| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
|---|---|
JohnSmith Executive vice president | Reprise du message précédent : Message cité 3 fois Message édité par JohnSmith le 15-04-2025 à 16:59:06 |
Publicité | Posté le 15-04-2025 à 16:57:00 ![]() ![]() |
styx42 |
--------------- Styx |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 1 fois Message édité par Fender le 15-04-2025 à 17:52:53 --------------- we are the dollars and cents |
JohnSmith Executive vice president |
|
arylol |
J'avais fait le constat inverse quand j'ai acheté le moustache en décembre. Beaucoup de vélos jamais utilisé. Il avait 100 km. Message cité 2 fois Message édité par arylol le 15-04-2025 à 19:27:50 |
Docteur G Momo Motus |
Tiens j'ai même pas pensé à faire jouer la garantie de 6 ans, je vais tester. Message cité 1 fois Message édité par Docteur G le 15-04-2025 à 19:34:19 |
styx42 |
J'ai du mal à suivre Mais OK sur l'aspect vibrations, ça n'a pas l'air très significatif sur les quelques trucs que je viens de lire mais je ne savais pas. --------------- Styx |
Publicité | Posté le 15-04-2025 à 21:08:01 ![]() ![]() |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
Baodai38 Son of a preacher man |
Ils peuvent avoir beaucoup d'années, le prix du neuf, et 100km d'usage. Ça me paraît pas étonnant. Ya eu une hype + effet covid, tout le monde a acheté au prix le plus haut pour ne pas s'en servir. Au bout d'un moment les bonnes résolutions passent à la trappe, on revend mais les prix ont baissé... |
arylol |
arylol |
Pas sur de ce quebtu essaye de dire mais des vélos que j'avais vu étaient de 2023 voir 2024 avec des décotes importantes. Le moustache en question je l'ai payé 950€ il etait de fin 2023 de mémoire. |
Il disait que la majorité des VAE d'occasion qu'il voyait étaient vieux, et tu parlais de "constat inverse" en disant qu'ils étaient peu utilisés. Or ils peuvent être vieux et peu utilisés Message édité par Baodai38 le 16-04-2025 à 03:55:41 |
Pour la montée de 7% je ne me rends pas compte de ce que ça représente et quelle puissance est nécessaire pour monter ça tranquillement. Mais pour l'aspect roulant sans moteur, les vélos que tu cites ne m'ont pas l'air adaptés. Le Suv porte bien son nom : il est très lourd (25 kilos), sur le plat tu ne l'emmèneras pas loin à la force du mollet. Le pathlite standard à peine mieux (21kg) Ensuite il y'a des moteurs qui ont une certaine résistance au delà de 25km/h, à vérifier au cas par cas avec des retours utilisateurs ou si possible des tests Perso j'avais essayé un Tenways (leur premier modèle, cgo600 je crois), aucun soucis pour l'emmener à 30km/h en appuyant sur les pédales, mais il ne faisait que 16 kilos Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 16-04-2025 à 04:29:23 |
wassabi Espece de biologiste à 2 roues |
C'est pour du vélo taf donc j'arriverai jamais a 16kg, mon actuel en fait 24 et je n'ai pas trop de mal a l'emmener sans moteur (bafang 750w) Celui qui coche toutes les cases et le vado 4.0 sl2. Mais c'est 1/1.5k trop cher au prix neuf --------------- Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe |
nikos69 |
|
Je sais que Specialized a une grosse côte ici, c'est probablement du très bon matos Ps : tu dois avoir des sacrés mollets, j'ai aussi un Bafang 750W monté sur un VTC... J'ai jamais trop testé sans moteur, mais je pense pas pouvoir tenir du 30km/h bien longtemps |
JohnSmith Executive vice president |
Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 16-04-2025 à 12:46:37 |
wassabi Espece de biologiste à 2 roues |
Franchement jusqu'à 22/25 ça se fait bien
Le vado sl ne correspond pas à mon besoin : 30nm de couple c'est trop peu pour mon trajet de retour a pente de 7% et batterie anémique de 320wh Le vado 4.0 sl2 déjà beaucoup plus : 50nm de couple et batterie 520wh. Batterie non amovible c'est dommage mais je le charge dans un abris extérieur donc pas gênant. --------------- Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe |
Docteur G Momo Motus |
|
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
styx42 |
C'est clair. Aucune panne sur mon velotaf de 2017 / 25kkm... pourvu que ça dure. --------------- Styx |
wassabi Espece de biologiste à 2 roues | Bon je suis parti sur un Canyon pathlite Onfly (sl) 4 2300€ livré Message édité par wassabi le 17-04-2025 à 23:11:33 --------------- Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe |
golumest |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
JohnSmith Executive vice president | Encore un point de vue perso mais y a des tonnes de vélos d’occasion bradés parce que les gens s’en servent 3 fois |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | Je cherche en taille S autour de Toulouse, je trouve rien d’intéressant Message édité par ov3rflow le 21-04-2025 à 15:47:28 |
JohnSmith Executive vice president | Taille S ? |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | Ha ouais? Là c’est pour 1m68 |
JohnSmith Executive vice president | Ça dépend des marques et de la personne mais du M ça peut passer facile sur beaucoup de modèles.
|
cduv |
|
JohnSmith Executive vice president | Un VAE c’est 10kilos de plus.
Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 23-04-2025 à 11:35:44 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |