| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
|---|---|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | Reprise du message précédent :
--------------- we are the dollars and cents |
Publicité | Posté le 14-11-2025 à 19:41:54 ![]() ![]() |
Rossifumi_46 J'explore |
L'atelier régional sans doute (celui de Nantes oui en tout cas est équipé). Si tu arrives à mesurer une tension sans pontage, batterie à 100% tu dois avoir la tension indiqué sur ton chargeur, donc en principe 42V. --------------- Des Voyages à moto - Des explorations urbaines |
bouhi93 |
|
Yun | Bonjour à tous,
|
crepator4 Deus ex machina | chargeur aliexpress mal sourcé risque de foutre le feu à la barraque... faut etre sur de la marque que tu achete --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Dilat Larath From the rubble to the Ritz |
--------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
Yun |
|
Publicité | Posté le 20-11-2025 à 16:09:28 ![]() ![]() |
naldo |
xplo | Vélo dans parking box et batterie non amovible |
pik3 | Local vélo (taff et chez moi) donc non. --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Vous dormez pas avec votre monture dans votre lit ? |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
cisko |
mais bon un chargeur D4, ca doit quand même très facilement se trouver d'occase non ? t'as checké LBC/vinted ? Message édité par cisko le 24-11-2025 à 09:26:46 |
Docteur G Momo Motus | Au dela du confort psychologique, y a-t-il une raison valable de rentrer sa batterie quand il fait froid ? |
milfeuilles BF1: superbanane | Oui, de base les batteries ça n'aime ni le froid ni le chaud, ça se dégrade plus vite.
|
styx42 |
--------------- Styx |
cisko |
|
cguignol c'est toi, satan? | Par ailleurs, dans leur dernier guide du VAE, Bosch recommande de charger la batterie au-delà de 80% uniquement si nécessaire, pour prolonger la durée de vie de la batterie. --------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
styx42 | Merci Cisko pour la confirmation --------------- Styx |
norilor |
cisko |
|
Baodai38 Son of a preacher man | Je viens de m'apercevoir que ma nouvelle Cogip participait à l'achat d'un VAE Je me relançait dans l'idée de remplacer mon vieux VAE custom pour rentrer dans la légalité. Objectif : Courroie ! J'ai fait un petit cahier des charges, fait quelques recherches, et ai demandé en complément à Gemini dans un budget de 2k€ Ses propositions, pas déconnantes : Le Tenways, ça fait un moment que je l'ai repéré, c'est pas exclu que je parte là dessus. 1500€ actuellement pendant le B Et puis dans mes recherches, j'ai trouvé un Spécialized Vado : https://www.ibksport.fr/vado-30-igh [...] flective/p Il n'est dispo qu'en taille S Mais bon, si ça interesse quelqu'un ici, je partage
Message cité 3 fois Message édité par Baodai38 le 25-11-2025 à 12:12:49 |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
edit : ah ben c'est déjà tout parti le stock en réduc pour les IGH, dsl Message cité 1 fois Message édité par Fender le 25-11-2025 à 15:29:09 --------------- we are the dollars and cents |
Baodai38 Son of a preacher man |
Mon fils il est en gravel musculaire, il fait cette vitesse à la force du mollet Mais bientot tu pourras en faire autant : https://mobiwisy.fr/velo/assistance [...] lautoroute
Je vais lurker les sites d'occaz. Je suppose que l'aide est compatible. Ce genre de modèle qui ressemble au Vado https://upway.fr/products/diamant-opal-esprit-ob27 Idéalement j'aurai aimé un truc un peu plus léger/sportif, mais c'est pas légion ... Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 25-11-2025 à 15:55:12 |
cguignol c'est toi, satan? |
--------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
GnomoVTT |
Baodai38 Son of a preacher man | J'ai rouvert Upway ce matin pour re-regarder les 2-3 vélos que j'avais repéré d'occaz ... Et là direct dans le rayon Nouveautés, un Spécialized Turbo Vado 5.0 IGH neuf à 2k€, pile à ma taille Message édité par Baodai38 le 28-11-2025 à 10:13:35 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | c'est du sérieux ce site ? pourquoi ils ont des affaires pareilles ? débarras de magasin ? --------------- we are the dollars and cents |
C'est un Backmarket du vélo. Ils ne vendent quasiment que de l'occasion. Ca a probablement des défauts, mais leurs avis Trustpilot sont très bons, et j'ai vu pas mal de retours de gens sur des sites qui ont acheté chez eux et qui ont été satisfait aussi bien de la qualité, que de la rapidité de livraison. Niveau garantie ils ont l'air un peu limite sur les pièces couvertes, mais au moins on a des réponses visiblement. Ya quelques témoignages sur ce topic. Globalement bien passé. Yen a un qui a du renvoyer son vélo suite à un défaut, j'avais retenu que ça avait été pris en charge Ils achètent majoritairement des vélos à des pros (magasin et autre je suppose), mais aussi parfois à des particuliers. Là par exemple, il y avait un seul Vado homme, et un femme. Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 28-11-2025 à 11:38:38 |
GnomoVTT |
Carbon'R Fahren macht frei | J'ai pris mon Cube chez eux, RAS. Vu le cahier des charges précis et la taille hors standard, c'était plus simple à gérer sur de passer par un magasin local. J'ai pu me payer bien mieux en occasion récente qu'en neuf. --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
GnomoVTT | https://velo-dayak.fr/produit/turbo-vado-3-0/
nanataw | Salut à tous,
|
nanataw |
|
FRACTAL |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |