Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3231 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°71578285
PPPEP
Posté le 23-09-2024 à 15:59:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnomovtt a écrit :

c'est pas mal.

Et vraiment pas de multi-mobilité possible?
genre la dernière cote elle a pas un transport par cable?

Nope, la fin c'est le plus pourri.

Et multi modal c'est pas rentable en temps de transports, surtout avec tout ceux qui acceptent pas le vélo :jap:

Gnomovtt a écrit :

Je sais aussi que tu n'es pas pret à mettre 6000€ dans un gros vélo utilitaire :o

Je pense que mon retour peut t'interesser :jap:

L'an dernier, j'ai changé de taf, je faisais 20km/j de vélotaf sur un vélotaf musculaire classique sans chercher à optimiser le temps de trajet.
Proposition de taf à 20/25km de la maison.
Réflexion sur la faisabilité de le faire en vélo. J'ai fait le trajet en vélo de route histoire de voir si c'était faisable en moins d'une heure. Ca le fut :o
Je prend le job.

Et du coup, je regarde pour raccourcir le temps de trajet, donc je regarde les electriques.
Faisant du vélo par plaisir, je voulais pas tout gacher avec une mobylette, je prend un vélo leger et sans suspension, et un truc que je peux débrider. J'ai pris un canyon comuter:on (moteur fazua, 3200€)

Mon trajet, c'est 24km le matin avec 150m de D+ et 17km de voie cycable (bitume nickel), et le soir 20km avec 300m de D+ et bitume moche sur route avec pleins de raccords de bitume :sweat:

Je commence le nouveau taf, j'y vais quasi tout le temps en vélo electrique.
Après 2 semaines, j'essaye de faire 2 jours sur 5 en musculaire (mon gravel).
Après 2 mois, torticolis, en discutant avec l'ostéo, je me dis que ca vient peut etre du coté très rigide du vélo electrique.
Ayant pris un canyon pas étanche, et novembre arrivant, je me met à faire tous les trajets en musculaire, et je n'ai plus de douleur.

Sur mon temps de trajet en VAE débridé comparé au musculaire, le matin, je passe de 45minutes à 52min (parfois 1h) en musculaire. Et le soir, je passe de 40min à 50min.
Je me rend compte que le temps perdu le matin, c'est rien, je pars 5min plus tot et c'est bon, c'est plus génant le soir ou j'ai des contraintes pour aller chercher ma fille à l'école. J'ai réussi à gérer l'année scolaire quand même et cette année, j'ai plus de contrainte, faut juste que je mette pas plus de 1h30 pour rentrer :D
Au final, je me rend compte que je suis plus confort sur le musculaire, le corps accepte mieux cet effort, et j'y prend plus de plaisir.

Je me rend aussi compte qu'en VAE, tu as plus froid, bcp plus, et que dans l'intersaison et l'hiver, tu transpires quand même, donc douche quasi obligatoire quand même si tu aimes pédaler un peu :/
Je gère mieux la transpiration en musculaire, on a moins froid en hiver :jap:

Et si je fais le bilan, le VAE a servi 1600km pour aller au taf, ca m'a couté une cassette et une chaine là ou le musculaire pour 9000km me revient moins cher.
J'ai revendu le VAE une misère, perte d'argent énorme, mais je suis content de ne plus l'avoir.
Après, j'ai la chance de pouvoir prendre le bus ou le train ou le vélo cargo electrique ou la voiture.

Là où je suis content d'avoir eu l'electrique c'est pendant mon covid, j'ai pu faire les trajets en vélo quand même :jap:

Ce que je me conseillerais à moi-même:
Fais le trajet en vélo musculaire dans un premier temps, peinard, le corps s'habitue.
Si jamais ca coince vraiment trop prend un VAE pas cher genre le D4 https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] gKdJ_D_BwE
avec une suspension style redshift. Pour les jours de moins bien.
Si jamais ca devient le principal vléo, le revendre pour mieux sera une moins grosse perte que dans l'autre sens.

Prend un bon musculaire, pas un truc bricoler de tout coté.
J'ai ca depuis 4 mois, un bonheur. J'y ai mis une paire de roue plus haut de gamme et à dynamo pour la lumière :jap:

Et regarde les alternatives de déplacement, covoit', brus, train, bateau... etc :jap:

J'ai une amie qui a 30km/trajet, elle mixe souvent matin train et soir vélo voir sortie vélo.

Et le plus, c'est que tout faire en musculaire améliorera clairement ton foncier :D

Ouais je verrais à l'usage (si je prend le job), mais non je pense pas faire 40km/jour tous les jours, 2h c'est énorme surtout que je suis pas au 35h :o

Je regardais un spe vado, cube kathmandu/touring, scott sub, raleigh motus ou cette gamme :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-09-2024 à 15:59:10  profilanswer

n°71578816
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 23-09-2024 à 17:08:06  profilanswer

Et un gravel elec ?
https://www.decathlon.fr/p/velo-gra [...] mc=8643292

---------------
In aligot we trust.
n°71578986
PPPEP
Posté le 23-09-2024 à 17:33:20  profilanswer

On me dit justement que le moteur dans la roue c'est de la merde dans les montées, d'où mon idée de moteur pédalier.

Enfin mon idée, moi je viens justement poser la question vu que j'y connais rien !

n°71582254
Docteur G
Momo Motus
Posté le 24-09-2024 à 08:34:50  profilanswer

250 kWh pour faire 40 km/j ça va être un peu limite je pense. Et le couple est bof.  

Faut simplement essayer un commuter avec une bonne batterie, tout équipé, c’est fait pour ça et 20 km ça passe facile. J’ai fait 40 km/j pendant 4 ans, tous les jours, avec un musculaire au début puis des VAE dont mon Canyon Commuter:ON vilipendé par Gnomo (à raison) car j’ai eu beaucoup de soucis de fiabilité, même si tout va bien depuis 6 mois.

Si je devais en racheter un, le D4 ville 500 me semble un super prix, ou bien un Turbo Vado SL, pas encore dispo dans la motorisation SL 1.2 mais ça ne saurait tarder je pense.  

Moteur roue vs pédalier n’a pas grand chose à voir avec les performances, les logiciels de moteur sont maintenant assez perfectionnés pour éviter complètement l’effet « roue qui part avant le vélo », si tu prends un modèle avec un capteur de couple.

n°71582282
nikos69
Posté le 24-09-2024 à 08:39:39  profilanswer

[:moonblood3:8]  
J'ai besoin de vos avis éclairés :o combien pourrait se vendre un turbo vado 4.0 (la toute dernière version), tout équipé, avec un peu moins de 5000km ?
:jap:

n°71582304
Gnomovtt
Posté le 24-09-2024 à 08:43:30  profilanswer

PPPEP a écrit :

Nope, la fin c'est le plus pourri.

Et multi modal c'est pas rentable en temps de transports, surtout avec tout ceux qui acceptent pas le vélo :jap:

L'idée, c'est pas d'être plus rapide, mais de t'économiser :jap:

PPPEP a écrit :

Ouais je verrais à l'usage (si je prend le job), mais non je pense pas faire 40km/jour tous les jours, 2h c'est énorme surtout que je suis pas au 35h :o

Je regardais un spe vado, cube kathmandu/touring, scott sub, raleigh motus ou cette gamme :jap:

Tu regardes des vélos qui coutent plus que tout l'investissement vélo que tu as mis dans ta vie? :ouch:
:o
Et qui font plus que la moitié de ton poids? :D

Après, tu veux pas envisager 2h de vélo par jour, c'est ca?
Mais en électrique tu crois que tu vas mettre combien de temps? 30min? [:kaman]
Et le temps gagner va servir à quoi? aller zwifter sur le HT? :/

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 24-09-2024 à 08:43:44

---------------
Mon 500px & flick R

n°71582332
Gnomovtt
Posté le 24-09-2024 à 08:47:52  profilanswer

Docteur G a écrit :

250 kWh pour faire 40 km/j ça va être un peu limite je pense. Et le couple est bof.  

Faut simplement essayer un commuter avec une bonne batterie, tout équipé, c’est fait pour ça et 20 km ça passe facile. J’ai fait 40 km/j pendant 4 ans, tous les jours, avec un musculaire au début puis des VAE dont mon Canyon Commuter:ON vilipendé par Gnomo (à raison) car j’ai eu beaucoup de soucis de fiabilité, même si tout va bien depuis 6 mois.

Si je devais en racheter un, le D4 ville 500 me semble un super prix, ou bien un Turbo Vado SL, pas encore dispo dans la motorisation SL 1.2 mais ça ne saurait tarder je pense.  

Moteur roue vs pédalier n’a pas grand chose à voir avec les performances, les logiciels de moteur sont maintenant assez perfectionnés pour éviter complètement l’effet « roue qui part avant le vélo », si tu prends un modèle avec un capteur de couple.

Clairement, l'effet mobilette, c'est vraiment sur l'entrée de gamme que ca se ressent.

Vu le profil cycliste de pppep, je conseillerais vraiment un modèle pas trop cher histoire de voir et pas de partir sur 4000€ d'investissement :jap:

J'aurais aimé qu'on me raisonne l'an dernier :D

Et canyon, plus pour moi, j'ai pas du tout aimé l'expérience :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71582457
Docteur G
Momo Motus
Posté le 24-09-2024 à 09:07:32  profilanswer

Par contre conseiller du musculaire sur un topic VAE c'est comme conseiller un PC sur le topic consoles, ça génère des débats infinis et pas forcément productifs :D laissons les gens faire leur choix en leur âme et conscience non ? Stop au HS :o

n°71582523
franckyvin​vin12
Posté le 24-09-2024 à 09:18:17  profilanswer

Docteur G a écrit :

Faut regarder de près quand même, t'as pas de démultiplication sur un moteur roue donc le couple peut vite te limiter. Sur de petites roues ça pousse très bien, sur du 26 ou 28 pouces je pense qu'il vaut mieux regarder un essai spécifique d'un modèle avec le même moteur pour s'en assurer.

n°71582544
Gnomovtt
Posté le 24-09-2024 à 09:21:31  profilanswer

Docteur G a écrit :

Par contre conseiller du musculaire sur un topic VAE c'est comme conseiller un PC sur le topic consoles, ça génère des débats infinis et pas forcément productifs :D laissons les gens faire leur choix en leur âme et conscience non ? Stop au HS :o

Je conseille de prendre un VAE raisonnable et pas partir sur la rolls du genre :o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 24-09-2024 à 09:21:31  profilanswer

n°71583046
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 24-09-2024 à 10:25:33  profilanswer

D'ailleurs c'est quoi les références en VAE raisonnables?

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°71583293
FRACTAL
Posté le 24-09-2024 à 10:56:02  profilanswer

Targan82 a écrit :

D'ailleurs c'est quoi les références en VAE raisonnables?

c'est un choix aussi d'acheter un "basique" pour ensuite mieux définir ce qu'on veut x année/années après (que ce soit géo du cadre / détails du quotidien / capa batterie)
vu ce que vous disiez sur la revente par contre, c'est pas top économiquement :d  
dans l'optique "raisonnable" perso j'irai voir chez O2feel et decathlon (surtout qu'un decath se revend bien j'ai l'impression, tout le monde connait)

n°71583588
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 24-09-2024 à 11:28:53  profilanswer

J’adore mon Sirrus X mais c’est un cadre dit « fitness » et c’est vrai que ça mais un peu mal à la nuque quand on veut lever la tête. Je vais tenter un vélo plus relevé

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°71585057
PPPEP
Posté le 24-09-2024 à 14:50:02  profilanswer

Docteur G a écrit :

Après comme j'ai dit, j'ai pas encore pris ma décision au niveau du boulot, mais je me renseigne sur ce qui existe :jap:
C'est bien de lire des retours ici de gens qui avaient des trajets du genre :jap:

nikos69 a écrit :

[:moonblood3:8]  
J'ai besoin de vos avis éclairés :o combien pourrait se vendre un turbo vado 4.0 (la toute dernière version), tout équipé, avec un peu moins de 5000km ?
:jap:

Combien?
Quelle taille? [:barracus:3]  

Gnomovtt a écrit :

L'idée, c'est pas d'être plus rapide, mais de t'économiser :jap:

Tu regardes des vélos qui coutent plus que tout l'investissement vélo que tu as mis dans ta vie? :ouch:
:o
Et qui font plus que la moitié de ton poids? :D

Après, tu veux pas envisager 2h de vélo par jour, c'est ca?
Mais en électrique tu crois que tu vas mettre combien de temps? 30min? [:kaman]  
Et le temps gagner va servir à quoi? aller zwifter sur le HT? :/

L'idée c'est les deux, rapides et sans arriver crevé :o

Oui, je regarde un vélo "cher" parce que ça serait l'équivalent d'une voiture/moto (que j'aurai sans doute à côté d'ailleurs), donc un usage différent d'un vélo à 3k pour sortir 2 jours par mois :jap:

2h par jour, je le fais en musculaire je pense :jap:
Donc le but c'est moins. si c'est 1h40 en electrique, c'est déjà un super score, chaque minute gagnée compte :jap:
Le temps gagner sert à avoir une vie en dehors du taff, tout simplement :jap:

Gnomovtt a écrit :

Clairement, l'effet mobilette, c'est vraiment sur l'entrée de gamme que ca se ressent.

Vu le profil cycliste de pppep, je conseillerais vraiment un modèle pas trop cher histoire de voir et pas de partir sur 4000€ d'investissement :jap:

J'aurais aimé qu'on me raisonne l'an dernier :D

Et canyon, plus pour moi, j'ai pas du tout aimé l'expérience :jap:

L'idée c'est aussi de pas mettre plus cher dans un vélo que dans une moto :o

n°71585095
nikos69
Posté le 24-09-2024 à 14:55:20  profilanswer

PPPEP a écrit :

Combien?
Quelle taille? [:barracus:3]  

Taille 54, je suis pas bien grand :o (1m73) et combien là est toute la question. Je l'ai pas touché depuis des mois, j'ai complètement lâché le velotaf, la motivation s'est fait la malle. Du coup je me tâte à m'en séparer.

n°71585161
PPPEP
Posté le 24-09-2024 à 15:05:55  profilanswer

Bon point, je fais exactement la même taille :o

n°71585690
nikos69
Posté le 24-09-2024 à 16:16:58  profilanswer

PPPEP a écrit :

Bon point, je fais exactement la même taille :o

[:dovakor_:2]  
Bon par contre on te conseillait du vae "light", c'est pas trop la cible là :o

n°71587142
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 24-09-2024 à 20:23:35  profilanswer

PPPEP a écrit :

On me dit justement que le moteur dans la roue c'est de la merde dans les montées, d'où mon idée de moteur pédalier.

Enfin mon idée, moi je viens justement poser la question vu que j'y connais rien !

Pour info et comparaison:

J'ai un Riverside 500E (VTC 22 Kg), moteur roue, batterie de 425 Wh.
30km/200D+ à l'aller et 30 km/500D+ pour le retour, soit 60 km, 700D+ en cumulé, je rentre avec 30% de batterie et ça tient au pire du pire 12 km/h sur les sections vraiment pentues genre 10%.

Edit: je déconseille fortement ce modèle, une fois au SAV par an, 3 fois en 3 ans et il recommence à déconner, gratuit les deux premières fois, ça commence à faire payer les diagnostics alors que c'est toujours la même pièce qui crame. :fou:

Message édité par milfeuilles le 24-09-2024 à 20:27:13
n°71587187
FRACTAL
Posté le 24-09-2024 à 20:32:51  profilanswer

C'est quelle pièce qui crame?

n°71587232
alffir
Posté le 24-09-2024 à 20:42:55  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'aime beaucoup mon Nakamura e-Gravel :
_ assez confortable avec ses pneus en 38-40 mm de large
_ rapide sans assistance, avec une position de route. J'ai fait 220 km en 2 jours quasi sans assistance.
_ assistance plus puissante qu'un Mahle X35, sensible dans ma montée à 11% (16+ km/h au lieux de 13+)
_ transmission 1x11 GRX bien étagée

J'ai pas mal de petits trucs imparfaits, pris sous SAV, ou qui me questionnent niveau qualité et vieillissement, mais je l'ai payé 1800€ neuf, ils ont tiré sur les coûts, et je roule beaucoup plus qu'avec mes précédents vélos musculaires, il prend forcément plus cher.

D'ailleurs j'ai pris un gadin en descente à 45 km/h, ça ne l'aide pas à garder un aspect neuf :sweat:

Je pense qu'il y a mieux, mais clairement je n'ai pas envie de mettre 4000€ dans un vélo.

Et on est pas obligé de prendre un gravel, pour la.position on peut prendre moins couché, mais avoir un vélo léger avec des pneus d'environ 40 mm me semble bien pour avoir un bon rythme.

Message édité par alffir le 24-09-2024 à 20:47:53

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71588463
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 24-09-2024 à 23:05:07  profilanswer

Le risque d’un Gravel pas cher c’est le cadre tape cul je pense.
J’ai un VTT demi rigide je vois déjà comment faut gérer le dos avec des pneus de 2.3”  :ange:  
Du coup j’ai jamais osé le gravel. Trop peur pour les vertèbres.

Ou alors faut vraiment du chemin roulant.

Message édité par JohnSmith le 24-09-2024 à 23:05:34
n°71588682
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 24-09-2024 à 23:53:26  profilanswer

FRACTAL a écrit :

C'est quelle pièce qui crame?

Capteur de couple dans le pédalier. :/
5500 km et c'est donc le 4ième. Sachant que depuis peu le moteur se bloque avec des vibrations d'agonie après 30 minutes de trajet, obligé de redémarrer ou de donner des à-coups sur les pédales pour que ça reparte. Ca sent mauvais. :(

Message édité par milfeuilles le 24-09-2024 à 23:57:20
n°71590097
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 25-09-2024 à 10:51:58  profilanswer

PPPEP a écrit :

L'idée c'est aussi de pas mettre plus cher dans un vélo que dans une moto :o

Tu es sur HFR  [:bobbyfrasier:4]  

https://www.vojomag.com/test-nouvea [...] ou-gravel/
Gravel, pas lourd du tout, parfait pour ton gabarit :o
https://www.vojomag.com/app/uploads/2024/09/2409_BEN_BECKER_look_press_camp_00015-2048x1365.jpg

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°71590204
PPPEP
Posté le 25-09-2024 à 11:06:04  profilanswer

Parfait pour les gardes boues et portebagages :D

n°71590424
Gnomovtt
Posté le 25-09-2024 à 11:29:37  profilanswer

PPPEP a écrit :

Parfait pour les gardes boues et portebagages :D

tailfin et asssaver :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71591708
PPPEP
Posté le 25-09-2024 à 14:38:02  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tailfin et asssaver :jap:

Je sais jamais si tu trolles :D

n°71591729
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 25-09-2024 à 14:41:45  profilanswer

PPPEP a écrit :

Les prix de Tailfin sont en accord avec ceux de Look en tout cas  :pt1cable:  
https://www.tailfin.cc/shop/

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°71591746
Gnomovtt
Posté le 25-09-2024 à 14:44:25  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est une solution possible.

jluc a écrit :

Les prix de Tailfin sont en accord avec ceux de Look en tout cas :pt1cable:
https://www.tailfin.cc/shop/

On est sur hfr, on discute pas prix :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71591796
PPPEP
Posté le 25-09-2024 à 14:51:11  profilanswer

C'est aussi qu'un ass saver c'est de la merde :D

Et qu'un tortec ultralite c'est 440g et pas limité à 9kg par sac

n°71593157
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-09-2024 à 17:49:29  profilanswer

Docteur G a écrit :

Avec 250 kWh tu recharges deux fois par an :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71593375
Gnomovtt
Posté le 25-09-2024 à 18:35:33  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est aussi qu'un ass saver c'est de la merde :D

Et qu'un tortec ultralite c'est 440g et pas limité à 9kg par sac

Oui enfin ton tortec tu peux pas le mettre sur ton look :o

Et ass saver, le wing, c'est pas mal je trouve.
En tout cas, j'ai plus de souci avec :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71600220
haakainu
Posté le 26-09-2024 à 19:48:30  profilanswer

Est ce qu'il y en a ici qui ont déjà testé un système d'extension de porte bagages genre ca:
https://www.basil.com/en/lugage-car [...] black.html
?
J'ai un siège enfant qui est déjà installé sur le porte bagage de mon Nakamura mais j'aimerais bien y mettre une sacoche en même temps.
Vu la tête du truc ça a pas l'air de supporter beaucoup de poids mais ça me permettrait d'y mettre quelques courses de dépannage.

Message cité 1 fois
Message édité par haakainu le 26-09-2024 à 19:48:55
n°71600550
Gnomovtt
Posté le 26-09-2024 à 21:05:54  profilanswer

haakainu a écrit :

Est ce qu'il y en a ici qui ont déjà testé un système d'extension de porte bagages genre ca:
https://www.basil.com/en/lugage-car [...] black.html
?
J'ai un siège enfant qui est déjà installé sur le porte bagage de mon Nakamura mais j'aimerais bien y mettre une sacoche en même temps.
Vu la tête du truc ça a pas l'air de supporter beaucoup de poids mais ça me permettrait d'y mettre quelques courses de dépannage.

oui, j'en ai 2 qui trainent au garage.
Installé puis retirer direct.

Pour le même usage que toi, ca permettait pas de tenir correctement les saccoches, le diamètre des tubes est bien trop fin :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71600712
haakainu
Posté le 26-09-2024 à 21:45:30  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

oui, j'en ai 2 qui trainent au garage.
Installé puis retirer direct.

Pour le même usage que toi, ca permettait pas de tenir correctement les saccoches, le diamètre des tubes est bien trop fin :jap:

Merci pour ton retour, je vais rester sur mettre ca dans le sac à dos alors.

n°71616531
Obelisque
Farpaitement
Posté le 29-09-2024 à 23:19:46  profilanswer

Hello

Question assurance, c'est ici ?

J'ai un VAE, avec un porte bébé et une remorque followme.
Il est dans le local vélo de l'immeuble avec un antivol kryptonite.

Comment assurer le vélo et les accessoires facilement et sans franchise en cas de vol ?
Un voisin vient de se faire tirer le sien, sans trace d'effraction ...
 :hello:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°71617068
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 30-09-2024 à 08:19:29  profilanswer

Obelisque a écrit :

Hello

Question assurance, c'est ici ?

J'ai un VAE, avec un porte bébé et une remorque followme.
Il est dans le local vélo de l'immeuble avec un antivol kryptonite.

Comment assurer le vélo et les accessoires facilement et sans franchise en cas de vol ?

Kryptonite propose une assurance avec ses cadenas, mais je ne me suis pas spécialement renseigné. Voit aussi avec ton assurance ce qu'elle peut te proposer. Moi la seule fois où ça m'est arrivé j'avais effectivement une franchise, comme dans pas mal de cas. Bon, depuis j'ai appris qu'un cadenas à 150 balles, ça ne protégeait pas bien le vélo :o

n°71617215
FRACTAL
Posté le 30-09-2024 à 08:51:12  profilanswer

Obelisque a écrit :

Hello

vélo "posé" avec son antivol entre le cadre et la roue?
dans mon local le plus dur c'était d'avoir un point fixe :d

n°71617346
Obelisque
Farpaitement
Posté le 30-09-2024 à 09:09:08  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Kryptonite propose une assurance avec ses cadenas, mais je ne me suis pas spécialement renseigné. Voit aussi avec ton assurance ce qu'elle peut te proposer. Moi la seule fois où ça m'est arrivé j'avais effectivement une franchise, comme dans pas mal de cas. Bon, depuis j'ai appris qu'un cadenas à 150 balles, ça ne protégeait pas bien le vélo :o

Le problème c'est qu'ils partent avec le morceau de cadenas (aussi un kryptonite pour le voisin) et dans l'assurance:

Citation :

05. Une photo de l'antivol cassé*.

[:billy54]  

FRACTAL a écrit :

vélo "posé" avec son antivol entre le cadre et la roue?
dans mon local le plus dur c'était d'avoir un point fixe :d

point fixe oui, mais serrure du local vélo pas forcé et pas de morceau du cadenas laissé sur place :/

Moi je que je voudrais c'est une assurance aussi pour les accesoires (siege bébé et followMe, il y y en a pour aussi cher que le vélo :o)

---------------
n°71617398
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 30-09-2024 à 09:16:35  profilanswer

Obelisque a écrit :

point fixe oui, mais serrure du local vélo pas forcé et pas de morceau du cadenas laissé sur place :/

Moi je que je voudrais c'est une assurance aussi pour les accesoires (siege bébé et followMe, il y y en a pour aussi cher que le vélo :o)

Normalement ton assurance habituation couvre tes biens chez toi et en dehors de chez toi  :jap: Faut juste bien penser à venir avec les factures et tout déclarer lors du dépot de plainte

n°71617418
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 30-09-2024 à 09:21:23  profilanswer

A la MACIF j'ai pris l'option "Bicyclettes" et ça fonctionne par palier (3 VAE donc j'ai mis 10 kEUR à assurer). J'ai une franchise vol de 130 euros en revanche. Je suis pas fan des options rachat de franchise qui augmentent inutilement les mensualités (sauf à vraiment avoir pas de bol, ta franchise est vite amortie).

n°71617735
Obelisque
Farpaitement
Posté le 30-09-2024 à 10:15:02  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Normalement ton assurance habituation couvre tes biens chez toi et en dehors de chez toi  :jap: Faut juste bien penser à venir avec les factures et tout déclarer lors du dépot de plainte

L'assurance habitation ne me couvre que si ya eu effraction :jap:

gingeroots a écrit :

A la MACIF j'ai pris l'option "Bicyclettes" et ça fonctionne par palier (3 VAE donc j'ai mis 10 kEUR à assurer). J'ai une franchise vol de 130 euros en revanche. Je suis pas fan des options rachat de franchise qui augmentent inutilement les mensualités (sauf à vraiment avoir pas de bol, ta franchise est vite amortie).

Ca couvre les accessoires ?

Vous connaissez Laka ? Ca a l'air de correspondre à mes besoins...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)