| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
|---|---|
Gnomovtt | Reprise du message précédent :
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 10-07-2024 à 10:24:05 ![]() ![]() |
par-hasard |
Moches ? Les couleurs sont flashy et plutôt sympa. Le vert moins, mais c'est tout à fait acceptable.
J'ai un Sinapia depuis février, 2 problèmes récurrents : Un autre défaut, la béquille tient mal. Avec le siège bébé, sans le bébé, le vélo bascule. Je pense que je vais devoir investir dans une double béquille. Au prix normal affiché j'aurais été déçu. Aux prix soldés Decathlon c'est une affaire. J'en ai repris 1 pour ma compagne et 1 pour ma mère. Le Ekia2 semble plus équilibré, batterie dans le cadre, moteur pédalier, mais je ne vais pas changer de vélo pour le vélo. Message édité par par-hasard le 10-07-2024 à 10:55:36 --------------- Achievement HFR unlocked |
JohnSmith Executive vice president |
Rossifumi_46 J'explore | Faut passer en magasin, on a des plateaux avec un autre offset qui règle le soucis, la chaîne raccourcie de 2 maillons joue aussi dans le soucis. La béquille, on peut monter une béquille sur l'arrière du cadre au lieu du boîtier. C'est plus stable. Message cité 1 fois Message édité par Rossifumi_46 le 10-07-2024 à 13:11:28 --------------- Des Voyages à moto - Des explorations urbaines |
par-hasard |
--------------- Achievement HFR unlocked |
cisko |
|
rewiii |
|
Publicité | Posté le 11-07-2024 à 10:56:35 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
rewiii |
Santouch | Bonjour à tous, |
nikos69 | Tu as le e-crossover de Nakamura (Intersport) qui est en promo en ce moment à 1500 balles https://www.intersport.fr/vtc_elect [...] PwQAvD_BwE Message cité 1 fois Message édité par nikos69 le 12-07-2024 à 11:13:11 |
Santouch |
|
nikos69 | Il vous en prie |
cisko |
|
rewiii |
|
cisko |
|
depart |
|
rewiii | Ok merci |
golumest |
Message édité par golumest le 12-07-2024 à 23:08:33 |
Rossifumi_46 J'explore |
Hello ! Du coup, on est sur un vélo conçu en France à la Flèche pas loin du Mans. Assemblé à la main au Portugal. --------------- Des Voyages à moto - Des explorations urbaines |
meluor |
Rossifumi_46 J'explore |
Disons que l'atelier local Decathlon envoie le vélo en atelier régional dès que la panne est plus complexe qu'une crevaison. Et les ateliers régionaux sont à un mois de délais ... Ce qui fait que le moindre cas sav dure 1 mois mini entre le moment où le client pose son vélo, et le moment où le technicien Decathlon ouvre un ticket chez Neomouv. Si le tech est habitué, il ouvre le ticket avec les bonnes infos et obtient ses pièces le lendemain, si il rame ET qu'il consulte pas ses mails, on peut rajouter X jours de plus (avec X comme base pour le délai de lecture des mails) --------------- Des Voyages à moto - Des explorations urbaines |
Santouch |
Message édité par Santouch le 14-07-2024 à 22:53:40 |
alffir | Petit CR du Nakamura e-Gravel après un peu plus de 300 km, et d'un Lapierre e-Sensium 300 après un peu plus de 150 km. Utilisés en vélotaf, je suis à la base utilisateur de vélo de route pour du vélotaf et d'autres trajets utilitaires, mais en déménageant avec du relief, le passage au VAE était obligatoire. J'ai 2 km à 11% pour mon retour, et le Nakamura monte sensiblement plus vite mes 90 kg (15,5-16 VS 13 km/h). Sur plat ou en descente, je ne sens pas vraiment la différence entre les 2 ou mes routes musculaires bas/moyen de gamme, et ce malgré le moteur pédalier réputé freiner un peu, et les pneus plus larges (38/48 VS 28 mm). Je préfère aussi avoir une transmission 1x11 en 44/11-42 au 2x10 50-34/11-34. Les 2 plateaux compacts, j'avais déjà pas aimé sur mon musculaire D4 Triban RC500 (en comparant à mon vieux 3 plateaux à l'époque) . Le Nakamura tire assez long pour mon usage, et même si la première est un poil plus longue, l'assistance plus forte fait plus que compenser. Moteur pédalier et capteur de couple, je ne trouve pas ça spécialement mieux : je roule majoritairement au dessus de 25 km/h et assistance à fond. Je trouve aussi que la transmission prend quelques pétées à cause du moteur qui envoie encore alors que tu changes de vitesse. Je pense qu'un Mahle X20 avec ses 60 Nm VS 40 Nm m'irait aussi bien. Niveau fiabilité, le Nakamura commandé sur internet a eu besoin d'un réglage de dérailleur (je suis toujours pas complètement convaincu) et j'ai pété un rayon, les 2 ont été pris en charge gratuitement en magasin. J'espère qu'il tiendra un minimum dans le temps. Bref pour du vélotaf je préfère largement le Nakamura pour sa puissance en cote, comme dit plus haut j'aurais rien contre un moteur pédalier plus puissant. Je l'ai payé 1800€ en promo, ce que je trouve très raisonnable, le prix officiel est remonté à 2100€, je regarderai à ce prix s'il y a de la promo avec un moteur Bosch. Pour quelqu'un qui aime les vélos de route et veut une assistance pour certaines cotes, le Lapierre a ses avantages, en danseuse je le trouve largement plus dynamique par exemple, alors que je suis pas vraiment sensible à ça normalement (je ne sais pas si ça vient de la différence de poids ou des jantes). Message cité 1 fois Message édité par alffir le 14-07-2024 à 22:59:48 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
par-hasard | Si certains cherchent un vélo de ville, très bon plan chez Decathlon, avec le Neomouv Allegria 2 :
--------------- Achievement HFR unlocked |
Docteur G Momo Motus |
Tu as une photo de ton capteur sans le cache ? Pour voir si le mien peut être concerné Message cité 1 fois Message édité par Docteur G le 15-07-2024 à 14:29:42 |
haohan |
--------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
meluor |
Il n'y a donc pas que les techniciens Decathlon qui ne consultent pas leurs messages |
alffir |
Et non j'ai pas la même chose avec le moteur roue du Lapierre, du coup je serai curieux de tester un Mahle 60 Nm et un autre moteur pédalier plus réputé. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
JohnSmith Executive vice president | J’ai 2 très bon moteur pédalier (specialized) à courroie et à engrenage.
Message cité 3 fois Message édité par JohnSmith le 15-07-2024 à 21:30:53 |
FRACTAL |
|
SunnyD forceur vélocipédique |
Par contre le 3 et sram sont à la ramasse à cause du couplé du moteur. Message cité 1 fois Message édité par SunnyD le 15-07-2024 à 22:21:57 --------------- Roule Raoul ! |
naldo |
|
Santouch | Est-ce qu'il y a une différence entre ces deux-là d'Intersport ? (en dehors de l'écart de 100 €)
|
nikos69 |
Message cité 1 fois Message édité par nikos69 le 16-07-2024 à 15:09:10 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |