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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°46286865
Melk9
Posté le 02-07-2016 à 19:29:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui je sais que le VAE45 ça n'est plus du VAE au sens légal du terme donc plus de piste cyclable, casque moto, plaque, assurance etc, mais bon, c'est soit 10km de piste cyclable hors voie de circulation, peu fréquentée et sans intersections soit 15km sur nationale étroite et méga craignos.
Disons que je suis sûr d'être capable de rester raisonnable et donc de me limiter à un chouilla au dessus de 30km/h ainsi que de rouler à une vitesse adaptée aux circonstances alors que si 25km/h je ne ferai jamais le pas du vélotaf et continuerai à polluer dans les bouchons avec mon diesel de 15 ans  
Bref oui je sais que je serai dans l'illégalité mais j'assume  ;)  

mood
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Posté le 02-07-2016 à 19:29:13  profilanswer
 

n°46286926
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-07-2016 à 19:40:23  profilanswer
 

10 km à 25 c'est 24 minutes, contre 13 à 45.
Ca c'est très théorique car il y a du temps incompressible, comme les feux.  
Et 30 vs 25 c'est 4 min de différence...
 
 
Le soucis des vae 45 c'est pas tant de maîtriser le vélo que la responsabilité si accident avec tiers. Si tu blesses quelqu'un en vae 45 non homologué (ou sans assurance etc.) t'est mort, t'es responsable et ça peut coûter très cher...


Message édité par Hansaplast le 02-07-2016 à 19:40:51
n°46286971
Melk9
Posté le 02-07-2016 à 19:47:12  profilanswer
 

En VAE25 je faisais du 20km/h de moyenne, bon après c'était une bouse (vieux D4)
C'est vraiment déjà arrivé un cas où un accident de vae débridé/45 se solde comme tu le décrit? Faut déjà avoir un accident, qu'il soit grave et avec un type qui s'aperçoit que tu as un vélo non homologué?
Ca me semble quand même très très peu probable

n°46287061
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-07-2016 à 19:59:40  profilanswer
 

Melk9 a écrit :

Oui je sais que le VAE45 ça n'est plus du VAE au sens légal du terme donc plus de piste cyclable, casque moto, plaque, assurance etc, mais bon, c'est soit 10km de piste cyclable hors voie de circulation, peu fréquentée et sans intersections soit 15km sur nationale étroite et méga craignos.
Disons que je suis sûr d'être capable de rester raisonnable et donc de me limiter à un chouilla au dessus de 30km/h ainsi que de rouler à une vitesse adaptée aux circonstances alors que si 25km/h je ne ferai jamais le pas du vélotaf et continuerai à polluer dans les bouchons avec mon diesel de 15 ans  
Bref oui je sais que je serai dans l'illégalité mais j'assume  ;)  


 
Pour 5 km/h de différence ?  :??:  
 
ça fait 25 minutes au lieu de 20 minutes, c'est quand même pas énorme. ça représente 10 minutes par jour en plus quoi. :/

n°46287086
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-07-2016 à 20:01:45  profilanswer
 

Melk9 a écrit :

En VAE25 je faisais du 20km/h de moyenne, bon après c'était une bouse (vieux D4)
C'est vraiment déjà arrivé un cas où un accident de vae débridé/45 se solde comme tu le décrit? Faut déjà avoir un accident, qu'il soit grave et avec un type qui s'aperçoit que tu as un vélo non homologué?
Ca me semble quand même très très peu probable


 
C'est surtout que dans ton cas, pour 10 malheureux kilomètres, je suis pas sûr que le risque en vaut la chandelle. Si c'était 30 ou même 20 kilomètre avec une différence on va dire de 15 ou 20 minutes ok... Mais là, 4 à 5 malheureuses minutes... Bof quoi... Pourquoi prendre un risque pour si peu.

n°46287319
Melk9
Posté le 02-07-2016 à 20:30:42  profilanswer
 

oui c'est vrai, je ne l'avais pas vu sous cet angle
C'est que ça me semble un risque tellement minime: la partie roulante où je pensais dépasser les 25km/h c'est vraiment tout droit, large, sans intersection et avec une super visibilité. Et il y a 10km comme ça. Je ne suis pas non plus un novice de l'anticipation routière (300 000km en voiture, 100 000 en moto aucun accident, ni points en moins d'ailleurs)
Bon c'est sûr aussi qu'il vaut mieux peut être partir dans ce cas sur un VAE25, voir si ça fait le job et passer sur un débridage discret le cas échéant plutôt qu'un speed assez facilement identifiable


Message édité par Melk9 le 02-07-2016 à 20:34:27
n°46287324
Melk9
Posté le 02-07-2016 à 20:31:22  profilanswer
 

Pour les moustaches: j'aime beaucoup le look mais je serai plutôt parti sur une courroie et pas de dérailleur

n°46289354
Poly
Posté le 02-07-2016 à 23:01:18  profilanswer
 

Melk9 a écrit :

Oui je sais que le VAE45 ça n'est plus du VAE au sens légal du terme

Il n'y a pas de "sens légal du VAE". Un vélo, c'est un objet. Tu confonds avec "cycle".

n°46289450
Melk9
Posté le 02-07-2016 à 23:07:47  profilanswer
 

Et?

n°46289738
chin jo
Posté le 02-07-2016 à 23:31:14  profilanswer
 

J'ai exactement le même soucis.
13 km de piste cyclable et secure toute droite ou une route de 17 km, départementale ou ça roule à 110-120 avec pas mal de trafic.  
Je choisis l'illégalité sans trembler si un jour je passe au vae pour aller au taf.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
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Posté le 02-07-2016 à 23:31:14  profilanswer
 

n°46291198
jcop
yeah !
Posté le 03-07-2016 à 01:03:59  profilanswer
 

Melk9 a écrit :

Hello,
 
J'abandonne la voiture pour vélotafer à la rentrée (marre des bouchons et du coût global): 11km dont 10km en ligne droite sur piste cyclable sans aucun croisement ni feux, aucune pente, quasi personne dessus en semaine
J'ai déjà essayé un VAE25 prêté mais c'est à se pendre quand j'arrive sur la piste cyclable et sa loooooongue ligne droite de 10km  :pt1cable:


C'est une chance d'être dans cette situation ! Mais ce serait dommage de se traîner à 25km/h, fais péter les watts (enfin pas trop) ! Rien de plus frustrant d'avancer comme un escargot sur une longue ligne droit avec une excellente visibilité !
Pour ma part, j'ai parfois l'impression de me traîner alors que mon kit me fait avancer à 44km/h sans pédaler.
Si tu n'oses pas partir sur un kit, prend un VAE standard que tu débrideras, mais le gain en vitesse sera faible.
 
 

n°46291799
Melk9
Posté le 03-07-2016 à 07:20:48  profilanswer
 

En fait clairement c’est un point critique pour le choix de ce qui va remplacer ma voiture : une autre voiture, un 2 roues thermique ou un VAE
Je mets sur mon trajet en voiture 15 minutes le matin, 18 minutes le soir sauf environ 2 jours par semaine où je mets la plupart du temps 30 à 50 minutes le soir (pluie, accident, travaux, grève sncf,…) et où ça peut aller jusqu’à 1h30 une ou deux fois par an
En une semaine mon temps de trajet moyen est donc de 3h30 en voiture
Je cherche à ne pas trop augmenter mon temps de trajet « de base » tout en diminuant les aléas : ces putains de soirs où je bouchonne et où c’est stress au max pour savoir si je serai à l’heure à l’école de mes gamins !  
A cause de ces aléas je prends des grosses marges, je pars avant la fin des réunions le soir, etc,…
Rien d’exceptionnel hein, c’est le lot de plein de monde habitant des villes encore plus encombrées que la mienne
Et donc de l’autre côté de la barrière, quand j’essaie de chercher une solution rationnelle sachant qu’il faut de toute manière que je change de voiture, j’ai le VAE. Mais si c’est pour mettre 35 minutes 2 fois par jours donc 5h45 / semaine, perdre le chauffage en hiver, l’habitacle sec et ne gagner QUE du côté des aléas ben… ça ne le fait pas trop. Le coût moins élevé, la pollution, un peu de sport, ce sont des arguments qui sont dans ma liste mais je suis égoïstement attaché à mon temps et 70% d’augmentation de mon temps de trajet d’un coup comme ça c’est un peu difficile à avaler quand je vois la piste cyclable qui me relie au boulot.
D'ailleurs je l’utilise souvent le week end en famille, on se fait doubler pleine balle et en frôlant, alors que mes gamins ne vont pas tout le temps très droit, par des papys full carbones la tête dans le guidon c’est quand même paradoxal : je peux débarouler là dessus à 40km/h le dimanche parmi les gamins, les rollers, les joggers, les promeneurs de chien, mais en semaine sans personne si je veux aller à 40 il faut que je prenne la nationale à côté où je vais me faire shooter au bout de 5 minutes  
 
Et un vélo sec avec courroie pour une bonne base avec un kit: des modèles à me conseiller? Quel kit est compatible courroie?

Message cité 1 fois
Message édité par Melk9 le 03-07-2016 à 07:21:57
n°46291913
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 03-07-2016 à 09:11:30  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

heuuu l'aluminium, ça rouille pas hein :o  :sarcastic:


Je parle pas du cadre.

Hermes le Messager a écrit :


 
?? ça dépend du matos.


Momentum.


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°46291930
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 03-07-2016 à 09:18:34  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

Vous avez que décathlon se met à vendre un kit électrification ?  
 
http://www.decathlon.fr/kit-dassis [...] 07168.html


Interessant à savoir  [:implosion du tibia]  
 
 

Melk9 a écrit :

Et un vélo sec avec courroie pour une bonne base avec un kit: des modèles à me conseiller? Quel kit est compatible courroie?


Je passe sur tout le débat précédent, pas mal d'arguments ont été avancés.  
 
Les kits roue avant seront compatibles sans soucis. Je suppose que des kits roue arrière aussi, à confirmer. Pour les kits pédalier, tu peux faire une croix dessus.

n°46292260
Melk9
Posté le 03-07-2016 à 10:38:32  profilanswer
 

Mmmh kit roue avant je le sens pas trop. J'ai peur qu'en condition un peu délicate genre l'hiver, ça soit très casse gueule
On ne peut pas adapter un plateau compatible courroie sur un kit pédalier?  

n°46292277
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 03-07-2016 à 10:44:55  profilanswer
 

Melk9 a écrit :

Mmmh kit roue avant je le sens pas trop. J'ai peur qu'en condition un peu délicate genre l'hiver, ça soit très casse gueule
On ne peut pas adapter un plateau compatible courroie sur un kit pédalier?


Pas sur du Bafang BBS en tout cas. Ou avec  du gros bricolage. Le plateau est spécifique car légèrement décalé, je pense pas qu'on en trouve avec des courroies.

 

Peut être sûr d'autres marques, à étudier

 

Tu auras peut-être d'autres infos sur cyclurba

n°46292291
thekiller3
Posté le 03-07-2016 à 10:50:40  profilanswer
 

il va falloir que tu fasse un choix :
1 - aller vite, gagner du temps sur ton trajet.
2 - aller lentement, gagner du pognon (assurance, essence, entretien).

 

si tu prends l'option 1 => scooter 125.si ya pas de bouchon, tu tape un petit 70-80kmh et tu mets très peu de temps pour ton trajet. si ya des bouchons, tu prends la piste cyclable :D budget = 3000€ environ.

 

si tu prends l'option 2 => VAE ou trotinette electrique ou vélo de course.
en VAE = 25kmh, très difficile d'aller au delà. budget = 2000 à 2500€ environ.
en trotinette = 30 kmh, sans effort. budget = 1000€.
vélo de course = 30 à 40kmh, même plus encore si t'as de bonnes jambes. mais ça reste du sport = transpi. budget = minimum 3000 à 4000€.

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 03-07-2016 à 10:51:28
n°46292408
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-07-2016 à 11:12:46  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

il va falloir que tu fasse un choix :
1 - aller vite, gagner du temps sur ton trajet.
2 - aller lentement, gagner du pognon (assurance, essence, entretien).
 
si tu prends l'option 1 => scooter 125.si ya pas de bouchon, tu tape un petit 70-80kmh et tu mets très peu de temps pour ton trajet. si ya des bouchons, tu prends la piste cyclable :D budget = 3000€ environ.
 
si tu prends l'option 2 => VAE ou trotinette electrique ou vélo de course.
en VAE = 25kmh, très difficile d'aller au delà. budget = 2000 à 2500€ environ.
en trotinette = 30 kmh, sans effort. budget = 1000€.
vélo de course = 30 à 40kmh, même plus encore si t'as de bonnes jambes. mais ça reste du sport = transpi. budget = minimum 3000 à 4000€.


 
La trotinette n'est pas légale en France. j'arrête pas de voir des gens qui en parlent et même les conseillent et ensuite quand je vais voir les modèles, il est systématiquement précisé que ce n'est autorisé que sur des voies privées...
 
Pourquoi en parler donc ?  :??:  
 
En ce qui concerne le scooter, à part pour se garer (et encore), son seul intérêt est de slalomer dangereusement entre les voitures et d'être moins arrêté par les bouchons non ? Vu qu'on a pas le droit de passer sur les pistes cyclables avec, c'est valable uniquement pour des trajets supérieurs à 10 km je pense.

n°46292479
Melk9
Posté le 03-07-2016 à 11:27:42  profilanswer
 

Le scooter c'est pas l'idéal pour mon trajet: les voies sont trop étroites pour faire du remonte file là où ça bouche vraiment du coup c'est remonter les voies en contre sens ou prendre la piste cyclable donc pas glop quoi.
Je gagnerai surtout dans ce cas en facilité à me garer
 
Les périodes de bonnes promos dans le vélo c'est quand: au printemps?

Message cité 1 fois
Message édité par Melk9 le 03-07-2016 à 11:31:51
n°46292510
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-07-2016 à 11:33:29  profilanswer
 

Cestuila a écrit :


+1
 
Pour ma part le VAE c'est de mars à octobre seulement.
Et quand il pleut c'est TEC, parce que pluie --> rouille malheureusement...


 

thekiller3 a écrit :

heuuu l'aluminium, ça rouille pas hein :o  :sarcastic:


 
En parlant de rouille: Mon vélo à longtemps dormi dehors (faute de garage ou local adapté dans mon ancien logement) et j'avais pas mal de points de rouilles (à chaque petit pet sur la peinture du cadre notamment).  
J'ai été étonné des miracles que peuvent faire un peu de paille de fer 000 et un coup de vernis "pour acier avec additif antirouille".  Ca redonne un sacré coup de jeune au vélo.
 
Sinon, le montage de mon kit BBS est un peu en suspens, après un premier montage à blanc, j'ai préféré changer ma fourche car l'actuelle présentait des jeux inquiétants.  
Je devrais avoir la nouvelle fourche (rigide) dans la semaine.
En attendant je paufine mon montage pour qu'il soit le plus clean possible:
 
- Truc interessant: la batterie "Shark" (Hailong) à un logement vide dans la partie fixée au cadre. Comme il y a une embase aluminium avec des ailettes , je suppose que c'est prévu pour monter un controleur (pas trop gros :/ ) dans certains montages. Sur le kit BBS, ce boitier est vide (il est simplement traversé par les fils sortie de batterie). C'est l'emplacement idéal pour mettre un shunt de mesure d'intensité ou un tracker GPS.  
Pour m'a part , comme j'avais une surlongueur assez nette du faisceau qui va du moteur au cintre, j'ai planqué le gros connecteur du faisceau dedans.
- En revanche je trouve cette batterie pas très rassurante en terme de solidité mécanique: la plaque de base est en plastique et tout le systeme d'interverrouillage de la batterie sur la plaque est en plastique également.  
- De meme , le montage sur les inserts du porte bidon me parait pas très robuste. Poiur pas que les oscillation latérales portent intégralement sur les inserts du porte bidon (sans doute pas prévus pour une telle charge), j'ai mis deux gros patés de colle chaude sur les cotés du tube pour reprendre l'effort. Ca a d'ailleurs fait totalement disparaitre le jeu de montage. (C'est du honteux bidouillage mais invisible sauf si on regarde par dessous)
- Je cherche encore une solution pour gérer le plat de spaghetti sur le cintre: 5 cables + 3 gaines ... C'est bien le bordel. une idée ?
 

n°46292560
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-07-2016 à 11:45:18  profilanswer
 

Melk9 a écrit :

Le scooter c'est pas l'idéal pour mon trajet: les voies sont trop étroites pour faire du remonte file là où ça bouche vraiment du coup c'est remonter les voies en contre sens ou prendre la piste cyclable donc pas glop quoi.
Je gagnerai surtout dans ce cas en facilité à me garer
 
Les périodes de bonnes promos dans le vélo c'est quand: au printemps?


 
En tous cas, pour ton trajet de 10 Km, je pense qu'un VAE non boosté est suffisant. même si le temps de trajet est supérieur à celui sans bouchon en voiture, au final, tu as une stabilité du temps que tu mets pour aller au boulot, une absence de problème pour te garer, tu prends l'air tous les jours et tu vis au rythme des saisons et des températures à l'extérieur. Tu devrais avoir une réduction du stress notable au bout de quelques semaines.
Il y a aussi un autre côté très positif, c'est qu'une fois en ville, tu peux aller n'importe où très rapidement et sans fatigue et ça c'est bien cool.

n°46292920
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-07-2016 à 12:46:42  profilanswer
 

Il y a des moteurs pédaliers compatible courroie.
Yamaha propose aussi un moteur compatible triple plateaux avant.

n°46294142
Melk9
Posté le 03-07-2016 à 15:29:56  profilanswer
 

Il y a des modèles qui font consensus en vae25 à courroie ?


Message édité par Melk9 le 03-07-2016 à 15:32:09
n°46294293
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-07-2016 à 15:40:43  profilanswer
 

Ya ca chez kalkhoff

n°46295110
Melk9
Posté le 03-07-2016 à 17:09:13  profilanswer
 

Et la période des promos/renouvellement de gamme c'est à quel moment ?

n°46295599
Poly
Posté le 03-07-2016 à 18:29:10  profilanswer
 

Ça dépend des marques.
Il y en a beaucoup qui soldent avant l'été. C'est le cas d'Orbea et de KTM. J'ai acheté mes vélos de ces marques en juillet et septembre, à chaque fois en prenant un modèle de l'année précédente.

n°46295609
rel04d
Posté le 03-07-2016 à 18:30:41  profilanswer
 

Il faut aussi prendre en compte la batterie à changer tous les 2 ans (700€) si tu prends un VAE. Les bouclards on beau te dire qu'elles sont garanties 800 cycles ils seront incapables de savoir combien t'as fait avec.
 
Le plus cher c'est la batterie, en moyenne 1/3 du prix total.
 
À vrai dire, j'ai testé velotaf avec mon b'twin ce matin, 18,5km aller-retour dont 4 sur piste cyclable. Le reste c'est que de la rue, dangereuse même un dimanche matin. J'ai mis 39 minutes a l'aller et 37 au retour, à cause du dénivelé. J'ai mal au cul malgré un selle en gel mais mes guiboles ont bien tenu malgré le poids du bestiau.
 
Pour ma part c'est pas concevable en sec. A minima prévoir un VAE mais la batterie à remplacer m'agace profondément. Je garde mes essais réservés la semaine prochaine mais je suis de moins en moins enthousiaste.
 
J'envisage dorénavant de passer au 125, d'autant plus que bien équipé il me permettra de rouler toute l'année
 
:hello:


---------------
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux !
n°46295676
Poly
Posté le 03-07-2016 à 18:38:17  profilanswer
 

Poly a écrit :

Non.
Mon KTM a bientôt 3 ans et 15000 km, la batterie doit avoir perdu 20 % de sa capacité.
Ce qui l'userait, ce serait de ne pas s'en servir. Erreur assez courante chez les Français.

Par ailleurs, le nombre de cycles est indiqué sur les batteries Panasonic (depuis 2013).

n°46295695
rel04d
Posté le 03-07-2016 à 18:40:30  profilanswer
 

Ah. Au temps pour moi.


---------------
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux !
n°46295723
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-07-2016 à 18:43:32  profilanswer
 

rel04d a écrit :

Il faut aussi prendre en compte la batterie à changer tous les 2 ans (700€) si tu prends un VAE. Les bouclards on beau te dire qu'elles sont garanties 800 cycles ils seront incapables de savoir combien t'as fait avec.
 
Le plus cher c'est la batterie, en moyenne 1/3 du prix total.
 
À vrai dire, j'ai testé velotaf avec mon b'twin ce matin, 18,5km aller-retour dont 4 sur piste cyclable. Le reste c'est que de la rue, dangereuse même un dimanche matin. J'ai mis 39 minutes a l'aller et 37 au retour, à cause du dénivelé. J'ai mal au cul malgré un selle en gel mais mes guiboles ont bien tenu malgré le poids du bestiau.
 
Pour ma part c'est pas concevable en sec. A minima prévoir un VAE mais la batterie à remplacer m'agace profondément. Je garde mes essais réservés la semaine prochaine mais je suis de moins en moins enthousiaste.
 
J'envisage dorénavant de passer au 125, d'autant plus que bien équipé il me permettra de rouler toute l'année
 
:hello:


 
Presque 20 bornes, tu touches quand même aux limites des VAE je trouve. C'est long quand même 20 bornes. :/ Moi je trouve la limite des VAE raisonnables jusqu'à 15 bornes. ça fait déjà 30 bornes aller retour, c'est déjà bcp.

n°46295755
rel04d
Posté le 03-07-2016 à 18:47:56  profilanswer
 

Les KTM ont quand même intérêt à être de bonne qualité vu leur prix, en passant.
 
Non c'est 18,5 km au total. 9,25 aller 9,25 retour, merci GéoVélo
 
On est pas vraiment à la limite, une batterie 11Ah peut aller jusqu'à 40 km. En théorie.


---------------
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux !
n°46295780
FRACTAL
Posté le 03-07-2016 à 18:50:56  profilanswer
 

rel04d a écrit :

Les KTM ont quand même intérêt à être de bonne qualité vu leur prix, en passant.

 

Non c'est 18,5 km au total. 9,25 aller 9,25 retour, merci GéoVélo

 

On est pas vraiment à la limite, une batterie 11Ah peut aller jusqu'à 40 km. En théorie.


20km c ce que je fais (2x10)
Je recharge tous les 3 jours,  quand j'oublie je peux tenir un trajet de plus soit 80km mais j'arrive à plat en finissant en école (j'utilise en high tout le temps)

n°46295842
rel04d
Posté le 03-07-2016 à 18:59:11  profilanswer
 

Quelle est la capacité de ta batterie ?
 
Quoiqu'il en soit je trouve que c'est quand même mensonger de la part de certaines publicités, d'articles ou de comparatifs qui stipulent que le simple achat du VAE suffit.
 
Ma belle-mère doit s'en servir une dizaine de fois dans l'année mais s'occupe tout le temps de la batterie, comme quoi.

n°46295910
Melk9
Posté le 03-07-2016 à 19:10:59  profilanswer
 

OK merci pour les infos, je vais quand même regarder plus en détail la possibilité de monter un kit en roue avant sur une vélo à courroie style "Kalkhoff Endeavour 8 gates" ou "scott sub 10"
Ou alors je me contente d'un moyeu style alfine/nexus mais avec chaine classique, déjà ça évite de devoir régler le dérailleur, et je pars sur un moteur pédalier sur une base de  Fahrad T-300 ou Fahrad T-700
C'est vrai que la différence de prix d'un modèle équivalent à un VAE constructeur est assez gigantesque quand même, ça fait réfléchir même si je n'étais pas trop parti dans l'idée d'un kit à la base. C'est chaud sans avoir tout sous la main pour essayer!

n°46295919
FRACTAL
Posté le 03-07-2016 à 19:11:48  profilanswer
 

rel04d a écrit :

Quelle est la capacité de ta batterie ?

 

Quoiqu'il en soit je trouve que c'est quand même mensonger de la part de certaines publicités, d'articles ou de comparatifs qui stipulent que le simple achat du VAE suffit.

 

Ma belle-mère doit s'en servir une dizaine de fois dans l'année mais s'occupe tout le temps de la batterie, comme quoi.


9.5 ah selon avem

n°46296005
rel04d
Posté le 03-07-2016 à 19:23:14  profilanswer
 

Melk9 a écrit :

OK merci pour les infos, je vais quand même regarder plus en détail la possibilité de monter un kit en roue avant sur une vélo à courroie style "Kalkhoff Endeavour 8 gates" ou "scott sub 10"
Ou alors je me contente d'un moyeu style alfine/nexus mais avec chaine classique, déjà ça évite de devoir régler le dérailleur, et je pars sur un moteur pédalier sur une base de  Fahrad T-300 ou Fahrad T-700
C'est vrai que la différence de prix d'un modèle équivalent à un VAE constructeur est assez gigantesque quand même, ça fait réfléchir même si je n'étais pas trop parti dans l'idée d'un kit à la base. C'est chaud sans avoir tout sous la main pour essayer!


 
Je suis dans la même problématique que toi. Pas vraiment de solution miracle si ce n'est que moins cher c'est plus cher et que tu finiras par casser ta tirelire tôt ou tard.
 
J'ai aussi envisagé de mettre un kit sur mon b'twin mais quid de la garantie ? Le revendeur cherchera, sauf évidence, à mettre la faute sur le montage ou même carrément le velo qui accueille le kit. Je le sens gros comme une maison et c'est pour ça que je ne veux pas rendre de risque.
 
Hansaplast possède un Khalkoff et me conseille un Agattu Impulse 7. Vois si tu ne peux pas en essayer un près de chez toi. Il coûte en moyenne 2000€ et un bon kit pérenne environ 1200€. Il y a des bons retours sur les cycloboost mais leur service commercial te fais des devis un peu à la va comme je te pousse.
 
J'envisage de vendre mon b'twin et de demander une subvention de la ville. En négociant en période de soldes ça peut aussi jouer.
 

n°46296969
thekiller3
Posté le 03-07-2016 à 21:02:45  profilanswer
 

rel04d a écrit :

Les KTM ont quand même intérêt à être de bonne qualité vu leur prix, en passant.
 
Non c'est 18,5 km au total. 9,25 aller 9,25 retour, merci GéoVélo
 
On est pas vraiment à la limite, une batterie 11Ah peut aller jusqu'à 40 km. En théorie.


 
elle à rien dans le sac ta batterie. :ouch:   :heink:  
 
mon vae il fait 100km avec une charge. :jap:  testé et approuvé.

n°46300820
rel04d
Posté le 04-07-2016 à 07:47:06  profilanswer
 

ça dépend toujours de ce que tu consommes. si t'es tout le temps au taquet avec de la montée (dans le pire des cas), oui. Autrement oui, tu peux faire bien plus en mode 1, mais là je vois pas l'intérêt [:hahanawak]


---------------
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux !
n°46304578
jcop
yeah !
Posté le 04-07-2016 à 14:40:21  profilanswer
 

Voilà.
Pour savoir ce qu'il y a vraiment dans la batterie, il suffit de multiplier la tension (V) par la capacité (A.H), ça donne l'énergie que peut stocker la batterie, en W.H.
Rappel : 1W.H = 3600 Joule
1 Joule = .0239 calorie

n°46305847
thekiller3
Posté le 04-07-2016 à 16:04:26  profilanswer
 

ma batterie , en partant du postulat qu'elle tiendra 800 cycles de charge... bon, aller, disont 700 pour donner une marge,
sachant qu'elle coute 700€, que je peux faire 100km par charge...
ce qui donne une autonomie totale de 70000km.
en roulant beaucoup (vraiment beaucoup), disons 10000km/an, la batterie tiens 7 ans. prix par année : 100€ + 10€ d'electricité.
ça va, 110€/an. on est loiiiins du cout d'une voiture ou d'un scooter. :) (scoot = 800€ assurance + 1000€ essence + 200€ entretien, soit au moins 2000€/an !!)

 

après, ce qu'on gagne en € et sécurité, on le perds en temps de parcour. on peut pas tout avoir.


Message édité par thekiller3 le 04-07-2016 à 16:09:25
mood
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