Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  543  544  545  546  547  548
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°74000219
FRACTAL
Posté le 23-12-2025 à 11:32:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
350wh et 40nm, je fais plutôt dans les 40km en ce qui me concerne.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2025 à 11:32:20  profilanswer

n°74001000
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 23-12-2025 à 14:32:32  profilanswer

falaenthor a écrit :

Moi je suis passé par the robert axle project et j'ai remplacé l'axe traversant des vélos concernés.

Ca a le mérite d'être impeccable, si toutefois on mesure bien les dimensions sur le patron fourni :D

Et pour l'aspect antivol ? Rajouter un embout Hexlox par dessus ?! Il faut que je vérifie les dimensions  [:klemton]

n°74001050
golumest
Posté le 23-12-2025 à 14:45:45  profilanswer

418Wh 60nm et 140km (mais beaucoup en de trajet sans assistance)

n°74009277
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 26-12-2025 à 15:41:02  profilanswer

Hello,

Je viens de commander ce vélo pour mes trajets entre mon domicile et la gare :
https://www.intersport.fr/vtc_elect [...] G60WV~TVQ/

Chez moi le vélo sera garé dans mon garage et à la gare il y a des arceaux dans un espace couvert à l'entrée du parking / dépose-minute.

Je pense qu'il me faudrait au minimum un U + un antivol de cadre mais je suis complètement paumé dans toutes les références existantes. Des conseils ? :)

n°74009609
bouhi93
Posté le 26-12-2025 à 17:29:56  profilanswer

Perso je dirais que ça dépend de la gare...

Dans la mienne, il est conseillé d'avoir un cable souple qui passe sous la selle. Le poids n'étant pas un soucis en VAE, mon cable se fiche dans le bloc-roue arrière.

le bloc roue :
https://www.decathlon.fr/p/antivol- [...] 30d6516e4a

Le cable : 180 cm -> permet de relier la roue avant, de passer dans la selle, la roue arrière, pour venir se ficher dans le bloc roue. (ça peut aussi se relier à certains U, à des boitiers alarmes...)
https://www.decathlon.fr/p/mp/trelo [...] ddf8693_c1

Et après, il faut un vrai antivol pour le relier à un arceau. (moi un auvray à segments -> perso suis adepte d'avoir plusieurs marques, mais chez ABUS, tu as l'option "clé unique" qui doit être bien pratique à l'usage)

Message édité par bouhi93 le 26-12-2025 à 17:31:59
n°74009773
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 26-12-2025 à 18:22:55  profilanswer

J'étais effectivement plus ou moins parti sur du Abus mais je ne trouve pas de revendeur qui propose l'option clé unique. :??:

n°74010408
bouhi93
Posté le 26-12-2025 à 21:31:45  profilanswer

n°74010593
lazer127
Posté le 26-12-2025 à 22:30:23  profilanswer

Je confirme Abus One Key chez Cyclable, et très pratique à l'usage.
Attention petit surcoût à la commande.

Message édité par lazer127 le 26-12-2025 à 22:30:51

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°74014979
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 28-12-2025 à 14:50:49  profilanswer

[Crosstopic Vélotaff, et un peu Grenoble, désolé pour les doublons :D]

Vous connaissez les magasins Ekstere ?  [:klemton]  https://ekstere.eco/

J'en ai un qui a ouvert juste à côté de chez moi. Sur leur devanture c'est marqué qu'ils sont vendeurs/réparateurs Specialized notamment, mais rien sur le site de la marque. Je leur ai demandé, ils m'ont dit que pour être références il fallait un gros stock de pièce à la vente, toussa, et donc qu'ils voulaient pas l'être.

J'ai un VAE Spécialized sous garantie qui ne démarre plus, je me demande si je peux leur confier  [:klemton]

Message édité par Baodai38 le 28-12-2025 à 14:51:16
n°74018930
bouhi93
Posté le 29-12-2025 à 15:37:39  profilanswer

Si ça a vocation à être pris sous garantie, il te faut contacter soit le vendeur de ton vélo, soit le fabricant.  

Après, tu peux aussi demander à ce magasin là s'ils acceptent de te faire le SAV gratuit d'un vélo qu'ils n'ont pas vendu... Certains n'acceptent tout simplement pas de passer du temps non rémunéré, d'autres le font en espérant que tu leur achètes des trucs plus tard.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2025 à 15:37:39  profilanswer

n°74019617
Lugz
Posté le 29-12-2025 à 18:53:08  profilanswer

TomSpring a écrit :

Tout est histoire de compromis avec les pliants !
J'avais pas mal épluché les gammes il y a un peu plus de 2 ans quand je pensais partir sur un pliant. Et je vois qu'en 2 ans ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup bougé ...

De ce que je me souviens de mes recherches, tu as une grosse flopée de vélos no name sous la barre des 1000€, et le Tilt 500e qui a changé de nom je crois depuis chez D4.
Et puis tu as les marques, et les concepts d'ingénieurs à partir de 2000/2500€, mais quasi rien dans la fourchette 1200/2000€ !

Tous les bons modèles ont été cités dans les posts précédents.
- Tern, Brompton ou Cube, tu as des marques réputées, des pièces faciles à trouver, un sav, des distributeurs, etc ... Les Tern sont pas mal du tout, il faut bien checker les différents modèles. Le Brompton à un air minimaliste, mais il ne faut pas s'y fier, c'est un bike robuste qui tient la route. Mon choix irait clairement pour le Cube Fold qui correspond plus à mon besoin avec plus de puissance.
- Ahooga est un peu plus confidentiel, mais il y a un shop sur Paris il me semble. Le Max n'existait pas il y a 2 ans. Il aurait en effet pu être dans ma liste.
- Eovolt et Victoria, je ne me prononce pas, je ne connais pas.
- Vello, je suis content de voir qu'ils sont toujours là car il y a 2 ans, c'était encore un peu à l'état de concept avec une petite incertitude de les voir durer dans le temps. Par contre oui, c'est assez onéreux, et ils se font très plaisir sur les accessoires. Par contre, ils ont le mérite de faire des vélos pliants qui changent des autres (avis très personnel).

Juste pour le fun, tu peux regarder les GoCycle G4 et G4i ! C'est du bike d'ingénieurs qui ont bossé pour McLaren il me semble. C'est le Apple du vélo, et quand tu as 500w aux USA, tu as le droit à 250w pour le même prix en Europe ! Youpi !
Bref, j'avais zieuté le modèle Gx il y a 2 ans qui me bottait bien, mais c'est super cher avec des caractéristiques pas si folichonnes pour un vélo très orienté geek avec un contrôle total via smartphone.

En concurrence au Tilt électrique, dans un budget proche, j'avais retenu 2 modèles en me disant que SAV et composants seraient moins pires que les no name.
- Le Fiido X : c'est 1300€ aujourd'hui alors qu'on pouvait le toucher dans les 600/700 il y a moins de 3 ans au moment de la campagne de crowfounding. Il coche beaucoup de cases je trouve, mais les retours des utilisateurs sont finalement plus ou moins mitigés selon les casses qu'ils ont rencontrés.
- Le Yeep.Me Twenty : autour de 1400€, soldé sous les 1000€ en ce moment. Attention, frein à disque, mais mécaniques et pas hydrauliques ! On ne va se mentir, c'est du pure rebranding "made in france" d'un no name que tu trouveras sous moultes déclinaisons chez Ali et les autres. Je l'avais retenu parce que possible de l'avoir pas loin de chez moi à l'époque avec un vrai SAV sur ce type de vélo ou tu n'en auras jamais si tu le prends chez Ali.
!!! Pour ces 2 modèles, attention toutefois, c'est compliqué de trouver la liste des composants !!!

Si je devais absolument prendre un pliant aujourd'hui, ce serait le Cube Fold Hybrid.
C'est vrai qu'il est lourd, mais au final, ça fait plus de 2 ans maintenant que je suis avec un Winora Radius Tour (qui n'est pas un pliant mais un compact) et ses 22.3kg ne me posent pas particulièrement de soucis au quotidien hormis le fait de le lever pour le suspendre en l'air dans le train (j'enlève la batterie pour ça).

Salut. J'ai un peu lu le topic cette nuit, je suis tombé sur tes messages qui m'ont bien aidé dans mes recherches de VAE pliants :jap:  

Et très franchement, je me prendrais bien celui qui te plaisait, le cube fold hybrid. C'est très très cher (surtout pour moi  [:obsydiankenobi:3] ), c'est certain que je pourrais avec cette somme m'acheter une voiture mais je n'aurais pas les moyens d'en assurer les coûts derrière. Alors pour moi qui dépend exclusivement des TeC, autant choisir du matos de qualité, qui va me durer dans le temps. Et le fait qu'il soit pliable est parfait, je n'aurais aucunement envie de me le faire tirer donc éviter au maximum les moments où je le laisse sans ma surveillance ou celle d'autrui.  

D'ailleurs, j'ai lu que tu t'étais fait voler ton VAE pliant (autre modèle), tu l'as retrouvé ??

n°74022418
kekekek
Posté le 30-12-2025 à 14:58:04  profilanswer

[:polysoldat]

n°74031673
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 02-01-2026 à 11:39:36  profilanswer

Lugz a écrit :

Salut. J'ai un peu lu le topic cette nuit, je suis tombé sur tes messages qui m'ont bien aidé dans mes recherches de VAE pliants :jap:  

Et très franchement, je me prendrais bien celui qui te plaisait, le cube fold hybrid. C'est très très cher (surtout pour moi  [:obsydiankenobi:3] ), c'est certain que je pourrais avec cette somme m'acheter une voiture mais je n'aurais pas les moyens d'en assurer les coûts derrière. Alors pour moi qui dépend exclusivement des TeC, autant choisir du matos de qualité, qui va me durer dans le temps. Et le fait qu'il soit pliable est parfait, je n'aurais aucunement envie de me le faire tirer donc éviter au maximum les moments où je le laisse sans ma surveillance ou celle d'autrui.  

D'ailleurs, j'ai lu que tu t'étais fait voler ton VAE pliant (autre modèle), tu l'as retrouvé ??

Hello !

Le Fold Hybrid me paraît toujours être le bon compromis si on recherche un pliable performant avec des composants connus et reconnus. Le fait qu'il se plie facilement et rapidement est un plus indéniable également.
Pour avoir jeté récemment un œil sur ce marché du pliable suite au vol de mon VAE (eh non, je ne l'ai pas retrouvé, rien, nada !), les propositions n'ont pas beaucoup changées si on ne considère pas toutes les chinoiseries à pas cher bien sûr (et je ne les considères clairement pas !).
Mon coup de cœur irait aujourd'hui au Tern Vektron P5i, mais on est sur un budget encore bien plus copieux ! Il n'est que 1kg moins lourd, le reste est une histoire de goûts purement personnels !

Je parlais du poids, et je terminais mon pavé il y a 18 mois en disant que ça ne me posait finalement pas véritablement de problèmes au quotidien.
C'est vrai dans le sens où pour le peu qu'on a à soulever le vélo (monter/descendre du train, passer un escalier, etc...), ça se passe très bien la plupart du temps.
Par contre, dans un TEC blindé, le poids devient parfois un ennemi ! Se faufiler / soulever / porter le vélo pour espérer atteindre le coin réservé aux vélos relève pour ma part du parcours du combattant le vendredi soir notamment !!!
C'est aussi pour cela que je laissais mon vélo dans le parking de la gare très souvent sauf les jours où j'en avais véritablement besoin dans la grande ville ou je travaille.

A ce jour, je n'ai pas encore racheté de vélo car on m'en a prêté un pour un long moment et qu'il fait parfaitement le job même s'il n'a pas d'AE.
Et pour le coup, j'aimerai m'offrir le luxe de m'acheter 2 vélos ! Un pliable non AE, et un AE plaisir plus light en poids et en assistance dans l'esprit d'un Orbea Vibe ou d'un Vado SL, voire un gravel.
Le pliable : un Brompton léger ! C'est ce qu'on m'a prêté et je l'ai véritablement adopté ! Au quotidien c'est vraiment un plaisir pour mes 6 à 8 km A/R et avec moins de 10kg, il est hyper agréable à rouler et je le porte comme une valise partout dans le train (même à l'étage des TER) et le range dans une armoire au bureau. L'assistance me manque forcément dans la montée puisque j'y avais bien pris goût, mais passé les 3 ou 4 premières semaines sans AE, les jambes et le cardio sont de nouveau là (oui, je rigolerai moins cet été, je sais !).
Le VAE plaisir : pour les journées chaudes d'été et autres virées hors vélotaff.
Mais c'est un doux rêve que le budget rappelle vite à la réalité !

n°74032837
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2026 à 16:24:33  profilanswer

Le veligo pliant est un Brompton ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°74032922
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 02-01-2026 à 16:47:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Le veligo pliant est un Brompton ?

Oui, j'ai vu passer l'info il y a quelques jours. Un A-Line 3 vitesses, c'est l'entrée de gamme.

n°74032977
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2026 à 17:01:55  profilanswer

TomSpring a écrit :

Oui, j'ai vu passer l'info il y a quelques jours. Un A-Line 3 vitesses, c'est l'entrée de gamme.

C’est pas si mal, quand même. Espérons que ça convainque les pendulaires concernés !
Le longtails seront encore des Douze ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°74032988
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 02-01-2026 à 17:04:51  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est pas si mal, quand même. Espérons que ça convainque les pendulaires concernés !
Le longtails seront encore des Douze ?

Oui, oui, tout à fait, le A-line est pas si mal pour un usage quotidien sur terrain peu ou pas pentu.
Pour le longtails, je ne sais pas du tout. Je ne suis pas du tout de Paris, ni RP, j'avais juste vu passer l'info pour le Brompton dans une actu vélo.

n°74034546
Lugz
Posté le 03-01-2026 à 02:59:07  profilanswer

TomSpring a écrit :

Hello !

Le Fold Hybrid me paraît toujours être le bon compromis si on recherche un pliable performant avec des composants connus et reconnus. Le fait qu'il se plie facilement et rapidement est un plus indéniable également.
Pour avoir jeté récemment un œil sur ce marché du pliable suite au vol de mon VAE (eh non, je ne l'ai pas retrouvé, rien, nada !), les propositions n'ont pas beaucoup changées si on ne considère pas toutes les chinoiseries à pas cher bien sûr (et je ne les considères clairement pas !).
Mon coup de cœur irait aujourd'hui au Tern Vektron P5i, mais on est sur un budget encore bien plus copieux ! Il n'est que 1kg moins lourd, le reste est une histoire de goûts purement personnels !

Je parlais du poids, et je terminais mon pavé il y a 18 mois en disant que ça ne me posait finalement pas véritablement de problèmes au quotidien.
C'est vrai dans le sens où pour le peu qu'on a à soulever le vélo (monter/descendre du train, passer un escalier, etc...), ça se passe très bien la plupart du temps.
Par contre, dans un TEC blindé, le poids devient parfois un ennemi ! Se faufiler / soulever / porter le vélo pour espérer atteindre le coin réservé aux vélos relève pour ma part du parcours du combattant le vendredi soir notamment !!!
C'est aussi pour cela que je laissais mon vélo dans le parking de la gare très souvent sauf les jours où j'en avais véritablement besoin dans la grande ville ou je travaille.

A ce jour, je n'ai pas encore racheté de vélo car on m'en a prêté un pour un long moment et qu'il fait parfaitement le job même s'il n'a pas d'AE.
Et pour le coup, j'aimerai m'offrir le luxe de m'acheter 2 vélos ! Un pliable non AE, et un AE plaisir plus light en poids et en assistance dans l'esprit d'un Orbea Vibe ou d'un Vado SL, voire un gravel.
Le pliable : un Brompton léger ! C'est ce qu'on m'a prêté et je l'ai véritablement adopté ! Au quotidien c'est vraiment un plaisir pour mes 6 à 8 km A/R et avec moins de 10kg, il est hyper agréable à rouler et je le porte comme une valise partout dans le train (même à l'étage des TER) et le range dans une armoire au bureau. L'assistance me manque forcément dans la montée puisque j'y avais bien pris goût, mais passé les 3 ou 4 premières semaines sans AE, les jambes et le cardio sont de nouveau là (oui, je rigolerai moins cet été, je sais !).
Le VAE plaisir : pour les journées chaudes d'été et autres virées hors vélotaff.
Mais c'est un doux rêve que le budget rappelle vite à la réalité !

:jap:  

Intéressant ce Tern Vektron P5i mais en effet ça fait très très cher :D

Sinon, quelqu'un possède le cube fold hybrid ? J'aimerais savoir ses dimensions une fois plié. Je ne trouve rien sur le net. Et s'il a aussi des possesseurs du G Line de Brompton, je suis preneur de retours. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  543  544  545  546  547  548
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)