|
Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
---|
Obelisque Farpaitement | Reprise du message précédent :
--------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
Publicité | Posté le 30-09-2024 à 10:15:02 |
Baodai38 Son of a preacher man | Je suis à la Maif, ils ont aussi une option spéciale vélo que je n'ai pas : https://www.maif.fr/vehicule-mobilite/assurance-velo
|
styx42 |
J'avais appelé mon assureur il y a 7ans, c'était a peu près ça et ça coûtait ~20€/mois pour un vae à 3k€... J'ai pas pris et je ne me suis pas encore fait voler mon vélo --------------- Styx |
gingeroots |
|
Obelisque Farpaitement |
--------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
PPPEP | Soit tu mets des composants pourri, soit tu fais pas l'entretien ? |
Publicité | Posté le 01-10-2024 à 22:48:24 |
PPPEP | Mais tu devais changer quoi et à quelle fréquence ? |
JohnSmith Executive vice president |
A mon sens un composant haut de gamme sert à avoir un réglage stable. Et à gagner du poids. Maintenant si tu prends un Deore. Ce sera moins cher. Ensuite le plus bas de gamme sera merdique à régler. Après chacun voit midi à sa porte. Perso je préfère effectivement un bon cadre et des bons composants. Mais je fais moi même (pas cher) ou j'ai un mec qui bosse chez lui (pas trop cher). Pour moi le meilleur dérailleur c'est le SRAM GX 11v. Ce dérailleur est juste parfait. Ca bouge pas c'est une vrai boite séquentielle. 80€ En freins : Shimano SLX. Ces freins sont topissimes. Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 02-10-2024 à 09:08:20 |
golumest |
|
Baodai38 Son of a preacher man |
|
Rossifumi_46 J'explore |
J'ai discuté récemment avec un ingé de Shimano, les Nexus7 et 8 ont eu mal avec un couple au dessus de 45N.m. Ils conseillent d'avoir un capteur pour couper l'assistance lorsqu'on change de vitesse. Ou d'utiliser un Nexus 5. --------------- Des Voyages à moto - Des explorations urbaines |
SunnyD forceur vélocipédique |
Message cité 1 fois Message édité par SunnyD le 03-10-2024 à 12:47:36 --------------- Roule Raoul ! |
naldo |
Vous me faites envie avec cette histoire de courroie, j'aimerais bien essayer. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
--------------- Roule Raoul ! |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
JohnSmith Executive vice president | C'est le Nexus ou on doit tourner la poignée de droite vers l'avant pour pédaler plus souple ? J'ai trouvé ca très contre intuitif à l'essai sur une journée de location. Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 03-10-2024 à 16:30:55 |
lazer127 |
Message édité par lazer127 le 03-10-2024 à 17:14:05 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Les poignées tournantes de nexus quand tu tires le câble, tu passes vers les plus grandes vitesses, donc pour les descentes. Les poignées alfine 8 et 11, quand tu tires le câble, ça va vers la vitesse 1. Les poignées rohloff ont 2 câbles, et les "clics" ne sont pas dans la poignée mais directement dans le moyeu.
--------------- Roule Raoul ! |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
SunnyD forceur vélocipédique | Je déteste cette merde L'avantage de la poignée tournante c'est de passer les vitesses à la volée, d'autant plus sur un vae ou tu passes souvent de la 1ere à la 5 ou 6. Le di2 c'est comme les gâchettes, c'est super lent. Message cité 1 fois Message édité par SunnyD le 03-10-2024 à 21:41:14 --------------- Roule Raoul ! |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Sur un vélo normal oui, c'est efficace. Mais en vae, un nexus 8 t'utilises peut être 3 vitesses en vrai. Sur tous les vélos que j'ai roulé je démarre en 1 sur 2 ou 3 tours de pédale, passe en 4 ou 5 direct, et 6 pour régime de croisière. Message édité par SunnyD le 03-10-2024 à 21:43:39 --------------- Roule Raoul ! |
JohnSmith Executive vice president | Du coup le meilleur c’est lequel au final ? |
lazer127 | Rollhoff avec e-shift |
vanfannel_94 |
Message cité 1 fois Message édité par vanfannel_94 le 05-10-2024 à 14:08:32 |
golumest |
Message édité par golumest le 05-10-2024 à 17:14:52 |
Baodai38 Son of a preacher man | Un vélo Angell / Mini en grosse promo : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ll-2875354
|
Publicité | Posté le |