Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  543  544  545  546  547  548
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°46305847
thekiller3
Posté le 04-07-2016 à 16:04:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ma batterie , en partant du postulat qu'elle tiendra 800 cycles de charge... bon, aller, disont 700 pour donner une marge,
sachant qu'elle coute 700€, que je peux faire 100km par charge...
ce qui donne une autonomie totale de 70000km.
en roulant beaucoup (vraiment beaucoup), disons 10000km/an, la batterie tiens 7 ans. prix par année : 100€ + 10€ d'electricité.
ça va, 110€/an. on est loiiiins du cout d'une voiture ou d'un scooter. :) (scoot = 800€ assurance + 1000€ essence + 200€ entretien, soit au moins 2000€/an !!)

 

après, ce qu'on gagne en € et sécurité, on le perds en temps de parcour. on peut pas tout avoir.


Message édité par thekiller3 le 04-07-2016 à 16:09:25
mood
Publicité
Posté le 04-07-2016 à 16:04:26  profilanswer
 

n°46306154
creatures1​4
It's me !
Posté le 04-07-2016 à 16:29:45  profilanswer
 

Niveau cycles, si je recharge ma batterie lorsqu'elle est encore avec 50% de charge, ça comme tout de même comme un cycle ou bien comme un demi cycle ?

 

Je sais qu'il n'y a pas d'effet mémoire, mais c'est pour maximiser la longévité sur je le pose cette question.
 :hello:


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°46306170
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2016 à 16:31:10  answer
 

creatures14 a écrit :

Niveau cycles, si je recharge ma batterie lorsqu'elle est encore avec 50% de charge, ça comme tout de même comme un cycle ou bien comme un demi cycle ?
 
Je sais qu'il n'y a pas d'effet mémoire, mais c'est pour maximiser la longévité sur je le pose cette question.
 :hello:


ça dépend de la chimie de ta batterie
ma batterie 17Ah kalkhoff si je ne la recharge que de 20% ça compte 20%, pas un cycle

n°46308387
thekiller3
Posté le 04-07-2016 à 19:37:35  profilanswer
 

+1,  
 
1 cycle = 100%
donc 50% = 1/2 cycle.

n°46309500
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-07-2016 à 21:40:02  profilanswer
 

Exact, c'est le cas des batteries modernes avec contrôleurs (VAE ou tel).
Théoriquement, si tu recharges ta batterie pleine à 99%, il faudra que tu la recharge 100 fois avant de faire un cycle.

n°46309841
creatures1​4
It's me !
Posté le 04-07-2016 à 22:26:55  profilanswer
 

Ok merci de vos reponses.
C'est une batterie rack 10Ah (éléments lithium-ion Samsung) donc pas d'effet mémoire.
Ca m'arrange car je me demandé si je devais le recharger après chaque A/R (2 barres sur 4 d'allumé) ou bien attendre de la vider en faisant un A/R de plus.
 
C'est mes premiers trajet depuis l'installation de mon kit et j'evalue encore l'autonomie.
 
Sur mon parcours retour, j'ai mis 21 min. Avant j'en mettais plutôt 35, mon kit me permet d'aller jusqu’à 30 sur du plat mais je mouline comme un naze pour gagner 2km/h
 
Croyez vous qu'il y a moyen d'améliorer cela ?
En changeant la cassette de petit pignon ?


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°46311149
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2016 à 08:27:35  answer
 

creatures14 a écrit :

Ok merci de vos reponses.
C'est une batterie rack 10Ah (éléments lithium-ion Samsung) donc pas d'effet mémoire.
Ca m'arrange car je me demandé si je devais le recharger après chaque A/R (2 barres sur 4 d'allumé) ou bien attendre de la vider en faisant un A/R de plus.
 
C'est mes premiers trajet depuis l'installation de mon kit et j'evalue encore l'autonomie.
 
Sur mon parcours retour, j'ai mis 21 min. Avant j'en mettais plutôt 35, mon kit me permet d'aller jusqu’à 30 sur du plat mais je mouline comme un naze pour gagner 2km/h
 
Croyez vous qu'il y a moyen d'améliorer cela ?
En changeant la cassette de petit pignon ?


juste satisfais-toi du niveau d'assistance que tu as actuellement, c'est pas une moto

n°46311164
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-07-2016 à 08:29:41  profilanswer
 

Première crevaison lente.
Schwalbe energizer.
J'hésite à les changer pour des Marathon Plus.

n°46311335
Melk9
Posté le 05-07-2016 à 09:02:56  profilanswer
 

J’ai commencé à faire le tour des vélocystes du coin, afin d’avoir un minimum de SAV derrière, ils vendent principalement du KTM, Riese & Müller et du Kalkhoff
Mais je regarde aussi des posts sur la fiabilité des différents éléments et autant les freins, pneus, cadre, semblent fiabilisés autant les éléments moyeux type nexus/alfine/nuvinci et les moteurs pédalier c’est pas forcément encore ça…
Difficile de décider si je pars pour mes 4800km/an sur du haut de gamme car je n’ai pas l’impression que ce soit forcément plus fiable. La voiture me coutant 40€ de ticket résident + 40€ de carburant + 15€ d’assurance + 50€ d’entretient =  145/ mois = 1740€ / an ça laisse de la marge pour investir dans une alternative VAE mais j’aimerai pouvoir rentabiliser un minimum d’années quand même sans galérer avec des pannes ou au contraire un entretien contraignant (dérailleur…)
Si le vélo nécessite des remplacements couteux hors garantie (= 2 ans max) ça va être tout de suite moins intéressant…
Il y a des modèles qui font vraiment consensus en terme de fiabilité à long terme ?

n°46311406
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-07-2016 à 09:12:37  profilanswer
 

Panasonic c'est le plus fiable de tous.
Pas le plus nerveux et pas le moins cher par contre  :o  
KTM en propose, attention à la taille de la batterie.
Le SAV kalkhoff est rapide en cas de soucis.  
Pour les Nexus, faut arrêter de pédaler le temps de passer la vitesse, tu économise beaucoup le mécanisme. Le moteur impulse se coupe d'ailleurs le temps de passer la vitesse.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2016 à 09:12:37  profilanswer
 

n°46311445
FRACTAL
Posté le 05-07-2016 à 09:17:29  profilanswer
 

Melk9 a écrit :

J’ai commencé à faire le tour des vélocystes du coin, afin d’avoir un minimum de SAV derrière, ils vendent principalement du KTM, Riese & Müller et du Kalkhoff
Mais je regarde aussi des posts sur la fiabilité des différents éléments et autant les freins, pneus, cadre, semblent fiabilisés autant les éléments moyeux type nexus/alfine/nuvinci et les moteurs pédalier c’est pas forcément encore ça…
Difficile de décider si je pars pour mes 4800km/an sur du haut de gamme car je n’ai pas l’impression que ce soit forcément plus fiable. La voiture me coutant 40€ de ticket résident + 40€ de carburant + 15€ d’assurance + 50€ d’entretient = 145/ mois = 1740€ / an ça laisse de la marge pour investir dans une alternative VAE mais j’aimerai pouvoir rentabiliser un minimum d’années quand même sans galérer avec des pannes ou au contraire un entretien contraignant (dérailleur…)
Si le vélo nécessite des remplacements couteux hors garantie (= 2 ans max) ça va être tout de suite moins intéressant…
Il y a des modèles qui font vraiment consensus en terme de fiabilité à long terme ?


Même si tu compte 'que'  sur 3 ans
N1: économie de 1600e
N2: idem
N3: gain de 1600 tu enlevé l'entretien à 100e/an en moyenne ça reste rentable.

 

Bien souvent ce qui est garanti ç hors pièce d'usure

n°46311461
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2016 à 09:18:55  answer
 

faut surtout un bon SAV, un vélociste qui a des VAE de prêt en cas de problème. j'ai eu 3 SAV en 6 mois sur mon kalkhoff pro connect 10, qui se sont très bien passé, merci à mon vélociste. maintenant je pense être tranquille pour un bon moment, il vaut mieux car il me reste 8 mois de SAV partie électrique, après c'est un neuf ou bricolage.

n°46312390
thekiller3
Posté le 05-07-2016 à 10:48:23  profilanswer
 


 
pas très rassurant ça... :heink:  
 
c'est de la m..... kalkoff on dirait  :o  

n°46314157
Melk9
Posté le 05-07-2016 à 13:10:21  profilanswer
 

Merci pour vos réponses
Outch à oui en effet ça fait peur quand même pour Kalhkoff! Bon, il ne faut pas généraliser un exemple particulier mais globalement j'ai l'impression que les technos sont vachement moins matures pour des prix pourtant proches de ceux des scooters 125. Dommage que la fiabilisation soit si longue! Sur des marchés de masse comme ça (plus d'un million vendu en Europe!) ça semble assez étrange
 
Pour Panasonic j'ai lu aussi que c'était très fiable par contre c'est rare de trouver des modèles équipés en moteur pana et surtout j'ai peur que ce moteur soit condamné à disparaitre rapidement puisque quasi plus personne ne le monte et donc devienne non réparable à terme faute de pièce de rechange

n°46314889
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2016 à 14:10:02  answer
 

ben kalkhoff fait partie des marques les plus fiables
le truc c'est que l'on croit que les VAE c'est maintenant fiable, hors ce n'est pas le cas, c'est pour ça que l'on n'arrête pas sur ce topic de mettre l'accent sur la nécessité d'un bon SAV
sur mon kalkhoff j'ai eu :
- le chargeur qui a lâché : c'est le sous-traitant qui a foiré son chargeur, c'était connu, m'a été remplacé en quelques jours
- le capteur de couple de l'impulse 2.0 qui s'est mis à déconner : là par contre c'est plus inquiétant, mais je penche pour un défaut du moteur qui était là dès le début, ça peut arriver, idem remplacement très rapide
- une jante fendue : ils me l'ont remplacé par une jante nettement meilleure dt swiss, là on peut s'interroger sur une conception qui a sous-estimé les contraintes sur la jante arrière de la part de kalkhoff, mais je fais 85kg et je me déplace avec 2 sacoches
 
mon vélociste m'a dit que je n'avais vraiment pas de bol, mais vu que c'est mon moyen de locomotion boulot/dodo forcément c'est très sollicité


Message édité par Profil supprimé le 05-07-2016 à 14:14:26
n°46315069
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-07-2016 à 14:22:38  profilanswer
 

in fine deux pannes ne portent pas vraiment sur le moteur.
Le chargeur, c'est easy à trouver et changer (d’ailleurs tu parle de chargeur ventilé, as-tu une photo ?)
La jante c'est pas spécifique au VAE.
Sur la fiabiltié Kalkhoff,Derby à proposé une mise à jour logicielle du moteur.
Il y à un vrai suivi, le SAV est bon.
 
Mais oui, globalement les VAE ne sont pas aussi fiable que d'autres domaines industrialisé (automobile, TV, etc).
Ca me parait pas choquant en l'état, on est loin des premiers Bosch et BionX.

n°46315113
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 05-07-2016 à 14:25:55  profilanswer
 

Perso sur mon moteur pédalier panasonic que je maltraite depuis 2 ans et demi (plus de 10k km), la seule panne que j'ai eu c'est des cosses qui se sont défaites à la sortie de la batterie.
 
Con comme je suis, en les remettant j'ai inversé la polarité et j'ai grillé le fusible 30A de la batterie :o


---------------
Roule Raoul !
n°46315127
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2016 à 14:26:41  answer
 

clair que kalkhoff cherche vraiment à améliorer ses produits et est gourmand justement de retours client  
comparé à ma location de VAE D4 le kalkhoff est infiniment mieux à l'usage et plus robuste. le D4 j'en ai changé 2 fois en 15 jours, la 1ère c'était le contrôleur qui avait cramé en quelques jours, la 2ème c'était batterie morte. le 3ème que j'avais eu était quasi neuf, quand je l'ai rendu au bout de 2 mois il fallait refaire la transmission et les freins...

n°46315139
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2016 à 14:27:24  answer
 

SunnyD a écrit :

Perso sur mon moteur pédalier panasonic que je maltraite depuis 2 ans et demi (plus de 10k km), la seule panne que j'ai eu c'est des cosses qui se sont défaites à la sortie de la batterie.
 
Con comme je suis, en les remettant j'ai inversé la polarité et j'ai grillé le fusible 30A de la batterie :o


clair que la prochaine fois j'irai plutôt sur du panasonic

n°46315147
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-07-2016 à 14:28:05  profilanswer
 


Désolé de faire mon relou mais j'aimerai beaucoup la référence du chargeur de rechange que tu as eu  :o

n°46315171
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 05-07-2016 à 14:30:00  profilanswer
 


 
 
C'est pas la meilleure assistance qui existe, tout du moins le 26v. Je sens ses limites dans les grosses montées, il a un peu de mal à pousser.  
Pour sa défense, c'est pas un moteur prévu pour un vélo de plus de 30kg avec des boudins de 7cm de large :o


---------------
Roule Raoul !
n°46316697
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2016 à 16:11:06  answer
 

Hansaplast a écrit :


Désolé de faire mon relou mais j'aimerai beaucoup la référence du chargeur de rechange que tu as eu  :o


connais pas la ref, je regarderai à la maison

n°46317872
poska
Posté le 05-07-2016 à 17:28:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite m'offrir un KALKHOFF AGATTU IMPULSE 7 7G 11AH 36V 2016 mais je ne sais pas vers quel vendeur me tourner.
 
Auriez vous sur Paris une adresse à me recommandez notamment pour son sérieux ?  
 
Merci !

n°46318095
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-07-2016 à 17:43:23  profilanswer
 

J'ai acheté le même chez freemoos nation il y a 3 semaines. Le gars était sympa et connaissait bien la partie cycle et moteurs il m'a pas raconté de conneries. Le sav est bien aussi.
Prends la batterie 14,5a si tu peux

n°46318162
Jay Kay
Posté le 05-07-2016 à 17:47:35  profilanswer
 

Et en VAE 45, les premiers prix qui tienne la route, c'est quoi ?
 
Pas que ça m'intéresse, mais vu que mon itinéraire est à 100% sur la route, c'est une éventualité que je garde en tête (malgré les inconvénient (casque, plaque, assurance...))

n°46318169
Poly
Posté le 05-07-2016 à 17:48:38  profilanswer
 

Olivier de Freemoos Nation gérait Béovélo auparavant, c'est en effet un mec sérieux et compétent. :jap:


Message édité par Poly le 05-07-2016 à 17:49:05
n°46318192
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-07-2016 à 17:50:41  profilanswer
 

C'est bien lui !

n°46318968
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 05-07-2016 à 19:17:08  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Et en VAE 45, les premiers prix qui tienne la route, c'est quoi ?
 
Pas que ça m'intéresse, mais vu que mon itinéraire est à 100% sur la route, c'est une éventualité que je garde en tête (malgré les inconvénient (casque, plaque, assurance...))


À chaque fois que j'ai regardé, rien trouvé en dessous de 2600-2700€...


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°46319082
Melk9
Posté le 05-07-2016 à 19:30:28  profilanswer
 

Oui les VAE 45 c'est quand même encore un cran au dessus du haut de gamme vis à vis des prix! Ils sont parfois un peu mieux doté en équipement (fourche ou freins plus costaud) mais je me demande aussi si ça n'est pas le faible volume de vente et l'homologation qui cause ça...
 
Bon moi premier contact mail avec le vélociste le plus proche de chez moi -> très bien: transparent sur les prix des révisions et du global, prête un VAE en cas d'immobilisation, essai possible  
Je vais maintenant aller voir de plus près en boutique ce qu'il propose!
Il vend du reise und müller, cube, matra et KTM
Matra se traine une sacré réputation de panne, ça doit être mieux avec les motorisations et batterie bosch mais j'aime assez peu les cadres hollandais/droit
 
Il faut dire que j'ai utilisé pendant un an un vélo de la ville et purée c'était vraiment une daube
http://webventure.com.br/destino/imagens/fotos/22090/7_20110603_184853.jpg
Plus jamais ça!
 
Alors qu'un truc bien sympa comme le cube SUV hybride  :love:  
https://www.liquid-life.de/media/catalog/product/cache/2/image/650x385/62defc7f46f3fbfc8afcd112227d1181/i/m/img415075_61460.jpg
 
Ceci dit c'est moins pratique pour mettre des sacoches  :D  

Spoiler :

Mais c'est bôôôô :love:

n°46319240
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 05-07-2016 à 19:50:31  profilanswer
 

Melk9 a écrit :

Oui les VAE 45 c'est quand même encore un cran au dessus du haut de gamme vis à vis des prix! Ils sont parfois un peu mieux doté en équipement (fourche ou freins plus costaud) mais je me demande aussi si ça n'est pas le faible volume de vente et l'homologation qui cause ça...

 

Bon moi premier contact mail avec le vélociste le plus proche de chez moi -> très bien: transparent sur les prix des révisions et du global, prête un VAE en cas d'immobilisation, essai possible
Je vais maintenant aller voir de plus près en boutique ce qu'il propose!
Il vend du reise und müller, cube, matra et KTM
Matra se traine une sacré réputation de panne, ça doit être mieux avec les motorisations et batterie bosch mais j'aime assez peu les cadres hollandais/droit

 

Il faut dire que j'ai utilisé pendant un an un vélo de la ville et purée c'était vraiment une daube
http://webventure.com.br/destino/i [...] 184853.jpg
Plus jamais ça!

 

Alors qu'un truc bien sympa comme le cube SUV hybride :love:
https://www.liquid-life.de/media/catalog/product/cache/2/image/650x385/62defc7f46f3fbfc8afcd112227d1181/i/m/img415075_61460.jpg

 

Ceci dit c'est moins pratique pour mettre des sacoches :D

Spoiler :

Mais c'est bôôôô :love:


 


Je gère un parc de location avec exactement le même modèle de vélo à cardan, sans porte bagage, avec la jupe sur la roue arrière. :o


---------------
Roule Raoul !
n°46319379
Jay Kay
Posté le 05-07-2016 à 20:09:08  profilanswer
 

Et ton avis sur les prix des VAE45 ? Perso je trouve étrange qu'il n'y ait pas de dacia du vae, dans la mesure ou c'est un peu l'esprit du velotaff : avoir un truc fonctionnel et économique...


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°46319430
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 05-07-2016 à 20:15:13  profilanswer
 

Le vélo c'est pas un truc économique. C'est un marché de bobos qui, pour sauver la planète sont prêt à claquer plus de 1000 euros dans un tout rigide en aluminium made in Taïwan, avec un dérailleur alivio.

 

Sans compter le prix des moteurs / batteries complètement délirant (les fournisseurs doivent se faire des marges de mongol la dessus !)...

 

Autant je peux comprendre l'utilisation d'un vae classique, autant pour un vae45 je trouve ça trop contraignant, et du coup moins intéressant qu'un scooter.

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 05-07-2016 à 20:17:24

---------------
Roule Raoul !
n°46319521
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 05-07-2016 à 20:26:04  profilanswer
 

Ce soir j'étais à 35-37 vent de face en faux plat montant... Je me suis fait doublé par un "VAE" qui m'a littéralement déposé :D

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 05-07-2016 à 20:26:34
n°46320135
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-07-2016 à 21:36:00  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Le vélo c'est pas un truc économique.


 
Le vélo, suivant la ville dans laquelle tu habites (au UK par exemple), c'est devenu la seule solution pour se déplacer et se garer. C'est cela, ou marcher pendant parfois des heures. Moi je suis dans une ville moyenne, assez vallonnée et marcher et/ou faire du vélo non électrique, c'est juste insupportable.

n°46320655
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-07-2016 à 22:33:11  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

Ce soir j'étais à 35-37 vent de face en faux plat montant... Je me suis fait doublé par un "VAE" qui m'a littéralement déposé :D


Baodai,
 
Tu as un cable de prog bafang ?
Tu le prêterais pour une ou deux semaines ? (frais de ports à ma charge bien entendu )

n°46320724
jcop
yeah !
Posté le 05-07-2016 à 22:40:57  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Et ton avis sur les prix des VAE45 ? Perso je trouve étrange qu'il n'y ait pas de dacia du vae, dans la mesure ou c'est un peu l'esprit du velotaff : avoir un truc fonctionnel et économique...


Bah si : un kit moteur-roue à entraînement direct, ça ne coûte vraiment pas bien cher. Entre autres avantages, s'il y a un souci, tu répares toi-même. Pas de batterie ou de chargeur propriétaire qui te rend dépendant du sav.
Question légalité, ça peut être dans les clous si installation d'un capteur pédélec et limitation de la puissance.
 
 

n°46321775
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2016 à 07:10:17  answer
 

Jay Kay a écrit :

Et ton avis sur les prix des VAE45 ? Perso je trouve étrange qu'il n'y ait pas de dacia du vae, dans la mesure ou c'est un peu l'esprit du velotaff : avoir un truc fonctionnel et économique...


sisi tu as du dacia du vae : d4, norauto
après c'est moins fiable que du dacia

n°46321778
Jay Kay
Posté le 06-07-2016 à 07:13:12  profilanswer
 

Ouai voilà...

 

La faute sans doute a un marché encore très jeune...


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°46322382
poska
Posté le 06-07-2016 à 09:18:23  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

J'ai acheté le même chez freemoos nation il y a 3 semaines. Le gars était sympa et connaissait bien la partie cycle et moteurs il m'a pas raconté de conneries. Le sav est bien aussi.
Prends la batterie 14,5a si tu peux


 
Merci.  
 
Es tu content de ta monture ?

n°46322421
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-07-2016 à 09:23:20  profilanswer
 

Plutôt oui !
Vu mon parcours, la 14.5A n'est pas de trop, je recharge tout les deux jours.
Essayes-le avant car ca taille très grand, j'ai pris un cadre 46cm au lieu du 50 (qui était proposé en magasin) et je suis bien dessus (174cm).
Il est assez bruyant (pas spécialement le moteur), amis le cadre, les roulements etc.
Très confortable, dos bien droit.
J'ai pris ce cadre car ma femme l'utilise aussi le week end, seul je serais peut etre parti sur une autre forme (quique c'est pratique de pas lever la jambe pour monter dessus).
Les pneus sont des Energizer, j'ai déjà crevé une fois il y à deux jours. Je vais le passer en Marathon plus je pense.

n°46323023
poska
Posté le 06-07-2016 à 10:13:44  profilanswer
 

Merci de ton retour.
 
Je vais aussi devoir partager la monture avec mon épouse pour le transport de notre microbe à l'école donc je suis ravis de constater que c'est possible d'après ton xp alors qu'un vendeur m'affirme le contraire...
 
Je mesure 1.80m, il m'oriente donc vers un 50 versus un 46 pour mon épouse et son 1.60m. Si tu es correctement installé avec ton 1.74m ça devrait aussi le faire pour moi vu nos 6cm de différence.
 
On va aller tester le matos !  
 
Tu l'as payé 1899€ le tien ?  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  543  544  545  546  547  548

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)