Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°69184167
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-09-2023 à 20:07:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

nikos69 a écrit :

Ça pue pas pour le sav ?

Ils disent qu'ils vont assurer la livraison pour le SAV des pièces...
A voir combien de temps...

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 11-09-2023 à 20:07:57  profilanswer

n°69185976
naldo
Posté le 11-09-2023 à 23:05:46  profilanswer

Je trouve pas que les soldes soient dingues (400 balles max) mais je regardais un modèle potentiel pour moi RadRunner3Plus, et là je vois les infos :
Poids du vélo :
34,2 kg,
(30,7 kg avec batterie enlevé)

n°69186298
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 12-09-2023 à 00:28:48  profilanswer

naldo a écrit :

Je trouve pas que les soldes soient dingues (400 balles max) mais je regardais un modèle potentiel pour moi RadRunner3Plus, et là je vois les infos :
Poids du vélo :
34,2 kg,
(30,7 kg avec batterie enlevé)

Y'a 450€ sur le modèle que tu cite, 800€ sur le RadWagon.

Et 30kg pour un vélo qui prend 159kg de charge ça me paraît pas deconnant (rien que le PB prend 50 kg).

---------------
mon topic de vente
n°69187262
Eifersucht​91
Posté le 12-09-2023 à 09:47:19  profilanswer

coolboarder a écrit :

J'ai aucun soucis avec le mien depuis 2 ans au niveau de la visière :/

Par contre le système d'attache de la protection de pluie à la visière est incroyablement nul !

Oui, la fixation sur des encoches de la visière c'est de la merde. Mais sinon pareil aucun problème au niveau de la visière (et je sers jamais de la lumière arrière)

polionamen a écrit :

Il convient pas à toutes les formes de tete, attention

Je recommande le mien : Anverz Lazer NTA.
J’ai tapé à 35kmh avec une petite commotion sans perte de connaissance.  
Bien noté dans les tests et mon propre crash test.

Aucun casque ne convient à toutes les têtes, faut essayer.

Mais quand j'avais cherché, j'en avais trouvé aucun autre avec visière + oreillettes détachables.

n°69193874
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-09-2023 à 09:15:48  profilanswer

:hello:
Question : j'ai acheté un vélo électrique il y a trois mois environ. Avec l'offre des €500 d'aide. J'ai bien reçu l'email comme quoi c'était accepté, et que j'aurai la subvention dans quelques mois.  
Je l'attends toujours.
D'après vous, ça prend combien de temps réellement ? Il faut que je relance ?  

Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°69193912
nikos69
Posté le 13-09-2023 à 09:21:56  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Question : j'ai acheté un vélo électrique il y a trois mois environ. Avec l'offre des €500 d'aide. J'ai bien reçu l'email comme quoi c'était accepté, et que j'aurai la subvention dans quelques mois.  
Je l'attends toujours.

3 mois c'est court pour l'administration  :o

n°69193957
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-09-2023 à 09:29:20  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je l'attends toujours.

C'est l'offre de quelle région ?  

Le grand Lyon c'est environ 8-10 mois...

---------------
mon topic de vente
n°69193981
Obelisque
Farpaitement
Posté le 13-09-2023 à 09:32:31  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je l'attends toujours.

IDF c'est 6 mois aprés l'acceptation du dossier :jap:
Achat en mai, dossier accepté fin juin, j'attends encore :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°69194834
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-09-2023 à 11:40:35  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

C'est l'offre de quelle région ?  

Le grand Lyon c'est environ 8-10 mois...

En IDF :jap:

Obelisque a écrit :

IDF c'est 6 mois aprés l'acceptation du dossier :jap:
Achat en mai, dossier accepté fin juin, j'attends encore :o

Tout pareil que toi. Achat en Mai, j'ai dû recevoir le dossier accepté en Juin.  
Tu me rassures :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°69194852
thom@s
Ancien geek !
Posté le 13-09-2023 à 11:45:04  profilanswer

nikos69 a écrit :

Tu peux en dire plus sur quoi/comment/où ?  :O

Je ne souhaitais pas forcément me lancer, mais allons-y !  
Je pratique le vélo (guidon tordu et VTT) depuis plus de 15 ans. Je suis en banlieu toulousaine, à 16 km aller simple de mon boulot. Le trajet est relativement plat, à peine quelques faux plats (si on omet une montée de 150m à 12% :o). Comme la plupart des gens, le but est me rendre au boulot (via 80% de pistes cyclables quand les travaux seront terminés :love: ) et de ne pas avoir à me doucher en arrivant. Le tout dans un temps proche de celui que je mets en voiture actuellement, à savoir 25 en moyenne.
Pour cela, après avoir réalisé 2 tests de plusieurs semaines sur des vélos de prêt, il me faut :
- un vélo confortable i.e. position à la hollandaise, de gros pneus (je ne suis pas fan des suspensions pour ce type de VAE, qui alourdissent, coutent cher, etc.)
- d'excellents freins, un bon éclairage et des garde-boues efficaces
- une courroie / variateur (pas de chaine / dérailleur)
- des équipements annexes qui claquent (on est sur HFR  [:azitwaz] )
- de grandes sacoches pour porter mon sac, les antivols, la tenue de pluie... mais ça c'est autre chose

gingeroots a écrit :

Et combien  :D

nikos69 a écrit :

No limit, on est sur hfr  :O

[:chris282]  
Plus sérieusement, j'ai repéré jusqu'ici :
- le Specialized COMO 4 IGH à 3900€ qui semble répondre à tous les critères (essayé rapidement avec une bon feeling)
- le Moustache J.ON à 5999€, qui est le SUV de la catégorie :o mais il explose le budget et en plus est difficile à essayer
- le Gazelle Ultimate C380 HMB à 4499€, difficile à essayer aussi et pas sûr qu'il apporte grand chose par rapport au COMO ?
- ?

mood
Publicité
Posté le 13-09-2023 à 11:45:04  profilanswer

n°69194915
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 13-09-2023 à 11:52:31  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je l'attends toujours.

tu t'en sers du vélo au quotidien ? ou il est juste accroché au camping car pour les vacances à la rochelle  :o

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 13-09-2023 à 13:52:45
n°69194955
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-09-2023 à 11:57:36  profilanswer

buggy2680 a écrit :

tu t'en sers du vélo au quotidien ? ou il est juste accroché au camping car pour les vacances à la rochelles  :o

Gné ?  
M'en sers toutes les semaines. Bon, je continue d'utiliser mes mécaniques pour aller au ciné à Châtelet, trop peur encore de laisser mon Elops accroché dehors tout seul.
Pas de camping car.
Pas de vacances.
Je ne connais pas La Rochelle.

---------------
n°69195571
nikos69
Posté le 13-09-2023 à 13:31:38  profilanswer

thom@s a écrit :

Je ne souhaitais pas forcément me lancer, mais allons-y !  
...

J'ai l'équivalent du Como (Vado 4.0 en chaîne), les équipements sont identiques, sauf la transmission, c'est top. Limite overkill pour ton trajet, mais on est sur hfr :o
Avec ce moteur, tu peux grimper aux arbres, il est pas en mode on/off (la transition est relativement douce), il est paramétrable comme tu veux (seuil de déclenchement et puissance) via les 3 modes (eco/sport/turbo), l'autonomie sera pas un problème du tout, et tu verras même que tu ne l'utiliseras pas beaucoup si c'est quasiment plat. Tu arrives à 25km/h en 2/3 sec et ce que je trouve bien avec ce vélo, tu peux facilement rouler au-delà de l'assistance sans (trop) forcer, du coup tu peux sans problème tenir un rythme de 27/28km/h, voir plus.  
J'essaye des fois de me dire allez j'y vais tranquille, mais tu arrives tellement vite à 25 que t'as envie d'aller au delà vu le peu d'effort que ça demande et tu te retrouves à 30 et plus sans t'en rendre compte  :D  
Truc pas négligeable, tu as un port usb sur l'écran, du coup tu peux alimenter un gps/tel ou autre, il est aussi compatible nativement avec les Garmin varia, il a une alarme intégrée (avec verrouillage du moteur via le smartphone ou code directement sur le vélo). L'éclairage est suffisant je trouve, moi qui roule dans le noir total en rase campagne. Les freins à disque hydrau font le job, juste attention si tu fais la purge toi même à bien prendre du liquide DOT SRAM. La suspension peut complètement se verrouiller, utile vu ton trajet prévu. Ah et les garde boue sont vraiment efficaces, je passe par un joli chemin terre/cailloux/graviers, quand c'est gras/pluvieux, seules mes pompes sont un peu sales, le futal n'a absolument rien  :sol: Points négatifs pour moi, les pédales qui sont vraiment merdique dès que ça devient humide, elles glissent carrément, je les ai vite changées, et la selle, mais ça c'est plus perso.
Vu que c'est le moins cher de ta shortlist, je te dirais go  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 13-09-2023 à 13:37:28
n°69195675
Docteur G
Momo Motus
Posté le 13-09-2023 à 13:45:57  profilanswer

Mon Canyon Commuter:ON 8 LTD sous Fazua 60 et revenu de réparation il y a 1 semaine  [:dr_doak]  

Batterie neuve car l'ancienne était HS [:dr_doak]  

Hier j'ai roulé dans une flaque, le moteur s'est arrêté d'un coup [:joemoomoot]  

Re 1 mois de réparation [:joemoomoot]  

J'ai l'impression que fiabilité et Fazua c'est pas trop synonyme.

n°69195681
nikos69
Posté le 13-09-2023 à 13:46:49  profilanswer

Docteur G a écrit :

Mon Canyon Commuter:ON 8 LTD sous Fazua 60 et revenu de réparation il y a 1 semaine  [:dr_doak]  

Sympa le vélo jetable :o
Tu l'as depuis combien de temps ?

n°69195871
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 13-09-2023 à 14:11:10  profilanswer

Docteur G a écrit :

Je veux pas te déprimer mais j’ai été cherché un vélo pour mon fils chez un revendeur Fazua.

Je lui ai demandé par curiosité son avis.  
Il m’a répondu : on essaie d’arrêter Fazua c’est pas fiable.
Il faut attendre que ça mûrisse.

n°69196350
thom@s
Ancien geek !
Posté le 13-09-2023 à 15:17:10  profilanswer

nikos69 a écrit :

J'ai l'équivalent du Como (Vado 4.0 en chaîne), les équipements sont identiques, sauf la transmission, c'est top. Limite overkill pour ton trajet, mais on est sur hfr :o
Avec ce moteur, tu peux grimper aux arbres, il est pas en mode on/off (la transition est relativement douce), il est paramétrable comme tu veux (seuil de déclenchement et puissance) via les 3 modes (eco/sport/turbo), l'autonomie sera pas un problème du tout, et tu verras même que tu ne l'utiliseras pas beaucoup si c'est quasiment plat. Tu arrives à 25km/h en 2/3 sec et ce que je trouve bien avec ce vélo, tu peux facilement rouler au-delà de l'assistance sans (trop) forcer, du coup tu peux sans problème tenir un rythme de 27/28km/h, voir plus.
J'essaye des fois de me dire allez j'y vais tranquille, mais tu arrives tellement vite à 25 que t'as envie d'aller au delà vu le peu d'effort que ça demande et tu te retrouves à 30 et plus sans t'en rendre compte :D
Truc pas négligeable, tu as un port usb sur l'écran, du coup tu peux alimenter un gps/tel ou autre, il est aussi compatible nativement avec les Garmin varia, il a une alarme intégrée (avec verrouillage du moteur via le smartphone ou code directement sur le vélo). L'éclairage est suffisant je trouve, moi qui roule dans le noir total en rase campagne. Les freins à disque hydrau font le job, juste attention si tu fais la purge toi même à bien prendre du liquide DOT SRAM. La suspension peut complètement se verrouiller, utile vu ton trajet prévu. Ah et les garde boue sont vraiment efficaces, je passe par un joli chemin terre/cailloux/graviers, quand c'est gras/pluvieux, seules mes pompes sont un peu sales, le futal n'a absolument rien :sol: Points négatifs pour moi, les pédales qui sont vraiment merdique dès que ça devient humide, elles glissent carrément, je les ai vite changées, et la selle, mais ça c'est plus perso.
Vu que c'est le moins cher de ta shortlist, je te dirais go :o

Merde, ça va définitivement me motiver à aller toquer à la porte de mon distributeur Spe :o

Spoiler :

Top ce partage d'expérience :jap:

n°69196391
ramice
Posté le 13-09-2023 à 15:22:58  profilanswer

Dites ? C'est normal des vitesses qui claquent plus que d'autres dans le dérailleurs ? Certaines passent sans le moindre à-coup mais d'autres (celles que j'utilise le plus évidemment), c'est beaucoup moins fluide et ça "claque" au changement de pignon. Je devrais m'en inquiéter ?

n°69196415
nikos69
Posté le 13-09-2023 à 15:26:56  profilanswer

thom@s a écrit :

Merde, ça va définitivement me motiver à aller toquer à la porte de mon distributeur Spe :o

Spoiler :

Top ce partage d'expérience :jap:

Je ne parlerai que de cette marque n'en connaissant pas d'autre, c'est mon premier vrai vélo. Je l'ai depuis janvier, j'ai fait un peu plus de 3000 bornes avec, surtout du vélotaf, et un peu de balades sur 2 jours. Honnêtement je regrette pas du tout l'achat, malgré le billet que ça a couté. C'est vraiment polyvalent. Je me permets même de faire des chemins à limite du vtt de temps en temps, ça passe vraiment partout (bon quand c'est trop gras, les pneus d'origine faut pas non plus trop leur en demander quand même).  
J'ai pas mal de d+, du coup j'ai déjà rincé mes plaquettes, et je l'ai amené pour une première révision à 3000, on m'a juste changé la chaîne. Le gérant du shop spé m'a dit qu'il marchait du tonnerre (vaut mieux après si peu de km), et il est même allé faire quelques wheelings avec :o
Du coup j'ai un gravel (muscu) en commande chez eux maintenant  :D

Message édité par nikos69 le 13-09-2023 à 15:29:30
n°69196419
nikos69
Posté le 13-09-2023 à 15:27:35  profilanswer

ramice a écrit :

Dites ? C'est normal des vitesses qui claquent plus que d'autres dans le dérailleurs ? Certaines passent sans le moindre à-coup mais d'autres (celles que j'utilise le plus évidemment), c'est beaucoup moins fluide et ça "claque" au changement de pignon. Je devrais m'en inquiéter ?

Dents du pignon un peu plus usées que les autres ?

n°69196795
ramice
Posté le 13-09-2023 à 16:13:43  profilanswer

nikos69 a écrit :

Dents du pignon un peu plus usées que les autres ?

Il est neuf, à peine 850 km. Et il me semble que ça l'a fait depuis le début.
Je m'étais dit que ça devait être comme ça. Et finalement je me dis que ce n'est peut-être pas tout à fait normal.

n°69196812
ramice
Posté le 13-09-2023 à 16:15:13  profilanswer

En gros quand j'actionne le passage de vitesse et il faut deux ou trois coup de pédale pour que la vitesse passe réellement et ça fait "shlang !" (ou clac au choix).

n°69196933
pavel
Posté le 13-09-2023 à 16:31:47  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Je veux pas te déprimer mais j’ai été cherché un vélo pour mon fils chez un revendeur Fazua.

Donc si on veut un VAE léger et avec batterie amovible, la seule possibilité est d'attendre les vélos avec le Bosch Performance SX visiblement.

Message édité par pavel le 13-09-2023 à 16:32:41
n°69196990
Docteur G
Momo Motus
Posté le 13-09-2023 à 16:38:48  profilanswer

nikos69 a écrit :

Sympa le vélo jetable :o
Tu l'as depuis combien de temps ?

9 mois :/

JohnSmith a écrit :

Ca ne m'étonne pas trop, ils ont eu des pb de fiabilité avec le Ride 50, mais il a été fiabilisé et maintenant il semble OK. Je pensais que le Ride 60 allait être OK aussi...

Bon au pire il est assuré, si au bout de 3 réparations il me claque toujours entre les doigts, j'estimerai qu'il n'est pas réparable et je gratterai l'assurance pour casse. Ou alors je gueulerai chez Canyon.

n°69197027
nikos69
Posté le 13-09-2023 à 16:43:57  profilanswer

Docteur G a écrit :

Ca ne m'étonne pas trop, ils ont eu des pb de fiabilité avec le Ride 50, mais il a été fiabilisé et maintenant il semble OK. Je pensais que le Ride 60 allait être OK aussi...

Bon au pire il est assuré, si au bout de 3 réparations il me claque toujours entre les doigts, j'estimerai qu'il n'est pas réparable et je gratterai l'assurance pour casse. Ou alors je gueulerai chez Canyon.

Pas sur que ça soit bien efficace malheureusement. C'est pour ce genre de problème que je préfère acheter un shop physique maintenant. Au moins j'ai une personne en face de moi sur qui râler si jamais il y a des soucis. Même si ça fait pas forcément avancer les choses  :o  
Ca se passe comment du coup chez Canyon, il existe des vélocistes agréés pour l'entretien ?

n°69197078
Docteur G
Momo Motus
Posté le 13-09-2023 à 16:50:11  profilanswer

Ouais ils ont un bon réseau de vélociste.

J'ai demandé au conseiller Canyon au téléphone, il m'a dit que c'était rare qu'ils reprennent le vélo surtout après autant de temps post-achat. Enfin je verrai bien.

Ce vélo était un peu trop beau pour être vrai ; un commuter léger, puissant, maniable, joli. Il y a encore du chemin à parcourir avant que cette catégorie soit vraiment mature.

n°69197188
nikos69
Posté le 13-09-2023 à 17:03:04  profilanswer

Docteur G a écrit :

Ouais ils ont un bon réseau de vélociste.

J'ai demandé au conseiller Canyon au téléphone, il m'a dit que c'était rare qu'ils reprennent le vélo surtout après autant de temps post-achat. Enfin je verrai bien.

Ce vélo était un peu trop beau pour être vrai ; un commuter léger, puissant, maniable, joli. Il y a encore du chemin à parcourir avant que cette catégorie soit vraiment mature.

Turbo vado SL  :sol:

n°69197201
Docteur G
Momo Motus
Posté le 13-09-2023 à 17:04:31  profilanswer

Un peu moins puissant et un peu moins capaciteux mais oui c'était dans le top 2 de mon choix :D

n°69197304
nikos69
Posté le 13-09-2023 à 17:12:03  profilanswer

Docteur G a écrit :

Un peu moins puissant et un peu moins capaciteux mais oui c'était dans le top 2 de mon choix :D

Sans vélo, la puissance n'est rien  :o

Spoiler :

les vieux comprendront  [:tomatookc]

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 13-09-2023 à 17:12:46
n°69197361
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-09-2023 à 17:16:01  profilanswer

nikos69 a écrit :

Sans vélo, la puissance n'est rien  :o

Spoiler :

les vieux comprendront  [:tomatookc]

http://www.culturepub.fr/videos/pirelli-marie-jo/

(je préfèrai la version des guignols «cours Pérec cours »)

---------------
mon topic de vente
n°69197386
nikos69
Posté le 13-09-2023 à 17:19:00  profilanswer

La bonne époque. Ils savaient faire des pubs en ce temps là :D

n°69197406
pavel
Posté le 13-09-2023 à 17:21:04  profilanswer

nikos69 a écrit :

Turbo vado SL  :sol:

Batterie pas amovible...

n°69197433
nikos69
Posté le 13-09-2023 à 17:25:06  profilanswer

pavel a écrit :

Batterie pas amovible...

C'est censé durer un certain temps quand même. Et c'est assez léger comme vélo pour être souvent au delà de l'assistance et du coup prolonger sa durée de vie.

n°69197844
Gnomovtt
Posté le 13-09-2023 à 18:36:02  profilanswer

nikos69 a écrit :

C'est censé durer un certain temps quand même. Et c'est assez léger comme vélo pour être souvent au delà de l'assistance et du coup prolonger sa durée de vie.

Ça fait quand même lourd pour le monter tous les soirs au deuxième sans ascenseur :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°69197875
nikos69
Posté le 13-09-2023 à 18:41:58  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ça fait quand même lourd pour le monter tous les soirs au deuxième sans ascenseur :o

Vu le prix du vélo je le laisserai pas traîner en bas de l'immeuble de toute façon  :O
J'en connais qui se sont fait piquer les leurs même dans leur garage  [:tinostar]

n°69198083
pavel
Posté le 13-09-2023 à 19:17:06  profilanswer

Il commence à y avoir dans les catalogues des vélos avec le Performance SX, par exemple chez KTM. C'est très cher comme leurs autres vélos mais il y a peut être enfin une solution pour VAE légers, fiables, puissants et avec batterie amovible.
Par exemple en VTC : https://www.ebike24.fr/ktm-macina-sport-sx-elite (4300€/18,5 kg) - https://www.ebike24.fr/ktm-macina-s [...] r=9306-003 (3400€/20,7 kg).

A suivre en espérant des modèles plus abordables chez d'autres marques.

Message édité par pavel le 13-09-2023 à 19:17:21
n°69198359
pavel
Posté le 13-09-2023 à 20:09:34  profilanswer

Et sinon le LD920E à boîte automatique de Décathlon est en stock dans toutes les tailles :o
https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] R-p-302291

n°69198596
Max1592
Posté le 13-09-2023 à 20:53:46  profilanswer

Hello topic

Me revoilà ! Et cette fois j'ai sauté le pas :sol:   Je serai donc très bien l'heureux utilisateur d'un beau Nakamura E-crossover de chez Intersport.

Livraison dans quelques jours, j'ai hâte ! :bounce: :bounce: :bounce:   On ira mollo les premières fois histoire de régler, rôder et apprivoiser la bête.

J'ai juste le temps d'acheter quelques trucs indispensables, à savoir le casque et le cadenas. Merci pour vos conseils sur le premier et, grâce aux anciens message, je suis aussi assez décidé sur le second.

En casque je vais donc aller essayer les modèles Abus chez Décathlon et je me tâte entre :
-le Pedelec recommandé ici : 230€, visière et coussinets ; pas de lumière ?
- le Hyban  : 140€, visière mais pas de coussinets, lumière

La lumière je m'en fiche un peu, j'ai plus confiance en celle du vélo (et de toute manière j'en ajouterai certainement une). En revanche les coussinets j'ai du mal à estimer si c'est vraiment intéressant pour l'hiver ? Et si ça justifie (entre autres) 90€ de différence ?

Pour le cadenas je pars sur du Kryptonite classe 6 ou 7 afin de profiter de leur assurance remboursement jusqu'à 1500 ou 2250€ pour 35€/an pendant 5 ans. J'hésite juste entre un modèle en U+cables ou directement une chaine

Ensuite il me restera à sérieusement m'intéresser au vêtement de pluie/surpantalon, etc

SI vous avez des idées ou des avis, je suis comme d'habitude tout ouïe :jap:

Message édité par Max1592 le 13-09-2023 à 20:54:13
n°69198676
nikos69
Posté le 13-09-2023 à 21:09:20  profilanswer

Pour protéger les oreilles l'hiver je mets soit un bandeau que j'ai pour courir, qui sert aux oreilles, soit un buff si il fait moins froid, et ça me suffit largement.
Pour le froid pour moi, comme beaucoup je pense, le vrai problème c'est les doigts  :O

Message édité par nikos69 le 13-09-2023 à 21:09:57
n°69198684
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 13-09-2023 à 21:10:33  profilanswer

Vache, 140 ou 230€ pour un casque ?
Punaise je ne suis plus dans la partie, j'ai pris un modèle basique de chez d4 à l'époque, ça devait faire un truc du genre 29€. :o

Je le porte quasi tout le temps, que des trajets hors agglo, et je ne le sens quasiment pas, il m'est arrivé de partir l'hiver avec juste le bonnet sur la tête (bonnet+casque l'hiver) , je me suis rendu compte que je n'avais pas le casque que 10 minutes après le départ. :lol:

Plis sérieusement, qu'est-ce qui justifie de mettre minimum 4 fois plus cher ? :transparency:

n°69199072
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 13-09-2023 à 22:14:16  profilanswer

ramice a écrit :

En gros quand j'actionne le passage de vitesse et il faut deux ou trois coup de pédale pour que la vitesse passe réellement et ça fait "shlang !" (ou clac au choix).

Graisse  
Puis tends un peu le câble de dérailleur. Dévisse un peu la molette côté shifter de vitesse pour le faire.
Et pas de puissance dans les pedales quand on passe une vitesse  :o

J’ai supposé qu’elles ont du mal à monter sur un pignon plus grand.

Message édité par JohnSmith le 13-09-2023 à 22:15:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)