Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3373 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°71034403
Gnomovtt
Posté le 10-07-2024 à 10:24:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Docteur G a écrit :

Ils sont bien ces vélos, dommage qu'ils soient particulièrement moches :(

Vaut peut etre mieux un vélo moche qui roule qu'un beau vélo -canyon- qui roule pas? :o

D'ailleurs, le gars de l'atelier chez qui j'ai laissé mon canyon m'a bien dit qu'il y avait un paquet d'erreur de conception sur le vélo quand même :/
Les cables qui passent trop proche de la batterie, le connecteur du cadre inutilisable :pfff:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 10-07-2024 à 10:24:05  profilanswer

n°71034601
par-hasard
Posté le 10-07-2024 à 10:53:39  profilanswer

Docteur G a écrit :

Ils sont bien ces vélos, dommage qu'ils soient particulièrement moches :(

Moches ? Les couleurs sont flashy et plutôt sympa. Le vert moins, mais c'est tout à fait acceptable.

Rossifumi_46 a écrit :

Bon choix ;). Si tu as des questions ou autres n'hésites pas, je bosse pour la marque ;)

[:kurt haribo:2]

J'ai un Sinapia depuis février, 2 problèmes récurrents :
- déraillement de la chaine sur le plateau avant régulièrement (toutes les 1 à 2 semaines, alors que je ne fais que de la ville), une idée de comment corriger ça ?
- la batterie n'est pas verrouillable au vélo, j'ai bien vérifié, aucune pièce cassée pourtant.
Je n'ai pas encore contacté le SAV.

Un autre défaut, la béquille tient mal. Avec le siège bébé, sans le bébé, le vélo bascule. Je pense que je vais devoir investir dans une double béquille.

Au prix normal affiché j'aurais été déçu. Aux prix soldés Decathlon c'est une affaire. J'en ai repris 1 pour ma compagne et 1 pour ma mère.

Le Ekia2 semble plus équilibré, batterie dans le cadre, moteur pédalier, mais je ne vais pas changer de vélo pour le vélo.

Message édité par par-hasard le 10-07-2024 à 10:55:36

---------------
Achievement HFR unlocked
n°71035538
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 10-07-2024 à 12:49:45  profilanswer

Vérifie que le dérailleur arrière est bien serré (bien fixé au cadre sans jeu)

n°71035679
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 10-07-2024 à 13:10:20  profilanswer

Faut passer en magasin, on a des plateaux avec un autre offset qui règle le soucis, la chaîne raccourcie de 2 maillons joue aussi dans le soucis.
Pour la batterie, faut voir si elle n'est pas cassé au niveau du verrouillage, ou si le barillet est pas HS.
Idem, faut passer en magasin, idéalement un gros magasin, sinon le vélo par en atelier régional pour x semaines...

La béquille, on peut monter une béquille sur l'arrière du cadre au lieu du boîtier. C'est plus stable.

Message cité 1 fois
Message édité par Rossifumi_46 le 10-07-2024 à 13:11:28

---------------
Des Voyages à moto - Des explorations urbaines
n°71036164
naldo
Posté le 10-07-2024 à 14:04:14  profilanswer

J'ai aussi un gros souci béquille avec mon Sunn, dès qu'il y a une charge à l'avant ou juste le siège bébé, les béquilles à l'arrière c'est vraiment un fail.
Double béquille centrale impossible à installer à cause du moteur.

n°71038080
par-hasard
Posté le 10-07-2024 à 17:35:42  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Vérifie que le dérailleur arrière est bien serré (bien fixé au cadre sans jeu)

Rossifumi_46 a écrit :

Faut passer en magasin, on a des plateaux avec un autre offset qui règle le soucis, la chaîne raccourcie de 2 maillons joue aussi dans le soucis.
Pour la batterie, faut voir si elle n'est pas cassé au niveau du verrouillage, ou si le barillet est pas HS.
Idem, faut passer en magasin, idéalement un gros magasin, sinon le vélo par en atelier régional pour x semaines...

La béquille, on peut monter une béquille sur l'arrière du cadre au lieu du boîtier. C'est plus stable.

:jap:

---------------
Achievement HFR unlocked
n°71038341
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 10-07-2024 à 18:15:35  profilanswer

Sinon dérailler un plateau avant c’est aussi un symptôme des gens qui pédalent en arrière avec une chaîne de biais.

Je le dis au cas où  :o  

Sinon c’est un dérailleur arrière mal réglé ou mal fixé en général.

Si il y a plusieurs plateau avant c’est sûrement la butée qui est mal réglée.  

Après si la ligne de chaine est pas bonne … faut voir la boutique oui.

Ou venir sur le Topic dédié  :jap:

Message édité par JohnSmith le 10-07-2024 à 18:24:30
n°71039560
naldo
Posté le 10-07-2024 à 21:22:00  profilanswer

Ha merci pour le coup du plateau voilé qui accentue la proba de déraillement !
Deux fois déjà que je passe chez mon réparateur pour lui signaler un problème (je déraille minimum une fois par jour), que ça vient sûrement du plateau (j'ai chuté dessus en novembre, le bras est sûrement faussé aussi mais lui me dit y'a rien), vu que j'ai changé la cassette chez lui déjà.
Deux fois qu'il doit appeler pour trouver la pièce et il le fait jamais.

n°71042009
cisko
Posté le 11-07-2024 à 10:48:15  profilanswer

babook a écrit :

Je me suis fait voler mon VAE alors que j'avais un U catégorie 8 :fou:  
J'avais laissé la batterie car j'en avais pas pour super longtemps et je pouvais pas me permettre d'être encombré.
Comment les voleurs vont faire pour recharger la batterie sans clé et sans chargeur ?

la cléf :??: pourquoi faire :??:
t'en as juste besoin quand tu veux changer la batterie non ? jamais utilisé la cléf vélo pour recharger en tout cas

et un chargeur c'est 10/15€ en 2eme main, ca se trouve très très facilement  

t'as retrouvé quoi sur place ? le U scié ?  
t'étais attaché à quoi ? poteaux ? U inversé dans le sol ?  

ptêtre été piégé par les barres à vélo qui sont pré-découpé par les voleurs et la découpe est juste masquée avec un autocollant, donc ca prend 5s à piquer le vélo :/

n°71042089
rewiii
Posté le 11-07-2024 à 10:56:35  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Bon, canyon commuter:on récupéré de réparation :)
Ils ont changé la batterie et reconfigurer tout le moteur / controleur.
Fazua n'a posé aucun souci de remplacement (sous garantie).
Et j'en ai eu pour 60€ de main d'oeuvre, qui devrait etre pris en charge par canyon :)
Reste plus qu'à le vendre ce vélo :bounce:

Le mien est toujours en réparation...
Par contre plusieurs mécanos m'ont dit que malgré les soucis, la conception est cohérente. Ils m'ont quand même rassuré sur la qualité du vélo et du moteur. D'après eux aussi, tous les moteurs ont des soucis, c'est juste que certaines marques (notamment Bosch) ont plus de recul. De plus, il y a moins de volumes avec Fazua, donc dès qu'il y a des soucis ça s'entend vite ^^.

Je me suis posé aussi la question de la revente mais je vois peu de concurrent.  
Le seul vélo qui me fait réfléchir c'est le Pathlite:On 6 https://www.canyon.com/fr-fr/velo-e [...] enfarbe=BU. Mais la fourche est inutile selon moi.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2024 à 10:56:35  profilanswer

n°71042313
Gnomovtt
Posté le 11-07-2024 à 11:25:27  profilanswer

rewiii a écrit :

Par contre plusieurs mécanos m'ont dit que malgré les soucis, la conception est cohérente. Ils m'ont quand même rassuré sur la qualité du vélo et du moteur. D'après eux aussi, tous les moteurs ont des soucis, c'est juste que certaines marques (notamment Bosch) ont plus de recul. De plus, il y a moins de volumes avec Fazua, donc dès qu'il y a des soucis ça s'entend vite ^^.

Le seul vélo qui me fait réfléchir c'est le Pathlite:On 6 https://www.canyon.com/fr-fr/velo-e [...] enfarbe=BU. Mais la fourche est inutile selon moi.

tu l'as peut etre pas en S non plus :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°71042329
rewiii
Posté le 11-07-2024 à 11:26:51  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tu l'as peut etre pas en S non plus :D

L'opposé, je suis en XL haha

n°71048011
Santouch
Posté le 12-07-2024 à 11:07:10  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je me permets de vous solliciter en tant que grands connaisseurs des VAE afin de vous demander des conseils en vue d'un achat.  

Il s'agirait d'un usage quotidien urbain dans Paris pour aller au travail et revenir tout en déposant/cherchant un enfant de 3 ans actuellement (environ 3-4 km matin et soir) du lundi au vendredi. Besoin donc d'un porte-bébé initialement puis dans quelques années un siège enfant plus de 5-6 ans.
Peut-être parfois une utilisation ponctuelle pour d'autres trajets mais cela resterait uniquement en ville. Je pensais donc à un "vélotaf".  

Le budget serait entre 1500 € et 2000 €, on doit en effet en acheter deux pour moi et mon épouse.

J'ai repéré quelques modèles (Marque Décathlon Btwin mais un peu hors budget, j'ai aussi vu cette marque https://www.decathlon.fr/p/velo-tou [...] mc=8832704 mais je ne sais pas ce que ça vaut...).

Auriez-vous des conseils de modèles adaptés ?  

Je vous remercie d'avance pour votre aide et bonne journée.

n°71048035
nikos69
Posté le 12-07-2024 à 11:10:45  profilanswer

Tu as le e-crossover de Nakamura (Intersport) qui est en promo en ce moment à 1500 balles https://www.intersport.fr/vtc_elect [...] PwQAvD_BwE

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 12-07-2024 à 11:13:11
n°71048079
Santouch
Posté le 12-07-2024 à 11:15:34  profilanswer

nikos69 a écrit :

Tu as le e-crossover de Nakamura (Intersport) qui est en promo en ce moment à 1500 balles https://www.intersport.fr/vtc_elect [...] PwQAvD_BwE

Merci pour votre réponse.
Il y a des retours sur ce vélo ? Au niveau qualité, durabilité dans le temps ? Défauts divers ?

n°71048194
nikos69
Posté le 12-07-2024 à 11:27:44  profilanswer

Il vous en prie :o
Je ne le connais pas à titre personnel, mais j'ai lu plusieurs fois de bons retours dessus.

n°71048634
cisko
Posté le 12-07-2024 à 12:28:35  profilanswer

Santouch a écrit :

Bonjour à tous,  
Le budget serait entre 1500 € et 2000 €, on doit en effet en acheter deux pour moi et mon épouse.

dans ce budget là, j'irai voir D4 en effet  :jap:

n°71048647
rewiii
Posté le 12-07-2024 à 12:30:00  profilanswer

rewiii a écrit :

Des avis quand même sur le Pathlite:on 6 avec son moteur Bosch SX pour une utilisation urbaine ? La Fourche et ses pneu en 50 me font hésiter.  

https://www.canyon.com/fr-fr/velo-e [...] enfarbe=BU

Merci !

n°71048677
teamtth
C'est pas faux
Posté le 12-07-2024 à 12:34:21  profilanswer

C’est que du confort en plus, pour moi y’a pas à hésiter c’est une super bête.

Sinon j’ai le 5 à te vendre pas cher  :o

Message édité par teamtth le 12-07-2024 à 12:34:34

---------------
Le gras c'est la vie
n°71048697
cisko
Posté le 12-07-2024 à 12:38:03  profilanswer

rewiii a écrit :

la fourche c'est quand même un gros plus niveau confort et aussi stabilité donc sécurité  :jap:  

n°71049081
depart
Posté le 12-07-2024 à 13:37:52  profilanswer

Santouch a écrit :

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter en tant que grands connaisseurs des VAE afin de vous demander des conseils en vue d'un achat.

Il s'agirait d'un usage quotidien urbain dans Paris pour aller au travail et revenir tout en déposant/cherchant un enfant de 3 ans actuellement (environ 3-4 km matin et soir) du lundi au vendredi. Besoin donc d'un porte-bébé initialement puis dans quelques années un siège enfant plus de 5-6 ans.
Peut-être parfois une utilisation ponctuelle pour d'autres trajets mais cela resterait uniquement en ville. Je pensais donc à un "vélotaf".

J'ai repéré quelques modèles (Marque Décathlon Btwin mais un peu hors budget, j'ai aussi vu cette marque https://www.decathlon.fr/p/velo-tou [...] mc=8832704 mais je ne sais pas ce que ça vaut...).

Pourquoi un VAE ? Pour un si petit trajet sachant que la population manque cruellement d'effort physique...
Après il peut y avoir des raisons spécifiques (d'où ma question) mais sinon je suis très dubitatif.

n°71049441
rewiii
Posté le 12-07-2024 à 14:25:22  profilanswer

Ok merci :) Mais le Pathlite:ON 6 reste roulant en ville ?

n°71052229
golumest
Posté le 12-07-2024 à 23:05:35  profilanswer

depart a écrit :

Pourquoi un VAE ? Pour un si petit trajet sachant que la population manque cruellement d'effort physique...  
Après il peut y avoir des raisons spécifiques (d'où ma question) mais sinon je suis très dubitatif.

ne pas transpirer, gagner du temps, il faut moins de motivation pour enfourcher le vélo electrique que le vélo musculaire, donc au final il sert plus.
De mon expérience, pour avoir eu les 2, je vais 99% du temps à vélo electrique au boulot (été et hiver), alors qu'en musculaire je dirais que je l'utilisais pour 20% de mes trajets boulot (de 5.5km) et plutot en été, donc plage très restreinte.

Donc paradoxalement, je fais plus de sport en electrique qu'en musculaire.

Message édité par golumest le 12-07-2024 à 23:08:33
n°71055089
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 13-07-2024 à 17:37:29  profilanswer

Santouch a écrit :

Bonjour à tous,

Hello !

Du coup, on est sur un vélo conçu en France à la Flèche pas loin du Mans. Assemblé à la main au Portugal.
Côté freinage des tektro suffisant pour l'usage prévu, une fourche suspendu d'entrée de gamme mais également suffisante dans Paris. Le display est connectable à l'application MyNeomouv pour avoir un peu plus de suivi sur ton kilométrage et te planifier des entretiens.
Le moteur est une conception Franco-Japonnaise,  avec 80Nm de couple qui permettent de rouler à 25 partout ou presque (je roule souvent avec son cousin VTT le midi).
Côté batterie on a quasi aucun soucis SAV, ce qui est un bon point sur un vélo électrique.
Pour le sav, histoire de casser la légende propagée par certains ailleurs, le délais parfois long est causé par les magasins ! On traite les demandes dans la journée, et si le technicien est compétent, il reçoit les pièces de rechange sous 48h après ouverture du ticket.

---------------
n°71055306
meluor
Posté le 13-07-2024 à 18:16:58  profilanswer

Quels sont les soucis SAV remontés ?

n°71055553
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 13-07-2024 à 19:31:01  profilanswer

Ca semble être le problème de Neomouv, le sav dans les ateliers D4.
Dans deux ateliers parisiens, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas les pièces, que les vélos partaient 2/3 semaines pour réparations.

n°71056171
rewiii
Posté le 13-07-2024 à 21:58:40  profilanswer

Hello,
Des news de mon Commuter:ON 7. Je viens de le récupérer de l’atelier.
J’avais eu des problème de led jaune > capteur de vitesse changé.
Le drive unit a été changé aussi.  

Ensuite j’ai eu des soucis de vitesses remontées délirantes (150km/h, 80 km/h, etc) empêchant le moteur de se déclencher.

La résolution a été d’enlever le cache en plastique qui entourait le capteur de vitesse. Comme si la composition de la box contenait une matière créant des interférences.
Très étrange mais maintenant ça fonctionne.

n°71062077
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 14-07-2024 à 21:56:42  profilanswer

mauvlam a écrit :

Ca semble être le problème de Neomouv, le sav dans les ateliers D4.
Dans deux ateliers parisiens, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas les pièces, que les vélos partaient 2/3 semaines pour réparations.

Disons que l'atelier local Decathlon envoie le vélo en atelier régional dès que la panne est plus complexe qu'une crevaison. Et les ateliers régionaux sont à un mois de délais ... Ce qui fait que le moindre cas sav dure 1 mois mini entre le moment où le client pose son vélo, et le moment où le technicien Decathlon ouvre un ticket chez Neomouv. Si le tech est habitué, il ouvre le ticket avec les bonnes infos et obtient ses pièces le lendemain, si il rame ET qu'il consulte pas ses mails, on peut rajouter X jours de plus (avec X comme base pour le délai de lecture des mails)

---------------
n°71062625
Santouch
Posté le 14-07-2024 à 22:44:45  profilanswer

cisko a écrit :

dans ce budget là, j'irai voir D4 en effet  :jap:

Par exemple, ce type de modèle: https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] ris_marron ?  

Qu'en pensez-vous par rapport au Nakamura évoqué plus haut ou le Neomouv ?

depart a écrit :

Il n'y pas de soucis, la question est légitime. Je transpire très vite et j'ai un timing très serré avec un emploi où je reçois beaucoup de monde toute la journée (je dépose mon enfant puis je commence 15 mn après avec 20 mn de pause au milieu de la journée). Je n'ai pas le temps de prendre une douche donc je préfère ne pas être en sueur et également puer toute la journée...

Rossifumi_46 a écrit :

Hello !

Du coup, on est sur un vélo conçu en France à la Flèche pas loin du Mans. Assemblé à la main au Portugal.  
Côté freinage des tektro suffisant pour l'usage prévu, une fourche suspendu d'entrée de gamme mais également suffisante dans Paris. Le display est connectable à l'application MyNeomouv pour avoir un peu plus de suivi sur ton kilométrage et te planifier des entretiens.
Le moteur est une conception Franco-Japonnaise,  avec 80Nm de couple qui permettent de rouler à 25 partout ou presque (je roule souvent avec son cousin VTT le midi).
Côté batterie on a quasi aucun soucis SAV, ce qui est un bon point sur un vélo électrique.  
Pour le sav, histoire de casser la légende propagée par certains ailleurs, le délais parfois long est causé par les magasins ! On traite les demandes dans la journée, et si le technicien est compétent, il reçoit les pièces de rechange sous 48h après ouverture du ticket.

Merci pour toutes ces informations !
Par rapport au Nakamura ou aux vélos de marque Décat (marque Elops par exemple comme le lien que j'ai mis plus haut dans le message), qu'est-ce qui vous semble mieux selon vous ?
J'en ai vu d'autres un peu moins cher: https://www.decathlon.fr/p/velo-tou [...] 692&c=bleu  

Encore merci pour tous vos retours, pas facile de s'y retrouver dans la multitude de modèles proposés sans trop savoir sur quels critères s'appuyer (batterie arrière ou centrale, couple moteur, puissance, fiabilité, durabilité...).

Message édité par Santouch le 14-07-2024 à 22:53:40
n°71062877
alffir
Posté le 14-07-2024 à 22:56:35  profilanswer

Petit CR du Nakamura e-Gravel après un peu plus de 300 km, et d'un Lapierre e-Sensium 300 après un peu plus de 150 km.

Utilisés en vélotaf, je suis à la base utilisateur de vélo de route pour du vélotaf et d'autres trajets utilitaires, mais en déménageant avec du relief, le passage au VAE était obligatoire.

J'ai 2 km à 11% pour mon retour, et le Nakamura monte sensiblement plus vite mes 90 kg (15,5-16 VS 13 km/h).

Sur plat ou en descente, je ne sens pas vraiment la différence entre les 2 ou mes routes musculaires bas/moyen de gamme, et ce malgré le moteur pédalier réputé freiner un peu, et les pneus plus larges (38/48 VS 28 mm).

Je préfère aussi avoir une transmission 1x11 en 44/11-42 au 2x10 50-34/11-34. Les 2 plateaux compacts, j'avais déjà pas aimé sur mon musculaire D4 Triban RC500 (en comparant à mon vieux 3 plateaux à l'époque) . Le Nakamura tire assez long pour mon usage, et même si la première est un poil plus longue, l'assistance plus forte fait plus que compenser.

Moteur pédalier et capteur de couple, je ne trouve pas ça spécialement mieux : je roule majoritairement au dessus de 25 km/h et assistance à fond. Je trouve aussi que la transmission prend quelques pétées à cause du moteur qui envoie encore alors que tu changes de vitesse. Je pense qu'un Mahle X20 avec ses 60 Nm VS 40 Nm m'irait aussi bien.

Niveau fiabilité, le Nakamura commandé sur internet a eu besoin d'un réglage de dérailleur (je suis toujours pas complètement convaincu) et j'ai pété un rayon, les 2 ont été pris en charge gratuitement en magasin. J'espère qu'il tiendra un minimum dans le temps.

Bref pour du vélotaf je préfère largement le Nakamura pour sa puissance en cote, comme dit plus haut j'aurais rien contre un moteur pédalier plus puissant. Je l'ai payé 1800€ en promo, ce que je trouve très raisonnable, le prix officiel est remonté à 2100€, je regarderai à ce prix s'il y a de la promo avec un moteur Bosch.

Pour quelqu'un qui aime les vélos de route et veut une assistance pour certaines cotes, le Lapierre a ses avantages, en danseuse je le trouve largement plus dynamique par exemple, alors que je suis pas vraiment sensible à ça normalement (je ne sais pas si ça vient de la différence de poids ou des jantes).

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 14-07-2024 à 22:59:48

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71064172
par-hasard
Posté le 15-07-2024 à 09:57:02  profilanswer

Si certains cherchent un vélo de ville, très bon plan chez Decathlon, avec le Neomouv Allegria 2 :

https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] 229&c=gris

Les 15/07 et 16/07 il y a -20% sur un prix déjà soldé à 1300euros, potentiellement avec 150euros de cartes cadeaux (idéal pour s'équiper) et si vous avez un compte boursorama, penser à prendre des bons The Corner (-5% supplémentaires).

Moteur central, bonne autonomie.

A ce prix y'a pas à hésiter.

Je regrette presque d'avoir pris le Synapia la semaine dernière pour ma compagne

---------------
Achievement HFR unlocked
n°71066060
Docteur G
Momo Motus
Posté le 15-07-2024 à 14:29:34  profilanswer

rewiii a écrit :

Hello,
Des news de mon Commuter:ON 7. Je viens de le récupérer de l’atelier.
J’avais eu des problème de led jaune > capteur de vitesse changé.
Le drive unit a été changé aussi.

Ensuite j’ai eu des soucis de vitesses remontées délirantes (150km/h, 80 km/h, etc) empêchant le moteur de se déclencher.

La résolution a été d’enlever le cache en plastique qui entourait le capteur de vitesse. Comme si la composition de la box contenait une matière créant des interférences.
Très étrange mais maintenant ça fonctionne.

Tu as une photo de ton capteur sans le cache ? Pour voir si le mien peut être concerné :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Docteur G le 15-07-2024 à 14:29:42
n°71066613
haohan
Posté le 15-07-2024 à 15:56:42  profilanswer

alffir a écrit :

Je trouve aussi que la transmission prend quelques pétées à cause du moteur qui envoie encore alors que tu changes de vitesse.

La maladie de tous les VAE. C'est un coup à prendre mais faut anticiper les passages de vitesse encore plus avec une assistance électrique qui aura toujours un temps de retard sur l'humain..

J'ai appris à relâcher la pression bien en amont du passage de vitesse sinon CRAAACCCCKK !

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71067027
meluor
Posté le 15-07-2024 à 16:48:06  profilanswer

meluor a écrit :

Quels sont les soucis SAV remontés ?

Rossifumi_46 a écrit :

si il rame ET qu'il consulte pas ses mails

Il n'y a donc pas que les techniciens Decathlon qui ne consultent pas leurs messages :O

n°71067921
alffir
Posté le 15-07-2024 à 19:26:27  profilanswer

haohan a écrit :

La maladie de tous les VAE. C'est un coup à prendre mais faut anticiper les passages de vitesse encore plus avec une assistance électrique qui aura toujours un temps de retard sur l'humain..

J'ai appris à relâcher la pression bien en amont du passage de vitesse sinon CRAAACCCCKK !

Plus facile à dire qu'à faire dans ma grosse montée

Et non j'ai pas la même chose avec le moteur roue du Lapierre, du coup je serai curieux de tester un Mahle 60 Nm et un autre moteur pédalier plus réputé.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71068711
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 15-07-2024 à 21:26:41  profilanswer

J’ai 2 très bon moteur pédalier (specialized) à courroie et à engrenage.
Dans les 2 cas même avec la super carto moteur il faut savoir passer les vitesses.
90Nm de couple ça envoie  :o

Je vois la différence quand je prends le vélo ou quand c’est la famille … et je gueule tout le temps.
“Passe tes vitesses sans appuyer BORDEL  :pt1cable:  “

:D

Ou alors les gens qui arrivent à fond et qui descendent pas les vitesses quand ils s’arrêtent …
Et quand ils redémarrent ils comprennent pas … c’est dur.
Alors ils passent 3 vitesses à l’arrêt …
Ça me soule tellement …

Message cité 3 fois
Message édité par JohnSmith le 15-07-2024 à 21:30:53
n°71068893
FRACTAL
Posté le 15-07-2024 à 21:58:01  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Ou alors les gens qui arrivent à fond et qui descendent pas les vitesses quand ils s’arrêtent …

je suis étonné que les vitesses moyeu nuvinci and co soient pas plus répandus (et encore moins que les 3 vitesses type sram, voire 2 ce serait suffisant pour du vae-ville,  on en voit quasi quedalle sur du vae, doit y avoir un truc technique qui m'échappe :d)

n°71068967
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 15-07-2024 à 22:11:46  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je suis étonné que les vitesses moyeu nuvinci and co soient pas plus répandus (et encore moins que les 3 vitesses type sram, voire 2 ce serait suffisant pour du vae-ville, on en voit quasi quedalle sur du vae, doit y avoir un truc technique qui m'échappe :d)

Je ne vend quasi que du nexus 7 / nexus 5 en vae.

Par contre le 3 et sram sont à la ramasse à cause du couplé du moteur.

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 15-07-2024 à 22:21:57

---------------
Roule Raoul !
n°71070191
naldo
Posté le 16-07-2024 à 09:04:51  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Ça me soule tellement …

Oui mais ça c'était déjà le cas avant les VAE !

n°71070798
Santouch
Posté le 16-07-2024 à 10:39:33  profilanswer

Est-ce qu'il y a une différence entre ces deux-là d'Intersport ? (en dehors de l'écart de 100 €)
https://www.intersport.fr/vtc_elect [...] E60WV~TVQ/
https://www.intersport.fr/vtc_elect [...] C60WR46RM/

Est-ce qu'il y a des modèles équivalents ou meilleurs chez Décathlon ?  

Le SAV est-il de qualité équivalente chez les deux ? Je sais qu'il y un Décathlon juste à côté de chez moi dans le 13ème à Paris mais je ne sais pas pour Intersport à Paris...

Merci d'avance.

n°71072703
nikos69
Posté le 16-07-2024 à 15:08:40  profilanswer

JohnSmith a écrit :

J’ai 2 très bon moteur pédalier (specialized) à courroie et à engrenage.
Dans les 2 cas même avec la super carto moteur il faut savoir passer les vitesses.
90Nm de couple ça envoie :o

Je vois la différence quand je prends le vélo ou quand c’est la famille … et je gueule tout le temps.
“Passe tes vitesses sans appuyer BORDEL :pt1cable:

:D

Ça me soule tellement …

Sur le vado j'ai beau faire le plus attention possible, quand ça grimpe, mes oreilles saignent, impossible d'attendre 2/3 secondes :D

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 16-07-2024 à 15:09:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)