Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3626 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  445  446  447  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°69699426
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-12-2023 à 14:03:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

thom@s a écrit :

J'ai tenté ça. j'ai acheté un New York M18 WL à 79€ par le black-friday. Il est noté 10/10 sur leur site, tu as donc droit à une couverture gratuite de ton vélo (à hauteur de 3500€, mais ils ne remboursent pas la TVA) pendant 1 an. La prolongation à 5 ans coûte 35$.
À noter que pour espérer être remboursé, il faut prouver que le cadenas a été fracturé. En résumé, si les gars se barrent avec le vélo et le cadenas (coupé à la meuleuse ?) tu ne peux pas demander un remboursement :o

ouais mais c'est pareil pour la plupart des assurances...

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 01-12-2023 à 14:03:38  profilanswer

n°69699453
naldo
Posté le 01-12-2023 à 14:07:57  profilanswer

Fender a écrit :

ouais mais c'est pareil pour la plupart des assurances...

Attends, c'est vrai ça ? J'ai pas demandé...

Une des conclusions p.108 du Doc :
Conclusion
En France comme dans d’autres pays tels que les
Pays-Bas, le taux de dépôt de plainte est généra-
lement évalué autour d’un quart des victimes de
vol. Parmi les personnes ayant répondu à l’enquête FUB-ADMA, ce taux se situe plutôt autour de 65 %.
Cette différence peut s’expliquer par un biais de recrutement à ces enquêtes : des publics avertis, qui souhaitent que leur mauvaise expérience soit prise en compte et qui ont une forte propension à souscrire à une assurance contre le vol de vélo.
Le dépôt de plainte pour vol de vélo n’est pas systématique et reste polarisé sur certains types de vélos d’après les réponses à l’enquête FUB-ADMA : le fait de s’être fait voler un VAE plutôt qu’un vélo mécanique, un vélo acheté neuf plutôt que d’occasion, semble davantage inciter au dépôt de plainte. Il en est de même concernant le fait de s’être fait voler un vélo dont la valeur d’achat était supérieure à 500 €, dont l’ancienneté
était de moins de 2 ans et dont l’état au moment du vol était jugé très bon.
Si le taux de retour d’un vélo à la suite de son vol reste faible, la différence entre absence ou non de dépôt de plainte n’est pas négligeable. Néanmoins, parmi les personnes qui avaient déposé plainte, près de 4 personnes sur 10 ont retrouvé leur vélo par leurs propres
moyens, sans le concours des forces de l’ordre.
Si en 2019 le bureau d’études 6t estimait à 8,5 % la part de cyclistes assurés contre le vol en France, le marché des assurances contre le vol de vélo s’est développé ces dernières années d’après plusieurs acteurs du secteur qui ont témoigné lors d’entretiens pour les besoins de cette étude. 19,6 % des personnes ayant répondu à l’enquête FUB-ADMA ont déclaré que leur vélo vol était assuré.
Parmi ces personnes dont le vélo volé était assuré, 88,5 % ont déposé plainte, tandis que celles dont le vélo n’était pas assuré sont 58 % à avoir effectué une démarche pour déposer plainte. Les vélos volés qui étaient assurés se distinguent de l’ensemble de vélos volés par une plus forte proportion de VAE, de vélos dont le prix d’achat était supérieur à 1 000 €, de vélos âgés de moins de deux ans au moment du vol.
Les conditions d’assurance imposent dans la plupart des cas des critères quant à l’antivol utilisé pour sécuriser le vélo (certification, qualité, type d’antivol).
Ainsi, parmi les personnes dont le vélo volé était assuré, 41 % ont déclaré utiliser un antivol en U et 23 % un antivol de type câble, contre respectivement 28 % et 41 % parmi les personnes dont le vélo n’était pas assuré contre le vol.
Il y a ainsi un « halo de prudence » entre le fait d’assurer son vélo, d’utiliser un antivol de meilleure qualité et de porter plainte en cas de vol, mais aussi d’avoir marqué son vélo puisque cette précaution était accomplie par 42 % des personnes assurées contre 23 % des personnes non assurées.

Un autre conclusion sur le marquage, p.117
8,5 % des victimes de vol dont le vélo était marqué et qui ont déposé plainte ont retrouvé leur vélo, un taux sensiblement supérieur aux 4,9 % des personnes qui n’avaient pas déposé plainte.
En miroir d’un taux de retour des vélos volés qui reste faible malgré le dépôt de plainte, les initiatives citoyennes se multiplient au niveau local ces dernières années, prenant la forme de groupes de discussion et de partage d’informations sur les réseaux sociaux.
Les démarches pour retrouver soi-même un vélo volé s’appuient également sur l’utilisation de traceurs installés sur les vélos : d’abord utilisés dans la gestion de flottes de vélos par des entreprises, ces produits mobilisant diverses technologies (GPS, RFID, Bluetooth) sont aujourd’hui utilisés à titre individuel.

Page 146 il y a tableau comparatif des assureurs.

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 01-12-2023 à 14:11:58
n°69699534
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-12-2023 à 14:20:41  profilanswer

naldo a écrit :

Attends, c'est vrai ça ? J'ai pas demandé...

ça dépend les assurances, mais certains n'assurent le vol que sur présentation d'un U "agréé" dans leur liste, fracturé
y'en a d'autres qui demandent que tu prennes systématiquement en photo l'installation du velo avec son U sur un point fixe pour accepter de te rembourser.

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 01-12-2023 à 14:21:00

---------------
n°69699582
naldo
Posté le 01-12-2023 à 14:26:15  profilanswer

Fender a écrit :

ça dépend les assurances, mais certains n'assurent le vol que sur présentation d'un U "agréé" dans leur liste, fracturé
y'en a d'autres qui demandent que tu prennes systématiquement en photo l'installation du velo avec son U sur un point fixe pour accepter de te rembourser.

J'ai vu dans le contrat la sélection des antivol (enfin, leurs grades)
Il faut que je vois pour le coup de l'antivol retrouvé au sol.
Pour la photo du setup avant vol, j'ai vu ça pour certains assureurs, on en parlait sur ce topic il me semble.

n°69699628
thom@s
Ancien geek !
Posté le 01-12-2023 à 14:35:38  profilanswer

Fender a écrit :

naldo a écrit :

Pour la photo du setup avant vol, j'ai vu ça pour certains assureurs, on en parlait sur ce topic il me semble.

Je n'avais pas noté ce genre de chose : il ne faut pas se louper :ouch:  

n°69699637
Gnomovtt
Posté le 01-12-2023 à 14:36:44  profilanswer

thom@s a écrit :

J'ai tenté ça. j'ai acheté un New York M18 WL à 79€ par le black-friday. Il est noté 10/10 sur leur site, tu as donc droit à une couverture gratuite de ton vélo (à hauteur de 3500€, mais ils ne remboursent pas la TVA) pendant 1 an. La prolongation à 5 ans coûte 35$.
À noter que pour espérer être remboursé, il faut prouver que le cadenas a été fracturé. En résumé, si les gars se barrent avec le vélo et le cadenas (coupé à la meuleuse ?) tu ne peux pas demander un remboursement :o

Fender a écrit :

merci d'avance pour le résumé [:itm]
ça a l'air pas mal sur le papier le truc kryptonite... c'est vérifié/éprouvé ?

franchement, vu le prix, c'est pas déconnant d'essayer :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69699679
naldo
Posté le 01-12-2023 à 14:43:21  profilanswer

Ça se passe pareil pour la France ?
Y'a pas une histoire de pays avec des règles différentes ou quoi ?

n°69699712
FRACTAL
Posté le 01-12-2023 à 14:49:37  profilanswer

hello
il se peut que je fasse mon retour sur le topic :d
sauf que maintenant j'ai plus un local fermé et je vois que dehors un vélo ça s'use forcément plus :(  (sans compter le potentiel vandalisme etc, on m'a notamment pris un axe de roue sur mon vélo en fin de vie, j'étais content :o )  - mes 2 U kryptonite ont pris cher aussi mais ils auront bientôt 10 ans :(  

bref  
https://www.intersport.fr/vtc_elect [...] E60WJ~D3Z/

vous en pensez quoi?
on est en moteur roue AR, mais au regard de l'équipement, vu la subvention IDF, je prend un risque plutôt limité ...

n°69699823
thom@s
Ancien geek !
Posté le 01-12-2023 à 15:08:16  profilanswer

naldo a écrit :

Ça se passe pareil pour la France ?  
Y'a pas une histoire de pays avec des règles différentes ou quoi ?

La France est officiellement couverte (il faut d'ailleurs donner ton adresse postale). Ils demandent la facture d'achat du vélo et une photo, ainsi que la facture d'achat du cadenas.

n°69699999
Obelisque
Farpaitement
Posté le 01-12-2023 à 15:32:52  profilanswer

FRACTAL a écrit :

hello
il se peut que je fasse mon retour sur le topic :d
sauf que maintenant j'ai plus un local fermé et je vois que dehors un vélo ça s'use forcément plus :(  (sans compter le potentiel vandalisme etc, on m'a notamment pris un axe de roue sur mon vélo en fin de vie, j'étais content :o )  - mes 2 U kryptonite ont pris cher aussi mais ils auront bientôt 10 ans :(  

bref  
https://www.intersport.fr/vtc_elect [...] E60WJ~D3Z/

vous en pensez quoi?
on est en moteur roue AR, mais au regard de l'équipement, vu la subvention IDF, je prend un risque plutôt limité ...

Ya une limite à 50% du prix payé il me semble ;)

Il manque l'écran de contrôle/vitesse/batterie :o

Sinon, tu peux aussi regarder le riverside 500/520e chez décath, souvent en promo à 999€

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
mood
Publicité
Posté le 01-12-2023 à 15:32:52  profilanswer

n°69700653
FRACTAL
Posté le 01-12-2023 à 17:31:03  profilanswer

Obelisque a écrit :

Ya une limite à 50% du prix payé il me semble ;)

Il manque l'écran de contrôle/vitesse/batterie :o

Sinon, tu peux aussi regarder le riverside 500/520e chez décath, souvent en promo à 999€

ah oui l'écran c'est con j'aimais bien avoir la vitesse avant (juste pour connaitre ma moyenne sur 10.000 bornes :d)

elle a été abaissée a 400€ toute façon :d donc ça colle.  

le riverside 520e a pas pour lui l'absence de garde boues et le porte bagage (ce qui est pratique en ville faut l'avouer, plus cher aussi 999e en promo la)  

n°69700666
Obelisque
Farpaitement
Posté le 01-12-2023 à 17:33:38  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ah oui l'écran c'est con j'aimais bien avoir la vitesse avant (juste pour connaitre ma moyenne sur 10.000 bornes :d)

elle a été abaissée a 400€ toute façon :d donc ça colle.  

le riverside 520e a pas pour lui l'absence de garde boues et le porte bagage (ce qui est pratique en ville faut l'avouer, plus cher aussi 999e en promo la)  

J'ai fait ajouter le garde boue, 20e :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°69701945
rewiii
Posté le 01-12-2023 à 22:07:17  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

j'arrive à mettre certaines saccoches en forcant un peu, mais j'ai pas cherché, j'ai acheté un QL3.1 :sweat:
J'avais prévenu de pas prendre le commuter :/

C'est juste canyon qui fait un vélo :sweat:

Mais non il est bien le vélo !

Eifersucht91 a écrit :

Mais ça ne se dévisse pas sur le Canyon ?

Sur les porte-bagages Ortlieb ou Tubus compatible QL3.1, les supports QL3.1 se dévissent pour utiliser le porte-bagages avec des sacoches classiques.

Non ça ne se dévisse pas, c’est soudé. Après d’autres personnes me disent d’y aller à la meuleuse pour couper les embouts mais pas trop chaud de faire ça haha.

n°69702861
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-12-2023 à 10:16:36  profilanswer

Est ce que certains ont pu essayer ce Booster Yam ?
https://www.youtube.com/watch?v=rECPICcchnM

3500€ le speed elec Yamaha je trouve pas ça si cher  [:cerveau klem]

36kg mais assumé. C'est un scooter à pédale.

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 02-12-2023 à 10:20:43
n°69702899
FRACTAL
Posté le 02-12-2023 à 10:27:07  profilanswer

JohnSmith a écrit :

3500€ le speed elec Yamaha je trouve pas ça si cher [:cerveau klem]

Quel intérêt je dirais... Pour 36kg t'as même pas un porte bagage correct.

Pour ce prix tu as bien d'autres choix à mon avis mieux (que ce soit en speedy élec qu'en vae 25) même si j'ai pas suivi le marché depuis 5 ans.

n°69702918
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-12-2023 à 10:31:29  profilanswer

Bah VAE 25 c'est pas le sujet je dirais.

Sinon vu les speed elec moustache / Riese & Müller / Kalkhoff  à 5/6000€ (lol) je trouve le prix bien placé.
Un bon e-bike 25 non chinois c'est 3000 balle ...

Ici t'as un changement de vitesse à l'arrêt, une vraie fourche, des gros pneus bien confort, et une assise scooter.
C'est du cruising sur legislation vélo en gros.

l'intérêt des pédales je trouve c'est qua ça choque personne sur les chemins.
En semi campagne je vois bien l'intérêt perso.

Sinon y bien des sacoches prévues.
https://cdn2.yamaha-motor.eu/prod/product-assets/2023/BOOSTER/2023-Yamaha-BOOSTER-EU-Detail-012-03_Mobile.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 02-12-2023 à 10:39:17
n°69702941
FRACTAL
Posté le 02-12-2023 à 10:38:14  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Bah VAE 25 c'est pas le sujet je dirais.

Sinon vu les speed elec moustache / Riese & Müller / Kalkhoff à 5/6000€ (lol) je trouve le prix bien placé.
Un bon e-bike 25 non chinois c'est 3000 balle ...

Sinon y bien des sacoches prévues.

Ah ouais ça bouge pas je vois : très peu d'offre et toujours des prix de ouf...

Seul truc en concurrence
https://www.hollandbikes.com/937514 [...] _180m_195m

Ce qui rend le truc Yam bien placé en prix en fait :o

Les crottes chinoises (type vae grosse roue quoi) de livreur deliveroo ça coûte combien ?

n°69703438
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 02-12-2023 à 12:42:15  profilanswer

Retour sur mon achat du casque Lazer Anverz Mips NTA

C'est un premier retour de déballage, je ne l'ai pas encore testé en vélo vu la météo.

Voici le casque :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/227712
C'est conforme aux photo dans les sites.
L'ensemble a bonne allure.
La visière est à monter soit même c'est assez facile. Elle n'est pas très épaisse mais a une bonne rigidité. C'est la première fois que j'ai un casque à visière. Je vois quelques effets de reflets. J'imagine que ça s'oublie vite quand on est en mouvement. J'aurais aimé qu'elle descende plus bas, et l'encoche pour le nez n'a pas d'intérêt pour moi (jai le nez court, il y a de la marge) sinon que je la vois dans le champ de vision. Une ligne continue aurait finalement été mieux. Le système pour la remonter est efficace : ça tient bien et on modifie la position en poussant sur les côtés donc on ne fait pas de traces de doigts sur le devant de la visière. Je verrai à l'usage si j'apprécie cette élément. Au pire, il est amovible.

Il est confortable sur la tête, les mousses font bien leur travail. Le système réglage est efficace : on peut dérégler et rerégler vite fait. Pratique si on doit se prêter le casque.
Par rapport à mon casque Bell précédent, je sens bien la différence de poids (485g le Lazer contre 290g le Bell). Ca n'est pas du tout gênant quand on le porte quelques minutes pour essayer mais je verrais après une journée de vélo ce que j'en pense !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/227715

L'accroche magnétique c'est sympa : vraiment facile à mettre et à défaire et ça tient étonnamment bien. En comparaison du clip classique de mon Bell c'est plus classe et rapide, mais ce n'est pas non plus un argument décisif.

Il y a une petite Led à l'arrière :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/227717
Elle peut clignoter ou être permanente. Elle fonctionne avec deux petites piles boutons d'un format qui m'a paru banal.
J'ai eu du mal à la faire fonctionner : la doc est nulle sur ce point, car les shémas ne correspondent pas au modèle. Il y a un film plastique à tirer, quand on le tire ça ne marche toujours pas. J'ai tenté un démontage au feeling et j'ai réglé le problème. Mais c'est un petit ensemble délicat à manipuler avec précaution quand on doit changer les piles

Comparaison avec mon Bell :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/227719

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/227720
Comme on le voit, les tailles sont proches sur la longueur/largeur et circonférence horizontale.
Par contre le Lazer est plus haut, l'aspect plus massif sur la tête.

Le casque est fourni avec un "surcasque" qui est présenté comme une protection contre le froid et le vent :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/227721

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/227722

Cette idée m'a beaucoup séduit sur le concept mais la réalisation m'enthousiasme moins.
Côté couleur c'est orange vraiment pétant. C'est bien pour être visible, bon pour la sécurité. Mais si j'avais opté pour cette idée-là je n'aurais pas choisi à la base un casque discret gris clair :/
Mais le principal défaut est ailleurs : pour la mettre en place il faut impérativement démonter la visière, placer la coque orange (facile) puis revisser la visière. Fastidieux !
Moi qui pensais emmener cette protection dans mon sac et la mettre vite fait en cas de pluie, c'est raté : non seulement la coque est encombrante dans un sac (c'est en plastique fin rigide) mais en plus il y a tout un montage à faire. Bref, elle ne convient pas à ce cas d'utilisation. Je pense plutôt la monter pour l'hiver (je n'utilise pas souvent le vélo l'hiver ceci dit) et la redémonter pour les beaux jours... j'imagine que je vais probablement vite me lasser et ne plus l'utiliser du tout à terme.

Au final, j'aime bien le look et j'apprécie d'avoir enfin un casque qui est au top en termes de sécurité. Je verrai à l'usage si la visière me plait. Pour le poids, j'espère qu'il se fera oublier, mais c'est aussi le prix de la sécurité.
Côté prix justement :135€ port compris, c'est tout à fait correct.

EDIT : Première sortie vélo ce matin. 1° au thermomètre.
J'ai pu tester avec et sans visière et effectivement c'est un gros plus quand il fait très froid. Ca protège bien les yeux et évitent qu'ils pleurent avec le froid (j'ai des lunettes pourtant). C'est même à regretter que ça ne descende pas sur le bas du visage. En utilisation la visière est bien transparente et ne génère pas de reflets (ce n'était pas ensoleillé non plus il faut dire)
Bon point aussi : malgré un tour de tête qui est au maxi de ce que supporte le casque (61cm), j'ai pu mettre un bonnet pas épais dessous sans être serré.

Message cité 2 fois
Message édité par LoDeNo le 03-12-2023 à 18:18:09
n°69705148
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-12-2023 à 19:03:17  profilanswer

LoDeNo a écrit :

C'est un premier retour de déballage, je ne l'ai pas encore testé en vélo vu la météo.

Voici le casque :
La visière est à monter soit même c'est assez facile. Elle n'est pas très épaisse mais a une bonne rigidité. C'est la première fois que j'ai un casque à visière. Je vois quelques effets de reflets. J'imagine que ça s'oublie vite quand on est en mouvement. J'aurais aimé qu'elle descende plus bas, et l'encoche pour le nez n'a pas d'intérêt pour moi (jai le nez court, il y a de la marge) sinon que je la vois dans le champ de vision. Une ligne continue aurait finalement été mieux. Le système pour la remonter est efficace : ça tient bien et on modifie la position en poussant sur les côtés donc on ne fait pas de traces de doigts sur le devant de la visière. Je verrai à l'usage si j'apprécie cette élément. Au pire, il est amovible.

Il est confortable sur la tête, les mousses font bien leur travail. Le système réglage est efficace : on peut dérégler et rerégler vite fait. Pratique si on doit se prêter le casque.
Par rapport à mon casque Bell précédent, je sens bien la différence de poids (485g le Lazer contre 290g le Bell). Ca n'est pas du tout gênant quand on le porte quelques minutes pour essayer mais je verrais après une journée de vélo ce que j'en pense !

L'accroche magnétique c'est sympa : vraiment facile à mettre et à défaire et ça tient étonnamment bien. En comparaison du clip classique de mon Bell c'est plus classe et rapide, mais ce n'est pas non plus un argument décisif.

Elle peut clignoter ou être permanente. Elle fonctionne avec deux petites piles boutons d'un format qui m'a paru banal.
J'ai eu du mal à la faire fonctionner : la doc est nulle sur ce point, car les shémas ne correspondent pas au modèle. Il y a un film plastique à tirer, quand on le tire ça ne marche toujours pas. J'ai tenté un démontage au feeling et j'ai réglé le problème. Mais c'est un petit ensemble délicat à manipuler avec précaution quand on doit changer les piles

Comme on le voit, les tailles sont proches sur la longueur/largeur et circonférence horizontale.

Le casque est fourni avec un "surcasque" qui est présenté comme une protection contre le froid et le vent :

Cette idée m'a beaucoup séduit sur le concept mais la réalisation m'enthousiasme moins.
Côté couleur c'est orange vraiment pétant. C'est bien pour être visible, bon pour la sécurité. Mais si j'avais opté pour cette idée-là je n'aurais pas choisi à la base un casque discret gris clair :/
Mais le principal défaut est ailleurs : pour la mettre en place il faut impérativement démonter la visière, placer la coque orange (facile) puis revisser la visière. Fastidieux !
Moi qui pensais emmener cette protection dans mon sac et la mettre vite fait en cas de pluie, c'est raté : non seulement la coque est encombrante dans un sac (c'est en plastique fin rigide) mais en plus il y a tout un montage à faire. Bref, elle ne convient pas à ce cas d'utilisation. Je pense plutôt la monter pour l'hiver (je n'utilise pas souvent le vélo l'hiver ceci dit) et la redémonter pour les beaux jours... j'imagine que je vais probablement vite me lasser et ne plus l'utiliser du tout à terme.

Au final, j'aime bien le look et j'apprécie d'avoir enfin un casque qui est au top en termes de sécurité. Je verrai à l'usage si la visière me plait. Pour le poids, j'espère qu'il se fera oublier, mais c'est aussi le prix de la sécurité.

Merci pour le feedback  :jap:  
C'est un casque qui correspondrait bien à mon usage velotaf quand j'en aurais marre de mon Abus Hyban+. Il ne manque que le bonnet à monter en lieu et place des mousses pour l'hiver.

n°69712088
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2023 à 07:49:56  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

franchement, vu le prix, c'est pas déconnant d'essayer :jap:

Faut surtout en acheter deux. Un avec lequel tu attaches, et un à meuler :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69712540
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-12-2023 à 10:07:23  profilanswer

L'histoire de la coque du Lazer m'avait un peu refroidit aussi.

Notamment dans le cas où la pluie survienne en cours de journée, qu'en faire entre temps ?
Je trouve le concept d'une petite couverture de pluie souple plus pratique.

Merci néanmoins du retour!  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°69714201
golumest
Posté le 04-12-2023 à 14:34:03  profilanswer

j'ai acheté ce casque lors du BF:
 https://www.boulanger.com/ref/11979 [...] 32&?kard=1

pour le rendre étanche (ouïes sur le dessus), j'ai acheté du film anti-pluie, je ne l'ai pas encore reçu, mais je compte le mettre sur le sommet du casque pour étanchéifier le casque et surtout sur la visière dans le but de lui éviter au maximum les rayures.

Pour ma part, j'ai un seul regret : les aérations ne sont pas occultables, je suppose que les trous à l'avant sont nécessaires à l'évacuation de la buée (je n'en ai jamais eu!), mais sur le dessus il y aurait pu avoir une petite languette pour ouvrir/fermer les aérations et rendre le casque étanche à la pluie.  

Les caches oreilles sont détachables, mais ça n'en fait pas forcément un casque été. La cagoule est inutile avec une température de 4°c(pas eu moins jusqu'à présent), je pense que jusqu'à -1/ -2°c ça doit le faire, je n'ai pas du tout eu froid.

Les éléments de confort à l'intérieur du casque sont détachables et lavable, il y a une une LED rouge à la K2000 (avec plusieurs effets heureusement, allumée, clignotante, k2000, breathing...) et une télécommande à mettre sur le guidon pour pouvoir utiliser les clignotants (oui, oui s'il vous plait), fonctionnalité inutile pour moi mais ça peut interesser du monde !

la fermeture est à aimant,  plus pratique à mon sens que le clips habituel qui peut pincer la peau.

Attention il y a 2 versions : visière fumée ou non.

n°69714944
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 04-12-2023 à 16:30:38  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Voici le casque :

EDIT : Première sortie vélo ce matin. 1° au thermomètre.
J'ai pu tester avec et sans visière et effectivement c'est un gros plus quand il fait très froid. Ca protège bien les yeux et évitent qu'ils pleurent avec le froid (j'ai des lunettes pourtant). C'est même à regretter que ça ne descende pas sur le bas du visage. En utilisation la visière est bien transparente et ne génère pas de reflets (ce n'était pas ensoleillé non plus il faut dire)
Bon point aussi : malgré un tour de tête qui est au maxi de ce que supporte le casque (61cm), j'ai pu mettre un bonnet pas épais dessous sans être serré.

Merci pour le retour détaillé :jap:

Petit comparo rapide avec le Abus Pedelec ACE 2.0:

410g donc un peu plus léger le Abus

La visière a l'air similaire, l'attache magnétique aussi.

La coque hiver je trouve ça cool perso, je préférerais ça à mettre en permanent l'hiver, dans le Abus il y a une couverture style Kway qui se range dans une petite poche, ça tient pas super et ça a l'air fragile. Et elle est galère à installer aussi, il faut passer les boucles sous la visière, j'arrive pas à le faire sans enlever la visière...

L'autre truc pénible sur le Abus c'est les couvre oreille amovibles qui ne tiennent vraiment pas bien, ils de déboîtent très souvent en manipulant le casque :/

La LED est rechargeable en micro USB sur le Abus ça évite les piles. Je la trouve pas super puissante, j'aimerais plus de puissance quitte à recharger plus souvent. Je roule tour l'hiver avec donc beaucoup de trajets de nuit.

Je préfère le look du Lazer :o

Le Abus est un peu plus cher (je l'ai eu en promo à 170).

Voilà globalement je suis satisfait du Abus, mais il est loin du casque parfait pour ce que j'en fais.

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°69715180
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 04-12-2023 à 17:16:00  profilanswer

Okocedion a écrit :

[...]

Cool, c'est l'autre avec lequel j'ai hésité. Comme je dois en acheter un pour ma femme aussi, je suis preneur de points de comparaisons.
Pour le coup, je pensais que la poche-Kway était la bonne solution, et bien non plus :/ Je vais peu être chercher vers les poches Kway bien foutues vendues séparément.
La recharge usb c'est mieux par contre.
Pour le poids, il faut que je repèse le mien car j'avais en mémoire qu'il était plus plus léger que le ABUS  :??:
D'ailleurs sur cette page, il est donné à 380g (en taille S mais tout de même) :
https://www.lazersport.com/fr/helme [...] anverz-nta

Message cité 2 fois
Message édité par LoDeNo le 04-12-2023 à 17:16:26
n°69715378
Okocedion
Posté le 04-12-2023 à 17:46:07  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Cool, c'est l'autre avec lequel j'ai hésité. Comme je dois en acheter un pour ma femme aussi, je suis preneur de points de comparaisons.
Pour le coup, je pensais que la poche-Kway était la bonne solution, et bien non plus :/ Je vais peu être chercher vers les poches Kway bien foutues vendues séparément.
Pour le poids, il faut que je repèse le mien car j'avais en mémoire qu'il était plus plus léger que le ABUS :??:
D'ailleurs sur cette page, il est donné à 380g (en taille S mais tout de même) :

Pour la poche Kway je pense que pour de l'occasionel c'est bien, mais perso pour 200 bornes par semaine (même l'hiver) je trouve ça un peu juste

---------------
n°69717629
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 05-12-2023 à 08:48:20  profilanswer

Okocedion a écrit :

Merci pour le retour détaillé :jap:

C'est fou parce qu'autant je suis d'accord avec tout le reste sur la protection des anti pluie et tout, autant les cache oreille j'ai un mal fou à les enlever !!
Du coup je les garde même l'été :D

Et maintenant je mets le casque sur ma capuche quand il pleut beaucoup.
Comme ça ça me coule pas dans le cou.
Par contre ça réduit ma mobilité pour regarder autour de moi facilement :-/

Message cité 1 fois
Message édité par coolboarder le 05-12-2023 à 08:49:44

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°69717636
Okocedion
Posté le 05-12-2023 à 08:49:48  profilanswer

coolboarder a écrit :

C'est fou parce qu'autant je suis d'accord avec tout le reste sur la protection des anti pluie et tout, autant les cache oreille j'ai un mal fou à les enlever !!
Du coup je les garde même l'été :D

alors soit je les ai mal installés soit on a pas la même version :D

---------------
n°69717651
Gnomovtt
Posté le 05-12-2023 à 08:53:09  profilanswer

Okocedion a écrit :

Pour la poche Kway je pense que pour de l'occasionel c'est bien, mais perso pour 200 bornes par semaine (même l'hiver) je trouve ça un peu juste

En vrai ca passe parceque justement, c'est facile à virer et remettre.
faut voir qu'avec des protection de pluie, la ventilation est mauvaises, ca peut génerer de la buée et on a plus chaud :)
Le souci avec le casque sus-mentionné, c'est qu'avec la visière, je suis pas sur qu'une protection de pluie souple passe :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°69718153
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 05-12-2023 à 10:24:56  profilanswer

n°69724243
shadow lor​d
Posté le 06-12-2023 à 10:43:10  profilanswer

JohnSmith a écrit :

3500€ le speed elec Yamaha je trouve pas ça si cher  [:cerveau klem]  

C'est vachement intéressant ça, il faut que j'essaye de trouver plus d'info....
J'aimerais bien me prendre un speedbike pour vélotafer, mais les prix sont rédhibitoires pour le moment.
Je ne me vois pas mettre plus de 5000€ dans un "vélo" qui a une durée de vie sans commune mesure avec une voiture. Je fais 50km par jour 3x/semaine. En supposant que j'arrive à rester motivé, ça me fait dans les 50 * 3 * 45 = 6750 km / an
Vous auriez des retours sur des speedbike (ou VAE) qui ont plus de 20.000 bornes dans les gencives ?

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°69724408
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 06-12-2023 à 11:09:20  profilanswer

shadow lord a écrit :

J'aimerais bien me prendre un speedbike pour vélotafer, mais les prix sont rédhibitoires pour le moment.
Je ne me vois pas mettre plus de 5000€ dans un "vélo" qui a une durée de vie sans commune mesure avec une voiture. Je fais 50km par jour 3x/semaine. En supposant que j'arrive à rester motivé, ça me fait dans les 50 * 3 * 45 = 6750 km / an
Vous auriez des retours sur des speedbike (ou VAE) qui ont plus de 20.000 bornes dans les gencives ?

La version speed c'est pas top apparemment : https://www.cleanrider.com/actus/es [...] r-100-fun/

Citation :

Mais le réglage de ce mode n’est pas le même entre le Booster et le Booster Easy. Le VAE semble plus vif pour atteindre sa vitesse limite de 25 km/h, tandis que le speedbike est un peu tempéré. Le second amène naturellement jusqu’à 32-33 km/h en mode maximal, mais il faut forcer pour atteindre les 40 km/h promis. À l’extrême sur plat, nous avons fait au mieux 43,6 km/h au compteur.

Citation :

Attendu en juillet 2023, le Yamaha Booster s’affiche à un tarif de 3 299 € en Easy (25 km/h) et 3 699 € en speedbike (40 km/h). Au regard des roues confort, de la suspension avant, de la transmission Enviolo, ou d’une grande batterie 630 Wh, ce vélo haut de gamme remplit de bonnes cases pour ce prix. Le speedbike aura du mal à justifier d’être 400 € plus cher, avec une vitesse à peine supérieure, en plus d’être interdit sur pistes cyclables en France.

n°69724795
shadow lor​d
Posté le 06-12-2023 à 12:05:30  profilanswer

Ah zut, c'est vrai que je cherche plutot un modèle qui permet de cruiser vers les 40 km/h...

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°69724924
FRACTAL
Posté le 06-12-2023 à 12:23:06  profilanswer

shadow lord a écrit :

pas en speed, mais mon MBK je l'ai vendu a 20.000

un moteur qui était vieux donc peut être que les nouveaux sont un peu moins brutaux... en tout cas sur les 20.000 de mémoire  
- j'ai passé 3 chaines,  
- 4 pneus,
-  au moins 4 jeux de plaquettes (conduite de bourrin)
+ tout le système de frein (piston/poignées toussa) 1 fois
 -  une réfection complète de toute la transmission a 10.000 environ (200 balles de mémoire) (plateau+dérailleur+cassette)  

il était évidemment défoncé total coté esthétique: gardes boues (cause vibrations le plastique c'est pas magique), phare qui commençait à se déclipser aussi, défauts esthétiques du cadre (a noter support batterie déclipsé à la fin, plastiqe aussi), mais ça c'est un peu comme une voiture de 200.000 qui a fait que de la ville :o, rien d'invivable.

ce qui m'avait motivé à changer (au delà d'une distance plus importante domicile/travail) était la batterie qui commençait a sérieusement perdre de l'autonomie , il m'arrivait de la vider en un coup en une journée (plus que 40km env. en high)  + le moyeu AR qui commençait a avoir un jeu très sérieux, donc pas envie d'investir une nouvelle transmission complète si c'était pour changer la batterie (cout/dispo inconnus/réfection inconnue aussi) 6 mois plus tard.

le speed doit plus se dégrader coté transmission...

d'ailleurs je tombe de plus en plus dans les annonces sur des VAE reconditionnés en publicité de UPWAY, mais quand je regarde plus précisément les annonces, ça fait pas réver (genre milésime ancien avec très peu de km: batterie qui va pas tenir longtemps?)  + le prix pas forcément super intéressant + pas trop de détail sur leur "reconditionnement".

n°69726009
shadow lor​d
Posté le 06-12-2023 à 15:11:53  profilanswer

FRACTAL a écrit :

pas en speed, mais mon MBK je l'ai vendu a 20.000

un moteur qui était vieux donc peut être que les nouveaux sont un peu moins brutaux... en tout cas sur les 20.000 de mémoire  
- j'ai passé 3 chaines,  
- 4 pneus,
-  au moins 4 jeux de plaquettes (conduite de bourrin)
+ tout le système de frein (piston/poignées toussa) 1 fois
 -  une réfection complète de toute la transmission a 10.000 environ (200 balles de mémoire) (plateau+dérailleur+cassette)  

il était évidemment défoncé total coté esthétique: gardes boues (cause vibrations le plastique c'est pas magique), phare qui commençait à se déclipser aussi, défauts esthétiques du cadre (a noter support batterie déclipsé à la fin, plastiqe aussi), mais ça c'est un peu comme une voiture de 200.000 qui a fait que de la ville :o, rien d'invivable.

ce qui m'avait motivé à changer (au delà d'une distance plus importante domicile/travail) était la batterie qui commençait a sérieusement perdre de l'autonomie , il m'arrivait de la vider en un coup en une journée (plus que 40km env. en high)  + le moyeu AR qui commençait a avoir un jeu très sérieux, donc pas envie d'investir une nouvelle transmission complète si c'était pour changer la batterie (cout/dispo inconnus/réfection inconnue aussi) 6 mois plus tard.

le speed doit plus se dégrader coté transmission...

d'ailleurs je tombe de plus en plus dans les annonces sur des VAE reconditionnés en publicité de UPWAY, mais quand je regarde plus précisément les annonces, ça fait pas réver (genre milésime ancien avec très peu de km: batterie qui va pas tenir longtemps?)  + le prix pas forcément super intéressant + pas trop de détail sur leur "reconditionnement".

Intéressant, tu sais combien t'ont couté tous ces frais sur 20k bornes ?

---------------
n°69727486
FRACTAL
Posté le 06-12-2023 à 19:14:00  profilanswer

shadow lord a écrit :

Intéressant, tu sais combien t'ont couté tous ces frais sur 20k bornes ?

franchement pas grand chose :  
freins moi meme (à prix pété sur rcz shop je sais plus s'ils existent encore) mais on trouvais en destock des kits complets AV 20/25 balles shimano
chaine dans les 30€  
pneus moi meme, mais pareil en guettant de la promo. (allez 60 balles?)

j'ai juste fait faire toute la transmission (vu les outils particuliers qu'il faut) + pour que ce soit bien fait :d , 200€ comme je disais.

j'étais allé chez 2/3 ateliers vélo sur la durée genre tous les 1 an 1/2, pour les plaquettes au début, mais assez deçu de la prestation ou de l'accueil (ils m'avaient remonté le capteur de vitesse à l'envers une fois :o) dans les 50/70 balles, après au début ça rassure pour des trucs dessérés qu'on voit pas forcément nous même avec l'habitude, et j'ai fait appel à cyclofix une fois ou 2 genre crevaison urgente.

a la louche 100balles/an en lissé sur 5/6 ans.

n°69730505
shadow lor​d
Posté le 07-12-2023 à 11:24:53  profilanswer

FRACTAL a écrit :

franchement pas grand chose :  
freins moi meme (à prix pété sur rcz shop je sais plus s'ils existent encore) mais on trouvais en destock des kits complets AV 20/25 balles shimano
chaine dans les 30€  
pneus moi meme, mais pareil en guettant de la promo. (allez 60 balles?)

j'ai juste fait faire toute la transmission (vu les outils particuliers qu'il faut) + pour que ce soit bien fait :d , 200€ comme je disais.

j'étais allé chez 2/3 ateliers vélo sur la durée genre tous les 1 an 1/2, pour les plaquettes au début, mais assez deçu de la prestation ou de l'accueil (ils m'avaient remonté le capteur de vitesse à l'envers une fois :o) dans les 50/70 balles, après au début ça rassure pour des trucs dessérés qu'on voit pas forcément nous même avec l'habitude, et j'ai fait appel à cyclofix une fois ou 2 genre crevaison urgente.

a la louche 100balles/an en lissé sur 5/6 ans.

Je m'attendais à plus !
Merci  :jap:

---------------
n°69730810
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-12-2023 à 12:04:38  profilanswer

hexlox posé sur la tige de selle et l'axe de roue avant
l'axe robert axle project est un poil plus long que le 15AH2 suntour d'origine, mais d'un autre côté, la notice suntour indique qu'il faut voir sortir du filetage alors que celui d'origine affleurait seulement...
bref... :o

---------------
n°69732930
thom@s
Ancien geek !
Posté le 07-12-2023 à 17:24:40  profilanswer

Fender a écrit :

hexlox posé sur la tige de selle et l'axe de roue avant
l'axe robert axle project est un poil plus long que le 15AH2 suntour d'origine, mais d'un autre côté, la notice suntour indique qu'il faut voir sortir du filetage alors que celui d'origine affleurait seulement...
bref... :o

Sur ton Como ? Tu as pris quoi comme axe de roue avant (les dimensions ne semblent pas correspondre) ?

n°69739262
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-12-2023 à 18:32:49  profilanswer

thom@s a écrit :

Sur ton Como ? Tu as pris quoi comme axe de roue avant (les dimensions ne semblent pas correspondre) ?

M15x1.5
Pour la longueur y’a 148mm et 142mm qui peuvent aller
Le 148 que j’ai ressort un peu à l’extérieur (comme dans le manuel Suntour)
Le 142 doit arriver un peu en dessous de l’affleurement mais comme celui d’origine.
Ref LIG501 pour le 148; LIG513 pour le 142

Note que je me suis fait la réflexion que c’était pas forcément compliqué de rendre l’axe d’origine compatible Hexlox donc je vais réfléchir au sujet.
(Grosso merdo coller une pastille acier de 4mm de diamètre à un petit écrou hexagonal de 6mm et fixer le tout à l’époxy à la profondeur qui va pour que l’hexlox affleure.)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 08-12-2023 à 18:40:01

---------------
n°69739403
el3ssar
Posté le 08-12-2023 à 19:09:48  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Pour le poids, il faut que je repèse le mien car j'avais en mémoire qu'il était plus plus léger que le ABUS  :??:  

J’ai un Met intercity, un des seul que j’ai trouvé qui soit NTA + Mips et avec visière (mon critère numéro 1). Il est top.  

Lampe LED usb magnétique à l’arrière.  

n°69740350
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 08-12-2023 à 23:18:34  profilanswer

Effectivement il a l'air très bien. Il est comparable globalement à mon Lazer, mais la led rechargeable usb c'est mieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  445  446  447  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)