Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°69199072
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 13-09-2023 à 22:14:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

ramice a écrit :

En gros quand j'actionne le passage de vitesse et il faut deux ou trois coup de pédale pour que la vitesse passe réellement et ça fait "shlang !" (ou clac au choix).

Graisse  
Puis tends un peu le câble de dérailleur. Dévisse un peu la molette côté shifter de vitesse pour le faire.
Et pas de puissance dans les pedales quand on passe une vitesse  :o

J’ai supposé qu’elles ont du mal à monter sur un pignon plus grand.

Message édité par JohnSmith le 13-09-2023 à 22:15:04
mood
Publicité
Posté le 13-09-2023 à 22:14:16  profilanswer

n°69199692
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 14-09-2023 à 06:47:10  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Vache, 140 ou 230€ pour un casque ?
Punaise je ne suis plus dans la partie, j'ai pris un modèle basique de chez d4 à l'époque, ça devait faire un truc du genre 29€. :o

Je le porte quasi tout le temps, que des trajets hors agglo, et je ne le sens quasiment pas, il m'est arrivé de partir l'hiver avec juste le bonnet sur la tête (bonnet+casque l'hiver) , je me suis rendu compte que je n'avais pas le casque que 10 minutes après le départ. :lol:

Plis sérieusement, qu'est-ce qui justifie de mettre minimum 4 fois plus cher ? :transparency:

J'avais justement un D4 à 30 balles depuis plusieurs années, certes je ne le sentais pas non plus car il était hyper léger. Mon nouvel Abus MIPS est plus lourd mais ça se justifie par plus de sécurité. Bon par contre j'ai attendu une promo pour rester sous la barre psychologique des 100 euros.

n°69201306
vanfannel_​94
Posté le 14-09-2023 à 11:23:34  profilanswer

J'ai pris celui-là à 80€(une couleur en promo) MIPS + passe le standard NTA 8776  (norme pour les speedbike en hollande) :
https://www.specialized.com/fr/fr/c [...] 937-205449

En terme de qualité c'est largement au dessus de mon ancien décath qui avait bien vécu.

Message cité 1 fois
Message édité par vanfannel_94 le 14-09-2023 à 11:24:10
n°69202876
golumest
Posté le 14-09-2023 à 15:17:07  profilanswer

c'est un casuqe hiver : on doit cuire l'été en dessous !

Pour ceux que ça interesse, il y a le riverside 500E en promo à decat à 1060€ au lieu de 1300€.

n°69203109
chocomog
Posté le 14-09-2023 à 15:45:54  profilanswer

XL seulement

n°69204193
el3ssar
Posté le 14-09-2023 à 18:12:40  profilanswer

Impression avec mon Tenways 600 Pro après 50km dans Paris.

+ C’est léger et maniable, le jour et la nuit venant d’un Cube Katmandu.
+ Confortable pour des petits trajets de 4-8 km, malgré l’absence de suspension les imperfections de la route (ornières, trottoirs, pavés) sont bien absorbées.
+ Le rapport de vitesse me semble bien étudié : sur le plat c’est nickel, en montée ça passe, en descente ça pédale dans le vide à partir de 30-35km/h
+ J’ai tout fait sans forcer en assistance niveau 1 pour l’instant (3 niveaux d’assistance dispo), y compris montées (segments sur les maréchaux qui grimpent par ex), après je ne suis pas allé a Montmartre encore  :o  

- La peinture est fragile, j’ai cogné mon U sur le cadre (vite fait, en l’enlevant pour attacher le vélo, rien de fou) il y a déjà 2-3 éclats  :D

- La position est assez sportive (encore une fois en venant du Cube auquel je m’étais habitué), faut encore que je trouve le bon réglage de la selle. J’aurais peut être du le prendre en XL (1m95)  :o

Message cité 1 fois
Message édité par el3ssar le 14-09-2023 à 18:13:50
n°69204923
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 14-09-2023 à 20:47:07  profilanswer

Au cas où si ça intéresse des gens : chez Velovolt Rouen, il y a 2 VAE 2ofeel Iswan boost 6.1 d'occaz mais quasi neufs (40 et 70 km, état comme neuf) vendus 2200€ au lieu de 2900. Super vélo, et super prix.

n°69209379
Max1592
Posté le 15-09-2023 à 13:26:48  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Vache, 140 ou 230€ pour un casque ?
Punaise je ne suis plus dans la partie, j'ai pris un modèle basique de chez d4 à l'époque, ça devait faire un truc du genre 29€. :o

Je le porte quasi tout le temps, que des trajets hors agglo, et je ne le sens quasiment pas, il m'est arrivé de partir l'hiver avec juste le bonnet sur la tête (bonnet+casque l'hiver) , je me suis rendu compte que je n'avais pas le casque que 10 minutes après le départ. :lol:

Plis sérieusement, qu'est-ce qui justifie de mettre minimum 4 fois plus cher ? :transparency:

bah ouais :o

Il n'y a pas 36 solutions en ce qui me concernait ; je voulais :  

• une visière  
  • un niveau de robustesse assez élevé (l'IDF peut être par moment un vrai stand de tir à pigeon ; dans le pire des cas je préfère partir dans le fossé ou en vol plané et tenter ma chance avec un casque qui me protège plutôt que de me faire écraser)
  • pouvoir l'essayer

Quand tu mets tout ça, ben chez Décathlon il ne me restait que le Abus Ace à 130€. Du coup j'ai pas les coussinets détachables mais il me va bien, j'ai une grosse impression de fiabilité et ça donne envie de le porter.  
===> y'a certainement l'équivalent ou mieux à moins cher, mais en essai physique je n'avais que ça.

S'il pleut ou si j'ai froid et bien je mettrai quelque chose sur la tête.  

Maintenant faut que je commande mon cadenas Kryptonite et que je m'occupe sérieusement d'un vêtement de pluie !

n°69209399
Gnomovtt
Posté le 15-09-2023 à 13:29:36  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

J'ai pris celui-là à 80€(une couleur en promo) MIPS + passe le standard NTA 8776  (norme pour les speedbike en hollande) :  
https://www.specialized.com/fr/fr/c [...] 937-205449

En terme de qualité c'est largement au dessus de mon ancien décath qui avait bien vécu.

chouette modèle, dommage qu'il y ait pas de lumière intégrée :/

Après 140€ ca parait cher, mais faut voir aussi le prix de votre vie, est-ce que choisir un casqu confortable qu'on apparécie et qui soit efficace c'est pas le meilleur moyen de le porter tout le temps?

---------------
Mon 500px & flick R

n°69209448
nikos69
Posté le 15-09-2023 à 13:36:38  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Après 140€ ca parait cher, mais faut voir aussi le prix de votre vie, est-ce que choisir un casqu confortable qu'on apparécie et qui soit efficace c'est pas le meilleur moyen de le porter tout le temps?

Comme pour beaucoup de choses malheureusement, tant qu'on a pas fait face au problème on est un peu en mode osef. Une collègue de boulot vient de temps en temps en vélo, sans casque. Je demande pourquoi, réponse : je suis pas loin et ça va me décoiffer...  [:antinono]

mood
Publicité
Posté le 15-09-2023 à 13:36:38  profilanswer

n°69209867
naldo
Posté le 15-09-2023 à 14:34:30  profilanswer

nikos69 a écrit :

Comme pour beaucoup de choses malheureusement, tant qu'on a pas fait face au problème on est un peu en mode osef. Une collègue de boulot vient de temps en temps en vélo, sans casque. Je demande pourquoi, réponse : je suis pas loin et ça va me décoiffer... [:antinono]

Depuis 1996, je ne circule plus qu'à vélo dans tout Paris et sa banlieue, avec beaucoup de kms, tous les jours. Jamais mis de casque.
Tu peux donner des conseils, c'est bien, mais aussi respecter les choix des uns et unes et autres, même si ça paraît ce que tu veux à tes yeux  :)

n°69209992
golumest
Posté le 15-09-2023 à 14:49:40  profilanswer

naldo a écrit :

Depuis 1996, je ne circule plus qu'à vélo dans tout Paris et sa banlieue, avec beaucoup de kms, tous les jours. Jamais mis de casque.  
Tu peux donner des conseils, c'est bien, mais aussi respecter les choix des uns et unes et autres, même si ça paraît ce que tu veux à tes yeux  :)  

Comme tu dis, chacun fait bien comme il veut, mais :

Je suis sortis UNE fois sans mitaine même pas en VAE, j'avais la flemme de les chercher et, en plus, il faisait chaud.... me suis pris UN gadin sur des put@@ de mini gravillon qui ont finit incrustés dans ma main avec en prime une belle plaie et la peau qui partait en un beau lambeau, rien de grave, juste trèès désagréable.  
Depuis, je me dis qu'en faisant l'effort de les mettre, même en été par 40°C (tout comme le casque que je mets tout le temps par contre), je ne tomberai pas.

Bref, c'est quand c'est arrivé qu'on se dit, "merde j'aurais dû le mettre".

/3615 myLife

Message édité par golumest le 15-09-2023 à 14:53:20
n°69210000
nikos69
Posté le 15-09-2023 à 14:50:02  profilanswer

naldo a écrit :

Tu peux donner des conseils, c'est bien, mais aussi respecter les choix des uns et unes et autres, même si ça paraît ce que tu veux à tes yeux :)

J'entends, mais si demain je dis que je mets pas de ceinture en voiture pour pas froisser ma chemise, on risque de pas trouver ça très malin non plus.
C'est aussi comme une assurance, une mutuelle... Ça fait chier d'en prendre, sauf le jour où on en a besoin et on est content de l'avoir. Bon après le débat c'est cher pour celui qui s'en sert pas, toussa, c'est autre chose  :D

Message édité par nikos69 le 15-09-2023 à 14:51:37
n°69210024
gnak
Posté le 15-09-2023 à 14:52:44  profilanswer

De toute façon à un moment le casque à vélo sera obligatoire, cela fait plusieurs fois que la loi est retoquée par le sénat mais ça va pas durer.

n°69210042
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 15-09-2023 à 14:54:22  profilanswer

Sacré vendredi  [:clooney38]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°69210117
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-09-2023 à 15:04:11  profilanswer

gnak a écrit :

De toute façon à un moment le casque à vélo sera obligatoire, cela fait plusieurs fois que la loi est retoquée par le sénat mais ça va pas durer.

Ouais comme le téléphone est interdit en voiture...

Vu le nombre de flic dans la rue, ce sera pas une grosse contrainte je pense...

---------------
mon topic de vente
n°69210642
vanfannel_​94
Posté le 15-09-2023 à 16:07:57  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Un accessoire est fourni avec pour en accrocher une à l’arrière.

n°69212276
Gnomovtt
Posté le 15-09-2023 à 21:24:10  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

Un accessoire est fourni avec pour en accrocher une à l’arrière.

:jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69213467
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 16-09-2023 à 08:40:30  profilanswer

Vous vous emballez sur le port du casque, le point de départ du débat c'était casque de prolo contre casque de bobo. :o

Est-ce qu'un casque cher protège mieux ? Franchement je n'en suis pas convaincu, ça reste un bout de polystyrène avec du plastique autour. Reste les histoires de confort, d'accord, mais ça me paraît bien cher pour peu au final. Surtout si à 130 boules faut encore mettre quelque chose dessus/dessous pour ne pas être mouillé les jours de pluie. :/

Quand vous parlez de visière, c'est la visière en plastique transparent qui vient jusqu'au milieu du visage ? C'est bien comme truc ? Pas trop gênant niveau visibilité ?

Message cité 3 fois
Message édité par milfeuilles le 16-09-2023 à 08:40:55
n°69213632
Gnomovtt
Posté le 16-09-2023 à 09:28:39  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Vous vous emballez sur le port du casque, le point de départ du débat c'était casque de prolo contre casque de bobo. :o

Est-ce qu'un casque cher protège mieux ? Franchement je n'en suis pas convaincu, ça reste un bout de polystyrène avec du plastique autour. Reste les histoires de confort, d'accord, mais ça me paraît bien cher pour peu au final. Surtout si à 130 boules faut encore mettre quelque chose dessus/dessous pour ne pas être mouillé les jours de pluie. :/

Quand vous parlez de visière, c'est la visière en plastique transparent qui vient jusqu'au milieu du visage ? C'est bien comme truc ? Pas trop gênant niveau visibilité ?

je suis pour le débat casque bobo vs casque prolo.
Un casque bobo, on a plaisir à le mettre là ou le casque prolo est parfois inconfortable sur la durée je trouve :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°69213838
el3ssar
Posté le 16-09-2023 à 10:25:40  profilanswer

milfeuilles a écrit :

La visière c’est top quand il pleut. Et encore plus quand tu as des lunettes. Et accessoirement ça peut éviter le petit insecte dans l’œil qui te pourrit le trajet  :o

n°69215790
ramice
Posté le 16-09-2023 à 16:39:52  profilanswer

el3ssar a écrit :

La visière c’est top quand il pleut. Et encore plus quand tu as des lunettes. Et accessoirement ça peut éviter le petit insecte dans l’œil qui te pourrit le trajet :o

Ah ça les insectes... je mets mon tour de cou sur ma bouche quand il fait chaud sinon, je risque d'en avaler.

J'ai aussi l'intention de m'acheter 1 casque à visière de la marque Cairn. Il y en a en promo chez Intersport, genre 49 euros au lieu de 89. J'ai testé la descente sous la pluie avec des lunettes et ce n'est pas génial. La visière sera un gros plus pour moi.

n°69215993
vanfannel_​94
Posté le 16-09-2023 à 17:20:21  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Pour le coup il y a des normes et des tests. Il y’a bien une protection bien meilleure sur les chocs sur les casques haut de gamme qui font mips ou nta 8776.  

n°69216466
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 16-09-2023 à 18:56:00  profilanswer

Salut, je vois très souvent des discussions ici autour de vélo à 3000 € mais dans la tranche 1000 1300 €, il y a des trucs sympas avec capteur de couple ? Je m'étais renseigné il y a 2 3 mois et à part chez Intersport il y avait pas grand-chose..
En tout cas rien de bien nouveau depuis 2/ 3 ans. .

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 16-09-2023 à 18:56:33

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°69216697
Gnomovtt
Posté le 16-09-2023 à 19:36:04  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Salut, je vois très souvent des discussions ici autour de vélo à 3000 € mais dans la tranche 1000 1300 €, il y a des trucs sympas avec capteur de couple ? Je m'étais renseigné il y a 2 3 mois et à part chez Intersport il y avait pas grand-chose..
En tout cas rien de bien nouveau depuis 2/ 3 ans. .

dans ces budgets là, je trouve que le D4 s'en sort bien
https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] 2AQAvD_BwE

---------------
Mon 500px & flick R

n°69216707
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 16-09-2023 à 19:39:55  profilanswer

Merci, je vais aller voir ca ;)

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°69228457
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-09-2023 à 19:54:38  profilanswer

Citation :

Bonjour Monsieur Actif.

En date du 31 mars 2023, vous avez déposé une demande en ligne relative à l'Aide à l’achat d’un vélo enregistrée sous la référence 123456789.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre demande de financement a reçu un avis favorable. Le montant accordé est de 500 €

Vous recevrez un versement directement sur votre compte bancaire dans un délai moyen de quatre mois.

En raison du nombre très important de demandes, ce délai moyen peut cependant être rallongé. Nous vous assurons que nous mettons tout en oeuvre pour traiter votre dossier dans les meilleurs délais.

Vélo acheté en octobre 2022 , je ne pouvais pas faire de demande à la mairie de paris car ils changeaient de mode de calcul, et donc ne pouvais avoir le refus qui permettait de demander l’aide IDF mobilités.

Donc plus d’un an pour obtenir l’aide et encore ça risque d’être plus.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69230666
spiderben2​5
Posté le 19-09-2023 à 06:56:34  profilanswer

Pour en revenir aux casques un prix élevé n'est pas forcément synonyme de confort ça dépend beaucoup de la morphologie de chacun.
J'ai testé plusieurs casques dont le Kask urbain avec visière, un Abus Pedelec, au final je les ai trouvés inconfortables et ça me faisait une grosse marque rouge sur le front au bout d'une dizaine de minutes.
Je suis donc resté sur mon vieux Bell acheté 30€ il y a une dizaine d'années.
J'aimerais bien changer pour un modèle MIPS, le POC Omne Air me fait de l'œil mais dur de trouver un revendeur pour l'essayer.
Pour la visière je trouve pas ça transcendant, je préfère une paire de lunettes dédiées qui s'adaptent à la luminosité.

n°69230860
Gnomovtt
Posté le 19-09-2023 à 08:21:58  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Pour en revenir aux casques un prix élevé n'est pas forcément synonyme de confort ça dépend beaucoup de la morphologie de chacun.
J'ai testé plusieurs casques dont le Kask urbain avec visière, un Abus Pedelec, au final je les ai trouvés inconfortables et ça me faisait une grosse marque rouge sur le front au bout d'une dizaine de minutes.
Je suis donc resté sur mon vieux Bell acheté 30€ il y a une dizaine d'années.
J'aimerais bien changer pour un modèle MIPS, le POC Omne Air me fait de l'œil mais dur de trouver un revendeur pour l'essayer.
Pour la visière je trouve pas ça transcendant, je préfère une paire de lunettes dédiées qui s'adaptent à la luminosité.

du coup, il est mort, il faut que tu le changes, la mousse ne sera d'aucune utilité en cas de choc :/ :)
Ca a une durée de vie ces trucs là :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69231248
Obelisque
Farpaitement
Posté le 19-09-2023 à 09:42:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Citation :

Bonjour Monsieur Actif.

En date du 31 mars 2023, vous avez déposé une demande en ligne relative à l'Aide à l’achat d’un vélo enregistrée sous la référence 123456789.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre demande de financement a reçu un avis favorable. Le montant accordé est de 500 €

Vous recevrez un versement directement sur votre compte bancaire dans un délai moyen de quatre mois.

En raison du nombre très important de demandes, ce délai moyen peut cependant être rallongé. Nous vous assurons que nous mettons tout en oeuvre pour traiter votre dossier dans les meilleurs délais.

Vélo acheté en octobre 2022 , je ne pouvais pas faire de demande à la mairie de paris car ils changeaient de mode de calcul, et donc ne pouvais avoir le refus qui permettait de demander l’aide IDF mobilités.

Donc plus d’un an pour obtenir l’aide et encore ça risque d’être plus.

Re-reçu aussi le même mail hier, le même qu'il ya 2 mois ....

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°69237264
User Name
Posté le 20-09-2023 à 01:43:23  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai acheté deux vélos électriques et souhaite bénéficier des aides de la région IDF et de ma ville (cumulables) pour chacun des deux.

J'ai donc voulu commander le second au nom de ma mère, mais ai oublié de changer l'adresse de facturation au moment de commander, qui est restée la mienne. :(  

Y a-t'il une autre solution que d'annuler la commande et tout recommencer ?
Merci d'avance !

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°69237434
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2023 à 07:38:56  profilanswer

User Name a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai acheté deux vélos électriques et souhaite bénéficier des aides de la région IDF et de ma ville (cumulables) pour chacun des deux.

J'ai donc voulu commander le second au nom de ma mère, mais ai oublié de changer l'adresse de facturation au moment de commander, qui est restée la mienne. :(  

Merci d'avance !

Éditer la facture ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69238489
Obelisque
Farpaitement
Posté le 20-09-2023 à 10:37:27  profilanswer

User Name a écrit :

Bonjour à tous,

Merci d'avance !

Tu peux avoir 2 personnes vivant à la même adresse :o (immeuble, couple, coloc, etc .... :o)

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°69238525
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 20-09-2023 à 10:42:41  profilanswer

User Name a écrit :

Bonjour à tous,

Merci d'avance !

j'aime financer par mes impôts des petits malins  :o

n°69238527
nikos69
Posté le 20-09-2023 à 10:42:51  profilanswer

Obelisque a écrit :

Tu peux avoir 2 personnes vivant à la même adresse :o (immeuble, couple, coloc, etc .... :o)

Il veut peut être pas faire savoir qu'il vit chez sa mère :o

n°69252423
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-09-2023 à 09:08:26  profilanswer

n°69252529
milfeuille​s
Posté le 22-09-2023 à 09:26:22  profilanswer

Tout ce foin pour une technologie complètement inutile sur des vélos, c'est beau. [:frog sad:1]

----------------------------

Bref, sinon sortie en montagne avec le Riverside 500e, j'ai testé l'autonomie en montée, sur une petite portion dirons-nous. :o

Col de la Colombière, parti avec 93% de batterie, assistance 3 au taquet, ça monte pas mal, on tient le 17 km/h dans les 7-9%. Puis arrivé au km 12, il en reste 4, l'autonomie est aux alentours de 35%, ça perd beaucoup trop vite en calculant les bornes restantes. Du coup je repasse en assistance niveau 1 et termine dans les 10 km/h avec 15% de batterie (j'avais encore de la côte pour rentrer après la descente).

L'autonomie fond comme neige au soleil dès que les pourcentages sont élevés, rien d'anormal, mais je pensais quand même faire un peu plus.

Juste un truc qui m'a gavé, j'ai posé le vélo au sommet et suis parti faire une balade en emportant la batterie dans le sac à dos, quand je l'ai remise sur le vélo quelques heures plus tard, j'étais plus qu'à 10% d'autonomie. :sweat: Autant dire que j'ai été obligé de la jouer bien stratégique sur les côtes restantes jusqu'à la maison, en n'activant que dans certaines portions et en finissant à la force des mollets. C'est passé mais j'ai été frustré. :(

En résumé, c'est pas mal, sur les grosses côtes et sorties un peu longues faut accepter de tout faire en niveau 1 en baissant sa vitesse. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par milfeuilles le 22-09-2023 à 09:27:40
n°69252634
nikos69
Posté le 22-09-2023 à 09:39:09  profilanswer

La batterie est pas énorme non plus, 400Wh. C'est peut être pas non plus un usage vraiment adapté. Ça va bien sur les montées "courtes/moyennes", mais sur le long forcément… tu diminues l'assistance pour économiser, mais les inconvénients du vae te rattrapent du coup, poids, roues/pneus… L'intérêt par rapport à un musculaire léger se réduit peut être un peu dans ces moments là.
Le problème je trouve, enfin si c'en est vraiment un, on prend tellement l'habitude de rouler à 25 et plus, qu'en montée dès qu'on ralentit un peu et qu'on tombe aux alentours des 15 à l'heure voir moins, on a l'impression de vraiment se traîner et on a le réflexe de mettre l'assistance à fond, alors que ça passe très bien niveau effort si on roule moins vite.

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 22-09-2023 à 09:41:35
n°69252780
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-09-2023 à 09:55:12  profilanswer

Ça sent quand même la boite qui est allé se plaindre à sa maman.

Tention je défends pas Bosh c'est un gros truc, habitué de l'équipement de auto, ça doit pas être les derniers à faire des coups de pute.

Mais quand même.

---------------
mon topic de vente
n°69252832
milfeuille​s
Posté le 22-09-2023 à 09:59:20  profilanswer

nikos69 a écrit :

La batterie est pas énorme non plus, 400Wh. C'est peut être pas non plus un usage vraiment adapté. Ça va bien sur les montées "courtes/moyennes", mais sur le long forcément… tu diminues l'assistance pour économiser, mais les inconvénients du vae te rattrapent du coup, poids, roues/pneus… L'intérêt par rapport à un musculaire léger se réduit peut être un peu dans ces moments là.
Le problème je trouve, enfin si c'en est vraiment un, on prend tellement l'habitude de rouler à 25 et plus, qu'en montée dès qu'on ralentit un peu et qu'on tombe aux alentours des 15 à l'heure voir moins, on a l'impression de vraiment se traîner et on a le réflexe de mettre l'assistance à fond, alors que ça passe très bien niveau effort si on roule moins vite.

C'était pour essayer, l'usage que j'en ai c'est sur du quotidien et il fait le boulot. :jap:

Par contre, pour faire pas mal de dénivelé en vélo normal, l'effort n'est vraiment pas du tout le même avec le vélo à assistance, fut-elle au niveau minimum. Tu roules certes à 10, mais quasi en forme au sommet. Ce n'est pas le cas en vélo, ni au niveau de la vitesse ni au niveau de la forme. :D

n°69253089
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-09-2023 à 10:28:46  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Tout ce foin pour une technologie complètement inutile sur des vélos, c'est beau. [:frog sad:1]  

----------------------------

Bref, sinon sortie en montagne avec le Riverside 500e, j'ai testé l'autonomie en montée, sur une petite portion dirons-nous. :o  

Col de la Colombière, parti avec 93% de batterie, assistance 3 au taquet, ça monte pas mal, on tient le 17 km/h dans les 7-9%. Puis arrivé au km 12, il en reste 4, l'autonomie est aux alentours de 35%, ça perd beaucoup trop vite en calculant les bornes restantes. Du coup je repasse en assistance niveau 1 et termine dans les 10 km/h avec 15% de batterie (j'avais encore de la côte pour rentrer après la descente).

L'autonomie fond comme neige au soleil dès que les pourcentages sont élevés, rien d'anormal, mais je pensais quand même faire un peu plus.

Juste un truc qui m'a gavé, j'ai posé le vélo au sommet et suis parti faire une balade en emportant la batterie dans le sac à dos, quand je l'ai remise sur le vélo quelques heures plus tard, j'étais plus qu'à 10% d'autonomie. :sweat: Autant dire que j'ai été obligé de la jouer bien stratégique sur les côtes restantes jusqu'à la maison, en n'activant que dans certaines portions et en finissant à la force des mollets. C'est passé mais j'ai été frustré. :(

En résumé, c'est pas mal, sur les grosses côtes et sorties un peu longues faut accepter de tout faire en niveau 1 en baissant sa vitesse. :jap:

Le truc aussi : est-il nécessaire d'aller chercher du 17km/h assisté dans des cotes à 7-9% ?  :whistle: , en grimpant tranquilou à 10-12km/h tu pourrais passer en lvl 1 effectivement, parés ça dépend beaucoup aussi de l'effort que tu met et de ton endurance , bref de la fatigue que t'es pret à atteindre sur ce genre de sortie (tu voulais faire une sortie sportive ?, detente ? Champetre decouverte ?)

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)