Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°71474983
golumest
Posté le 06-09-2024 à 12:23:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
un deal intéressant pour ceux qui veulent sécuriser leur monture :
https://www.dealabs.com/share-deal/ [...] nt=2856379

Antivol Pliant Abus Bordo Granit X Plus 6450/85 à 79€

Message édité par golumest le 06-09-2024 à 14:51:00
mood
Publicité
Posté le 06-09-2024 à 12:23:58  profilanswer

n°71476807
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-09-2024 à 16:58:57  profilanswer

gingeroots a écrit :

Négatif, j'ai un collègue qui a acheté un Canyon et on a testé ma sacoche Decath dessus et ça ne passe pas :/

c'est quoi qui ne va pas, exactement ? le diamètre du tube ?

---------------
we are the dollars and cents
n°71477648
Gnomovtt
Posté le 06-09-2024 à 19:21:53  profilanswer

Fender a écrit :

c'est quoi qui ne va pas, exactement ? le diamètre du tube ?

Les bites pour système Ortlieb QL :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°71477820
styx42
Posté le 06-09-2024 à 19:55:57  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

:ouch: Il y en avait sur mon moustache,  mais démontables

---------------
Styx
n°71480191
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-09-2024 à 10:24:41  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

https://www.ortlieb.com/media/wysiwyg/pagebuilder/Serviceseiten/ql3_system_top2.jpg
Mais qu’est ce que c’est cette connerie ?

---------------
n°71491686
homereb
Posté le 09-09-2024 à 11:40:00  profilanswer

Bonjour à tous,

Pour mon besoin (A/R de 10km par jour, avec ma fille de 7 ans à l'arrière, et moi qui fait 1m93), j'ai testé deux vélos chez Cyclabe :

Le R&M Multicharger :

https://www.cyclable.com/52084-home_default/velo-cargo-electrique-riese-mueller-multicharger2-gt-family.jpg

Et le tern GSS 10 :

https://www.cyclable.com/47996-large_default_new/velo-cargo-electrique-tern-gsd-s10-lr.jpg

Alors je n'ai pu faire que 15 minutes sur chaque, avec ma fille. Globalement, j'ai trouvé le tern plus maniable que le R&M. Par contre je lis que le R&M serait plus stable.  

Est ce que quelqu'un aurait un avis sur l'un ou l'autre pour les avoir utilisé ?

n°71491749
Geeck0
Posté le 09-09-2024 à 11:46:39  profilanswer

La théorie, c'est roues plus petites, donc centre de gravité plus bas, donc plus stable.
Par contre, roues plus petites, ca veut aussi dire que les moindres aspérités de la route se feront bien ressentir.

n°71491851
styx42
Posté le 09-09-2024 à 11:58:47  profilanswer

Geeck0 a écrit :

La théorie, c'est roues plus petites, donc centre de gravité plus bas, donc plus stable.
Par contre, roues plus petites, ca veut aussi dire que les moindres aspérités de la route se feront bien ressentir.

Pour moi, la théorie cest que l'effet sur le centre de gravité doit être à la marge avec 100kg ou plus d'humain dessus...
Par contre roue plus petite, moins d'effet gyroscopique => plus maniable et moins stable

---------------
Styx
n°71491870
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 12:01:20  profilanswer

le tube de selle aussi incliné sur le deuxième, ça bouffe un partie des possibilités de chargement/occupation de l'arrière, ça me parait mal fichu...

---------------
n°71493055
FRACTAL
Posté le 09-09-2024 à 14:46:57  profilanswer

Fender a écrit :

le tube de selle aussi incliné sur le deuxième, ça bouffe un partie des possibilités de chargement/occupation de l'arrière, ça me parait mal fichu...

faudrait mesurer car sur le rouge entre le haut de la batterie et le phare AR (tu tire un trait vertical=tu arrive au bout de la selle), on dirait que tu as autant de longueur que le RM.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2024 à 14:46:57  profilanswer

n°71493209
lazer127
Posté le 09-09-2024 à 15:06:05  profilanswer

homereb a écrit :

Bonjour à tous,

Pour mon besoin (A/R de 10km par jour, avec ma fille de 7 ans à l'arrière, et moi qui fait 1m93), j'ai testé deux vélos chez Cyclabe :

Le R&M Multicharger :

https://www.cyclable.com/52084-home [...] family.jpg

Et le tern GSS 10 :

https://www.cyclable.com/47996-larg [...] s10-lr.jpg

Alors je n'ai pu faire que 15 minutes sur chaque, avec ma fille. Globalement, j'ai trouvé le tern plus maniable que le R&M. Par contre je lis que le R&M serait plus stable.  

Est ce que quelqu'un aurait un avis sur l'un ou l'autre pour les avoir utilisé ?

Sur le site Cargo Bikes Size Comparator je ne trouve pas le Tern GSS 10, mais le plus proche semble être le Tern GSD

La place dispo pour les passagers semble être assez équivalent avec le R&M Multicharger (version 2, mais les différentes semble mineures) :
https://bikes.louiseveillard.com/?bikes=[%22tern-gsd%22,%22multicharger2%22]

EDIT : HFR casse le lien, copier/coller :

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 09-09-2024 à 15:08:50
n°71493411
homereb
Posté le 09-09-2024 à 15:27:23  profilanswer

lazer127 a écrit :

Sur le site Cargo Bikes Size Comparator je ne trouve pas le Tern GSS 10, mais le plus proche semble être le Tern GSD

La place dispo pour les passagers semble être assez équivalent avec le R&M Multicharger (version 2, mais les différentes semble mineures) :

EDIT : HFR casse le lien, copier/coller :

Interressant !

In fine, la différence c'est la taille des roues, et donc le trade off maniabilité versus stabilité.  

Comme la partie principale de mon trajet sera dans le bois de Boulogne, je pense partir sur le R&M.

n°71503705
K2R2
See you space cowboy
Posté le 10-09-2024 à 22:55:54  profilanswer

Comme on trouve assez peu d’avis sur ce vélo, je vous propose un petit retour sur mon Vélomad Sport+, que j’utilise pour le vélotaf depuis quelques mois. Précisons que c’est mon premier VAE et que jusqu’à présent je n'utilisais que des musculaires (un Elops 900LD pour aller au boulot et un Trek Emonda ALR5 sur route). Ma seule expérience du VAE c’était le très poussif Nakamura de ma femme, que je trouvais très lourd, pas très agile et pas super bien motorisé.  Mais bon, j’ai quand même fini par me laisser tenter par l’électrique, séduit par l’idée de transpirer un peu moins le matin pour aller au boulot.

Commençons par l’impression générale que laisse ce vélo. Je le trouve bien posé sur la route, un peu ramassé, la position de conduite est très confortable et le centre de gravité franchement optimal. Le vélo est donné pour 19,5 kg (ce qui reste très raisonnable pour un VAE), auxquels il faut rajouter le porte-bagages, vendu en option (ce qui est à mon sens dommage pour un vélo taillé pour faire de l’urbain/commuting). Cela en fait une machine relativement agile et très plaisante à piloter, avec ou sans assistance. Le choix de peinture est très limité (noir ou vert anglais) et le vernis glossy est à mon avis un peu discutable, une peinture mate serait plus classe (goûts persos, je le conçois). Pour le reste, l’équipement est correct : selle et poignées Brooks (mais pas version cuir, dommage là aussi), grosses pédales type VTT bien solides, dérailleur Shimano Tiagra et freins hydrauliques (Shimano aussi), les garde-boue larges et solides sont en alu. Le point qui fâche concerne l’éclairage, qui n’est pas relié à la batterie du vélo (à 2300€ c’est un peu dommage, surtout que la carte-mère semble le permettre), mais les lampes avant et arrière sont plutôt qualitatives et on s’en accommode.  

Côté assistance, c’est un peu flou car Vélomad semble ne pas communiquer très sérieusement sur le moteur utilisé. En réalité, si l’on creuse un minimum, on peut rapidement faire le rapprochement avec d’autres vélos produits par MFC  (l’usine qui fabrique la production Vélomad…. mais aussi Nakamura et Sunn). En comparant le form factor du moteur et des contrôleurs équipant certains vélos Nakamura, il ne fait guère de doute qu’il s’agit d’une motorisation Ananda (probablement un M80) couplée à une batterie de 470 Am/h (donnée fournie par le constructeur). Bref, du chinois même si Vélomad affirme que le design est français et qu’il est siglé MFC. Côté puissance, 80Nm pour un moteur pédalier, c’est plutôt confortable, associé à un capteur de couple et une bonne cartographie moteur, on obtient un vélo facile à emmener, plutôt réactif et franchement agréable à piloter, mais n’oublions pas que le poids raisonnable de l’engin, son excellente transmission et une partie roulante de bonne qualité n’y sont pas pour rien non plus (roues et moyeux sont made in France, c’est d’ailleurs à peu près la seule chose en dehors de la peinture et de l’assemblage). Les pneus sont des WTB Horizon, malgré leur largeur leur rendement est franchement bon et ils apportent beaucoup de confort. L’accroche sur le sec est excellente, mais tout juste honorable sur sol mouillé (j’ai vu pire ceci dit).  

Au bout de quelques semaines, je vous avouerais que j’ai fini par changer la selle pour une Brooks B17, dont je suis très content et des poignées Hermann imitation liège que je trouve excellentes.  J’ai aussi ajouté une lampe Knob à l’avant, parce que je roule tôt le matin et que l’hiver c’est quand même mieux d’avoir une lampe puissante.  

L’ensemble m’a coûté environ 2300€ + 150€ d’équipement supplémentaire (mais franchement celui fourni de base est tout à fait honorable).

Bilan : malgré ses nombreux défauts (éclairage non connecté, porte-bagages en option, selle d’origine tape-cul, écran de contrôle couleur mais un peu petit), j’adore ce vélo, que je trouve intelligemment conçu. C’est un VAE dynamique, très roulant, on atteint, même avec l’assistance au mini, les 25km/h en trois coups de pédale et celle-ci ne décroit progressivement qu’autour de 26/27 km/h. Bonne surprise, on tient les 29km/h voire 30km/h sur du plat sans trop de difficulté alors que l’assistance est évidemment coupée. Bref, c’est un vélo très roulant, agile (pour un VAE) et sécurisant (bon freinage  et excellent centre de gravité), ce qui le rend profondément attachant. Vélomad annonce une autonomie de 100km environ et ce n’est pas un effet d’annonce, une charge complète me permet de faire 110km avec le niveau d’assistance 2 (il y en a quatre) et le vélo est loin de se traîner. Étonnant avec une batterie finalement assez raisonnable ; signe que la cartographie moteur est bien étudiée. Dans les côtes, le niveau 2 d’assistance suffit pour grimper à 20km/h, avec le niveau d’assistance max, on tient les 25km/h (avec le bon rapport engagé évidemment). Bon après, je ne suis pas un gros gabarit, ceci explique sans doute cela.  

Le Sport+ est donc un bon vélo. Il n’est pas exempt de défauts,  mais ses concepteurs n’ont pas rogné sur ses qualités roulantes (poids contenu, bonnes roues, excellente transmission, freinage efficace, assistance plus que convaincante et très bonne autonomie….), le reste, je vous avouerais que je m’en suis accommodé. Il demeure néanmoins une interrogation : le SAV, dont je n’ai pas eu besoin pour le moment. Ceci dit, étant donné que le vélo est fabriqué par MFC, que pas mal de pièces sont communes avec Nakamura, je pense que la dispo des pièces détachées ne devrait pas être trop problématique, je croise les doigts. Reste qu’en cas de problème, il faudra le renvoyer par transporteur à l’usine.

Deux photos pour avoir un petit aperçu du vélo (pas forcément très récentes, depuis j'ai changé la sonnette et le phare avant) :  

https://zupimages.net/up/24/37/2p43.jpg

https://zupimages.net/up/24/37/rlzm.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par K2R2 le 10-09-2024 à 22:58:45

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°71504768
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 11-09-2024 à 07:40:34  profilanswer

Jolie review  :jap:  

Les défauts sont un peu gênants dans cette gamme tarifaire effectivement, mais vélo sympa visiblement   [:cerveau charlest]  

Chez Tenways le CGO600 est en promo à 1300€, avec porte-bagage et garde-boue offerts : https://www.tenways.com/products/cgo600

Je l'avais testé rapidement, j'avais trouvé ça sympa. Ressemble beaucoup à mon Canyon Commuter musculaire dans l'idée, et permet de facilement maintenir les 30km/h avec son poids léger (15 kilos sans les équipements). Et permet de rendre les démarrages plus vifs, et d'enfin pouvoir lutter contre cette saloperie de vent de face  [:domo-kun]  
A priori pour des dénivelés un peu important, c'est vite limité d'après un test que j'avais vu.

n°71504882
alffir
Posté le 11-09-2024 à 08:19:06  profilanswer

K2R2 a écrit :

Comme on trouve assez peu d’avis sur ce vélo, je vous propose un petit retour sur mon Vélomad Sport+, que j’utilise pour le vélotaf depuis quelques mois. Précisons que c’est mon premier VAE et que jusqu’à présent je n'utilisais que des musculaires (un Elops 900LD pour aller au boulot et un Trek Emonda ALR5 sur route). Ma seule expérience du VAE c’était le très poussif Nakamura de ma femme, que je trouvais très lourd, pas très agile et pas super bien motorisé. Mais bon, j’ai quand même fini par me laisser tenter par l’électrique, séduit par l’idée de transpirer un peu moins le matin pour aller au boulot.

Commençons par l’impression générale que laisse ce vélo. Je le trouve bien posé sur la route, un peu ramassé, la position de conduite est très confortable et le centre de gravité franchement optimal. Le vélo est donné pour 19,5 kg (ce qui reste très raisonnable pour un VAE), auxquels il faut rajouter le porte-bagages, vendu en option (ce qui est à mon sens dommage pour un vélo taillé pour faire de l’urbain/commuting). Cela en fait une machine relativement agile et très plaisante à piloter, avec ou sans assistance. Le choix de peinture est très limité (noir ou vert anglais) et le vernis glossy est à mon avis un peu discutable, une peinture mate serait plus classe (goûts persos, je le conçois). Pour le reste, l’équipement est correct : selle et poignées Brooks (mais pas version cuir, dommage là aussi), grosses pédales type VTT bien solides, dérailleur Shimano Tiagra et freins hydrauliques (Shimano aussi), les garde-boue larges et solides sont en alu. Le point qui fâche concerne l’éclairage, qui n’est pas relié à la batterie du vélo (à 2300€ c’est un peu dommage, surtout que la carte-mère semble le permettre), mais les lampes avant et arrière sont plutôt qualitatives et on s’en accommode.

Côté assistance, c’est un peu flou car Vélomad semble ne pas communiquer très sérieusement sur le moteur utilisé. En réalité, si l’on creuse un minimum, on peut rapidement faire le rapprochement avec d’autres vélos produits par MFC (l’usine qui fabrique la production Vélomad…. mais aussi Nakamura et Sunn). En comparant le form factor du moteur et des contrôleurs équipant certains vélos Nakamura, il ne fait guère de doute qu’il s’agit d’une motorisation Ananda (probablement un M80) couplée à une batterie de 470 Am/h (donnée fournie par le constructeur). Bref, du chinois même si Vélomad affirme que le design est français et qu’il est siglé MFC. Côté puissance, 80Nm pour un moteur pédalier, c’est plutôt confortable, associé à un capteur de couple et une bonne cartographie moteur, on obtient un vélo facile à emmener, plutôt réactif et franchement agréable à piloter, mais n’oublions pas que le poids raisonnable de l’engin, son excellente transmission et une partie roulante de bonne qualité n’y sont pas pour rien non plus (roues et moyeux sont made in France, c’est d’ailleurs à peu près la seule chose en dehors de la peinture et de l’assemblage). Les pneus sont des WTB Horizon, malgré leur largeur leur rendement est franchement bon et ils apportent beaucoup de confort. L’accroche sur le sec est excellente, mais tout juste honorable sur sol mouillé (j’ai vu pire ceci dit).

Au bout de quelques semaines, je vous avouerais que j’ai fini par changer la selle pour une Brooks B17, dont je suis très content et des poignées Hermann imitation liège que je trouve excellentes. J’ai aussi ajouté une lampe Knob à l’avant, parce que je roule tôt le matin et que l’hiver c’est quand même mieux d’avoir une lampe puissante.

L’ensemble m’a coûté environ 2300€ + 150€ d’équipement supplémentaire (mais franchement celui fourni de base est tout à fait honorable).

Bilan : malgré ses nombreux défauts (éclairage non connecté, porte-bagages en option, selle d’origine tape-cul, écran de contrôle couleur mais un peu petit), j’adore ce vélo, que je trouve intelligemment conçu. C’est un VAE dynamique, très roulant, on atteint, même avec l’assistance au mini, les 25km/h en trois coups de pédale et celle-ci ne décroit progressivement qu’autour de 26/27 km/h. Bonne surprise, on tient les 29km/h voire 30km/h sur du plat sans trop de difficulté alors que l’assistance est évidemment coupée. Bref, c’est un vélo très roulant, agile (pour un VAE) et sécurisant (bon freinage et excellent centre de gravité), ce qui le rend profondément attachant. Vélomad annonce une autonomie de 100km environ et ce n’est pas un effet d’annonce, une charge complète me permet de faire 110km avec le niveau d’assistance 2 (il y en a quatre) et le vélo est loin de se traîner. Étonnant avec une batterie finalement assez raisonnable ; signe que la cartographie moteur est bien étudiée. Dans les côtes, le niveau 2 d’assistance suffit pour grimper à 20km/h, avec le niveau d’assistance max, on tient les 25km/h (avec le bon rapport engagé évidemment). Bon après, je ne suis pas un gros gabarit, ceci explique sans doute cela.

Le Sport+ est donc un bon vélo. Il n’est pas exempt de défauts, mais ses concepteurs n’ont pas rogné sur ses qualités roulantes (poids contenu, bonnes roues, excellente transmission, freinage efficace, assistance plus que convaincante et très bonne autonomie….), le reste, je vous avouerais que je m’en suis accommodé. Il demeure néanmoins une interrogation : le SAV, dont je n’ai pas eu besoin pour le moment. Ceci dit, étant donné que le vélo est fabriqué par MFC, que pas mal de pièces sont communes avec Nakamura, je pense que la dispo des pièces détachées ne devrait pas être trop problématique, je croise les doigts. Reste qu’en cas de problème, il faudra le renvoyer par transporteur à l’usine.

Deux photos pour avoir un petit aperçu du vélo (pas forcément très récentes, depuis j'ai changé la sonnette et le phare avant) :

https://zupimages.net/up/24/37/2p43.jpg

https://zupimages.net/up/24/37/rlzm.jpg

En regardant des photos de ton vélo avant de lire ton avis, je me suis dis que ça ressemblait beaucoup aux batteries et moteurs des Nakamura.

J'ai un retour assez similaire sur le côté roulant de mon e-Gravel, et de la bonne autonomie, mais que j'attribue plus au côté roulant qui fait que je suis souvent au dessus de 25 km/h qu'à une bonne gestion de l'assistance. Sur courtes distances j'utilise d'ailleurs plutôt le mode 3 (Smart), le mode 4 (Boost) est chiant, c'est presque comme si le capteur de couple était shunté et l'assistance à fond au moindre coup de pédale.

En tout cas le miens a franchi les 1000 km dont un voyage de plus de 200 km en 2 jours (quasiment sans assistance), je suis satisfait de mon achat. Je ne connaissais pas Vélomad, mais si le rapport qualité/prix est le même que Intersport, je regarderai leur gamme.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71505013
K2R2
See you space cowboy
Posté le 11-09-2024 à 08:55:53  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Jolie review  :jap:  

Les défauts sont un peu gênants dans cette gamme tarifaire effectivement, mais vélo sympa visiblement   [:cerveau charlest]  

Oui, c'est tout à fait ça.

alffir a écrit :

Je ne connaissais pas Vélomad, mais si le rapport qualité/prix est le même que Intersport, je regarderai leur gamme.

Hélas non et c'est un peu ce qui me gêne au final avec cette marque. Le rapport qualité/prix est bien moins intéressant que chez Nakamura, alors que les vélos sortent de la même usine. Certes, le cahier des charges n'est pas tout à fait le même et Vélomad semble vouloir se positionner un peu plus haut de gamme.... mais finalement, si on regarde le produit final, on est assez proche ; ça reste un bon vélo ce Sport+, mais à mon avis il est vendu un peu trop cher. Au tarif actuel, il faudrait que ce modèle propose un porte-bagages de série et l'éclairage connecté. Et là on aurait un vélo beaucoup plus compétitif. D'ailleurs, en fouillant un peu, j'ai vu qu'Intersport proposait des Sport+ en version rebadgée sous le nom de "Nakamura Roadster+"..... à 1990€ (le bon prix à mon avis). Vélomad avait sans doute un peu de mal à écouler ses stocks. Dommage pour moi, j'ai acheté mon Vélomad quelques semaines avant l'annonce de ce Roadster+ (en avril alors que Nakamura a fait son annonce en juin).  

Est-ce que je regrette pour autant mon achat. Pas du tout, j'aime beaucoup ce vélo comme vous l'aurez compris et si la fiabilité est au rendez-vous j'espère bien le garder plusieurs années.

n°71506171
alffir
Posté le 11-09-2024 à 11:20:39  profilanswer

K2R2 a écrit :

Hélas non et c'est un peu ce qui me gêne au final avec cette marque. Le rapport qualité/prix est bien moins intéressant que chez Nakamura, alors que les vélos sortent de la même usine. Certes, le cahier des charges n'est pas tout à fait le même et Vélomad semble vouloir se positionner un peu plus haut de gamme.... mais finalement, si on regarde le produit final, on est assez proche ; ça reste un bon vélo ce Sport+, mais à mon avis il est vendu un peu trop cher. Au tarif actuel, il faudrait que ce modèle propose un porte-bagages de série et l'éclairage connecté. Et là on aurait un vélo beaucoup plus compétitif. D'ailleurs, en fouillant un peu, j'ai vu qu'Intersport proposait des Sport+ en version rebadgée sous le nom de "Nakamura Roadster+"..... à 1990€ (le bon prix à mon avis). Vélomad avait sans doute un peu de mal à écouler ses stocks. Dommage pour moi, j'ai acheté mon Vélomad quelques semaines avant l'annonce de ce Roadster+ (en avril alors que Nakamura a fait son annonce en juin).

Est-ce que je regrette pour autant mon achat. Pas du tout, j'aime beaucoup ce vélo comme vous l'aurez compris et si la fiabilité est au rendez-vous j'espère bien le garder plusieurs années.

Ça me semblait assez proche, et potentiellement intéressant en cas de promo.

Je ne connais pas les prix de tous les Nakamura, je sais juste que j'ai payé le mien en promo et qu'il a pris 100€ depuis, donc il m'apparaissait proche du tiens.

Ils mettent du pneu WTB et selles et poignées Brooks, c'est un détail auquel je suis pas où peu sensible.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71506846
applecherr​y
Posté le 11-09-2024 à 12:43:39  profilanswer

si ça interesse qqun, on revend une batterie Bosch Powerpack 400 à 400€

on l'a eu en spare avec l'achat de vélos il y a moins d'un an mais on ne s'en sert quasi pas.... elle a du faire 5 cycles même pas.

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 11-09-2024 à 12:44:00

---------------
LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT
n°71506863
applecherr​y
Posté le 11-09-2024 à 12:46:11  profilanswer

homereb a écrit :

Bonjour à tous,

Le R&M Multicharger :

Et le tern GSS 10 :

j'ai un tern HSD P5i que je malmène au quotidien. Très bon vélo, même chargé à 80kg de marchandise, la conduite est impeccable, c'est impressionnant. Je recommande la courroie au lieu de la chaîne et le nexus pour le passage de vitesses.

---------------
LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT
n°71507401
FRACTAL
Posté le 11-09-2024 à 13:55:07  profilanswer

merci pour le CR super complet K2R2   :jap:  

n°71508676
K2R2
See you space cowboy
Posté le 11-09-2024 à 16:10:34  profilanswer

FRACTAL a écrit :

merci pour le CR super complet K2R2   :jap:  

Avec plaisir  :)  

n°71511645
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2024 à 06:31:49  profilanswer

homereb a écrit :

Bonjour à tous,

Le R&M Multicharger :

Et le tern GSS 10 :

1m93, j’imagine que ta fille est pas une naine.
Ta femme est grande aussi ? Elle utilisera le vélo ?

J’irritais plutôt vers le premier si tu es le seul utilisateur. Le reste du temps, sans chargement, t’as un vélo plus sympa.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71534012
naldo
Posté le 16-09-2024 à 08:52:21  profilanswer

applecherry a écrit :

si ça interesse qqun, on revend une batterie Bosch Powerpack 400 à 400€

J'en trouve à 140€ sur LBC  :O

n°71534300
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 16-09-2024 à 09:38:54  profilanswer

1€ le Wh :o
C'est pas ici que quelqu'un avait partagé un lien analysant les marges des fabricants selon le choix que l'on faisait sur la capacité des batteries ?

n°71542682
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 17-09-2024 à 15:36:12  profilanswer

Salut à tous, je vais commencer à suivre ce topic et remonter un peu les CR et la FP.

Je compte "éventuellement" prendre un VAE, dans le but de vélotafer!  

J'ai un musculaire Specialized Sirrus 2.0 avec des pneus de X pour passer un peu sur tout les chemins.

La route vers mon boulot c'est campagne vers ville, et j'ai +/- 15 km.

J'ai cru comprendre que le top était le moteur bosh performance dans le pédalier, et que les moyeux c'était un peu moins sympa.

J'ai une fois essayé vite fait un VAE dans un salon, mais jamais sur un long trajet. Le but serait de n'avoir plus qu'une voiture, le doux rêve!

Je commence mes recherches. J'en louerai bien un pour tester, je suis entre Tournai et Mouscron en Belgique.

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°71553149
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 19-09-2024 à 07:52:31  profilanswer

Petit dilemme :

Suite à l'achat de notre VAE longtail à la demande de Madame, on cherche à vendre le sien depuis juillet. Un trek verve +2 qui a trois ans et moins de 2000 bornes. Acheté 2700, il cote 1300. J'ai testé trois magasins en ligne qui veulent forcément prendre une marge et tous me le reprennent dans les 800. Bref le vélo ne part pas sur LBC et mon vélociste qui me fait mes révisions à domicile me propose entre 900 et 1000.

Vous en pensez quoi ?

En réalité on a testé madame sur mon VAE selle au minimum et ça lui convient parfaitement donc on a clairement un vélo en trop.

n°71553166
Gnomovtt
Posté le 19-09-2024 à 07:58:03  profilanswer

gingeroots a écrit :

Petit dilemme :

Suite à l'achat de notre VAE longtail à la demande de Madame, on cherche à vendre le sien depuis juillet. Un trek verve +2 qui a trois ans et moins de 2000 bornes. Acheté 2700, il cote 1300. J'ai testé trois magasins en ligne qui veulent forcément prendre une marge et tous me le reprennent dans les 800. Bref le vélo ne part pas sur LBC et mon vélociste qui me fait mes révisions à domicile me propose entre 900 et 1000.

Vous en pensez quoi ?

En réalité on a testé madame sur mon VAE selle au minimum et ça lui convient parfaitement donc on a clairement un vélo en trop.

J'ai du brader le mien pour le vendre.
N'espère pas tirer plus que 1000€ d'un vae actuellement :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°71553342
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 19-09-2024 à 08:51:48  profilanswer

[:vizera]

n°71553698
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 19-09-2024 à 10:01:54  profilanswer

Clairement. Je viens de checker, tu le trouves à 2000€ sur le site de Trek actuellement. Vu tout ce qu'on trouve ces derniers temps à des prix qui baissent + des promos qui descendent assez bas, 1000€ d'occaz serait déjà un bon prix je pense  [:klemton]  

M'enfin je suis pas expert en marché du VAE  :jap:

n°71553731
haohan
Posté le 19-09-2024 à 10:08:05  profilanswer

Targan82 a écrit :

Salut à tous, je vais commencer à suivre ce topic et remonter un peu les CR et la FP.

Je compte "éventuellement" prendre un VAE, dans le but de vélotafer!  

J'ai un musculaire Specialized Sirrus 2.0 avec des pneus de X pour passer un peu sur tout les chemins.

La route vers mon boulot c'est campagne vers ville, et j'ai +/- 15 km.

J'ai cru comprendre que le top était le moteur bosh performance dans le pédalier, et que les moyeux c'était un peu moins sympa.

J'ai une fois essayé vite fait un VAE dans un salon, mais jamais sur un long trajet. Le but serait de n'avoir plus qu'une voiture, le doux rêve!

Je commence mes recherches. J'en louerai bien un pour tester, je suis entre Tournai et Mouscron en Belgique.

Est-ce que tu as beaucoup de D+ ?

J'ai un Cube Kathmandu Pro avec un Bosch CX 85 Nm et ça envoie vraiment du pâté ! Mais je vis à la montagne avec de belles grimpettes.  

J'ai 20 km A/R pour vélotaffer et la batterie (750 Wh) est largement suffisante pour toute la semaine.

Le vélo a quasiment remplacé ma voiture que je n'utilise plus.  

gingeroots a écrit :

Petit dilemme :

Vous en pensez quoi ?

Regarde le nombre d'annonces sur LBC pour te rendre compte des prix...

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71554161
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 19-09-2024 à 11:06:30  profilanswer

I faut vraiment un bon motif pour acheter neuf.
Il est clair que la revente fait très mal.

Seuls certains modèles tiennent la cote.

J'ai un pote qui m'a montré son vélo. Il l'a payé 900€
bon c'est une merde mais 900€ neuf quoi ... c'est nimp.
On est drogué au pas cher chinois faut arrêter en fait.

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 19-09-2024 à 11:07:31
n°71554165
Targan82
Posté le 19-09-2024 à 11:07:08  profilanswer

@haohan Selon Strava j'ai un dénivelé positif de 60m aller et 65m retour.

Concrètement j'ai un pont qui monte bien et longtemps à me taper dès les deux premiers kilomètres, que je descends après, et au retour c'est à la fin.

J'ai je pense un faut plat assez long.

Je pense louer un vélo sur https://swapfiets.be/ pour tenter un mois de voir déjà si je m'y tien. Car ici par exemple j'ai hyper mal dormis à cause d'un gros rhume, j'ai la tête dans le cul à mort

---------------
n°71554188
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 19-09-2024 à 11:10:17  profilanswer

JohnSmith a écrit :

1300€ le Specialized de Madame neuf en promal. Faut un bon motif pour acheter un vélo d'occaz :o

n°71554299
Targan82
Posté le 19-09-2024 à 11:23:52  profilanswer

Lequel?

---------------
n°71554334
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 19-09-2024 à 11:28:51  profilanswer

https://my-velo.fr/fr/velos-a-assis [...] -2022.html

200€ de plus ya même la version à courroie, avec quelques vitesses de plus : https://my-velo.fr/fr/velos-a-assis [...] -2022.html  [:cerveau lent]

n°71554375
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-09-2024 à 11:37:45  profilanswer

ah ben j'avais pas remarqué que le como SL était plus au catalogue, c'est le déstockage pour ce modèle

---------------
n°71554378
FRACTAL
Posté le 19-09-2024 à 11:37:51  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Il est clair que la revente fait très mal.

Seuls certains modèles tiennent la cote.

J'ai un pote qui m'a montré son vélo. Il l'a payé 900€
bon c'est une merde mais 900€ neuf quoi ... c'est nimp.  
On est drogué au pas cher chinois faut arrêter en fait.

dans les hauteurs différentes, comme je disais plus haut, j'ai aussi du mal à voir la plus value des vélos chers (moustache, RM) dans les prix entre 3000 et 4000 (voire plus) :d  

en quoi c'est une "merde" a 900€? : dérailleur sora je suppose, moteur genre bafang et frein à disques shim "de base" c'est ça ?

jveux dire on est plus comme à une époque ou chez feu vert tu avais en prix d'accès des vélo 24V avec batterie au plomb, la oui on peut parler de "merde" je pense.  
en gros tu prend quand meme pas trop de risque avec un vélo a 900, à la limite tu upgrade au premier entretien (freins à disque mieux / transmission mieux)  

la ou dans les prix 900 par contre tu auras intérêt à monter un peu plus AMHA genre dans les 1300, c'est pour avoir du meilleur équipement de confort, parce que à l'achat après, l'air de rien ça commence à chiffrer (bonne selle, poignées , lumière , garde boue/pb, ce qui représente un billet de 200/300 donc la différence)

n°71554413
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-09-2024 à 11:42:19  profilanswer

à 8500 tu commences à avoir du bon matériel :o
https://www.specialized.com/fr/fr/c [...] 420-221799
(y'a un modèle à 13000) rien ne change côté moteur entre les modèles, c'est le poids, le matériau du cadre et l'équipement qui change entre les modèles
15,12kg pour le moins cher à 4600, 13,95kg pour celui à 8500 et 12,96 pour celui à 13000

Message édité par Fender le 19-09-2024 à 11:48:06

---------------
n°71554422
Targan82
Posté le 19-09-2024 à 11:42:50  profilanswer

ça pousse quand même ce moteur là?

Edit: le V.A.E Specialized Turbo Como SL 4.0 2022

Message cité 1 fois
Message édité par Targan82 le 19-09-2024 à 11:43:44

---------------
n°71554486
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 19-09-2024 à 11:51:00  profilanswer

Non ca pousse pas. Mais c'est très bien je pense.
C'est le moteur di Vado SL si je dis pas de bétise. Le seul défaut c'est que c'est pas un moteur à courroie. Ca manque de douceur.

Fender a écrit :

ah ben j'avais pas remarqué que le como SL était plus au catalogue, c'est le déstockage pour ce modèle

Ouai j'en ai vu un beau en magasin encore.
Personne en veut c'est étrange  [:cerveau klem]

J'ai pas l'usage sinon je l'aurais pris direct. Il est magnifique ce vélo.
Ca doit être bien avec une maison à l'ile de Ré   [:moonzoid:5]

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 19-09-2024 à 11:52:10
n°71554505
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 19-09-2024 à 11:52:46  profilanswer

Targan82 a écrit :

ça pousse quand même ce moteur là?

Edit: le V.A.E Specialized Turbo Como SL 4.0 2022

Nan, de mémoire tu es sur 40Nm de couple. Mais perso pas besoin de plus ici pour accompagner les gosses, faire une balade ou faire les courses :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)