Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°69265674
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-09-2023 à 17:10:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

nikos69 a écrit :

Que tu crois  :O enfin sauf si tu veux te traîner à 12 à l'heure dans les bonnes côtes  [:redrofl1]

J'ai pas de côte pour aller au taff .ce serait principalement son usage

mood
Publicité
Posté le 24-09-2023 à 17:10:25  profilanswer

n°69265855
lologuil
Posté le 24-09-2023 à 17:47:25  profilanswer

:hello:  
Petit CR du Ortler E-Montana 500 (2022) que je viens de récupérer. https://www.bikester.fr/ortler-e-mo [...] d=G1787545

• Montage : pas grand chose à faire, simplement monter le cintre dans le bon sens et y fixer le sélecteur de vitesse, la commande d'assistance et la sonnette  :o  
  • Finition : tout est fonctionnel, on voit qu'on est un cran en dessous du Kalkhoff Endeavour de madame mais bon, l'écart de prix se justifie à un moment (obtenu en "promo" à 1300€). Si la mécanique est bonne, certaines pièces (pédales, protection de chaîne...) font un peu cheap, soit métal lourd basique, soit plastique léger.
  • Équipement : le set de base est complet rien à redire. Seule fausse note, il n'y a pas d'emplacement pour porte gourde  :??:  
  • Sur la route : un peu moins fluide/progressif que le Kalkhoff monté en Bosch Performance mais ça dépote bien, habitant dans un coin vallonné, aucune côte lui résiste. A plat sans assistance le poids ne se fait pas tant sentir que ça étonnamment.

Bref rapport Q/P bien sympa je trouve. A voir dans la durée comment il se comporte.

---------------
http://bendermix.fr -> Site sur les jeux jouables en local
n°69266094
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-09-2023 à 18:35:23  profilanswer

lologuil a écrit :

:hello:  
Petit CR du Ortler E-Montana 500 (2022) que je viens de récupérer. https://www.bikester.fr/ortler-e-mo [...] d=G1787545

• Montage : pas grand chose à faire, simplement monter le cintre dans le bon sens et y fixer le sélecteur de vitesse, la commande d'assistance et la sonnette  :o  
  • Finition : tout est fonctionnel, on voit qu'on est un cran en dessous du Kalkhoff Endeavour de madame mais bon, l'écart de prix se justifie à un moment (obtenu en "promo" à 1300€). Si la mécanique est bonne, certaines pièces (pédales, protection de chaîne...) font un peu cheap, soit métal lourd basique, soit plastique léger.
  • Équipement : le set de base est complet rien à redire. Seule fausse note, il n'y a pas d'emplacement pour porte gourde  :??:  
  • Sur la route : un peu moins fluide/progressif que le Kalkhoff monté en Bosch Performance mais ça dépote bien, habitant dans un coin vallonné, aucune côte lui résiste. A plat sans assistance le poids ne se fait pas tant sentir que ça étonnamment.

Bref rapport Q/P bien sympa je trouve. A voir dans la durée comment il se comporte.

Ça ressemble au feu Elops 940 qui existait il y a 3 ou 4 ans, pour le même prix à peu près. C'est paisible et robuste (en tout cas toute la base Shimano). Enjoy...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69271006
Chips
Posté le 25-09-2023 à 14:10:10  profilanswer

Excellent prix pour un VTT moteur central chez intersport à 1000 €:

https://www.intersport.fr/vtt_elect [...] E60VL~ECJ/

n°69271180
golumest
Posté le 25-09-2023 à 14:32:38  profilanswer

375Wh la batterie, c'est le gros point noir du vélo !

n°69278137
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-09-2023 à 13:52:03  profilanswer

Docteur G a écrit :

Suite de mes aventures avec mon FAZUA 60/Canyon Commuter:ON 8.

Merci du C/R, c'est d'autant plus précieux qu'on n'a que rarement des CR négatifs de matériels qu'on a payé une blinde.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°69278595
Docteur G
Momo Motus
Posté le 26-09-2023 à 14:37:24  profilanswer

Oui c'est ce que je reproche aux tests de VAE, ça va te donner le comportement précis dans telle ou telle situation, mais ce qui compte le plus dans ce genre d'achat c'est la fiabilité et le SAV, car le matériel est soumis à de grosses contraintes.

D'ailleurs pour l'instant le SAV de Fazua a été nickel, je tenais à le souligner. Espérons juste qu'ils règlent leurs problèmes de fiabilité.

n°69278649
Gnomovtt
Posté le 26-09-2023 à 14:42:57  profilanswer

Docteur G a écrit :

Oui c'est ce que je reproche aux tests de VAE, ça va te donner le comportement précis dans telle ou telle situation, mais ce qui compte le plus dans ce genre d'achat c'est la fiabilité et le SAV, car le matériel est soumis à de grosses contraintes.

D'ailleurs pour l'instant le SAV de Fazua a été nickel, je tenais à le souligner. Espérons juste qu'ils règlent leurs problèmes de fiabilité.

Ca me fait hésiter à tenter de le protéger de l'eau le machin moi du coup :D

Pour l'instant, 600km et hormis des diodes rouges indiquant une mauvaise comm' de la batterie, j'ai pas trop de souci.
Par contre, l'installation de canyon est nulle, cable trop court à certains endroits, trop long à d'autre :pt1cable:

Je recommanderais pas ce commuter:on, trop de petits défauts énervant :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°69278780
nikos69
Posté le 26-09-2023 à 14:57:08  profilanswer

Achetez du Spe, c'est du solide :o

n°69278833
Gnomovtt
Posté le 26-09-2023 à 15:04:03  profilanswer

nikos69 a écrit :

Achetez du Spe, c'est du solide :o

chez spé la batterie est rarement amovible maintenant :/

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 26-09-2023 à 15:04:03  profilanswer

n°69278893
nikos69
Posté le 26-09-2023 à 15:11:39  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Sur les modèles SL effectivement, c'est un peu dommage, je sais pas pourquoi ce choix. En tout cas toujours bien content du mien. Je m'aperçois que plus le temps passe et plus il a des poc dans la peinture. Vous les recouvrez avec quelque chose pour évider une éventuelle corrosion, ou alors ça craint rien du tout et osef ?

n°69280628
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 26-09-2023 à 19:40:02  profilanswer

Beaucoup de beaux cadres sont effectivement protégés par des plastiques transparents. Sur les endroits stratégiques.

Mon spé (non électrique) est protégé mais je ne sais pas si c’est d’usine. La cover est invisible (ou presque).

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 26-09-2023 à 19:41:13
n°69280782
nikos69
Posté le 26-09-2023 à 20:07:31  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Beaucoup de beaux cadres sont effectivement protégés par des plastiques transparents. Sur les endroits stratégiques.

Mon spé (non électrique) est protégé mais je ne sais pas si c’est d’usine. La cover est invisible (ou presque).

Je parlais de reboucher les trous  :D

n°69304453
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-09-2023 à 12:29:05  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Seulement sur les SL qui sont une minorité de leurs vélos

---------------
we are the dollars and cents
n°69305342
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-09-2023 à 16:06:58  profilanswer

Pololo, je viens d’essayer un como 3.0 igh et un Vado 5.0 igh  
Ces rolls
C’est confort, ça fait pas un bruit, l’enviolo c’est tellement au dessus d’un truc à dérailleur en terme de confort.
T’as envie d’enquiller les kilomètres avec ces machins.
Le variateur auto du 5.0 c’est particulier mais on s’y fait super vite.
Niveau position le como est plus à la hollandaise et le Vado plus style vtc  
Je me tâte encore mais j’en prendrai sûrement un dans les mois à venir
Les peintures beiges et rouge des VAE spe sont à tomber aussi

Message édité par Fender le 30-09-2023 à 16:08:47

---------------
n°69305696
Docteur G
Momo Motus
Posté le 30-09-2023 à 17:29:46  profilanswer

Je me demande quand Spé va remplacer le moteur de des SL par des 2.2 !

n°69305900
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-09-2023 à 18:16:01  profilanswer

Je risque bien de prendre le como4.0 igh en rouge  [:cerveau delight]  
Le 3.0 je trouvais juste qu’il manquait un poil de couple en montée

---------------
n°69306629
nikos69
Posté le 30-09-2023 à 20:30:41  profilanswer

J'ai le vado 4.0, toujours aussi content en vélotaf. Aujourd'hui il a fait un peu de chemin VTT sur 70 bornes, confort et passe partout  :sol:

n°69307109
el3ssar
Posté le 30-09-2023 à 22:20:34  profilanswer

nikos69 a écrit :

Je parlais de reboucher les trous  :D

Intéressé par un conseil également. Retoucher avec un stylo pour carrosserie ? Et coller un sticker par dessus ?

n°69307362
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 30-09-2023 à 23:19:19  profilanswer

Docteur G a écrit :

Soon je pense.
Le creo 2 vient de sortir sur nouveau moteur  :love:

J’en prendrais bien un mais c’est 6000 balles  [:joce]

Message édité par JohnSmith le 30-09-2023 à 23:20:43
n°69309391
PsyOps
Posté le 01-10-2023 à 15:06:26  profilanswer

Je me renseigne sur les cargo/longtail permettant de transporter 3 enfants (6 ans, 3 & 3 ans, petits gabarits genre total de 40-50kgs tous mouillés mais évolutif of course), avec une petite contrainte de rangement puisque je dois rentrer le vélo dans une cage d'escalier, passer 2 portes en intérieur et locker donc exit les Babboe énormes.

Passé chez Cyclable hier et visiblement, les deux seuls modèles qu'ils avaient en longtails homologués étaient les R&M Multitinker et le Yuba Spicy Curry (non dispo à l'essai).

=> je suis sur le configurateur R&M Multitinker et à aucun moment il est mentionné 3 enfants mais 65kgs max. Si on considère une obligation d'avoir un siège enfant jusqu'à 5 ans, je doute que 2 sièges pour les jumeaux et la grande intercalée puisse passer et être legit.

Là je regarde le R&M Load 75 qui indique clairement 3 sièges mais il mesure 2m64 ; le Urban Arrow de 2m60 a l'air aussi de permettre 3 enfants et même 4 avec un porte bagage supportant 30kgs...  

Des expériences ici ?

n°69310387
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-10-2023 à 18:34:57  profilanswer

nikos69 a écrit :

J'ai le vado 4.0, toujours aussi content en vélotaf. Aujourd'hui il a fait un peu de chemin VTT sur 70 bornes, confort et passe partout  :sol:

au final, tu décroches souvent la batterie ou pratiquement jamais ?
côté antivol électronique, ça fonctionne comment ? et tu utilises quoi comme antivol "mécanique" ? tu as des accessoires de transport dessus ?

---------------
n°69310461
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-10-2023 à 18:48:39  profilanswer

Docteur G a écrit :

il va être remplacé par le SL1.2 après que les stocks de SL1.1 seront finis je pense :o (d'où les prix de destockage sur les SL en ce moment)
pas de 2.2 c'est pas la même taille

---------------
n°69310602
thom@s
Ancien geek !
Posté le 01-10-2023 à 19:16:52  profilanswer

Fender a écrit :

Je risque bien de prendre le como4.0 igh en rouge  [:cerveau delight]  
Le 3.0 je trouvais juste qu’il manquait un poil de couple en montée

J'en avais trouvé un à 3100€ en occasion récente (quelques semaines et très peu de kilomètres). Le temps que je demande les photos et renseignements de base il était vendu [:chris282]

n°69311796
nikos69
Posté le 01-10-2023 à 23:05:13  profilanswer

Fender a écrit :

au final, tu décroches souvent la batterie ou pratiquement jamais ?
côté antivol électronique, ça fonctionne comment ? et tu utilises quoi comme antivol "mécanique" ? tu as des accessoires de transport dessus ?

Il est stocké à côté d'une prise dans la maison, donc pas besoin de sortir la batterie au quotidien, sachant que je le recharge après chaque journée de vélotaf (53km/650d+, 2h de trajet et 40% de batterie restante à peu près).
L'antivol intégré permet simplement de verrouiller l'écran et bloquer l'utilisation du moteur. Rien ne t'empêche de pédaler, par contre ça émet un bip à la con qui prend vite la tête et les feux avant et arrière se mettent à clignoter. 2 façons de l'activer, soit manuellement avec le tel, soit en automatique à chaque fois que tu l'éteins. Pour le déverrouiller, soit avec le tel, soit en entrant un code à 4 chiffres directement sur le vélo, et donc pas besoin du tel pour ça.
Pour l'antivol mécanique j'ai un gros abus bordo (6600 je crois), fixé sur le cadre la ou met habituellement un porte bidon.
Pour les accessoires de transport j'ai 2 sacoches ortlieb de 20l. J'ai changé les pédales que je trouve vraiment pourries dès que le temps est humide, elles glissent carrément, et la selle, mais ça c'est plus perso et propre à chacun.
J'ai aussi mis un radar garmin varia, compatible d'origine avec ce vélo, du coup j'ai les infos directement sur l'écran du vélo.

Message cité 2 fois
Message édité par nikos69 le 01-10-2023 à 23:06:55
n°69311990
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-10-2023 à 00:46:54  profilanswer

nikos69 a écrit :

Il est stocké à côté d'une prise dans la maison, donc pas besoin de sortir la batterie au quotidien, sachant que je le recharge après chaque journée de vélotaf (53km/650d+, 2h de trajet et 40% de batterie restante à peu près).
L'antivol intégré permet simplement de verrouiller l'écran et bloquer l'utilisation du moteur. Rien ne t'empêche de pédaler, par contre ça émet un bip à la con qui prend vite la tête et les feux avant et arrière se mettent à clignoter. 2 façons de l'activer, soit manuellement avec le tel, soit en automatique à chaque fois que tu l'éteins. Pour le déverrouiller, soit avec le tel, soit en entrant un code à 4 chiffres directement sur le vélo, et donc pas besoin du tel pour ça.
Pour l'antivol mécanique j'ai un gros abus bordo (6600 je crois), fixé sur le cadre la ou met habituellement un porte bidon.
Pour les accessoires de transport j'ai 2 sacoches ortlieb de 20l. J'ai changé les pédales que je trouve vraiment pourries dès que le temps est humide, elles glissent carrément, et la selle, mais ça c'est plus perso et propre à chacun.
J'ai aussi mis un radar garmin varia, compatible d'origine avec ce vélo, du coup j'ai les infos directement sur l'écran du vélo.

[:implosion du tibia]  
Je suis un peu sceptique sur l’intérêt du radar mais j’ai p’t’etre tort. Le son m’a énervé pendant l’essai parce qu’en ville forcément ça bippe tout le temps

---------------
n°69312131
nikos69
Posté le 02-10-2023 à 06:37:09  profilanswer

Fender a écrit :

[:implosion du tibia]
Je suis un peu sceptique sur l’intérêt du radar mais j’ai p’t’etre tort. Le son m’a énervé pendant l’essai parce qu’en ville forcément ça bippe tout le temps

Si tu fais uniquement du centre ville ça va pas être terrible effectivement, mais une grosse partie de mon trajet se fait en dehors, et là c'est top.

n°69312351
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 02-10-2023 à 08:41:50  profilanswer

PsyOps a écrit :

Je me renseigne sur les cargo/longtail permettant de transporter 3 enfants (6 ans, 3 & 3 ans, petits gabarits genre total de 40-50kgs tous mouillés mais évolutif of course), avec une petite contrainte de rangement puisque je dois rentrer le vélo dans une cage d'escalier, passer 2 portes en intérieur et locker donc exit les Babboe énormes.

Passé chez Cyclable hier et visiblement, les deux seuls modèles qu'ils avaient en longtails homologués étaient les R&M Multitinker et le Yuba Spicy Curry (non dispo à l'essai).

=> je suis sur le configurateur R&M Multitinker et à aucun moment il est mentionné 3 enfants mais 65kgs max. Si on considère une obligation d'avoir un siège enfant jusqu'à 5 ans, je doute que 2 sièges pour les jumeaux et la grande intercalée puisse passer et être legit.

Là je regarde le R&M Load 75 qui indique clairement 3 sièges mais il mesure 2m64 ; le Urban Arrow de 2m60 a l'air aussi de permettre 3 enfants et même 4 avec un porte bagage supportant 30kgs...

Des expériences ici ?

Tente peut-être ta chance sur le topic cargo : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7121_1.htm

n°69312369
PsyOps
Posté le 02-10-2023 à 08:45:20  profilanswer

gingeroots a écrit :

Tente peut-être ta chance sur le topic cargo : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7121_1.htm

Oui mieux certainement  :o

n°69314572
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 02-10-2023 à 14:36:00  profilanswer

Deux questions accessoires :

- HALTE AU VENT !  
Quand je fais du vélo, je trouve pénible le bruit de vent dans mes oreilles. Il me suffit pourtant de mettre une main en déflecteur devant pour couper le vent et tout est ok. Est ce qu'il existe des accessoires qui font ça efficacement ? Est ce qu'il y a des casques qui incorporent ça (sans me retrouver avec un casque genre moto)
Une recherche internet rapide me donne ces trucs là :
https://francoischarron.com/decroch [...] m2ZC22VdP/
Est ce que certains d'entre vous ont testé ?

-  HALTE A LA PLUIE !
Un ami a eu une infiltration d'eau dans son boitier de commande de son VAE. Résultat, boitier HS. Sur le moment surtout impossibilité de modifier les assistances sur le vélo puisque les commandes étaient HS. Le problème se crée plutôt lors du transport du vélo (sur porte vélo de voiture), le risque est moindre en utilisation du vélo.
Ma solution re protection actuelle quand je transporte le vélo c'est un film alimentaire pour enrober, mais ce n'est pas terrible. Avez vous des solution ? J'imagine par exemple une sorte de manchon étanche façon guêtre à enfiler sur le guidon côté compteur pour protéger pendant le transport :
https://www.ducatillon.com/produit- [...] gLhz_D_BwE

n°69314647
thom@s
Ancien geek !
Posté le 02-10-2023 à 14:47:32  profilanswer

nikos69 a écrit :

Merci pour ce partage d'expérience :) Ça ne va pas aider à patienter au lieu de craquer au début de l'hiver :o

n°69314852
nikos69
Posté le 02-10-2023 à 15:15:00  profilanswer

thom@s a écrit :

Merci pour ce partage d'expérience :) Ça ne va pas aider à patienter au lieu de craquer au début de l'hiver :o

Je l'ai payé 4200 en janvier, il est passé à 3500 [:tinostar] il y a quelques temps, pas sur qu'une nouvelle baisse soit prévue.
Donc craque :O
Petit retour sur les sacoches ortlieb au fait, je sais pas comment ça se passe sur les autres porte bagages, mais la ça a bien bouffé toute la peinture au niveau des fixations.

Message édité par nikos69 le 02-10-2023 à 15:16:48
n°69315544
thom@s
Ancien geek !
Posté le 02-10-2023 à 16:43:31  profilanswer

Intéressant comme remarque :) Je vais aller voir le bouclard ! Screenshot pris à l'instant sur le site de Specialized :

https://i.postimg.cc/L6Pn8QXB/Capture-d-e-cran-2023-10-02-a-16-41-19.png

Message cité 1 fois
Message édité par thom@s le 02-10-2023 à 16:45:57
n°69315709
nikos69
Posté le 02-10-2023 à 17:12:06  profilanswer

Ah mais c'est le modèle à courroie, j'ai à chaîne moi :O
Bien prendre en compte les délais de livraison un peu aléatoire chez Spe aussi.

Message édité par nikos69 le 02-10-2023 à 17:12:40
n°69316247
thom@s
Ancien geek !
Posté le 02-10-2023 à 18:40:27  profilanswer

Mer... je ne pourrai pas argumenter  [:jofission]

n°69316333
naldo
Posté le 02-10-2023 à 18:56:39  profilanswer

J'aimerai acheter un gitane 2023, est-ce que la garantie de deux ans sur moteur et batterie est vitale ? Car un revendeur me propose un reconditionné avec seulement une année de garantie sur ces pièces et j'hésite
(En plus du fait que la batterie n'est pas celle que je voulais si je prenais en neuf, et que le modèle est légèrement différent, mais 700€ d'économisés sur le modèle neuf que je visais).
Les aides de l'État fonctionne sur le reconditionné ?
D'ordre général, comment et où vérifier le numéro de série pour voir si le vélo est déclaré volé/perdu ?
Merci

n°69316519
Gnomovtt
Posté le 02-10-2023 à 19:22:22  profilanswer

thom@s a écrit :

Intéressant comme remarque :) Je vais aller voir le bouclard ! Screenshot pris à l'instant sur le site de Specialized :

https://i.postimg.cc/L6Pn8QXB/Captu [...] -41-19.png

J'avais pas vu ce vélo moi, j'aurais du prendre ca plutot que mon canyon :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°69316659
nikos69
Posté le 02-10-2023 à 19:44:41  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'avais pas vu ce vélo moi, j'aurais du prendre ca plutot que mon canyon :/

C'est quand même assez différent non ? Le canyon est pas plus proche d'un vado SL ?

n°69316840
Gnomovtt
Posté le 02-10-2023 à 20:16:32  profilanswer

nikos69 a écrit :

C'est quand même assez différent non ? Le canyon est pas plus proche d'un vado SL ?

Celui je l'avais vu mais batterie non amovible :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°69316891
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-10-2023 à 20:26:45  profilanswer

thom@s a écrit :

Mer... je ne pourrai pas argumenter  [:jofission]

Surtout c’est un Vado nikos pas un como

---------------
n°69317419
nikos69
Posté le 02-10-2023 à 21:29:02  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Celui je l'avais vu mais batterie non amovible :)

Problème pour charger ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)