Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  550  551  552  553  554  555
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°69253089
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-09-2023 à 10:28:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

milfeuilles a écrit :

Tout ce foin pour une technologie complètement inutile sur des vélos, c'est beau. [:frog sad:1]  

----------------------------

Bref, sinon sortie en montagne avec le Riverside 500e, j'ai testé l'autonomie en montée, sur une petite portion dirons-nous. :o  

Col de la Colombière, parti avec 93% de batterie, assistance 3 au taquet, ça monte pas mal, on tient le 17 km/h dans les 7-9%. Puis arrivé au km 12, il en reste 4, l'autonomie est aux alentours de 35%, ça perd beaucoup trop vite en calculant les bornes restantes. Du coup je repasse en assistance niveau 1 et termine dans les 10 km/h avec 15% de batterie (j'avais encore de la côte pour rentrer après la descente).

L'autonomie fond comme neige au soleil dès que les pourcentages sont élevés, rien d'anormal, mais je pensais quand même faire un peu plus.

Juste un truc qui m'a gavé, j'ai posé le vélo au sommet et suis parti faire une balade en emportant la batterie dans le sac à dos, quand je l'ai remise sur le vélo quelques heures plus tard, j'étais plus qu'à 10% d'autonomie. :sweat: Autant dire que j'ai été obligé de la jouer bien stratégique sur les côtes restantes jusqu'à la maison, en n'activant que dans certaines portions et en finissant à la force des mollets. C'est passé mais j'ai été frustré. :(

En résumé, c'est pas mal, sur les grosses côtes et sorties un peu longues faut accepter de tout faire en niveau 1 en baissant sa vitesse. :jap:

Le truc aussi : est-il nécessaire d'aller chercher du 17km/h assisté dans des cotes à 7-9% ?  :whistle: , en grimpant tranquilou à 10-12km/h tu pourrais passer en lvl 1 effectivement, parés ça dépend beaucoup aussi de l'effort que tu met et de ton endurance , bref de la fatigue que t'es pret à atteindre sur ce genre de sortie (tu voulais faire une sortie sportive ?, detente ? Champetre decouverte ?)

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 22-09-2023 à 10:28:46  profilanswer

n°69253161
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 22-09-2023 à 10:36:33  profilanswer

C'était du vélo utilitaire, pour aller randonner sans prendre la voiture. Donc clairement le but c'était de ne pas se cramer. Sinon j'aurais pris un autre vélo. :D  

Vachement rentable au passage, entre le vélo, les trains et les temps d'attente (2h+ au total, pas de train à toutes les heures :( ), je suis parti à 7h du matin et rentré à 17h30.

La même chose en voiture, ça aurait fait du 9h-13h30 sans tentatives de meurtre (2) sur la route et sans aucune fatigue ni rinçage par la pluie. :o
Faut le vouloir. :pt1cable:

n°69253374
v-christop​he
Posté le 22-09-2023 à 11:02:00  profilanswer

salut :)

au même prix, et pour un usage en ville vous prendriez quoi ?  :jap:

https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] 2YfZLaMF0g
ou
https://www.intersport.fr/gris-vtc_ [...] B60WA~AIA/

merci :D

moteur central VS moteur arrière .... ?

Message cité 4 fois
Message édité par v-christophe le 22-09-2023 à 12:00:30

---------------
Arcade Rules
n°69254119
nikos69
Posté le 22-09-2023 à 12:35:39  profilanswer

v-christophe a écrit :

au même prix, et pour un usage en ville vous prendriez quoi ? :jap:

ou

Le D4 est plus joli  :O
Par contre beaucoup moins de patates dans le moteur, mais tu tu n'as pas plein de grosses montées ou que tu n'es pas trop chargé c'est pas bien gênant.

n°69254912
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-09-2023 à 14:37:34  profilanswer

Calais qui octroie a nouveau une aide pour le vélo électrique  

Merci madame le maire  [:azrail:8]

n°69254943
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-09-2023 à 14:42:48  profilanswer

c'est la femme de Bruno ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69255597
golumest
Posté le 22-09-2023 à 16:14:51  profilanswer

v-christophe a écrit :

ou

Le decat est plus racé et a une meilleur batterie

Celui d'intersport a un énorme couple (80nm) et un moteur central qui est un gros plus!

Si tu veux pas faire d'effort le nakamura, sinon le decat'!

n°69256005
v-christop​he
Posté le 22-09-2023 à 17:24:06  profilanswer

:jap:

merci  

moteur central VS moteur arrière y'en a pas un qui est plus chiant que l’autre en cas de démontage ?

---------------
Arcade Rules
n°69257614
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 22-09-2023 à 22:58:52  profilanswer

v-christophe a écrit :

merci  

moteur central VS moteur arrière y'en a pas un qui est plus chiant que l’autre en cas de démontage ?

Si, un moteur roue arrière ça fait une roue plus lourde et en général l'axe n'est pas rond afin que le moteur puisse entraîner la roue, il y a un méplat et donc un sens. De ce fait, c'est relou à remonter. Mais ça se fait et en général on ne démonte pas sa roue toutes les semaines donc c'est pas vraiment un argument de vente. :jap:

n°69258546
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 23-09-2023 à 09:47:00  profilanswer

Faut pas non plus inverser les conclusions.

C’est le moteur central qui est réputé plus exigeant en maintenance.  
Car il porte un train d’engrenage ou une courroie. Il est souvent plus complexe.

Un moteur roue en principe c’est juste un genre de roue libre.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2023 à 09:47:00  profilanswer

n°69258552
Rem82
Posté le 23-09-2023 à 09:50:31  profilanswer

Bonjour ,

Petite question : Jusqu'a quel pourcentage de pente d'une côte/col peut-on gravir avec un vélo à assistance électrique ?

Je dirais jusqu'à 30% voire 40% moi ...

Message édité par Rem82 le 23-09-2023 à 09:50:51
n°69258796
Docteur G
Momo Motus
Posté le 23-09-2023 à 10:57:50  profilanswer

Suite de mes aventures avec mon FAZUA 60/Canyon Commuter:ON 8.  

Pour rappel mon moteur s’est arrêté net un soir pluvieux.  

Je suis allé voir 2 vélocistes, qui m’ont dit que les problèmes de fiabilité sur FAZUA étaient légion, problèmes qu’ils attribuent à la jeunesse de la marque (« les Bosch étaient pareil il y a 10 ans ») mais aussi à la légèreté du moteur (« plus c’est léger moins c’est robuste », bon OK à voir…).  

Verdict : l’électronique du bloc moteur est mort. J’ai regardé le vélociste démonter le bouzin, la conception fait un peu peur, des connecteurs qui se baladent dans le cadre, des fils trop courts, et un bloc moteur qui m’a l’air dangereusement peu imperméable. On a démonté le cache électronique du moteur, pas de joint lèvre, ni de colle pour vraiment isoler le bordel, juste un pauvre joint ultra fin et un coup de colle qui se détériore très facilement.  

De l’eau s’était infiltrée dans l’électronique de contrôle et de puissance (c’est le même PCB…), un des condensateurs était tout noir, bête court circuit. Je me suis rappelé qu’avant ma panne, j’avais roulé (à vitesse réduite) dans une flaque dont je n’avais pas jugé la profondeur, inondant probablement le moteur (qui est quand même au point le plus bas du cadre, c’est criminel de ne pas imperméabiliser ça correctement).  

Commande d’un nouveau moteur, délai annoncé d’un mois, après la batterie qui est décédée sans raison c’est la deuxième panne en 2 mois de mon FAZUA 60 (qui est pourtant la nouvelle génération de FAZUA donc ils étaient censé apprendre de leurs erreurs, visiblement non). Si ça se reproduit je me plains chez Canyon et demande un remboursement (j’ai de l’espoir oui :o).

Le vélociste m’a dit que les marques les plus fiables selon lui était Bosch, Shimano, Brose.  

A suivre !

n°69258959
pavel
Posté le 23-09-2023 à 11:48:38  profilanswer

Merci de partager ce retour.
En tout cas moi ça m'a définitivement convaincu d'abandonner cette option, même si j'ai encore hésité car les Commuter:ON sont actuellement en promo. En cherchant un peu, il semble y avoir beaucoup de monde qui a des problèmes avec ce moteur.

Maintenant, vu que j'ai besoin d'une batterie amovible et que je n'ai pas aimé l'essai avec un moteur roue arrière, il me reste l'option tank de 25+ kg, attendre les vélos en Perfomance SX (même si les premiers retours semblent indiquer que ça semble plutôt adapté à une conduite sportive), ou bien abandonner l'achat d'un VAE.

Message édité par pavel le 23-09-2023 à 11:52:10
n°69258963
Gnomovtt
Posté le 23-09-2023 à 11:51:26  profilanswer

Docteur G a écrit :

Je suis allé voir 2 vélocistes, qui m’ont dit que les problèmes de fiabilité sur FAZUA étaient légion, problèmes qu’ils attribuent à la jeunesse de la marque (« les Bosch étaient pareil il y a 10 ans ») mais aussi à la légèreté du moteur (« plus c’est léger moins c’est robuste », bon OK à voir…).

Verdict : l’électronique du bloc moteur est mort. J’ai regardé le vélociste démonter le bouzin, la conception fait un peu peur, des connecteurs qui se baladent dans le cadre, des fils trop courts, et un bloc moteur qui m’a l’air dangereusement peu imperméable. On a démonté le cache électronique du moteur, pas de joint lèvre, ni de colle pour vraiment isoler le bordel, juste un pauvre joint ultra fin et un coup de colle qui se détériore très facilement.

De l’eau s’était infiltrée dans l’électronique de contrôle et de puissance (c’est le même PCB…), un des condensateurs était tout noir, bête court circuit. Je me suis rappelé qu’avant ma panne, j’avais roulé (à vitesse réduite) dans une flaque dont je n’avais pas jugé la profondeur, inondant probablement le moteur (qui est quand même au point le plus bas du cadre, c’est criminel de ne pas imperméabiliser ça correctement).

Commande d’un nouveau moteur, délai annoncé d’un mois, après la batterie qui est décédée sans raison c’est la deuxième panne en 2 mois de mon FAZUA 60 (qui est pourtant la nouvelle génération de FAZUA donc ils étaient censé apprendre de leurs erreurs, visiblement non). Si ça se reproduit je me plains chez Canyon et demande un remboursement (j’ai de l’espoir oui :o).

Le vélociste m’a dit que les marques les plus fiables selon lui était Bosch, Shimano, Brose.

A suivre !

Les câbles trop court j'ai vu ça, c'est monté n'importe comment la dedans
Du coup avec tes soucis j'ai peur sous la pluie maintenant :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°69259162
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2023 à 12:40:23  profilanswer

Docteur G a écrit :

A suivre !

Et les Valeo ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69259283
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-09-2023 à 13:01:39  profilanswer

Et Panasonic et Yamaha.
Mais Panasonic on en trouve plus.

n°69259328
pavel
Posté le 23-09-2023 à 13:10:00  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Et Panasonic et Yamaha.
Mais Panasonic on en trouve plus.

Si, il y en a sur les vélos de la marque Flyer, par exemple : https://www.hollandbikes.com/937534 [...] t-510.html

n°69259413
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-09-2023 à 13:29:29  profilanswer

Ces tactiques d’enculés d’un autre temps

milfeuilles a écrit :

Tout ce foin pour une technologie complètement inutile sur des vélos, c'est beau. [:frog sad:1]  

Vu le nombre de velotafeurs qui se viandent suite à un coup de frein sur chaussée glissante, même si moi j’en sens pas le besoin, j’utiliserais pas le mot “inutile” à ce propos…

---------------
we are the dollars and cents
n°69259932
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 23-09-2023 à 15:34:03  profilanswer

+1 merci pour le retour sur Fazua

n°69260192
v-christop​he
Posté le 23-09-2023 à 16:45:07  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Si, un moteur roue arrière ça fait une roue plus lourde et en général l'axe n'est pas rond afin que le moteur puisse entraîner la roue, il y a un méplat et donc un sens. De ce fait, c'est relou à remonter. Mais ça se fait et en général on ne démonte pas sa roue toutes les semaines donc c'est pas vraiment un argument de vente. :jap:

JohnSmith a écrit :

Faut pas non plus inverser les conclusions.

C’est le moteur central qui est réputé plus exigeant en maintenance.  
Car il porte un train d’engrenage ou une courroie. Il est souvent plus complexe.

Un moteur roue en principe c’est juste un genre de roue libre.

---------------
Arcade Rules
n°69260330
v-christop​he
Posté le 23-09-2023 à 17:18:27  profilanswer

v-christophe a écrit :

ou

https://www.culturevelo.com/shop/mo [...] pen-236472
un pote me propose ce (son)  velo moustache  qui a 4 ans pour 600 €  mais batterie dead, il est bien entretenu tout cas, mais avec 9000 km au compteur je sais pas si le moteur va tenir longtemps.....  un avis ?    :??:

Message cité 1 fois
Message édité par v-christophe le 23-09-2023 à 17:20:39

---------------
Arcade Rules
n°69260370
styx42
Posté le 23-09-2023 à 17:30:45  profilanswer

v-christophe a écrit :

https://www.culturevelo.com/shop/mo [...] pen-236472
un pote me propose ce (son) velo moustache qui a 4 ans pour 600 € mais batterie dead, il est bien entretenu tout cas, mais avec 9000 km au compteur je sais pas si le moteur va tenir longtemps..... un avis ? :??:

Mon samedi 28.5 gamme 2018 a presque 20000km et aucune alerte moteur, ni batterie d'ailleurs... pourquoi sa batterie est morte ? Panne ou mauvaise utilisation ?
J'ai vraiment eu 0 soucis avec ce vélo  :love:

---------------
Styx
n°69260494
v-christop​he
Posté le 23-09-2023 à 18:00:58  profilanswer

styx42 a écrit :

Mon samedi 28.5 gamme 2018 a presque 20000km et aucune alerte moteur, ni batterie d'ailleurs... pourquoi sa batterie est morte ? Panne ou mauvaise utilisation ?
J'ai vraiment eu 0 soucis avec ce vélo  :love:

elle a 5 ans donc bon elle a du faire son cylcle de rech/decharge...

par contre une batterie de remplacent ca douille...

Message cité 2 fois
Message édité par v-christophe le 23-09-2023 à 18:02:48

---------------
Arcade Rules
n°69260550
styx42
Posté le 23-09-2023 à 18:11:13  profilanswer

v-christophe a écrit :

D'accord mais la mienne à 1an de plus et logiquement 2x plus de cycles (2x plus de km) pour une autonomie toujours proche de l'origine. Après ce n'est pas le même format (pas sur le porte bagage la mienne) donc peut-être pas la même origine de cellules
L'objet de ma question est que s'il a flingué la batterie en étant toujours assistance max sur petit pignon, le moteur a peut-être été plus sollicité aussi...

---------------
Styx
n°69260594
v-christop​he
Posté le 23-09-2023 à 18:24:13  profilanswer

je sais pas ...
samedi 28.2 et un 28.5 c'est le meme moteur ?

---------------
Arcade Rules
n°69260653
styx42
Posté le 23-09-2023 à 18:36:39  profilanswer

Pas sûr mais probablement similaire en terme de fiabilité https://www.culturevelo.com/shop/mo [...] 18-208831?

---------------
Styx
n°69260696
v-christop​he
Posté le 23-09-2023 à 18:43:52  profilanswer

---------------
Arcade Rules
n°69260891
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2023 à 19:31:48  profilanswer

v-christophe a écrit :

Regarde les rénovateurs de batterie pour avoir un tarif correct.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69260925
vanfannel_​94
Posté le 23-09-2023 à 19:40:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Regarde les rénovateurs de batterie pour avoir un tarif correct.

Batterie morte faut se méfier. Moi c’était remplacement à neuf chez le vélociste après « diagnostic » rapide.  
Emmenée chez un électronicien réparée pour 70€ simple problème d’humidité et batterie encore full capa.

n°69261236
Max1592
Posté le 23-09-2023 à 20:50:09  profilanswer

Hello topic

J'ai reçu le vélo !  Pas encore effectué de trajet complet mais j'ai testé rapido la bête :bounce:

Pour commencer merci au transporteur qui m'a démoli le garde-boue avant : inutilisable et frotte sur la roue. M'a fallu tout enlever.  J'ai contacté le revendeur qui me dit de soit aller à un de leurs magasins pour voir ce que peut faire l'atelier (genre ça serait pas réparable :o) soit de carrément tout renvoyer. Merci bien ! :fou:

Le magasin en question étant facile à 35-45' en bagnole, je suis toute joie :o ²   mais il faut de tout manière que j'y aille pour récupérer le certificat d'homologation et celui d'immatriculation car apparemment c'est trop dur pour eux de nous filer ça via internet.  Je rêve [:openutella] [:openutella]
Certificats évidemment obligatoires pour demander les aides de la Région.  Le dossier à remplir est assez dingue d'ailleurs : la CNI, un certificat d'habitation, et j'en passe. Pécresse a surtout envie de récupérer nos infos persos pour bien nous faire ch*** avec sa com', mais pour le pognon là bizarrement c'est bien plus compliqué ! [:tee steewood]

Heureusement il y a le vélo en lui-même et je dois avouer que c'est de la belle mécanique :love:   Moteur très réactif, belle assistance sur le peu que j'ai testé --> j'arrive immédiatement à 22-24km/h sans forcer. En vitesse maximale le rapport reste très doux et je pédale sans problèmes. J'aime aussi beaucoup les freins ! Quant à la batterie, elle est imposante mais du coup la capacité n'est sans doute pas trompeuse.  Quant aux phares : bien visibles ! :) :)

Déçu de ne pas pouvoir régler la hauteur du guidon en revanche... Normal ? je trouve un peu bizarre mais bon.  

Reste encore à affiner un peu les réglages selle et à tester sur un parcours un peu plus long et je serai près pour bientôt m'essayer à mon premier vrai trajet !  

J'ai hâte :bounce:  Tout l'équipement additionnel est là (casque, antivol, vêtements de pluie), je suis paré !  A terme j'ajouterai rapidement un rétroviseur et peut-être un petit clignotant ou des tiges sur les à-côté pour éviter de me faire frôler par des automobilistes irrespectueux (qui sont une minorité, heureusement :jap: )

Stay tune for the next update ;)

n°69261247
Max1592
Posté le 23-09-2023 à 20:52:08  profilanswer

v-christophe a écrit :

ou

J'arrive un peu tard mais je suis posé exactement la même question et j'ai choisi le Nakamura :)

Les commentaires sur le LD500 m'avait refroidit et le Nakamura avait plus de fonctionnalités qui m'importaient :jap:  Tu peux filtrer sur mon pseudo pour avoir un récap si tu veux

Dans tous les cas : bon futur achat à toi !

n°69263383
nikos69
Posté le 24-09-2023 à 09:13:56  profilanswer

Max1592 a écrit :

Hello topic

J'ai reçu le vélo ! Pas encore effectué de trajet complet mais j'ai testé rapido la bête :bounce:

C'est quoi ta monture ?

Message édité par nikos69 le 24-09-2023 à 09:14:07
n°69263800
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-09-2023 à 11:04:30  profilanswer

Des gens possède le Nakamura e-crossover : https://www.intersport.fr/gris-vtc_ [...] B60WA~AIA/

C'est de la bonne cam comparé à du décathlon par exemple ?

n°69264921
nikos69
Posté le 24-09-2023 à 14:38:52  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Des gens possède le Nakamura e-crossover : https://www.intersport.fr/gris-vtc_ [...] B60WA~AIA/

C'est de la bonne cam comparé à du décathlon par exemple ?

Je crains un peu le cintre pas droit. Dès qu'on veut appuyer un peu et du coup mettre un peu le poids du corps en avant je trouve pas très pratique.

n°69265096
buggy2680
Posté le 24-09-2023 à 15:06:28  profilanswer

nikos69 a écrit :

Je crains un peu le cintre pas droit. Dès qu'on veut appuyer un peu et du coup mettre un peu le poids du corps en avant je trouve pas très pratique.

Pas compris ton histoire de ceintre pas droit :/

n°69265110
nikos69
Posté le 24-09-2023 à 15:09:37  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Pas compris ton histoire de ceintre pas droit :/

Il est pas tout à fait droit, sur les extrémités il revient vers toi si tu regardes bien.

n°69265147
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 24-09-2023 à 15:16:35  profilanswer

Tu parles du guidon ??

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°69265606
nikos69
Posté le 24-09-2023 à 16:58:26  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Tu parles du guidon ??

Oui voilà  :O

n°69265654
buggy2680
Posté le 24-09-2023 à 17:05:58  profilanswer

nikos69 a écrit :

Oui voilà  :O

Pas besoin d'appuyer avec 80N.m :o

n°69265666
nikos69
Posté le 24-09-2023 à 17:08:33  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Pas besoin d'appuyer avec 80N.m :o

Que tu crois  :O enfin sauf si tu veux te traîner à 12 à l'heure dans les bonnes côtes  [:redrofl1]

n°69265674
buggy2680
Posté le 24-09-2023 à 17:10:25  profilanswer

nikos69 a écrit :

Que tu crois  :O enfin sauf si tu veux te traîner à 12 à l'heure dans les bonnes côtes  [:redrofl1]

J'ai pas de côte pour aller au taff .ce serait principalement son usage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  550  551  552  553  554  555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)