|
Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
---|
mukumi RATATATA | Reprise du message précédent :
Perso j'en ai testé plusieurs et aucun ne fonctionne vraiment. Même sur un trajet de 30 minutes j'arrive avec les mains totalement froides. Protip d'un collègue motard : mettre des gants en latex en dessous des gants. J'ai pas encore testé mais c'est au programme de ma prochaine sortie par temps froid. |
![]() Publicité | Posté le 13-01-2025 à 13:12:31 ![]() ![]() |
lazer127 |
Message édité par lazer127 le 13-01-2025 à 13:32:56 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
lazer127 |
gingeroots | J'ai un collègue qui est N-2 du DG (boîte de 600 personnes) qui a tenté le coup mais sans succès de mémoire. |
Jay Kay |
C'est loin d'être fait. J'imagine qu'il avait 20K de budget annuel en moins que ce que je demande, donc faut voir
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 13-01-2025 à 14:10:43 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
lazer127 | Fait gaffe, tu vas finir capitaliste |
gingeroots | Rouler en allemande à Stras' c'est obligatoire pour la street cred |
![]() Publicité | Posté le 13-01-2025 à 15:13:51 ![]() ![]() |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
styx42 |
La seule solution satisfaisante pour moi (45mn de trajet), ce sont les gants chauffants sur batterie. Un modèle bien noté sur Amazon (Les miens ont ~4ans et ne sont plus vendus, donc je ne peux pas plus te guider) --------------- Styx |
benbigboss |
Message cité 1 fois Message édité par benbigboss le 14-01-2025 à 08:15:21 |
Baodai38 Son of a preacher man | J'ai des G Heat chauffants de ski, ça m'arrive de les prendre quand je prends le VAE par temps froid, ça fait effectivement bien le taff. |
gingeroots |
|
JohnSmith Executive vice president | Après quelques coup de fil en magasin je fais un retour sur les gants. L'arme ultime reste le gant chauffant. Ensuite, le best ce serait le Castelli ESTREMO : https://www.castelli-cycling.com/FR [...] old&text=# Après y en a d'autres plus léger. ou alors : - Soit en Neoprene (c'est carrément étanche, plutot adapté à la pluie qu'au grand froid donc. ) Un test ici : Message édité par JohnSmith le 14-01-2025 à 18:47:11 |
milfeuilles BF1: superbanane |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
|
Docteur G Momo Motus | Je vais tester pour vous les gants chauffants G-Heat et les Extreme Winter Gloves de Galibier qui sont très appréciés de Reddit, retour d'ici 1 semaine Je roule depuis des années à vélo et chaque année le problème des gants se pose, j'en ai essayé beaucoup (quasi toute la gamme de D4 y compris des gants de ski, et certains Shimano) dès qu'il fait moins de 3° et qu'il y a du vent de face, douleur abominable aux doigts. Cette année je prends le taureau par les cornes Message cité 1 fois Message édité par Docteur G le 15-01-2025 à 00:29:16 |
JohnSmith Executive vice president | Certains gants vélo on les 2 derniers doigts solidaires.
|
Mais pas suffisant par grand froid. G-Heat c'est vraiment un autre level. D'ailleurs aujourd'hui je prends le VAE, je vais les prendre Edit : les doigts nickel, les pieds ça va à peu près (chaussette rando D4, elles sont pas mal), l'entrejambe j'ai froid Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 15-01-2025 à 08:42:54 |
|
JohnSmith Executive vice president | Moi je freine avec un seul doigt. Habitude freins vtt qui accrochent peut être. Ou besoin de tenir le vélo dans les cailloux Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 16-01-2025 à 10:15:14 |
Baodai38 Son of a preacher man | Freiner c'est douter |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
JohnSmith Executive vice president |
Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 16-01-2025 à 10:14:45 |
depart | Il faudrait des prises directement sur le VAE pour brancher ses gants Message édité par depart le 16-01-2025 à 10:29:33 |
lazer127 | Il y a des VAE avec un port USB dispo. --------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 16-01-2025 à 10:47:38 |
Digaboy | c'est quoi l'avis de HFR sur ce modèle |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
par-hasard |
--------------- Achievement HFR unlocked |
Rossifumi_46 J'explore | Pour le Raipon, aucune crainte a avoir pour le support batterie, il y a le cran du verrou de batterie plus un doigt de retenue pour qu'elle ne tombe pas quand tu déverrouille. Il peut arriver que le batterie soit dure à retirer, dans ce cas voir avec Decathlon pour qu'ils ouvrent un ticket en garantie. Attention la vidéo sur le site Decathlon présente le modèle 2025, ils se sont trompés visiblement. La conso est compliquée a donner sur un vae, surtout moteur roue. Pour les ports USB, c'est souvent des 1A maxi en usb-c.
Message édité par Rossifumi_46 le 16-01-2025 à 12:58:40 --------------- Des Voyages à moto - Des explorations urbaines |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |