Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°70864724
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-06-2024 à 16:24:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Les suspensions à l'avant, dans quels cas c'est utile/ça apporte quelque chose ?
Concretement celui la n'en a pas, le Fastrack en a...c'est marketing/bullshit ou ça apporte un mieux à prendre en compte ?

nikos69 a écrit :

Les gros pneus absorbent déjà pas mal. Mais suivant le type de route que tu empreintes ça peut bien soulager. Sur mon trajet velotaf, je joue avec entre bien rigide ou au contraire très souple pour passer un chemin avec des jolis trous et pas mal de cailoux (par exemple). Si tu as des passages de trottoir aussi. Par contre dans les montées, faut bien la verrouiller, sous peine de pomper un max pour rien :D
On va dire que c'est un plus confort dispensable :o

J'ai un Winora radius 20p non suspendu et un Tern HSD 20p suspende, le test est BEAUCOUP plus confortable.
Certes le Winora est vif car très rigide, mais c'est tape cul comparé au Tern...

mood
Publicité
Posté le 18-06-2024 à 16:24:51  profilanswer

n°70864778
golumest
Posté le 18-06-2024 à 16:30:53  profilanswer

il existe des selles suspendues, voir des tiges de selles avec amortissement, ça rajoute un peu de poids, mais gros gain en confort d'après le retour d'utilisateurs (perso je n'ai jamais testé)

n°70864857
jungledede
Posté le 18-06-2024 à 16:40:12  profilanswer

une fourche suspendu , ça aide au freinage . je le vois sur mon VTT. fourche bloqué , j'augmente la distance , vs tout mou ou tu peut faire un stopie

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°70864901
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-06-2024 à 16:45:37  profilanswer

golumest a écrit :

il existe des selles suspendues, voir des tiges de selles avec amortissement, ça rajoute un peu de poids, mais gros gain en confort d'après le retour d'utilisateurs (perso je n'ai jamais testé)

Oui, j'ai mis une G.2 By Schlutz, sur le Winora c'est pas aussi confort qu'une fourche suspendue quand même même si ca améliore les choses.

n°70865271
franckyvin​vin12
Posté le 18-06-2024 à 17:36:11  profilanswer

golumest a écrit :

J'ai l'impression que sur les cargos, l'idée est surtout de se soucier du confort des passagers donc pas sur que la tige de selle change grand chose :D

n°70865513
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-06-2024 à 18:07:42  profilanswer

Tige de selle suspendu j’ai essayé une fois, j’avais l’impression d’être sur un ballon de baudruche. À tel point que je me demande encore s’il n’y avait pas un défaut :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70866282
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-06-2024 à 20:04:39  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Radio a raison : il y a une limite, mais c'est plus lié à des problèmes d'écoulement et de profilé qui finiraient par créer des ondes chocs pur accumulation des résistances aux frottements contre l'air.

En gros, la limite serait le mur du son ;)

Je pense qu'on a de la marge :D. Perso sur mon Nakamura je ne dépasse que rarement les 25 km/h (mais je l'adore quand même )

:pt1cable:  
On parle de vélo :D
Et c’est seulement à l’approche de mach1, passé cette vitesse, on reprend la fonction normale

---------------
we are the dollars and cents
n°70870403
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-06-2024 à 13:33:55  profilanswer

Certains connaissent Emog ?  
J’ai trouvé ce modèle qui a l’air rigolo :o
https://www.emog-bikes.com/produit/ [...] -e-city-2/
Monteur roue arrière bafang mais bon :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70870427
vanfannel_​94
Posté le 19-06-2024 à 13:37:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

T'as le rad runner en truc court avec une banquette, à voir si y en a en occase.

n°70872802
depart
Posté le 19-06-2024 à 18:14:14  profilanswer

J'ai quelques questions "électrification" :
ma compagne a un trajet maison-boulot un peu longuet (15km de piste cyclable en site propre en ligne droite) et réfléchit à un passage à un vélo électrique pour augmenter le nombre de fois ou elle fait le trajet à vélo par rapport à prendre la voiture.

Elle a déjà un bon vélo (vtc orienté route, majoritairement en Shimano Deore / Deore XT) + un petit garage déjà blindé, donc on planche plus sur une électrification qu'un nouveau vélo.

Son souci principal c'est clairement que 25 km/h en vitesse max ça n'a pas des masses d'intérêt (c'est déjà sa vitesse de croisière), après de ce que j'ai compris on peut passer cette limite (via assurance, casque & co) ce qui est plus logique dans son cas.

Ma première question c'est de savoir s'il faut viser un moteur de plus de 250W par exemple pour espérer faire du 35 km/h sur du plat (son trajet a genre 20m de dénivelé à tout casser) ou alors si les 250W sont laaargement suffisant ?

Ensuite y a t'il un espèce d'ordre d'idée du nombre de Wh de batterie qu'il faut par kilomètre à parcourir ?
Parce qu'on trouve des kits de conversion avec genre une batterie de 36V/10A (36Wh) sans trop d'indication du kilométrage possible avec.

Genre à fond les ballons à 35 km/h sur du plat on doit tabler sur quoi ? 5Wh par km ? 10 ? 2 ?

A première vue j'aime bien le kit Geeko parce que même s'il est cher par rapport aux petites capacités de batterie proposées, l'intégration est super simple : pas de filasse partout, de capteurs dans tous les sens... 1 batterie - 1 moteur route AR et un fil entre les deux, c'est clean et facilement réversible. Visiblement le bridage à 25 km/h se fait dans leur app smartphone, donc facile de passer de l'un à l'autre selon le besoin.
Des avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 19-06-2024 à 18:21:33
mood
Publicité
Posté le 19-06-2024 à 18:14:14  profilanswer

n°70872871
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 19-06-2024 à 18:23:42  profilanswer

Non homologué si > 25kmh, illégal, pas d'assurance, hors charte ici, bisous bye.

(et oui la limite de 25kmh est débile, même si on te répondra ici que "rohlala c'est que x minutes sur ton trajet gnagnagna" )

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 19-06-2024 à 18:24:04

---------------
In aligot we trust.
n°70872969
shadow lor​d
Posté le 19-06-2024 à 18:41:06  profilanswer

gremi a écrit :

Non homologué si > 25kmh, illégal, pas d'assurance, hors charte ici, bisous bye.

(et oui la limite de 25kmh est débile, même si on te répondra ici que "rohlala c'est que x minutes sur ton trajet gnagnagna" )

C'est pas illégal si tu es immatriculé, assuré et porte un casque kivabien il me semble...

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°70872979
FRACTAL
Posté le 19-06-2024 à 18:42:01  profilanswer

Puis autant in 45kmh est légal vendu complet autant je suis pas sûr qu'un kit rajoute puisse être homologue 45?
(Genre comment tu fais une carte grise ?)

n°70873066
gremi
Posté le 19-06-2024 à 18:58:14  profilanswer

shadow lord a écrit :

C'est pas illégal si tu es immatriculé, assuré et porte un casque kivabien il me semble...

Et passage aux mines etc, donc pas faisable avec un kit.

---------------
In aligot we trust.
n°70873115
alffir
Posté le 19-06-2024 à 19:06:12  profilanswer

depart a écrit :

J'ai quelques questions "électrification" :
ma compagne a un trajet maison-boulot un peu longuet (15km de piste cyclable en site propre en ligne droite) et réfléchit à un passage à un vélo électrique pour augmenter le nombre de fois ou elle fait le trajet à vélo par rapport à prendre la voiture.

Elle a déjà un bon vélo (vtc orienté route, majoritairement en Shimano Deore / Deore XT) + un petit garage déjà blindé, donc on planche plus sur une électrification qu'un nouveau vélo.

Son souci principal c'est clairement que 25 km/h en vitesse max ça n'a pas des masses d'intérêt (c'est déjà sa vitesse de croisière), après de ce que j'ai compris on peut passer cette limite (via assurance, casque & co) ce qui est plus logique dans son cas.

Ma première question c'est de savoir s'il faut viser un moteur de plus de 250W par exemple pour espérer faire du 35 km/h sur du plat (son trajet a genre 20m de dénivelé à tout casser) ou alors si les 250W sont laaargement suffisant ?

Ensuite y a t'il un espèce d'ordre d'idée du nombre de Wh de batterie qu'il faut par kilomètre à parcourir ?
Parce qu'on trouve des kits de conversion avec genre une batterie de 36V/10A (36Wh) sans trop d'indication du kilométrage possible avec.

Genre à fond les ballons à 35 km/h sur du plat on doit tabler sur quoi ? 5Wh par km ? 10 ? 2 ?

A première vue j'aime bien le kit Geeko parce que même s'il est cher par rapport aux petites capacités de batterie proposées, l'intégration est super simple : pas de filasse partout, de capteurs dans tous les sens... 1 batterie - 1 moteur route AR et un fil entre les deux, c'est clean et facilement réversible. Visiblement le bridage à 25 km/h se fait dans leur app smartphone, donc facile de passer de l'un à l'autre selon le besoin.
Des avis ?

On ne devrait pas parler de débridage sur ce topic.

La limite a 25 me choque pas perso, et pourtant je la dépasse sur le plat.

L'avantage du VAE c'est que tu maintiens le 25 en petite montée, que les relances sont faciles et qu'en grosse montée tu vas beaucoup plus vite.

L'autonomie dépend d'énormément de choses, je suis lourd et j'ai une grosse côte, ma 460 Wh doit pouvoir me faire 70 km, je crois que le vélo est donné à 100.

shadow lord a écrit :

Faut arrêter avec ça, un speedbike c'est un cyclomoteur, pas ce que l'on entend pour un VAE.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 19-06-2024 à 19:06:29

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°70873116
Gnomovtt
Posté le 19-06-2024 à 19:06:15  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Puis autant in 45kmh est légal vendu complet autant je suis pas sûr qu'un kit rajoute puisse être homologue 45?
(Genre comment tu fais une carte grise ?)

Oui, voila, avec un kit, c'est non :jap:

Par contre, pour 15km, avec un bon gravel, elle ira assez vite et pourra se passer d'assistance :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°70873641
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 19-06-2024 à 20:49:41  profilanswer

Un kit 45 sur un vélo avec des v-brake ça doit être rigolo, mais qu'une fois  :O

n°70873677
depart
Posté le 19-06-2024 à 20:55:49  profilanswer

ok, je ne voulais pas être hors charte, l'idée étant d'avoir la possibilité de faire les choses dans la légalité bien sûr. Mais si kit = pas possible de le faire, en effet c'est plus compliqué. Je ne pensais pas que c'était impossible mais je n'ai pas trop cherché encore la législation, j'avais rapidement vu les histoires d'assurance, casque... mais pas qu'il fallait un vélo homologué.

L'idée globale est de chercher à raccourcir le temps de trajet. Sachant qu'elle est déjà autour de 19km/h de moyenne sur le trajet (avec un début et une fin avec des stops, ronds-points...) donc probablement pas loin de 25 km/h sur les lignes droites. Et d'arriver aussi moins transpirante.

Alffir : ok, donc 6.5W/km avec montée, 4.5W/km théoriques.
Donc les petites batteries genre 36V/7A (252Wh) ça ne va pas bien loin. Si on imagine 5W/km sur du plat ça fait 50 bornes (quand la batterie est neuve).
Donc même pas 2 A/R boulot. un peu limite je pense.

gingeroots : son vélo est à freins à disque hydrauliques, pas trop de soucis. et 45 km/h on peut aussi y arriver sans souci sans assistance. J'ai parfois fait des trucs genre 70-80 km/h en grosse descente en cyclotourisme, chargé, avec des (bons) v-brake et ça fonctionne sans souci, faut pas non plus abuser. Enfin de toute façon là on parle de plat, de ligne droite, de piste peu fréquentée (liaison entre communes), donc clairement pas un souci.

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 19-06-2024 à 21:04:28
n°70873804
alffir
Posté le 19-06-2024 à 21:14:30  profilanswer

depart a écrit :

ok, je ne voulais pas être hors charte, l'idée étant d'avoir la possibilité de faire les choses dans la légalité bien sûr. Mais si kit = pas possible de le faire, en effet c'est plus compliqué. Je ne pensais pas que c'était impossible mais je n'ai pas trop cherché encore la législation, j'avais rapidement vu les histoires d'assurance, casque... mais pas qu'il fallait un vélo homologué.

L'idée globale est de chercher à raccourcir le temps de trajet. Sachant qu'elle est déjà autour de 19km/h de moyenne sur le trajet (avec un début et une fin avec des stops, ronds-points...) donc probablement pas loin de 25 km/h sur les lignes droites. Et d'arriver aussi moins transpirante.

Donc les petites batteries genre 36V/7A (252Wh) ça ne va pas bien loin. Si on imagine 5W/km sur du plat ça fait 50 bornes (quand la batterie est neuve).

gingeroots : son vélo est à freins à disque hydrauliques, pas trop de soucis. et 45 km/h on peut aussi y arriver sans souci sans assistance. J'ai parfois fait des trucs genre 70-80 km/h en grosse descente en cyclotourisme, chargé, avec des (bons) v-brake et ça fonctionne sans souci, faut pas non plus abuser. Enfin de toute façon là on parle de plat, de ligne droite, de piste peu fréquentée (liaison entre communes), donc clairement pas un souci.

J'ai aussi un route en batterie de 250 Wh et moteur roue Malhe, j'ai regardé la conso que ma première sortie, étonnamment je n'avais consommé que 23% en 23 km, avec 333m de déniv et 90 kg de cycliste.

Après tout ce qui est plat, la conso est nulle et j'avais fait peu de relance en ville.

Je pense que même sur son trajet actuel le VAE apporte du confort, je vois que parfois je me repose sur l'élec pour tenir les 24-25 sans efforts alors que je forcerais sans.

J'utilise mon e-gravel sur du trajet déplacement entre villages, je ne vais pas plus vite que quand je le faisais en route mais je force moins, ça change pas mal niveau confort (j'ai vraiment l'objectif de remplacer des trajets en caisse par du VAE).

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°70873866
golumest
Posté le 19-06-2024 à 21:21:22  profilanswer

depart a écrit :

un autre point, si tu es en speedbike homologué, tu n'as pas le droit de rouler sur les pistes cyclables, tu es censé rouler sur la route...et là c'est un autre exercice si c'est des liaisons inter urbaine c'est beaucoup moins safe même en speedbike...

n°70874278
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 19-06-2024 à 22:17:37  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je ne connais pas mais les Français de Pamela bikes sortent un petit BMX électrique façon vélo de E.T au look sympa et bien équipé.

HTTPS://pamelabikes.com/collections/bike

https://pamelabikes.com/cdn/shop/files/1080X1080_2f659592-1062-4cca-a3ca-1dd2900be658.jpg?v=1713264232&width=740

Message édité par Rossifumi_46 le 19-06-2024 à 22:18:53

---------------
Des Voyages à moto - Des explorations urbaines
n°70875100
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 20-06-2024 à 07:19:12  profilanswer

:lol: c'est quoi ce truc et c'est pour quelle utilité ?

n°70875149
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 20-06-2024 à 07:41:04  profilanswer

shadow lord a écrit :

Certes, mais dans ce cas tu es.sur la route et pas sur la piste cyclable avec d'autres vélos roulant à 15-25km/h.
(Et c'est normal : imagine le malaise pour les autres cyclistes de se faire frôler à pleine vitesse pur un speed ; plus personne n'utiliserait l'infra. C'est déjà la raison principale qui fait qu'il n'y a pas ou peu de cohabitation voitures - vélos sur une même route à >30km/h )

Si c'est pour.des raisons de temps et de substituer la voiture par un vecteur électrique rapide : pourquoi pas un chouette scotter électrique ?

Concernant le temps de trajet il peut y avoir un peu de différence entre le scotter à 50-70km/h en ligne droite , mais peut-être est-ce compensé pur le trafic, les feux rouges, etc ?

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 20-06-2024 à 07:45:12

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°70875197
depart
Posté le 20-06-2024 à 07:53:19  profilanswer

Je ne remets pas en cause la question de la légalité. Il y a une loi point.

Par contre sur la piste cyclable que j'évoque la majeure partie du temps on se fait doubler par des cyclistes en mode coureur cycliste/vélo carbone à pleine balle (sans assistance) à 40 km/h, donc bon je ne suis pas sûr que l'assistance électrique soit fondamentalement la source d'un problème si elle était limitée à 30 ou 40 km/h.
Les comportements inadaptés par contre... mais bon c'est sûr que cette limite permet probablement d'éviter les kékés feignasses en mode "scooter" qui font n'importe quoi. Autant qu'ils fassent n'importe quoi à 25 km/h qu'à 40.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 20-06-2024 à 08:03:58
n°70875444
FRACTAL
Posté le 20-06-2024 à 09:02:37  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Certes, mais dans ce cas tu es.sur la route et pas sur la piste cyclable avec d'autres vélos roulant à 15-25km/h.
 ?

Concernant le temps de trajet il peut y avoir un peu de différence entre le scotter à 50-70km/h en ligne droite , mais peut-être est-ce compensé pur le trafic, les feux rouges, etc ?

Rien que pour ce côté "infra" /réglementation le choix économique c'est un scoot élec 50cc en fait :(  si on veut aller la dessus.

(Un speed bike c'est un billet de 3000 voire plus et on trouve des scoot moins cher il me semble)
Surtout pour se retrouver avec des règles de circulation  de scooter :d

n°70875922
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 20-06-2024 à 10:10:53  profilanswer

depart a écrit :

Je ne remets pas en cause la question de la légalité. Il y a une loi point.

Par contre sur la piste cyclable que j'évoque la majeure partie du temps on se fait doubler par des cyclistes en mode coureur cycliste/vélo carbone à pleine balle (sans assistance) à 40 km/h, donc bon je ne suis pas sûr que l'assistance électrique soit fondamentalement la source d'un problème si elle était limitée à 30 ou 40 km/h.
Les comportements inadaptés par contre... mais bon c'est sûr que cette limite permet probablement d'éviter les kékés feignasses en mode "scooter" qui font n'importe quoi. Autant qu'ils fassent n'importe quoi à 25 km/h qu'à 40.

Et sur les trottoirs en tant que piéton, tu peux te faire doubler par des coureurs de 90kg lancés à 20km/h aussi.
C'est pas idéal, mais c'est déjà pas pire que de rajouter des cyclo au mélange sur les pistes cyclables...

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°70875972
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-06-2024 à 10:16:33  profilanswer

Jokeur a écrit :

Et sur les trottoirs en tant que piéton, tu peux te faire doubler par des coureurs de 90kg lancés à 20km/h aussi.
C'est pas idéal, mais c'est déjà pas pire que de rajouter des cyclo au mélange sur les pistes cyclables...

[:tsonga]  
60kg peut-être  [:aloy]

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°70876561
franckyvin​vin12
Posté le 20-06-2024 à 11:30:29  profilanswer

gremi a écrit :

Et passage aux mines etc, donc pas faisable avec un kit.

Et du coup plutôt que de répondre aux questions que se pose ce forumeur et de lui indiquer que sa solution avec kit ne lui permettra pas de faire homologuer, tu l'envoies chier en disant que c'est hors charte alors même que dans son post il intègre bien qu'il veut rester dans la légalité ?

n°70876574
franckyvin​vin12
Posté le 20-06-2024 à 11:32:01  profilanswer

alffir a écrit :

On ne devrait pas parler de débridage sur ce topic.

On ne devrait pas pouvoir conseiller des solutions illégales, mais je vois pas pourquoi quelqu'un ne pourrait pas poser de questions à ce sujet, surtout quand il indique clairement vouloir rester dans la légalité. Justement le forum est là pour lui indiquer que la solution qu'il envisage ne lui permettra pas d'être homologué.

n°70876593
-SkoM-
Posté le 20-06-2024 à 11:35:03  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

On ne devrait pas pouvoir conseiller des solutions illégales, mais je vois pas pourquoi quelqu'un ne pourrait pas poser de questions à ce sujet, surtout quand il indique clairement vouloir rester dans la légalité. Justement le forum est là pour lui indiquer que la solution qu'il envisage ne lui permettra pas d'être homologué.

+1  
Tant que les astuces et les moyens pour le faire ne sont clairement pas expliqués  [:cosmoschtroumpf]

n°70876825
depart
Posté le 20-06-2024 à 12:06:56  profilanswer

De ce que je comprends de la législation (j'ai creusé un peu), c'est que la limite à 250W/25 km/h s'applique pour rouler sur la voie publique, mais qu'il y a des vtt qu'on peut utiliser soit sur terrain privé, soit dans la nature et donc là on peut très bien faire ce qu'on veut non ?

Après quelqu'un qui n'a qu'un vélo aurait bien le droit de basculer son vélo en mode "bridé" pour rouler sur route et ensuite le débrider pour aller grimper le petit sentier de montagne ou tracer comme un fou dans la forêt non ?
Ce qui suppose que le débridage n'a rien d'illégal, c'est l'utilisation qu'on en fait. Tout comme on a le droit de posséder et transporter des armes à feu pour aller au stand de tir ou à la chasse, mais pas de les porter à la ceinture pour aller faire ses courses. Chacun a la bonne jugeote de ne pas se trimbaler avec sa carabine ou son colt 1911 à la boulangerie.

Je n'ai rien vu niveau loi qui imposerait que le vélo soit non débridable. D'ailleurs est-ce qu'un moteur de 1000W qui disposerait d'un mode "bridé à 250W" rentre dans la catégorie "moteur de 250W" ?

Après j'imagine que le débat a déjà eu lieu des dizaines de fois dans les 480 et quelques pages précédentes...

Message cité 3 fois
Message édité par depart le 20-06-2024 à 12:15:15
n°70876897
FRACTAL
Posté le 20-06-2024 à 12:18:12  profilanswer

depart a écrit :

Après quelqu'un qui n'a qu'un vélo aurait bien le droit de basculer son vélo en mode "bridé" pour rouler sur route et ensuite le débrider pour aller grimper le petit sentier de montagne ou tracer comme un fou dans la forêt non ?

Après j'imagine que le débat a déjà eu lieu des dizaines de fois dans les 480 et quelques pages précédentes...

Je ne sais pas
Mais je pense que ce qui compte c'est le vélo et son homologation
Le fait de prévoir un Switch 250w n'est pas prévu et c'est assez binaire : tu as un speed 45, tu as une cg c'est pas parce que tu va le brider sur tu deviens un velo.

C'est un peu comme si tu me disais "j'ai un mode enfant sur ma voiture qui limite a 45km/h donc mon ado peut la conduire avec le bsr".

n°70876911
alffir
Posté le 20-06-2024 à 12:20:05  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Je ne sais pas
Mais je pense que ce qui compte c'est le vélo et son homologation
Le fait de prévoir un Switch 250w n'est pas prévu et c'est assez binaire : tu as un speed 45, tu as une cg c'est pas parce que tu va le brider sur tu deviens un velo.

C'est un peu comme si tu me disais "j'ai un mode enfant sur ma voiture qui limite a 45km/h donc mon ado peut la conduire avec le bsr".

Je pense que c'est un bon exemple, ou une 50 cc qui dépassait les 45 km/h sur terrain privé avec une simple clé.

Et franchement le topic s'appelle VAE, donc qui respecte la réglementation VAE, le reste c'est hors topic, ouvrez en un autre si vous voulez en parler.

---------------
n°70877530
gremi
Posté le 20-06-2024 à 13:56:37  profilanswer

Et du coup plutôt que de répondre aux questions que se pose ce forumeur et de lui indiquer que sa solution avec kit ne lui permettra pas de faire homologuer, tu l'envoies chier en disant que c'est hors charte alors même que dans son post il intègre bien qu'il veut rester dans la légalité ?

Il veut un truc qui n'est pas possible, donc pas besoin de disserter 3 pages hein :o

-SkoM- a écrit :

+1  
Tant que les astuces et les moyens pour le faire ne sont clairement pas expliqués  [:cosmoschtroumpf]

Donc si jj veux pouvoir voler de l'argent en restant dans la légalité, tant que les astuces et les moyens pour le faire ne sont clairement pas expliqués on peut ?

depart a écrit :

De ce que je comprends de la législation (j'ai creusé un peu), c'est que la limite à 250W/25 km/h s'applique pour rouler sur la voie publique, mais qu'il y a des vtt qu'on peut utiliser soit sur terrain privé, soit dans la nature et donc là on peut très bien faire ce qu'on veut non ?

Ce qui suppose que le débridage n'a rien d'illégal, c'est l'utilisation qu'on en fait. Tout comme on a le droit de posséder et transporter des armes à feu pour aller au stand de tir ou à la chasse, mais pas de les porter à la ceinture pour aller faire ses courses. Chacun a la bonne jugeote de ne pas se trimbaler avec sa carabine ou son colt 1911 à la boulangerie.

Je n'ai rien vu niveau loi qui imposerait que le vélo soit non débridable. D'ailleurs est-ce qu'un moteur de 1000W qui disposerait d'un mode "bridé à 250W" rentre dans la catégorie "moteur de 250W" ?

alffir a écrit :

Je pense que c'est un bon exemple, ou une 50 cc qui dépassait les 45 km/h sur terrain privé avec une simple clé.

Et franchement le topic s'appelle VAE, donc qui respecte la réglementation VAE, le reste c'est hors topic, ouvrez en un autre si vous voulez en parler.

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0039784406

Citation :

Le fait, pour le responsable de l'exploitation d'un véhicule de transport routier, d'un engin de déplacement personnel à moteur ou d'un cycle à pédalage assisté soumis à une obligation de limitation de vitesse par construction, de ne pas respecter cette obligation, de modifier, ou, en tant que commettant, de faire ou de laisser modifier le dispositif de limitation de vitesse par construction afin de permettre au véhicule, à l'engin ou au cycle de dépasser sa vitesse maximale autorisée, est puni d'un an d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.

---------------
In aligot we trust.
n°70877556
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 20-06-2024 à 13:59:58  profilanswer

depart a écrit :

Non pas tout à fait :
- zone partagée : piétons et vélos (élargis ), vitesse 10-25-20km/h max. Voitures autorisées ou pas.
- trottoir : piétons et trottinettes mécaniques uniquement. Vélos tolérés si pas d'infra (ou indication de trottoir partagé) et route dangereuse
- aménagements cyclables : vélos et trottinettes mécaniques , vélo et autres à assistance ou moteur limité à 25 km/h max. Piétons tolérés si trottoir dangereux
- tout le reste ou vitesse supérieure à 25 km/h : sur la route !

Ne pas respecter ça = infraction, c'est à dire amende ou plus et évidemment aucune couverture d'assurance.

Dans les espaces naturels il y a des règles qui dépendent de chaque lieu. Le principe reste le même : tu respectes ou amende et co

En terrain privé bah t'es chez toi: tu fais ce que tu veux et tu es couvert selon ton contrat d'assurance

Message édité par visiteur du futur le 20-06-2024 à 15:24:57

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°70877621
-SkoM-
Posté le 20-06-2024 à 14:06:32  profilanswer

gremi a écrit :

Donc si jj veux pouvoir voler de l'argent en restant dans la légalité, tant que les astuces et les moyens pour le faire ne sont clairement pas expliqués on peut ?

[:gordon shumway]  

Heu on parle juste d'un débridage de moteur de vélo.

n°70877630
gremi
Posté le 20-06-2024 à 14:07:49  profilanswer

-SkoM- a écrit :

[:gordon shumway]

Heu on parle juste d'un débridage de moteur de vélo.

puni d'un an d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende, voir ci dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 20-06-2024 à 14:08:03

---------------
In aligot we trust.
n°70877643
alffir
Posté le 20-06-2024 à 14:08:40  profilanswer

gremi a écrit :

Citation :

Le fait, pour le responsable de l'exploitation d'un véhicule de transport routier, d'un engin de déplacement personnel à moteur ou d'un cycle à pédalage assisté soumis à une obligation de limitation de vitesse par construction, de ne pas respecter cette obligation, de modifier, ou, en tant que commettant, de faire ou de laisser modifier le dispositif de limitation de vitesse par construction afin de permettre au véhicule, à l'engin ou au cycle de dépasser sa vitesse maximale autorisée, est puni d'un an d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.

Merci pour l'info, ça le semble clairement logique.

---------------
n°70877677
-SkoM-
Posté le 20-06-2024 à 14:11:13  profilanswer

gremi a écrit :

puni d'un an d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende, voir ci dessus.

Ah oui toi t'as le sens de l'extreme :D
Juste dire qu'un moteur est débridable c'est pas de l'abus.
Après chacun est responsable de ce qu'il fait tout en connaissant les risques.

n°70877739
gremi
Posté le 20-06-2024 à 14:18:25  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Ah oui toi t'as le sens de l'extreme :D
Juste dire qu'un moteur est débridable c'est pas de l'abus.
Après chacun est responsable de ce qu'il fait tout en connaissant les risques.

C'est un délit, hein  ( -> tribunal correctionnel) [:gremi:6]

---------------
In aligot we trust.
n°70877819
-SkoM-
Posté le 20-06-2024 à 14:28:28  profilanswer

gremi a écrit :

C'est un délit, hein  ( -> tribunal correctionnel) [:gremi:6]

Tu fais de le préciser, j'avais pas compris la première fois  [:sophiste:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)