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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°46335395
Jay Kay
Posté le 07-07-2016 à 08:27:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Donc j'en reviens a ma question initiale :  
 
Quels sont les premiers choix viables en VAE45 pour un usage vélotaff ? [:-penta-]

mood
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Posté le 07-07-2016 à 08:27:57  profilanswer
 

n°46335425
FRACTAL
Posté le 07-07-2016 à 08:32:25  profilanswer
 

C'est simple : très peu d'offres

 

http://neovelo.fr/catalogue/velo-e [...] yzen-speed

 

Celui là est bien placé niveau prix je trouve

 

T'as un khalkoff dans les mêmes prix
Ensuite moustache en propose aussi mais plus 3500/4000e

n°46335448
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 07-07-2016 à 08:36:25  profilanswer
 

Ya BH aussi. Mais là encore, c'est minimum 3500€ :/


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°46335472
Jay Kay
Posté le 07-07-2016 à 08:41:26  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

C'est simple : très peu d'offres

 

http://neovelo.fr/catalogue/velo-e [...] yzen-speed

 

Celui là est bien placé niveau prix je trouve

 

T'as un khalkoff dans les mêmes prix
Ensuite moustache en propose aussi mais plus 3500/4000e

 


Uep, le citizen je devais le tester, mais un trouduc gentil cycliste m'a pris la place :o


Message édité par Jay Kay le 07-07-2016 à 08:43:43
n°46335620
FRACTAL
Posté le 07-07-2016 à 09:07:37  profilanswer
 

Cestuila a écrit :

On peut tourner en rond pendant longtemps avec cette discussion. Je pense que le parallèle avec la bagnole a du sens. Ta voiture est pas bridée à 70 sur le périph quand ya des bouchons et tu roules pas pour autant à 130 et si tu le faisais tu serais verbalisable. Adoptons la même approche et laissons les VAE rouler à 45 quand ils font chier personne. Ya une pétition qq part?


 
je sais qu'on tourne en rond mais j'ajoute ma pièce  [:hpl-nyarlathotep]  
 
- en ville dense aucun intérêt au VAE45, ok tu vas tracer tout le monde (en te mettant en danger au passage vu le différentiel de vitesse) + inconvénients de pas pouvoir occasionnellement griller quelques feux + possibilité de PV + interdiction des voies de bus si tu veux jouer vraiment réglo, bref tu deviens légalement au meme niveau qu'une voiture niveau infractions possibles et les mecs en scoots 125 vont te regarder de haut et t'écraser.
En gros pour profiter sur 10% du trajet des 45km/h ça ne vaut pas le cout/coup.
 
+ sur un trajet de 30min je pense que tu vas gagner au mieux 5 minutes en moyenne.
 
- seul intérêt relatif : en effet la piste cyclable "perdue" dans la cambrousse, tu feras chier personne ça c'est clair (puis le risque éventuel de verbalisation est assez faible, ça doit aller)  
C'est la le seul intérêt d'avoir un poil plus de vitesse, et la si c'était mon cas, je réfléchirai à deux fois entre le débridage@35km/h ou Kit et un "vrai" VAE45, en faveur du débridage.
 
en campagne sans PC / bande cyclable, ça me semble aussi dangereux qu'un scoot 50cc (différentiel de vitesse toussa)

n°46336101
poska
Posté le 07-07-2016 à 09:51:50  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Non, 2399 avec la grosse batterie.
C'est le HS, avec les Magura et non les V-breaks.
Le 46 devrait le faire la selle se lève bien haut quand même.
Sur le 46 ma femme le met au plus bas.
 
voila ce que dit Kalkhoff sur ce vélo, mais je les trouves très optimistes
 
http://reho.st/self/738f6240131542 [...] 30aea6.png
 
Faut vraiment essayer à deux.
 
Sur ce kalkhoff, la siège bébé se fixe obligatoirement au porte bagage et non au tube de selle. un peu moins confortable pour lui.
Vu le poids je te conseille la version Magura (7 HS donc).


 
Merci pour tes conseils, je ne me rends pas compte de l'efficacité des freins du modèle de base vs le HS, faut que je teste.
Niveau siège bébé et antivol, tu as acheté quel modèle ?

n°46336108
raysar
Posté le 07-07-2016 à 09:52:43  profilanswer
 

jcop a écrit :


Bah si : un kit moteur-roue à entraînement direct, ça ne coûte vraiment pas bien cher. Entre autres avantages, s'il y a un souci, tu répares toi-même. Pas de batterie ou de chargeur propriétaire qui te rend dépendant du sav.
Question légalité, ça peut être dans les clous si installation d'un capteur pédélec et limitation de la puissance.
 
 


 
Non.
C'est nul mais le seul truc vraiment légal c'est un vélo non modifié et homologué par le constructeur, le faire respecter le capteur de pédalier, 250W et 25km/h n'est légalement pas suffisant.
Mais je cautionne le DIY de qualité.
Le seul truc communautaire à faire ici c'est de trouver tous les accidents ou des vae non parfaitement homologué sont impliqué et voir ce que ça donne niveau conséquences en fonction des cas.
 
On sais aussi que beaucoup de monde roule avec des voitures modifié , ou les conséquences sont là bien plus graves et dont il faudrait aussi se pencher.


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°46336145
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-07-2016 à 09:55:22  profilanswer
 

AMHA pour le moment tant que tu blesses pas un tiers (ou toi) avec un vélo non homologué, pas grand chose à craindre.
Par contre si tu blesses quelqu'un, là ils vont regarder.
Mon vélocyste m'a fourni un certif d'homologation pour mon VAE d'ailleurs.  
Au dela, je pense que les experts sont pas encore super compétents (peu de cas) et un badass faut le voir (et le savoir) par exemple.

n°46336987
Melk9
Posté le 07-07-2016 à 10:53:28  profilanswer
 

Du coup le badass j'ai cru comprendre que dans la pratique c'est plutôt 35km/h max sur le terrain que 45 ce qui me va parfaitement
Mais pour les atteindre c'est le même temps que le même moteur en version speed ou pas?
C'est à dire est ce que un Bosch Performance Cruise débridé et Speed ont la même pêche?
Par ce que chez Riese und Muller par exemple le passage de la Cruise à la Speed c'est entre 450 et 600€ de plus (avec aussi batterie 400 -> 500 la plupart du temps). Un badass semble valoir carrément plus le coût
 
C'est repérable sur les stats moteur par le fabriquant un badass (la perte de garantie me fait un peu flipper...)?
 
Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par Melk9 le 07-07-2016 à 10:53:40
n°46337276
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-07-2016 à 11:10:44  profilanswer
 

Cestuila a écrit :

On peut tourner en rond pendant longtemps avec cette discussion. Je pense que le parallèle avec la bagnole a du sens. Ta voiture est pas bridée à 70 sur le périph quand ya des bouchons et tu roules pas pour autant à 130 et si tu le faisais tu serais verbalisable. Adoptons la même approche et laissons les VAE rouler à 45 quand ils font chier personne. Ya une pétition qq part?


 
Oui, ben justement, ce parallèle avec la voiture, c'est que tout le monde veut éviter je pense: avoir à terme comme pour les voitures une répression (police, radars, contrôles etc...), et tout cela parce qu'on autorise les gens à avoir des engins qui vont plus vite que les vitesses autorisées et/ou dangereuses suivant les cas.
Laisser les gens "choisir", c'est la solution en apparence la plus sympa et la plus démocratique... Mais au final, ça va rendre les pistes cyclables comme le sont les routes : des machines à cash pour les pouvoir publics, des contrôles inopinés, probablement à terme d'alcoolémie, de drogue etc...
 
Ras le bol des contrôles. que les VAE45 roulent sur les routes et puis c'est tout et qu'ils soient traités pour ce qu'ils sont pratiquement : des scooters à moteur électriques.


Message édité par Hermes le Messager le 07-07-2016 à 11:11:31
mood
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Posté le 07-07-2016 à 11:10:44  profilanswer
 

n°46337351
Poly
Posté le 07-07-2016 à 11:15:38  profilanswer
 

Vélociste. [:moundir]

n°46337361
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 07-07-2016 à 11:16:16  profilanswer
 

Mais, arretez avec vos idées préconcues sur la légalité ou non des vélos modifiés... :o
 

Lorsque le propriétaire modifie son véhicule personnel destiné à son usage propre, il lui appartient seulement de s'assurer que celui-ci reste conforme aux exigences générales du code de la route. Par exemple, une bicyclette doit être équipée d'un appareil avertisseur (sonnette). Dès lors qu'elle circule après la tombée du jour ou dans un tunnel, elle doit être munie d'équipements de signalisation active et passive d'éclairage. Ces prescriptions (et quelques autres) du code de la route s'appliquent à tous les vélos quelque soit leur age.


 
 

D'autres amateurs réalisent le montage d'un VAE à partir de "kit". Dès lors que le véhicule respecte les limitations imposées par la directive 2002/24/CE (qui rappelons-le s'applique de plein droit dans les Etats membres de l'UE) et qui figurent dans la phrase en italique ci-dessus, il n'est pas considéré comme un véhicule à moteur mais comme une bicyclette et peut circuler sur les voies publiques comme tel. Toutefois, le constructeur ne pouvant certifier que le véhicule est bien totalement conforme à la norme EN 15194, le véhicule ne peut en principe être revendu à un tiers, sauf à l'être en pièces détachées, l'acquéreur prenant dès lors la responsabilité du nouveau montage et devenant à son tour "auto-constructeur".


---------------
Roule Raoul !
n°46337880
chin jo
Posté le 07-07-2016 à 11:49:21  profilanswer
 

Je n'aI survolé que le site Moustache mais le côté marketing du truc me bloque fortement.
Comme souvent en cycle j'ai par trop l'impression que l'on vend de la techno lambda comme du spatial de laboratoire à un tarif délirant...
Pour le moment je surveille juste, de toute manière le produit ne colle pas à mes contraintes logistiques (enfants).
Par contre j'ai toujours un vae 25 à acheter pour une retraitée pas bricoleuse et la je sèche. Sous 1850 euros point de salut et encore c'est pour du basique. Si j'avais un decathlon.de en face de chez moi ce serait plus simple.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°46337976
chin jo
Posté le 07-07-2016 à 11:56:40  profilanswer
 

Pour les voitures modifiees - ce que je ne cautionne pas du tout - ce que l'on entend régulièrement est que l'assureur doit quand même apporter des éléments de preuve allant dans le sens d'une modification responsable de l'accident.  
Ensuite je ne peux en dire plus.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°46339172
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 07-07-2016 à 13:42:16  profilanswer
 

chin jo a écrit :


Par contre j'ai toujours un vae 25 à acheter pour une retraitée pas bricoleuse et la je sèche. Sous 1850 euros point de salut et encore c'est pour du basique.


Momentum Model T.


Message édité par Cestuila le 07-07-2016 à 13:42:31

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°46339237
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-07-2016 à 13:45:56  profilanswer
 
n°46341426
Poly
Posté le 07-07-2016 à 16:12:56  profilanswer
 

Oublie Moustache, c'est du bobo.


Message édité par Poly le 07-07-2016 à 16:13:03
n°46343393
Melk9
Posté le 07-07-2016 à 18:53:31  profilanswer
 

De retour d'un essai rapide (10-15 minutes) du Kalkhoff Integrale 8: moyeu alfine 8 avec courroie carbone, moteur Evo, batterie 612wh
 
Et ben... vraiment top! Mon seul contact avec un VAE était un décath' moteur essieux il y a 3 ans avec une regul tout ou rien là ça n'a juste rien à voir. Et quelle poussée! C'est pas du tout hésitant: franc mais pas trop violent au démarrage, hyper efficace en cote (j'ai pas essayé un parcours de dingue mais il y un raidillon juste à côté du magasin et je l'ai effacé d'un coup de pédale) J'ai beaucoup aimé aussi les poignées ergonomiques, la finition très propre
Bon par contre 3900€ et prix loin d'être garanti car les modèles 2016 ne sont quasi plus dispo, il faut que le vélociste le fasse venir de Lyon dans ma taille et c'est le dernier dans le coin, les modèles 2017 seront dispo fin août mais à 400€ plus cher!
Je suis pas bien sûr d'avoir fait mon choix aussi rapidement: difficile de claquer 3900€ sans avoir fait un minimum le tour du marché quand même...  
Donc un peu déçu sur ce coup là...

Message cité 1 fois
Message édité par Melk9 le 07-07-2016 à 19:00:12
n°46343528
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 07-07-2016 à 19:10:12  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Donc j'en reviens a ma question initiale :

 

Quels sont les premiers choix viables en VAE45 pour un usage vélotaff ? [:-penta-]


Montage custom

 

Stou

 

De rien

 

:D

n°46343624
GnomoVTT
Posté le 07-07-2016 à 19:18:31  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


Montage custom  
 
Stou  
 
De rien  
 
:D


:heink:
 
il y a en a pleins chez moustache des VAE45 :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°46345911
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-07-2016 à 21:47:42  profilanswer
 

Melk9 a écrit :

De retour d'un essai rapide (10-15 minutes) du Kalkhoff Integrale 8: moyeu alfine 8 avec courroie carbone, moteur Evo, batterie 612wh
 
Et ben... vraiment top! Mon seul contact avec un VAE était un décath' moteur essieux il y a 3 ans avec une regul tout ou rien là ça n'a juste rien à voir. Et quelle poussée! C'est pas du tout hésitant: franc mais pas trop violent au démarrage, hyper efficace en cote (j'ai pas essayé un parcours de dingue mais il y un raidillon juste à côté du magasin et je l'ai effacé d'un coup de pédale) J'ai beaucoup aimé aussi les poignées ergonomiques, la finition très propre
Bon par contre 3900€ et prix loin d'être garanti car les modèles 2016 ne sont quasi plus dispo, il faut que le vélociste le fasse venir de Lyon dans ma taille et c'est le dernier dans le coin, les modèles 2017 seront dispo fin août mais à 400€ plus cher!
Je suis pas bien sûr d'avoir fait mon choix aussi rapidement: difficile de claquer 3900€ sans avoir fait un minimum le tour du marché quand même...  
Donc un peu déçu sur ce coup là...


Et je trouve les 3 modes du impulse très bien équilibrés.
Le power c'est mémère mode, 25km sans forcer, sport bon équilibre, et eco c'est vraiment light, idéal pour suer un peu après le taf  :jap:

n°46351510
Melk9
Posté le 08-07-2016 à 10:31:09  profilanswer
 

C'est clair!
Ce soir je tente une autre boutique qui a des BlueLabel (Riese und Müller) a moteur Bosch Performance, je vais voir ce que ça donne, sur le papier le rapport qualité prix est plutôt favorable au Kalkhoff (enfin, à prix 2016!)

n°46351594
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 08-07-2016 à 10:38:34  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


:heink:

 

il y a en a pleins chez moustache des VAE45 :o


 [:atom1ck]  [:atom1ck]  [:atom1ck]

n°46352461
GnomoVTT
Posté le 08-07-2016 à 11:40:47  profilanswer
 


 [:madame_de_galles]  [:madame_de_galles:1]
 [:madame_de_galles:2]  [:madame_de_galles:3]

 

Tu as vu des 45 à pas cher toi?


---------------
Mon 500px & flick R

n°46352525
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 08-07-2016 à 11:45:01  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


[:madame_de_galles] [:madame_de_galles:1]
[:madame_de_galles:2] [:madame_de_galles:3]

 

Tu as vu des 45 à pas cher toi?

 
Baodai38 a écrit :


Montage custom

 

Stou

 

De rien

 

:D


:o

n°46352568
Jay Kay
Posté le 08-07-2016 à 11:48:21  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


[:madame_de_galles][:madame_de_galles:1]
[:madame_de_galles:2][:madame_de_galles:3]  
 
Tu as vu des 45 à pas cher toi?


 
FYP :o

n°46353186
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2016 à 12:53:16  answer
 

Melk9 a écrit :

Du coup le badass j'ai cru comprendre que dans la pratique c'est plutôt 35km/h max sur le terrain que 45 ce qui me va parfaitement
Mais pour les atteindre c'est le même temps que le même moteur en version speed ou pas?
C'est à dire est ce que un Bosch Performance Cruise débridé et Speed ont la même pêche?
Par ce que chez Riese und Muller par exemple le passage de la Cruise à la Speed c'est entre 450 et 600€ de plus (avec aussi batterie 400 -> 500 la plupart du temps). Un badass semble valoir carrément plus le coût
 
C'est repérable sur les stats moteur par le fabriquant un badass (la perte de garantie me fait un peu flipper...)?
 
Merci!


attention ton VAE 45 est lui conçu pour rouler à 45km/h, le VAE 25 boosté à 35 n'est pas forcément fait pour encaisser cette vitesse

n°46353619
Melk9
Posté le 08-07-2016 à 13:34:33  profilanswer
 

Ben justement j'ai un peu de mal à voir les différences dans une gamme, la plupart du temps chez R&M la fourche est un peu plus haut de gamme en choisissant l'option 45km/h et les freins Shimano passent en XT...
Ca ne me semble pas une adaptation hyper critique car la version 25 est déjà très bien équipé dans ces 2 composants

n°46356285
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2016 à 16:25:49  answer
 

en tout cas si tu prends un vae d4 et que tu le fais rouler à 35km/h je pense que tu vas rapidement avoir un problème. chez kalkhoff ça semble être les mêmes cadres et équipements pour certains modèles, du coup c'est jouable.

n°46356320
Jay Kay
Posté le 08-07-2016 à 16:29:24  profilanswer
 

Je comprends pas trop le concept. A 25.1 les freins se dévisse ? à 29.9 la transmission fond ? 34.9 le cadre se disloque ? [:gordon shumway]

n°46356556
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2016 à 16:45:51  answer
 

ben les freins à patins qui s'usent très rapidement, le cadre qui peut péter, les jantes qui vont se fendre car pas faites pour cette vitesse/énergie... après chacun fait ce qu'il veut mais venez pas vous plaindre.

n°46356854
FRACTAL
Posté le 08-07-2016 à 17:04:48  profilanswer
 

ok si on parle d'un vélo norauto ou autre qui est "classique" du point de vue de l'équipement
 
pour les autres vélos (vu que sur ce topic on est tous d'accord pour dire qu'un vae a moins de 1800€ ça pue) ils ont quasiment tous des freins à disque et des jantes correctes (le "très bien équipé" lu plus haut)
 
a noter que ton vae 25 il prend du 35 sans souci quand tu pousse sur les jambes  
 
(me suis jamais senti en danger style quand tu roules en renault 5 à 160km/h)
 
je doute qu'entre la version "speed" et "non speed" d'un moustache par exemple, ou khalkoff, le cadre soit renforcé

n°46357916
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 08-07-2016 à 18:40:46  profilanswer
 

Je regardais chez Giant pour un vélo classique et je suis tombé sur leur gamme VAE.
 
Bordel ce modèle : https://www.velogiant.fr/1333-velo- [...] 1-gts.html [:cerveau lent]  
 
Mais pourquoi ça coûte le prix d'un scooter 125 [:fegafobobos:2]


---------------
Steam ID
n°46358828
Poly
Posté le 08-07-2016 à 20:35:55  profilanswer
 

Le scooter coutera à l'usage rapidement son prix d'achat, en plus de ne pas aller dans les bois en toute discrétion.


Message édité par Poly le 08-07-2016 à 20:42:18
n°46359342
Melk9
Posté le 08-07-2016 à 21:21:38  profilanswer
 

A noter que quand je parle kit badass c'est sur du R&M: c'est pas du D4 quoi  
Après D4 je sais pas ce que ça vaut mais R&M ne sont pas connus pour faire des vélos en cartons

n°46359503
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-07-2016 à 21:35:41  profilanswer
 

J'ai fait mes premiers vrais trajets avec mon vélo équippé BBS.
Pour l'instant, j'ai paramétré la console avec 5 niveaux et un bridage à 30km/h.
 
Près de 40 bornes faites depuis hier sur différents trajets urbains et chemins de 5 à 15km.
En mode 1, ca pousse gentiment et l'assistance coupe a 15km/h.
en mode 3, ca commence à pousser ferme , l'assistance coupe vers 30km/h
en mode 5, ca pousse (trop) fort et l'assistance coupe à 30km/h .
 
Le mode 2, donne une aide qui ressemble à une assistance VAE 250W classique... avec une différence majeure.... Meme dans une pente à 10%, ca monte sans décélérer.
 
De manière générale, on comprends mieux le besoin de reprogrammer le BBS, la puissance vient trop brutalement au démarrage. C'est dangereux quand on prend en rond point en tendant la main pour indiquer sa direction. Si on se met à pédaler gentiment, la puissance vient d'un coup et petu déséquilibrer le vélo.
La transmission souffre un peu aussi. Le dérailleur craque dans les relance. Je pense qu'on a tout à gagner à adoucir la venue de la puissance.
 
La bridage à 30km/h est un bon compromis pour moi. on roule bien sans s'ennuyer et à aucun moment on a l'impression de perdre la maitrise du vélo.  
 
 

n°46362265
chin jo
Posté le 09-07-2016 à 12:31:05  profilanswer
 


Argument hautement discutable, quand "n'importe quel vélo" atteint des vitesses supérieures au mollet ou en descente.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°46362338
thekiller3
Posté le 09-07-2016 à 12:46:22  profilanswer
 

j'ai vu des giant de route (non-electrique), tout carbone, poids 7.8kg :ouch: :love:  pour à peine 1650€ :love:  
 
ça fait réfléchir, pour ceux qui veulent dépasser les 25kmh...... :wahoo:  dont moi. (bon, j'ai pas encore lesz thunes, mais .... :whistle:  ça me tente)

n°46363244
rel04d
Posté le 09-07-2016 à 15:01:33  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Je regardais chez Giant pour un vélo classique et je suis tombé sur leur gamme VAE.

 

Bordel ce modèle : https://www.velogiant.fr/1333-velo- [...] 1-gts.html [:cerveau lent]

 

Mais pourquoi ça coûte le prix d'un scooter 125 [:fegafobobos:2]

 

Je l'ai essayé le modèle mixte ce matin tiens ! Un revendeur à Mérignac m'a proposer de faire l'essai domicile -> travail -> domicile.

 

Conditions : Beau temps, soleil. Vent frais.
Aller : 10km, 33 minutes, en mode sport. J'ai accompagné le vélo mais c'est lui qui faisait quasiment tout. On arrive très vite à 25 km/h et le moteur continue de tourner jusqu'à 27 km/h (marge de tolérance). Retour : 30 minutes. Idem, pas de transpiration. La batterie a mangé par contre : 2 barres / 5. Mais le moteur est souple et ne démarre pas violemment. On se sent en sécurité.

 

Les Giant sont tous équipés en Yamaha, batterie 400W, me dit le revendeur. J'ai apprécié le mode sport, d'ailleurs j'ai tourné que sur celui-là, car j'en ai besoin pour velotaf'.
J'ai pas transpiré d'un pet, je m'étonnais même à respirer normalement et à siffloter, le tout à 25 en accompagnant juste le mouvement.

 

J'ai apprécié les poignées ergonomiques et les feins à disques mais je trouve la selle (selle royal) trop dure à mon goût et on ne peut pas régler la hauteur du guidon. C'est con car j'ai bien levé la selle pour être à l'aise mais j'étais bien penché en avant... Quand à la selle, le revendeur me dit que j'ai un cul à fauteuils donc c'est normal.

 

On peut bloquer la suspension avant, mais j'ai préféré la laisser car mes bras dégustaient trop.

 

Reste la question du prix : 2300 € ça commence à piquer. Mais au moins il y a un moteur central et des disques avant et arrière. Il m'a proposé de tester un autre modèle : https://www.velogiant.fr/1294-velo- [...] 2016.html. C'est plus pour la ballade. Je ne conseille pas en vélotaf car le moteur à l'avant rend la direction trop imprécise et les freins tambour sont vraiment à ch*** !!

 

:hello:


Message édité par rel04d le 09-07-2016 à 17:00:42

---------------
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux !
n°46363268
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2016 à 15:04:11  answer
 

thekiller3 a écrit :

j'ai vu des giant de route (non-electrique), tout carbone, poids 7.8kg :ouch: :love:  pour à peine 1650€ :love:  
 
ça fait réfléchir, pour ceux qui veulent dépasser les 25kmh...... :wahoo:  dont moi. (bon, j'ai pas encore lesz thunes, mais .... :whistle:  ça me tente)


sur France 2 il y a une centaine de cyclistes en vélo route électrique en ce moment à l'antenne en direct [:turbocat:1]


Message édité par Profil supprimé le 09-07-2016 à 15:04:36
n°46363275
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 09-07-2016 à 15:05:05  profilanswer
 

sorg a écrit :

J'ai fait mes premiers vrais trajets avec mon vélo équippé BBS.
Pour l'instant, j'ai paramétré la console avec 5 niveaux et un bridage à 30km/h.
 
Près de 40 bornes faites depuis hier sur différents trajets urbains et chemins de 5 à 15km.
En mode 1, ca pousse gentiment et l'assistance coupe a 15km/h.
en mode 3, ca commence à pousser ferme , l'assistance coupe vers 30km/h
en mode 5, ca pousse (trop) fort et l'assistance coupe à 30km/h .
 
Le mode 2, donne une aide qui ressemble à une assistance VAE 250W classique... avec une différence majeure.... Meme dans une pente à 10%, ca monte sans décélérer.
 
De manière générale, on comprends mieux le besoin de reprogrammer le BBS, la puissance vient trop brutalement au démarrage. C'est dangereux quand on prend en rond point en tendant la main pour indiquer sa direction. Si on se met à pédaler gentiment, la puissance vient d'un coup et petu déséquilibrer le vélo.
La transmission souffre un peu aussi. Le dérailleur craque dans les relance. Je pense qu'on a tout à gagner à adoucir la venue de la puissance.
 
La bridage à 30km/h est un bon compromis pour moi. on roule bien sans s'ennuyer et à aucun moment on a l'impression de perdre la maitrise du vélo.  
 
 


 
Dans le réglage par défaut, le moteur délivre 100% de sa puissance tout le temps, mais jusqu'à une vitesse limitée.  
 
En le reprogrammant, il vaut mieux faire l'inverse : Vitesse illimitée, mais puissance échelonnée. C'est nettement plus agréable, et ca augmente de manière considérable l'autonomie

mood
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