Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  546  547  548  549  550  551
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°68359204
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-05-2023 à 20:12:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

Bonjour,
Est-ce qu'il y en a ici qui ont fait l'entretien d'un kit Bafang BBS01/BBS02?

Celui de mon Bakfiets a 5k km (voire plus), et le pédalier grince (mais sinon tout marche)... Mais ça m'inquiète un peu quand même :o

Yes.

Commence par regraisser les deux jeux de pignons.
Si ça perdure,  il faudra envisager de changer les roulements de l'axe du pédalier.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2023 à 20:12:51  profilanswer

n°68359300
jungledede
Posté le 05-05-2023 à 20:40:23  profilanswer

SunnyD a écrit :

C'est le gen 2 à minima, et dès que le gen 3 est là ils l'équiperont.
Un des 3 boss de cette boite est également un des fondateurs de Caminade, c'est pas des débutants en terme de vélo.

Pour l'entretien de la boite, j'avoue avoir oublié de demander, mais ce ne doit pas être sorcier pour un mécanicien formé sur ce moteur.

Alors pour les avoir vus à la cogip ces vélo, c'est moins moche en vrai que sur le site. Par contre c'est du plastique avec 30% de carbone.
J'ai tester le moteur aussi, un vieux gen1 sur un vélo proto de debug en acier, ça pousse  [:bolidage] mais même trop sur un vélo simple. Le turbo et normale, la grand mère elle tombe.

En mode manuel et sans assistance, ça passe les vitesses super vite pour la monter. Le donwshift, il faut faire une peut de rétro pédalage pour libéré les lamelle de la navette (ce que fait le moteur elec en temps normal). C'est le fonctionnement efigear il paraît. Et en mode manu sans assistance électrique, la boîte ne fait pas un bruit.

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°68359994
naagra
Posté le 05-05-2023 à 22:54:55  profilanswer

coolboarder a écrit :

Faut dire que 4600€ la monture ça pique.
C'est 2 fois plus que mon Giant Entour :D

C'est clair que les tarifs sont extrêmement élevé et ça décote quand même assez vite avec les KM  

Après on est quand même sur un positionnement haut de gamme avec le top of the line de Bosch  

Si seulement j'avais le nouveau Bosch CX Race dessus aha

n°68360018
naagra
Posté le 05-05-2023 à 23:00:19  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Merci pour le retour super détaillé !

J'ai trouvé un endroit pour le choper pas cher - si c n'est pas une erreur d'affichage  :D
Je pilote un vieux Tria 10 depuis des années (ressemble au Tria 9 actuel) et suis fan de Winora. La marque est assez courante en Suisse, peut-être moins dans le futur vu qu'une grosse chaine a quasiment arrêté de les distribuer  :(

Et je mate des tests en allemand   [:ammal:2]

La béquille est en effet étrange sur ta photo. J'avais moins cette impression en vidéo  https://www.youtube.com/watch?v=XD_LUncnX_U

Par hasard: il y a un clapet sur le porte bagage arrière ?
La batterie est pas trop chiante à enlever ?

Un détail cool sauf erreur, c'est l'emplacement pour ajouter une seconde batterie. Mais le vélo atteindrait alors 31 kg  :sweat:

Si c'est pas indiscret c'est quoi le plan ?

Ah merde pour la Suisse et la distribution c'est vrai que je pense déjà aux Stromer ou les Flyer (d'ailleurs curieux de savoir ce que vaut les moteurs Panasonic)

German télévision plus est sympa sur youtube ahah en activant les sous titre sinon electric bike review mais j'ai jamais vu trop de vélos allemands

En vérité la béquille est très bien intégrée et excellente qualité mais elle peut gêner avec les pédales  
Rien de dramatique en soit  

Non pas de clapet par contre c'est pas gênant on trouve facilement des angles  

Alors tu m'apprends quelque chose il y a pas d'emplacement de seconde batterie
Ça n'existe pas encore avec le Bosch Smart System
Tu as déjà quoi faire avec les 750watt cela dit  
Mais bon ça vaudra pas 500+ 625watt d'un supercharger de R&M    :p

Et oui la batterie est un peu chiante car elle pèse son poids et le système est galère mais on s'y habitue

Message édité par naagra le 05-05-2023 à 23:03:26
n°68362335
MLG
Posté le 06-05-2023 à 16:45:56  profilanswer

Bonjour,

Auriez-vous un avis sur les moyen shimano nexus à 5 vitesses intégrées ? par rapport à des bons vieux pignons ?

Pour les rapports cela donnerait je crois :
Rapport|1 1
Rapport|2 1,277
Rapport|3 1,622
Rapport|4 2,07
Rapport|5 2,63

Est-ce une plage de rapport qui semble convenable ? Par rapport à un vélo à 10 pignons (11-13-15-18-21-24-28-32-37-46T)

Ca donnerait les rapports suivant, si je ne me trompe pas sur le nombre de dents du plateau :

3,091
2,615
2,267
1,889
1,619
1,417
1,214
1,063
0,919
0,739

Sur vélo électrique type trekking, moteur Bosch Cx Gen 4 85nm et pour lesquels il y a ces 2 versions (j'avais trouvé la version 10 vitesse d'occase mais elle m'est passé sous el nez et reste cette version 5 rapport nexus)

utilisation : route légèrement talonnée, occasionnellement col à 10%, chemin VTT.

Pas trop de frottement lors de l'utilisation sans moteur (et avec, ce qui pourrait nuire à l'autonomie)

Message édité par MLG le 06-05-2023 à 18:52:18
n°68362856
vanfannel_​94
Posté le 06-05-2023 à 18:39:08  profilanswer

Question pas en rapport direct mais vous auriez des liens de test de casques ? Critère premier la sécurité. Mon décathlon de base se délite complètement.

n°68362899
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-05-2023 à 18:48:47  profilanswer

https://www.helmet.beam.vt.edu/bicy [...] tings.html
Par contre c’est américain donc les marques non distribuées là bas sont absentes.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68363135
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2023 à 19:45:19  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

Question pas en rapport direct mais vous auriez des liens de test de casques ? Critère premier la sécurité. Mon décathlon de base se délite complètement.

UFC que choisir.
Qui démonte bien le Kask d’ailleurs :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68363376
MLG
Posté le 06-05-2023 à 20:33:10  profilanswer

Et donc il dit quoi ce test de l'UFC ?

n°68365409
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-05-2023 à 23:45:41  profilanswer

:hello:

Je lurke comme ça, juste comme ça, les vélos électriques.
Suis passé hier voir les Giant. C'est proche de chez moi, et j'ai déjà deux vélos de chez eux, que j'entretiens chez eux également. Donc on se connait bien.
Le vendeur/réparateur me conseillait le modèle Entour E+ 0 ( https://www.giant-bicycles.com/fr/e [...] exus--2022 )
Vélo "passe-partout", voulant dire qu'il n'attire pas forcément les regards, il ne pète pas les yeux. Bonne autonomie, avec mon poids. Fonctionnel.  
Je m'en servirai pour faire max 35/40km. J'aimerai le laisser vers Châtelet dans un endroit bien passant, le temps d'aller au ciné (je dis ça, j'ai mon meilleur ami qui a un vélo électrique qu'il a acheté €4800, il est obligé de le laisser dans un parking surveillé, il paye au mois. J'aimerai éviter ça à fond)  
Il coute €2750 brut. Après, les subventions. De ma ville, et la région, je crois qu'on peut cumuler.

Bref, vous en pensez quoi ? Ca pourrait le faire ? Il vous semble "honnête" ?

Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 06-05-2023 à 23:45:41  profilanswer

n°68366083
golumest
Posté le 07-05-2023 à 09:55:03  profilanswer

50nm et batterie à l arrière, pour cette gamme de prix...à voir le poids qui n est pas indiqué. Je pense que tu peux trouver mieux pour le prix.La batterie sur le porte bagage, c est pas pratique et penible lors de portage : mal equilibré et poids inutile en hauteur

n°68366187
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 07-05-2023 à 10:17:34  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je lurke comme ça, juste comme ça, les vélos électriques.
Suis passé hier voir les Giant. C'est proche de chez moi, et j'ai déjà deux vélos de chez eux, que j'entretiens chez eux également. Donc on se connait bien.
Le vendeur/réparateur me conseillait le modèle Entour E+ 0 ( https://www.giant-bicycles.com/fr/e [...] exus--2022 )
Vélo "passe-partout", voulant dire qu'il n'attire pas forcément les regards, il ne pète pas les yeux. Bonne autonomie, avec mon poids. Fonctionnel.  
Je m'en servirai pour faire max 35/40km. J'aimerai le laisser vers Châtelet dans un endroit bien passant, le temps d'aller au ciné (je dis ça, j'ai mon meilleur ami qui a un vélo électrique qu'il a acheté €4800, il est obligé de le laisser dans un parking surveillé, il paye au mois. J'aimerai éviter ça à fond)  
Il coute €2750 brut. Après, les subventions. De ma ville, et la région, je crois qu'on peut cumuler.

Bref, vous en pensez quoi ? Ca pourrait le faire ? Il vous semble "honnête" ?

Merci de vos retours :)

J'ai ce modèle depuis plus de deux ans maintenant. Tu peux filtrer sur mon pseudo, je crois que j'avais fait un retour.

En gros :
Il est effectivement passe partout. J'irai pas jusqu'à dire moche, mais très simple :D
L'avantage c'est que tu râles moins quand il prend des impacts.
Je le trouve confortable de base, même si j'y ai ajouté une meilleure tige de selle et meilleure selle au fil du temps. Je l'ai réglé pour avoir une position très droite car je fais beaucoup de ville.
Le moteur Yamaha à 50 Nm ne pose pas de soucis, même dans les côtes près de chez moi (je les grimpe à 15 km/h plutôt qu'à 25, mais le soir j'aime bien rentrer sans forcer, donc je laisse le vélo faire).
La batterie à 500 kWh a une bonne satisfaisante (je n'ai pas de point de comparaison en fait).
J'ai la nouvelle console car l'ancienne a pris l'eau et a rendu l'âme. Les deux sont bien. J'apprécie car elle est au milieu du guidon et très lisible.  
Il y a un mode automatique qui gère l'assistance pour toi en fonction de la pente, de ta vitesse et de ta façon de pédaler. Je suis quasi tout le temps dans ce mode, il marche très bien.
Le Nexus 8 c'est presque trop, souvent je passe les rapports 2 par 2, mais ce n'est pas gênant.

Pour reprendre ce que dit Golumest : la batterie à l'arrière ne me gêne jamais, si ce n'est quand je dois monter le vélo le matin dans le train, car ya une marche de 30cm à faire. C'est vrai que la batterie à l'arrière + les sacoches ça demande un coup de main pour le monter. Par contre le reste du temps ça ne me gène absolument pas.

Si jamais tu as d'autres questions n'hésite pas :)

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°68367991
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-05-2023 à 17:32:55  profilanswer

golumest a écrit :

50nm et batterie à l arrière, pour cette gamme de prix...à voir le poids qui n est pas indiqué. Je pense que tu peux trouver mieux pour le prix.La batterie sur le porte bagage, c est pas pratique et penible lors de portage : mal equilibré et poids inutile en hauteur

J'ai eu quelques retours, y en a qui aiment justement la batterie à l'arrière. Comme tout le poids repose à l'arrière, parait que ça n'est pas gênant. "Paraît" hein, j'en sais rien moi même :D
Pis on me dit que l'équilibre, ça le fait. Pas de soucis.
J'ai regardé justement ce qu'il y avait dans ce style, et à part le futur D4 Elop 920 E chose, un modèle qui pourrait sortir dans le 3ème trimestre de cette année. Mais alors la subvention sera passée à €400 :(

coolboarder a écrit :

J'ai ce modèle depuis plus de deux ans maintenant. Tu peux filtrer sur mon pseudo, je crois que j'avais fait un retour.

En gros :
Il est effectivement passe partout. J'irai pas jusqu'à dire moche, mais très simple :D
L'avantage c'est que tu râles moins quand il prend des impacts.
Je le trouve confortable de base, même si j'y ai ajouté une meilleure tige de selle et meilleure selle au fil du temps. Je l'ai réglé pour avoir une position très droite car je fais beaucoup de ville.
Le moteur Yamaha à 50 Nm ne pose pas de soucis, même dans les côtes près de chez moi (je les grimpe à 15 km/h plutôt qu'à 25, mais le soir j'aime bien rentrer sans forcer, donc je laisse le vélo faire).
La batterie à 500 kWh a une bonne satisfaisante (je n'ai pas de point de comparaison en fait).
J'ai la nouvelle console car l'ancienne a pris l'eau et a rendu l'âme. Les deux sont bien. J'apprécie car elle est au milieu du guidon et très lisible.
Il y a un mode automatique qui gère l'assistance pour toi en fonction de la pente, de ta vitesse et de ta façon de pédaler. Je suis quasi tout le temps dans ce mode, il marche très bien.
Le Nexus 8 c'est presque trop, souvent je passe les rapports 2 par 2, mais ce n'est pas gênant.

Pour reprendre ce que dit Golumest : la batterie à l'arrière ne me gêne jamais, si ce n'est quand je dois monter le vélo le matin dans le train, car ya une marche de 30cm à faire. C'est vrai que la batterie à l'arrière + les sacoches ça demande un coup de main pour le monter. Par contre le reste du temps ça ne me gène absolument pas.

Si jamais tu as d'autres questions n'hésite pas :)

Oui, j'ai justement lu avec attention tes retours sur ce vélo :)

Le côté passe partout, c'est une grosse option pour moi. Comme je l'ai dit, je fais du cinévélo. Je vais à Châtelet avec mes mécaniques (un Giant et un Triban) que j'accroche devant un bar. Après, je peux aller ailleurs et l'accrocher toujours en journée devant un endroit passant. Bref, je souhaite qu'il passe le plus possible inaperçu. Qu'il se fonde dans la masse. Et ce modèle semble pouvoir le faire, la batterie retirée.
Je ne fais que de la ville, de la Parisie. Au max, je fais 35km aller/retour. Donc une fois de retour, HOP ! En charge :)
En plus je prends un boulot où je vais être amené à me déplacer dans la Parisie. Alors si les TC fonctionnent mal, un électrique serait pas mal. Je sue beaucoup en mécanique [:panzani gino]
Le mode automatique, le vendeur m'en a parlé. Il a un électrique avec ce mode, et comme il me dit, il part au boulot en mode "je pédale" et il rentre en automatique. La fin de journée... :D

Questions cons  :
_ tu as un antivol "fer à cheval" de base sur ton vélo ?
_ tu as un mode assistance à pied ? Hélas, j'ai un local à vélo avec des marches chez moi, et il est en plus plein. Donc je le monterai chez moi mais j'ai aussi 15 marches avant d'atteindre ma porte. Le vélo électrique de mon ami a ce genre d'assistance, il peut donc facilement monter les marches.
_ le bloc alim' est imposant ?
_ tu as assuré ton vélo ?

Merci de tes retours :)

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 07-05-2023 à 17:40:07

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68369660
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 07-05-2023 à 21:40:46  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Questions cons  :
_ tu as un antivol "fer à cheval" de base sur ton vélo ?
_ tu as un mode assistance à pied ? Hélas, j'ai un local à vélo avec des marches chez moi, et il est en plus plein. Donc je le monterai chez moi mais j'ai aussi 15 marches avant d'atteindre ma porte. Le vélo électrique de mon ami a ce genre d'assistance, il peut donc facilement monter les marches.  
_ le bloc alim' est imposant ?
_ tu as assuré ton vélo ?

Merci de tes retours :)

- J'en ai un mais je ne me souviens plus si il est de base ou pas. Quand j'ai acheté le vélo, le magasin m'a fait choisir pour 150€ d'accessoires pour équiper le vélo, je me demande si je n'ai pas pris ça... Je vais voir si j'en retrouve trace sur la facture.
- Alors oui il y en a un mais franchement je trouve qu'il marche vraiment pas bien. Je sais pas si c'est un soucis avec le mien... Sur mon O2Feel, j'avais un bouton aide au démarrage / à la marche qui mettaient le vélo à 5km/h, ça se sentait beaucoup plus ! Là en gros je vois pas la différence quand je pousse lé vélo. Sans parler de la combinaison de commandes pour le mettre en route qui est bof.
- Il fait 9x6x17cm :)
- Non, aucune assurance. Il dort dans mon garage et passe la journée sur un parking à vélo de mon boulot, et il faut un badge pour pénétrer dans l'enceinte des bâtiments.

---------------
n°68372197
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-05-2023 à 12:37:52  profilanswer

Merci pour tes retours :)

Autres questions :

_ tu as un cadre haut ou un cadre bas ? Semblerait que les Entour +0 ça soit du cadre bas. Bon, ça n'est pas gênant, mais...

_ tu as un Nexus combien ? 7 ? 8 ?

Tu penses que le Entour +0 est meilleur que le D4 Elops 920 E ? Bon, la version Connect maintenant, hélas. Il y a une belle différence de prix qui me fait réfléchir.

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 08-05-2023 à 12:42:35

---------------
n°68372347
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 08-05-2023 à 13:09:51  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Merci pour tes retours :)

Autres questions :  

_ tu as un cadre haut ou un cadre bas ? Semblerait que les Entour +0 ça soit du cadre bas. Bon, ça n'est pas gênant, mais...

_ tu as un Nexus combien ? 7 ? 8 ?  

Tu penses que le Entour +0 est meilleur que le D4 Elops 920 E ? Bon, la version Connect maintenant, hélas. Il y a une belle différence de prix qui me fait réfléchir.

- J'ai un cadre bas, beaucoup plus pratique pour moi en ville + train etc.

- Nexus 8.

Je ne saurais pas dire vis à vis du decathlon, je ne connais pas le modèle en question.

Tu as un magasin Giant et à Décathlon à portée de main ?
Ca dépend de tes connaissances pour faire tes entretiens, mais je privilégierai peut-être le vélo que je peux apporter facilement en magasin si il y a un soucis.
L'avantage, c'est que c'est 2 grosses marques qui auront des pièces relativement rapidement.

---------------
n°68372911
polionamen
Hop
Posté le 08-05-2023 à 15:01:17  profilanswer

MLG a écrit :

Et donc il dit quoi ce test de l'UFC ?

Je l'ai.  

Meilleur casque est Scott ARX Plus MIPS.  
Pour les casques norme NTA c'est le Lazer Anverz. J'ai celui-là.  

Le Decathlon 500 à 40€ encensé dans plusieurs comparatifs ne score pas bien en sécurité.  

Test de 2021.

n°68373210
MLG
Posté le 08-05-2023 à 16:04:59  profilanswer

Merci (je veux bien un scan en mp ;-) ). Sinon il y en aurait un qui se distingue pour son bon rapport /qualité prix ? NTA c'est beaucoup mieux d'après eux ? utile en ville ? L'HYBAN 2.0 ABUS est-il testé ?
(suis pas à paris... pas mal de voie cy
Sur le point de commander un vélo de 2022 avec moins de 1000 km au compteur

Vélo de ville, type trekking, donc apte à rouler sur chemin.
Moteur Bosch Cx 85nm
Moyen shimano 5 vitesses inegrée
Fourche suntour 75mm
amortisseur parallélogramme sous selle (gadget ?)
batterie 625 wh

Pour 2000 euros. Ca me semble correct.

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 08-05-2023 à 16:39:40
n°68374024
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-05-2023 à 18:45:50  profilanswer

coolboarder a écrit :

- J'ai un cadre bas, beaucoup plus pratique pour moi en ville + train etc.

- Nexus 8.

Je ne saurais pas dire vis à vis du decathlon, je ne connais pas le modèle en question.

Tu as un magasin Giant et à Décathlon à portée de main ?
Ca dépend de tes connaissances pour faire tes entretiens, mais je privilégierai peut-être le vélo que je peux apporter facilement en magasin si il y a un soucis.
L'avantage, c'est que c'est 2 grosses marques qui auront des pièces relativement rapidement.

Je réfléchis fort, car le Elops 920 E Connect est à €1699, il a des specs assez semblables au Entour E+ 0. Sauf la batterie qui est de 400Wh contre 500Wh pour le Giant. Je ne sais pas si ça joue de beaucoup, cette différence.  
https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] _TURQUOISE
https://www.giant-bicycles.com/fr/e [...] exus--2022

J'ai un Giant à côté de chez moi, où j'ai déjà acheté deux vélos, donc on se connait ;)
Et un D4 pas loin aussi, je peux y aller à pieds sans soucis.

Ce qui me chiffonne c'est la différence de prix : €1699 pour le D4, €2750 pour le Giant. Ca fait beaucoup quand même. Bon, doit y avoir des pièces de meilleures qualités sur le Giant, je pense. Les pneus il me semble déjà. Plus solides sur le Giant. Mais bon, ça ne fait pas encore la différence de prix.

---------------
n°68377159
polionamen
Hop
Posté le 09-05-2023 à 09:20:36  profilanswer

MLG a écrit :

Merci (je veux bien un scan en mp ;-) ). Sinon il y en aurait un qui se distingue pour son bon rapport /qualité prix ? NTA c'est beaucoup mieux d'après eux ? utile en ville ? L'HYBAN 2.0 ABUS est-il testé ?
(suis pas à paris... pas mal de voie cy
Sur le point de commander un vélo de 2022 avec moins de 1000 km au compteur

Vélo de ville, type trekking, donc apte à rouler sur chemin.  
Moteur Bosch Cx 85nm
Moyen shimano 5 vitesses inegrée  
Fourche suntour 75mm
amortisseur parallélogramme sous selle (gadget ?)  
batterie 625 wh

Pour 2000 euros. Ca me semble correct.  

Tu peux t'abonner pour 6,99€ par mois et annuler immédiatement l'abo.  
Coût 7€ et 10min de ton temps pour avoir l'esprit tranquille.  

Un test plus récent (en allemand) : https://www.srf.ch/sendungen/kassen [...] -nur-knapp

A noter que dans ce test, ils disent que le MIPS ne rajoute rien (=marketing) ce qui ne me surprend guère en regardant le MIPS de mon casque (une bande en plastique).  

La norme EN1078 est un crash à 20km/h et NTA à 40km/h donc NTA est vraiment plus robuste.  

Les casque NTA font 400g au minimum quand les casques EN descendent à 220g.  

Même chose sur l'encombrement : les NTA sont mastoques.  

n°68377233
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2023 à 09:36:29  profilanswer

polionamen a écrit :

Tu peux t'abonner pour 6,99€ par mois et annuler immédiatement l'abo.  
Coût 7€ et 10min de ton temps pour avoir l'esprit tranquille.  

Un test plus récent (en allemand) : https://www.srf.ch/sendungen/kassen [...] -nur-knapp

A noter que dans ce test, ils disent que le MIPS ne rajoute rien (=marketing) ce qui ne me surprend guère en regardant le MIPS de mon casque (une bande en plastique).  

La norme EN1078 est un crash à 20km/h et NTA à 40km/h donc NTA est vraiment plus robuste.  

Les casque NTA font 400g au minimum quand les casques EN descendent à 220g.  

Même chose sur l'encombrement : les NTA sont mastoques.  

Le MIPS (ou autre technologie d’absorption des forces tangentielles) ne rajoute rien si les tests ne sont pas faits pour l’impact en question, de ce que j’ai pu lire.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68377768
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-05-2023 à 10:40:03  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je réfléchis fort, car le Elops 920 E Connect est à €1699, il a des specs assez semblables au Entour E+ 0. Sauf la batterie qui est de 400Wh contre 500Wh pour le Giant. Je ne sais pas si ça joue de beaucoup, cette différence.  
https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] _TURQUOISE
https://www.giant-bicycles.com/fr/e [...] exus--2022

J'ai un Giant à côté de chez moi, où j'ai déjà acheté deux vélos, donc on se connait ;)
Et un D4 pas loin aussi, je peux y aller à pieds sans soucis.

Ce qui me chiffonne c'est la différence de prix : €1699 pour le D4, €2750 pour le Giant. Ca fait beaucoup quand même. Bon, doit y avoir des pièces de meilleures qualités sur le Giant, je pense. Les pneus il me semble déjà. Plus solides sur le Giant. Mais bon, ça ne fait pas encore la différence de prix.

Ce qui fait le prix c'est surtout , le moteur, la batterie et le SAV et bon bien sur l'ergo / le look, le reste c'est upgradable assez facilement sans etre trop onereux

Si tu te pose la question c'est que le Giant ne te tape pas dans l'oeil => go Decath ! pour du trajet boulot faut pas se poser trop de question, la selle tu peux en prendre une plus confortable , voir même prendre une tige amortie, le BROSE T du decath est connu et vachement distribué, il y' ap as mal de tuto sur le net pour l'entretenir / le nettoyer, changer des pièces sois même en étant méticuleux et en prenant le temps de bien faire.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68378447
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-05-2023 à 11:52:36  profilanswer

Le prix, le prix... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le Entour coute €1000 de plus :spamafote:

Dites, le 920E Connect est à €1699 livré. C'est dur à monter ? J'ai vu un tuto sur le net, c'est très faisable. Mais je voudrai avoir votre avis.  
https://www.youtube.com/watch?v=0QpBKordcog

---------------
n°68378547
Batou
Posté le 09-05-2023 à 12:04:06  profilanswer

Y'a rien à comprendre

Un prix c'est un mix entre marges, rentabilité, volumes écoulés et marketing

Giant a probablement besoin de plus de renta sur leur vélo car c'est leur seul produit (le vélo au sens large) alors que pour Décath c'est peut etre juste un produit d'appel avec une marge nulle mais qui va faire acheter des chaussures/tshirts et tubas au client potentiel

Décath a peut aussi écrasé les marges de ses fournisseurs en contrepartie d'un volume de commande beaucoup plus grand

Bref, difficile de simplifier un prix en regardant juste les composants

n°68378650
polionamen
Hop
Posté le 09-05-2023 à 12:18:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Le MIPS (ou autre technologie d’absorption des forces tangentielles) ne rajoute rien si les tests ne sont pas faits pour l’impact en question, de ce que j’ai pu lire.

Le test mentionné (en allemand) a spécialement fait un test de rotation. C'est discuté dans l'article.  

Avec Google Translate :  
L'industrie propose des solutions spéciales contre ces forces de rotation. Le système dit Mips est très répandu. Il s'agit d'une deuxième coque mobile à l'intérieur du casque. Celui-ci est destiné à amortir le mouvement de rotation néfaste en cas de choc oblique. Les clients paient généralement rapidement 20 ou 30 francs supplémentaires pour un casque avec Mips.
Quatre des casques les plus chers du test sont équipés de Mips. Mais selon l'expert du TÜV, le test de rotation montre des résultats intéressants : « Les quatre casques Mips ne se démarquent pas dans le résultat global. Deux casques sans Mips étaient encore meilleurs dans les résultats de rotation.» Incroyable : De loin le casque le moins cher du test (Inmold de Landi, CHF 19) affiche clairement les meilleures valeurs du test de rotation. Il a raté de peu le gain de l'épreuve car il a montré des faiblesses lors de l'épreuve pratique.

Bref, cela peut rajouter qqchse dans certains cas. Je prends tout de même avec MIPS okazou car ma tête est importante pour moi.

n°68380712
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-05-2023 à 16:35:42  profilanswer

Batou a écrit :

Y'a rien à comprendre

Un prix c'est un mix entre marges, rentabilité, volumes écoulés et marketing

Giant a probablement besoin de plus de renta sur leur vélo car c'est leur seul produit (le vélo au sens large) alors que pour Décath c'est peut etre juste un produit d'appel avec une marge nulle mais qui va faire acheter des chaussures/tshirts et tubas au client potentiel

Décath a peut aussi écrasé les marges de ses fournisseurs en contrepartie d'un volume de commande beaucoup plus grand

Bref, difficile de simplifier un prix en regardant juste les composants

Très bonne réflexion :jap:

Bon, je suis allé à mon magasin Giant. Je peux avoir le vélo en un jour. Taille M (alors que je fais 1m80 mais il me dit que le vélo taille grand :D )
Je le trouve très chouette. La batterie de 500Wh me parait top.
A rajouter l'antivol fer à cheval.
Mais... €2750 quand même. Sacré somme.

Je suis allé à D4. J'ai vu le modèle d'expo du 920E Connect. Une taille M. Me paraissait grand, mais le vendeur m'a dit de prendre une taille L (c'est L/XL de toute façon).
Faut rajouter aussi le fer à cheval.
€1699 en commande. Livré au magasin. Il m'a dit qu'il serait monté en magasin. Sur une semaine.
Le prix me convient quand même largement plus. Et je me dis que 1) les avis ne sont pas mauvais du tout, 2) y a des D4 partout (le Giant ne veut réparer que du Giant) donc si j'ai un soucis dans la Parisie, un arrêt dans un D4 et à voir, 3) vu qu'il est beaucoup vendu, doit y avoir plein de tutos sur le net, et les pièces pas trop chères.

Je tangue donc plus vers le D4. 920E Connect.

Poussez moi dans la bonne direction ? :)

EDIT : bon, j'ai choisi le 920E Connect. Avec la subvention de €500 c'est clairement plus gérable. Ca le fait à €1199, et pour mon utilisation, du cinévélo et des déplacements de max 35km aller retour, y a pas mieux je pense. J'y ai rajouté le fer à cheval à €35 ( https://www.decathlon.fr/p/antivol- [...] 0199920638 ). J'ai déjà le meilleur des U : le Kryptonite FAHGETABOUDIT
Livraison dans deux jours dans le magasin. Le vendeur m'a bien dit qu'il serait préparé par le magasin. Par contre, une semaine d'attente. A voir donc.

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 09-05-2023 à 17:38:43

---------------
n°68382125
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 09-05-2023 à 19:48:36  profilanswer

Tu n'as pas fait un mauvais choix je pense.

Tu nous feras un retour à l'utilisation :)

---------------
n°68385323
naagra
Posté le 10-05-2023 à 00:18:15  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bon, je suis allé à mon magasin Giant. Je peux avoir le vélo en un jour. Taille M (alors que je fais 1m80 mais il me dit que le vélo taille grand :D )  

Je suis allé à D4. J'ai vu le modèle d'expo du 920E Connect. Une taille M. Me paraissait grand, mais le vendeur m'a dit de prendre une taille L (c'est L/XL de toute façon).  
€1699 en commande. Livré au magasin. Il m'a dit qu'il serait monté en magasin. Sur une semaine.
Le prix me convient quand même largement plus. Et je me dis que 1) les avis ne sont pas mauvais du tout, 2) y a des D4 partout (le Giant ne veut réparer que du Giant) donc si j'ai un soucis dans la Parisie, un arrêt dans un D4 et à voir, 3) vu qu'il est beaucoup vendu, doit y avoir plein de tutos sur le net, et les pièces pas trop chères.

EDIT : bon, j'ai choisi le 920E Connect. Avec la subvention de €500 c'est clairement plus gérable. Ca le fait à €1199, et pour mon utilisation, du cinévélo et des déplacements de max 35km aller retour, y a pas mieux je pense. J'y ai rajouté le fer à cheval à €35 ( https://www.decathlon.fr/p/antivol- [...] 0199920638 ). J'ai déjà le meilleur des U : le Kryptonite FAHGETABOUDIT  
Livraison dans deux jours dans le magasin. Le vendeur m'a bien dit qu'il serait préparé par le magasin. Par contre, une semaine d'attente. A voir donc.

Le meilleur des U c'est absolument pas Kryptonite (qui d'ailleurs est oversucoté et n'ont rien révolutionné) mais bien Hiplok avec le D1000, je l'ai payé 300 euros mais au moins c'est résistant à plusieurs disques de disqueuses et le Litelock X1 & X3 dans la même gamme de prix  
Sur Paris intra j'ai pas confiance au Fahgetaboudit ahah surtout sur le groupe vélo volé île de France tu en vois des sciés....

n°68385409
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-05-2023 à 01:20:50  profilanswer

naagra a écrit :

Le meilleur des U c'est absolument pas Kryptonite (qui d'ailleurs est oversucoté et n'ont rien révolutionné) mais bien Hiplok avec le D1000, je l'ai payé 300 euros mais au moins c'est résistant à plusieurs disques de disqueuses et le Litelock X1 & X3 dans la même gamme de prix
Sur Paris intra j'ai pas confiance au Fahgetaboudit ahah surtout sur le groupe vélo volé île de France tu en vois des sciés....

Je ne connaissais pas ces modèles de U, enfin surtout le D1000. Qui est hors de prix quand même je trouve. Le Fahget est quand même trois fois moins cher et ultra super résistant.
Assez intéressé par le Litelock X1, qui effectivement a l'air supérieur au Fahget. A réfléchir.
https://www.youtube.com/watch?v=1mEDjaZka10
Merci pour ton retour :jap:
Purée !! le X3 :ouch:
https://youtu.be/PUwjh8J4uec?t=578
trois disques et il n'est pas ouvert encore :ouch:

Message édité par LeKeiser le 10-05-2023 à 01:31:29

---------------
n°68385792
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2023 à 08:41:53  profilanswer

Ça m’a l’air en effet pas mal.
Deux U comme ça sur un vélo laissé dehors ça devrait décourager pas mal.

---------------
n°68385831
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-05-2023 à 08:50:34  profilanswer

Le but du bon antivol c'est de pousser le voleur à voir un vélo à coté moins sécurisé.
Sil il VEUT le tiens, a part le retarder ca n’empêchera pas le vol...

n°68385907
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2023 à 09:05:42  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Le but du bon antivol c'est de pousser le voleur à voir un vélo à coté moins sécurisé.
Sil il VEUT le tiens, a part le retarder ca n’empêchera pas le vol...

Il y a un moment où les trois disques et le boucan que ça génère réveilleront les voisins, en plus d’avoir des vélos plus accessibles à côté.
Un truc qui lâche en 60 secondes ou des antivols de merde qui lâchent par écartement ou torsion c’est une chose, un machin qui nécessite de meuler à 3h du matin en emportant 4 disques c’est est une autre.
Si t’en mets deux c’est même pas dit que le mec ait pris assez de disques :D

---------------
n°68386389
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-05-2023 à 10:09:44  profilanswer

Passez moi le HS svp, mais on le trouve en magasin à la Parisie, le Litelock X1 ? C'est celui qui, côté prix, m'intéresse le plus pour garder mon futur 920E.

---------------
n°68386395
GnomoVTT
Posté le 10-05-2023 à 10:10:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a un moment où les trois disques et le boucan que ça génère réveilleront les voisins, en plus d’avoir des vélos plus accessibles à côté.
Un truc qui lâche en 60 secondes ou des antivols de merde qui lâchent par écartement ou torsion c’est une chose, un machin qui nécessite de meuler à 3h du matin en emportant 4 disques c’est est une autre.
Si t’en mets deux c’est même pas dit que le mec ait pris assez de disques :D

Souvent ca va plus vite de couper le point d'attache, du coup en 5s c'est plié :D

Et tu vires l'antivol tranquille chez toi :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68386783
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 10-05-2023 à 10:59:15  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Souvent ca va plus vite de couper le point d'attache, du coup en 5s c'est plié :D

https://i.imgur.com/GyNZspwh.png
:/

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°68386933
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-05-2023 à 11:16:01  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

c'est pas faux du tout. Même clairement vrai :jap:

j'hésite à me prendre une assurance... Tout va dépendre du prix bien sûr.  
Hâte de le recevoir en tout cas :)
Je vais être amené comme je l'ai dit il me semble à me déplacer dans la Parisie. Je pense que je pourrai prendre ce vaélo pour éviter les TC :)

---------------
n°68387018
Obelisque
Farpaitement
Posté le 10-05-2023 à 11:27:13  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'ai commandé un riverside 500E ya 2 semaines, livré à D4 avant le 1er mai, toujours pas prêt (bon, je leur dis que je n'étais pas pressé non plus :o)

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°68387101
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-05-2023 à 11:37:20  profilanswer

Obelisque a écrit :

J'ai commandé un riverside 500E ya 2 semaines, livré à D4 avant le 1er mai, toujours pas prêt (bon, je leur dis que je n'étais pas pressé non plus :o)

A oui, ça fait un sacré retard quand même :ouch: Un D4 de la Parisie ?  
Je n'aime pas attendre :(

---------------
n°68387113
Chips
Posté le 10-05-2023 à 11:38:39  profilanswer

intersport fait des promos sur quelques un de ses vélo electriques. j'en ai profité pour prendre un vtt electrique nakamura 740 ...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 10-05-2023 à 11:39:35
n°68387916
Obelisque
Farpaitement
Posté le 10-05-2023 à 13:39:40  profilanswer

LeKeiser a écrit :

A oui, ça fait un sacré retard quand même :ouch: Un D4 de la Parisie ?  
Je n'aime pas attendre :(

Oui, enfin du 78 :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°68389580
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-05-2023 à 17:11:14  profilanswer

Chips a écrit :

intersport fait des promos sur quelques un de ses vélo electriques. j'en ai profité pour prendre un vtt electrique nakamura 740 ...

Bon choix, j'a isa version "civile" (garde boue/porte bagage/etc...) E-Crossover XA depuis l'année dernière, très satisfait, les 100Nm du moulin sont plutôt bons dans les côtes :jap:

Seul bémol, le plateau de 34 dents 170mm qui amène vite à mouliner au delà de 35km/h... mais je m'en sert rarement dans ces conditions :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  546  547  548  549  550  551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)