| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-09-2016 à 12:58:44 ![]() ![]() |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
Hansaplast Hello. | le badass c'est CA.
|
Chahumasy | J'ai en effet oublié de dire que la vitesse (maximale que je peux tenir) de 30km/h, je ne la tiens que sur 6km environ ... parce qu'ils sont dégagés de tout obstacle - excepté parfois des vaches traversant ma route (lien) En tout cas, c'est bien que tu ais sauté le pas. Tu verras, si dans quelques temps tu dois aller au boulot autrement, il va te manquer quelque chose Message édité par Chahumasy le 21-09-2016 à 19:01:13 |
Hansaplast Hello. |
Publicité | Posté le 22-09-2016 à 07:58:48 ![]() ![]() |
Jay Kay |
Message édité par Jay Kay le 22-09-2016 à 08:12:45 |
Chahumasy | Comme je l'ai dit, c'est en effet un vélo de test, je ne suis pas rétribué de quelques façons que ce soit ... à part le plaisir de rouler sur ce vélo. Ce qui est tout à fait nouveau pour moi.
|
--------------- Plop |
FRACTAL |
|
DP59 | Bah peut être... Message édité par DP59 le 22-09-2016 à 22:53:13 |
DP59 | Voilà |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
Hansaplast Hello. |
|
FRACTAL |
Jay Kay |
|
--------------- Plop |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2016 à 09:17:33 ![]()
sinon moto/scooter, à paris si tu as pas mal de distance et pas le temps pour le vélotaf ça doit être la meilleure solution Message édité par Profil supprimé le 23-09-2016 à 09:17:51 |
i2yes2 Faux-rhum ? :( | Salut à tous,
Message cité 1 fois Message édité par i2yes2 le 23-09-2016 à 17:17:35 --------------- Lorsque plus rien ne sera, les pessimistes auront eu raison, les optimistes auront mieux vécu. |
i2yes2 Faux-rhum ? :( | Merci pour les conseils rapides, je vais jeter un oeil chez Kalkhoff et vérifier si le Cube prend les accessoires. |
Chahumasy |
Message édité par Chahumasy le 24-09-2016 à 13:17:12 |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | J'ai la chance d'avoir très peu de pente, Paris oblige
--------------- Plop |
chin jo | Je partage la nécessaire montée en cadence, au moins 60 tours par minute.
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
chin jo |
Chahumasy | Je te croie à demi. Oui tu as raison, la "majorité des gens s'en contrefout", mais pas la "majorité des gens qui se lancent dans le vélo utilitaire". Eux ils en veulent, crois moi et les "non sportifs" comme tu dis, tu serais surpris de voir ce qu'ils sont prêts à faire quand on les motive plutôt que le contraire. De fait perso : non, je ne baisse pas les bras. Aider les nouveaux vélotafeurs tenté par le VAE ou le vélo sec est enrichissant pour eux mais aussi pour nous.
Donc comme tu le dis, le consommateur borné, n'évoluera pas plus vite. En revanche il y a incontestablement plus de cyclistes "cohérents" et le niveau de cohérence monte plus vite car c'est plus facile de progresser à plusieurs que tout seul dans son coin. Et les actions d'associations ou les forums d'entraides y sont pour beaucoup. Les ateliers associatifs ou les cours de vélos sont pleins. Ce sont les organismes actifs qui le concluent régulièrement : le cycliste utilitaire français monte en qualité ! la classe Raison de plus pour ne pas répéter des fausses vérités du style "on sue plus en moulinant" (ce qui est illogique puisque l'on consomme moins de calories en moulinant) . Les "non-pratiquants" le font bien assez. Laissons leur le monopole de ce genre de désinformation. Message cité 1 fois Message édité par Chahumasy le 24-09-2016 à 18:13:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |