Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3258 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  546  547  548  549  550  551
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°68511619
golumest
Posté le 30-05-2023 à 15:38:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
J’enlèverai si c'est hors charte :je prefere vendre sur HFR vu les énergumènes qui trainent sur leboncoin. :

Je vends un vélo urbain xiaomi bike NEUF (0km).
https://www.leboncoin.fr/velos/2351560293.htm

Pour rester, dans le topic, je ne connais pas les airtag, mais les smartag (environnement samsung) ne peuvent sonner que quand tu es à portée bluetooth.  
Si un smartag te suis pendant un certains temps, et qu'il n'est pas apairé à ton compte google, tu vas avoir une alerte sur ton portable (jamais testé, et je ne sais pas si c'est toujours uniquement dans un univers samsung, ou si les apple, xiaomi ou autres vont t'indiquer qu'un smartag te suis !)

mood
Publicité
Posté le 30-05-2023 à 15:38:21  profilanswer

n°68512090
Docteur G
Momo Motus
Posté le 30-05-2023 à 16:25:13  profilanswer

Étrange que le Longue Distance 500 ne trouve pas vraiment grâce aux yeux du topic : https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] 892&c=GRIS

504 wH de batterie, couple de 45 Nm, capteur de couple, 23 kg... Pour 1500€, ça m'a l'air d'être un carton plein non ?

n°68512111
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-05-2023 à 16:27:32  profilanswer

bah je viens de me payer mieux (sur le papier) pour 600€ de moins en neuf ... meme avec la nouvelle gamme VTT, ils sont assez chers, mais pour une grande chaine de magasin, bien distribué, un SAV sur lequel on peut compter : ils restent parmi les mieux placés :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 30-05-2023 à 16:37:06

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68512285
polum
Posté le 30-05-2023 à 16:49:37  profilanswer

Docteur G a écrit :

Étrange que le Longue Distance 500 ne trouve pas vraiment grâce aux yeux du topic : https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] 892&c=GRIS

504 wH de batterie, couple de 45 Nm, capteur de couple, 23 kg... Pour 1500€, ça m'a l'air d'être un carton plein non ?

Sisi je viens d'en commander un, en cadre bas. Mais en Belgique c'est tjs 1.700 EUR.

---------------
Que pensez-vous d'un cheval vapeur qui broute des racines carrées dans un champ magnétique ?
n°68512364
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-05-2023 à 17:00:06  profilanswer

StanCW a écrit :

bah je viens de me payer mieux (sur le papier) pour 600€ de moins en neuf ... meme avec la nouvelle gamme VTT, ils sont assez chers, mais pour une grande chaine de magasin, bien distribué, un SAV sur lequel on peut compter : ils restent parmi les mieux placés :jap:

Je pense que pour faire de la distance ou du chemin, les 600€ d'écart seront vite réclamés par ton kiné  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68512934
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-05-2023 à 18:12:13  profilanswer

comment tu peux en être aussi sur ?

fourche suntour, selle ammortie, pneu baloon, modele "cruiser" , je parie sur un meilleur confort que ce LD de decath :O et c'est exactement le programme visé : distance et chemin

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 30-05-2023 à 18:13:34

---------------
n°68513123
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-05-2023 à 18:42:56  profilanswer

StanCW a écrit :

comment tu peux en être aussi sur ?

fourche suntour, selle ammortie, pneu baloon, modele "cruiser" , je parie sur un meilleur confort que ce LD de decath :O et c'est exactement le programme visé : distance et chemin

Fourche suntour mais le plus bas de gamme de chez eux, géométrie, pneu de seulement 26"... Non je pense que c'est bien en urbain mais pas trop pour les autres utilisations. Tu nous diras.

---------------
n°68513199
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-05-2023 à 18:55:59  profilanswer

bah le LD n'a pas une fourche extraordinaire non plus en terme d'amortissement :D et pas de selle amortie. on peut pas vraiment faire pire ! et le 26" en pneu baloon en ERTO ce sont des 55-559, le LD des  38-622 en terme de confort rien que les pneus ... il y'a une vraie diff

Message édité par StanCW le 30-05-2023 à 18:56:24

---------------
n°68514174
teamtth
C'est pas faux
Posté le 30-05-2023 à 21:15:26  profilanswer

StanCW a écrit :

ça sonne pas un airtag dés que c'est trop loin du tel ? ou un truc du genre ? justement pour eviter de tracer qq'un à son insu, me semble qu'il y'a eu des procés aux US a ce sujet et que de tpits malin on modifier des airtag pour supprimer ce systeme.

Si je vole un vélo équipe d’un AirTag, je vais en effet avoir une notification sur mon iPhone pour me prévenir qu’un AirTag qui n’est pas le mien me suit (Mais ce n’est pas immédiat). Je peux ensuite le faire sonner depuis mon iPhone, pour le désactiver (enlever la pile), et c’est ça qui a été modifié par des malandrins: des AirTags qui ne sonnent pas.  

Si j’ai un android, je dois moi même scanner mon environnement avec une app pour trouver l’AirTag, je ne suis pas prévenu.
Mais c’est entrain de changer pour à terme se comporter comme un iPhone, Google à annoncé cela lors de leur dernière conférence.

---------------
Le gras c'est la vie
n°68517213
Flipper203
Posté le 31-05-2023 à 09:53:34  profilanswer

J'ai un Giant Explore E+ 4 GTS dont je suis très content mais il me manque un affichage vitesse / temps.... auriez vous des conseils sur des GPS vélo électrique ou je pourrais retrouver les infos sur la batterie...
J'ai vu le garmin Edge Explore 2 qui à l'air sympa, GPS autonome, ou alors le Giant Display RideDash Evo mais qui lui s'utilise couplé au téléphone, et s'intègre mieux au vélo.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2023 à 09:53:34  profilanswer

n°68517709
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-05-2023 à 10:57:10  profilanswer

Flipper203 a écrit :

J'ai un Giant Explore E+ 4 GTS dont je suis très content mais il me manque un affichage vitesse / temps.... auriez vous des conseils sur des GPS vélo électrique ou je pourrais retrouver les infos sur la batterie...
J'ai vu le garmin Edge Explore 2 qui à l'air sympa, GPS autonome, ou alors le Giant Display RideDash Evo mais qui lui s'utilise couplé au téléphone, et s'intègre mieux au vélo.

Installe Komoot ou équivalent sur ton telephone

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 31-05-2023 à 10:57:47

---------------
n°68517804
gnak
Posté le 31-05-2023 à 11:05:40  profilanswer

Flipper203 a écrit :

D'après ce que j'ai vu il faut installer l'appli Giant RideControl sur ton smartphone.
J'ai le même "souci" avec mon Canyon, plus d'affichage déporté avec le Bosch Smart System maintenant il faut utiliser l'appli flow de Bosch pour avoir les infos sur notamment l'autonomie restante de la batterie.

n°68518112
Flipper203
Posté le 31-05-2023 à 11:33:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Installe Komoot ou équivalent sur ton telephone

Mais je n'aurais pas les infos du vélo (batterie principalement). Après il y a l'appli Giant mais c'est pas folichon non plus comme application

n°68518164
gnak
Posté le 31-05-2023 à 11:37:19  profilanswer

Ah ? L'appli Flow de Bosch a au moins le mérite de donner les infos essentielles et d'enregistrer tous les trajets effectués.

n°68518920
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-05-2023 à 13:08:03  profilanswer

Flipper203 a écrit :

Mais je n'aurais pas les infos du vélo (batterie principalement). Après il y a l'appli Giant mais c'est pas folichon non plus comme application

Bah tu l'as sur l'affichage du vélo  :??:  
J'essaie juste de pas te faire acheter un truc que tu as déjà 3 fois. Après si en effet avoir le niveau de batterie et la vitesse sur 2 éléments existants est impossible, je réponds pas à ta requête

---------------
n°68518967
MLG
Posté le 31-05-2023 à 13:16:36  profilanswer

teamtth a écrit :

Si je vole un vélo équipe d’un AirTag, je vais en effet avoir une notification sur mon iPhone pour me prévenir qu’un AirTag qui n’est pas le mien me suit (Mais ce n’est pas immédiat). Je peux ensuite le faire sonner depuis mon iPhone, pour le désactiver (enlever la pile), et c’est ça qui a été modifié par des malandrins: des AirTags qui ne sonnent pas.  

Si j’ai un android, je dois moi même scanner mon environnement avec une app pour trouver l’AirTag, je ne suis pas prévenu.
Mais c’est entrain de changer pour à terme se comporter comme un iPhone, Google à annoncé cela lors de leur dernière conférence.

Donc il faut un airtag modifié pour protéger un vélo ?

n°68518997
Raoul Guin​ness
Posté le 31-05-2023 à 13:21:24  profilanswer

Sur mon orbea ou sur mon Giant, pas de console, rien, seulement des led et c'est très bien comme ça.  :D

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°68519007
Flipper203
Posté le 31-05-2023 à 13:23:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Bah tu l'as sur l'affichage du vélo  :??:  
J'essaie juste de pas te faire acheter un truc que tu as déjà 3 fois. Après si en effet avoir le niveau de batterie et la vitesse sur 2 éléments existants est impossible, je réponds pas à ta requête

Oui si je peux éviter les achats ça m’arrange mais ma version de vélo n’a pas d’écran d’où ma requête pour avoir batterie et vitesse sur le vélo en gros au minimum et aussi pouvoir mettre le gps de temps en temps pour naviguer

n°68519124
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-05-2023 à 13:37:22  profilanswer

MLG a écrit :

Y a pas que les AirTag hein, y a des tonnes de boîtiers que les gens utilisent pour les voitures par exemple.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68519770
Renaud_
Posté le 31-05-2023 à 14:44:01  profilanswer

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un VAE pour ma maman, femme de 60 ans pas sportive mais sans surpoids, et peu à l'aise en vélo. Elle remplace une seconde voiture car elle ne travaille plus. L'objectif du vélo est de l'accompagner pour réaliser de petites courses depuis chez elle vers les villages voisins et retour maison.

Elle habite au dessus d'une colline, avec une forte pente (entre 10 et 15% selon les endroits, toujours au dessus de 5%), et j'ai du mal à estimer quelle couple moteur il faut viser : 40Nm me paraissent peu, à tord peut-être ? Et je n'ai aucune idée de si un moyeu Nexus offre une plage de développement suffisante, je n'ai jamais essayé.

Parmi les critères de choix, je pense partir sur un cadre bas ou col de cygne, position confort/droite/hollandaise, elle n'a plus la souplesse de ses jeunes années (dos fatigué notamment), et éviter la batterie sur le porte bagage pour faciliter la maniabilité.

Est-ce que vous avez des recommandations pour un tarif de 2000-2500€ ? Au grés des différentes promos, fin de série et autres (les configs peuvent légèrement varier avec les versions 2023) voici ce que j'ai trouvé :

Ce que j'en note :

• Decathlon : Avantages : pas cher, réseau de magasin, bonne  tête je trouve, Inconvénients : moteur roue, 45Nm, fiabilité ? (si c'est le même système que sur le longtail avec lequel il ne faut pas dépasser 45km/h  :pfff:)
  • Nakamura : Avantanges : pas cher, moteur puissant, Inconvénients : moche, moteur inconnu ?
  • Kalkhoff(s) : Avantages : cadre col de cygne (modèle 1.B) pour la facilité, correctement équipés, moteur Bosch Performance 65Nm pour le 3.B, Inconvénient : le 3.B est un peu cher
  • O2feel : Avantages : moteur Shimano 60Nm, antivol de cadre déjà équipé, 26" pour moins de hauteur, Inconvénient : 26" (en est-ce vraiment un ?)

Qu'est-ce que vous pensez de tout ça ? Vous avez des recommandations notamment concernant la puissance ? Est-ce qu'un Bosch Active "simple" (pas +) de 40Nm est suffisant ? Car dans ce cas il y a plus de modèles qui peuvent entrer dans le choix...

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Renaud_ le 31-05-2023 à 14:44:34
n°68519816
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-05-2023 à 14:49:34  profilanswer

le LD 500 on en parlais qq posts plus haut , perso je l'éliminerai : pas de suspension , c'est une fourche rigide et des pneus pas forcement confort, donc a moins d'invertir dans une fourche amortie et une selle amortie ou tige de selle amortie, ça ne me parait pas idéal pour qq'un de 60ans.

le Nakamura est déjà mieux avec + de couple aussi ce n'est pas négligeable avec une pente de 10-15%

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 31-05-2023 à 18:20:02

---------------
n°68519903
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 31-05-2023 à 14:58:30  profilanswer

Le 02feel j'en ai fait un retour d'expérience il y a deux pages :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t68457036
C'est du 26 pouces en taille S. En M et L c'est en 28 pouces.
Il y a la gamme ivog boost qui est a peu près pareil et (un peu) moins chère.

J'avais regardé le Kalkohf aussi, il me plaisait bien mais plus cher sur un matériel comparable.
Avec une bonne côte, j'aurais tendeance à penser qu'un 40nm risque d'être un peu juste si elle n'est pas un peu sportive dans l'âme.

Message cité 1 fois
Message édité par LoDeNo le 31-05-2023 à 15:10:35
n°68520525
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 31-05-2023 à 15:56:53  profilanswer

Renaud_ a écrit :

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un VAE pour ma maman, femme de 60 ans pas sportive mais sans surpoids, et peu à l'aise en vélo. Elle remplace une seconde voiture car elle ne travaille plus. L'objectif du vélo est de l'accompagner pour réaliser de petites courses depuis chez elle vers les villages voisins et retour maison.

Elle habite au dessus d'une colline, avec une forte pente (entre 10 et 15% selon les endroits, toujours au dessus de 5%), et j'ai du mal à estimer quelle couple moteur il faut viser : 40Nm me paraissent peu, à tord peut-être ? Et je n'ai aucune idée de si un moyeu Nexus offre une plage de développement suffisante, je n'ai jamais essayé.

Parmi les critères de choix, je pense partir sur un cadre bas ou col de cygne, position confort/droite/hollandaise, elle n'a plus la souplesse de ses jeunes années (dos fatigué notamment), et éviter la batterie sur le porte bagage pour faciliter la maniabilité.

Est-ce que vous avez des recommandations pour un tarif de 2000-2500€ ? Au grés des différentes promos, fin de série et autres (les configs peuvent légèrement varier avec les versions 2023) voici ce que j'ai trouvé :

Ce que j'en note :

• Decathlon : Avantages : pas cher, réseau de magasin, bonne  tête je trouve, Inconvénients : moteur roue, 45Nm, fiabilité ? (si c'est le même système que sur le longtail avec lequel il ne faut pas dépasser 45km/h  :pfff:)
  • Nakamura : Avantanges : pas cher, moteur puissant, Inconvénients : moche, moteur inconnu ?
  • Kalkhoff(s) : Avantages : cadre col de cygne (modèle 1.B) pour la facilité, correctement équipés, moteur Bosch Performance 65Nm pour le 3.B, Inconvénient : le 3.B est un peu cher
  • O2feel : Avantages : moteur Shimano 60Nm, antivol de cadre déjà équipé, 26" pour moins de hauteur, Inconvénient : 26" (en est-ce vraiment un ?)

Qu'est-ce que vous pensez de tout ça ? Vous avez des recommandations notamment concernant la puissance ? Est-ce qu'un Bosch Active "simple" (pas +) de 40Nm est suffisant ? Car dans ce cas il y a plus de modèles qui peuvent entrer dans le choix...

Merci :jap:

Chez Nakamura, les moteurs sont des Ananda :jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°68520726
Renaud_
Posté le 31-05-2023 à 16:13:18  profilanswer

StanCW a écrit :

le LD 500 on en parlais qq posts plus haut , perso je l'éliminerai : pas de suspension , c'est une fourche rigide et des pneu pas forcement confort, donc a mon sdinverstir dans une fourche amortie et une selle amortie ou tige de selle armortie, ç an eme parait pas ideal pour qq'un de 60ans.

le Nakamura est deja mieux avec + de couple aussi ce n'est pas negligeable avec une pente de 10-15%

C'est bien ce qu'il me semblait pour le D4, je pense que je vais laisser tomber. Il avait une bonne tronche je trouve, surtout avec sa nouvelle couleur ocre.

LoDeNo a écrit :

Le 02feel j'en ai fait un retour d'expérience il y a deux pages :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t68457036
C'est du 26 pouces en taille S. En M et L c'est en 28 pouces.
Il y a la gamme ivog boost qui est a peu près pareil et (un peu) moins chère.

J'avais regardé le Kalkohf aussi, il me plaisait bien mais plus cher sur un matériel comparable.
Avec une bonne côte, j'aurais tendeance à penser qu'un 40nm risque d'être un peu juste si elle n'est pas un peu sportive dans l'âme.

Merci pour les infos, il y a apriori une belle promo sur le iSwan Urban qui n'est plus du tout au catalogue cette année (pas trouvé sur le site O2feel) ce qui le place bien en dessous des iSwan City et iVog City : je peux avoir le modèle Boost (moteur 60Nmm) au prix du modèle non Boost (moteur 40Nm).

ixemul a écrit :

Chez Nakamura, les moteurs sont des Ananda :jap:

Merci pour la précision. Est-ce que tu sais/peux me dire comment ça se comporte à l'utilisation ?

n°68520814
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 31-05-2023 à 16:24:01  profilanswer

Renaud_ a écrit :

Merci pour la précision. Est-ce que tu sais/peux me dire comment ça se comporte à l'utilisation ?

J'ai un E-Crossover XA (Ananda M100) depuis juillet dernier et il me satisfait pleinement.

Le démarrage est très assisté (rapide :D) ça surprend au premier tour de roue, mais ensuite, l'assistance est très naturelle, quasi imperceptible jusqu'à la limite fatidique des 25Km/h où tu sens bien le poids du vélo sans assistance.

Question autonomie, j'oscille entre 80 et 90km par charge sur la batterie de 460Wh, parfait pour mon utilisation principalement "loisir/promenade"

Comme déjà indiqué ici, le seul reproche que je peux lui faire, c'est le plateau un peu petit qui fait rapidement mouliner dans les descentes au delà de 40km/h, mais c'est loin d'être mon but quand je suis à vélo :D

quasi 900km avec pour l'instant, et aucun souci :jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°68521100
gnak
Posté le 31-05-2023 à 17:01:05  profilanswer

Pas sûr que sa mère aille au delà de 40km/h si elle n'est pas très à l'aise en vélo :D

n°68521655
Renaud_
Posté le 31-05-2023 à 18:13:35  profilanswer

ixemul a écrit :

J'ai un E-Crossover XA (Ananda M100) depuis juillet dernier et il me satisfait pleinement.

Le démarrage est très assisté (rapide :D) ça surprend au premier tour de roue, mais ensuite, l'assistance est très naturelle, quasi imperceptible jusqu'à la limite fatidique des 25Km/h où tu sens bien le poids du vélo sans assistance.

Question autonomie, j'oscille entre 80 et 90km par charge sur la batterie de 460Wh, parfait pour mon utilisation principalement "loisir/promenade"

Comme déjà indiqué ici, le seul reproche que je peux lui faire, c'est le plateau un peu petit qui fait rapidement mouliner dans les descentes au delà de 40km/h, mais c'est loin d'être mon but quand je suis à vélo :D

quasi 900km avec pour l'instant, et aucun souci :jap:

gnak a écrit :

Pas sûr que sa mère aille au delà de 40km/h si elle n'est pas très à l'aise en vélo :D

On est bien d'accord que ce n'est pas une vitesse à laquelle ma mère a prévu d'utiliser son vélo :lol:
Merci pour toutes les précisions, je vais passer voir le Nakamura en vrai demain je pense.

n°68521690
teamtth
C'est pas faux
Posté le 31-05-2023 à 18:20:22  profilanswer

MLG a écrit :

Un AirTag n’est pas fait pour protéger un velo.
C’est fait pour retrouver ses clefs …

---------------
Le gras c'est la vie
n°68532156
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 02-06-2023 à 10:13:58  profilanswer

Bonjour,

Avez-vous souscrit des assurances vol pour vos vélo? et si oui chez qui, pour combien par mois?  

actuellement, je suis aux assurances du Crédit mutuel,ma conseillère me propose une extension sur mon contrat d'habitation pour couvrir le vol "à l'extérieur" par effraction/agression pour environ 6€/mois mais à concurrence de 2000€ max avec franchise de 150€ (sachant que le vélo vaut 2800€..)  

J'ai fouiné sur Internet et je tombe sur "Hepster" (https://hepster.com/fr-fr) qui propose une assurance vol avec valeur à neuf sans vetusté avec franchise de 10% pour environ 10€/mois (ou 12€ sans franchise). plus cher, mais l'absence de vétusté est intéressante.

n°68532475
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-06-2023 à 11:01:36  profilanswer

Perso, j'ai acheté mon Elops 920E Connect chez D4 et vu que l'appli marche avec l'assurance LAKA et que le tarif mensuel, dans les €6/mois me parait correct, je me suis engagé avec celle-ci.
J'ai entendu beaucoup de bien de Hepster. Je l'aurai prise si l'appli D4 ne parlait pas de LAKA :jap:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68532966
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 02-06-2023 à 12:03:47  profilanswer

Ce monde de fous. :lol:

-Comment est-ce qu'on peut lutter efficacement contre le vol de vélo ? [:chacal31]
-Bah prends une assurance, comme ça tu seras remboursé, pas de soucis. [:bakk4]
-Ah ouais pas con. Je pourrais enfin laisser mon vélo attaché dans la rue.  [:fab76:1]
-Exact, si des malandrins te le tapent, tu pourras en racheter un autre.  [:chtivain:1]
-Ah.... Mais donc des gens vont continuer à se faire voler leurs vélos. [:il a ri 8]
-Euh... oui.  [:chtivain:2]
-Donc ça ne lutte pas contre le vol de vélo et je rentrerais chez moi à pieds ? [:sud_conscient:3]
-Euh.... non et oui.  [:vizera]
- [:pikitfleur:4]

[:pierre-pat:6] On est vendredi, c'est légal.
 [:theorie des lavabos]

Message édité par milfeuilles le 02-06-2023 à 16:31:13
n°68534106
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 02-06-2023 à 14:45:56  profilanswer

ok, donc je vais juste laisser un post-it sur la selle avec marqué dessus : "Merci de ne pas voler ce vélo, il n'est pas assuré car Milfeuilles a dit sur HFR que ce n'était pas un bon moyen de lutter contre le vol.  
Par contre, vous pouvez voler juste ce post-it, ainsi vous montrerez que vous commencez à revenir dans le droit chemin et vous aurez assouvi votre désir de larcin"
:o
(oui, il faut un grand post-it :o)

ça devrait marcher, je suis confiant :o et ça me coutera moins cher :o

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 02-06-2023 à 14:46:09
n°68534839
golumest
Posté le 02-06-2023 à 16:02:24  profilanswer

Arn0 a écrit :

Bonjour,

Avez-vous souscrit des assurances vol pour vos vélo? et si oui chez qui, pour combien par mois?

actuellement, je suis aux assurances du Crédit mutuel,ma conseillère me propose une extension sur mon contrat d'habitation pour couvrir le vol "à l'extérieur" par effraction/agression pour environ 6€/mois mais à concurrence de 2000€ max avec franchise de 150€ (sachant que le vélo vaut 2800€..)

J'ai fouiné sur Internet et je tombe sur "Hepster" (https://hepster.com/fr-fr) qui propose une assurance vol avec valeur à neuf sans vetusté avec franchise de 10% pour environ 10€/mois (ou 12€ sans franchise). plus cher, mais l'absence de vétusté est intéressante.

même assurance que toi, sauf que c'est 1€ de plus à l'année sur mon assurance habitation...
j'avais retenu 3000€ max remboursé, perte de la valeur de 10% par an sur le prix du neuf et 150€ de franchise. Il me semble que le terme dans le contrat c'est : "équipements de loisirs".

vol à toute heure(oui, parce que sur certains contrat, tu n'as pas le droit de te faire voler la nuit entre 20h et 7h  :heink: !) et pas spécialement au domicile, il faut simplement que le vélo soit attaché à un point fixe en extérieur. Si tu as plusieurs vélos à ton nom ils sont également assurés.

Message édité par golumest le 02-06-2023 à 16:03:07
n°68535027
milfeuille​s
Posté le 02-06-2023 à 16:21:04  profilanswer

Arn0 a écrit :

ok, donc je vais juste laisser un post-it sur la selle avec marqué dessus : "Merci de ne pas voler ce vélo, il n'est pas assuré car Milfeuilles a dit sur HFR que ce n'était pas un bon moyen de lutter contre le vol.  
Par contre, vous pouvez voler juste ce post-it, ainsi vous montrerez que vous commencez à revenir dans le droit chemin et vous aurez assouvi votre désir de larcin"
:o
(oui, il faut un grand post-it :o)

ça devrait marcher, je suis confiant :o et ça me coutera moins cher :o

Voila. Là on lutte efficacement contre le vol de vélo. [:loweak]

Au cas où, c'était pas une pique destinée à ceux qui s'assurent, bien évidemment. :jap:

Ceci dit, c'est une réelle préoccupation, y'a bien des endroits où j'irais en VAE pour me balader, rejoindre les départs de chemins de randonnée en montagne par exemple, ça ferait des trajets d'environ 40 bornes aller.
Sauf que si je me fais taper le vélo, même assuré, bah v'la l'bordel pour rentrer. Et ça veut dire plus de vélo pour aller au boulot les jours de fatigue. :/

Donc j'y vais en voiture. :(

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 02-06-2023 à 17:24:20
n°68548693
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-06-2023 à 21:41:09  profilanswer

Le patron de Léon cycles a été incarcéré pour une très très grosse fraude douanière.

La marque risque d'avoir du plomb dans l'aile.

---------------
Roule Raoul !
n°68548774
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-06-2023 à 21:56:31  profilanswer

Argh ... super , mon vélo est en attente d'expédition [:joce] , j'espère que leur dernière promo pour la fêtes des mères n'était pas une énorme arnaque pour un baroud d'honneur :/

EDIT : https://www.bfmtv.com/auto/deux-rou [...] 40125.html

Message édité par StanCW le 04-06-2023 à 21:57:56

---------------
n°68549559
Ender67
GT: Nder 360
Posté le 05-06-2023 à 06:41:13  profilanswer

Ma commande chez eux est toujours en cours de préparation depuis la semaine dernière.
Je sens que je vais pouvoir faire le deuil des 900€ versés.
Fouk

---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die.
n°68551414
ramice
Posté le 05-06-2023 à 12:57:10  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Voila. Là on lutte efficacement contre le vol de vélo. [:loweak]

Au cas où, c'était pas une pique destinée à ceux qui s'assurent, bien évidemment. :jap:

Ceci dit, c'est une réelle préoccupation, y'a bien des endroits où j'irais en VAE pour me balader, rejoindre les départs de chemins de randonnée en montagne par exemple, ça ferait des trajets d'environ 40 bornes aller.
Sauf que si je me fais taper le vélo, même assuré, bah v'la l'bordel pour rentrer. Et ça veut dire plus de vélo pour aller au boulot les jours de fatigue. :/

Donc j'y vais en voiture. :(

Plus de vélo pour les jours de fatigues ???? Du coup quand tu n'es pas fatigué, tu y va comment ??  :??:

n°68551540
milfeuille​s
Posté le 05-06-2023 à 13:17:47  profilanswer

ramice a écrit :

Plus de vélo pour les jours de fatigues ???? Du coup quand tu n'es pas fatigué, tu y va comment ??  :??:

Bah en vélo pas électrique. :)  
Y'a que 30 bornes et 600 de dénivelé, ça passe crème. :o

J'ai essayé un truc la semaine dernière: faire le trajet avec l'assistance au taquet dans les montées ou en mode éco (désactivée sur le plat dans les deux cas).

Bilan:
- en mode taquet, zéro effort, 1h35, 47% de charge batterie restante à l'arrivée.
- éco, ça fait un peu suer, 1h45, 57% de charge batterie restante à l'arrivée.

Sur un Riverside 500E, 418 Wh, trajet de retour donc: 30km 600D+ moitié des montées dans des chemins de tracteurs en cailloux.

Pas trop d'intérêt à rester en mode éco donc.

(Bon, en vélo les autres jours, 2h10 :o )

Message édité par milfeuilles le 05-06-2023 à 13:25:31
n°68554026
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 05-06-2023 à 18:27:52  profilanswer

J'ai une question concernant les antivols.

Je viens de prendre un longtrail mais je n'avais pas anticipé sa taille. Le local à vélo n'est pas fait pour ses engins.  
Je me demandais donc si ca ne valait pas le coup de le laisser dans le garage (pas de box) et de l'attacher au pilier en béton qui est à coté de ma place mais pour ce faire je me disais que cela serait plus efficace si je prenais une grosse chaine avec un gros cadenas que je laisserai en permanence et à laquelle j'attacherai mon U.

Idée à la con ou c'est pertinent ?
Si pertinent des recos de chaine et cadenas sachant que l'unique critère est la solidité vu que cela ne sera pas transporté.

Bisous

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°68554172
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-06-2023 à 18:54:31  profilanswer

pour moi ça le fais mais es tu sur que tu as le droit de laisser une chaine à demeure ? certains parking / syndic / copropriétaire , n'aiment pas , VICI chez moi par exemple ne veut pas.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 05-06-2023 à 18:54:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  546  547  548  549  550  551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)