| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-06-2023 à 08:52:29 ![]() ![]() |
coolboarder Allons-y ! |
Ben perso j'en ai un car je fais une grosse partie de mes trajets en ville. C'est aussi efficace que celui d'une voiture. Ça vibre pas spécialement et ça ne se dérègle pas (en tous cas le mien J'essaie de te retrouver le modèle du mien. --------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
coolboarder Allons-y ! | Le voilà : https://www.amazon.fr/Krampe-Sport- [...] B07V39N71Y
--------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
- Oui, l'accessoire le plus efficace pour sa sécurité J'en ai mis sur mes deux vélos de vélotaf, quand je ne l'ai pas il me manque fortement. Message édité par gremi le 26-06-2023 à 10:48:30 --------------- In aligot we trust. |
niku viaggiando controvento |
vanfannel_94 |
|
golumest |
|
Elbarto |
Je recommande l'usage d'un rétroviseur, il a pour avantage de garder un œil sur le trafic derrière, et d'anticiper les voitures qui dépassent en te frôlant, et savoir si à la prochaine intersection tu ne seras pas trop embêté quand tu voudras tourner à droite ou à gauche, ça va améliorer tes capacités d'anticipation (et donc réduire le risque d'accident), attention : même avec un rétro tu devras continuer à vérifier l'angle mort (comme sur une voiture), donc à tourner la tête avant tout changement de direction, le rétro ici sert surtout à avoir constamment une idée du trafic derrière soi lorsqu'on est en ligne droite, c'est un avantage considérable sur les grands boulevards urbains, pour ne jamais être surpris si une voiture te frôle de trop près, tu pourras les anticiper plus facilement, Ça fait plusieurs années que j'utilise un rétro en vélo, ça me permet d'être plus serein sur la route, de ne pas être pris par surprise par les voitures de derrière, c'est la principale qualité du rétro sur un vélo : ne pas être pris en traître au dernier moment, on anticipe mieux les conflits si on sait à tout instant quel niveau de trafic on a derrière soi. Il y a des modèles discrets pliables qui se montent en bout de guidon (en perçant le bout de la poignée caoutchouc, ça se visse dans le creux du tube du guidon), comme celui de décathlon à moins de 10 euros, son inconvénient c'est qu'il a tendance à se dérégler au fil des vibrations, ça oblige à resserer la vis souvent, il est aussi relativement fragile, une chute du vélo au sol coté rétro, un choc contre un mur au niveau du guidon peuvent faire que le plastique de la fixation risque de se casser ou de se fissurer (à part la tige en métal et les vis tout est en plastique fragile), mais ça reste un bon rapport qualité-prix : https://www.decathlon.fr/p/retrovis [...] 024&c=NOIR Message édité par Elbarto le 26-06-2023 à 11:51:49 |
Threal |
|
Publicité | Posté le 26-06-2023 à 11:25:01 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
vanfannel_94 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico | J'avais un peu cette impression, merci de confirmer |
|
Hansaplast Hello. |
Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 26-06-2023 à 17:25:35 |
falaenthor Long Long Man | Un VTC dans l'idée. Pas un hollandais droit comme un piquet mais pas non plus sportif comme un VTT ou un course. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
toutnoir ex-Pistobouleur |
Étant donné qu'environ 90% des cadres de vélo sont fabriqués à Taiwan, je dirais même qu'ils ont une certaine expertise en la matière. --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico |
Costaud c'est cool, mais comment se positionne-t-il ? Il n'a pas de déport, comment fait-on pour voir derrière ? Message cité 1 fois Message édité par LoDeNo le 26-06-2023 à 22:17:48 |
meluor | Team retro ici aussi, une bonne marque costaud : Mirrycle : |
Hansaplast Hello. |
Message édité par Hansaplast le 26-06-2023 à 23:53:17 |
cyberad | Vol de ma batterie ce soir...
|
milfeuilles BF1: superbanane |
|
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico |
radioactif Mighty mighty man |
Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 30-06-2023 à 09:20:09 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
JohnSmith Executive vice president | Les connards quand même.
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Konovalov Machine de route |
Déjà vu des vélos où le support tient avec 4 boulons BTR. Tu dévisses et c'est marre. --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |