Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°69659275
Max1592
Posté le 24-11-2023 à 17:52:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello topic !

Me voici avec quelques centaines de kilomètres de vélotaff avec mon vélo Nakamura E-crossover depuis Octobre et crénom qu'est-ce que je suis fan :love:  

Merci encore à ce topic pour tous ces bons conseils et m'avoir aidé à franchir le pas ! C'est vraiment super.  

Petit retour :  

• Acheté 1400e car 200€ de réduction : c'est un 80Nm avec capteur de couple, fourche, frein hydraulique, lumière, grosse batterie --> franchement c'est super propre, les finitions ont de la gueule, la selle est confortable, et les lumières sont bien fortes. J'adhère !  
  • Le capteur de couple, ça dépote ! Dès qu'on appuie ça booste ; très très pratique avec toutes mes côtés
  • Les 80Nm je pense que c'est un peu overkill au final, un 60-70Nm m'aurait suffi pour moins cher, mais du coup j'ai tendance à charger la bête et je trouve vraiment que le reste est nickel donc je regrette pas
  • J'attends ma subvention de la région IDF. Le dossier fut une tannée à déposer car avec une vente en ligne chez GoSport, évidemment il manquait la plupart des certifications :fou:   un énorme MERCI aux gars des magasins qui m'ont sauvé alors que le service en ligne faisait n'importe quoi   (j'aurais largement préféré acheter directement en magasin mais pas de stock...)
  • Accessoires complètement indispensables : le poncho et pantalon de survêtement pour la pluie, c'est juste teeeeeeellement parfait :love:   Bon on transpire vite, mais l'extérieur est au sec !    
  • Cadenas Kryptonite, c'est cher mais c'est bourrin. Je me sens jamais inquiet de laisser le vélo dehors en journée (quelques heures)
  • Le casque avec visière c'est justement de la BOMBE ! C'est tellement bien quand il pleut, qu'il y a du vent, etc. Cher aussi mais avec la petite lumière c'est important :bounce:  
  • Batterie : je tiens une petite semaine (80-100km) en niveau d'assistance 3 sur 4, avec une vitesse quasiment toujours à 22-24km/h et en étant bien chargé dans les sacoches.  C'est pas mal

Voilà voilà.  Ce vélo j'aime !!
(même si vivement qu'il refasse jour quand même)

mood
Publicité
Posté le 24-11-2023 à 17:52:38  profilanswer

n°69659382
thom@s
Ancien geek !
Posté le 24-11-2023 à 18:19:18  profilanswer

Fender a écrit :

Pour les arrêts longs je pense au U pour le cadre + ça pour la roue arrière + profiter des chaînes qui s’enfichent dans l’antivol de cadre pour choper la roue avant en sus
P’t’etre un hexlox pour la selle

Réception du Como 4 IGH ce jour [:alandon]  
Tu as trouvé un moyen de forcer le lock par code pin à chaque arrêt de la console (autrement dit sans passer par l'application) ?

n°69659565
nikos69
Posté le 24-11-2023 à 19:01:12  profilanswer

thom@s a écrit :

Tu as trouvé un moyen de forcer le lock par code pin à chaque arrêt de la console (autrement dit sans passer par l'application) ?

Via l'appli tu peux demander à ce qu'il se verrouille à chaque arrêt. Par contre attention à chaque fois que tu vas le bouger même de 2cm, si il est verrouillé il va se mettre à biper et clignoter :O
Il est censé se déverrouiller tout seul quand tu es à proximité avec le tel, mais ça j'ai jamais réussi, déblocage au code pin via la commande guidon directement.

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 24-11-2023 à 19:03:12
n°69660168
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-11-2023 à 21:19:06  profilanswer

Bon, ben fail.  [:canard rouge:4]  

Le plateau 38T ne passe pas sur mon vélo. Il me manque moins d'1mm pour que ça ne touche pas le cadre  :sarcastic:  :sarcastic:  

Si jamais quelqu'un est intéressé par un plateau SRAM Eagle 38T en direct mount  :o  :o

n°69660580
thom@s
Ancien geek !
Posté le 24-11-2023 à 22:30:27  profilanswer

nikos69 a écrit :

Via l'appli tu peux demander à ce qu'il se verrouille à chaque arrêt. Par contre attention à chaque fois que tu vas le bouger même de 2cm, si il est verrouillé il va se mettre à biper et clignoter :O
Il est censé se déverrouiller tout seul quand tu es à proximité avec le tel, mais ça j'ai jamais réussi, déblocage au code pin via la commande guidon directement.

Ah ? Tant mieux je vais chercher l'option, j'ai probablement mal regardé. Merci !

n°69660753
nikos69
Posté le 24-11-2023 à 23:01:50  profilanswer

thom@s a écrit :

Ah ? Tant mieux je vais chercher l'option, j'ai probablement mal regardé. Merci !

Si tu trouves pas dis moi je te ferai une capture,  :O

n°69661308
thom@s
Ancien geek !
Posté le 25-11-2023 à 09:29:56  profilanswer

nikos69 a écrit :

Si tu trouves pas dis moi je te ferai une capture, :O

Je veux bien :O

n°69661543
nikos69
Posté le 25-11-2023 à 10:42:26  profilanswer

thom@s a écrit :

Je veux bien :O

Voilà  :O
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/226013
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/226014

Message édité par nikos69 le 25-11-2023 à 10:43:26
n°69661782
thom@s
Ancien geek !
Posté le 25-11-2023 à 11:32:11  profilanswer

Tu dois être sur iOS, sous Android je n'ai pas le menu "Sécurité" et malheureusement pas cette option :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/226023

Message édité par thom@s le 25-11-2023 à 11:32:49
n°69661822
nikos69
Posté le 25-11-2023 à 11:38:28  profilanswer

Non sur Android pourtant. Tu as la nouvelle app ? (icône noire)
Vérifie aussi si tu n'as pas une mise à jour du système à faire.

Message édité par nikos69 le 25-11-2023 à 11:39:42
mood
Publicité
Posté le 25-11-2023 à 11:38:28  profilanswer

n°69663097
thom@s
Ancien geek !
Posté le 25-11-2023 à 15:25:09  profilanswer

J'avais Mission Control (icône rouge) téléchargée en scannant l'autocollant sur le guidon. Le téléchargement de la version Specialized (icône noire) a résolu le problème ! Merci :jap:

n°69663170
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 25-11-2023 à 15:35:32  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite acheter un casque de qualité pour remplacer mon casque actuel ancien et premier prix.

Mes critères sont :
- MIPS et NTA 8776/ Pedelec
- ne tenant pas trop chaud à la tête (il sera surtout utilisé quand il fait beau
- confortable, vu que je porterai toute la journée pendant 2 jours ou plus
- une protection contre le soleil serait bienvenue (visière façon casquette)

Je l'utiliserai pour faire de la rando VAE.

J'ai cherché et trouvé déjà 3 modèles :

CAIRN QUARTZ VISOR MIPS
https://cairn-sport.com/fr_FR/produ [...] 0300440-eu
Avis a priori : Look sympa, pas Pedelec ?, possibilité de visière fumée

ABUS PEDELEC 2 MIPS
https://www.xxcycle.fr/59894-casque [...] gIz-vD_BwE
Avis a priori : léger, le plus adatpé à mes criètes j'ai l'impression

GIRO Escape MIPS
https://www.jourdevelo.fr/equipemen [...] -mips.html
Avis  apriori : un peu lourd, led qui ne m'intéressent pas, la marque semble réputée

Avez-vous des avis sur ces casques, ou d'autre à me proposer selon mes critères ?

n°69663302
Gnomovtt
Posté le 25-11-2023 à 15:55:20  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Bonjour,

Je souhaite acheter un casque de qualité pour remplacer mon casque actuel ancien et premier prix.

Mes critères sont :
- ne tenant pas trop chaud à la tête (il sera surtout utilisé quand il fait beau

CAIRN QUARTZ VISOR MIPS

ABUS PEDELEC 2 MIPS

GIRO Escape MIPS
Avis apriori : un peu lourd, led qui ne m'intéressent pas, la marque semble réputée

Avez-vous des avis sur ces casques, ou d'autre à me proposer selon mes critères ?

Ils sont tous chouettes :)
Moi je suis content de mon Smith express mips :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°69663467
ramice
Posté le 25-11-2023 à 16:34:58  profilanswer

Max1592 a écrit :

Hello topic !

Me voici avec quelques centaines de kilomètres de vélotaff avec mon vélo Nakamura E-crossover depuis Octobre et crénom qu'est-ce que je suis fan :love:  

Merci encore à ce topic pour tous ces bons conseils et m'avoir aidé à franchir le pas ! C'est vraiment super.  

Petit retour :  

• Acheté 1400e car 200€ de réduction : c'est un 80Nm avec capteur de couple, fourche, frein hydraulique, lumière, grosse batterie --> franchement c'est super propre, les finitions ont de la gueule, la selle est confortable, et les lumières sont bien fortes. J'adhère !  
  • Le capteur de couple, ça dépote ! Dès qu'on appuie ça booste ; très très pratique avec toutes mes côtés
  • Les 80Nm je pense que c'est un peu overkill au final, un 60-70Nm m'aurait suffi pour moins cher, mais du coup j'ai tendance à charger la bête et je trouve vraiment que le reste est nickel donc je regrette pas
  • J'attends ma subvention de la région IDF. Le dossier fut une tannée à déposer car avec une vente en ligne chez GoSport, évidemment il manquait la plupart des certifications :fou:   un énorme MERCI aux gars des magasins qui m'ont sauvé alors que le service en ligne faisait n'importe quoi   (j'aurais largement préféré acheter directement en magasin mais pas de stock...)
  • Accessoires complètement indispensables : le poncho et pantalon de survêtement pour la pluie, c'est juste teeeeeeellement parfait :love:   Bon on transpire vite, mais l'extérieur est au sec !    
  • Cadenas Kryptonite, c'est cher mais c'est bourrin. Je me sens jamais inquiet de laisser le vélo dehors en journée (quelques heures)
  • Le casque avec visière c'est justement de la BOMBE ! C'est tellement bien quand il pleut, qu'il y a du vent, etc. Cher aussi mais avec la petite lumière c'est important :bounce:  
  • Batterie : je tiens une petite semaine (80-100km) en niveau d'assistance 3 sur 4, avec une vitesse quasiment toujours à 22-24km/h et en étant bien chargé dans les sacoches.  C'est pas mal

Voilà voilà.  Ce vélo j'aime !!
(même si vivement qu'il refasse jour quand même)

Profites bien ! C'est vrai que c'est sympa d'aller au travail en vélo.
Tu as combien de route à faire ?
J'ai pris aussi un casque à visière et je ne regrette pas du tout.

n°69663581
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-11-2023 à 17:10:00  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Bonjour,

Mes critères sont :

CAIRN QUARTZ VISOR MIPS

ABUS PEDELEC 2 MIPS

GIRO Escape MIPS
Avis  apriori : un peu lourd, led qui ne m'intéressent pas, la marque semble réputée

Je suis dans le même cas que toi. Je n'arrive pas à me décider. Je pense que la visière est un gros plus pour un usage vélotaf.

Celui qui me plait le plus est le Mavic Speedcity : https://www.mavic.com/fr-fr/p/speedcity-hu2301

Mais il ne semble dispo quasiment nulle part  

n°69663691
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-11-2023 à 17:32:31  profilanswer

thom@s a écrit :

il faut cocher le lock automatique dans l'application une fois au moins, après, tu peux t'en passer si tu passes par le code pin

---------------
we are the dollars and cents
n°69663697
nikos69
Posté le 25-11-2023 à 17:33:29  profilanswer

thom@s a écrit :

J'avais Mission Control (icône rouge) téléchargée en scannant l'autocollant sur le guidon. Le téléchargement de la version Specialized (icône noire) a résolu le problème ! Merci :jap:

Tu me diras si toi le déverrouillage marche  :O

n°69663699
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-11-2023 à 17:33:39  profilanswer

thom@s a écrit :

sur mon appli, il trouve pas la photo du velo  :pt1cable:

---------------
n°69663712
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-11-2023 à 17:35:03  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Bonjour,

Mes critères sont :

CAIRN QUARTZ VISOR MIPS

ABUS PEDELEC 2 MIPS

GIRO Escape MIPS

je trouve la visière indispensable en hiver (y'a que le premier qui l'a dans ta liste), y'a un pedelec avec la visière mais je comprends rien aux dénominations abus vu qu'ils s'appellent tous pedelec

---------------
n°69663724
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-11-2023 à 17:36:06  profilanswer

nikos69 a écrit :

Tu me diras si toi le déverrouillage marche  :O

pour qu'il marche, il faut laisser la localisation activée même quand l'appli n'est pas utilisée sur iphone

---------------
n°69663942
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 25-11-2023 à 18:29:32  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Moi je suis content de mon Smith express mips :)

Pas mal effectivement, pas pedelec, mais très léger (330g)

carbon38 a écrit :

Je suis dans le même cas que toi. Je n'arrive pas à me décider. Je pense que la visière est un gros plus pour un usage vélotaf.

Celui qui me plait le plus est le Mavic Speedcity : https://www.mavic.com/fr-fr/p/speedcity-hu2301

Le poids n'est pas indiqué. Il n'y a pas bcp d'info d'ailleurs :/
L'espèce de cagoule amovible ça a l'air bien.

Fender a écrit :

je trouve la visière indispensable en hiver (y'a que le premier qui l'a dans ta liste), y'a un pedelec avec la visière mais je comprends rien aux dénominations abus vu qu'ils s'appellent tous pedelec

Je suis embêté avec cette histoire de visière.
Sur mon casque actuel, il y a ce que j'appelle une "visière casquette" c'est à dire juste un bec à l'avant qui fait de l'ombre sur les yeux. Je dois dire que je l'apprécie pas mal.
Mais j'aimerais bien une "visière transparente" c'est à dire la glace de protection du haut du visage.
Impossible de trouver un casque qui ait les deux, dommage (je suppose que le bec empècherait que le visière transparente soit relevable tout simplement)
Je dois donc faire un choix et j'hésite.
C'est un vélo rando, pour les beaux jours, pas un velotaff (sinon je n'aurais pas hésité -> visière transparente pour le froid d'hiver)

Message édité par LoDeNo le 25-11-2023 à 18:30:05
n°69663965
nikos69
Posté le 25-11-2023 à 18:33:18  profilanswer

Sinon des lunettes qui couvrent bien le contour des yeux.
Pour le vélotaf j'ai un abus hyban ace 2 avec visière, et lunettes qui vont bien en dessous pour vraiment protéger mes yeux en mousse, et un Smith un peu typé VTT mais avec la casquette qui s'enlève pour les balades du week-end ou l'été quand il fait chaud.

n°69665425
golumest
Posté le 25-11-2023 à 23:08:32  profilanswer

pour ceux que ça interesse :  
casque visiere + feu intégréà 60€
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] at-2676189
pas MIPS par contre :/

Message édité par golumest le 25-11-2023 à 23:08:41
n°69665457
thom@s
Ancien geek !
Posté le 25-11-2023 à 23:14:29  profilanswer

nikos69 a écrit :

Tu me diras si toi le déverrouillage marche :O

Nope, même en accordant toutes les autorisations ça ne fonctionne pas de façon automatique...

n°69666050
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 26-11-2023 à 08:41:08  profilanswer

Pour le choix de casque, une aide ici :
https://www.certimoov.com/les-tests
Ce sont des tests de sécurité.

n°69666250
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-11-2023 à 09:51:20  profilanswer

thom@s a écrit :

Nope, même en accordant toutes les autorisations ça ne fonctionne pas de façon automatique...

Bon en fait j’ai été surpris de le voir se déverrouiller tout seul plusieurs fois hier alors que j’ai remis la localisation uniquement quand l’app est active et que je l’avais pas lancée  
Par contre j’ai pas la photo du vélo sur l’appli toujours :D

---------------
n°69666375
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-11-2023 à 10:12:50  profilanswer

Hiplok DX1000 (version plus grande du D1000) un poil moins cher que le D1000 si précommande. Par contre livraison seulement pour avril…

https://www.kickstarter.com/project [...] ward=false

---------------
n°69666425
nikos69
Posté le 26-11-2023 à 10:22:16  profilanswer

Fender a écrit :

Bon en fait j’ai été surpris de le voir se déverrouiller tout seul plusieurs fois hier alors que j’ai remis la localisation uniquement quand l’app est active et que je l’avais pas lancée
Par contre j’ai pas la photo du vélo sur l’appli toujours :D

Le déverrouillage avec le pin au guidon ça va aussi bien  :O  :D

n°69666464
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-11-2023 à 10:28:57  profilanswer

nikos69 a écrit :

Le déverrouillage avec le pin au guidon ça va aussi bien  :O  :D

Sauf que tous les passants peuvent lire le pin

---------------
n°69666502
nikos69
Posté le 26-11-2023 à 10:35:53  profilanswer

Fender a écrit :

Sauf que tous les passants peuvent lire le pin

Ah oui, là où je suis il n'y a pas grand monde, j'ai pas trop ce problème  :D
Parce que sortir le tel, lancer l'appli, attendre qu'il se connecte et déverrouille c'est vite saoulant à force.

n°69667835
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-11-2023 à 14:29:30  profilanswer

nikos69 a écrit :

Ah oui, là où je suis il n'y a pas grand monde, j'ai pas trop ce problème  :D
Parce que sortir le tel, lancer l'appli, attendre qu'il se connecte et déverrouille c'est vite saoulant à force.

moi j'allume le vélo et le temps que je retire un seul antivol, ça déverrouille sans sortir le tel :o c'est moins rapîde que le déverrouillage tesla, mais ça marche pas mal quand même

---------------
n°69668566
nikos69
Posté le 26-11-2023 à 15:52:44  profilanswer

Fender a écrit :

moi j'allume le vélo et le temps que je retire un seul antivol, ça déverrouille sans sortir le tel :o c'est moins rapîde que le déverrouillage tesla, mais ça marche pas mal quand même

Effectivement avec la localisation activée ça marche. Par contre faut penser à ouvrir l'appli  :O

n°69668806
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-11-2023 à 16:50:23  profilanswer

nikos69 a écrit :

Effectivement avec la localisation activée ça marche. Par contre faut penser à ouvrir l'appli  :O

Doit y avoir moyen que ça fonctionne sans ouvrir l’appli  puisque maintenant ça fonctionne chez moi même si je sais pas trop comment/pourquoi :D

---------------
n°69669159
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-11-2023 à 18:11:08  profilanswer

encore 1 jour de -25% chez hexlok

---------------
n°69672457
frigo conn​ecte
Posté le 27-11-2023 à 10:41:24  profilanswer

Avec l'hiver qui arrive (et le fait que je me suis pété la gueule avec choc à la tête), il faut que je me trouve un nouveau casque, avec une visière.

Pour les parisiens / franciliens du sud, c'est quoi le(s) meilleur(s) adresse(s) pour tester un casque ?
Un magasin où il y aurait pas mal de choix de casques à visière, aux alentours de 100€ ?

n°69672821
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-11-2023 à 11:30:29  profilanswer

la visière de mon abus pedelec fait des halos lumineux la nuit et me semble légèrement déformer la vue. Ayant pas mal de casques de moto, j'ai rencontré ce même effet que sur un casque de moto très bas de gamme.
en bref, la visière ne semble pas de très bonne qualité :/

---------------
n°69673418
polionamen
Hop
Posté le 27-11-2023 à 13:01:19  profilanswer

Fender a écrit :

la visière de mon abus pedelec fait des halos lumineux la nuit et me semble légèrement déformer la vue. Ayant pas mal de casques de moto, j'ai rencontré ce même effet que sur un casque de moto très bas de gamme.
en bref, la visière ne semble pas de très bonne qualité :/

Les visières n’ont pas de traitement polarisant en effet.

n°69676025
Max1592
Posté le 27-11-2023 à 20:38:52  profilanswer

ramice a écrit :

Profites bien ! C'est vrai que c'est sympa d'aller au travail en vélo.
Tu as combien de route à faire ?
J'ai pris aussi un casque à visière et je ne regrette pas du tout.

Merci ! :)

Trajet de 18-20km AR, avec pas mal de côtes dont quelques-unes assez fortes (>10-15%) fort heureusement sur de courtes distances.  

Et oui vive les casques à visière ! Le mien est un ABUS, j'en suis ravi (la petite lumière clignotante c'est pas mal)

n°69676396
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 27-11-2023 à 21:49:07  profilanswer

Finalement, après longue hésitation avec le ABUS Pedelec, j'ai pris un Lazer Anvers NTA
https://velo-store.fr/blc222789060- [...] slate-grey

Il a les bonnes normes, il est très bien noté en sécurité, il est bien aéré, il a une visière, la couleur est sympa

Je vous dirais ce que j'en pense à la réception.

Message cité 2 fois
Message édité par LoDeNo le 27-11-2023 à 21:49:40
n°69677241
nikos69
Posté le 28-11-2023 à 07:55:23  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Finalement, après longue hésitation avec le ABUS Pedelec, j'ai pris un Lazer Anvers NTA
https://velo-store.fr/blc222789060- [...] slate-grey

Il a les bonnes normes, il est très bien noté en sécurité, il est bien aéré, il a une visière, la couleur est sympa

Je vous dirais ce que j'en pense à la réception.

Ça fait très pilote de x-wing :O

Message édité par nikos69 le 28-11-2023 à 07:55:46
n°69677333
Gnomovtt
Posté le 28-11-2023 à 08:26:47  profilanswer

Yellow leader :love:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)