Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°69904098
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 10-01-2024 à 23:11:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

qhyron90 a écrit :

ça change quelque chose au niveau des performances?

bizarre que la référence Schwalbe soit la même :o

je cherche des pneus 20" de 1.75/2.00 max (en théorie 2.125 mais parait-il qu'à cette taille, la pose de garde boue serait compromise donc je me limite à 2.00", sachant qu'actuellement j'ai 1.95" )

si vous avez des références dans les 20€ le pneu (30€ max si vraiment le jeu en vaut la chandelle ^^)

je recherche le grip ultime et du confort de roulage (urbain en VAE à 30km/h)

y a le Big Apple et le Green Marathon qui ont l'air de convenir

J'ai les schwalbe moto x sur mon cargo en 20 pouces.

https://www.cycletyres.fr/products/ [...] bc28&_ss=r

Je reprendrai les mêmes à refaire: ça gripe ça crève pas c'est roulant et c'est tarif contenu.

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 10-01-2024 à 23:11:01  profilanswer

n°69904215
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 10-01-2024 à 23:54:48  profilanswer

n°69904250
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 11-01-2024 à 00:20:59  profilanswer

Bon toujours pas de solde ? :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°69904310
naldo
Posté le 11-01-2024 à 01:32:42  profilanswer

Aucun souci avec le cyclo :jap:
Je pensais changer mes pneus pour quelque chose de plus qualitatif, ça me plaît pas mal ce que tu proposes. Mon nouveau revendeur/réparateur me proposait des pneus anti crevaison 45€ chaque... Vous pensez que je peux acheter sur le cyclo et lui demander de les installer ?
Je pourrais lui demander demain mais j'ai peur de le vexer [:cerveau eric]
Et sinon j'ai déjà cassé ma chaîne. J'ai envoyé la photo au revendeur (c'était un vélo reconditionné, acheté il y a 2 mois et demi. Franchement en deux mois la chaîne avait déjà une sale tronche, limite rouillée, et j'ai failli me casser la gueule en plus quand ça a peté, imagine j'étais avec mon fils à l'arrière...) pour que ça passe en SAV. Le réparateur qui m'a fait le devis m'a dit qu'il fallait changer aussi la cassette donc ça fait 130€ le devis (110€ la transmission Shimano+mais d'œuvre). D'autant que les dents des précédentes pignons étaient déjà fatigués m'a T il dit. J'espère que le sav sera ok, on verra demain...

Message cité 2 fois
Message édité par naldo le 11-01-2024 à 01:34:13
n°69904319
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 11-01-2024 à 01:51:55  profilanswer

naldo a écrit :

Aucun souci avec le cyclo :jap:  
Je pensais changer mes pneus pour quelque chose de plus qualitatif, ça me plaît pas mal ce que tu proposes. Mon nouveau revendeur/réparateur me proposait des pneus anti crevaison 45€ chaque... Vous pensez que je peux acheter sur le cyclo et lui demander de les installer ?
Je pourrais lui demander demain mais j'ai peur de le vexer [:cerveau eric]  
Et sinon j'ai déjà cassé ma chaîne. J'ai envoyé la photo au revendeur (c'était un vélo reconditionné, acheté il y a 2 mois et demi. Franchement en deux mois la chaîne avait déjà une sale tronche, limite rouillée, et j'ai failli me casser la gueule en plus quand ça a peté, imagine j'étais avec mon fils à l'arrière...) pour que ça passe en SAV. Le réparateur qui m'a fait le devis m'a dit qu'il fallait changer aussi la cassette donc ça fait 130€ le devis (110€ la transmission Shimano+mais d'œuvre). D'autant que les dents des précédentes pignons étaient déjà fatigués m'a T il dit. J'espère que le sav sera ok, on verra demain...

Tu peux, mais t'étonnes pas de ne rien avoir en retour.
Surtout vu ton historique tu as l'air d'être vraiment "chiant", car tu ne sais pas ce que tu veux, et tu as l'air imperméable aux conseils.

A vouloir économiser le moindre bout de chandelle, on se retrouve à changer 2 ou 3 fois de vélo, puis changer toutes les pièces dessus, puis vouloir faire jouer le sav pour une pièce d'usure sur un truc reconditionné etc etc...

---------------
Roule Raoul !
n°69904337
naldo
Posté le 11-01-2024 à 02:26:50  profilanswer

J'achète un vélo reconditionné, tu trouves normal qu'une pièce d'usure cède au bout de deux mois et demi ?
Je roule beaucoup mais le vélo est bâché tous les soirs, ça a vieilli bien vite comême.

Je sais pas ce que je veux, oui et non, je sais ce que je veux mais ça n'existe pas, donc je fais des compromis.
En plus un vélo, il faut pouvoir tester, c'est normal de prendre, changer, réfléchir. C'est compliqué de pouvoir tout tester. Acheter une base + pièces c'est ce qu'on a fait en informatique au début, puis en montant tout soi-même, pour enfin ne plus avoir trop de temps et prendre une solution toute faite mais avec des compromis.
J'ai vu un cannondale pas mal aujourd'hui (Mavaro néo) qui avait beaucoup de points que je cocherais : 3500€
Bah je les ai pas/plus là.
Je pense aussi reprendre un abonnement veligo, franchement c'était au final un bon vélo, j'avais à l'époque essayé de trouver un modèle Gitane qui l'avait inspiré mais sans succès.

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 11-01-2024 à 02:42:44
n°69904349
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 11-01-2024 à 02:54:53  profilanswer

naldo a écrit :

J'achète un vélo reconditionné, tu trouves normal qu'une pièce d'usure cède au bout de deux mois et demi ?
Je roule beaucoup mais le vélo est bâché tous les soirs, ça a vieilli bien vite comême.

Je sais pas ce que je veux, oui et non, je sais ce que je veux mais ça n'existe pas, donc je fais des compromis.
J'ai vu un cannondale pas mal aujourd'hui (Mavaro néo) qui avait beaucoup de points que je cocherais : 3500€
Bah je les ai pas/plus là.
Je pense aussi reprendre un abonnement veligo, franchement c'était au final un bon vélo, j'avais à l'époque essayé de trouver un modèle Gitane qui l'avait inspiré mais sans succès.

une pièce d'usure qui lache sur un vélo qui a déjà été utilisé sans savoir comment, et qui a de nouveau été utilisé sans savoir comment, oui je peux trouver ça "normal".
Tu ne sais pas ce que tu veux. Ca se lit facilement : tu te contentes d'un véligo, mais t'es incapable de te satisfaire de vélos à 2500/ 3000 euros (leurs vrais prix) qui sont largement supérieurs en terme de confort de conduite, de moteur, de freinage, de transmission, DE TOUT à ce que t'as pu rouler à pas cher.

Tu veux juste chercher un mouton à 5 pattes au tarif d'un gitane entrée de gamme avec un cadre qui va casser en 2 au bout de 5 ans (oui, gitane est devenue une marque lowcost, et leurs cadres sont encore pires que lapierre dans les années 2010, j'ai eu plusieurs témoignages de cadres cassés, pas du tout pris en garantie, et sans aucun geste commercial de la marque).  
A titre d'exemple, ce mois ci, un client qui a acheté un vélo victoria (que je distribue) d'occasion, en 2019, s'est retrouvé avec le cadre col de cygne pété en 2 au niveau du moteur. Ce cadre avait fait l'objet d'un rappel mais étant vendu d'occasion l'acheteur n'a pas eu l'information. Mon fournisseur, malgré les seulement 2 ans de garantie a pris absolument tout en charge en SAV, avec un cadre neuf renforcé, et le client n'aura rien à débourser (pour un vélo de 2019 !!). Par contre, ce vélo neuf valait 3000 euros, c'était pas une poule aux œufs d'or à 1000 euros.

Ca arrive d'avoir un chat noir, je dis pas le contraire. Mais de ce que tu as expliqué, sur les derniers mois, le chat noir ne se situe pas au niveau des nombreux vélos, mais plutôt de l'utilisateur éternel insatisfait.
Et se demander si acheter sur internet pour faire la pose en magasin à un nouveau martyr serait mal vu, c'est un peu le poil de cul que tu poses sur la soupe en préparation d'un scandale au resto qui n'a rien demandé.

---------------
Roule Raoul !
n°69904355
naldo
Posté le 11-01-2024 à 03:23:44  profilanswer

Je ne savais pas que tu étais revendeur.
Pour les pneus bah je vais les acheter et les monter moi-même alors, je vais juste attendre les beaux jours parce que Paris tout ça, y'a pas la place dans un appart.

Pour le veligo, à l'usage et avec mes usages (porter un max de trucs sur pas mal de km tous les jours, toutes conditions, routes de Paris et banlieues), en 9 mois j'ai eu AUCUN incident. C'est la première fois que je vis ça.
J'ai juste regonflé les pneus une fois, zéro entretien sinon.
En plus je trouve ce vélo super équilibré, solide, confort, mais réactif. J'ai pas retrouvé ça avec le gitane à 3500€ ni le Sunn à 2400€ que j'ai.

n°69904363
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 11-01-2024 à 03:48:21  profilanswer

Je vends Victoria et Excelsior, c'est des marques que j'ai choisi quand j'ai ouvert mon magasin, parce que le rapport q/p était interessant et la boite me paraissait vraiment, VRAIMENT solide par rapport à ce qui existait en France (le vélo "utilitaire" pour aller d'un point A à un point B n'est quasi pas existant en France).

Ce n'est pas un reproche que je fais au niveau des pneus. Je comprends que ça te gêne te payer 30 ou 50% de plus en boutique que sur le net. Sauf que la boutique te donnera des conseils, elle ne se trompera pas sur la taille des pneus (ou alors elle fermera sa gueule et te change les pneus pour la bonne taille sans surcout), elle te fera un geste sur le montage, ou t'offrira un réglage tout con pour un mécano, mais qui parait être un mur insurmontable pour un mec qui appuie sur des pédales.
Dans le même genre une boutique sérieuse te fait essayer les vélos, te demande tes attentes, et peut même te dire que le vélo de tes rêves n'est pas adapté par rapport à ton utilisation (bon ok, pas tous les shops, mais quand même).  

Tout ça, tu ne le paye pas en direct, mais quand t'achetes un vélo ou des pièces en magasin, c'est "inclus" dans le prix.

Dans le même genre : upway, et tout ce qui est "discount esprit start up greenwashing", c'est bien beau. Mais le conseil, le temps passé, les réglages, les arrangements, le SAV, ca ne pourra jamais égaler une boutique physique sérieuse.

Et ça, je le répète, ca fait partie du prix du vélo à l'achat. Il y a des escrocs, comme partout, mais tu peux facilement trouver une boutique fiable en fouinant les avis sur google 2 minutes aujourd'hui.
Regarde le temps que tu as perdu à fouiner sur internet, à commander, à changer tes vélos / faire des mails / aller en magasin etc etc. Maintenant compte ces heures en temps de travail dans une boutique à minimum 30€/h. C'est le genre de coût absorbé lors d'une vente de vélo.

Oui tu as parfaitement le droit d'échanger 50 fois tes achats parce que c'est dans les CGV, oui tu as le droit légal de rétractation de 14 jours parce que t'as acheté sur le net. Si tous les clients étaient comme toi, il n'y aurait plus aucune boutique physique qui tiendrait la route, et peut être idem pour les sites de VPC.

---------------
Roule Raoul !
n°69904372
naldo
Posté le 11-01-2024 à 04:09:34  profilanswer

Je comprends ce que tu dis mais je pense que tu te trompes de combat ou même de cible me concernant. :jap:
(En 17 années de vélo hollandais je faisais les réparations avec pièces et mains d'oeuvres par mon réparateur de quartier, j'ai jamais regardé les pièces qu'il me mettait et je négociais pas la main d'oeuvre. 20€ par mois en moyenne ça me coûtait).
J'ai fait quelques magasins physiques pour le électrique, je trouvais pas non plus ce que je cherchais, prix comme modèles. J'avais aussi regardé upway, oui.
Là j'ai changé de magasin/réparateur pour voir. Le gars m'a conseillé un porte bagage avant, avec déportement du phare parce que je galérais à trouver un modèle qui fit avec mon cadre. Bah j'ai dit go alors que oui je me doute que le prix est supérieur à ce que je pourrais trouver sur le net
C'est pareil pour un siège enfant, je galère à trouver le mouton à cinq pattes (siège 5+ , pliable, repose pieds pliables aussi, mais le tout adapté à mon cadre ou porte bagage, parce que le dernier bobike que j'ai pris se met au mauvais endroit et bouge par ex.), bah j'étais prêt à en prendre un neuf chez lui alors que j'achète ce genre de truc d' occasion en général.
(Je vais aussi changer poignée et selle pour du cuir, mais avec des occasions état neuf. Restera à prendre l'assurance pour conclure tout ça).

Message édité par naldo le 11-01-2024 à 04:29:21
mood
Publicité
Posté le 11-01-2024 à 04:09:34  profilanswer

n°69904419
nikos69
Posté le 11-01-2024 à 06:42:11  profilanswer

Le service (le bon), ça se paye. J'ai appris ça au fil des années :D
Il faut trouver le bon shop en qui tu peux avoir confiance, et ça sera gagnant pour tout le monde. Oui on paye un peu plus cher qu'en ligne, ce qui est évidemment logique, mais si derrière tu as un vrai service, un gars qui va prendre le temps pour toi et se casser la tête à te trouver des solutions, ça vaut largement le prix. Au final sur le long terme on est souvent pas perdant, et au mieux gagnant.
Et c'est quand même plus sympa de pouvoir échanger sur plein de sujets autour du vélos quand tu vas faire tes courses plutôt qu'être juste tout seul devant ton écran  :O

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 11-01-2024 à 06:44:06
n°69905121
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 11-01-2024 à 10:11:28  profilanswer

naldo a écrit :

gitane à 3500€

[:montana tony:2]

n°69905139
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-01-2024 à 10:14:08  profilanswer

Le cours du mais a vachement augmenté  [:a t t i c u s:8]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69905309
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 11-01-2024 à 10:39:16  profilanswer

naldo a écrit :

Je pensais changer mes pneus pour quelque chose de plus qualitatif

:fou:  

naldo a écrit :

naldo a écrit :

Pour le veligo, à l'usage et avec mes usages (porter un max de trucs sur pas mal de km tous les jours, toutes conditions, routes de Paris et banlieues), en 9 mois j'ai eu AUCUN incident. C'est la première fois que je vis ça.
J'ai juste regonflé les pneus une fois, zéro entretien sinon.

Tu ne lubrifies jamais ta transmission ? [:transparency]

n°69905380
naldo
Posté le 11-01-2024 à 10:47:51  profilanswer

C'est quoi le sens commun sur cet aspect ?
Je lis tout et son contraire.
Je le faisais pour mon hollandais et c'était galère avec le carter à démonter en totalité.
Là en deux mois j'ai pas fait non. Mais je bâche mon vélo toutes les nuits, c'est déjà un progrès :o
D'ailleurs si vous avez un tuto entretien vae quelque part ? PDF ou vidéo, je suis preneur  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par naldo le 11-01-2024 à 10:50:05
n°69905406
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 11-01-2024 à 10:51:38  profilanswer

naldo a écrit :

C'est quoi le sens commun sur cet aspect ?
Je lis tout et son contraire.

Sur le fait de lubrifier sa transmission ?
Le débat porte sur le nettoyage :o , mais sur la lubrification y'a absolument aucun débat. [:spamafote]  

Si tu ne l'as jamais fait et que ta chaîne a complètement rouillé, ça peut expliquer la casse, surtout avec un VAE. :jap:  
L'usure plus rapide des pignons aussi.

n°69905423
naldo
Posté le 11-01-2024 à 10:54:11  profilanswer

Mais quand même, en deux mois ?
HFR opte pour quel produit lubrifiant pour un VAE ?

Message cité 2 fois
Message édité par naldo le 11-01-2024 à 10:54:55
n°69905694
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-01-2024 à 11:27:38  profilanswer

d'où l'intérêt des courroies :o

---------------
we are the dollars and cents
n°69906055
styx42
Posté le 11-01-2024 à 12:13:08  profilanswer

naldo a écrit :

Là en deux mois j'ai pas fait non. Mais je bâche mon vélo toutes les nuits, c'est déjà un progrès :o

Un nombre de km serait plus intéressant qu'une durée pour une pièce d'usure.
Sinon, il y a un consensus sur la bâche ? Je pense que ça peut "stocker" l'humidité et être contre productif

---------------
Styx
n°69906096
FRACTAL
Posté le 11-01-2024 à 12:21:05  profilanswer

nikos69 a écrit :

Le service (le bon), ça se paye. J'ai appris ça au fil des années :D
 :O

Je l'ai appris avec mon MBK, ça commence a remonter maintenant , hors de question que j'aille voir pour du Destock / reconditionné (genre upway )

Achat en Destock, marque infoutue de réparer , réseau pourri (via des concessions scooter...)
Donc oui au final je l'ai payé 1000 balles au lieu de 2800, mais paie tes emmerdes

n°69906279
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 11-01-2024 à 12:57:55  profilanswer

styx42 a écrit :

Un nombre de km serait plus intéressant qu'une durée pour une pièce d'usure.
Sinon, il y a un consensus sur la bâche ? Je pense que ça peut "stocker" l'humidité et être contre productif

La bache, c'est plus utile en été qu'en hiver.
L'eau ne fait pas trop de dégats sur un vélo, les UV par contre ca brûle tout : les poignées, la peinture, les pneus, les patins, la selle.

---------------
Roule Raoul !
n°69906286
ramice
Posté le 11-01-2024 à 12:59:51  profilanswer

Bah moi j'ai pris mon VAE chez Upway et j'en suis très content. Il n'avait que 8 km au compteur et j'ai eu environ 1200 euros de moins à payer qu'un neuf que je n'aurais pas pu acheter à ce prix.
 J'ai eu un petit soucis de béquille à la réception qui a été résolu dans les 2 jours.
Donc pour moi c'est une bonne expérience. Après j'ai choisi une marque à priori fiable (Haibike), avec des composants reconnus et réparables chez n'importe quel vélociste au besoin.

n°69906630
Gnomovtt
Posté le 11-01-2024 à 13:59:30  profilanswer

ramice a écrit :

Bah moi j'ai pris mon VAE chez Upway et j'en suis très content. Il n'avait que 8 km au compteur et j'ai eu environ 1200 euros de moins à payer qu'un neuf que je n'aurais pas pu acheter à ce prix.
 J'ai eu un petit soucis de béquille à la réception qui a été résolu dans les 2 jours.
Donc pour moi c'est une bonne expérience. Après j'ai choisi une marque à priori fiable (Haibike), avec des composants reconnus et réparables chez n'importe quel vélociste au besoin.

un ami en a pris un sur ce site aussi, la fourche était plus que cuite, la prise en charge sav a été un peu houleuse même si tout s'est bien fini :)

Je recommanderais pas.
mais je recommanderais pas non plus canyon pour de l'electrique :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°69906634
naldo
Posté le 11-01-2024 à 14:00:27  profilanswer

ramice a écrit :

Pareil ici pour Mint-Bikes, ils sont assez réactifs au tel ou par mail (sauf pour mon marquage, ça a pris 1 mois et demi pour qu'ils mettent ça à jour sur la plateforme mais j'ai l'impression que c'était dû à un changement d'équipe).
Remplacement de la transmission pris en charge à 100%, ce sont eux qui vont payer le réparateur (de mon choix), à distance.
Ils n'ont pas de boutique ou relais spécifique. J'avais aussi cherché un revendeur Sunn en IDF au cas où, mais j'en ai pas eu besoin.
Le vélo avait 900km au compteur quand je l'ai eu.

Message édité par naldo le 11-01-2024 à 14:53:03
n°69906645
gnak
Posté le 11-01-2024 à 14:01:44  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Je l'ai appris avec mon MBK, ça commence a remonter maintenant , hors de question que j'aille voir pour du Destock / reconditionné (genre upway )  

Achat en Destock, marque infoutue de réparer , réseau pourri (via des concessions scooter...)  
Donc oui au final je l'ai payé 1000 balles au lieu de 2800, mais paie tes emmerdes  

Oui d'ailleurs pour cela que je regrette un peu l'achat d'un Canyon, j'ai 2 pauvres bouclards à Lyon et rien d'autre à 200km à la ronde (dont un en plein centre genre super chiant d'accès) qui s'occupent de Canyon alors que j'habite maintenant à 30 bornes. Il faut que je vois si un bouclard local genre mondovélo à côté accepterait de faire la maintenance.

Message cité 1 fois
Message édité par gnak le 11-01-2024 à 14:04:38
n°69906782
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-01-2024 à 14:23:54  profilanswer

naldo a écrit :

Oh my sweet summer child.

Débat sans fin ici.

---------------
mon topic de vente
n°69906894
FRACTAL
Posté le 11-01-2024 à 14:37:33  profilanswer

gnak a écrit :

Oui d'ailleurs pour cela que je regrette un peu l'achat d'un Canyon, j'ai 2 pauvres bouclards à Lyon et rien d'autre à 200km à la ronde (dont un en plein centre genre super chiant d'accès) qui s'occupent de Canyon alors que j'habite maintenant à 30 bornes. Il faut que je vois si un bouclard local genre mondovélo à côté accepterait de faire la maintenance.

Je m'étais rabattu sur eccox, t'en a dans ton coin? (mais ça doit dépendre de l'équipe) mais a l'époque c'était un des rares qui voulaient toucher à mon vélo.

n°69906912
Horacio Ca​ine
Posté le 11-01-2024 à 14:39:44  profilanswer

naldo a écrit :

HFR je ne sais pas mais moi j'utilise ça depuis quelques années sur mes motos https://www.profi-products.de/fr/pdl-dry-lube/ et aussi sur mon RR bafangisé  :whistle:  
La chaine est sèche, aucune poussière ne s'y colle, doigt propre au touché  :jap:

---------------
Pour vivre heureux il ne faut pas argumenter avec les cons. La vie est trop courte pour s'emmerder avec eux.
n°69907065
naldo
Posté le 11-01-2024 à 15:01:17  profilanswer

Pourquoi pas. Après grosse pluie, tu attends que la chaine soit sèche et tu en remets ?
Ou juste tu en remets tous les débuts du mois par principe ?

n°69907265
Horacio Ca​ine
Posté le 11-01-2024 à 15:31:03  profilanswer

naldo a écrit :

Pourquoi pas. Après grosse pluie, tu attends que la chaine soit sèche et tu en remets ?
Ou juste tu en remets tous les débuts du mois par principe ?

Après la pluie, un coup de chiffon sur la chaine pour la sécher et je remets, il faut en remettre après chaque grosse pluie. C'est "l'inconvénient" des produits à base de téflon

---------------
Pour vivre heureux il ne faut pas argumenter avec les cons. La vie est trop courte pour s'emmerder avec eux.
n°69907533
qhyron90
Posté le 11-01-2024 à 16:12:45  profilanswer

j'ai quand même jeté un oeil sur mes pneus Continental  

https://www.alpiniste.fr/continenta [...] u-de-velo/

https://www.bike-mailorder.fr/conti [...] ouces-noir

versus ce qui serait mon choix sur Schwalbe

https://www.lecyclo.com/products/pn [...] -26-x-2-35

comment on compare des pneus de marque différentes?  :D

les "rainures" sont vraiment différentes en fonction des modèles et des marques  :o  

je fais 22km par jour sur un 20" non suspendu
Je cherche avant tout de l'accroche sur asphalt (trajet 100% parisien) et sous la pluie! et idéalement du confort (donc largeur de 1.95/2.00" idéalement, pas en dessous non?)

j'hésite plus entre le Big Apple de Schwalbe (apparemment connu comme très confortable, comment je sais pas...) et le "Urban" de Continental

n°69907560
Gnomovtt
Posté le 11-01-2024 à 16:15:35  profilanswer

qhyron90 a écrit :

j'ai quand même jeté un oeil sur mes pneus Continental

https://www.alpiniste.fr/continenta [...] u-de-velo/

https://www.bike-mailorder.fr/conti [...] ouces-noir

versus ce qui serait mon choix sur Schwalbe

https://www.lecyclo.com/products/pn [...] -26-x-2-35

comment on compare des pneus de marque différentes? :D

les "rainures" sont vraiment différentes en fonction des modèles et des marques :o

je fais 22km par jour sur un 20" non suspendu
Je cherche avant tout de l'accroche sur asphalt (trajet 100% parisien) et sous la pluie! et idéalement du confort (donc largeur de 1.95/2.00" idéalement, pas en dessous non?)

j'hésite plus entre le Big Apple de Schwalbe (apparemment connu comme très confortable, comment je sais pas...) et le "Urban" de Continental

Je dirais qu'il va pas y avoir de différence au roulage.
Le conti, je l'ai sur mon vae devant c'est pas mal.
Le Big Apple doit peut être être moins résistant aux crevaisons.

Mais pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°69907671
gnak
Posté le 11-01-2024 à 16:31:46  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Je m'étais rabattu sur eccox, t'en a dans ton coin? (mais ça doit dépendre de l'équipe) mais a l'époque c'était un des rares qui voulaient toucher à mon vélo.

Il y en a un à Caluire (proche Lyon 4ème) ou mieux, Francheville, c'est toujours à 30 bornes mais moins chiant d'accès :D Merci je note.

Message édité par gnak le 11-01-2024 à 16:32:34
n°69907847
Kibis
Posté le 11-01-2024 à 16:57:18  profilanswer

Vous avez des bons sites à partager en matière de pièces détachées ?  

Je cherche pour mon Raymond TourRay E 6.0 des plaquettes (Tektro HD-T280) mais aucun moyen de savoir quel modèle il faut que j'achète, par ailleurs, ma poignée de frein s'est complètement tordue à la suite je pense d'un mec qui avait envie de shooter les vélos stationnés en ville. Vous savez si cela s'achète séparément ?

n°69908115
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-01-2024 à 17:34:47  profilanswer

J'aime bien XX Cycle, pas mal de choix.

n°69908393
Pentier
Posté le 11-01-2024 à 18:21:26  profilanswer

Petit retex si ça intéresse des gens.
J'ai acheté la Cube Touring Hybrid Easy Entry pour ma compagne.
Moteur Bosch Performance Line 85nm
Batterie 625, comme le nom du vélo le laisse penser
Bien équipé : garde-boues, porte bagages, éclairage intégré.
Prix : on l'a touché à 2200 au lieu de 2900 mais il se trouve sur le web vers les 2400.
Franchement content du vélo. J'ai un Cube en route, et c'est turbo fiable et bien pensé. Je retrouve cet esprit sur ce VAE. Tout est fonctionnel et le design sympa.
Niveau autonomie, bluffant aussi. Elle a fait 30 et 41 km en mode Auto principalement avec quand-même du D+ sur des sentiers gravel, il restait 31% de batterie.

Bref de la bonne came et si vous avez des questions, n'hésitez pas :hello:

Photos de la monture (au mag et à côté de mon XC SR)

https://i.ibb.co/nwvQ53b/IMG-1750.jpg
https://i.ibb.co/fxGXZL3/IMG-1718.jpg

n°69932746
qhyron90
Posté le 16-01-2024 à 10:59:44  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je dirais qu'il va pas y avoir de différence au roulage.
Le conti, je l'ai sur mon vae devant c'est pas mal.
Le Big Apple doit peut être être moins résistant aux crevaisons.

Mais pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet :)

:jap:
et ça se sent au roulage la différence entre un pneu 1.75" et un pneu 2.0" ?

n°69934860
thom@s
Ancien geek !
Posté le 16-01-2024 à 15:49:35  profilanswer

Avec de l'assistance, tu devrais surtout avoir plus de confort :)

n°69935251
qhyron90
Posté le 16-01-2024 à 16:36:23  profilanswer

c'est sur un VAE (je roule entre 25 et 30km/h en pointe)

plus de confort avec du 2.0" j'imagine?

ça influe pas de manière notable sur l'autonomie non?

n°69935477
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-01-2024 à 17:03:21  profilanswer

qhyron90 a écrit :

c'est sur un VAE (je roule entre 25 et 30km/h en pointe)

plus de confort avec du 2.0" j'imagine?

ça influe pas de manière notable sur l'autonomie non?

sur des pneus de 2.3" ça commence à faire des sensations de mobylette/petite moto dans les descentes en tout cas :D

---------------
we are the dollars and cents
n°69935539
qhyron90
Posté le 16-01-2024 à 17:11:59  profilanswer

2.3" malheureusement c'est pas possible

j'ai le choix entre 1.75" ou 2.0"

mais je pense que je vais aller sur 2.0", j'ai aucune suspension sur mon vélo...les pavés je les sens pas mal!

j'imagine que plus on prend "fin" plus on sent les aspérités de la route :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)