| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
|---|---|
Baodai38 Son of a preacher man | Reprise du message précédent :
A ce tarif tu pourras trouver du neuf. À décathlon en tarif normal je pense. Sinon moi j'ai acheté ça à ma femme : https://www.dealabs.com/share-deal-from-app/2768956 |
Publicité | Posté le 31-08-2024 à 20:58:05 ![]() ![]() |
vangovango | |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | 20 bornes aller ou A/R ? |
vangovango |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
JohnSmith Executive vice president | A mon sens pour dérouler des bornes. Mais ca se test. Donc plutôt ça (Mahle X20) : unpeu la rolls by Origine Version pas chère (Mahle X35) : Un modèle devenu très accessible (je le testerais bien !) Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 04-09-2024 à 16:22:10 |
alffir |
D'ailleurs je suis en train de faire un peu plus de 200 km sur 2 jours avec le Nakamura, sans avoir pris le chargeur et sans taper dans la batterie, ça roule très bien. Avec 40 km AR, il ne va pas tomber en panne de batterie, et il n'y a rien à gagner avec 4 kg de vélo en moins, je ne vois pas l'intérêt d'être vraiment léger. Et s'il y a une grosse côte, le X35 montre ses limites (la différence est flagrante sur Strava). Par contre pour cette distance je vous rejoins à préférer une position course/gravel à un vélo droit, pour faire des bonnes moyennes sur le plat, mais ce n'est pas l'avis de tout le monde (confort pour le cou). Perso je faisais du vélotaf en vélo de route avant de passer au VAE, je suis habitué à cette position, je pense quand même rehausser le guidon en retournant la potence (je suis un peu grand pour le L, mais pas de XL). Dans tous les cas je conseille de prendre un vélo plutôt grand pour le confort sur des distances assez longues. Du coup j'aurais tendance à conseiller un e-Gravel comme moi si budget serré (en guettant les promos ou ventes privées), ou le Moustache conseillé en haut ou le nouveau D4 qui a l'air très bien mais je suis pas encore prêt à mettre 3500€ dans un vélo. Message édité par alffir le 05-09-2024 à 08:05:04 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Gnomovtt | tu as ce cube aussi qui peut etre pas mal
Baodai38 Son of a preacher man |
Après ça dépend ptet du profil du monsieur, je le connais pas Message édité par Baodai38 le 05-09-2024 à 08:38:13 |
Publicité | Posté le 05-09-2024 à 08:36:37 ![]() ![]() |
Message édité par Baodai38 le 05-09-2024 à 09:38:52 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | https://www.frandroid.com/marques/b [...] electrique
|
vangovango | Merci pour les liens je vais regarder cela Message cité 1 fois Message édité par vangovango le 05-09-2024 à 14:54:23 |
|
vangovango | C’est du plus ou moins stabilisé , pas du tout de bitume sur cette partie |
Gnomovtt |
|
Gnomovtt |
Baodai38 Son of a preacher man | Perso je velotaff aussi sans porte-bagage ni garde-boue la majorité du temps, mais ce n'est pas ce que je conseillerai au premier venu. Surtout dans le cas d'un VAE, où le poids n'est pas une contrainte Bon après j'ai pas de cintre route ni de roues crantées ... Je suis un hérétique Pour moi un vélotaff doit répondre à 2 critères : Mais chacun à ses propres critères, et les évalue comme il le souhaite Dans mon cas : Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 05-09-2024 à 15:18:23 |
alffir |
À part la courroie, le gravel peut avoir tout le reste. Et même plus léger et agile que la plupart des vélos sans cintre. Quant aux pneus crantés, la plupart des gravel c'est du petit cran, pas du VTT. Perso c'est le meilleur compromis que je trouve, quasi aussi rapide qu'un course, plus confortable, plus polyvalent quand la route se dégrade. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Message cité 2 fois Message édité par Baodai38 le 06-09-2024 à 08:30:51 |
Gnomovtt |
Baodai38 Son of a preacher man | Je regardais la gamme Moustache, ils ont un truc étrange dans leurs gravels https://moustachebikes.com/fr/velos [...] nche-29-2/ Je ne savais pas qu'ils avaient des variantes à courroie également : https://moustachebikes.com/fr/velos [...] ardi-27-6/ Porte bagage pour mettre le PC, les affaires de pluie et la baguette de pain au retour, suspensions pour le confort, courroie pour l'entretien réduit à néan. Bon, ya un petit billet à sortir Message édité par Baodai38 le 06-09-2024 à 08:42:06 |
FRACTAL | Franchement vu le prix ya pas moyen de trouver le même équipement ailleurs et gagner 1500€? |
thony94 | Par exemple le winora Sinus R8Ef à 3500€ ressemble à ce moustache avec porte bagage, courroie,... Sûrement la possibilité de grappiller encore quelques centaine d'euros quelque part. |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Même prix chez Kalkhoff : https://www.kalkhoff-bikes.com/fr_fr/image-1-excite |
alffir |
Je dis ça car tu disais qu'on a pas besoin de gravel parce que pas de gravier, c'est plus que ça un gravel, c'est un vélo de route plus confortable, mais moins qu'un Commuter ou autre vélo. C'est le compromis que je préfère, mais je préviens que ce n'est pas pour tout le monde. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
|
Si, bien sur L'alternative la moins chère avec ces équipements, c'est Tenways à ma connaissance : https://www.tenways.com/products/cgo800s J'avais testé le CGO600 une fois (en gros la même chose que mon Commuter mais électrifié), c'était pas mal. C'est léger et maniable, 90% du temps je n'avais même pas besoin de l'assistance et roulait à 30 sans problème. Et ça permait d'aider pour les démarrages et le vent. Sur mon itinéraire je n'ai pas de dénivelé. Chez Canyon ils ont un modèle aussi : https://www.canyon.com/fr-fr/velo-e [...] enfarbe=RD Mais encore une fois, la courroie n'était pas dans le cahier des charges, donc ça ouvre le champ des possibles Message édité par Baodai38 le 06-09-2024 à 09:32:03 |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Canynon et leur porte-bagages format propriétaire c'est NO GO Message cité 2 fois Message édité par gingeroots le 06-09-2024 à 09:31:29 |
Gnomovtt |
Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 06-09-2024 à 09:35:10 --------------- Mon 500px & flick R |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
On peut pas ajouter une sacoche standard dessus ? J'ai pas étudié la question
J'ai pas dit que je recommandais ou que j'achèterai Bon, changer le poste de pilotage, c'est pas non plus l'usage courant d'un vélo Moi je trouve que son plus gros défaut, c'est que pour un tank de plus de 25 kilos il n'a même pas de suspension Message cité 2 fois Message édité par Baodai38 le 06-09-2024 à 09:52:11 |
Gnomovtt |
FRACTAL |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
Gnomovtt |
|
Docteur G Momo Motus | Ça ne fonctionne qu’avec des sacoches ortlieb. |
Gnomovtt |