o suffisait d'y inserer la clé et de tourner :o
 
 :lol:  
 
 
:o


Message édité par techierocket le 13-06-2013 à 17:17:24
n°34651307
techierock​et
Techie Addict
Posté le 13-06-2013 à 19:12:38  profilanswer
 

bonnes premieres impressions (testé sur une cote que je detestais :o)
 
reste a voir comment ca va le faire sur mes parcours maison-boulot sur le longterme

n°34661985
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 14-06-2013 à 17:03:22  profilanswer
 

Bon vu que ma voiture va passer en épave et que j'en ai plein le cul de balancer mon fric dans mes bagnoles qui se font systématiquement assassinées par des glands qui conduisent comme des cons, ben je vais avoir 2000€ pour me trouver un moyen d'aller au taff sans passer par les transports en commun (trop long et trop chiant).
 
J'avais déjà l'envie de kitter un vélo d'occaz, mais j'avais pas les moyens, du coup je pense que c'est le bon moment de mettre fin à l'ère automobile et de démarrer une nouvelle ère en vélotaff  :o  
En ce moment je vais au boulot avec mon vieux vtt tout suspendu et j'ai trouvé pas mal de chemins pour me faciliter le trajet en évitant les voitures mais j'avoue que la cote finale avant l'arrivé me coupe les jambes bien violemment après 40 minutes sur du plat/faux plat  [:tinostar]  
 
Je voudrais savoir avec un kit magic pie 3, quelle serait la batterie la plus adapté en 36 V ? 10Ah, ça donnerait combien d’autonomie ?  :??:
 
Une idée d'un prix à mettre pour le VTT d'occaz sur leboncoin ? Je préfère garder le mien pour aller en ville et le poser n'importe où  :D
edit: ça me parait être une bonne base pour le kitter : http://www.leboncoin.fr/velos/491549575.htm?ca=22_s
Avec un support de batterie qui se fixe sous la selle  [:huit]


Message édité par ashrog le 14-06-2013 à 17:11:20

---------------
GT : Sangocid
n°34664689
jcop
yeah !
Posté le 14-06-2013 à 22:14:27  profilanswer
 

Pour l'autonomie faut compter environ 10W.h du km
36V 10Ah, ça fait 360W.h, soit environ 36km d'autonomie.
 
Le vélo dont tu as donné le lien sur leboncoin, c'est vraiment du bas de gamme ! Tu peux mettre un peu plus, disons 200€.

n°34669387
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 15-06-2013 à 14:28:07  profilanswer
 

jcop a écrit :

Pour l'autonomie faut compter environ 10W.h du km
36V 10Ah, ça fait 360W.h, soit environ 36km d'autonomie.
 
Le vélo dont tu as donné le lien sur leboncoin, c'est vraiment du bas de gamme ! Tu peux mettre un peu plus, disons 200€.


 
 :jap:  
 
36km ça fait un peu faiblard du coup :/
Faudra que je parte sur les 20 Ah alors.


---------------
GT : Sangocid
n°34670845
jcop
yeah !
Posté le 15-06-2013 à 18:46:28  profilanswer
 

T'as besoin de tant d'autonomie que ça ?
Une batterie lithium de 36V 20AH doit peser environ 7 - 8 kg, ça commence à faire lourd !

n°34677428
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 16-06-2013 à 20:59:17  profilanswer
 

Ben au moins pour 50Km oué, ça serait pas mal. Bon après, si je m'en sers uniquement pour aller au boulot, je peux la recharger la bas et effectivement 10/12 Ah, ça me suffirait.
par contre la durée de vie serait moindre du coup vu que les temps de cycle de recharge se feront plus souvent. Faut voir la différence de prix.
 
2000 cycles pour la recharge soit 5 à 10 ans selon ce site: http://www.wattabox.fr/batterie-li [...] -10ah.html
Je pensais pas que c'était autant ^^


---------------
GT : Sangocid
n°34677904
jcop
yeah !
Posté le 16-06-2013 à 21:37:45  profilanswer
 

Les batteries lifepo4 ont une très bonne durée de vie mais délivrent moins de puissance que les accus lipo de modélisme (à tension et capacité équivalentes).
 
Dans le lien que tu as donné, la batterie est chère ! Sur Ebay on en trouve des beaucoup moins chères.
Exemple ici (36V 15AH) : http://www.ebay.fr/itm/36V-15AH-Po [...] 0981698646
 

n°34724908
raysar
Posté le 20-06-2013 à 14:57:36  profilanswer
 

sorg a écrit :

Questions complémentaires concernant le pack batterie en LiPo:

 

Si tu te crashes avec ton vélo, tu n'es pas inquiet des risques liées aux lipo ? Sachet perçé = Combustion spontanée.... Et possible réaction en chaine... Le feu aux fesses en somme.

 

La durée de vie d'un pack Lipo doit être bien inférieur au LiFe , non ?

 

Tu as infiniment plus de chance de mourir écrasé que de te faire bruler par une batterie LiPO. :D

Message cité 2 fois
Message édité par raysar le 20-06-2013 à 14:57:49

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°34725607
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-06-2013 à 15:37:03  profilanswer
 

raysar a écrit :


 
Tu as infiniment plus de chance de mourir écrasé que de te faire brûler par une batterie LiPO. :D


Euh... pour bidouiller un peu en modélisme et pour avoir vu ce que peux donner une lipo qui s'est fait poinçonnée lors d'un choc, j'ai pas vraiment envie que ça m'arrive quand une lipo est à 15cm de mon cul :o .

n°34750897
jcop
yeah !
Posté le 23-06-2013 à 02:18:30  profilanswer
 

raysar a écrit :


 
Tu as infiniment plus de chance de mourir écrasé que de te faire bruler par une batterie LiPO. :D


Mais clair !
Le risque, il est plus au niveau de la charge : il ne faut pas se tromper dans les paramètres de charge ou charger avec un chargeur inapproprié.

n°34811593
Mitch2Pain
Posté le 28-06-2013 à 14:26:55  profilanswer
 

Nine Continents RH112

 

http://www.power-e-bike.fr/fr/26-p [...] 00104.html

 

Est-ce que ce kit est homologué ?

 

Puissance nominale: 250W
vitesse max : 25 km/h
Capteur de pédalage

 

A priori oui mais ils fournissent un accélérateur au pouce et ça je ne sais pas trop si c'est légal.

 

Et 2eme question: est-ce que quelqu'un a l'expérience de ce moteur ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 28-06-2013 à 14:30:26
n°34812231
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 28-06-2013 à 15:07:36  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Nine Continents RH112
 
http://www.power-e-bike.fr/fr/26-p [...] 00104.html
 
Est-ce que ce kit est homologué ?
 
Puissance nominale: 250W
vitesse max : 25 km/h
Capteur de pédalage
 
A priori oui mais ils fournissent un accélérateur au pouce et ça je ne sais pas trop si c'est légal.
 
Et 2eme question: est-ce que quelqu'un a l'expérience de ce moteur ?


 
Le kit répond aux exigences européennes (si tu prends le P.A.S ) , mais de toute façon, en l'installant sur un cadre non prévu pour çà, ton vélo ne sera pas homologué pour autant.
 

n°34813243
Mitch2Pain
Posté le 28-06-2013 à 16:13:04  profilanswer
 

[:sovxx]
 
Pour que ce soit homologué il faut tout acheter déjà monté ? Donc absolument tous les kits sont interdits sur route ? T'es sur de ça ?

n°34813726
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 28-06-2013 à 16:50:35  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

[:sovxx]
 
Pour que ce soit homologué il faut tout acheter déjà monté ? Donc absolument tous les kits sont interdits sur route ? T'es sur de ça ?


 
De ce que j'ai compris de la lecture de nombreux forums:
 
La conformité aux règles européennes, c'est:
- Un moteur < 250W nominal (plaque constructeur)
- un bridage à 25km/h
- Une assistance qui ne fonctionne que si tu pédales (P.A.S)
- Un cadre dont le constructeur à validé la compatibilité avec l'assistance électrique.
 
Tu peux assembler un kit toi même, mais il faut respecter l'ensemble de ces points.
 

n°34814130
Mitch2Pain
Posté le 28-06-2013 à 17:29:03  profilanswer
 

sorg a écrit :

Un cadre dont le constructeur à validé la compatibilité avec l'assistance électrique.


 
 [:cytrouille]  
 
Je viens d'effectuer qq recherches: rien, pas de listes fournies par les constructeurs.
En plus mon cadre c'est un TALBOT des années 70 ... bonne chance.

n°34889145
raysar
Posté le 05-07-2013 à 19:58:58  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

[:sovxx]

 

Pour que ce soit homologué il faut tout acheter déjà monté ? Donc absolument tous les kits sont interdits sur route ? T'es sur de ça ?

 

(je garantie pas la véracité des sources :o)

 

On peu rouler avec 4KW sur son vélo, SAUF qu'il est considéré comme un cyclomoteurs.(+4kW c'est suppérieur à 50cm3)
http://www.moto-assurances.fr/moto [...] ue-50.html
http://evtscooters.free.fr/cout.php
http://cyclurba.free.fr/vae-homologation.php

 

De ce fait c'est casque obligatoire et théoriquement assurance.
La problématique est lié en cas d'accident, il faut regarder comment ça marche.
"Cool je doit mettre une plaque d’immatriculation sur mon vélo ..."

 

Vla les prix d'homologation juste pour une VAE ...

 

En dans la pratique, rien à battre (de la limitation de vitesse), l'objectif c'est de rouler dans les même conditions qu'un vélo classique et rouler en sécurité.
Parce que rouler à 25km/h sur route c'est dangereux.

 

Enfin quand on vois le tuning qu'il peu y avoir sur les voitures qui ne sont finalement jamais homologué, je pense qu'il y a peu de risques.

 

En gros on est en france, et on a besoin de désigner des coupable donc tout le monde se protège avec des règlementations à la con blabla pour que chacun se dédouane lorsqu'il y a un problème.
Ils sont aussi bien bête pour les voitures et théoriquement les changement de pièces doivent être identiques.


Message édité par raysar le 05-07-2013 à 20:15:48

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°34983718
crashteste​ur
Le monde est une hypothèse.
Posté le 15-07-2013 à 17:14:45  profilanswer
 

Hello :)
 
J'aurais besoin d'avis concernant ces vae si vous connaissez si c'est robuste si c'est pas chinois car le prix est étonnement bas je trouve et du coup alléchant pour mon père.
 
http://www.3suisses.fr/enfant/joue [...] -R10066806
 
Et  http://www.3suisses.fr/enfant/joue [...] 000000&N=0
 
J'ai l'impression que les deux sont exactement les même, sauf prix et photo avec panier pour l'un mais non précisé dans la description.
 
Et si ce n'est pas un bon plan en auriez vous dans le meme ordre de prix svp.
 
Merci pour vôtre attention :)


---------------
Le monde est une hypothèse.
n°34989586
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 16-07-2013 à 09:52:41  profilanswer
 

Sinon une bonne piquouse de Froome ça fait comme un VAE en beaucoup moins cher  [:cosmoschtroumpf]  
 [:petoulachi]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°35046770
jcop
yeah !
Posté le 21-07-2013 à 18:06:45  profilanswer
 

Énorme !!!
Connais pas le vélo.
 
Il monte à quelle vitesse ?
J'ai vu que tu as installé des torque-arms. As-tu percé le cadre pour la fixation des torque-arms ?

mood
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Posté le   profilanswer
 

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