| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
|---|---|
Hansaplast Hello. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-06-2024 à 16:24:51 ![]() ![]() |
jungledede | une fourche suspendu , ça aide au freinage . je le vois sur mon VTT. fourche bloqué , j'augmente la distance , vs tout mou ou tu peut faire un stopie --------------- Monde de merde | Restez curieux |
Hansaplast Hello. |
|
franckyvinvin12 |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
freddy021 Les Français qui dégomment | Certains connaissent Emog ? --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
vanfannel_94 |
|
depart | J'ai quelques questions "électrification" :
Message cité 1 fois Message édité par depart le 19-06-2024 à 18:21:33 |
Publicité | Posté le 19-06-2024 à 18:14:14 ![]() ![]() |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Non homologué si > 25kmh, illégal, pas d'assurance, hors charte ici, bisous bye. (et oui la limite de 25kmh est débile, même si on te répondra ici que "rohlala c'est que x minutes sur ton trajet gnagnagna" ) Message cité 2 fois Message édité par gremi le 19-06-2024 à 18:24:04 --------------- In aligot we trust. |
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
FRACTAL | Puis autant in 45kmh est légal vendu complet autant je suis pas sûr qu'un kit rajoute puisse être homologue 45? |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
alffir |
La limite a 25 me choque pas perso, et pourtant je la dépasse sur le plat. L'avantage du VAE c'est que tu maintiens le 25 en petite montée, que les relances sont faciles et qu'en grosse montée tu vas beaucoup plus vite. L'autonomie dépend d'énormément de choses, je suis lourd et j'ai une grosse côte, ma 460 Wh doit pouvoir me faire 70 km, je crois que le vélo est donné à 100.
Message cité 1 fois Message édité par alffir le 19-06-2024 à 19:06:29 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Un kit 45 sur un vélo avec des v-brake ça doit être rigolo, mais qu'une fois |
depart | ok, je ne voulais pas être hors charte, l'idée étant d'avoir la possibilité de faire les choses dans la légalité bien sûr. Mais si kit = pas possible de le faire, en effet c'est plus compliqué. Je ne pensais pas que c'était impossible mais je n'ai pas trop cherché encore la législation, j'avais rapidement vu les histoires d'assurance, casque... mais pas qu'il fallait un vélo homologué.
Message cité 2 fois Message édité par depart le 19-06-2024 à 21:04:28 |
alffir |
Après tout ce qui est plat, la conso est nulle et j'avais fait peu de relance en ville. Je pense que même sur son trajet actuel le VAE apporte du confort, je vois que parfois je me repose sur l'élec pour tenir les 24-25 sans efforts alors que je forcerais sans. J'utilise mon e-gravel sur du trajet déplacement entre villages, je ne vais pas plus vite que quand je le faisais en route mais je force moins, ça change pas mal niveau confort (j'ai vraiment l'objectif de remplacer des trajets en caisse par du VAE). --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
golumest |
|
Rossifumi_46 J'explore |
Je ne connais pas mais les Français de Pamela bikes sortent un petit BMX électrique façon vélo de E.T au look sympa et bien équipé. HTTPS://pamelabikes.com/collections/bike
Message édité par Rossifumi_46 le 19-06-2024 à 22:18:53 --------------- Des Voyages à moto - Des explorations urbaines |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | |
visiteur du futur Futur du soir |
Certes, mais dans ce cas tu es.sur la route et pas sur la piste cyclable avec d'autres vélos roulant à 15-25km/h. Si c'est pour.des raisons de temps et de substituer la voiture par un vecteur électrique rapide : pourquoi pas un chouette scotter électrique ? Concernant le temps de trajet il peut y avoir un peu de différence entre le scotter à 50-70km/h en ligne droite , mais peut-être est-ce compensé pur le trafic, les feux rouges, etc ? Message cité 1 fois Message édité par visiteur du futur le 20-06-2024 à 07:45:12 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
depart | Je ne remets pas en cause la question de la légalité. Il y a une loi point.
Message cité 1 fois Message édité par depart le 20-06-2024 à 08:03:58 |
FRACTAL |
Rien que pour ce côté "infra" /réglementation le choix économique c'est un scoot élec 50cc en fait (Un speed bike c'est un billet de 3000 voire plus et on trouve des scoot moins cher il me semble) |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
franckyvinvin12 |
|
franckyvinvin12 |
|
-SkoM- |
|
depart | De ce que je comprends de la législation (j'ai creusé un peu), c'est que la limite à 250W/25 km/h s'applique pour rouler sur la voie publique, mais qu'il y a des vtt qu'on peut utiliser soit sur terrain privé, soit dans la nature et donc là on peut très bien faire ce qu'on veut non ?
Message cité 3 fois Message édité par depart le 20-06-2024 à 12:15:15 |
FRACTAL |
C'est un peu comme si tu me disais "j'ai un mode enfant sur ma voiture qui limite a 45km/h donc mon ado peut la conduire avec le bsr". |
alffir |
Et franchement le topic s'appelle VAE, donc qui respecte la réglementation VAE, le reste c'est hors topic, ouvrez en un autre si vous voulez en parler. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
visiteur du futur Futur du soir |
Non pas tout à fait : Ne pas respecter ça = infraction, c'est à dire amende ou plus et évidemment aucune couverture d'assurance. Dans les espaces naturels il y a des règles qui dépendent de chaque lieu. Le principe reste le même : tu respectes ou amende et co En terrain privé bah t'es chez toi: tu fais ce que tu veux et tu es couvert selon ton contrat d'assurance Message édité par visiteur du futur le 20-06-2024 à 15:24:57 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
-SkoM- |
|
Message cité 1 fois Message édité par gremi le 20-06-2024 à 14:08:03 --------------- In aligot we trust. |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
-SkoM- |
|
-SkoM- |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |